Manga-Fan
[ MANGA / ANIME ] Devil's Line // DevilsLine Oie_tr24
Bienvenue sur Manga-Fan !
Tu souhaites partager ton expérience dans l'univers de la japanimation, échanger sur tes dernières lectures et/ou visionnages, obtenir des recommandations, interagir avec de nombreux passionnés .. ?
Animes, Mangas, Jeux-vidéo, Culture et traditions .. il y a de quoi faire ici. Rejoins-nous vite ! ^^

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Manga-Fan
[ MANGA / ANIME ] Devil's Line // DevilsLine Oie_tr24
Bienvenue sur Manga-Fan !
Tu souhaites partager ton expérience dans l'univers de la japanimation, échanger sur tes dernières lectures et/ou visionnages, obtenir des recommandations, interagir avec de nombreux passionnés .. ?
Animes, Mangas, Jeux-vidéo, Culture et traditions .. il y a de quoi faire ici. Rejoins-nous vite ! ^^
Bienvenue Invité ! Passez un bon moment sur Manga-Fan !
___________

Souhaitons la bienvenue à Legorf !
___________

Nous suivre sur :
Facebook - Manga-Fan - Twitter - Manga-Fan

Blog : Blog - Manga-Fan

Derniers sujets
[PLANNING DES SORTIES MANGA] Mars 2024Ven 15 Mar 2024 - 20:58Zefiris
QUEL ANIME??Mer 13 Mar 2024 - 15:20MiniGalaxy
Coucou, c'est moiMer 13 Mar 2024 - 14:58MiniGalaxy
Je me présenteLun 4 Mar 2024 - 9:53Haru-Chan
[PLANNING DES SORTIES MANGA] Février 2024Lun 5 Fév 2024 - 21:15Zefiris
Recherche Anime HUMORISTIQUE écoleLun 5 Fév 2024 - 13:24CobraNaga
Je pense donc je suis.Lun 5 Fév 2024 - 13:12CobraNaga
Vos achats d'otaku !Sam 27 Jan 2024 - 18:38Zefiris
[Top jeux vidéo] Bilan de 2023Mer 24 Jan 2024 - 1:05Zefiris
Vos coups de coeurs anime et op/ed de 2023Mer 17 Jan 2024 - 21:08Matatabi
[PLANNING DES SORTIES MANGA] Janvier 2024Mar 16 Jan 2024 - 22:21Matatabi
Présentation EricMar 16 Jan 2024 - 22:13Matatabi
[HIVER 2023] Programme de la saisonLun 15 Jan 2024 - 19:34Haru-Chan
Zorro [ Personnage ]Lun 15 Jan 2024 - 15:21ERIC-arsenault
ShiritoriDim 14 Jan 2024 - 17:12Migou
Les Essentiels
Navigation Anime/Manga
Incontournables
Liens utiles
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

Aller en bas
Saizo
Saizo
Manga-Fan no Tennō Heika
Manga-Fan no Tennō Heika
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Gémeaux Coq
Nombre de messages : 11893
Age : 30
Date d'inscription : 09/09/2011
Mangas préférés : C'était Nous, Relife, Nana, Pandora Hearts, Acid Town, Puzzle, DevilsLine
Animés préférés : Psycho Pass, FMA Brotherhood, Durarara!!, Darker than Black
Films préférés : Le Voyage de Chihiro, Les enfants loups, Le Chateau ambulant
J-Dramas préférés : Hana Kimi, Bloody Monday, Nobuta Project, IWGP etc
http://myanimelist.net/profile/Saiizo

[ MANGA / ANIME ] Devil's Line // DevilsLine Empty [ MANGA / ANIME ] Devil's Line // DevilsLine

Dim 16 Juil 2017 - 0:37
Réputation du message : 100% (2 votes)
DevilsLine.


[ MANGA / ANIME ] Devil's Line // DevilsLine Banni%C3%A8re-Devils-Line

MANGA


Titre VO : デビルズライン
(Debiruzurain)
Type : Seinen
Genre : Action, Romance, Drame, Horreur
Auteur : HANADA Ryô
Année Jp : 2013
Année Fr : 2015
Nb tomes Jp : 10 (en cours)
Nb tomes Fr : 9 (en cours)
Édition Fr : Kana
Prix : 7.45€

 


La société des hommes n’est pas celle que l’on croit. Sans le savoir, elle abrite une population de vampires qui côtoient les humains tout en dissimulant leur vraie nature. C’est ainsi que Tsukasa, étudiante à la vie tranquille, va en faire l’âpre découverte. Sauvée de justesse par un homme nommé Anzai, elle comprend que ce dernier n’est autre qu’un membre d’une brigade spéciale, chargée de neutraliser les vampires ayant franchi l’interdit : boire du sang humain.
Au contact de la moindre goutte, ces créatures deviennent des monstres incontrôlables, animées par une rage folle… que le jeune Anzai, être hybride, a de plus en plus de mal à maîtriser.
Une irrésistible attirance naît entre Tsukasa et Anzai, dont la soif de sang ne cesse de s’accroître en sa présence… Vampire et humain, prédateur et proie…
Kana



Un extrait est disponible : Ici




Les tomes :
Spoiler:



ANIME 


[ MANGA / ANIME ] Devil's Line // DevilsLine 5916_584x0
Un anime est en cours d'adaptation.
Source



Épisodes : 12
Année : Avril 2018
Studio : Platinum Vision
Genre : Action, Romance, Vampire, Surnaturel
Réalisateur : Tokumoto Yoshinobu
Scénaristes : Hisao Ayumu & Konuta Kenji 
Character Design : Kawaguchi Chisato







Les personnages :


Yûki Anzai // Tsukasa Taira

[ MANGA / ANIME ] Devil's Line // DevilsLine Latest?cb=20151119223130[ MANGA / ANIME ] Devil's Line // DevilsLine Latest?cb=20151120202237




Johannes Kleiman (Hans ri)
[ MANGA / ANIME ] Devil's Line // DevilsLine Latest?cb=20151120203703


Takashi Sawazaki // Juliana Lloyd
[ MANGA / ANIME ] Devil's Line // DevilsLine Latest?cb=20171121082409[ MANGA / ANIME ] Devil's Line // DevilsLine Latest?cb=20171122044859


Megumi Ishimaru // Rûsei Yanagi
[ MANGA / ANIME ] Devil's Line // DevilsLine Latest?cb=20171126085524[ MANGA / ANIME ] Devil's Line // DevilsLine Latest?cb=20171122043454



Kirio Kishirama
[ MANGA / ANIME ] Devil's Line // DevilsLine Latest?cb=20171126063255


Nanako Tenjo // Kenichi Yoshii
[ MANGA / ANIME ] Devil's Line // DevilsLine Latest?cb=20171121085248[ MANGA / ANIME ] Devil's Line // DevilsLine Latest?cb=20171126072910


Kohei Nakamura // Naoya Ushio
[ MANGA / ANIME ] Devil's Line // DevilsLine Latest?cb=20171126083927[ MANGA / ANIME ] Devil's Line // DevilsLine Latest?cb=20171126084245


Takeshi Makimura // Mayu Sumimori
[ MANGA / ANIME ] Devil's Line // DevilsLine Latest?cb=20171126084403[ MANGA / ANIME ] Devil's Line // DevilsLine Latest?cb=20171126084956




Akihito Kanzaki // Ren Murakami
[ MANGA / ANIME ] Devil's Line // DevilsLine Latest?cb=20171126085219[ MANGA / ANIME ] Devil's Line // DevilsLine Latest?cb=20171126085722





Mon avis :

Je suis tombée un peu par hasard sur ce manga ce matin, grâce à une annonce de Wakanim sur le futur anime. Du coup je me suis lancée, sans grande conviction. Les dessins ne m'ont pas attirée plus que ça, sans qu'ils soient pour autant dégoûtants. Bref, je ne savais pas du tout de quoi ça causait, je n'avais même pas lu la synopsis.
J'ai découvert une histoire avec vampires, jusque là rien de fabuleux, surtout que les vampires c'est du vu et revu et ça a tendance à gonfler rapidement.
Mais je ne sais pas, je me suis lancée, sur internet ça ne coûte rien.
Le moins que l'on puisse dire c'est que j'ai directement accroché. Seuls 15 chapitres sont disponibles en scans (je teste toujours sur le net avant d'acheter Razz), et ce n'était clairement pas suffisant pour moi. J'ai stoppé ma lecture et j'ai foncé directement à ma boutique manga pour acheter d'un coup les 8 tomes disponibles à la vente.
Un vrai coup de cœur que ce manga pour moi. Une bonne intrigue, qui je trouve est bien menée pour le moment. Des personnages très intéressants, tous plus ou moins approfondis, mais qu'on aime apprécier, dont on veut en savoir plus, dont on aime suivre leurs histoires, coups de cœur (et pas que les deux personnages principaux). Au final, on arrive à aimer autant les personnages secondaires (et parfois même certains assez pathétiques) que les essentiels à l’histoire. Mais pour parler des personnages principaux, j'adore leur relation et leur caractère respectif. On voit la tension sexuelle entre les deux et on a qu'une envie qu'ils franchissent le pas quoi ! On adore les voir se rapprocher, doucement pour ne plus se lâcher. Oui la fille est d'un naturel naïf de base, mais pas idiote, elle évolue très rapidement et en bien. Anzai est un vampire mais il a une grande faiblesse qui le rend particulièrement humain, et surtout dans sa relation avec Tsukasa (et leur timidité).
Du coup, l'un des gros avantages à cette série, c'est qu'il y a une bonne dose d'action, mais qu'on n'oublie pas pour autant la romance (puisqu'elle est un point essentiel de l'histoire, le moteur). C'est vraiment très sympa à suivre. Une ambiance dark, très peu de sexe visible, mais un thème plutôt récurent, évidemment des vampires mais abordé d'une manière un peu différente... ça passe tout seul.
Enfin... je suis tombée sous le charme quoi. Je n'attends qu'une chose, la sortie du tome 9, qui devrait prendre un certain temps vu que le tome 8 vient juste de sortir... Du coup, je pars en dépression (après être arrivée à la fin de parution de Noragami c'est DevilsLine... je vais me pendre XD)




Images :
 
Spoiler:

Sources & Aides : Kana, MAL, ADN, Manga news


Dernière édition par Saizo le Mer 28 Mar 2018 - 14:38, édité 12 fois
Sakurai
Sakurai
Kouhai
Kouhai
Votre premier message !
Un premier message sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Gémeaux Dragon
Nombre de messages : 160
Age : 35
Date d'inscription : 31/05/2017
Mangas préférés : 20th Century Boys, Elfen lied, L'habitant de l'infini, Bonne nuit Punpun.
Animés préférés : Spice & Wolf, Requiem for the Phantom, Elfen Lied, Darker than black et d'autres !
Films préférés : Kara no Kyoukai
https://myanimelist.net/profile/Kheldane

[ MANGA / ANIME ] Devil's Line // DevilsLine Empty Re: [ MANGA / ANIME ] Devil's Line // DevilsLine

Dim 16 Juil 2017 - 1:11
Tu aimes Twilight ?.... :lol!: Je pouvais pas m'en empêcher tellement le synopsis m'y fait penser. Vu que tu l'as déjà lu, pour toi il se rapproche plus d'un twilight ou d'un tokyo ghoul ( si on exclue les goules ) ?
Saizo
Saizo
Manga-Fan no Tennō Heika
Manga-Fan no Tennō Heika
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Gémeaux Coq
Nombre de messages : 11893
Age : 30
Date d'inscription : 09/09/2011
Mangas préférés : C'était Nous, Relife, Nana, Pandora Hearts, Acid Town, Puzzle, DevilsLine
Animés préférés : Psycho Pass, FMA Brotherhood, Durarara!!, Darker than Black
Films préférés : Le Voyage de Chihiro, Les enfants loups, Le Chateau ambulant
J-Dramas préférés : Hana Kimi, Bloody Monday, Nobuta Project, IWGP etc
http://myanimelist.net/profile/Saiizo

[ MANGA / ANIME ] Devil's Line // DevilsLine Empty Re: [ MANGA / ANIME ] Devil's Line // DevilsLine

Dim 16 Juil 2017 - 1:37
Oulah pas de Twilight dans cette histoire. A vrai dire j'en ai un peu marre des histoires de vampires, donc si j'avais lu le résumé avant de commencer, je n'aurais peut-être pas pris le temps de me pencher sur la série (surtout que le résumé Kana reste très général et manque un peu de sex appeal si je peux dire).
On y retrouve bien une ambiance à la Tokyo Ghoul (ambiance dark, les "monstres" qui bouffent des humains), mais ce n'est pas pareil quand même. La romance est déjà plus présente (mais pas à la Twilight) et il n'y a d'ailleurs pas d'autres créatures que les humains et les vampires (dont on a beaucoup leur point de vue, et qui sont peut-être moins bestiaux que dans Tokyo Ghoul).
Les personnages sont également bien différents, et la vision des vampires n'est également pas la même (certains ont une place dans la société, à l'image de Anzai d'ailleurs, qui est flic), même s'ils sont gardés "secrets".
Après, les vampires ne sont pas acceptés puis-qu’inconnus du grand public, un phénomène qui s'accentue et s’aggrave au fil des tomes pour des raisons liées à l'histoire.
A vrai dire c'est intéressant car on lie la romance à l'action à travers une histoire d'organisation qui cherche à anéantir les vampires, des flics qui protègent aussi bien les humains que les vampires (pas vraiment de discrimination à ce niveau) et chassent les coupables dans les deux camps, le passé un peu trouble de Anzai, aussi un méchant assez particulier et des personnages secondaires et principaux très attachants... Bref, on est plus dans un mélange de Psycho-Pass, Tokyo Ghoul + enfin un couple que de Twilight avec des complots... ^^"
Mais après je ne sais pas, certains trouveront ça peut-être du coup plus fleur bleu... Disons que pour moi c'est pile la dose d'un peu tout ce qu'il faut. Des relations d'adultes sérieuses, qui ressemblent plus à notre vision d'occidentaux qu'aux premières relations prudes des japonais dans les mangas ; sans pour autant que ce soit vulgaire, au final on voit très peu de choses.


Dernière édition par Saizo le Dim 16 Juil 2017 - 11:57, édité 1 fois
Sakurai
Sakurai
Kouhai
Kouhai
Votre premier message !
Un premier message sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Gémeaux Dragon
Nombre de messages : 160
Age : 35
Date d'inscription : 31/05/2017
Mangas préférés : 20th Century Boys, Elfen lied, L'habitant de l'infini, Bonne nuit Punpun.
Animés préférés : Spice & Wolf, Requiem for the Phantom, Elfen Lied, Darker than black et d'autres !
Films préférés : Kara no Kyoukai
https://myanimelist.net/profile/Kheldane

[ MANGA / ANIME ] Devil's Line // DevilsLine Empty Re: [ MANGA / ANIME ] Devil's Line // DevilsLine

Dim 16 Juil 2017 - 2:50
Hé bien tu m'as intrigué, du coup je vais l'ajouter a ma liste de lecture. Merci ! :study:
Raion
Raion
Tōkyō Ghoul no Taishi
Tōkyō Ghoul no Taishi
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Lion Dragon
Nombre de messages : 5673
Age : 35
Date d'inscription : 02/06/2015
Mangas préférés : Kimi wa pet, Tokyo Ghoul(:Re), Kenshin, Lovely Complex, SnK, Mahou Yome
Animés préférés : Vision d'Escaflowne, Lovely Complex, Blood +, Lucky Star, Yuri!!! on Ice, SnK, Mahou Yome

[ MANGA / ANIME ] Devil's Line // DevilsLine Empty Re: [ MANGA / ANIME ] Devil's Line // DevilsLine

Dim 16 Juil 2017 - 18:32
@Saizo maso ? Surveillez-la s'il vous plaît, merci x)
Je suis rassurée que tu évoques Tokyo Ghoul de toi-même parce que j'ai eu peur de passer pour une fille qui voit le titre partout ^^'
En tout cas, je ne souhaite pas cacher ma réticence pour le dessin. Dans quelques unes des images que tu as partagé, les dessins paraissent un peu maladroits (conf. la proportion du corps de la fille qui tient la barre du métro). Par contre, ton avis donne carrément envie d'y jeter un oeil ! Et ça, c'est bien joué [ MANGA / ANIME ] Devil's Line // DevilsLine 1929717412

Merci pour la fiche [ MANGA / ANIME ] Devil's Line // DevilsLine 814163

_________________
[ MANGA / ANIME ] Devil's Line // DevilsLine Badge10
Merci à Euffy pour le badge ^^
Nacia
Nacia
Senpai
Senpai
500 messages
Badge gagné après 500 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Scorpion Serpent
Nombre de messages : 948
Age : 22
Date d'inscription : 21/05/2017
Mangas préférés : 19 Days, Les brigades immunitaires
Animés préférés : FMAB, Code Geass
Films préférés : Doukyuusei, Your Name

[ MANGA / ANIME ] Devil's Line // DevilsLine Empty Re: [ MANGA / ANIME ] Devil's Line // DevilsLine

Dim 16 Juil 2017 - 18:51
Comme @Raion, t'as fiche m'as donner envie de jeter un coup d’œil et franchement ... C'est impossible de se contenter du pauvre extrait que l'on nous sert. J'ai aussi eux un peu peur pour les proportions. Finalement, verdict : je classe ce mangas dans la catégorie "les dessins, on sen fout". Et ils deviennent vraiment bon par la suite. Surtout les planches qui prennent deux pages, je les trouve génial !
L'histoire m'as tout de suite intéressés, me donnant envie dans savoir toujours plus. La fille m'as fait, comme les graphisme, un peu peur au début, à cause de sa naivetée. Comme le mangas le dit, elle est "une oie blanche". Malgrés qu'elle soit gentille et un poil naïve, elle as quand même conscience du danger.
Les vampires qui servent de flics, c'est vraiment intéressant comme concept. C'est un peu comme si les goules de Tokyo Ghoul était dans la police XD Je penser a une cellule qui extermine les vampires, au début mais ils ne font que les arrêtes. Ils ne sont nis du cotes des humains, ni de celui des vampires.
C'est vraiment un univers mature, adulte. L'histoire d'amour entre Tsukasa et Anzai est mignonne, sans être a l'eau de rose ou gnangnan. J'aime voirs l'évolution entre les deux Very Happy
Un autre personnage que j'aime beaucoup, Hans. Je ne vais pas développés, pour ne pas spoilés mais je le trouve vraiment fun. J'adore son aptitudes et sa franchise. Il apparaît comme un rival. J'ai eux peur de la fameuse "dispute et doute en silence" habituel entre Tsukasa et Anzai ..  Mais sa as était bien gérer  [ MANGA / ANIME ] Devil's Line // DevilsLine 856033788

Je ne suis qu'au tome 2 mais je vais continuer, ce mangas m’ayant vraiment surprise et intéressée °^°
Saizo
Saizo
Manga-Fan no Tennō Heika
Manga-Fan no Tennō Heika
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Gémeaux Coq
Nombre de messages : 11893
Age : 30
Date d'inscription : 09/09/2011
Mangas préférés : C'était Nous, Relife, Nana, Pandora Hearts, Acid Town, Puzzle, DevilsLine
Animés préférés : Psycho Pass, FMA Brotherhood, Durarara!!, Darker than Black
Films préférés : Le Voyage de Chihiro, Les enfants loups, Le Chateau ambulant
J-Dramas préférés : Hana Kimi, Bloody Monday, Nobuta Project, IWGP etc
http://myanimelist.net/profile/Saiizo

[ MANGA / ANIME ] Devil's Line // DevilsLine Empty Re: [ MANGA / ANIME ] Devil's Line // DevilsLine

Lun 17 Juil 2017 - 18:25
Contente que ma fiche vous ait tentés ! copains

@Raion, oui les dessins ne sont pas toujours fantastiques... Disons que c'est pas pour eux que j'ai commencé la série, surtout au début. Par la suite ça va mieux (il y a certains dessins de silhouettes qui peuvent paraître parfois un peu disproportionnés, mais c'est ponctuel ; et dans l'ensemble (pour moi) ça reste tout à fait acceptable - J'ai connu mieux mais également pire on va dire xD). En ce qui me concerne, je suis du même avis que @Nacia, les dessins au final on ne voit même plus leurs petits défauts, car on est vraiment pris dans l'histoire.
Saizo
Saizo
Manga-Fan no Tennō Heika
Manga-Fan no Tennō Heika
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Gémeaux Coq
Nombre de messages : 11893
Age : 30
Date d'inscription : 09/09/2011
Mangas préférés : C'était Nous, Relife, Nana, Pandora Hearts, Acid Town, Puzzle, DevilsLine
Animés préférés : Psycho Pass, FMA Brotherhood, Durarara!!, Darker than Black
Films préférés : Le Voyage de Chihiro, Les enfants loups, Le Chateau ambulant
J-Dramas préférés : Hana Kimi, Bloody Monday, Nobuta Project, IWGP etc
http://myanimelist.net/profile/Saiizo

[ MANGA / ANIME ] Devil's Line // DevilsLine Empty Re: [ MANGA / ANIME ] Devil's Line // DevilsLine

Mer 13 Déc 2017 - 18:55
Je viens de finir le tome 9 qui est sorti au début du mois.
Je m'étais arrêtée avec l'idée que j'adorais cette série, elle est entrée directement parmi mes préférées. Ce 9ème tome a commencé doucement mais... j'ai rapidement retrouvé l'ambiance et... mes hormones de fans furieuses en série ont explosé durant ma lecture !! Ahhhh !!!!!! :prisedetete: :prisedetete: :prisedetete: :prisedetete: :prisedetete:

On "délaisse" un peu les deux personnages principaux, enfin on voit toujours Anzai, mais presque pas Taira,

Spoiler:

 pour se focaliser beaucoup sur les personnages secondaires. J'ai A-DO-RE !!!! Du pur bonheur ce tome sérieux. On retrouve Julianna et Sawazaki qui sont juste mais adorables ! Et puis surtout Makimura et Mayu, beaucoup beaucoup BEAUCOUP de Makimura et Mayu et ça... c'est le paradis. J'attendais ça depuis tellement longtemps, j'ai relu tous les différents passages du manga à plusieurs reprises (j'ai mis 2h à lire le tome XD).
Par contre, je ne sais plus quoi penser de Kikuhara... Je n'arrive pas à me faire un avis réel sur lui... j'ai envie de le détester, mais dans ce tome je ne sais pas. Il y a quelque chose, il va virer de bord je le sens. Et la façon qu'à Anzai de se comporter avec lui est trop bizarre, il retourne comme un gamin... x)

Bref, cette série me rend dingue... Elle m'a totalement emportée dans son univers et l'attente entre chaque tome est vraiment terrible... j'ai besoin du prochain tome, genre... MAINTENANT !  moe loli2

Quand je pense qu'un anime est en préparation... j'ai tellement hâte...

Edit : Du coup je me suis rendue compte qu'il n'y avait pas les personnages dans la fiche... je viens de les ajouter.
Saizo
Saizo
Manga-Fan no Tennō Heika
Manga-Fan no Tennō Heika
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Gémeaux Coq
Nombre de messages : 11893
Age : 30
Date d'inscription : 09/09/2011
Mangas préférés : C'était Nous, Relife, Nana, Pandora Hearts, Acid Town, Puzzle, DevilsLine
Animés préférés : Psycho Pass, FMA Brotherhood, Durarara!!, Darker than Black
Films préférés : Le Voyage de Chihiro, Les enfants loups, Le Chateau ambulant
J-Dramas préférés : Hana Kimi, Bloody Monday, Nobuta Project, IWGP etc
http://myanimelist.net/profile/Saiizo

[ MANGA / ANIME ] Devil's Line // DevilsLine Empty Re: [ MANGA / ANIME ] Devil's Line // DevilsLine

Jeu 25 Jan 2018 - 13:37
Cela n'intéressera peut-être que moi ici du coup... mais le premier trailer est sorti !  loli2



Je ne m'attendais pas une voix comme ça pour Taira, je suis un peu déçue...  moe
Enfin ça ira hein, mais bon... j'ai hâte d'arriver à avril. Ça va être dur de décider si j'attends que tous les épisodes soient sortis pour les voir d'un coup ou si je me le fais au fur et à mesure...  enju


Venez lire Devil's Line et commenter avec moiiiiiiiiiiiii !!!!!!!!  loli2 loli2 loli2
Raion
Raion
Tōkyō Ghoul no Taishi
Tōkyō Ghoul no Taishi
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Lion Dragon
Nombre de messages : 5673
Age : 35
Date d'inscription : 02/06/2015
Mangas préférés : Kimi wa pet, Tokyo Ghoul(:Re), Kenshin, Lovely Complex, SnK, Mahou Yome
Animés préférés : Vision d'Escaflowne, Lovely Complex, Blood +, Lucky Star, Yuri!!! on Ice, SnK, Mahou Yome

[ MANGA / ANIME ] Devil's Line // DevilsLine Empty Re: [ MANGA / ANIME ] Devil's Line // DevilsLine

Jeu 25 Jan 2018 - 14:03
Cela n'intéressera peut-être que moi ici du coup... mais le premier trailer est sorti !
Détrompe toi ! [ MANGA / ANIME ] Devil's Line // DevilsLine 856033788 ce trailer là fait plaisir parce que ton premier avis avait suscité mon intérêt pour le titre, mais j'avais un peu trop d'appréhension côté dessin .. avec l'anime, je vais forcément être plus tolérante de ce côté là xD sans compter que je vais enfin pouvoir comprendre ton engouement pour le titre xDD

J'ai trouvé le contenu de ce trailer très léger ! Juste assez pour éveiller la curiosité en fait.
Reste plus qu'à attendre Avril, alors [ MANGA / ANIME ] Devil's Line // DevilsLine 856033788

P.S. : si tu te sens seule ici .. va donc jeter un oeil à la fiche de Mahoutsukai no Yome .. tu vas vite voir comme je comprends ta douleur xD moi aussi, je veux des copains avec qui parler T^T

_________________
[ MANGA / ANIME ] Devil's Line // DevilsLine Badge10
Merci à Euffy pour le badge ^^
Yuiitsu
Yuiitsu
Kouhai
Kouhai
Votre premier message !
Un premier message sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Lion Chèvre
Nombre de messages : 172
Age : 32
Date d'inscription : 24/06/2017
Mangas préférés : Beck, Reborn, XxX Holic...
Animés préférés : Full Metal Alchimist, Durarara, Magi, Barakamon...
Films préférés : Inception, Shutter Island
J-Dramas préférés : Ikebukuro West Gate Park, Mr brain, Tokyo Dogs

[ MANGA / ANIME ] Devil's Line // DevilsLine Empty Re: [ MANGA / ANIME ] Devil's Line // DevilsLine

Jeu 8 Fév 2018 - 0:52
Genre : Action, Romance, Drame, Horreur

D'après le teaser ça ressemble plus à une histoire d'amour avec un peu de sang. Dites-moi que je me trompe et que c'est bien mieux que ça. (Je ne suis pas fan des histoires d'amour à l'eau de rose)
Saizo
Saizo
Manga-Fan no Tennō Heika
Manga-Fan no Tennō Heika
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Gémeaux Coq
Nombre de messages : 11893
Age : 30
Date d'inscription : 09/09/2011
Mangas préférés : C'était Nous, Relife, Nana, Pandora Hearts, Acid Town, Puzzle, DevilsLine
Animés préférés : Psycho Pass, FMA Brotherhood, Durarara!!, Darker than Black
Films préférés : Le Voyage de Chihiro, Les enfants loups, Le Chateau ambulant
J-Dramas préférés : Hana Kimi, Bloody Monday, Nobuta Project, IWGP etc
http://myanimelist.net/profile/Saiizo

[ MANGA / ANIME ] Devil's Line // DevilsLine Empty Re: [ MANGA / ANIME ] Devil's Line // DevilsLine

Jeu 8 Fév 2018 - 14:25
Saizo a écrit:
Oulah pas de Twilight dans cette histoire. A vrai dire j'en ai un peu marre des histoires de vampires, donc si j'avais lu le résumé avant de commencer, je n'aurais peut-être pas pris le temps de me pencher sur la série (surtout que le résumé Kana reste très général et manque un peu de sex appeal si je peux dire).
On y retrouve bien une ambiance à la Tokyo Ghoul (ambiance dark, les "monstres" qui bouffent des humains), mais ce n'est pas pareil quand même. La romance est déjà plus présente (mais pas à la Twilight) et il n'y a d'ailleurs pas d'autres créatures que les humains et les vampires (dont on a beaucoup leur point de vue, et qui sont peut-être moins bestiaux que dans Tokyo Ghoul).
Les personnages sont également bien différents, et la vision des vampires n'est également pas la même (certains ont une place dans la société, à l'image de Anzai d'ailleurs, qui est flic), même s'ils sont gardés "secrets".
Après, les vampires ne sont pas acceptés puis-qu’inconnus du grand public, un phénomène qui s'accentue et s’aggrave au fil des tomes pour des raisons liées à l'histoire.
A vrai dire c'est intéressant car on lie la romance à l'action à travers une histoire d'organisation qui cherche à anéantir les vampires, des flics qui protègent aussi bien les humains que les vampires (pas vraiment de discrimination à ce niveau) et chassent les coupables dans les deux camps, le passé un peu trouble de Anzai, aussi un méchant assez particulier et des personnages secondaires et principaux très attachants... Bref, on est plus dans un mélange de Psycho-Pass, Tokyo Ghoul + enfin un couple que de Twilight avec des complots... ^^"
Mais après je ne sais pas, certains trouveront ça peut-être du coup plus fleur bleu... Disons que pour moi c'est pile la dose d'un peu tout ce qu'il faut. Des relations d'adultes sérieuses, qui ressemblent plus à notre vision d'occidentaux qu'aux premières relations prudes des japonais dans les mangas ; sans pour autant que ce soit vulgaire, au final on voit très peu de choses.
Saizo
Saizo
Manga-Fan no Tennō Heika
Manga-Fan no Tennō Heika
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Gémeaux Coq
Nombre de messages : 11893
Age : 30
Date d'inscription : 09/09/2011
Mangas préférés : C'était Nous, Relife, Nana, Pandora Hearts, Acid Town, Puzzle, DevilsLine
Animés préférés : Psycho Pass, FMA Brotherhood, Durarara!!, Darker than Black
Films préférés : Le Voyage de Chihiro, Les enfants loups, Le Chateau ambulant
J-Dramas préférés : Hana Kimi, Bloody Monday, Nobuta Project, IWGP etc
http://myanimelist.net/profile/Saiizo

[ MANGA / ANIME ] Devil's Line // DevilsLine Empty Re: [ MANGA / ANIME ] Devil's Line // DevilsLine

Sam 3 Mar 2018 - 14:39
Nouveau traileeeeeeeeer !!!!
Raion
Raion
Tōkyō Ghoul no Taishi
Tōkyō Ghoul no Taishi
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Lion Dragon
Nombre de messages : 5673
Age : 35
Date d'inscription : 02/06/2015
Mangas préférés : Kimi wa pet, Tokyo Ghoul(:Re), Kenshin, Lovely Complex, SnK, Mahou Yome
Animés préférés : Vision d'Escaflowne, Lovely Complex, Blood +, Lucky Star, Yuri!!! on Ice, SnK, Mahou Yome

[ MANGA / ANIME ] Devil's Line // DevilsLine Empty Re: [ MANGA / ANIME ] Devil's Line // DevilsLine

Dim 4 Mar 2018 - 8:44
Tu feras attention @Saizo, je pense que tu as fait tomber de la hype dans les couloirs [ MANGA / ANIME ] Devil's Line // DevilsLine 856033788

Par contre, excusez-moi .. est-ce que c'est une goule à l'oeil écarlate que j'ai vu passer à 0:54 ?? [ MANGA / ANIME ] Devil's Line // DevilsLine 805135
Saizo a écrit:On y retrouve bien une ambiance à la Tokyo Ghoul
Ah oui, c'est vrai xDD

Retour au contenu : ce trailer nourrit parfaitement l'intérêt que le premier avait éveillé. Une petite narration pour introduire les premières images, ensuite quelques extraits bien sélectionnés .. bon, je te cache pas que c'est pour pouvoir faire l'association avec TG que je prévois de mâter l'anime, hein tomoya

_________________
[ MANGA / ANIME ] Devil's Line // DevilsLine Badge10
Merci à Euffy pour le badge ^^
Saizo
Saizo
Manga-Fan no Tennō Heika
Manga-Fan no Tennō Heika
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Gémeaux Coq
Nombre de messages : 11893
Age : 30
Date d'inscription : 09/09/2011
Mangas préférés : C'était Nous, Relife, Nana, Pandora Hearts, Acid Town, Puzzle, DevilsLine
Animés préférés : Psycho Pass, FMA Brotherhood, Durarara!!, Darker than Black
Films préférés : Le Voyage de Chihiro, Les enfants loups, Le Chateau ambulant
J-Dramas préférés : Hana Kimi, Bloody Monday, Nobuta Project, IWGP etc
http://myanimelist.net/profile/Saiizo

[ MANGA / ANIME ] Devil's Line // DevilsLine Empty Re: [ MANGA / ANIME ] Devil's Line // DevilsLine

Dim 4 Mar 2018 - 12:49
Haha c'est pas grave, le principal c'est que tu regardes !!!  J'espère qu'il sera à la hauteur du manga pour pouvoir te convaincre que c'est ENCORE MIEUX que TG akio (ouais ouais, c'est possible, parce que y'a plein de looooove  youhei)
Raion
Raion
Tōkyō Ghoul no Taishi
Tōkyō Ghoul no Taishi
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Lion Dragon
Nombre de messages : 5673
Age : 35
Date d'inscription : 02/06/2015
Mangas préférés : Kimi wa pet, Tokyo Ghoul(:Re), Kenshin, Lovely Complex, SnK, Mahou Yome
Animés préférés : Vision d'Escaflowne, Lovely Complex, Blood +, Lucky Star, Yuri!!! on Ice, SnK, Mahou Yome

[ MANGA / ANIME ] Devil's Line // DevilsLine Empty Re: [ MANGA / ANIME ] Devil's Line // DevilsLine

Mar 6 Mar 2018 - 7:12
J'espère qu'il sera à la hauteur du manga pour pouvoir te convaincre que c'est ENCORE MIEUX que TG
Keuwaaa ?? [ MANGA / ANIME ] Devil's Line // DevilsLine 645412
Oh non, il ne faut pas qu'il soit mieux que TG ! Je crois que tu n'imagines pas à quel point mes nerfs ne tiendront pas la cadence [ MANGA / ANIME ] Devil's Line // DevilsLine 805135
Pis j'aime bien trop TOkyo Ghoul pour le remplacer :p

_________________
[ MANGA / ANIME ] Devil's Line // DevilsLine Badge10
Merci à Euffy pour le badge ^^
Saizo
Saizo
Manga-Fan no Tennō Heika
Manga-Fan no Tennō Heika
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Gémeaux Coq
Nombre de messages : 11893
Age : 30
Date d'inscription : 09/09/2011
Mangas préférés : C'était Nous, Relife, Nana, Pandora Hearts, Acid Town, Puzzle, DevilsLine
Animés préférés : Psycho Pass, FMA Brotherhood, Durarara!!, Darker than Black
Films préférés : Le Voyage de Chihiro, Les enfants loups, Le Chateau ambulant
J-Dramas préférés : Hana Kimi, Bloody Monday, Nobuta Project, IWGP etc
http://myanimelist.net/profile/Saiizo

[ MANGA / ANIME ] Devil's Line // DevilsLine Empty Re: [ MANGA / ANIME ] Devil's Line // DevilsLine

Mer 28 Mar 2018 - 13:56
Devil's Line sera dispo sur ADN dès le 7 avril !




Edit : mise à jour de la fiche avec ajout des infos concernant l'anime ! [ MANGA / ANIME ] Devil's Line // DevilsLine 1929717412
Raion
Raion
Tōkyō Ghoul no Taishi
Tōkyō Ghoul no Taishi
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Lion Dragon
Nombre de messages : 5673
Age : 35
Date d'inscription : 02/06/2015
Mangas préférés : Kimi wa pet, Tokyo Ghoul(:Re), Kenshin, Lovely Complex, SnK, Mahou Yome
Animés préférés : Vision d'Escaflowne, Lovely Complex, Blood +, Lucky Star, Yuri!!! on Ice, SnK, Mahou Yome

[ MANGA / ANIME ] Devil's Line // DevilsLine Empty Re: [ MANGA / ANIME ] Devil's Line // DevilsLine

Mer 28 Mar 2018 - 21:49
Cette série de 12 épisodes
Allez pas croire que je chipote, mais à chaque fois que vois une adaptation en douze épisodes, je suis pas tranquille ^^' bon, après, je connais pas l'oeuvre originale, donc y a que toi @Saizo qui pourra nous aiguiller là dessus ..

En attendant, début Avril va y avoir des lancements à suivre de près xD j'espère que le forum sera bombarder de hype [ MANGA / ANIME ] Devil's Line // DevilsLine 805135

_________________
[ MANGA / ANIME ] Devil's Line // DevilsLine Badge10
Merci à Euffy pour le badge ^^
Sakurai
Sakurai
Kouhai
Kouhai
Votre premier message !
Un premier message sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Gémeaux Dragon
Nombre de messages : 160
Age : 35
Date d'inscription : 31/05/2017
Mangas préférés : 20th Century Boys, Elfen lied, L'habitant de l'infini, Bonne nuit Punpun.
Animés préférés : Spice & Wolf, Requiem for the Phantom, Elfen Lied, Darker than black et d'autres !
Films préférés : Kara no Kyoukai
https://myanimelist.net/profile/Kheldane

[ MANGA / ANIME ] Devil's Line // DevilsLine Empty Re: [ MANGA / ANIME ] Devil's Line // DevilsLine

Jeu 29 Mar 2018 - 0:16
On est gâté pour ce mois d'Avril il y a pas mal de nouveauté.

Devil's line
Stein gate
Persona 5
Golden Kamuy
Vinland saga xD

Rien que ça c'est du bon !
Saizo
Saizo
Manga-Fan no Tennō Heika
Manga-Fan no Tennō Heika
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Gémeaux Coq
Nombre de messages : 11893
Age : 30
Date d'inscription : 09/09/2011
Mangas préférés : C'était Nous, Relife, Nana, Pandora Hearts, Acid Town, Puzzle, DevilsLine
Animés préférés : Psycho Pass, FMA Brotherhood, Durarara!!, Darker than Black
Films préférés : Le Voyage de Chihiro, Les enfants loups, Le Chateau ambulant
J-Dramas préférés : Hana Kimi, Bloody Monday, Nobuta Project, IWGP etc
http://myanimelist.net/profile/Saiizo

[ MANGA / ANIME ] Devil's Line // DevilsLine Empty Re: [ MANGA / ANIME ] Devil's Line // DevilsLine

Jeu 29 Mar 2018 - 15:43
Raion a écrit:
Cette série de 12 épisodes
Allez pas croire que je chipote, mais à chaque fois que vois une adaptation en douze épisodes, je suis pas tranquille ^^' 


Non mais moi non plus je suis pas tranquille... Je pense que ce sera une série "bouche-trou" là pour faire connaitre le manga malheureusement... Faut dire après que l'histoire est en cours pour le moment, et que je vois pas bien comment (hormis si une saison 2 est déjà prévue pour plus tard) ils vont faire se terminer la première...  [ MANGA / ANIME ] Devil's Line // DevilsLine 52256
Raion
Raion
Tōkyō Ghoul no Taishi
Tōkyō Ghoul no Taishi
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Lion Dragon
Nombre de messages : 5673
Age : 35
Date d'inscription : 02/06/2015
Mangas préférés : Kimi wa pet, Tokyo Ghoul(:Re), Kenshin, Lovely Complex, SnK, Mahou Yome
Animés préférés : Vision d'Escaflowne, Lovely Complex, Blood +, Lucky Star, Yuri!!! on Ice, SnK, Mahou Yome

[ MANGA / ANIME ] Devil's Line // DevilsLine Empty Re: [ MANGA / ANIME ] Devil's Line // DevilsLine

Mer 4 Avr 2018 - 13:48
Je pense que ce sera une série "bouche-trou" là pour faire connaitre le manga malheureusement...
Maintenant, si on réfléchi posément .. on peut se dire que si l'anime est bien réalisé et qu'il déclenche une hype générale : ce sera un très bon coup de pub pour le manga !
Après, j'ai quand même envie de défendre les "mauvaises adaptations" (qui sont en fait des adaptations animes un peu bancales pour x raisons ..) en disant que certaines peuvent tout de même servir de vitrine à l'oeuvre originale .. je pense notamment à Deadman Wonderland que j'ai trouvé .. terrible à regarder, mais qui m'a tout de même donné envie de me procurer le manga de part sa trame principale [ MANGA / ANIME ] Devil's Line // DevilsLine 528577

Disons que, même si c'est un flop (et je ne lui souhaite pas :p) je sais qu'on pourra toujours compter sur @Saizo pour mettre en lumière la qualité du manga [ MANGA / ANIME ] Devil's Line // DevilsLine 856033788
Allez, courage ! On arrive bientôt au lancement [ MANGA / ANIME ] Devil's Line // DevilsLine 1929717412

_________________
[ MANGA / ANIME ] Devil's Line // DevilsLine Badge10
Merci à Euffy pour le badge ^^
Saizo
Saizo
Manga-Fan no Tennō Heika
Manga-Fan no Tennō Heika
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Gémeaux Coq
Nombre de messages : 11893
Age : 30
Date d'inscription : 09/09/2011
Mangas préférés : C'était Nous, Relife, Nana, Pandora Hearts, Acid Town, Puzzle, DevilsLine
Animés préférés : Psycho Pass, FMA Brotherhood, Durarara!!, Darker than Black
Films préférés : Le Voyage de Chihiro, Les enfants loups, Le Chateau ambulant
J-Dramas préférés : Hana Kimi, Bloody Monday, Nobuta Project, IWGP etc
http://myanimelist.net/profile/Saiizo

[ MANGA / ANIME ] Devil's Line // DevilsLine Empty Re: [ MANGA / ANIME ] Devil's Line // DevilsLine

Sam 7 Avr 2018 - 18:50
Episode 1 sorti et visionné.

Mon enthousiasme n'est pas à son paroxysme malheureusement. Je suis obligée de comparer au manga, même si c'est une adaptation et comme ce n'est pas PARFAIT et bien... je suis dubitative. Mais pour ceux qui n'ont pas lu, ça devrait plaire (j'espère, sinon on a dire que je recommande du caca en boite après... orz )
L'anime commence avec une scène que je reconnais vu que je lis le manga mais qui n'a rien à faire là normalement. Peut-être est-ce là pour ajouter du suspens mais je ne sais pas. Je trouve ça HS. C'est quelque chose d'important pour certains personnages, mais qui est cette personne et pourquoi elle fait ça on l'apprend bien plus tard. On n'est pas censés voir ça si tôt. Idem, apparition de Hans Ri (même si c'est juste un instant) inutile et ajoutée. Le combat de Jil avec l'autre vampire, ajouté. Les flashbacks de Tsukada et du gars, ajouté. Tout ce premier épisode est censé être beaucoup plus rapide dans l'histoire. Juste un prétexte au lancement et à la rencontre Tsukasa Yuki. Là en comparaison c'était un peu long. J'ai trouv" la fin de l'épisode trop abrupte également et... je ne sais pas. Ça rendait mieux dans le manga. Là Yuki fait gros pervers, c'est mieux tourné dans le manga (même s'il fait exactement la même chose). XD En plus je suis d'autant plus embêtée qu'ils prennent autant leur temps sur le début qui n'est qu'un détail qu'il n'y a que 12 épisodes... Je ne sais pas du tout où ils vont s'arrêter dans l'histoire et ça me fait un peu peur...
Après, pour quelqu'un qui n'a pas suivi le manga je pense que ça peut faire l'affaire. Mais je n'ai pas trouvé l'anime (bande son, qualité audio, etc) d'une très grande qualité pour le moment. Je ne suis pas fan de l'opening, l'ending est déjà plus sympa (dans un autre style). Bref, pour l'instant je suis en wait and see. Mais je pense continuer à préférer et recommander le support papier ! Surtout, lisez Devil's Line ! C'est génial.  loli1
Raion
Raion
Tōkyō Ghoul no Taishi
Tōkyō Ghoul no Taishi
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Lion Dragon
Nombre de messages : 5673
Age : 35
Date d'inscription : 02/06/2015
Mangas préférés : Kimi wa pet, Tokyo Ghoul(:Re), Kenshin, Lovely Complex, SnK, Mahou Yome
Animés préférés : Vision d'Escaflowne, Lovely Complex, Blood +, Lucky Star, Yuri!!! on Ice, SnK, Mahou Yome

[ MANGA / ANIME ] Devil's Line // DevilsLine Empty Re: [ MANGA / ANIME ] Devil's Line // DevilsLine

Lun 9 Avr 2018 - 12:51
La "dureté" de la scène d'introduction, tout comme la scène de fin mettent tout de suite dans le bain x)
Du coup j'en profiter pour revenir sur deux points cités par @Saizo

L'anime commence avec une scène que je reconnais vu que je lis le manga mais qui n'a rien à faire là normalement. Peut-être est-ce là pour ajouter du suspens mais je ne sais pas. Je trouve ça HS. C'est quelque chose d'important pour certains personnages, mais qui est cette personne et pourquoi elle fait ça on l'apprend bien plus tard. On n'est pas censés voir ça si tôt.
Ca fait certainement partie d'une technique commerciale ! Un peu comme la phrase d'accroche d'une nouvelle fragrance x)
De quoi captiver l'attention de l'audience dès les premières secondes afin que, par la suite, le public meurt d'envie de connaître le pourquoi du comment ..

Là Yuki fait gros pervers
Légèrement gros pervers, en effet xD après y a une phrase lancée en milieu d'épisode qui permet de supposer pourquoi une telle attitude. M'enfin .. tout de même, un peu de tenue [ MANGA / ANIME ] Devil's Line // DevilsLine 805135

Concernant Akimura:

Pour l'instant, je ne peux pas trop développer le côté scénaristique étant donné qu'il s'agit de l'E01 (mise en place du décort, "introduction" aux personnages ..). Par contre, côté réalisation, je ne suis pas fan des effets "fast motion" sur les scènes d'action/de combat.
Par contre, de manière générale, je comprends tout à fait cette envie de vendre le manga plus que l'anime x)

Petite question : est-ce que Tsukasa est toujours du genre à se laisser porter par le vent (parce que c'est l'impression qu'elle donne dans ce premier épisode) ? Ou bien va t-elle gagner en assurance, et s'exprimer plus fermement par la suite ?

_________________
[ MANGA / ANIME ] Devil's Line // DevilsLine Badge10
Merci à Euffy pour le badge ^^
Saizo
Saizo
Manga-Fan no Tennō Heika
Manga-Fan no Tennō Heika
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Gémeaux Coq
Nombre de messages : 11893
Age : 30
Date d'inscription : 09/09/2011
Mangas préférés : C'était Nous, Relife, Nana, Pandora Hearts, Acid Town, Puzzle, DevilsLine
Animés préférés : Psycho Pass, FMA Brotherhood, Durarara!!, Darker than Black
Films préférés : Le Voyage de Chihiro, Les enfants loups, Le Chateau ambulant
J-Dramas préférés : Hana Kimi, Bloody Monday, Nobuta Project, IWGP etc
http://myanimelist.net/profile/Saiizo

[ MANGA / ANIME ] Devil's Line // DevilsLine Empty Re: [ MANGA / ANIME ] Devil's Line // DevilsLine

Lun 9 Avr 2018 - 16:43
Hum... Tsukasa évolue, mais ça prend quand même du temps (et des événements). Je ne sais pas si on verra ça dans l'anime.  yuuta
Après dans le fond elle reste la même, mais elle apprend à s'affirmer, un peu. Elle ne fait pas partie de mes personnages préférés, mais elle est loin d'être insupportable (comme on le voit souvent pour les héroïnes bien reloues). Son couple avec Anzai est très appréciable. Elle se laisse porter, mais elle n'en est pas stupide à vomir pour autant on va dire.
Kenpa-i
Kenpa-i
Senpai
Senpai
500 messages
Badge gagné après 500 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Scorpion Cochon
Nombre de messages : 802
Age : 28
Date d'inscription : 13/03/2018
Mangas préférés : Samuraï Deeper Kyo, Shonan Junai Gumi
Animés préférés : Made in Abyss, 91 Days, Full Metal Alchemist : Brotherhood
Films préférés : Kimi no Na wa

[ MANGA / ANIME ] Devil's Line // DevilsLine Empty Re: [ MANGA / ANIME ] Devil's Line // DevilsLine

Sam 21 Avr 2018 - 20:25
J'avais commencé Devil's Line par la version animée, et j'avoue qu'elle ne m'avait pas suscité grand intérêt. Le premier épisode m'avait fait ni chaud ni froid, d'ailleurs, j'ai toujours pas vu les deux qui ont suivi, mais à la suite de la recommandation très insistante de Saizo, je me suis penché sur la version papier. Pour le coup, plus intéressante à mon sens.

J'espère retrouver ça dans l'anime mais le moins qu'on puisse dire c'est que le scénario ne piétine pas sur place. J'aurais pourtant cru le contraire, en partant du principe que l'oeuvre a quand même une part de romance prépondérante, j'avais un peu peur que ça soit trop focalisé sur cet élément mais le fait est que j'ai été agréablement surpris, ça avance plutôt vite, on a pas le temps de s'ennuyer et le mangaka sait nous tenir en halène. Difficile de ne pas avoir envie de connaître la suite après avoir lu le premier tome, même si j'avoue que j'ai franchement pas été emporté par les scènes de romance.

Faut dire que je suis pas vraiment client de ce genre, donc je m'y attendais complètement, mais pour ma part, je suis pas d'accord pour dire que cette héroïne fait pas partie des "héroïnes bien reloues" xD
Je trouve que ça donne une image un peu fleur bleue, voire naïve des relations amoureuses. La petite vierge toute docile qui se laisse embarquer dans tous les plans de son tendre amant, qui ne décide de rien alors qu'elle se révèle dépourvue de tous sentiments de peur face aux dangers de mort qui la guettent , bon... C'est très... Paradoxal, voire illogique, et moi, c'est le genre de trucs qui me dérangent [ MANGA / ANIME ] Devil's Line // DevilsLine 856033788

Mais globalement j'ai passé un bon moment de lecture, je compte me procurer les tomes restants et pourquoi pas visionner les autres épisodes à titre comparatif !
Ce qui me fait douter au niveau de l'anime c'est que 24 minutes c'est court, alors j'espère que l'histoire sera bien coupée pour qu'on ne se retrouve pas avec un épisode orienté uniquement sur la relation entre les deux protagonistes principaux, ça serait vraiment indigeste pour moi. Mais le bon point de la version papier, du coup, c'est qu'on peut l'apprécier sans être transporté par la liaison de Anzai et Tsukasa.

Du coup, merci @Saizo pour la recommandation (et pour la fiche), et navré, mais je confirme, les romances c'est pas mon truc. Bien essayé en tout cas xD
Contenu sponsorisé

[ MANGA / ANIME ] Devil's Line // DevilsLine Empty Re: [ MANGA / ANIME ] Devil's Line // DevilsLine

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum