Manga-Fan
[ANIME] Handa-Kun Oie_tr24
Bienvenue sur Manga-Fan !
Tu souhaites partager ton expérience dans l'univers de la japanimation, échanger sur tes dernières lectures et/ou visionnages, obtenir des recommandations, interagir avec de nombreux passionnés .. ?
Animes, Mangas, Jeux-vidéo, Culture et traditions .. il y a de quoi faire ici. Rejoins-nous vite ! ^^

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Manga-Fan
[ANIME] Handa-Kun Oie_tr24
Bienvenue sur Manga-Fan !
Tu souhaites partager ton expérience dans l'univers de la japanimation, échanger sur tes dernières lectures et/ou visionnages, obtenir des recommandations, interagir avec de nombreux passionnés .. ?
Animes, Mangas, Jeux-vidéo, Culture et traditions .. il y a de quoi faire ici. Rejoins-nous vite ! ^^
Bienvenue Invité ! Passez un bon moment sur Manga-Fan !
___________

Souhaitons la bienvenue à basileney !
___________

Nous suivre sur :
Facebook - Manga-Fan - Twitter - Manga-Fan

Blog : Blog - Manga-Fan

Derniers sujets
[PLANNING DES SORTIES MANGA] Mars 2024Ven 15 Mar 2024 - 20:58Zefiris
QUEL ANIME??Mer 13 Mar 2024 - 15:20MiniGalaxy
Coucou, c'est moiMer 13 Mar 2024 - 14:58MiniGalaxy
Je me présenteLun 4 Mar 2024 - 9:53Haru-Chan
[PLANNING DES SORTIES MANGA] Février 2024Lun 5 Fév 2024 - 21:15Zefiris
Recherche Anime HUMORISTIQUE écoleLun 5 Fév 2024 - 13:24CobraNaga
Je pense donc je suis.Lun 5 Fév 2024 - 13:12CobraNaga
Vos achats d'otaku !Sam 27 Jan 2024 - 18:38Zefiris
[Top jeux vidéo] Bilan de 2023Mer 24 Jan 2024 - 1:05Zefiris
Vos coups de coeurs anime et op/ed de 2023Mer 17 Jan 2024 - 21:08Matatabi
[PLANNING DES SORTIES MANGA] Janvier 2024Mar 16 Jan 2024 - 22:21Matatabi
Présentation EricMar 16 Jan 2024 - 22:13Matatabi
[HIVER 2023] Programme de la saisonLun 15 Jan 2024 - 19:34Haru-Chan
Zorro [ Personnage ]Lun 15 Jan 2024 - 15:21ERIC-arsenault
ShiritoriDim 14 Jan 2024 - 17:12Migou
Les Essentiels
Navigation Anime/Manga
Incontournables
Liens utiles
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Le Deal du moment :
Coffret Pokémon Bundle 6 Boosters EV05 Forces ...
Voir le deal

Aller en bas
Dukysama
Dukysama
Gaki
Gaki
Votre premier message !
Un premier message sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Cancer Cochon
Nombre de messages : 93
Age : 28
Date d'inscription : 07/10/2017
Mangas préférés : Killing Stalking
Animés préférés : KnB, MhA, Saiki Kusuo no psi nan
Films préférés : Les enfants loups, Your name
https://myanimelist.net/profile/Dukysama

[ANIME] Handa-Kun Empty [ANIME] Handa-Kun

Lun 20 Nov 2017 - 23:13

 
 
 

   
HANDA-KUN

Titre original : はんだくん
Pays : Japon
Format : Série TV
Origine : Manga
Episodes : 12
Diffusion terminée : du 07/07/2016 au 22/09/2016
Saison : Été 2016
Début de diffusion en simulcast/streaming : 11/07/2016
Thèmes : Ecole - Quotidien
Genres : Comédie - School Life - Shônen - Slice of Life

SYNOPSIS :

Prequel de Barakamon, on y suit Seishû Handa, le héros de la série principale lorsqu'il est au lycée. C'est ainsi que l'on s'intéresse à sa jeunesse, en constatant la difficulté de la vie quotidienne de celui-ci, même si ce n'est pas sensé être le cas.

En effet, Handa a toujours l'impression d'être détesté de tous et critiqué à longueur de journée. Seulement, il ne se rend pas compte qu'il est, en réalité, un modèle d'admiration par rapport à son talent de calligraphe ainsi que grâce à ses actions parfois involontaires. Handa a bien souvent tendance à aider son prochain, même si ce n'est pas vraiment dans son intention. C'est ainsi que plusieurs autres de ses camarades vont commencer à lui vouer une grande admiration, le conduisant ainsi à se sentir de nouveau persécuté.




   



 

 
Aizawa Junichi

    Aizawa est l'un des membres de la Handa Force, secte dédiée à protéger et chérir Handa. Le garçon a pour habitude de se présenter au élection de délégué et d'en être toujours élu. Cependant, cette année, le nom d'Handa et, malgré ce dernier, inscris sur le tableau. Quand les deux garçons sont à égalités, le problème va se résoudre une manière mature et impartiale : le pierre-papier-ciseau.

Aizawa se révèle être un homme intelligent, étant classé premier de sa classe.
   
 


 
Nikaidô Reo

    Nikaidô est lui aussi un membre de la Handa Force. Âgé de 17 ans, il est dans la classe de Handa et est vu comme un playboy excentrique, étant mannequin et posant pour de nombreux magazine. Populaire pour sa beauté mais aussi pour son métier, Nikaidô montre de l'intérêt pour Handa, qui semble avoir meilleur réputation que lui. Pour connaître son secret, il va se mettre à le suivre en cachette

Nikaidô semble à l'aise en public, drôle, insouciant, pétillant et joyeux. Plutôt tactile, il incarne le parfait petit bishonen. Dans un épisode, il souhaite se déguiser en fille pour prouver qu'il peut être plus mignons qu'elles.
   


 
Tsutsui Akane

    Tsutsui, troisième membre de la Handa Force, est également dans la classe d'Handa. N'allant plus à l'école à cause de l'harcèlement qu'il subit en conséquence de sa taille fluette, de son visage chétif et de son comportement féminin. Tsutsui revient en cours, grâce à Handa, (toujours malgré lui) et encore une fois, un quiproquo le dévoue totalement à Handa.

Ayant changé du tout au tout, Tsutsui n'a plus rien du garçon timide et mignon qu'il incarnait autrefois. Désormais, belliqueux, s'approchant des bords de la délinquance, il tente néanmoins de faire preuve de sang-froid.
   


 
Kondô Yukio

    Kondô est décrit comme un garçon normal, avec une vie et des amis normaux. Pourtant, il se retrouve membre de la Handa Force. Probablement le plus raisonnable parmi ses clowns, il est lucide et n'éprouve pas le besoin d'être remarqué, ni de se démarquer de ses pairs. Kondô est également le seul à voir les choses comme elles le sont réellement. Si les membres de la Handa Force interprêtent les faits et gestes de leur divinité comme l'exemple à suivre ou/et un synonyme de bienveillance à leur égard, Kondô, lui constate bel et bien qu'Handa est simplement un garçon timide, apeuré, en proie au harcèlement. Autrement dit, c'est le seul à ne pas embellir l'image qu'il reflète réellement.

Kondô se montre également être celui qui s'entend le mieux avec Handa, ayant réussi à instaurer un dialogue normal entre lui et le jeune calligraphe. On peut également souligner la colère qu'Kondô peut exprimer face à une situation injuste. La face obscure de sa personnalité à dû mal à se contrôler tant que son interlocuteur ne consent pas ses erreurs.
  


 



 

 
MON AVIS

    J'ai un avis très précis sur Handa-Kun.

Tout d'abord, je m'attendais donc à voir les jeunes année de Handa, ce qui s'est produit. Ensuite, à l'instar de Barakamon, j'ai cru qu'on parlerait encore de calligraphie, ce qui n'a pas été le cas. Entre nous, cela aurait bien dommage d'aborder le même sujet autour d'un contexte différent. D'autant plus qu'Handa n'est pas encore devenu professionnel en la matière donc, il n'y avait pas de raison qu'on tourne encore au niveau du même sujet que dans Barakamon. Mais il y a quelques petites scènes pour nous rappeler qu'on parle bien du même Handa que du jeune homme plus âgé, qu'on connait sur l'île.
Il y aussi de petits clins d'oeil à Barakamon, et là je pense à la séance avec la voyante qui lui prédit qu'il sera entouré d'enfants mais n'aura pas de chance en amour. Donc, pour ceux qui n'ont pas vu Barakamon, je vous conseil de le visionner AVANT Handa-Kun, bien que ce dernier est un prequel à la série pilote.

POINTS POSITIFS : Une bonne animation, des personnages attachants et possédant tous leurs propres personnalités. Les quiproquo qui se forment dans une situation banale sont amusants et il est rare de s'ennuyer. Tournant un peu comme "Sakamoto" Handa-Kun est meilleur à mes yeux dans le sens où le personnage principal ne sait pas, lui-même, qu'il est adulé et apprécié. Convaincu d'être victime de harcèlement à cause des situations qui tournent, à ses yeux mal : Recevoir un papier avec un gentil mot mais qui s'efface à cause de x raison et en devient une insulte, etc. Tout le long, j'ai voulu, qu'enfin, Handa se réveille et voit, à quel point on l'aime. Le personnage restent fidèle à ses convictions mais n'en oublient pas moins ses valeurs. Je retrouve dans ce spin-off, le même Handa que dans Barakamon, toujours timide, nerveux, poltron, stressé et nul en relation humaines.

POINTS NÉGATIFS : Malgré tout cela, les personnages ont tous la même façon de pensée, se convainquant qu'Handa est une divinité qui a tous les pouvoirs, puisqu'il possède une aura captivante et les a aider, toujours malgré lui, à résoudre leurs problèmes. Aussi, ses soucis se règlent vite, trop vite. Personne ne s'est remis en question en cours de route et s'est ensuite voué à Handa. Mais il faut se mettre en tête qu'Handa-Kun est plus de "l'absurde", du spectacle, plutôt qu'une série ayant un but précis. Un peu du Sakomoto mais en mieux. En clair, si vous cherchez du réalisme, Handa-Kun n'est pas pour vous.

Cette série mérite sa chance et je l'ai noté 9/10 sur MAL. Néanmoins, veuillez à ne pas la comparer à Barakamon en terme d'histoire, vous serez surement déçu. A noté que l'humour décalé reste toujours aussi efficace, des barres de rires pendant 12 épisodes !

   
 


Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum