Manga-Fan

Welcome !

Si vous cherchez un forum consacré à la japanimation et aux mangas, un forum où l'on peut discuter de tout et de rien dans la bonne humeur, si vous cherchez un lieu pour discuter sérieusement, débattre entre otaku et s'amuser à la fois... Manga-Fan est fait pour vous !!
Bienvenue Invité ! Passez un bon moment sur Manga-Fan !
___________

Votre dernière visite date du ,
Vous avez posté actuellement 0 message(s).
Souhaitons la bienvenue à Plum !

___________

Nous suivre sur :
Facebook - Manga-Fan - Twitter - Manga-Fan

Blog : Blog - Manga-Fan

Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Le Guide d’Yce
mascotte Manga-Fan
Dessin : Akamaru Couleurs : Showel
Navigation Anime/Manga
Les activités du moment
Liens utiles
Les posteurs les plus actifs de la semaine
8 Messages - 16%
8 Messages - 16%
8 Messages - 16%
7 Messages - 14%
5 Messages - 10%
3 Messages - 6%
3 Messages - 6%
3 Messages - 6%
2 Messages - 4%
2 Messages - 4%
Page Facebook

Partagez
Aller en bas
avatar
ZGMF Balmung
Manga-Fan no Tennō Heika
Manga-Fan no Tennō Heika
Masculin Gémeaux Chat
Nombre de messages : 23332
Age : 30
Date d'inscription : 22/12/2007
Mangas préférés : Aria, Aqua, TRC, Amanchu!, Midori Days, Yozakura Quartet
Animés préférés : Aria, Gundam SEED, Saiunkoku Monogatari, Kanon 2006, .hack//SIGN
Films préférés : Les enfants loups : Ame & Yuki
J-Dramas préférés : Byakuyakou, Nagareboshi, Amachan
http://aria-nisme.blogspot.com

[J-Drama] From 5 to 9 (5-ji Kara 9-ji Made)

le Mar 8 Aoû 2017 - 14:42
From 5 to 9
5→9〜私に恋したお坊さん〜



Informations :

Titre : From 5 to 9
5→9: watashi ni koishita obousan / 5→9〜私に恋したお坊さん〜
Année : 2015, automne
Nombre d'épisodes : 10 épisodes
Réalisation : Hirano Shin, Tanimura Masaki, Aizawa Hideyuki
Scénario : Koyama Shota


Synopsis :

Junko est professeure d'anglais et rêve de vivre à New York. Un jour, elle fait la rencontre inattendue d'un moine bouddhiste, Takane.
Il a le coup de foudre pour elle et va tenter de conquérir son cœur. Mais Junko n'est pas emballée par ce prétendant.
Takane réussira-t-il à conquérir le cœur de sa belle ? Junko résistera-t-elle au charmant moine ?

(Source : Ecrans d'Asie)


Casting :

Yamashita Tomohisa dans le rôle du moine Hoshikawa Takane Yamapi, Ishihara Satomi
Ishihara Satomi dans le rôle de Sakuraba Junko
Etc.

 


Mon Petit Avis :

Une chouette bonne petite série qui mérite une petite présentation sur le forum ! Smile (cette critique est une version courte de celle de mon blog - lien)

Ishihara Satomi joue toutefois ici encore une fois très bien, il n’y a rien de spécial à redire sur son jeu d’actrice. Toutefois, je ne lui donnerai pas la palme du meilleur rôle dans cette série pour une raison : la faiblesse de son personnage, dans le drama, est liée au lieu de travail de Junko où elle officie en tant que professeure d’anglais. En fait, je n’ai pas accroché à l’ensemble des personnages qui l’y entourent, excepté son amie dingue de yaoi qui était assez drôle. ELA (le nom de cette école d’anglais) est la principale faiblesse de From 5 to 9 à mes yeux et, par association, de Junko. Sa famille est plutôt drôle, mais ses collègues de travail sont ennuyants et cela a pas mal impacté sur mon intérêt sur la série, surtout au début.

La principale surprise est venue du côté de Yamashita Tomohisa, le fameux Yamapi. Ici, dans son rôle de prêtre qui doit hériter de l’influent temple familial, il donne une bonne impression : il sait être très drôle – Takane devient très expansif et même sans limite quand il veut montrer ses sentiments – mais il réussit aussi à être touchant. Et être aussi très drôle par son comportement envers Junko, lui qui est normalement si réservé et sérieux : amoureux, il est maladroit mais marrant à suivre.
 
 

La série est très classique, avec des développements sans grandes surprises. La seule chose qui change un peu des habitudes, c’est Takane qui est moine. Il va falloir conquérir le cœur de la demoiselle, le conserver contre vents et marées, surtout à la fin.  Vous ne serez jamais surpris avec From 5 to 9, mais peu importe. Dans ce type de série, le principal est de parvenir à créer une jolie alchimie entre les deux membres du couple principal. Et justement, entre Junko et Takane, ça fonctionne assez bien. 
J’ai bien apprécié les séquences dans l'appartement de Junko où Takane se retrouve aussi régulièrement, un cadre qui apportait une fraîcheur agréable à la série, du fait de l’ambiance familiale, avec de bons moments souvent assez drôles. La réalisation est certes soignée, mais elle ne marquera pas les mémoires, tout comme la bande-son.
From 5 to 9 est au final une bonne série que j’aurais finalement bien plus apprécié que je ne l’imaginais au départ. L’introduction poussive m’avait donné une mauvaise impression. Toutefois, si on rentre dans le jeu et qu’on se laisse amener par la main tout au long de cette romance avec un Takane peu ordinaire, ce drama s’avère de plus en plus chouette. C’est une belle petite romance, une bonne dose d’humour, certes sans grosse prise de risque.
 
 
 

_________________


Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum