Manga-Fan

Welcome !

Si vous cherchez un forum consacré à la japanimation et aux mangas, un forum où l'on peut discuter de tout et de rien dans la bonne humeur, si vous cherchez un lieu pour discuter sérieusement, débattre entre otaku et s'amuser à la fois... Manga-Fan est fait pour vous !!
Bienvenue Invité ! Passez un bon moment sur Manga-Fan !
___________

Votre dernière visite date du ,
Vous avez posté actuellement 0 message(s).
Souhaitons la bienvenue à captainaruto75 !

___________

Nous suivre sur :
Facebook - Manga-Fan - Twitter - Manga-Fan

Blog : Blog - Manga-Fan

Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Le Guide d’Yce
mascotte Manga-Fan
Dessin : Akamaru Couleurs : Showel
Navigation Anime/Manga
Les activités du moment
Liens utiles
Les posteurs les plus actifs de la semaine
18 Messages - 18%
14 Messages - 14%
13 Messages - 13%
12 Messages - 12%
12 Messages - 12%
9 Messages - 9%
7 Messages - 7%
6 Messages - 6%
5 Messages - 5%
5 Messages - 5%
Page Facebook

Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
AurelKun
Gaki
Gaki
Masculin Cancer Serpent
Nombre de messages : 42
Age : 16
Date d'inscription : 16/08/2017
Mangas préférés : Vinland Saga - Death Note - Witch Hunter et Shi ga Futari wo Wakatsu made
Animés préférés : Code Geass - Monogatari Series - Grisai no kajitsu - Mondaiji tachi - ...
Films préférés : Princesse Mononoké - Voyage de Chihiro - Le château ambulant
J-Dramas préférés : -=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=
https://myanimelist.net/profile/Aurel-Dono

[FILM] Porco Rosso (Kurenai no buta)

le Jeu 19 Oct 2017 - 21:26
Porco Rosso



Fiche Technique

Titre Japonais : 紅の豚 (Kurenai no buta)
Titres alternatifs : Porco Rosso ou The Scarlet Pig
Réalisateur : Hayao Miyazaki
Producteur : Toshi Suzuki
Scénariste : Hayao Miyazaki
Compositeur : Joe Hisaishi
Date de sortie : 18 Juillet 1992
Durée : 1h33
Studio : Studio Ghibli
Genres : Comédie, Aventure, Action et Romance




Thèmes principaux




Trailer





Synopsis

   
Ce film conte une histoire du porc vaillant surnommé « le Porc rouge », qui se bat contre les pirates de ciel, pour son honneur, pour sa Madone d'adoration et pour ses biens. La scène se passe sur la Mer Méditerranée à l'époque où l'hydravion gouverne les eaux de mer.
   En Italie, durant la période d'entre-deux-guerres, le pays commence à être en crise et la montée du fascisme approche ! Marco Pagot, un ancien pilote de l'armée aérienne italienne, s'est fait transformer en cochon et devient "chasseur de prime" sous le nom de "Porco Rosso". Il vit perdu sur une île dans la mer Adriatique avec son hydravion surnommé "Le Porc Vaillant".
    Un jour, alors qu'il était en train de dormir sur son transat, il reçoit un coup de fil qui lui annonce que les Mamma Aiuto, des pirates de l'air, vont attaquer un cargo rempli d'or... Pas intéressé, il va raccrocher mais on lui dit qu'il y a aussi des écolières qui sont prises en otages par ces pirates. Ils se lancent donc à la poursuite de ces pirates qui ne durera pas longtemps ! Suivant ce moment d'action, les évènements vont s'enchainer pour Marco, ce qui va l'entrainer dans une aventure au dessus de la Méditerranée !




Mon Avis

Bon, comme d'habitude, une critique point par point de ce film du génial Studio Ghibli :

1)Graphisme :
On ne change pas une équipe qui gagne ! Comme à son habitude le Studio Ghibli nous livre un travail exceptionnel, peut-être un poil plus "cartoonesque" car c'est plus une comédie qu'autre chose mais ça n'entache pas ce travail au contraire ça le rend encore meilleur ! Bon, comme je ne suis pas un grand critique et pas un pro du dessin, je vais pas plus jugé les graphismes Wink

2)Histoire :
Bon ici aussi, l'histoire est évidemment plus longue que mon résumé. Pour tout vous dire, l'histoire n'est pas LE truc le plus important dans ce Ghibli, mais elle n'est pas délaissé pour autant, en gardant une part de mystère (pour ne pas vous décevoir, oui on ne saura jamais pourquoi Marco est devenu un cochon...). L'histoire ici, est plus drôle, c'est un vraie comédie qui possède néanmoins des dramas assez trash pour un film destiné aux enfants mais que l'on savoure du coup encore mieux quand on a grandi, car on comprend enfin le sens des scènes (je pense notamment à la scène avec le défilé d'avions dans le ciel quand Marco est dans La Mer de Nuages) !

3) Les personnages :
Ici les personnages sont importants ! Tout d'abord, on a Marco alias "Porco Rosso", un homme transformé en cochon sans que l'on sache pourquoi, et qui combat des pirates des airs. Comme on le comprend vite, Marco est un "chasseur de prime", certes, mais un chasseur de prime au grand cœur, qui a beaucoup de courage et qui est assez fort ! Ensuite, on a Fio, la jeune fille de Piccolo, le garagiste de Marco. Elle veut à tout prix s'impliquer dans l'aventure de Marco et arrivera à le suivre tout en restant la figure de femme forte si cher au film Ghibli ! Après nous avons Donald Curtis, un homme au trois quart américain et un quart italien qui se désigne comme le rival de Marco, alors que Marco n'a rien demandé, et va le défier à maintes reprises ! il essayera aussi de charmer Gina qui le repoussera à chaque fois. Enfin, il y a Gina, la propriétaire de l’Hôtel Adriano, elle connue Marco avant sa transformation en cochon, étant un amie d'enfance de celui-ci, elle se mariera plusieurs fois à des aviateurs mais tous moururent, le seul aviateur encore en vie qu'elle connaisse, c'est Marco ! Elle possède une voix sublime avec laquelle, elle chantera "Le temps de cerises" (Parole créée par Jean Baptiste Clément en 1866 et musique créée en 1868 par Antoine Renard). Elle attend toujours le jour où Marco passera la voir dans son jardin, à cause d'un défi qu'ils se sont laissés, le jour où Marco viendra dans ce jardin de jour, ils tomberont amoureux l'un de l'autre. Bref une grande variété de personnages tous possédant un background ou une utilité à l'animé. Même les personnages secondaires ne sont pas délaissés, tous seront utiles à Marco !

4) La musique : Un classique des Ghibli, encore de la musique composée par Joe Hisaishi, avec un style Jazz et année 20 que j'apprécie bien. Parfois cet musique est minimaliste, notamment lorsque Gina chante, juste accompagnée d'un piano (logique, on ne peut pas avoir un orchestre complet dans un petit hôtel), mais la voix fait extrêmement bien le travail ! Et que dire de "Bygone Days", une merveille de Jazz et de classique mélangé avec toujours un style dans le thème de Ghibli. Bref des musiques excellentes et en rapport avec le film, que demande le peuple !

Mon avis avec des notes :
8,7/10
Graphisme : 9/10
Histoire : 7,5/10
Personnages : 9,5/10
Musique : 9/10
Ambiance : 8,5

avatar
Koyo
Gaki
Gaki
Masculin Gémeaux Coq
Nombre de messages : 18
Age : 24
Date d'inscription : 15/10/2017
Mangas préférés : One Piece, 20th Century Boys, A Silent Voice, Fruit Basket, Card Captor Sakura
Animés préférés : Steins;Gate, Gankutsuou, Paranoia Agent, Evangelion, Little Witch Academia
Films préférés : Your Name, La Traversée du Temps, Princesse Mononoke
J-Dramas préférés : Liar Game, Densha Otoko

Re: [FILM] Porco Rosso (Kurenai no buta)

le Ven 20 Oct 2017 - 13:13
Dans l'ordre de découverte des Ghibli j'ai vu ce film après Mononoké, Le Chateau dans le Ciel, Le Chateau Ambulant, Terremer, Chihiro et Nausicaa.
Autant dire que le contexte et le registre changeait beaucoup par rapport aux fables d'aventures écolo-épico-fantastiques que j'avais apprécié tantôt...
Et malgré cet écart il y a quelque chose dans ce film que j'arrive pas à expliquer qui fait que je l'ai tout autant adoré que les films que j'ai cité.
Un mélange de plans, de musiques, de couleurs et de personnages bien écrits. C'est un peu ma "surprise" du studio parce que j'arrive pas à expliquer pourquoi j'aime le voir et le revoir... je m'intéresse pas aux avions, l'époque ou le contexte de guerre c'est pas non plus mon délire, l'histoire finalement il s'y passe pas grand chose, et pourtant... et pourtant... 
avatar
Saizo
Manga-Fan no Tennō Heika
Manga-Fan no Tennō Heika
Féminin Gémeaux Coq
Nombre de messages : 11017
Age : 24
Date d'inscription : 09/09/2011
Mangas préférés : C'était Nous, Relife, Nana, Pandora Hearts, Acid Town, Puzzle, DevilsLine
Animés préférés : Psycho Pass, FMA Brotherhood, Durarara!!, Darker than Black
Films préférés : Le Voyage de Chihiro, Les enfants loups, Le Chateau ambulant
J-Dramas préférés : Hana Kimi, Bloody Monday, Nobuta Project, IWGP etc
http://kikii-girl.skyrock.comhttp://myanimelist.net/profile/Saiizo

Re: [FILM] Porco Rosso (Kurenai no buta)

le Ven 20 Oct 2017 - 14:42
Je vais donner un avis beaucoup moins construit du coup (^^"), surtout que ça fait longtemps que je l'ai vu... mais je l'ai également beaucoup apprécié.
Je le trouve un peu différents des autres Mononoke, Chihiro ou Château ambulant, qui sont plus "fantastiques". Porco rosso, un peu comme Le vent se lève, a quelque chose de plus "réaliste". Il n'est pas mon Miyazaki, mais j'avais passé un très bon moment à le regarder. Les personnages sont intéressants, et les relations et sentiments assez ambigus. 
Je me rappelle avoir été un peu frustrée de ne pas savoir trop comment Marco devient un porc et surtout la fin un peu... mystérieuse. Mais très bon film ! ^^

_________________



Spoiler:





avatar
AurelKun
Gaki
Gaki
Masculin Cancer Serpent
Nombre de messages : 42
Age : 16
Date d'inscription : 16/08/2017
Mangas préférés : Vinland Saga - Death Note - Witch Hunter et Shi ga Futari wo Wakatsu made
Animés préférés : Code Geass - Monogatari Series - Grisai no kajitsu - Mondaiji tachi - ...
Films préférés : Princesse Mononoké - Voyage de Chihiro - Le château ambulant
J-Dramas préférés : -=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=
https://myanimelist.net/profile/Aurel-Dono

Re: [FILM] Porco Rosso (Kurenai no buta)

le Ven 20 Oct 2017 - 18:07
@Koyo Ahah ! Quelqu'un qui me comprend ! Ce Ghibli, je l'ai vu 4 fois (il ne faut pas être impressionné, j'ai vu tous les Miyazaki au moins 3/4 fois... Sauf Mononoké, Chihiro et Le château ambulant que j'ai vu 7 fois) dont une fois avec ma famille, et ils l'ont trouvé moins bon que les autres, personnellement, j'ai trouvé qu'il a un truc que les autres Ghibli n'ont pas... Un peu comme un charme des années 20 que même "Le vent se lève" n'a pas alors qu'il est censé se passer en 18 ! Peut-être est-ce parce que c'est plus proche de chez nous, l'Italie...? Je ne pense pas, mon avis c'est que la musique fait tout le travail du charme de ce film ! Tout respire les années 20, un peu Jazzy dans ce Ghibli, même les personnages et que tu l'as peut-être remarqué, j'ai mis un point d'honneur sur les personnages de ce film, ils paraissent très important et c'est peut-être parce qu'il joue aussi un rôle dans le charme de ce film !
avatar
Koyo
Gaki
Gaki
Masculin Gémeaux Coq
Nombre de messages : 18
Age : 24
Date d'inscription : 15/10/2017
Mangas préférés : One Piece, 20th Century Boys, A Silent Voice, Fruit Basket, Card Captor Sakura
Animés préférés : Steins;Gate, Gankutsuou, Paranoia Agent, Evangelion, Little Witch Academia
Films préférés : Your Name, La Traversée du Temps, Princesse Mononoke
J-Dramas préférés : Liar Game, Densha Otoko

Re: [FILM] Porco Rosso (Kurenai no buta)

le Ven 20 Oct 2017 - 19:00
Oui je pense que ce sont les personnages qui donnent toute l'essence et la vie à l'oeuvre, et à contrario j'ai beaucoup moins aimé Le Vent se Lève où j'ai trouvé les personnages plutôt insipides, loin des figures inspirantes de Porco Rosso : la fougueuse Fio, la magnétique Gina et le charismatique Marco évidemment ! Des personnages aussi passionnants que passionnés !
avatar
Spyro_1
Kouhai
Kouhai
Masculin Bélier Serpent
Nombre de messages : 408
Age : 40
Date d'inscription : 24/02/2016
Mangas préférés : Appleseed, Kenshin, Fate stay night, claymore
Animés préférés : Lodoss wars, SAO, Macross Plus
Films préférés : KIMI NO NA WA!!!!

Re: [FILM] Porco Rosso (Kurenai no buta)

le Sam 21 Oct 2017 - 10:12
Mon ghibli préféré!!!!
Et de loin....
avatar
AurelKun
Gaki
Gaki
Masculin Cancer Serpent
Nombre de messages : 42
Age : 16
Date d'inscription : 16/08/2017
Mangas préférés : Vinland Saga - Death Note - Witch Hunter et Shi ga Futari wo Wakatsu made
Animés préférés : Code Geass - Monogatari Series - Grisai no kajitsu - Mondaiji tachi - ...
Films préférés : Princesse Mononoké - Voyage de Chihiro - Le château ambulant
J-Dramas préférés : -=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=
https://myanimelist.net/profile/Aurel-Dono

Re: [FILM] Porco Rosso (Kurenai no buta)

le Sam 21 Oct 2017 - 11:32
@Koyo Cependant, je ne pense pas que l'on peut comparer les personnages de "Le vent se lève" et de "Porco Rosso", tout simplement parce que "Le vent se lève" se veut un film beaucoup plus réaliste et c'est pourquoi les gens sont plus insipides, ils ressemblent plus à des êtres humains en pleine guerre, là où, Porco Rosso n'a pas vraiment de personnages paniqués par la montée du fascisme, c'est moins réaliste, plus drôle, tandis que Le vent se lève se veut être plus un dernier coup d'archet d'un maitre en la matière, quelque chose de plus personnel, qui lui tient à cœur !
avatar
Koyo
Gaki
Gaki
Masculin Gémeaux Coq
Nombre de messages : 18
Age : 24
Date d'inscription : 15/10/2017
Mangas préférés : One Piece, 20th Century Boys, A Silent Voice, Fruit Basket, Card Captor Sakura
Animés préférés : Steins;Gate, Gankutsuou, Paranoia Agent, Evangelion, Little Witch Academia
Films préférés : Your Name, La Traversée du Temps, Princesse Mononoke
J-Dramas préférés : Liar Game, Densha Otoko

Re: [FILM] Porco Rosso (Kurenai no buta)

le Sam 21 Oct 2017 - 16:16
Oui tu as raison, je les comparais sur le contexte pour montrer que autant les deux ont des thématiques communes : l'aviation et la guerre autant ils sont exploités très différemment. Et pour le coup nette préférence pour celui-ci
avatar
Lúthien
Gaki
Gaki
Féminin Lion Chèvre
Nombre de messages : 27
Age : 26
Date d'inscription : 25/10/2017
Mangas préférés : Fruits Basket, Chihayafuru, Orange, Lovely Complex, Hana Yori Dango, Crimson Hero...
Animés préférés : Chihayafuru, Last Exile, Card Captor Sakura, Pokemon, Le secret du sable bleu...
Films préférés : Laputa, La traversée du temps, Mimi o sumaseba, Origine...
J-Dramas préférés : Hana Yori Dango, Rich man poor woman...
http://fragmentdetoile.free.fr/

Re: [FILM] Porco Rosso (Kurenai no buta)

le Jeu 2 Nov 2017 - 12:22
J'ai revu ce film récemment et je pense l'avoir mieux apprécié qu'auparavant (même si je l'avais aimé). J'avais été un peu déçue de la fin qui reste assez abrupte et mystérieuse mais il y a tout de même quelques indices et ce n'est finalement pas le plus important.
Les personnages sont charismatiques et attchants, Porco Rosso en tête.
J'aime beaucoup le ton du film qui sous son apparence légère fait passer des messages.
Spoiler:
J'ai trouvé la scène des avions dans les nuages très touchante.
Contenu sponsorisé

Re: [FILM] Porco Rosso (Kurenai no buta)

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum