Manga-Fan

Welcome !

Si vous cherchez un forum consacré à la japanimation et aux mangas, un forum où l'on peut discuter de tout et de rien dans la bonne humeur, si vous cherchez un lieu pour discuter sérieusement, débattre entre otaku et s'amuser à la fois... Manga-Fan est fait pour vous !!
Bienvenue Invité ! Passez un bon moment sur Manga-Fan !
___________

Votre dernière visite date du ,
Vous avez posté actuellement 0 message(s).
Souhaitons la bienvenue à Tonkam !

___________

Nous suivre sur :
Facebook - Manga-Fan - Twitter - Manga-Fan

Blog : Blog - Manga-Fan

Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Le Guide d’Yce
mascotte Manga-Fan
Dessin : Akamaru Couleurs : Showel
Navigation Anime/Manga
Les activités du moment
Liens utiles
Les posteurs les plus actifs de la semaine
3 Messages - 27%
2 Messages - 18%
1 Message - 9%
1 Message - 9%
1 Message - 9%
1 Message - 9%
1 Message - 9%
1 Message - 9%
Page Facebook

Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
Askelon
Kouhai
Kouhai
Masculin Scorpion Chèvre
Nombre de messages : 150
Age : 26
Date d'inscription : 13/08/2017
Mangas préférés : Alice in Borderland, Fate/Zero, A Fairy Tale for the Demon Lord, Instant Bullet
Animés préférés : Code Geass, Re:Zero, Fate/Stay Night, Fate/Zero
Films préférés : Kimi no Nawa, Batman, Deadpool

Nier Automata

le Dim 3 Sep 2017 - 19:50


Editeur(s) / Développeur(s) : Square Enix  | PlatinumGames
Sortie France : 10 Mars 2017
Genre(s) : Action RPG
Thème(s) : Futuriste
Mode(s) : Jouable en solo
Support(s): PC, PS4

Synopsis:

NieR: Automata raconte l’histoire des androïdes 2B, 9S et A2 et leur combat féroce contre une dystopie régie par de puissantes machines.

L'humanité se trouve exilée de notre planète par des formes de vie mécaniques d'un autre monde. La dernière chance pour la résistance humaine de reconquérir notre planète est d'envoyer une horde de soldats androïdes pour détruire les envahisseurs. Maintenant, une guerre entre machines et androïdes fait rage. Une guerre qui va bientôt dévoiler les mystères longuement oubliés de ce monde…

Blabla Steam:

Combats remplis d’action – Les joueurs vont alterner entre des attaques au corps-à-corps ou à portée lors de batailles contre des hordes d’ennemis et des boss exigeants dans différentes cartes ouvertes. Les contrôles réactifs et le combat d’une fluidité incroyable sont faciles d’accès pour les nouveaux venus tout en offrant une profondeur impressionnante pour les joueurs plus expérimentés. Les joueurs peuvent effectuer des actions en combat à grande vitesse – mélangeant attaques légères et lourdes – et changer d’armes tout en évitant les attaques ennemies avec style et célérité.

Un monde ouvert dévasté de grande beauté – Le jeu combine sans transition de merveilleux paysages et endroits sans temps de chargement de zone. Les environnements sont rendus en 60 images par secondes et contiennent nombre d’évènements secondaires en plus de la quête principale.

Une histoire et des personnages élaborés magistralement – NieR: Automata raconte l’histoire des androïdes 2B, 9S et A2 et leur combat féroce contre une dystopie régie par des armes puissantes connues en tant que formes de vie mécaniques.

Eléments de RPG – Les joueurs pourront obtenir une multitude de types d’armes, gagner des niveaux lors des combats, apprendre de nouvelles techniques de combat et personnaliser leur équipement afin de correspondre à leur style de jeu.

Utilisez le système d’Auxiliaires de soutien pour vous assister durant et en dehors des combats – Les Auxiliaires peuvent attaquer les ennemis en mode manuel et en mode visée automatique. Ils peuvent aussi vous aider en dehors des combats, en permettant par exemple au joueur de glisser dans l’air. Les Auxiliaires peuvent aussi être améliorés au cours du jeu, en débloquant notamment de nouvelles méthodes et variations d’attaques.
« Mode auto » disponible pour les débutants – Les joueurs novices peuvent utiliser le « Mode auto » pour attaquer et esquiver plus facilement.

Avis:


Gameplay:

Les joueurs de Devil May Cry et Kingdom Hearts ne devraient pas être dépaysés par le gameplay car il est semblable à ces deux titres. Les combats sont rapide et nerveux et se joue beaucoup sur l'esquive dont la petite animation lors qu'elle est bien timé est très gratifiante et permet de lancer de puissantes ripostes.



Le système de compétence est basé sur des puces qui ont un coûts et le coût maximal est de 128 (par exemple une puce pour augmenter son attaque de 2% prend 8 places, une pour ramasser les objets de manière automatique 6 etc). Chaque puce peut être améliorer en la fusionnant avec une autre du même niveau pour augmenter ses effets mais cela monte également son cout. A savoir que pour une même puce il est possible d'avoir des coût différents. Cela permet une grande variété de build et de style de jeu mais cela a aussi un défaut sur lequel je reviendrais.



Avec cela nous avons aussi un pod qui sert d'attaque à longue porté avec sa mitrailleuse et d'autres arme sont également disponible par la suite. Celui-ci peut également lancer diverses compétences, depuis les lances qui sortent du sol jusqu'à un ralentissement du temps dans une certaine zone.

Parlé du système de compétences est nécessaire pour discuter du point faible de Nier Automata: la difficulté. En mode normal initialement la difficulté est bien doser, mais vers le milieu du jeu les différentes puces rendait le jeu trop facile. Une puce me rendait 50% de mes hps à chaque fois qu'un mob mourrait + 10% des dégats que j'inflige sont convertis en pvs + Objet de soin utilisé automatiquement lorsque mes pvs passait sous la barre des 30%. Bref pour mourir c'était soit le oneshot (et en mode normal c'est très très rare) soit les attaques continus des ennemis empêchaient le perso de se soigner.
Et la lors du switch en mode difficile c'est le drame. Le projectile d'un mob lamba enlève 75% de mes pvs.



Et même en blindant mon perso de puces défensifs il suffisait de 2 voir 3 coups pour que celui-ci décède. Cela pourrait être jouable sauf qu'il n'est pas rare que l'écran soit rempli d'ennemis ou de projectiles. Et d’après ce que j'ai lu sur des forums le prologue en mode difficile est quasiment impossible à finir.

A côté du combat sur le sol, il y a également des affrontements avec un module de vol sympathique et un mode piratage avec 9S qui n'est autre qu'une simulation de tir. Ces deux modes étaient sympathique et bien amené mais pas aussi jouissif que le gameplay sur la terre ferme.

Note: 14/20 (difficulté trop mal dosé malheureusement :/ )

Histoire:

Nier Automata a 26 fins mais seule 5 sont des fins principales, les autres sont plus des blagues (par exemple glander au lieu de pirater avec 9S peut entraîner une des 21 fins). A noter que bien que Automata se déroule dans le lointain futur de Nier Gestalt et Nier Replicant, il n'est pas nécessaire d'avoir jouer à ces jeux pour comprendre l'histoire.

L'histoire est vite prenante et le duo formé par 9S et 2B est attachant tant leurs caractères sont opposés. La guerre entre les androides et les machines cache une part d'ombre et celle-ci se dévoile au fur et à mesure de l'histoire grâce aux découvertes des différents protagonistes.

Note: 16/20

Bande son:

Le GROS point fort du jeu. C'est la première fois depuis Kingdom Hearts que j'entend une BO aussi belle et entrainante. Je pourrais spammer ce sujet d'extraits de l'OST tellement celle ci est un délice pour les oreilles. Chaque musique est approprié que ce soit lors des moments mélancoliques, contre les boss ou tout simplement lors de l'exploration du monde.





Note: /20

Conclusion:

Dans l'ensemble j'ai plus qu'apprécié Nier Automata, je compte le refaire en difficile et débloqué d'autres fins. La difficulté est malheureusement le gros point négatif du jeu, c'est soit une promenade dans le parc soit l'enfer sur terre (Dark Souls ou BloodBorne sont des jeux "difficiles" mais celle-ci est bien dosé, je n'ai malheureusement pas eu la même sensation avec Nier Automata). La bande son sauve heureusement la mise.

Note finale: 17/20
avatar
Sakurai
Kouhai
Kouhai
Masculin Gémeaux Dragon
Nombre de messages : 146
Age : 29
Date d'inscription : 31/05/2017
Mangas préférés : 20th Century Boys, Elfen lied, L'habitant de l'infini, Berserk.
Animés préférés : Spice & Wolf, Requiem for the Phantom, Elfen Lied, Darker than black et d'autres !
Films préférés : Kara no Kyoukai
https://myanimelist.net/profile/Kheldane

Re: Nier Automata

le Dim 3 Sep 2017 - 21:29
Ah un jeu excellent que j'ai terminé et en effet la difficulté est un peu mal dosé. En normal où tout passe très facilement, si tu passe en difficile les boss te 2 voir 3 shoots. Mais comme c'est naturel chez moi de jouer avec de la difficulté j'ai choisis la difficulté difficile. Cependant un des gros points noir du jeu selon moi est l'upscaling des mobs. En effet, plus tu montes de niveau plus tu devient puissant, mais les mobs eux gardent leur niveaux. Donc quand tu es lvl 70 et que les mobs sont lvl 23 bah cela ne sert plus a rien de s'optimiser car même sans puce tu tues les mobs trop vite ( mais ça c'est valable qu'une fois le jeu terminé ).
Les OST de ce jeu fetar  J'en ai ajouté plusieurs dans ma playlist youtube comme


elles sont magnifique !
Les persos sont super attachant et l'histoire bien travaillé j'ai vraiment ressentie des émotions en finissant le jeu.
Un coup de coeur pour moi au même titre que The Witcher 3.
avatar
Naoko
Senpai
Senpai
Féminin Cancer Cheval
Nombre de messages : 1178
Age : 27
Date d'inscription : 04/11/2016
Mangas préférés : Card Captor Sakura, Half Prince, Haikyuu, l'attaque des titans, Love Stage
Animés préférés : Card Captor Sakura, Haikyu, Shingeki no Kyojin, Steins Gate, Assassination Classroom

Re: Nier Automata

le Dim 3 Sep 2017 - 23:17
Faut vraiment que je joue à ce jeu... Quand j'aurais les moyens !
avatar
Askelon
Kouhai
Kouhai
Masculin Scorpion Chèvre
Nombre de messages : 150
Age : 26
Date d'inscription : 13/08/2017
Mangas préférés : Alice in Borderland, Fate/Zero, A Fairy Tale for the Demon Lord, Instant Bullet
Animés préférés : Code Geass, Re:Zero, Fate/Stay Night, Fate/Zero
Films préférés : Kimi no Nawa, Batman, Deadpool

Re: Nier Automata

le Lun 4 Sep 2017 - 18:30
@Sakurai a écrit:Ah un jeu excellent que j'ai terminé et en effet la difficulté est un peu mal dosé. En normal où tout passe très facilement, si tu passe en difficile les boss te 2 voir 3 shoots. Mais comme c'est naturel chez moi de jouer avec de la difficulté j'ai choisis la difficulté difficile. Cependant un des gros points noir du jeu selon moi est l'upscaling des mobs. En effet, plus tu montes de niveau plus tu devient puissant, mais les mobs eux gardent leur niveaux. Donc quand tu es lvl 70 et que les mobs sont lvl 23 bah cela ne sert plus a rien de s'optimiser car même sans puce tu tues les mobs trop vite ( mais ça c'est valable qu'une fois le jeu terminé ).

J'ai pas fait attention au niveau des mobs que l'on croise dans la nature, mais plus tu avances dans le jeu plus ils ont des boucliers avec des pointes et autres petite amélioration du style. ^^

@Naoko: Fais comme moi et stalk leboncoin.

Et j'en profite pour rajouter ma musique favorite de l'ost:

avatar
Atomnium
Daijin
Daijin
Masculin Poissons Singe
Nombre de messages : 4166
Age : 25
Date d'inscription : 25/04/2014
Mangas préférés : Gunslinger Girl, Minuscule, My Girl
Animés préférés : Toradora!, Kill La Kill, Sakamichi no Apollon
Films préférés : 5cm per Second
J-Dramas préférés : My Boss, My Hero

Re: Nier Automata

le Lun 4 Sep 2017 - 18:49
C'est fou à quel point Automata semble avoir eu plus de succès que NieR, la bonne blague c'est que maintenant ce jeu est bien galère à trouver en neuf .. xD

Je donnerai mon avis quand j'y aurai joué paske j'y compte bien, NieR premier du nom est mon (très) gros coup de cœur PS3, notamment pour les musiques.

D'ailleurs, je vous conseil ardemment d'y jeter une oreille, si vous avez aimé l'OST de Automata y'a pas de raisons que celle de NieR ne vous comblent pas. P'is depuis le temps, SE à eut la bonne idée de sortir tout plein d'albums de remix et de piano vers. tous plus sublimes encore les uns que les autres.

_________________
Contenu sponsorisé

Re: Nier Automata

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum