Manga-Fan

Welcome !

Si vous cherchez un forum consacré à la japanimation et aux mangas, un forum où l'on peut discuter de tout et de rien dans la bonne humeur, si vous cherchez un lieu pour discuter sérieusement, débattre entre otaku et s'amuser à la fois... Manga-Fan est fait pour vous !!
Bienvenue Invité ! Passez un bon moment sur Manga-Fan !

Votre dernière visite date du ,
Vous avez posté actuellement 0 message(s).
Souhaitons la bienvenue à Chanel !

Nous suivre sur :
Facebook - Manga-Fan - Twitter - Manga-Fan

Blog : Blog - Manga-Fan

Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Le Guide d’Yce
mascotte Manga-Fan
Dessin : Akamaru Couleurs : Showel
Navigation Anime/Manga
Les activités du moment
Liens utiles
Les posteurs les plus actifs de la semaine
25 Messages - 53%
17 Messages - 36%
3 Messages - 6%
1 Message - 2%
1 Message - 2%
Page Facebook

Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Sakurai
Kouhai
Kouhai
Masculin Gémeaux Dragon
Mangas préférés : 20th Century Boys, Elfen lied, L'habitant de l'infini, Berserk.
Animés préférés : Spice & Wolf, Requiem for the Phantom, Elfen Lied, Darker than black et d'autres !
Films préférés : Kara no Kyoukai
https://myanimelist.net/profile/Kheldane

[MANGA] 20th Century Boys

le Lun 28 Aoû 2017 - 3:51
20th Century Boys

Soyons tous "ami"

Titre original : 20世紀少年
Titre traduit : Nijuuseiki Shounen.
Scénario : Urasawa Naoki.
Dessin : Urasawa Naoki.
Année : 2000.
Editeur : Shôgakukan ( Japon ), Panini ( France ).
Type : Seinen.
Genre : Science-fiction, drame, suspense.
Volume : 22 ( édition original ), 11 ( édition deluxe ).

Synopsis :

Kenji est un commerçant tranquille qui a repris et transformé le magasin familial. Son seul problème Kana, la fille de sa soeur, que cette dernière lui a confiée avant de partir. Mais voilà qu’un jour, la police vient l’interroger sur la disparition de la famille de l’un de ses clients. Le seul indice étant un mystérieux symbole dessiné à côté d’une porte. Kenji ne se sent pas spécialement concerné jusqu’au jour où Donkey, un ami d’enfance, lui demande s’il se souvient de ce même symbole. Kenji explore alors la vie de Donkey, son passé et celui du groupe d’amis dont il faisait partie dans sa jeunesse. Il découvre bientôt l’existence d’une organisation clandestine que dirige l’énigmatique Ami et qui utilise le symbole lié au passé de Kenji comme signe de ralliement.

Mon avis : Un gros classique mais qui n'a pas encore de fiche ! Alors je l'a fait  Razz Et c'est ma première. Donc, 20th Century Boys est un manga qui tient en haleine tout du long. On se pose des tas de questions et quand enfin on pense avoir une réponse, elle nous échappe ! On dévore rapidement les tomes car tout est mystère dans ce manga. Quand on arrive assez loin dans le manga on se perd assez facilement avec toutes ces énigmes et ces noms de personnages dont certains ne sont pas simple a retenir. D'après certains avis que j'ai lu, je pense ne pas être le seul a regretter cette fin qui nous laisse un peu sur notre faim. MAIS on a quand même là un pionnier du manga du même genre que Monster. A lire au moins une fois dans sa vie !
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant