Manga-Fan

Welcome !

Si vous cherchez un forum consacré à la japanimation et aux mangas, un forum où l'on peut discuter de tout et de rien dans la bonne humeur, si vous cherchez un lieu pour discuter sérieusement, débattre entre otaku et s'amuser à la fois... Manga-Fan est fait pour vous !!
Bienvenue Invité ! Passez un bon moment sur Manga-Fan !
___________

Votre dernière visite date du ,
Vous avez posté actuellement 0 message(s).
Souhaitons la bienvenue à Vinland !

___________

Nous suivre sur :
Facebook - Manga-Fan - Twitter - Manga-Fan

Blog : Blog - Manga-Fan

Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Le Guide d’Yce
mascotte Manga-Fan
      Dessin : Akamaru             Couleurs : Showel      
Navigation Anime/Manga
Les activités du moment
Liens utiles
Les posteurs les plus actifs de la semaine
13 Messages - 13%
13 Messages - 13%
13 Messages - 13%
12 Messages - 12%
11 Messages - 11%
9 Messages - 9%
8 Messages - 8%
8 Messages - 8%
7 Messages - 7%
5 Messages - 5%
Page Facebook

Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
Kall
Naikaku sōri daijin
Naikaku sōri daijin
Masculin Scorpion Cheval
Nombre de messages : 8900
Age : 26
Date d'inscription : 14/02/2011
Animés préférés : Cowboy Bebop
Films préférés : Suzumiya Haruhi no Soushitsu
J-Dramas préférés : None
http://myanimelist.net/profile/Kall

[ANIME] Planetarian : Hoshi no Hito

le Jeu 17 Aoû 2017 - 20:51


Informations et staff :

Titre Original : planetarian~星の人~
Titre Alternatif : Planetarian: Hoshi no Hito
Format : Film
Auteur : Visual Art/Key (Visual Novel)
Réalisation : Naokatsu Tsuda
Scénario : Naokatsu Tsuda, Shogo Yasukawa
Musique : Shinji Orito, Donmaru, Tomohiro Takeshita
Character designer : Hitomi Takechi
Character designer original : E-ji Komatsu
Genre/Thème : Drame, Science-fiction, Post-Apocalyptique
Année de production / diffusion : 2016
Studio d'animation : David Production
Durée : 1 heure et 57 minutes


Description :

Planetarian: Chiisana Hoshi no Yume est un visual novel développé par Visual Art/Key en 2004. A l'été 2016, une adaptation en animée est réalisée sous forme de séries d'ONA de 5 épisodes de 20 minutes. Toujours à l'été 2016, une réalisation en adaptation de film d'animation sous le nom de Planetarian: Hoshi no Hito a été projeté en salle et fait suite aux séries d'ONA.

Synopsis (Planetarian: Chiisana hoshi no yume) :

Dans un futur où le monde a été dévasté par une guerre biologie et nucléaire, un jeune Junker explore une ville abandonnée et mise en quarantaine. Alors que le Junker se fait attaquer par des robots gardiens, il trouve refuge dans un planétarium où il fait la rencontre d'un androïde à l'apparence d'une jeune fille au nom de Yumemi Hoshino. Il se lie d'amitié avec Yumemi et l'aide à réparer le planétarium et ce, contre ses instincts pragmatiques. Cela aura pour conséquence de changer leur destin.

Personnages :


Nom : Kuzuya "Le Junker"
Seiyuu : Daisuke Ono


Nom : Yumemi Hoshino
Seiyuu : Keiko suzuki

Les génériques :

Ending des séries d'ONA :



Titre du générique : Twinkle Starlight
Interprétation musicale : Sayaka Sasaki

Mon avis pour les séries d'ONA:

Généralement, les animes issus de Key passent toujours bien, Planetarian n'en fait pas exception et j'ai été vraiment très content de cette découverte.

Pour moi l'animé traite deux thèmes distincts, la vie dans un enfer apocalyptique et les relations humains-robots, généralement ces genres de thèmes me parlent très bien et j'y ai très vite adhéré à l'univers de Planetarian.

La plupart du temps l'interaction se passe dans le planétarium entre des échanges avec Yumemi et le junker, donc à part le début de l'épisode 1 et la fin de l'épisode 4 il ne se passe quasi rien. Au fur et à mesure qu'on avance dans l'anime, on apprend que le junker est venu dans cette ville abandonnée pour y récupérer du matériel alors que Yumemi a du tenir le planétarium à elle seule durant plusieurs années.

Dans le développement des séries d'ONA, on y apprend au fur et à mesure les histoires qu'ont vécu Yumemi et le junker avant leur rencontre, ceux avec quelques flash-back. Et malgré tout, ils se créent leur histoire dans ce planétarium à partir de leur rencontre.

Après, pour les personnages, il n'y pas de grande révolution, on a du connu de chez connu. J’apprécie beaucoup le personnage de Yumemi, malgré le fait que'elle représente tout les clichés possibles d'un personnage moe (après, soit c'est parce que son système dysfonctionnent, soit ce sont ses développeurs qui craignent). x)
Pour Kuzuya, c'est un personnage très méfiant sur tout et plutôt ferme (après tout, il donne l'impression d'être le dernier humain vivant sur cette planète). Malgré tout il a une personnalité très aimable, ce qui est typique des héros issu d'animé de Key, de ce fait j'apprécie vraiment ce genre de personnage.
Honnêtement, j'ai beaucoup adoré ce duo, je m'étais bien marré par exemple dans la scène où Yumemi cassait sans-cesse les pieds à Kuzuya (même inconsciemment) et que ce dernier restait calme à bricoler malgré tout. Tout les moments qu'ils ont vécu dans cet anime m'a vraiment plu.

Après pour moi l'animé reste une concentration de tristesse de frustration, dans ce planétarium, dans la ville abandonnée où plus rien n'y vit, comme par exemple dans cet épisode 4 où le junker prend une décision qui va directement impacter son destin ainsi que celui de Yumemi.

Puis arrive ce cinquième épisode, cet épisode final qui ne fait que affirmer toute la tristesse et la frustration et aussi toutes les misères qui ont anéanti les relations entre humains et robots dans cet anime. La fin de cet anime m'aura vraiment beaucoup ému, surtout que j'ai vraiment beaucoup apprécié notre duo et que le dernier épreuve qu'ils ont du affronté m'aura vraiment marqué.

Voilà un peu en gros comment je regarde Planetarian, c'est un bon anime, mais il manque un peu de tout et de pas grand-chose non plus. Il s'en sort vraiment pas mal, mais en émotion, j'ai eu mon compte, même si le film est clairement à un cran au dessus.

L'anime et le film n'ont fait que renforcer à nouveau mon fanboytisme pour les animés originaires de Key. =D

Honnêtement, il y a deux choix qui s'offrent à vous, soit vous commencez par les ONAs, et après, vous passez au film quelques semaines... quelques mois... mais le must ça reste quelques années (XD), parce que là... vous serez alors parfaitement dans l'ambiance de la suite des ONAs.

Le film se déroule bien plusieurs années après l'ONA, dans le cas où vous préférez regarder l'anime tout en une fois, évitez les ONAs et passez directement au film. Tout les flash-back qui ressortent dans le film racontent tout les événements qui se sont produits durant les ONA (un peu comme le film de Patéma, mais en clairement moins pire). x)

Mon avis pour le film:

Pavé Avis à venir ultérieurement... x)


Les sites officiels :
site officielle de l'animé (japonais)

Les sources :
Wikipedia
AnimeNewsNetwork
MyAnimList

_________________

Come Into My World

Spoiler:

Parce que Kana...
Spoiler:


Le MFTournament S2 commence:
#MFTInfo
#MFTResultat

Parce que... Euh...
Spoiler:


Parce que Kaleido Star c'est génial...
Spoiler:


Cast in the Name of God: Ye Not Guilty
avatar
Ultimafouina
Kouhai
Kouhai
Masculin Gémeaux Coq
Nombre de messages : 205
Age : 24
Date d'inscription : 26/07/2017
Animés préférés : Gurren Lagann / Gunbuster / GaoGaiGar / Dennou Coil / Kill la Kill
Films préférés : Jin-Rou / Mononoke Hime / Sword of the Stranger / Redline
https://myanimelist.net/animelist/ultimafouina

Re: [ANIME] Planetarian : Hoshi no Hito

le Jeu 17 Aoû 2017 - 21:29
Ah oui Planetarian ! J'avais envie à mort de me lire le VN après être tombé sous le charme du thème d'intro, mais je me suis carrément fait chier pendant la lecture jusqu'à piquer du nez à chaque fois que j'essayais de m'y remettre, du coup je suis pas allé bien loin. Le pire c'était pour le perso principal que je supportais pas. Il passait son temps à se plaindre de la meuf androïde en chouinant comme quoi se vie elle est trop difficile pour s'emmerder avec ces conneries, alors qu'elle elle fait tout pour être sympa. Mais en plus la narration se déroule à travers ses yeux comme si on l'incarnait, le truc qui me sort totalement de la lecture vu que j'ai tout sauf envie de m'identifier à un trou d'balle pareil XD. M'enfin après t'as l'air de l'avoir bien aimé donc je sais pas si c'est qu'il s'améliore ou si ils l'ont arrangé pour l'anime Like a Star @ heaven

ATTENTION SPOIL:
Surtout que je me suis surement fait spoil par un connard dans les commentaires d'une vidéo sur le VN. Le mec qui balance un "RIP" OKLM, on se doute pas du tout de ce qu'il se passe à la fin...


Le thème de l'écran titre
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum