Manga-Fan
K-music / K-Pop : tout sur la musique coréenne Oie_tr24
Bienvenue sur Manga-Fan !
Tu souhaites partager ton expérience dans l'univers de la japanimation, échanger sur tes dernières lectures et/ou visionnages, obtenir des recommandations, interagir avec de nombreux passionnés .. ?
Animes, Mangas, Jeux-vidéo, Culture et traditions .. il y a de quoi faire ici. Rejoins-nous vite ! ^^

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Manga-Fan
K-music / K-Pop : tout sur la musique coréenne Oie_tr24
Bienvenue sur Manga-Fan !
Tu souhaites partager ton expérience dans l'univers de la japanimation, échanger sur tes dernières lectures et/ou visionnages, obtenir des recommandations, interagir avec de nombreux passionnés .. ?
Animes, Mangas, Jeux-vidéo, Culture et traditions .. il y a de quoi faire ici. Rejoins-nous vite ! ^^
Bienvenue Invité ! Passez un bon moment sur Manga-Fan !
___________

Souhaitons la bienvenue à basileney !
___________

Nous suivre sur :
Facebook - Manga-Fan - Twitter - Manga-Fan

Blog : Blog - Manga-Fan

Derniers sujets
[PLANNING DES SORTIES MANGA] Mars 2024Ven 15 Mar 2024 - 20:58Zefiris
QUEL ANIME??Mer 13 Mar 2024 - 15:20MiniGalaxy
Coucou, c'est moiMer 13 Mar 2024 - 14:58MiniGalaxy
Je me présenteLun 4 Mar 2024 - 9:53Haru-Chan
[PLANNING DES SORTIES MANGA] Février 2024Lun 5 Fév 2024 - 21:15Zefiris
Recherche Anime HUMORISTIQUE écoleLun 5 Fév 2024 - 13:24CobraNaga
Je pense donc je suis.Lun 5 Fév 2024 - 13:12CobraNaga
Vos achats d'otaku !Sam 27 Jan 2024 - 18:38Zefiris
[Top jeux vidéo] Bilan de 2023Mer 24 Jan 2024 - 1:05Zefiris
Vos coups de coeurs anime et op/ed de 2023Mer 17 Jan 2024 - 21:08Matatabi
[PLANNING DES SORTIES MANGA] Janvier 2024Mar 16 Jan 2024 - 22:21Matatabi
Présentation EricMar 16 Jan 2024 - 22:13Matatabi
[HIVER 2023] Programme de la saisonLun 15 Jan 2024 - 19:34Haru-Chan
Zorro [ Personnage ]Lun 15 Jan 2024 - 15:21ERIC-arsenault
ShiritoriDim 14 Jan 2024 - 17:12Migou
Les Essentiels
Navigation Anime/Manga
Incontournables
Liens utiles
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Le Deal du moment :
TV LED 32” Continental Edison CELED32SAHD24B3
Voir le deal
139.99 €

Aller en bas
Edogawa
Edogawa
Oni/ee-chan
Oni/ee-chan
500 messages
Badge gagné après 500 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Scorpion Tigre
Nombre de messages : 773
Age : 37
Date d'inscription : 25/05/2010
Mangas préférés : Berserk - GYO - Hapiness - JBA - Kurosagi - Leviathan - Parasite - Spirale - Soil
Animés préférés : Shoujo Tsubaki
Films préférés : Sunny2001 - Mademoiselle - Ne coupez pas - Parasite
J-Dramas préférés : Ring the last chapter, Dream High, City Hunter

K-music / K-Pop : tout sur la musique coréenne Empty K-music / K-Pop : tout sur la musique coréenne

Dim 14 Aoû 2011 - 19:23
Topic généraliste pour parler de tout ce qui concerne la musique coréenne :




Pour rester sur le thème dessin/musique, voici un clip d'un groupe coréen dont les dessins ont été réalisé par une artiste coréenne :


_________________
K-music / K-Pop : tout sur la musique coréenne 308815Aria1

K-music / K-Pop : tout sur la musique coréenne Club-o11
Crystal
Crystal
Naikaku sōri daijin
Naikaku sōri daijin
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Bélier Coq
Nombre de messages : 5843
Age : 30
Date d'inscription : 09/09/2010
Mangas préférés : Black Butler, Kids on the Slope, Thermae Romae
Animés préférés : Gankutsuou, L'Attaque des Titans, KKM
Films préférés : Le château ambulant
http://crystalenki.tumblr.com/http://myanimelist.net/profile/CrystalEnki

K-music / K-Pop : tout sur la musique coréenne Empty Re: K-music / K-Pop : tout sur la musique coréenne

Ven 27 Avr 2018 - 20:07
Réputation du message : 100% (1 vote)
Oh, un sujet sur la Kpop. Vous avez fait ma journée là K-music / K-Pop : tout sur la musique coréenne 856033788  

J'ai découvert la Kpop en 2012 (à l'époque où les Girl's Generation ont sorti "The boys", pour ceux qui connaissent), et depuis je suis perdue Razz

A vrai dire la Kpop a pris de plus en plus de place dans ma playlist au fur et à mesure des années. Aujourd'hui ça compose bien 80% de ce que j'écoute. Les 20% restant étant composé de chansons fr ou jp (du coup oui, je n'écoute quasi plus de musique en anglais).
Je me demande honnêtement comment ils font pour nous sortir autant de chansons si addictives. Elles te rentrent dans la tête et tu es condamné à les écouter en boucle pour le reste de la décennie XD

Quant au pourquoi j'écoute de la Kpop :
- les musiques sont cools
- les chanteurs sont réellement talentueux
- les chanteurs restent relativement humbles.

Voilà, c'est tout, il ne m'en faut pas plus LOL  
Ça peut paraître bête mais à l'époque où j'ai découvert la Kpop (avec les Girl's Generation du coup), j'étais hallucinée de voir que ces filles étaient réellement capables de chanter en live (ce qui est rarement le cas dans la musique US) et que malgré leur statut de super star en Asie elles avaient l'air d'être resté relativement simple (ce qui de nouveau n'est pas trop le cas de part chez nous).

A mon avis si la Kpop marche si bien en ce moment (et de plus en plus avec les années), c'est qu'elle apporte un peu d'air frais sur une industrie où franchement, on s'emmerdait. On écoutait les stars américaines parce que la radio et la télé nous les imposaient à longueur de temps, mais au fond je pense que beaucoup de gens s'enfoutent un peu.

Booon. Du coup, puisque je suis partie à blablater, autant vous dire ce que j'écoute dekomori

La 1ère chanson de Kpop que j'ai écoute : "It's you" de Super Junior (et je me suis dis : "WTF, ils sont combien dans ce boys band ?!"  XD).
Mon boys band préféré : EXO (si vous saviez comme je n'assume pas LOL).
Mon girl's band préféré : Girl's Generation (♥)
Les girl's band que j'écoute (il y en a tellement trop LOL ) : AOA, Twice, Blackpink, Gfriend, Lovelyz, Gugudan, CLC, Loona, Dreamcatcher, Sonamoon...
Les boy's band qui j'écoute : Qui a besoin d'écouter d'autres boy's band quand il y a déjà EXO ? LOL

Bon, je crois avoir écrit assez de bétise pour aujourd'hui. La suite au prochain épisode bob-intru
ZGMF Balmung
ZGMF Balmung
Manga-Fan no Tennō Heika
Manga-Fan no Tennō Heika
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Gémeaux Chat
Nombre de messages : 25019
Age : 36
Date d'inscription : 22/12/2007
Mangas préférés : Aria, Aqua, TRC, Amanchu!, Midori Days, Yozakura Quartet, Merry Nightmare
Animés préférés : Aria, Gundam SEED, Saiunkoku Monogatari, Kanon 2006, .hack//SIGN
Films préférés : Les enfants loups : Ame & Yuki
J-Dramas préférés : Byakuyakou, Nagareboshi, NigeHaji
http://aria-nisme.blogspot.com

K-music / K-Pop : tout sur la musique coréenne Empty Re: K-music / K-Pop : tout sur la musique coréenne

Ven 27 Avr 2018 - 20:44
Ah tiens, je ne te savais pas - ou ne me rappelais pas - orientée K-pop Crystal ! Surprised
C'est même tout un sous-forum pour la k-music maintenant. C'est Zeddou qui va être content~

Pour ma part, je ne vais pas dire que j'aime ça, mais que j'ai appris à apprécier.
Essentiellement via les dramas en fait. La musique (en particulier à parole) occupe encore plus de place dans les séries coréennes que japonaises. Donc forcement, à voir des k-dramas, on s'y habitue et on tombe sur des choses qu'on apprécie et donc on découvre la k-music. Du coup mon iTunes a tendance à se coréanisé légèrement (même si la j-music y reste très très largement dominatrice xD).

J'ai quand même encore un peu de mal à accrocher aux boys/girls-bands coréens qui mise pour moi plus sur le visuel que sur la musique. C'est souvent captivant visuellement, mais la musique me reste bien rarement en tête. Mais de très bonnes surprises peuvent me surprendre - Orange Caramel que j'écoute très souvent -, ou quelques titres plus ponctuellement.

_________________
K-music / K-Pop : tout sur la musique coréenne 308815Aria1

K-music / K-Pop : tout sur la musique coréenne Club-o11
Zeddou
Zeddou
Daijin
Daijin
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Cancer Rat
Nombre de messages : 3376
Age : 27
Date d'inscription : 31/10/2014
Mangas préférés : Nisekoi, A Silent Voice, GE Good Ending
Animés préférés : Oreimo, GochiUsa, Code Geass, NN Biyori, Gintama, Nichijou, Grisaia, Working, YowaPeda
Films préférés : Bakemono no Ko, 5cm per second, Kimi no Na wa
J-Dramas préférés : Nobuta wo Produce, My boss my hero
http://myanimelist.net/profile/Zeddou

K-music / K-Pop : tout sur la musique coréenne Empty Re: K-music / K-Pop : tout sur la musique coréenne

Sam 28 Avr 2018 - 1:14
Réputation du message : 100% (1 vote)
Je suis très heureux de voir que l'on parle K-Pop ici et d'autant plus heureux parce que tu t'intéresses de plus en plus à la K-Pop Zbal K-music / K-Pop : tout sur la musique coréenne 856033788 (Qui plus est en partageant une vidéo ayant pour thumbnail une membre de TWICE  :kawaii:)

J'ai du coup visionné la vidéo et même si je suis globalement d'accord avec tous les points accordés, j'avoue que je ne considère pas comme elle que la K-Pop est un genre qui permet de se démarquer, j'ai tendance au contraire à penser que la K-Pop est un genre de musique très populaire aujourd'hui contrairement à ses débuts.
Quand bien même ça serait une musique qui permettrait de se différencier des autres, je ne suis pas vraiment certain que c'est un argument pertinent pour convaincre de se mettre à la K-Pop x)

Du coup à titre personnel, j'accroche à la fois parce que j'apprécie les musiques, qui me restent très facilement en tête, mais également et forcément parce que les visuels, autant les décors que les chanteurs/chanteuses sont dingues (bon j'avoue, c'est surtout les filles qui m'intéressent pour le coup K-music / K-Pop : tout sur la musique coréenne 856033788)

Concernant mes groupes préférés

Boy's Band préféré : BIGBANG mon seul et unique groupe masculin de coeur, même si j'écoute parfois Ko Ko Bop d'EXO (Oui, ceci est purement pour te faire plaisir Crycry XD)

Girl's Band préféré : La question ne se pose même pas ... TWICE évidemment, elles ont réussi à me faire enlever une grande partie de mes posters d'anime pour des posters à leur effigie, c'est dire XD

Mentions honorables à : GFriend, Blackpink, Gugudan, WJSN, Apink, Red Velvet, Winner, iKON, BTS K-music / K-Pop : tout sur la musique coréenne 856033788

Je conclus ce message par la phrase de présentation des TWICE parce que je veux absolument la caser XD :

ONE IN A MILLION! ANNYEONG HASEYO TWICE IMNIDA K-music / K-Pop : tout sur la musique coréenne 856033788
Crystal
Crystal
Naikaku sōri daijin
Naikaku sōri daijin
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Bélier Coq
Nombre de messages : 5843
Age : 30
Date d'inscription : 09/09/2010
Mangas préférés : Black Butler, Kids on the Slope, Thermae Romae
Animés préférés : Gankutsuou, L'Attaque des Titans, KKM
Films préférés : Le château ambulant
http://crystalenki.tumblr.com/http://myanimelist.net/profile/CrystalEnki

K-music / K-Pop : tout sur la musique coréenne Empty Re: K-music / K-Pop : tout sur la musique coréenne

Lun 30 Avr 2018 - 20:07
Réputation du message : 100% (1 vote)
même si j'écoute parfois Ko Ko Bop d'EXO (Oui, ceci est purement pour te faire plaisir Crycry XD)
Merci, ça me touche K-music / K-Pop : tout sur la musique coréenne 856033788
Sinon pas d'autre chanson ? Genre Monster ? Ça claque pourtant ^^



Ah tiens, je ne te savais pas - ou ne me rappelais pas - orientée K-pop Crystal ! Surprised
C'est vrai que j'en parle rarement ^^ Cela dit il y a encore peu de temps je n'écoutais que deux ou trois groupes. Ca ne fait pas si longtemps que j'ai commencé à écouter plus de choses.
Et puis il faut aussi dire qu'écouter de la Kpop ça n'est pas très bien vu. C'est encore plus mal vu que de lire des mangas, c'est dire Razz  
Du coup je ne le crie pas trop sur les toits ^^".

C'est souvent captivant visuellement, mais la musique me reste bien rarement en tête. Mais de très bonnes surprises peuvent me surprendre - Orange Caramel que j'écoute très souvent -, ou quelques titres plus ponctuellement.
Tu aimes plutôt quoi en général comme genre de musique ? L'avantage de la kpop c'est qu'il y en a pour tous les styles et tous les gouts. Peut être que tu n'as pas encore trouvé un groupe qui te correspond K-music / K-Pop : tout sur la musique coréenne 1929717412
Je ne sais pas pourquoi mais je t'imagine bien écouter des trucs plutôt mignons. Peut être que je me trompe, mais au cas où : un classique de la mignonnitude. 0/

ZGMF Balmung
ZGMF Balmung
Manga-Fan no Tennō Heika
Manga-Fan no Tennō Heika
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Gémeaux Chat
Nombre de messages : 25019
Age : 36
Date d'inscription : 22/12/2007
Mangas préférés : Aria, Aqua, TRC, Amanchu!, Midori Days, Yozakura Quartet, Merry Nightmare
Animés préférés : Aria, Gundam SEED, Saiunkoku Monogatari, Kanon 2006, .hack//SIGN
Films préférés : Les enfants loups : Ame & Yuki
J-Dramas préférés : Byakuyakou, Nagareboshi, NigeHaji
http://aria-nisme.blogspot.com

K-music / K-Pop : tout sur la musique coréenne Empty Re: K-music / K-Pop : tout sur la musique coréenne

Mar 1 Mai 2018 - 15:11
Crystal a écrit:C'est vrai que j'en parle rarement ^^ Cela dit il y a encore peu de temps je n'écoutais que deux ou trois groupes. Ca ne fait pas si longtemps que j'ai commencé à écouter plus de choses.
Et puis il faut aussi dire qu'écouter de la Kpop ça n'est pas très bien vu. C'est encore plus mal vu que de lire des mangas, c'est dire Razz  
Du coup je ne le crie pas trop sur les toits ^^".

Je peux comprendre, c'est comme pour la musique japonaise. Quand tu dis que tu en écoutes, t'as 90% du temps droit toujours aux préjugés qui ont la peau bien dure (ou alors la discussion s'arrête direct xD). Tout le monde te sort tous les clichés gentiment entretenus par les médias (pop acidulée et gamine, idols, etc.), et pas que puisque la majorité des gens ne vont pas chercher à savoir, à même vouloir savoir (même régulièrement chez les amateurs de musique).
Tout ça alors que le Japon produit encore plus de titres musicaux que les Etats-Unis, étant donné la vivacité de la production indé', mais pas seulement. En terme d'argent, c'est aussi le second marché au monde. Même chez les idols, il y a une diversité folle... L'argent fait ne veut pas forcement dire qualité, mais si on accepte d'écouter, on ne peut qu'accepter finalement que la musique japonaise, c'est bien plus que ces clichés.

Niveau cliché sur la musique coréenne, j'avoue que j'en avais aussi avant. C'est bête, mais c'est à l'époque de la folie du "Gangnam Style" que j'avais cherché un peu à en savoir plus, car en fait ce titre sortait quand même de l'idée qu'on pouvait se faire de la "k-pop", et je fus assez surpris. Et les dramas depuis une bonne année m'ont habitué à la musique de ce pays ; l'avantage, ces derniers ont beaucoup de musiques à parole qui nous sortent du cadre d'une pop plus commerciale (qui existe dans tous les pays - et sans vouloir dire mauvaise musique -... les Anglo-saxons sont très fort pour ça aussi), ce qui est pas mal pour découvrir.

Par contre, je ne me cache pas que j'écoute de la musique japonaise. Je le faisais un peu avant, mais plus maintenant (sans le crier sur les toits aussi, mais plus quand on me demande ce que j'écoute). Genre au boulot, tout le monde le sait. Et je me fais pas mal charrier dessus.
Puis c'est d'autant plus gratifiant quand tu arrives à surprendre avec des titres où la réaction va souvent être "c'est Japonais ça ? mais c'est chouette...". ^^

Du coup, j'ai envie de t'encourager en le dire plus pour ton goût pour la musique coréenne. K-music / K-Pop : tout sur la musique coréenne 1929717412 Quitte à recevoir régulièrement quelques moqueries. Puis, je pense qu'il y a même en France plus d'amatrices/teurs de "k-pop" que de "J-pop". Du moins ces derniers sont plus discrets sur internet. xD

Tu aimes plutôt quoi en général comme genre de musique ? L'avantage de la kpop c'est qu'il y en a pour tous les styles et tous les gouts. Peut être que tu n'as pas encore trouvé un groupe qui te correspond K-music / K-Pop : tout sur la musique coréenne 1929717412
Je ne sais pas pourquoi mais je t'imagine bien écouter des trucs plutôt mignons. Peut être que je me trompe, mais au cas où : un classique de la mignonnitude. 0/

Niveau musique, j'écoute pas mal de genres en fait. ^^
Même si je vais être naturellement plus axé vers de la pop-rock, avec plus de rythme, et des voix féminines (pas forcement girls-band, mais groupe avec chanteuse). Je vais même pousser assez facilement vers du rock plus lourd, voire métal, ce qui surprend des gens des fois. ^^

J'aime bien le titre que tu as mis en tout cas - son rythme général me plait. Je l'ajoute dans ma K-playlist. O/

_________________
K-music / K-Pop : tout sur la musique coréenne 308815Aria1

K-music / K-Pop : tout sur la musique coréenne Club-o11
Zeddou
Zeddou
Daijin
Daijin
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Cancer Rat
Nombre de messages : 3376
Age : 27
Date d'inscription : 31/10/2014
Mangas préférés : Nisekoi, A Silent Voice, GE Good Ending
Animés préférés : Oreimo, GochiUsa, Code Geass, NN Biyori, Gintama, Nichijou, Grisaia, Working, YowaPeda
Films préférés : Bakemono no Ko, 5cm per second, Kimi no Na wa
J-Dramas préférés : Nobuta wo Produce, My boss my hero
http://myanimelist.net/profile/Zeddou

K-music / K-Pop : tout sur la musique coréenne Empty Re: K-music / K-Pop : tout sur la musique coréenne

Mar 1 Mai 2018 - 16:31
@Crystal Elle est effectivement sympathique également mais pour une raison inconnue j'ai plus de mal à accrocher à EXO qu'a d'autres boysband bien qu'il fasse partie de l'un des premiers groupes que j'ai écouté.

J'avais été introduit à la K-Pop par cette chanson d'EXO tout particulièrement :



@Zbal Dans mon entourage, une grosse partie des gens savent que j'écoute de la musique japonaise, un peu moins pour la musique coréenne puisque je m'y suis vraiment mis assez récemment.

A titre personnel je ne le cache pas vraiment, mais je n'en parle pas vraiment, et ce n'est pas pour une raison liée à la honte.
Au sein même de ma famille, je suis un peu assimilé au "fana du Japon", forcément, quand j'ai des invités qui passent et que j'ai une musique japonaise qui tourne, ça part évidemment directement sur les clichés du Japon, de type ça essaye de chantonner sur la mélodie de la chanson en répétant sans cesse "Konichiwa, Kawasaki, Arigatou Gozaimasu", donc ces "moqueries" ne sont pas directement dirigées vers moi, mais ça m'agace grandement, notamment quand ce sont des membres de ma famille qui font ce genre de remarque, j'ai tendance à pouvoir être très sec quand je suis face à des comportements que je trouve anormaux mais surtout immatures et vu que je n'ai nullement envie de me prendre la tête avec ce genre de personnes, aussi proches puisse-t-on être, j'évite tout simplement d'en parler pour éviter de m'énerver ...

Je trouve un peu dommage qu'il existe un tel manque d'ouverture à la musique qui soit non française et non anglophone de manière générale :/
Akamaru
Akamaru
Animal & Cie - Fluffy Ball
Animal & Cie - Fluffy Ball
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Sagittaire Cochon
Nombre de messages : 8524
Age : 28
Date d'inscription : 07/09/2013
Mangas préférés : 20th Century Boys, Spy x Family, Shadows House, WataMote, Bloom into You, Citrus, Life
Animés préférés :     Sailor‎ Moon, DoReMi, Chûnibyô, Steins;Gate, Made in Abyss, SnK, Kobayashi-san, MHA
Films préférés : Les Enfants Loups, Your Name. Summer Wars
http://omfgdogs.com/https://myanimelist.net/profile/Kamikochi

K-music / K-Pop : tout sur la musique coréenne Empty Re: K-music / K-Pop : tout sur la musique coréenne

Mar 1 Mai 2018 - 18:42
Réputation du message : 100% (1 vote)
Alors la K-Pop, je connais surtout grâce à une amie de fac qui est du genre fan hardcore.
Elle a tenté de faire mon éducation en la matière (ça et les yaois, aussi mdr), notamment avec EXO qui est également son groupe préféré -  je dirais même sa religion, vu comment elle est atteinte xDD - mais ça n'a jamais vraiment abouti. Pourtant, je suis sûre que ça pourrait me plaire, si je prenais le temps de creuser... seulement voilà, je n'ai pas la motivation. orz

Cela dit, grâce à elle, j'ai tout de même appris pas mal de choses intéressantes sur l'industrie de la K-Pop, notamment la face cachée des agences qui seraient extrêmement strictes à l'égard des artistes qu'elles produisent, ne leur laissant que très peu de libertés.
Je connais aussi de nom une partie des groupes que vous avez évoqués et je pourrais même faire une folie en en citant un qui ne l'a pas encore été : SHINee !! akio Arrêtez, j'suis trop fière en tant que néophyte ! xDD
D'ailleurs, R.I.P Jonghyun...
Finalement, son enseignement n'aura pas été totalement vain. LOL

Après, il y a bien une ou deux musiques K-Pop qui traînent dans mes playlists, je pense notamment à Holler des Girls' Generation-TTS que j'aime beaucoup :

Spoiler:


Ou bien un mashup electro vraiment très sympa (d'ailleurs dites-moi, si jamais vous reconnaissez des musiques !)

Spoiler:


Sinon, le seul artiste musical coréen que je connais vraiment bien et que j'adore, ça reste M2U ! a-chan
Je vais tenter une nouvelle fois de convertir quelques curieux, maintenant qu'on a un topic général, ue ue :

Spoiler:

Sans oublier la fiche >> https://www.manga-fan.org/t7799-k-pop-compositeur-m2u
#Autopub gratuite K-music / K-Pop : tout sur la musique coréenne 856033788


Je trouve un peu dommage qu'il existe un tel manque d'ouverture à la musique qui soit non française et non anglophone de manière générale :/

Oui, vraiment dommage, surtout quand on en vient à se cacher pour éviter les moqueries, alors qu'il est au contraire très enrichissant de pouvoir apprendre des uns et des autres, qu'il s'agisse de musique ou n'importe quel autre sujet, d'ailleurs. K-music / K-Pop : tout sur la musique coréenne 2232219416
L'ouverture d'esprit, il n'y a que ça de vrai ! akio

_________________
K-music / K-Pop : tout sur la musique coréenne PS9xBxw
Aka's Sweet Doghouse :
ZGMF Balmung
ZGMF Balmung
Manga-Fan no Tennō Heika
Manga-Fan no Tennō Heika
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Gémeaux Chat
Nombre de messages : 25019
Age : 36
Date d'inscription : 22/12/2007
Mangas préférés : Aria, Aqua, TRC, Amanchu!, Midori Days, Yozakura Quartet, Merry Nightmare
Animés préférés : Aria, Gundam SEED, Saiunkoku Monogatari, Kanon 2006, .hack//SIGN
Films préférés : Les enfants loups : Ame & Yuki
J-Dramas préférés : Byakuyakou, Nagareboshi, NigeHaji
http://aria-nisme.blogspot.com

K-music / K-Pop : tout sur la musique coréenne Empty Re: K-music / K-Pop : tout sur la musique coréenne

Mar 1 Mai 2018 - 19:48
Mais arrêter avec ces clips des Girls' Generation... À chaque fois je me dis que "ah c'est sympa ça... =D"...
K-music / K-Pop : tout sur la musique coréenne 856033788

_________________
K-music / K-Pop : tout sur la musique coréenne 308815Aria1

K-music / K-Pop : tout sur la musique coréenne Club-o11
ZGMF Balmung
ZGMF Balmung
Manga-Fan no Tennō Heika
Manga-Fan no Tennō Heika
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Gémeaux Chat
Nombre de messages : 25019
Age : 36
Date d'inscription : 22/12/2007
Mangas préférés : Aria, Aqua, TRC, Amanchu!, Midori Days, Yozakura Quartet, Merry Nightmare
Animés préférés : Aria, Gundam SEED, Saiunkoku Monogatari, Kanon 2006, .hack//SIGN
Films préférés : Les enfants loups : Ame & Yuki
J-Dramas préférés : Byakuyakou, Nagareboshi, NigeHaji
http://aria-nisme.blogspot.com

K-music / K-Pop : tout sur la musique coréenne Empty Re: K-music / K-Pop : tout sur la musique coréenne

Ven 11 Mai 2018 - 14:13
Réputation du message : 100% (1 vote)
Pour celles et ceux que ça intéresseraient, CDJapan fait une opération avec des promotions sur les produits K-pop, surtout des CDs, mais pas que.
Ça dure jusqu'au 21 mai seulement.

K-music / K-Pop : tout sur la musique coréenne Kpop_sale_1805_700

Lien : http://www.cdjapan.co.jp/products?term.list_id=kpop1805&opt.on_discount=1&order=popular

_________________
K-music / K-Pop : tout sur la musique coréenne 308815Aria1

K-music / K-Pop : tout sur la musique coréenne Club-o11
Crystal
Crystal
Naikaku sōri daijin
Naikaku sōri daijin
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Bélier Coq
Nombre de messages : 5843
Age : 30
Date d'inscription : 09/09/2010
Mangas préférés : Black Butler, Kids on the Slope, Thermae Romae
Animés préférés : Gankutsuou, L'Attaque des Titans, KKM
Films préférés : Le château ambulant
http://crystalenki.tumblr.com/http://myanimelist.net/profile/CrystalEnki

K-music / K-Pop : tout sur la musique coréenne Empty Re: K-music / K-Pop : tout sur la musique coréenne

Jeu 24 Mai 2018 - 12:34
Réputation du message : 100% (1 vote)
AOA va bientôt revenir avec un nouvel album ! 0/
Je suis contente pour elles, comme beaucoup je pensais que le groupe allait disparaître après le flop du dernier comeback et le départ de Choa.

Atomnium
Atomnium
Daijin
Daijin
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Poissons Singe
Nombre de messages : 4457
Age : 32
Date d'inscription : 25/04/2014
Mangas préférés : Gunslinger Girl, Minuscule, My Girl
Animés préférés : Toradora!, Kill La Kill, Sakamichi no Apollon
Films préférés : 5cm per Second
J-Dramas préférés : My Boss, My Hero

K-music / K-Pop : tout sur la musique coréenne Empty Re: K-music / K-Pop : tout sur la musique coréenne

Jeu 24 Mai 2018 - 22:57
J'aime beaucoup AOA, c'est probablement mon groupe de Kpop préféré de la vie mais j'avoue ne pas du tout suivre son actualité. Je ne savais même pas que Choa avait quitté le groupe. Je suis tombé sur un article avec deux de ces témoignages et ça fait un pincement au cœur m'enfin, là n'est pas le sujet.

Je suis joie de cette annonce , évidement ça ne sera plus la même chose sans elle mais bon, je garde espoir .. o/

C'est carrément un album du coup ?
Crystal
Crystal
Naikaku sōri daijin
Naikaku sōri daijin
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Bélier Coq
Nombre de messages : 5843
Age : 30
Date d'inscription : 09/09/2010
Mangas préférés : Black Butler, Kids on the Slope, Thermae Romae
Animés préférés : Gankutsuou, L'Attaque des Titans, KKM
Films préférés : Le château ambulant
http://crystalenki.tumblr.com/http://myanimelist.net/profile/CrystalEnki

K-music / K-Pop : tout sur la musique coréenne Empty Re: K-music / K-Pop : tout sur la musique coréenne

Ven 25 Mai 2018 - 0:52
Ce sera un mini album (6 chansons) : https://www.asiaworldmusic.fr/pre-commandes/30893-aoa-mini-album-vol-5-bingle-bangle-edition-coreenne.html

Oui, le groupe a traversé une mauvaise passe il y a quelques temps. Normalement c'est un groupe qui vendait bien (surtout dans la période Heart attack), mais leur dernier album n'a pas très bien marché (pour une raison que j'ignore parce qu'il était cool). Et avec le départ de Choa qui était de loin la plus populaire, beaucoup de gens pensaient que le groupe ne reviendrait pas. Du coup contente de voir qu'elles soient toujours là pour l'instant Smile
Mais leur contrat se finit bientôt il me semble, pas sur que la maison de disque les re signe. Je pense que ça dépendra en partie du succès ou non de cet album là.
Atomnium
Atomnium
Daijin
Daijin
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Poissons Singe
Nombre de messages : 4457
Age : 32
Date d'inscription : 25/04/2014
Mangas préférés : Gunslinger Girl, Minuscule, My Girl
Animés préférés : Toradora!, Kill La Kill, Sakamichi no Apollon
Films préférés : 5cm per Second
J-Dramas préférés : My Boss, My Hero

K-music / K-Pop : tout sur la musique coréenne Empty Re: K-music / K-Pop : tout sur la musique coréenne

Ven 25 Mai 2018 - 10:40
Ooh ok, merci pour ces précisions .. o/

Après, même si le groupe n'est plus, ça n'empêchera pas chaque membre de tenter une carrière solo, je sais que c'est déjà p^lus ou moins le cas pour Jimin qui a déjà sorti quelques singles plutôt cool.

Merci aussi pour le liens de la boutique, je ne connaissais pas. J'hésite à me prendre un poster du coup mais on ne voit pas assez Jimin sur le poster promotionnel de Heart Attack .. xD
Crystal
Crystal
Naikaku sōri daijin
Naikaku sōri daijin
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Bélier Coq
Nombre de messages : 5843
Age : 30
Date d'inscription : 09/09/2010
Mangas préférés : Black Butler, Kids on the Slope, Thermae Romae
Animés préférés : Gankutsuou, L'Attaque des Titans, KKM
Films préférés : Le château ambulant
http://crystalenki.tumblr.com/http://myanimelist.net/profile/CrystalEnki

K-music / K-Pop : tout sur la musique coréenne Empty Re: K-music / K-Pop : tout sur la musique coréenne

Ven 15 Juin 2018 - 12:37
Après un an d'absence, les Blackpink reviennent enfin avec un nouvel album K-music / K-Pop : tout sur la musique coréenne 1756348557



Par contre est ce qu'on peut parler du titre de la chanson ? "DDU-DU DDU-DU" ? Sérieux, ils ne pouvaient pas trouver autre chose chez YG ? LOL
ZGMF Balmung
ZGMF Balmung
Manga-Fan no Tennō Heika
Manga-Fan no Tennō Heika
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Gémeaux Chat
Nombre de messages : 25019
Age : 36
Date d'inscription : 22/12/2007
Mangas préférés : Aria, Aqua, TRC, Amanchu!, Midori Days, Yozakura Quartet, Merry Nightmare
Animés préférés : Aria, Gundam SEED, Saiunkoku Monogatari, Kanon 2006, .hack//SIGN
Films préférés : Les enfants loups : Ame & Yuki
J-Dramas préférés : Byakuyakou, Nagareboshi, NigeHaji
http://aria-nisme.blogspot.com

K-music / K-Pop : tout sur la musique coréenne Empty Re: K-music / K-Pop : tout sur la musique coréenne

Ven 15 Juin 2018 - 14:13
Il y a peut-être un sens caché derrière ? xD
Mais question, quelle est la différence de prononciation entre "Ddu" et "Du"... J'ai beau écouter, ce n'est pas flagrant. x)

Le clip est assez classe en tout cas. Smile

_________________
K-music / K-Pop : tout sur la musique coréenne 308815Aria1

K-music / K-Pop : tout sur la musique coréenne Club-o11
Zeddou
Zeddou
Daijin
Daijin
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Cancer Rat
Nombre de messages : 3376
Age : 27
Date d'inscription : 31/10/2014
Mangas préférés : Nisekoi, A Silent Voice, GE Good Ending
Animés préférés : Oreimo, GochiUsa, Code Geass, NN Biyori, Gintama, Nichijou, Grisaia, Working, YowaPeda
Films préférés : Bakemono no Ko, 5cm per second, Kimi no Na wa
J-Dramas préférés : Nobuta wo Produce, My boss my hero
http://myanimelist.net/profile/Zeddou

K-music / K-Pop : tout sur la musique coréenne Empty Re: K-music / K-Pop : tout sur la musique coréenne

Ven 15 Juin 2018 - 15:08


Voilà c'est tout pour moi XD

J'avais écouté ce titre sans écouter le reste de l'album et même si je trouve ce morceau plutôt sympa, je ne pense pas que je l'écouterai régulièrement, je l'apprécie beaucoup moins que leurs précédents morceaux ^^"
Contenu sponsorisé

K-music / K-Pop : tout sur la musique coréenne Empty Re: K-music / K-Pop : tout sur la musique coréenne

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum