Manga-Fan
[LN/ANIME] Violet Evergarden - Page 2 Oie_tr24
Bienvenue sur Manga-Fan !
Tu souhaites partager ton expérience dans l'univers de la japanimation, échanger sur tes dernières lectures et/ou visionnages, obtenir des recommandations, interagir avec de nombreux passionnés .. ?
Animes, Mangas, Jeux-vidéo, Culture et traditions .. il y a de quoi faire ici. Rejoins-nous vite ! ^^

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Manga-Fan
[LN/ANIME] Violet Evergarden - Page 2 Oie_tr24
Bienvenue sur Manga-Fan !
Tu souhaites partager ton expérience dans l'univers de la japanimation, échanger sur tes dernières lectures et/ou visionnages, obtenir des recommandations, interagir avec de nombreux passionnés .. ?
Animes, Mangas, Jeux-vidéo, Culture et traditions .. il y a de quoi faire ici. Rejoins-nous vite ! ^^
Bienvenue Invité ! Passez un bon moment sur Manga-Fan !
___________

Souhaitons la bienvenue à basileney !
___________

Nous suivre sur :
Facebook - Manga-Fan - Twitter - Manga-Fan

Blog : Blog - Manga-Fan

Derniers sujets
[PLANNING DES SORTIES MANGA] Mars 2024Ven 15 Mar 2024 - 20:58Zefiris
QUEL ANIME??Mer 13 Mar 2024 - 15:20MiniGalaxy
Coucou, c'est moiMer 13 Mar 2024 - 14:58MiniGalaxy
Je me présenteLun 4 Mar 2024 - 9:53Haru-Chan
[PLANNING DES SORTIES MANGA] Février 2024Lun 5 Fév 2024 - 21:15Zefiris
Recherche Anime HUMORISTIQUE écoleLun 5 Fév 2024 - 13:24CobraNaga
Je pense donc je suis.Lun 5 Fév 2024 - 13:12CobraNaga
Vos achats d'otaku !Sam 27 Jan 2024 - 18:38Zefiris
[Top jeux vidéo] Bilan de 2023Mer 24 Jan 2024 - 1:05Zefiris
Vos coups de coeurs anime et op/ed de 2023Mer 17 Jan 2024 - 21:08Matatabi
[PLANNING DES SORTIES MANGA] Janvier 2024Mar 16 Jan 2024 - 22:21Matatabi
Présentation EricMar 16 Jan 2024 - 22:13Matatabi
[HIVER 2023] Programme de la saisonLun 15 Jan 2024 - 19:34Haru-Chan
Zorro [ Personnage ]Lun 15 Jan 2024 - 15:21ERIC-arsenault
ShiritoriDim 14 Jan 2024 - 17:12Migou
Les Essentiels
Navigation Anime/Manga
Incontournables
Liens utiles
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal
anipassion.com

[LN/ANIME] Violet Evergarden

+18
angelyuna
Manu
Keiichiro
Spyro_1
Toro picana
PrincesseRonron
Euffy
fred22e
Askelon
Haru-Chan
Saizo
Raion
Kall
Akamaru
ZGMF Balmung
Zeddou
Sakurai
Groumi
22 participants
Aller en bas
Akamaru
Akamaru
Animal & Cie - Fluffy Ball
Animal & Cie - Fluffy Ball
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Sagittaire Cochon
Nombre de messages : 8524
Age : 28
Date d'inscription : 07/09/2013
Mangas préférés : 20th Century Boys, Spy x Family, Shadows House, WataMote, Bloom into You, Citrus, Life
Animés préférés :     Sailor‎ Moon, DoReMi, Chûnibyô, Steins;Gate, Made in Abyss, SnK, Kobayashi-san, MHA
Films préférés : Les Enfants Loups, Your Name. Summer Wars
http://omfgdogs.com/https://myanimelist.net/profile/Kamikochi

[LN/ANIME] Violet Evergarden - Page 2 Empty Re: [LN/ANIME] Violet Evergarden

Jeu 22 Mar 2018 - 17:40
Et si je te dis que c'est la seiyuu de Mikasa qui double Violet, est-ce que ça suffit à te donner envie de commencer dès maintenant ? [LN/ANIME] Violet Evergarden - Page 2 856033788

_________________
[LN/ANIME] Violet Evergarden - Page 2 PS9xBxw
Aka's Sweet Doghouse :
Saizo
Saizo
Manga-Fan no Tennō Heika
Manga-Fan no Tennō Heika
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Gémeaux Coq
Nombre de messages : 11893
Age : 30
Date d'inscription : 09/09/2011
Mangas préférés : C'était Nous, Relife, Nana, Pandora Hearts, Acid Town, Puzzle, DevilsLine
Animés préférés : Psycho Pass, FMA Brotherhood, Durarara!!, Darker than Black
Films préférés : Le Voyage de Chihiro, Les enfants loups, Le Chateau ambulant
J-Dramas préférés : Hana Kimi, Bloody Monday, Nobuta Project, IWGP etc
http://myanimelist.net/profile/Saiizo

[LN/ANIME] Violet Evergarden - Page 2 Empty Re: [LN/ANIME] Violet Evergarden

Jeu 22 Mar 2018 - 17:55
Ahahah ! Je vois qu'on veut me prendre par les sentiments !  LOL
Mais je dois attendre un moment où Monsieur Este est libre, parce qu'il veut à tout prix le voir également. Après il va encore me dire que je regarde pleins de trucs sans lui... [LN/ANIME] Violet Evergarden - Page 2 424098723
Zeddou
Zeddou
Daijin
Daijin
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Cancer Rat
Nombre de messages : 3376
Age : 27
Date d'inscription : 31/10/2014
Mangas préférés : Nisekoi, A Silent Voice, GE Good Ending
Animés préférés : Oreimo, GochiUsa, Code Geass, NN Biyori, Gintama, Nichijou, Grisaia, Working, YowaPeda
Films préférés : Bakemono no Ko, 5cm per second, Kimi no Na wa
J-Dramas préférés : Nobuta wo Produce, My boss my hero
http://myanimelist.net/profile/Zeddou

[LN/ANIME] Violet Evergarden - Page 2 Empty Re: [LN/ANIME] Violet Evergarden

Jeu 22 Mar 2018 - 19:23
@Toro : Le rythme est effectivement assez lent, mais c'est ce qui est recherché, grâce à cette "lenteur" on suit l'évolution de Violet à un rythme plus réaliste et on évite ainsi d'omettre des détails qui au fond, ont tous leur importance puisqu'ils constituent un tout ^^
Je considère Violet Evergarden comme étant typiquement le genre d'animes où l'ensemble des épisodes forment un tout et doivent être tous visionnés avant d'être jugé même si on a ici affaire à une série qui à première vue propose des épisodes pouvant être visionnés séparément sans soucis (ou presque) de compréhension [LN/ANIME] Violet Evergarden - Page 2 1929717412
Raion
Raion
Tōkyō Ghoul no Taishi
Tōkyō Ghoul no Taishi
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Lion Dragon
Nombre de messages : 5673
Age : 35
Date d'inscription : 02/06/2015
Mangas préférés : Kimi wa pet, Tokyo Ghoul(:Re), Kenshin, Lovely Complex, SnK, Mahou Yome
Animés préférés : Vision d'Escaflowne, Lovely Complex, Blood +, Lucky Star, Yuri!!! on Ice, SnK, Mahou Yome

[LN/ANIME] Violet Evergarden - Page 2 Empty Re: [LN/ANIME] Violet Evergarden

Mar 27 Mar 2018 - 9:04
Saizo a écrit:Perso j'attendais que tous les épisodes soient sortis avant de me lancer dedans !
C'est aussi ce que je fais. Mais j'avoue que même si j'essaie de ne pas lire tous les commentaires qui passent sur ce topic, la plupart me donnent envie d'y aller de suite maintenant ><

Mais avec ça, par exemple :
Zeddou a écrit:Je considère Violet Evergarden comme étant typiquement le genre d'animes où l'ensemble des épisodes forment un tout et doivent être tous visionnés
Je me dis qu'on fait bien d'être patients x)

_________________
[LN/ANIME] Violet Evergarden - Page 2 Badge10
Merci à Euffy pour le badge ^^
Toro picana
Toro picana
Gaki
Gaki
Votre premier message !
Un premier message sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Taureau Rat
Nombre de messages : 49
Age : 39
Date d'inscription : 31/12/2017
Mangas préférés : glaucos,vagabond , hunter x hunter , dreamland
Animés préférés : Naruto shippudden, code geass,ajin
Films préférés : nausicaa de la vallée du vent

[LN/ANIME] Violet Evergarden - Page 2 Empty Re: [LN/ANIME] Violet Evergarden

Mer 28 Mar 2018 - 20:33
zeddou a écrit:Je considère Violet Evergarden comme étant typiquement le genre d'animes où l'ensemble des épisodes forment un tout
 Ok je te prends au mot Zeddou je vais carrément attendre la fin de la saison avant de tout regarder, je sais que les japonais ont une façon unique et géniale d'exposer les sentiments alors je vais faire confiance à tout le monde en espérant être agréablement surpris!

[LN/ANIME] Violet Evergarden - Page 2 Images?q=tbn:ANd9GcRGInmD9Oa0-Q09Hvm4P9NzIJw7yHJqo_Mt7BFE9bmRYWR5XPxv
Spyro_1
Spyro_1
Oni/ee-chan
Oni/ee-chan
500 messages
Badge gagné après 500 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Bélier Serpent
Nombre de messages : 508
Age : 46
Date d'inscription : 24/02/2016
Mangas préférés : Appleseed, Kenshin, darwin's game
Animés préférés : The Irregular, Rascal does not dream of a bunny girl senpai
Films préférés : KIMI NO NA WA!!!!

[LN/ANIME] Violet Evergarden - Page 2 Empty Re: [LN/ANIME] Violet Evergarden

Mar 3 Avr 2018 - 18:35
J'ai commencé Violet Evergarden il y a deux jours....

les dessins sont sublimes, l'animation franchement top!

et l'histoire très touchante, j'en suis à l'épisode 8....Et pour l'instant, c'est vraiment très bon!!
Saizo
Saizo
Manga-Fan no Tennō Heika
Manga-Fan no Tennō Heika
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Gémeaux Coq
Nombre de messages : 11893
Age : 30
Date d'inscription : 09/09/2011
Mangas préférés : C'était Nous, Relife, Nana, Pandora Hearts, Acid Town, Puzzle, DevilsLine
Animés préférés : Psycho Pass, FMA Brotherhood, Durarara!!, Darker than Black
Films préférés : Le Voyage de Chihiro, Les enfants loups, Le Chateau ambulant
J-Dramas préférés : Hana Kimi, Bloody Monday, Nobuta Project, IWGP etc
http://myanimelist.net/profile/Saiizo

[LN/ANIME] Violet Evergarden - Page 2 Empty Re: [LN/ANIME] Violet Evergarden

Ven 6 Avr 2018 - 14:53
Un OAV est prévu pour le 4 juillet 2018

[LN/ANIME] Violet Evergarden - Page 2 Violet-Evergarden-anime-illustration-2

Pour l'instant pas tellement plus de détail que ça.

source : http://adala-news.fr/2018/04/un-nouvel-anime-violet-evergarden-annonce/
Keiichiro
Keiichiro
Sensei
Sensei
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Lion Rat
Nombre de messages : 1714
Age : 27
Date d'inscription : 16/02/2018
Mangas préférés : Solanin ; Les fleurs du mal, Emanon
Animés préférés : K ; Violet Evergarden ; Carole & Tuesday
Films préférés : Le vent se lève, Si tu tends l'oreille; 5cm par Seconde
https://myanimelist.net/animelist/Keiishiro

[LN/ANIME] Violet Evergarden - Page 2 Empty Re: [LN/ANIME] Violet Evergarden

Dim 8 Avr 2018 - 0:54
Bon voilà, j'ai passé une bonne partie de mon samedi à visionner les 13 épisodes à la suite, et je dois dire que cet anime rentre directement dans mon top tant il m'a marqué sur bien des points. Pour éviter de mettre une bannière "spoiler" sur tout mon message, je vous préviens que je vais écrire ce qui va suivre d'une traite avec ce qui me passe par la tête, Il y aura donc très certainement des spoilers, vous êtes prévenu  [LN/ANIME] Violet Evergarden - Page 2 856033788 

Bon déjà, KyoAni c'est un de mes studio préféré, j'ai donc attendu avec une certaine impatience la sortie de l'anime, puis sa fin pour pouvoir découvrir un univers que je ne connaissais absolument pas : je me suis interdit de lire le synopsis ou de regarder les trailers et autre choses gravitant autour de l'anime. Du coup, la grosse hype autour est passé plutôt inaperçue de mon côté, bien que mon attente personnelle soit grande. 

Vous l'avez donc compris, j'ai adoré Violet Evergarden. Déjà l'aspect visuel est vraiment magnifique, le chara-design est parfait, les émotions sont bien retranscrites sur les visages des personnages (très important en plus vu la place des émotions dans l'intrigue), le sens du détail de KyoAni qui est toujours poussé plus loin... Et cette fluidité vraiment impressionnante dans certaines scènes, des time-lapse à couper le souffle... En gros, j'ai été bluffé par la qualité de l'animation malgré le fait que je m'attendais à un truc super beau (c'est KyoAni quoi).  
La musique est également très bonne, l'opening appréciable même si je pense l'oublier rapidement. J'ai beaucoup aimé l'ending; la première fois que je l'ai entendu, je me suis dit que s'il y avait des scènes finales un peu dramatiques, il pourrait bien me faire couler une petite larme... et ça n'a pas manqué  [LN/ANIME] Violet Evergarden - Page 2 856033788

Passons maintenant à l'histoire. Franchement je m'attendais vraiment pas à ça, cet anime porte des messages que je trouve primordiaux dans nos sociétés ou la violence est banalisé et où on emploi des mots guerrier qui tendent à perdre leur sens initial. Cet anime porte une critique, ou au moins une dénonciation, des horreurs de la guerre, des vies, des familles, des amours qu'elle brise. Par extension elle porte aussi un message de paix, et met en relation l'absurdité d'une guerre avec la "pureté" des sentiments humains. 

Les quelques épisodes où l'on voit Violet travailler à l'extérieur, un peu comme dans un slice of life classique finalement, ont pu en effet donner à l'anime une sensation de rythme lent, redondant où l'on suit au final la vie d'une blessée de guerre et sa réhabilitation dans une société en paix. Personnellement, je l'ai moins ressenti étant donné que j'ai tout regardé d'une traite, mais je pense que ces épisodes sont capitaux d'une part vis à vis de l'évolution du personnage de Violet et d'autre part pour découvrir des personnages souvent touchés directement par la guerre, ou au moins par des choses de la vie difficiles à accepter. 
Ces épisodes donnent une consistance à l'anime et permettent d'inscrire la vie de Violet dans une dynamique presque banale, son histoire n'est pas exceptionnelle en soit, elle a perdu un être cher dans un conflit sanglant, comme beaucoup d'autres ont eux aussi perdu un être cher. Et c'est à mon sens la vrai force de cet anime. 

Bon bien sûr elle a des capacités hors normes, un passé sombre etc. on est pas l'héroïne d'un anime pour rien, mais je parle surtout sur le plan des sentiments, qui sont centraux tout au long de l'anime et occupent une place non négligeable. 

Bon, je pense avoir fait le tour de ce que je voulais dire sur Violet Evergarden, j'oublie forcément plein de trucs mais bon, mon message a l'air d'être déjà assez long  [LN/ANIME] Violet Evergarden - Page 2 856033788 
Merci de m'avoir lu jusqu'au bout et n'hésitez pas à réagir !   [LN/ANIME] Violet Evergarden - Page 2 528577


Dernière édition par Keiichiro le Mer 11 Avr 2018 - 10:42, édité 1 fois
Raion
Raion
Tōkyō Ghoul no Taishi
Tōkyō Ghoul no Taishi
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Lion Dragon
Nombre de messages : 5673
Age : 35
Date d'inscription : 02/06/2015
Mangas préférés : Kimi wa pet, Tokyo Ghoul(:Re), Kenshin, Lovely Complex, SnK, Mahou Yome
Animés préférés : Vision d'Escaflowne, Lovely Complex, Blood +, Lucky Star, Yuri!!! on Ice, SnK, Mahou Yome

[LN/ANIME] Violet Evergarden - Page 2 Empty Re: [LN/ANIME] Violet Evergarden

Mar 10 Avr 2018 - 22:12
"Avoir le cœur lourd".
Voilà, j'ai tout résumé en une métaphore, ça vous va ? [LN/ANIME] Violet Evergarden - Page 2 805135

En vrai, j'avais prévu de m'épancher sur de longues lignes mais après avoir lu le résumé de @Keiichiro .. je me retrouve beaucoup dedans. Du coup, pas la peine de se répéter xD

Confession : ça a été très dur de ne pas chouiner. Très, très, très dur.
La musique m'a plus d'une fois transporté à des milliers de kilomètres et pourtant .. je continuais de rester scotché devant la beauté du graphisme et l'intensité des sentiments retranscrits ..

Je suis plus que satisfaite d'avoir attendu de pouvoir tout regarder d'un coup >< au compte goutte, ça m'aurait achevé à petit feu x)
Un vrai petit bijou d'animation ~

MAINTENANT ! S'il y a parmi vous des personnes ayant une ou deux théories concernant la fin, je serais plus que ravie de les lire [LN/ANIME] Violet Evergarden - Page 2 856033788

_________________
[LN/ANIME] Violet Evergarden - Page 2 Badge10
Merci à Euffy pour le badge ^^
Keiichiro
Keiichiro
Sensei
Sensei
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Lion Rat
Nombre de messages : 1714
Age : 27
Date d'inscription : 16/02/2018
Mangas préférés : Solanin ; Les fleurs du mal, Emanon
Animés préférés : K ; Violet Evergarden ; Carole & Tuesday
Films préférés : Le vent se lève, Si tu tends l'oreille; 5cm par Seconde
https://myanimelist.net/animelist/Keiishiro

[LN/ANIME] Violet Evergarden - Page 2 Empty Re: [LN/ANIME] Violet Evergarden

Jeu 12 Avr 2018 - 2:47
Raion a écrit:"Avoir le cœur lourd".

MAINTENANT ! S'il y a parmi vous des personnes ayant une ou deux théories concernant la fin, je serais plus que ravie de les lire [LN/ANIME] Violet Evergarden - Page 2 856033788

Tu veux parler de la scène finale ? 
Personnellement je ne pense pas qu'elle est un sens particulier. C'est vrai que sur le visage de Violet, on semble percevoir qu'elle reconnait un visage familier mais à mon sens, elle rencontre peut être juste un personnage déjà apparu au cours de la série, et cette scène sert éventuellement d'introduction à l'OAV qui sortira en Juillet. Mais je dois avouer qu'elle me laisse dubitatif ... qu'en penses-tu toi ?  [LN/ANIME] Violet Evergarden - Page 2 856033788

J'y pense que maintenant, mais cette expression peut aussi être interprété comme le fait qu'à ce moment, Violet perçoit et comprend l'expression du visage de la personne qui se trouve de l'autre côté de la porte, sans doute de la tristesse, un amour perdu etc...
Spyro_1
Spyro_1
Oni/ee-chan
Oni/ee-chan
500 messages
Badge gagné après 500 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Bélier Serpent
Nombre de messages : 508
Age : 46
Date d'inscription : 24/02/2016
Mangas préférés : Appleseed, Kenshin, darwin's game
Animés préférés : The Irregular, Rascal does not dream of a bunny girl senpai
Films préférés : KIMI NO NA WA!!!!

[LN/ANIME] Violet Evergarden - Page 2 Empty Re: [LN/ANIME] Violet Evergarden

Jeu 12 Avr 2018 - 12:03
ben comme mes prédécesseurs, j'ai adoré cet anime.

perso j'ai pleuré comme une madeleine, bon mon état psychologique du moment (totalement au fond du trou....) a bien aidé, mais l'anime arrive a faire passer des émotions touchantes qu'elles soient positives ou négatives (mention spéciale a l'épisode ou Violet aide un mère a écrire pour sa fille...d'ailleurs rien qu'a y repenser j'en ai encore les larmes qui montent...)

je ne vais pas répéter ce qu'on déja dit Keiichiro et Raion, parce que je me retrouve dans tout ce qu'ils ont.

Bref Violet Evergarden fera partie de mon top de cette année!
Raion
Raion
Tōkyō Ghoul no Taishi
Tōkyō Ghoul no Taishi
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Lion Dragon
Nombre de messages : 5673
Age : 35
Date d'inscription : 02/06/2015
Mangas préférés : Kimi wa pet, Tokyo Ghoul(:Re), Kenshin, Lovely Complex, SnK, Mahou Yome
Animés préférés : Vision d'Escaflowne, Lovely Complex, Blood +, Lucky Star, Yuri!!! on Ice, SnK, Mahou Yome

[LN/ANIME] Violet Evergarden - Page 2 Empty Re: [LN/ANIME] Violet Evergarden

Jeu 17 Mai 2018 - 9:44
Les premières images de l'OAV prévu pour Juillet 2018 se dévoilent à travers une promotion vidéo :



J'attends surtout d'en savoir plus sur l'anime en cours de préparation dont on ignore encore la nature ..
Mais après m'être volontairement spoilé (eh ouais, ça arrive xD) je croise les doigts très très fort pour qu'il s'agisse d'une suite ! ><

_________________
[LN/ANIME] Violet Evergarden - Page 2 Badge10
Merci à Euffy pour le badge ^^
Askelon
Askelon
Kouhai
Kouhai
Votre premier message !
Un premier message sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Scorpion Chèvre
Nombre de messages : 167
Age : 32
Date d'inscription : 13/08/2017
Mangas préférés : Alice in Borderland, Fate/Zero, A Fairy Tale for the Demon Lord, Instant Bullet
Animés préférés : Code Geass, Re:Zero, Fate/Stay Night, Fate/Zero
Films préférés : Kimi no Nawa, Batman, Deadpool

[LN/ANIME] Violet Evergarden - Page 2 Empty Re: [LN/ANIME] Violet Evergarden

Jeu 17 Mai 2018 - 23:33
Oh une suite ça serait cool. J'ai terminé cet anime et il fait bien le taff que ce soit au niveau de l'histoire, des persos ou de la musique. [LN/ANIME] Violet Evergarden - Page 2 528577
Akamaru
Akamaru
Animal & Cie - Fluffy Ball
Animal & Cie - Fluffy Ball
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Sagittaire Cochon
Nombre de messages : 8524
Age : 28
Date d'inscription : 07/09/2013
Mangas préférés : 20th Century Boys, Spy x Family, Shadows House, WataMote, Bloom into You, Citrus, Life
Animés préférés :     Sailor‎ Moon, DoReMi, Chûnibyô, Steins;Gate, Made in Abyss, SnK, Kobayashi-san, MHA
Films préférés : Les Enfants Loups, Your Name. Summer Wars
http://omfgdogs.com/https://myanimelist.net/profile/Kamikochi

[LN/ANIME] Violet Evergarden - Page 2 Empty Re: [LN/ANIME] Violet Evergarden

Ven 18 Mai 2018 - 0:15
Je suis un peu mitigée concernant la possibilité d'une suite, de mon côté... [LN/ANIME] Violet Evergarden - Page 2 2232219416
Violet a atteint son objectif et la fin de l'anime était parfaite. Je ne vois pas trop ce qu'on pourrait ajouter de plus à l'histoire, du moins concernant l'évolution de Violet (puisque c'était le sujet central), étant donné que celle-ci est achevée. Par contre, s'il s'agit d'éléments "extérieurs", comme le développement du passé de Violet par exemple, ça m'intéresserait tout de suite beaucoup plus !

A voir, donc. Smile

_________________
[LN/ANIME] Violet Evergarden - Page 2 PS9xBxw
Aka's Sweet Doghouse :
Raion
Raion
Tōkyō Ghoul no Taishi
Tōkyō Ghoul no Taishi
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Lion Dragon
Nombre de messages : 5673
Age : 35
Date d'inscription : 02/06/2015
Mangas préférés : Kimi wa pet, Tokyo Ghoul(:Re), Kenshin, Lovely Complex, SnK, Mahou Yome
Animés préférés : Vision d'Escaflowne, Lovely Complex, Blood +, Lucky Star, Yuri!!! on Ice, SnK, Mahou Yome

[LN/ANIME] Violet Evergarden - Page 2 Empty Re: [LN/ANIME] Violet Evergarden

Ven 18 Mai 2018 - 0:35
@Akamaru l'adaptation anime s'en est tenu au premier roman. Si suite il y a, il y a de forte chance qu'elle concerne l'adaptation du deuxième volume ^^
Si ce n'est pas le cas .. je ne vois pas trop ce qu'elle pourrait développer :/ à moins d'un retour en arrière, effectivement ..

_________________
[LN/ANIME] Violet Evergarden - Page 2 Badge10
Merci à Euffy pour le badge ^^
Haru-Chan
Haru-Chan
Kōgami fangirl
Kōgami fangirl
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Poissons Chien
Nombre de messages : 2522
Age : 30
Date d'inscription : 02/06/2014
Mangas préférés : One Piece; Kingdom; Chainsaw man; Jujutsu Kaisen; Berserk
Animés préférés : Psycho pass; Gintama; FMP; FMA Brotherhood; Kaguya-sama Love is war; Demon slayer

[LN/ANIME] Violet Evergarden - Page 2 Empty Re: [LN/ANIME] Violet Evergarden

Ven 18 Mai 2018 - 10:42
J'ai versé ma petite larme quand j'ai vu la nouvelle... ah non c'était parce que j'avais tellement faim que j'en pleurais laule.

Bon sinon, apparemment, d'après une source par sûre du tout mais t'inquiète xD y a une suite vraiment de l'histoire. je n'en dis pas plus, je veux pas trop spoiler. Bon après, je sais pas du tout si c'est vrai. j'avais juste lu ça quelque part, vite fait entre 2 chasses dans monster hunter world... voilà frère !
Euffy
Euffy
Senpai
Senpai
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Vierge Buffle
Nombre de messages : 1196
Age : 26
Date d'inscription : 07/08/2014
Mangas préférés : Tokyo Ghoul ! / Les vacances de Jesus et Bouddha /
Animés préférés : Yuri on ice ! - Shingeki no Bahamut - L'ere des cristaux
Films préférés : Le voyage de chihiro / Princesse Mononoke
https://myanimelist.net/profile/Euffy-chan

[LN/ANIME] Violet Evergarden - Page 2 Empty Re: [LN/ANIME] Violet Evergarden

Dim 27 Mai 2018 - 17:46
Réputation du message : 100% (1 vote)
Au début je me disais que ça ne pourrais être qu'une prequelle, comme l'a dit Aka Violet a atteint son objectif, on a suivi tout son développement et la fin était juste parfaite alors ce serait dommage de tout gâcher peu etre en faisant une suite . Et aussi, malgré les flashback on ne sait quand même pas tout du passé de Violet ! Mais je ne savais pas qu'il y avait une suite au roman !  [LN/ANIME] Violet Evergarden - Page 2 645412   Du couuup
Spoiler:
Par contre j'ai cru lire aussi que l'anime n'avait pas exactement la même histoire que le LN, ce serait bien qu'il soit commercialisé en francais :c

_________________
[LN/ANIME] Violet Evergarden - Page 2 Miaow10

[LN/ANIME] Violet Evergarden - Page 2 IFrmW128It7_sashimi
Raion
Raion
Tōkyō Ghoul no Taishi
Tōkyō Ghoul no Taishi
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Lion Dragon
Nombre de messages : 5673
Age : 35
Date d'inscription : 02/06/2015
Mangas préférés : Kimi wa pet, Tokyo Ghoul(:Re), Kenshin, Lovely Complex, SnK, Mahou Yome
Animés préférés : Vision d'Escaflowne, Lovely Complex, Blood +, Lucky Star, Yuri!!! on Ice, SnK, Mahou Yome

[LN/ANIME] Violet Evergarden - Page 2 Empty Re: [LN/ANIME] Violet Evergarden

Dim 27 Mai 2018 - 17:59
@Euffy
Spoiler:

_________________
[LN/ANIME] Violet Evergarden - Page 2 Badge10
Merci à Euffy pour le badge ^^
Manu
Manu
Daijin
Daijin
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Gémeaux Coq
Nombre de messages : 4918
Age : 30
Date d'inscription : 26/08/2010
Mangas préférés : Vagabond, Rurouni Kenshin, Jusqu'à ce que la Mort nous Sépare, Jackals
Animés préférés : Cowboy Bebop, Ghost in the Shell, Gundam 00, Kids On The Slope
Films préférés : Sword of the Stranger, Cowboy Bebop - Knocking on Heaven's D

[LN/ANIME] Violet Evergarden - Page 2 Empty Re: [LN/ANIME] Violet Evergarden

Dim 27 Mai 2018 - 18:06
J'arrive carrément en retard mais c'est l'un des derniers animés que j'ai commencé et je dois avouer que l'animation (tout du moins l'artwork) pour le premier épisode, m'a mis sur le c*l tellement c'est beau x)

L'histoire me rend curieuse et les persos semblent intrigants ^^ J'arrête pas d'en entendre du bien donc à voir Very Happy J'espère juste qu'on aura pas le coup du "première saison incomplète go wait la saison 2" ^^
Keiichiro
Keiichiro
Sensei
Sensei
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Lion Rat
Nombre de messages : 1714
Age : 27
Date d'inscription : 16/02/2018
Mangas préférés : Solanin ; Les fleurs du mal, Emanon
Animés préférés : K ; Violet Evergarden ; Carole & Tuesday
Films préférés : Le vent se lève, Si tu tends l'oreille; 5cm par Seconde
https://myanimelist.net/animelist/Keiishiro

[LN/ANIME] Violet Evergarden - Page 2 Empty Re: [LN/ANIME] Violet Evergarden

Lun 28 Mai 2018 - 1:46
Manu a écrit:J'espère juste qu'on aura pas le coup du "première saison incomplète go wait la saison 2" ^^

Rassure toi ce n'est pas le cas ! Et heureusement d'ailleurs ! Tu peux dévorer l'anime l'esprit tranquille, en tout cas je te souhaite un bon visionnage [LN/ANIME] Violet Evergarden - Page 2 856033788
angelyuna
angelyuna
Gaki
Gaki
Votre premier message !
Un premier message sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Cancer Cochon
Nombre de messages : 17
Age : 40
Date d'inscription : 16/06/2018
Animés préférés : Escaflowne, Bleach, Cowboy Bebop, FMA, Naruto, Inuyasha, Noragami, Kenshin
Films préférés : Le chateau ambulant, Totoro
J-Dramas préférés : Hana Yori Dango, City Hunter, Faith, Legend of the

[LN/ANIME] Violet Evergarden - Page 2 Empty Re: [LN/ANIME] Violet Evergarden

Sam 16 Juin 2018 - 22:34
Lorsque je vois la miss en image, elle me fait toujours penser à Saber =). Il faut que je le regarde ^^
Kenpa-i
Kenpa-i
Senpai
Senpai
500 messages
Badge gagné après 500 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Scorpion Cochon
Nombre de messages : 802
Age : 28
Date d'inscription : 13/03/2018
Mangas préférés : Samuraï Deeper Kyo, Shonan Junai Gumi
Animés préférés : Made in Abyss, 91 Days, Full Metal Alchemist : Brotherhood
Films préférés : Kimi no Na wa

[LN/ANIME] Violet Evergarden - Page 2 Empty Re: [LN/ANIME] Violet Evergarden

Lun 1 Oct 2018 - 16:33
Comme d'habitude, je suis à la traîne et j'arrive bien après la guerre, mais je ne suis pour autant passé à côté de rien !

A vrai dire, je n'ai pas spécialement été transporté par les paysages, les musiques et tout ce qui s'en suit comme beaucoup semblent l'avoir été ici.
Bien sûr, la réalisation est fabuleuse, mais comme je le dis souvent, les rythmes trop posés ont tendance à me fatiguer plus qu'autre chose, et j'ai pas suffisamment de fibre artistique pour reconnaître ces éléments à leurs justes valeurs. Je reconnais bien sûr que tout est réussi, mais ce n’est pas ce que je retiendrais de ce titre.
Par contre, ce qui fait de Violet Evergarden un chef d'oeuvre d'après moi, c'est la justesse des mots qui sont employés. Soyons francs, ils frappent là où il faut frapper. Si je n’ai pas versé de larme comme d’autres ont pu le faire, il n’empêche que j’ai perçu les choses en synchronisation avec les personnages. Quand un mot les frappait particulièrement, je sentais au même moment la lourdeur de ce mot, pourtant parfois ordinaire.

Et même si c’est difficile de l’expliquer à l’écrit, c’est ça que je trouve étonnant et que je retiendrais, surtout dans les épisodes 10 et 11 qui sont mes favoris. Au final, la fin m’aura laissé relativement indifférent, je dirais même que les événements des épisodes 12 et 13 m’ont un peu refroidi. J’avoue même ne pas m’être attaché à Violet et ne pas avoir donné d’attention particulière à son évolution. Mais à titre personnel, c’est après avoir terminé mon visionnage que j’ai vraiment pris compte de la qualité de cet anime, qui m’a poussé à une introspection. En fait, si je m’étais pas senti concerné par le sujet de fond, je n’aurais sans doute pas apprécié cette œuvre.

Par contre, comme @Akamaru je suis vraiment pas fan d’une éventuelle suite. Et encore moins de l’élément que tu as révélé au sujet de la fin @Raion ! Je préférais de loin mon interprétation, mais je vais faire comme si j’avais rien vu et traiter ces 13 épisodes comme tels xD

Donc si suite il y a, ce sera sans moi.
Keiichiro
Keiichiro
Sensei
Sensei
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Lion Rat
Nombre de messages : 1714
Age : 27
Date d'inscription : 16/02/2018
Mangas préférés : Solanin ; Les fleurs du mal, Emanon
Animés préférés : K ; Violet Evergarden ; Carole & Tuesday
Films préférés : Le vent se lève, Si tu tends l'oreille; 5cm par Seconde
https://myanimelist.net/animelist/Keiishiro

[LN/ANIME] Violet Evergarden - Page 2 Empty Re: [LN/ANIME] Violet Evergarden

Lun 22 Oct 2018 - 21:24
Mon petit avis après le visionnage de l'OAV Violet Evergarden !
Au final il s’inscrit dans la lignée des 13 autres épisodes, il n’a pas une grande valeur en soit, mais complète la première saison par une nouvelle mission qui est confiée à Violet. On suit donc une énième aventure de Violet qui cette fois doit écrire les paroles d’une chanson d’Opéra. Et c’est au final à peu près tout, l’idée générale de l’épisode étant de voir si Violet est capable de transcrire un amour en parole de chanson quand dans un même temps elle ne comprend pas le mot « je t’aime ». La charge émotionnelle étant bien évidemment présente, les thématiques restent les mêmes, l’ending et l’opening sont inchangés. En bref c’est un épisode bonus que j’ai pris beaucoup de plaisir à regarder.
Après le visionnage de cet épisode, je me rends vraiment compte à quel point je suis attaché à cet anime et à ses thématiques. Au final je peux dire sans hésitation que Violet Evergarden, en plus d’être mon anime favoris de l’année 2018, fait incontestablement parti de ces animes qui vous marque profondément et qui font date dans votre esprit.

_________________
[LN/ANIME] Violet Evergarden - Page 2 Banncr13

Spoiler:
Luxor
Luxor
Gaki
Gaki
Votre premier message !
Un premier message sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Scorpion Rat
Nombre de messages : 41
Age : 27
Date d'inscription : 08/03/2019
Animés préférés : Shigatsu wa Kimi no Uso / Haikyuu / Shokugeki no Souma / Magi
Films préférés : Kimi no na wa.
https://myanimelist.net/profile/UCCluxor

[LN/ANIME] Violet Evergarden - Page 2 Empty Re: [LN/ANIME] Violet Evergarden

Ven 29 Mar 2019 - 23:18
Animation: 10/10
Soundtrack: 7/10
Histoire: 3/10
Voilà mon point de vue..... Que dire... J'ai pas du tout accroché au personnage de Violet et à son histoire. La fin aurait pu être mille fois mieux! Je m'attendais tellement à des retournements de situation insane... =/
Spoiler:

bref on m'a demandé de venir donner mon avis ici... voilà x)
clachoux
clachoux
Very active member
Very active member
500 messages
Badge gagné après 500 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Vierge Chien
Nombre de messages : 726
Age : 41
Date d'inscription : 12/03/2019
Mangas préférés : witchcraft works, food wars, prison school, we never learn, yuna la pension yuragi,
Animés préférés : high school dxd, date a live, barakamon, granblue fantasy, ORESUKI, assassins pride ,kimet

[LN/ANIME] Violet Evergarden - Page 2 Empty Re: [LN/ANIME] Violet Evergarden

Sam 15 Fév 2020 - 11:54
Réputation du message : 100% (2 votes)
Soyez soyez voila la date de sortie du film est prévu pour le 24 avril 2020

Contenu sponsorisé

[LN/ANIME] Violet Evergarden - Page 2 Empty Re: [LN/ANIME] Violet Evergarden

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum