Manga-Fan

Welcome !

Si vous cherchez un forum consacré à la japanimation et aux mangas, un forum où l'on peut discuter de tout et de rien dans la bonne humeur, si vous cherchez un lieu pour discuter sérieusement, débattre entre otaku et s'amuser à la fois... Manga-Fan est fait pour vous !!
Bienvenue Invité ! Passez un bon moment sur Manga-Fan !
___________

Votre dernière visite date du ,
Vous avez posté actuellement 0 message(s).
Souhaitons la bienvenue à Chanel !

___________

Nous suivre sur :
Facebook - Manga-Fan - Twitter - Manga-Fan

Blog : Blog - Manga-Fan

Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Le Guide d’Yce
mascotte Manga-Fan
Dessin : Akamaru Couleurs : Showel
Navigation Anime/Manga
Les activités du moment
Liens utiles
Les posteurs les plus actifs de la semaine
28 Messages - 20%
20 Messages - 14%
17 Messages - 12%
16 Messages - 11%
15 Messages - 10%
12 Messages - 8%
10 Messages - 7%
9 Messages - 6%
8 Messages - 6%
8 Messages - 6%
Page Facebook

Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
AurelKun
Gaki
Gaki
Masculin Cancer Serpent
Nombre de messages : 43
Age : 16
Date d'inscription : 16/08/2017
Mangas préférés : Vinland Saga - Death Note - Witch Hunter et Shi ga Futari wo Wakatsu made
Animés préférés : Code Geass - Monogatari Series - Grisai no kajitsu - Mondaiji tachi - ...
Films préférés : Princesse Mononoké - Voyage de Chihiro - Le château ambulant
J-Dramas préférés : -=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=
https://myanimelist.net/profile/Aurel-Dono

[FILM] Mon voisin Totoro (Tonari no Totoro)

le Sam 28 Oct 2017 - 14:00
Réputation du message : 100% (1 vote)
Mon voisin Totoro



Fiche Technique :

Titre Japonais : となりのトトロ (Tonari no Totoro)
Titres alternatifs : Mon voisin Totoro ou My Neighbor Totoro
Réalisateur : Hayao Miyazaki
Scénariste : Hayao Miyazaki
Compositeur : Joe Hisaishi
Producteur : Toru Hara
Studio : Studio Ghibli
Durée : 1h26
Date de sortie : 16 Avril 1988
Genres : Aventure, Comédie, Fantaisie




Soundtrack


Trailer





Synopsis

   
      Tatsuo Kusakabe est un jeune archéologue et professeur dans une université de Tokyo, il décide de s'éloigner de la ville et d'aller vivre à la campagne avec ses deux filles : Satsuki, 10 ans et Mei, 4 ans. Ils commencent donc à emménager, et à laver leur nouvelle maison qui n'était pas habitée depuis longtemps... Les deux filles trouvent des glands près du toit et y aperçoit des petites boules noires, le père leur explique que ce sont des noiraudes, des petites boules de suie.
   Après, un moment le petit-fils de la voisine vient apporter un paquet pour les trois nouveaux locataires, en disant que la maison qu'ils vont habiter est hantée avant de s'enfuir en courant. Les deux jeunes filles vont, effectivement, découvrir qu'ils ne sont pas tous seuls dans le domaine...




Mon avis

   Allez ! l'analyse point par point du dernier Miyazaki pas encore dans le site, après ça, plus jamais de long métrage de Miyazaki (en tout cas du père), que d'émotion ! :

1) Graphisme :
    Bon, on peut sentir que les Miyazaki et la nature, ça fait un ! Je n'ai plus à commenter la qualité de dessin des Ghibli, car, c'est toujours fantastique... Mais ça devient magique que, à partir, du moment où la nature envahit tout le film ! Que dire, à part, c'est magnifique ?! Rien, juste aller regarder encore ce film et tous les Ghibli !

2) Histoire :
      Ce film possède une histoire très basique... Il n'y a pas vraiment d'enjeux, d'idées à vouloir faire passer, c'est l'histoire de deux petites filles qui vont se découvrir un nouvel ami ! J'avais entendu une interview de Miyazaki qui disait que le Ghibli qui lui ressemblait le plus, c'était Totoro et je le pense aussi ! Peut-être me diriez-vous que "Le vent se lève" est bien plus personnel mais c'est là qu'est le problème, il parle d'une passion que Miyazaki possède depuis tout petit, donc, c'est effectivement personnel, mais ce n'est pas vraiment sa vie qui est raconté dans "Le vent se lève"... Sa vie ressemblerait plus à celle des deux petites filles dans "Mon voisin Totoro". Ce film est sans doute celui qui représente le mieux "vivre dans la campagne quand on est enfant", on est entouré de végétation, de forêt, on ne peut que s'amuser là-dedans ! on aimerait tous trouver un petit passage où il y a un un endroit magnifique avec des rayons de soleil qui passent à travers les feuilles, où on peut être tranquille et dormir là...
   Bref, ce film ne possède pas vraiment d'intrigue, mis à part la découverte de Totoro et la fuite de Mei... Mais ce qui fait qu'on reste attaché à l'écran, c'est qu'il éveille comme des rêves d'enfants, une part d'amusement que les deux fillettes vivent, elles, dans ce film !

3) Les personnages :
     Tout le monde connait ici, le personnage de Totoro, il est devenu l'emblème de Ghibli ! Dans le film, il fait un peu office de gros nounours en peluche, qui connait des sorts magiques c'est quand même un des trois Dieux de la forêt ! Il servira surtout de mascotte en n'ayant pas vraiment de caractère bien défini, à part sa gentillesse naturelle... Mei, est la petite fille du groupe, elle sera la première à voir Totoro, mais comme elle n'est âgée que de 4 ans, personne ne la croira, elle est très têtu et parfois tête en l'air... et autant vous prévenir, elle a une voix insupportable ! Satsuki sera le deuxième à rencontrer Totoro, en lui offrant un parapluie, il la remerciera en lui offrant des graines et des noix. Elle est moins têtu que sa sœur et plus consciente du monde qui l'entoure mais se laissera quand même emporté dans des aventures avec Totoro et Mei. Ensuite, il y a Nekobasu, le chat-bus qui est aussi un Dieu de la forêt et qui aidera Satsuki lors de la recherche de Mei. Après, il y a les deux parents, parce que oui, les petites filles ont une mère qu'on ne verra pas beaucoup, car elle est hospitalisée, mais qui apportera quand même des moments touchants... Le père quant à lui, fera figure d'adulte, qui ne croira pas les histoires des deux petites filles mais qui est quand même heureux de voir qu'elles aiment leur nouvelle maison. Enfin, Kanta serait la représentation de Miyazaki enfant, il possède toujours une casquette d'aviation, il est un peu turbulent même si il montre un certain intérêt à Satsuki.

4) La musique :
      Toujours le même, Hisaishi ! Ici, il nous donne l'une des plus belles musiques tous Ghibli confondus avec "Path of the Wind", une musique à la fois mignonne et très énergique ! Mais aussi avec des génériques qui rentrent dans la tête toujours dans un style assez enfantin et très énergique ! Ce film possède une soundtrack très complète avec des musiques tantôt calme, tantôt puissante ! Bref, encore des chefs d’œuvres musicaux !

Mon avis en note :
8,3/10
Graphisme : 9/10
Histoire : 7,5/10
Personnages : 8/10
Musique : 9/10
Ambiance : 8/10


Comme j'ai oublié de vous donner mes notes pour : Kiki la petite sorcière, je vais le faire ici :
8,6/10
Graphisme : 8,5/10
Histoire : 8/10
Personnages : 9/10
Musique : 9/10
Ambiance : 8,5/10
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum