Manga-Fan

Welcome !

Si vous cherchez un forum consacré à la japanimation et aux mangas, un forum où l'on peut discuter de tout et de rien dans la bonne humeur, si vous cherchez un lieu pour discuter sérieusement, débattre entre otaku et s'amuser à la fois... Manga-Fan est fait pour vous !!
Bienvenue Invité ! Passez un bon moment sur Manga-Fan !

Votre dernière visite date du ,
Vous avez posté actuellement 0 message(s).
Souhaitons la bienvenue à bakanoyoru !

Nous suivre sur :
Facebook - Manga-Fan - Twitter - Manga-Fan

Blog : Blog - Manga-Fan

Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Le Guide d’Yce
mascotte Manga-Fan
Dessin : Akamaru Couleurs : Showel
Navigation Anime/Manga
Les activités du moment
Liens utiles
Les posteurs les plus actifs de la semaine
36 Messages - 20%
23 Messages - 13%
22 Messages - 12%
20 Messages - 11%
15 Messages - 8%
15 Messages - 8%
15 Messages - 8%
13 Messages - 7%
12 Messages - 7%
9 Messages - 5%
Page Facebook

Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Saizo
Manga-Fan no Tennō Heika
Manga-Fan no Tennō Heika
Féminin Gémeaux Coq
Mangas préférés : C'était Nous, Relife, Nana, Pandora Hearts, Acid Town, Puzzle, DevilsLine
Animés préférés : Psycho Pass, FMA Brotherhood, Durarara!!, Darker than Black
Films préférés : Le Voyage de Chihiro, Les enfants loups, Le Chateau ambulant
J-Dramas préférés : Hana Kimi, Bloody Monday, Nobuta Project, IWGP etc
http://kikii-girl.skyrock.comhttp://myanimelist.net/profile/Saiizo

[ MANGA ] DevilsLine

le Dim 16 Juil 2017 - 1:37
Réputation du message : 100% (1 vote)
DevilsLine.

Titre VO : デビルズライン
(Debiruzurain)
Type : Seinen
Genre : Action, Romance, Drame, Horreur
Auteur : HANADA Ryô
Année Jp : 2013
Année Fr : 2015
Nb tomes Jp : 8 (en cours)
Nb tomes Fr : 8 (en cours)
Édition Fr : Kana
Prix : 7.45€

Un anime est en cours d'adaptation.

La société des hommes n’est pas celle que l’on croit. Sans le savoir, elle abrite une population de vampires qui côtoient les humains tout en dissimulant leur vraie nature. C’est ainsi que Tsukasa, étudiante à la vie tranquille, va en faire l’âpre découverte. Sauvée de justesse par un homme nommé Anzai, elle comprend que ce dernier n’est autre qu’un membre d’une brigade spéciale, chargée de neutraliser les vampires ayant franchi l’interdit : boire du sang humain.
Au contact de la moindre goutte, ces créatures deviennent des monstres incontrôlables, animées par une rage folle… que le jeune Anzai, être hybride, a de plus en plus de mal à maîtriser.
Une irrésistible attirance naît entre Tsukasa et Anzai, dont la soif de sang ne cesse de s’accroître en sa présence… Vampire et humain, prédateur et proie…
Kana

Un extrait est disponible : Ici

Les tomes :
Spoiler:

Mon avis :

Je suis tombée un peu par hasard sur ce manga ce matin, grâce à une annonce de Wakanim sur le futur anime. Du coup je me suis lancée, sans grande conviction. Les dessins ne m'ont pas attirée plus que ça, sans qu'ils soient pour autant dégoûtants. Bref, je ne savais pas du tout de quoi ça causait, je n'avais même pas lu la synopsis.

J'ai découvert une histoire avec vampires, jusque là rien de fabuleux, surtout que les vampires c'est du vu et revu et ça a tendance à gonfler rapidement.

Mais je ne sais pas, je me suis lancée, sur internet ça ne coûte rien.

Le moins que l'on puisse dire c'est que j'ai directement accroché. Seuls 15 chapitres sont disponibles en scans (je teste toujours sur le net avant d'acheter Razz), et ce n'était clairement pas suffisant pour moi. J'ai stoppé ma lecture et j'ai foncé directement à ma boutique manga pour acheter d'un coup les 8 tomes disponibles à la vente.

Un vrai coup de cœur que ce manga pour moi. Une bonne intrigue, qui je trouve est bien menée pour le moment. Des personnages très intéressants, tous plus ou moins approfondis, mais qu'on aime apprécier, dont on veut en savoir plus, dont on aime suivre leurs histoires, coups de cœur (et pas que les deux personnages principaux). Au final, on arrive à aimer autant les personnages secondaires (et parfois même certains assez pathétiques) que les essentiels à l’histoire. Mais pour parler des personnages principaux, j'adore leur relation et leur caractère respectif. On voit la tension sexuelle entre les deux et on a qu'une envie qu'ils franchissent le pas quoi ! On adore les voir se rapprocher, doucement pour ne plus se lâcher. Oui la fille est d'un naturel naïf de base, mais pas idiote, elle évolue très rapidement et en bien. Anzai est un vampire mais il a une grande faiblesse qui le rend particulièrement humain, et surtout dans sa relation avec Tsukasa (et leur timidité).

Du coup, l'un des gros avantages à cette série, c'est qu'il y a une bonne dose d'action, mais qu'on n'oublie pas pour autant la romance (puisqu'elle est un point essentiel de l'histoire, le moteur). C'est vraiment très sympa à suivre. Une ambiance dark, très peu de sexe visible, mais un thème plutôt récurent, évidemment des vampires mais abordé d'une manière un peu différente... ça passe tout seul.

Enfin... je suis tombée sous le charme quoi. Je n'attends qu'une chose, la sortie du tome 9, qui devrait prendre un certain temps vu que le tome 8 vient juste de sortir... Du coup, je pars en dépression (après être arrivée à la fin de parution de Noragami c'est DevilsLine... je vais me pendre XD)

Images :

Spoiler:

[/center]

Sources & Aides : Kana, MAL, Manga news

Spoiler:

Sakurai
Kouhai
Kouhai
Masculin Gémeaux Dragon
Mangas préférés : 20th Century Boys, Elfen lied, L'habitant de l'infini, Berserk.
Animés préférés : Spice & Wolf, Requiem for the Phantom, Elfen Lied, Darker than black et d'autres !
Films préférés : Kara no Kyoukai
https://myanimelist.net/profile/Kheldane

Re: [ MANGA ] DevilsLine

le Dim 16 Juil 2017 - 2:11
Tu aimes Twilight ?.... lol! Je pouvais pas m'en empêcher tellement le synopsis m'y fait penser. Vu que tu l'as déjà lu, pour toi il se rapproche plus d'un twilight ou d'un tokyo ghoul ( si on exclue les goules ) ?
Saizo
Manga-Fan no Tennō Heika
Manga-Fan no Tennō Heika
Féminin Gémeaux Coq
Mangas préférés : C'était Nous, Relife, Nana, Pandora Hearts, Acid Town, Puzzle, DevilsLine

le Dim 16 Juil 2017 - 2:37
Oulah pas de Twilight dans cette histoire. A vrai dire j'en ai un peu marre des histoires de vampires, donc si j'avais lu le résumé avant de commencer, je n'aurais peut-être pas pris le temps de me pencher sur la série (surtout que le résumé Kana reste très général et manque un peu de sex appeal si je peux dire).
On y retrouve bien une ambiance à la Tokyo Ghoul (ambiance dark, les "monstres" qui bouffent des humains), mais ce n'est pas pareil quand même. La romance est déjà plus présente (mais pas à la Twilight) et il n'y a d'ailleurs pas d'autres créatures que les humains et les vampires (dont on a beaucoup leur point de vue, et qui sont peut-être moins bestiaux que dans Tokyo Ghoul).
Les personnages sont également bien différents, et la vision des vampires n'est également pas la même (certains ont une place dans la société, à l'image de Anzai d'ailleurs, qui est flic), même s'ils sont gardés "secrets".
Après, les vampires ne sont pas acceptés puis-qu’inconnus du grand public, un phénomène qui s'accentue et s’aggrave au fil des tomes pour des raisons liées à l'histoire.
A vrai dire c'est intéressant car on lie la romance à l'action à travers une histoire d'organisation qui cherche à anéantir les vampires, des flics qui protègent aussi bien les humains que les vampires (pas vraiment de discrimination à ce niveau) et chassent les coupables dans les deux camps, le passé un peu trouble de Anzai, aussi un méchant assez particulier et des personnages secondaires et principaux très attachants... Bref, on est plus dans un mélange de Psycho-Pass, Tokyo Ghoul + enfin un couple que de Twilight avec des complots... ^^"
Mais après je ne sais pas, certains trouveront ça peut-être du coup plus fleur bleu... Disons que pour moi c'est pile la dose d'un peu tout ce qu'il faut. Des relations d'adultes sérieuses, qui ressemblent plus à notre vision d'occidentaux qu'aux premières relations prudes des japonais dans les mangas ; sans pour autant que ce soit vulgaire, au final on voit très peu de choses.

Dernière édition par Saizo le Dim 16 Juil 2017 - 12:57, édité 1 fois

Spoiler:

Sakurai
Kouhai
Kouhai
Masculin Gémeaux Dragon
Mangas préférés : 20th Century Boys, Elfen lied, L'habitant de l'infini, Berserk.
Animés préférés : Spice & Wolf, Requiem for the Phantom, Elfen Lied, Darker than black et d'autres !
Films préférés : Kara no Kyoukai
https://myanimelist.net/profile/Kheldane

le Dim 16 Juil 2017 - 3:50
Hé bien tu m'as intrigué, du coup je vais l'ajouter a ma liste de lecture. Merci ! study
Raion
Daijin
Daijin
Féminin Lion Dragon
Mangas préférés : Kimi wa pet, Tokyo Ghoul, Kenshin, Lovely Complex, Tokyo Ghoul:Re, SnK
Animés préférés : Vision d'Escaflowne, Lovely Complex, Blood +, Lucky Star, Yuri!!! on Ice, SnK
Films préférés : Kotonoha no Niwa, Sen to Chihiro no kamikakushi, Hauru no ug

le Dim 16 Juil 2017 - 19:32
@Saizo maso ? Surveillez-la s'il vous plaît, merci x)
Je suis rassurée que tu évoques Tokyo Ghoul de toi-même parce que j'ai eu peur de passer pour une fille qui voit le titre partout ^^'
En tout cas, je ne souhaite pas cacher ma réticence pour le dessin. Dans quelques unes des images que tu as partagé, les dessins paraissent un peu maladroits (conf. la proportion du corps de la fille qui tient la barre du métro). Par contre, ton avis donne carrément envie d'y jeter un oeil ! Et ça, c'est bien joué Wink

Merci pour la fiche

Spoiler:

Nacia
Oni/ee-chan
Oni/ee-chan
Féminin Scorpion Serpent
Mangas préférés : 19 Days, Vanitas, Tokyo Ghoul
Animés préférés : FMA/B,Code Geass, KnB, Gangsta, Mushishi, Haikyuu
Films préférés : Doukyuusei, Your Name

le Dim 16 Juil 2017 - 19:51
Comme @Raion, t'as fiche m'as donner envie de jeter un coup d’œil et franchement ... C'est impossible de se contenter du pauvre extrait que l'on nous sert. J'ai aussi eux un peu peur pour les proportions. Finalement, verdict : je classe ce mangas dans la catégorie "les dessins, on sen fout". Et ils deviennent vraiment bon par la suite. Surtout les planches qui prennent deux pages, je les trouve génial !
L'histoire m'as tout de suite intéressés, me donnant envie dans savoir toujours plus. La fille m'as fait, comme les graphisme, un peu peur au début, à cause de sa naivetée. Comme le mangas le dit, elle est "une oie blanche". Malgrés qu'elle soit gentille et un poil naïve, elle as quand même conscience du danger.
Les vampires qui servent de flics, c'est vraiment intéressant comme concept. C'est un peu comme si les goules de Tokyo Ghoul était dans la police XD Je penser a une cellule qui extermine les vampires, au début mais ils ne font que les arrêtes. Ils ne sont nis du cotes des humains, ni de celui des vampires.
C'est vraiment un univers mature, adulte. L'histoire d'amour entre Tsukasa et Anzai est mignonne, sans être a l'eau de rose ou gnangnan. J'aime voirs l'évolution entre les deux Very Happy
Un autre personnage que j'aime beaucoup, Hans. Je ne vais pas développés, pour ne pas spoilés mais je le trouve vraiment fun. J'adore son aptitudes et sa franchise. Il apparaît comme un rival. J'ai eux peur de la fameuse "dispute et doute en silence" habituel entre Tsukasa et Anzai ..  Mais sa as était bien gérer  Mister Green

Je ne suis qu'au tome 2 mais je vais continuer, ce mangas m’ayant vraiment surprise et intéressée °^°
Saizo
Manga-Fan no Tennō Heika
Manga-Fan no Tennō Heika
Féminin Gémeaux Coq

le Lun 17 Juil 2017 - 19:25
Contente que ma fiche vous ait tentés ! copains

@Raion, oui les dessins ne sont pas toujours fantastiques... Disons que c'est pas pour eux que j'ai commencé la série, surtout au début. Par la suite ça va mieux (il y a certains dessins de silhouettes qui peuvent paraître parfois un peu disproportionnés, mais c'est ponctuel ; et dans l'ensemble (pour moi) ça reste tout à fait acceptable - J'ai connu mieux mais également pire on va dire xD). En ce qui me concerne, je suis du même avis que @Nacia, les dessins au final on ne voit même plus leurs petits défauts, car on est vraiment pris dans l'histoire.

Spoiler:

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant