Manga-Fan
[FILM] Kiki la petite sorcière (Majo no takkyūbin) Oie_tr24
Bienvenue sur Manga-Fan !
Tu souhaites partager ton expérience dans l'univers de la japanimation, échanger sur tes dernières lectures et/ou visionnages, obtenir des recommandations, interagir avec de nombreux passionnés .. ?
Animes, Mangas, Jeux-vidéo, Culture et traditions .. il y a de quoi faire ici. Rejoins-nous vite ! ^^

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Manga-Fan
[FILM] Kiki la petite sorcière (Majo no takkyūbin) Oie_tr24
Bienvenue sur Manga-Fan !
Tu souhaites partager ton expérience dans l'univers de la japanimation, échanger sur tes dernières lectures et/ou visionnages, obtenir des recommandations, interagir avec de nombreux passionnés .. ?
Animes, Mangas, Jeux-vidéo, Culture et traditions .. il y a de quoi faire ici. Rejoins-nous vite ! ^^
Bienvenue Invité ! Passez un bon moment sur Manga-Fan !
___________

Souhaitons la bienvenue à Nezuko2607 !
___________

Nous suivre sur :
Facebook - Manga-Fan - Twitter - Manga-Fan

Blog : Blog - Manga-Fan

Derniers sujets
Entrée sur le forum Jeu 11 Avr 2024 - 20:15Justagirl54
[PLANNING DES SORTIES MANGA] Avril 2024Ven 5 Avr 2024 - 21:18Zefiris
Je me présente :)Mer 3 Avr 2024 - 21:53Aizawa410
QUEL ANIME??Mer 3 Avr 2024 - 21:27Aizawa410
Vos couvertures de mangas préférées ?Ven 29 Mar 2024 - 22:30Akamaru
Coucou, c'est moiVen 29 Mar 2024 - 19:43Akamaru
Le meilleur du pire de la VF !Ven 29 Mar 2024 - 19:40Akamaru
[PLANNING DES SORTIES MANGA] Mars 2024Ven 15 Mar 2024 - 20:58Zefiris
Je me présenteLun 4 Mar 2024 - 9:53Haru-Chan
[PLANNING DES SORTIES MANGA] Février 2024Lun 5 Fév 2024 - 21:15Zefiris
AVIS DE RECHERCHE MANGA/ANIMELun 5 Fév 2024 - 13:24CobraNaga
Je pense donc je suis.Lun 5 Fév 2024 - 13:12CobraNaga
Vos achats d'otaku !Sam 27 Jan 2024 - 18:38Zefiris
[Top jeux vidéo] Bilan de 2023Mer 24 Jan 2024 - 1:05Zefiris
Vos coups de coeurs anime et op/ed de 2023Mer 17 Jan 2024 - 21:08Matatabi
Les Essentiels
Navigation Anime/Manga
Incontournables
Liens utiles
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

Aller en bas
AurelKun
AurelKun
Gaki
Gaki
Votre premier message !
Un premier message sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Cancer Serpent
Nombre de messages : 63
Age : 22
Date d'inscription : 16/08/2017
Mangas préférés : Vinland Saga - Death Note - Witch Hunter et Shi ga Futari wo Wakatsu made
Animés préférés : Code Geass - Monogatari Series - Grisai no kajitsu - Mondaiji tachi - ...
Films préférés : Princesse Mononoké - Voyage de Chihiro - Le château ambulant
J-Dramas préférés : -=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=
https://myanimelist.net/profile/AurelSensei#

[FILM] Kiki la petite sorcière (Majo no takkyūbin) Empty [FILM] Kiki la petite sorcière (Majo no takkyūbin)

Sam 21 Oct 2017 - 12:34
Kiki la petite sorcière

[FILM] Kiki la petite sorcière (Majo no takkyūbin) 3871-a10




Fiche Technique :

Titre Japonais : 魔女の宅急便 (Majo no takkyūbin = Le Service de livraison de Kiki
Titre alternatifs : Kiki la petite sorcière ou Kiki's Delivery Service
Réalisateur : Hayao Miyazaki
Producteur : Tōru Hara
Scénariste : Hayao Miyazaki
Studio : Studio Ghibli
Compositeur : Joe Hisaishi
Date de sortie : 29 Jullet 1989
Durée : 1h42
Genres : Aventure, Comédie, Fantaisie et Romance




Thèmes principaux




Trailer
(avec une voix roque et, comme dirait Bob : Sexuelle, en français xD)





Synopsis

   
    Le film raconte ici, la vie de Kiki, une jeune sorcière de 13 ans qui vient de fêter son anniversaire. Et c'est à cet âge que les apprenties sorcières doivent partir de leur maison pour refaire leur vie dans un ville afin de parfaire leur apprentissage. Kiki décide alors de partir dès le soir venu pour sa nouvelle vie, elle prend un balai, son chat Jiji avec qui elle peut parler, une radio et son paquetage. Ses parents, sont inquiets mais la laisse quand même y aller en lui organisant une cérémonie de départ. Au final, elle s'envole pour trouver une ville pour son apprentissage, mais elle va se rendre compte que la ville en bien différente de la campagne !
[FILM] Kiki la petite sorcière (Majo no takkyūbin) 03_ghi10




Mon avis

Comme d'habitude mon avis point par point sur un Ghibli peut-être un peu plus oublié que les autres... :

1) Graphisme :
Ma question est : Est-ce que j'ai vraiment encore besoin de faire un point "Graphisme" pour un Ghibli ? Ça me semble évident que c'est magnifique, c'est une habitude chez Ghibli un superbe travail main ! Je ne sais pas trop quoi dire de plus, c'est magnifique et c'est tout... ! Peut-être moins beau qu'une belle nature de Mononoké ou bien qu'une terre désolée de Nausicaä, mais ça n'en reste pas moins beau (notamment la maison de Kiki à la campagne (voir en bas de fiche)) !

2) Histoire :
Ici, l'histoire est beaucoup plus infantile, plus mignonne, pas de lutte pour l'écologie, on ne parle pas de la destruction humaine de son habitat... Ici, c'est juste l'histoire d'une petite sorcière de campagne qui va devoir à apprendre à vivre en ville ! Alors, oui si vous voulez de l'action, des combats, du sang, vous pouvez passer votre chemin, ici c'est une vie de tous les jours qui est décrite avec un une toile de fond fantaisie ! Ce Miyazaki est peut-être l'un des plus oublié, peut-être justement à cause de ce manque de cause à défendre ! Mais, personnellement, je trouve que c'est d'autant plus touchant que de voir une vie normal, avec des personnes auxquels on peut s'identifier (oui, parce que s'identifier à Ashitaka ou Nausicaä, c'est dur...), là, on nous livre une histoire simple avec des personnages attachants et beaucoup plus sincères ! Certes, il y aura toujours cette histoire de "sorcière" mais elle est vraiment en arrière plan de la vie quotidienne des personnages.

3) Les personnages :
Généralement, c'est un de mes points les plus longs et on ne va pas dérober à la règle ! Évidemment, les personnages sont beaucoup plus importants dans ce film que dans tous les autres, car l'histoire ne laisse pas place à beaucoup d'action, elle se centre sur les personnages. Kiki est la jeune fille forte, courageuse habituelle chez Ghibli mais aussi parfois un peu maladroite et renfermée/timide, mais elle est très attachante au delà d'être une sorcière, c'est aussi une humaine et c'est ça qui l'a caractérise le mieux ! Ensuite, on a Jiji, la fameuse mascotte Kawaii de l'animé, mais il possède aussi une personnalité propre, il est sarcastique et pessimiste, ce qui peut le rendre drôle ! Après, il y a Ursula, une jeune fille qui vit dans une cabane au fond des bois (en Été au moins) et qui adore dessiner, elle aidera Kiki, lorsqu'elle se perdra dans la forêt, elle a le rôle de grande sœur qui protège Kiki, elle lui ressemble d'ailleurs un peu, mais elle fuit la ville pour aller dans sa cabane en forêt tandis que Kiki fuit sa campagne pour aller en ville. Il y a aussi Tombo, qui représente un peu Miyazaki, un jeune garçon de 14 ans qui adore l'aviation et qui crée des machines pour voler et qui rencontrera Kiki qui sait, elle, voler avec son balai ! C'est un garçon rêveur qui ne pourra pas devenir aviateur à cause de ces lunettes mais qui aime tout de même les avions, on y retrouve vraiment Miyazaki dans ce personnage ! Enfin, il y a Osono, la propriétaire de la boulangerie où Kiki travaillera, elle aura vraiment le rôle de mère de Kiki durant son expédition dans la ville. Elle sera l'un des seules personnes qui traitera dès le début bien Kiki, elle la respectera et sera gentille avec elle. Bref, tous des personnages humains, personnes n'a de force incroyable, des compétences à l'arc fantastiques... C'est un des films les plus sincères que Miyazaki n'ait jamais fait, avec des personnages tout aussi humain que n'importe qui d'entre nous avec des défauts et des qualités...

4) La musique :
Ma deuxième question est : Est-ce que j'ai vraiment besoin d'en dire plus sur la carrière de Joe Hisaishi ? Je ne pense pas... Tout façon toutes les musiques fournies, même celles des films les plus oubliés, sont encore dans les têtes de tout le monde, on peut oublier un film, mais la musique de Hisaishi est difficile à oublier. Ici, il y  aura peut-être plus de chansons avec des voix, mais ça ne gêne pas, la musique est bien cadencée, ça suit un peu la logique de "la ville est un endroit où tout va très vite". En plus de ça, les chansons de Kiki sont souvent les mieux retenues dans celles de Ghibli, c'est sans doute l'un des Ghibli avec le plus de musiques mémorables !

[FILM] Kiki la petite sorcière (Majo no takkyūbin) Kiki-l10

[FILM] Kiki la petite sorcière (Majo no takkyūbin) Tumblr11

Je vous avais dit que j'allais être productif ! Very Happy
Nacia
Nacia
Senpai
Senpai
500 messages
Badge gagné après 500 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Scorpion Serpent
Nombre de messages : 948
Age : 22
Date d'inscription : 21/05/2017
Mangas préférés : 19 Days, Les brigades immunitaires
Animés préférés : FMAB, Code Geass
Films préférés : Doukyuusei, Your Name

[FILM] Kiki la petite sorcière (Majo no takkyūbin) Empty Re: [FILM] Kiki la petite sorcière (Majo no takkyūbin)

Sam 21 Oct 2017 - 12:45
Encore une fois, trés belle fiche Aurel-kun ! Very Happy

Ha, kiki la petite sorcière, je ne les jamais finis. Oui, tout comme Mon Voisin Totoro. Faut vraiment que je mis mette.
Du peu que je me souvienne, c'est pas le miyazaki que j'ai préférés. Son cotés mignon et innocent en fait quand même un film attachant. Pour les personnages, à part le chat mascotte (lui, j'adore son sarcasme) et le petit garçon aviateur, je n'est pas aimés les autres. Même Kiki.
Pour les graphismes, sa m'avait mis une sacré claque. J'étais petite donc plus impressionnable mais même maintenant quand je regarde les paysages en arrières plans, beh c'est beau ! Surtout les détails de la nature Shocked

Bref, Aurel, continue de faire ces fiches Miyazaki que je puise me faire une liste et être enfin au point sur ces œuvres Smurg
AurelKun
AurelKun
Gaki
Gaki
Votre premier message !
Un premier message sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Cancer Serpent
Nombre de messages : 63
Age : 22
Date d'inscription : 16/08/2017
Mangas préférés : Vinland Saga - Death Note - Witch Hunter et Shi ga Futari wo Wakatsu made
Animés préférés : Code Geass - Monogatari Series - Grisai no kajitsu - Mondaiji tachi - ...
Films préférés : Princesse Mononoké - Voyage de Chihiro - Le château ambulant
J-Dramas préférés : -=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=
https://myanimelist.net/profile/AurelSensei#

[FILM] Kiki la petite sorcière (Majo no takkyūbin) Empty Re: [FILM] Kiki la petite sorcière (Majo no takkyūbin)

Sam 21 Oct 2017 - 16:01
@Nacia Évidement que je continuerais mes fiches, mais elles ne seront pas infinies, ils ne me restent pas énormément de Miyazaki à faire, les autres étant déjà pris, je suis quand même triste de ne pas pouvoir faire une vraie fiche sur Mononoké, car celle sur le site est, à mon goût, trop peu développée et basique... Alors que c'est mon film préféré, j'aurais aimé faire la fiche <3 Par contre, je vais sûrement réclamé le droit de refaire une fiche sur "Le tombeau des lucioles" parce que quand tu marques ça sur le site : C'est pas une fiche mais plutôt une demande... Pour te tout te dire, il ne me reste plus que Totoro après ça, j'ai fini les Miyazaki (le père) ! Car, je compte m'attaquer au Miyazaki du fils, il y en a deux : Les contes de Terremer et La colline aux coquelicots ! En parallèle de tout ça, il y aura évidemment encore d'autres fiches sur des découvertes qui n'ont pas encore de fiches, mais du coup, je sais quoi demander pour un cadeau, encore des Ghibli \o/ !
Contenu sponsorisé

[FILM] Kiki la petite sorcière (Majo no takkyūbin) Empty Re: [FILM] Kiki la petite sorcière (Majo no takkyūbin)

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum