Manga-Fan
[MANGA] Tripeace  Oie_tr24
Bienvenue sur Manga-Fan !
Tu souhaites partager ton expérience dans l'univers de la japanimation, échanger sur tes dernières lectures et/ou visionnages, obtenir des recommandations, interagir avec de nombreux passionnés .. ?
Animes, Mangas, Jeux-vidéo, Culture et traditions .. il y a de quoi faire ici. Rejoins-nous vite ! ^^

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Manga-Fan
[MANGA] Tripeace  Oie_tr24
Bienvenue sur Manga-Fan !
Tu souhaites partager ton expérience dans l'univers de la japanimation, échanger sur tes dernières lectures et/ou visionnages, obtenir des recommandations, interagir avec de nombreux passionnés .. ?
Animes, Mangas, Jeux-vidéo, Culture et traditions .. il y a de quoi faire ici. Rejoins-nous vite ! ^^
Bienvenue Invité ! Passez un bon moment sur Manga-Fan !
___________

Souhaitons la bienvenue à Legorf !
___________

Nous suivre sur :
Facebook - Manga-Fan - Twitter - Manga-Fan

Blog : Blog - Manga-Fan

Derniers sujets
[PLANNING DES SORTIES MANGA] Mars 2024Ven 15 Mar 2024 - 20:58Zefiris
QUEL ANIME??Mer 13 Mar 2024 - 15:20MiniGalaxy
Coucou, c'est moiMer 13 Mar 2024 - 14:58MiniGalaxy
Je me présenteLun 4 Mar 2024 - 9:53Haru-Chan
[PLANNING DES SORTIES MANGA] Février 2024Lun 5 Fév 2024 - 21:15Zefiris
Recherche Anime HUMORISTIQUE écoleLun 5 Fév 2024 - 13:24CobraNaga
Je pense donc je suis.Lun 5 Fév 2024 - 13:12CobraNaga
Vos achats d'otaku !Sam 27 Jan 2024 - 18:38Zefiris
[Top jeux vidéo] Bilan de 2023Mer 24 Jan 2024 - 1:05Zefiris
Vos coups de coeurs anime et op/ed de 2023Mer 17 Jan 2024 - 21:08Matatabi
[PLANNING DES SORTIES MANGA] Janvier 2024Mar 16 Jan 2024 - 22:21Matatabi
Présentation EricMar 16 Jan 2024 - 22:13Matatabi
[HIVER 2023] Programme de la saisonLun 15 Jan 2024 - 19:34Haru-Chan
Zorro [ Personnage ]Lun 15 Jan 2024 - 15:21ERIC-arsenault
ShiritoriDim 14 Jan 2024 - 17:12Migou
Les Essentiels
Navigation Anime/Manga
Incontournables
Liens utiles
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

Aller en bas
AurelKun
AurelKun
Gaki
Gaki
Votre premier message !
Un premier message sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Cancer Serpent
Nombre de messages : 63
Age : 22
Date d'inscription : 16/08/2017
Mangas préférés : Vinland Saga - Death Note - Witch Hunter et Shi ga Futari wo Wakatsu made
Animés préférés : Code Geass - Monogatari Series - Grisai no kajitsu - Mondaiji tachi - ...
Films préférés : Princesse Mononoké - Voyage de Chihiro - Le château ambulant
J-Dramas préférés : -=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=
https://myanimelist.net/profile/AurelSensei#

[MANGA] Tripeace  Empty [MANGA] Tripeace

Lun 20 Nov 2017 - 11:49
Réputation du message : 100% (1 vote)
Tripeace

[MANGA] Tripeace  Tripea10


Fiche Technique

Titre Japonais : トライピース (Tripeace)
Titres Alternatifs : Tripeace ou Tri-peace
Auteur : Maru Tomoyuki
Dessinateur : Maru Tomoyuki
Éditeur Fr : Ki-oon
Éditeur Jp : Square Enix
Type : Shônen
Genres : Action, Comédie, Drama, Fantaisie
Année de sortie : 2008
Nombre de tomes : 11
Statut : Terminé




Synopsis

   
       
         Nana est hyper-amnésique, il a tout oublié jusqu'à ne même plus connaitre la "guerre". Il arrive dans une ville où il rencontre trois enfants : Ichika, Nil et Santes. Les trois enfants lui apprennent qu'ils vivent dans un monde en guerre perpétuelle. Ils lui parlent aussi d'un liquide avec une fabuleuse qualité de guérison : l'eau étoilée. Alors que Nana part aider les enfants pour récupérer de l'eau miraculeuse, une bombe explose et les trois enfants meurent. À la suite de leur mort, Nana tente d'éradiquer la guerre de la surface du globe. C'est en essayant d'y arriver, qu'il rencontre une organisation nommée Tripeace qui a le même but. Tripeace est une organisation de combattants suivant trois lois de médiations : l'amour, la paix et la troisième dépend de chacun. Bélial, le chef de l’escouade que croise Nana, est séduit par le courage et la volonté de Nana et l'invite alors dans cette organisation bien que Nana ne soit pas un combattant...

[MANGA] Tripeace  Tripea12




Mon Avis

El Famoso trois points :

1) Graphisme :
         Aucun reproche à faire, pour quelqu'un qui est l'auteur et le dessinateur de son manga, il s'en sort très bien. Le manga joue bien avec le sexe des personnages, comme Nana qui ressemble à une fille et Shiro qui ressemble à un garçon, c'est assez ambigüe et ça laisse place à des moments très drôles.

2) Histoire :
         L'histoire dès le début va nous poser une question: Quel serait votre 3ème mot après "amour" et "paix" dans les lois de méditation de Tripeace ? ici, c'est un monde qui n'a quasiment plus rien de joyeux, la guerre n'arrête pas, la famine et la pauvreté viennent se rajouter à celle-ci. Bref un monde au bord du gouffre mais qui possède quand même un technologie avancé ! Un défaut serait peut-être l'atout drama du manga, les trois enfants qui meurent alors que Nana les connait depuis même pas une journée, ce qui lui fait directement dire "Je dois éradiquer la guerre !" ... Je trouve ça un peu rapide. Mais sinon, dans l'ensemble l'histoire reste assez agréable à lire, drôle et parfois triste !

3) Les personnages :
          Les personnages, comme écrit au dessus, jouent beaucoup sur l'ambiguïté sexuelle, surtout pour le héro : Nana, qui n'a pas de force, d'agilité ou d'intelligence particulière. son seul atout, c'est sa beauté et le fait qu'il peut se travestir en fille pour semer la confusion. Cependant, il n'est pas dénué d'intérêt pour autant, son passé, au début, demeure inconnu, il est hyper-amnésique : Nana n'est même pas son vrai prénom et il ne semble se rappeler de rien... Shiro, quant à elle, est plus "torturée" par ses démons, elle n'apprécie pas du tout Nana mais sera admirative de Nanako (Nom de Nana quand il se déguise en fille), ce qui amènera à des situations très bizarres et drôles. Elle reste, cependant, très forte et téméraire ! Bélial est le chef du 3ème groupe de Tripeace, c'est lui qui invitera Nana à rejoindre le groupe. C'est un personnage complexe, pour lui la guerre ne peut être éradiquer que par la violence, ce qui fait de lui LE personnage paradoxal du manga ! Néanmoins, on peut comprendre pourquoi, la violence l’attire, vu sa puissance en combat, on peut se dire que c'est son seul atout. Le reste des personnages sont tous intéressants , ou drôles. Bref, des personnages hauts en couleurs dans un monde en perpétuelle guerre !

En conclusion, ce manga est un manga à mi-chemin entre : un manga sans prise de tête et un manga qui te posera des questions. Cependant, il ne demande pas beaucoup d’efforts pour être lu et en vaut vraiment la chandelle !


[MANGA] Tripeace  Hytx7310




Les différentes couvertures du manga

Spoiler:
Naoko
Naoko
Senpai
Senpai
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Cancer Cheval
Nombre de messages : 1178
Age : 33
Date d'inscription : 04/11/2016
Mangas préférés : Card Captor Sakura, Half Prince, Haikyuu, l'attaque des titans, Love Stage
Animés préférés : Card Captor Sakura, Haikyu, Shingeki no Kyojin, Steins Gate, Assassination Classroom

[MANGA] Tripeace  Empty Re: [MANGA] Tripeace

Lun 20 Nov 2017 - 16:21
Merci pour la découverte ^^
Tinna
Tinna
Oni/ee-chan
Oni/ee-chan
500 messages
Badge gagné après 500 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Taureau Coq
Nombre de messages : 516
Age : 30
Date d'inscription : 02/04/2017
Mangas préférés : Detective Ritual, Ajin, Death Note, FMA, Pokémon LGA, Dragon Ball, One Piece
Animés préférés : Digimon, Pokémon Origins, Psycho-Pass, Angel Beats!, Kino no Tabi, Ginga Nagareboshi Gin

[MANGA] Tripeace  Empty Re: [MANGA] Tripeace

Dim 26 Nov 2017 - 19:00
Merci pour cette fiche @AurelKun.
J'avais commencé ce manga il y a longtemps (je crois que j'avais emprunté les deux ou trois premiers tomes à une connaissance) mais je l'avais totalement oublié. Ton sujet viens de me rappeler l'existence de cette série et me donne envie de m'y remettre.
Enfin, ce sera presque comme si c'était la premier fois que je la lisais, vu que je ne me souviens quasiment de rien, du coup.
Nacia
Nacia
Senpai
Senpai
500 messages
Badge gagné après 500 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Scorpion Serpent
Nombre de messages : 948
Age : 22
Date d'inscription : 21/05/2017
Mangas préférés : 19 Days, Les brigades immunitaires
Animés préférés : FMAB, Code Geass
Films préférés : Doukyuusei, Your Name

[MANGA] Tripeace  Empty Re: [MANGA] Tripeace

Dim 26 Nov 2017 - 19:33
Nice pour cette découverte et cette fiche Aurel !
Contenu sponsorisé

[MANGA] Tripeace  Empty Re: [MANGA] Tripeace

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum