Manga-Fan

Welcome !

Si vous cherchez un forum consacré à la japanimation et aux mangas, un forum où l'on peut discuter de tout et de rien dans la bonne humeur, si vous cherchez un lieu pour discuter sérieusement, débattre entre otaku et s'amuser à la fois... Manga-Fan est fait pour vous !!
Bienvenue Invité ! Passez un bon moment sur Manga-Fan !

Votre dernière visite date du ,
Vous avez posté actuellement 0 message(s).
Souhaitons la bienvenue à karmalisa !

Nous suivre sur :
Facebook - Manga-Fan - Twitter - Manga-Fan

Blog : Blog - Manga-Fan

Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Le Guide d’Yce
mascotte Manga-Fan
Dessin : Akamaru Couleurs : Showel
Navigation Anime/Manga
Les activités du moment
Liens utiles
Les posteurs les plus actifs de la semaine
31 Messages - 18%
24 Messages - 14%
18 Messages - 10%
17 Messages - 10%
16 Messages - 9%
16 Messages - 9%
16 Messages - 9%
15 Messages - 8%
15 Messages - 8%
9 Messages - 5%
Page Facebook

Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Groumi
Gaki
Gaki
Masculin Scorpion Cochon
Mangas préférés : Kasane, One piece, Pokemon les grandes aventures, A Silent Voice, Darker than Black
Animés préférés : Naruto, Sword Art Online, Bleach, Hunter x Hunter, My hero Academia
Films préférés : Kimi no na wa, Summer Wars, Princesse Mononoké, Boruto
http://myanimelist.net/profile/Groumi

[LN/ANIME] Violet Evergarden

le Sam 15 Juil 2017 - 2:11
Réputation du message : 100% (3 votes)

Information

Titre Original : ヴァイオレット・エヴァーガーデン
Genre : Tranche de vie, Drame, Romance
Auteur : Kana Akatsuki
Studio : Kyoto Animation
Réalisateur : Taichi Ishidate (Kyoukai no kanata)
Scénariste : Reiko Yoshida (High School Fleet, Yowamushi Pedal)
Character Design : Akiko Takase
Responsable Animation : Akiko Takase
Directeur Artistique : Mikiko Watanabe

Synopsis

Un certain Dr. Orlando a créé une poupée, dotée d’une voix naturelle, nommée Auto Memories Doll afin d’aider son épouse aveugle à écrire ses romans. Mais cette invention s’est répandue partout dans le monde et est devenue très populaire, tellement populaire que des entreprises louent les services des Dolls à des clients pour qu’ils puissent se remémorer des souvenirs oubliés…

Nous suivons le quotidien d’une Auto Memorie Doll, Violet Evergarden, une poupée d’une beauté magnifique, qui propose ses services en envoyant des lettres contenant les souvenirs des différentes personnes qui lui demandent son aide.

C'est ainsi qu'elle découvrira différents mondes issus de la mémoire des Hommes.

Light Novel

Le roman a raflé le 5e Kyoto Animation Award en 2014 dans la catégorie LN, ce qui a permis la publication en 2015 aux éditions Kyoto Animation au Japon. Il n'y a que 2 tomes à l'heure actuelle.

Trailer

Une avant première du premier épisode a été diffusé le 02 juillet à Anime Expo  Sad . La série animé, quant à elle, sera prévue pour Janvier 2018 au Japon et au Printemps 2018 en France (on aura une saison d'écart  )

C'est beau !

source
adala-news
wiki_Violet_Evergarden
http://violet-evergarden.jp/

Dernière édition par Groumi le Ven 11 Aoû 2017 - 15:29, édité 1 fois
Sakurai
Kouhai
Kouhai
Masculin Gémeaux Dragon
Mangas préférés : 20th Century Boys, Elfen lied, L'habitant de l'infini, Berserk.
Animés préférés : Spice & Wolf, Requiem for the Phantom, Elfen Lied, Darker than black et d'autres !
Films préférés : Kara no Kyoukai
https://myanimelist.net/profile/Kheldane

Re: [LN/ANIME] Violet Evergarden

le Sam 15 Juil 2017 - 2:47
Un des animes dans ma liste de truc a voir depuis longtemps. L'épisode 1 semble avoir fait sensation d'après les avis de ceux qui étaient à l'anime expo. Ça a l'air super beau en tout cas et ça donne envie de s'y intéresser. Peut-être un futur chef-d'oeuvre ? Affaire a suivre ( Janvier Sad ).
Zeddou
Daijin
Daijin
Masculin Cancer Rat
Mangas préférés : Nisekoi, A Silent Voice, GE Good Ending
Animés préférés : Oreimo, GochiUsa, Code Geass, NN Biyori, Gintama, Nichijou, Grisaia, Working, YowaPeda
Films préférés : Bakemono no Ko, 5cm per second, Kimi no Na wa
J-Dramas préférés : Nobuta wo Produce, My boss my hero
http://myanimelist.net/profile/Zeddou

le Sam 15 Juil 2017 - 12:05
Attendez attendez, c'est bien THE Groumi qui nous pond une fiche là ? Very Happy

Du coup, tout d'abord un grand merci pour la fiche !

J'ai par contre été très déçu, je connaissais pas la date de diffusion de Violet Evergarden hors Anime Expo et vu que tu as fait une fiche, je pensais que c'était pour bientôt ... mais non XD

Tout comme Sakurai, c'est un anime que j'ai comme beaucoup repéré depuis un bon moment, j'ai pas une hype de dingue le concernant mais c'est un anime que je regarderai à coup sûr dès sa diffusion !
ZGMF Balmung
Manga-Fan no Tennō Heika
Manga-Fan no Tennō Heika
Masculin Gémeaux Chat
Mangas préférés : Aria, Aqua, TRC, Amanchu!, Midori Days, Yozakura Quartet
Animés préférés : Aria, Gundam SEED, Saiunkoku Monogatari, Kanon 2006, .hack//SIGN
Films préférés : Les enfants loups : Ame & Yuki
J-Dramas préférés : Byakuyakou, Nagareboshi, Amachan
http://aria-nisme.blogspot.com

le Sam 15 Juil 2017 - 12:10
Ah oui, les quelques images du trailer sont sympas ! :O

Par contre, c'est assez curieux de faire ainsi une avant-première alors que la série n'est annoncée que pour l'année prochaine.

Animal & Cie - Fluffy Ball
Féminin Sagittaire Cochon
Mangas préférés : Pandora Hearts, Rozen Maiden, Kagerou Daze, Hiyokoi, Orange, Nozokiana, Life
Animés préférés : Sword Art Online, Chuunibyou, Steins;Gate, SnK, Mekakucity Actors, Psycho-Pass, MHA
Films préférés : Les Enfants Loups, Summer Wars, Your Name.
http://omfgdogs.com/https://myanimelist.net/animelist/Kamikochi?status=2

le Sam 15 Juil 2017 - 12:38
J'avais vu le gif de ce qui semblait être l'opening circuler sur 9GAG il y a un moment et je l'avais justement enregistré pour gardé le titre de l'anime sous la main parce que ça m'avait l'air génial, mais je ne pensais pas non plus que la série était prévue dans si longtemps ! Shocked

En tout cas, je suivrai probablement à coup sûr, étant donné que ce sera du KyoAni. Puis l'idée d'une poupée vivante en contact avec les hommes, ça me rappelle carrément Gosick et Rozen Maiden, alors perso', je dis oui ! Mister Green

Aka's Sweet Doghouse :

Merci à Corana pour cette magnifique bannière !

Miku's Tune Selection :

Hackers' Video Selection :

Kall
Naikaku sōri daijin
Naikaku sōri daijin
Masculin Scorpion Cheval
Animés préférés : Cowboy Bebop
Films préférés : Suzumiya Haruhi no Soushitsu
J-Dramas préférés : None
http://myanimelist.net/profile/Kall

le Sam 15 Juil 2017 - 15:26
Pour ma part, je serais très certainement au rendez-vous. Depuis le retrait de FMP IV pour 2017, j'imagine que mes plus grosses attentes seraient entre ces deux-là pour l'année 2018. Surtout que ici ce sera la première adaptation d'une œuvre qui a gagné dans une édition d'un Kyoto Animation Award (ce qui n'avait pas été le cas pour Chuunibyiou Demo Koi ga Shitai et Kyoukai no Kanata).

Du coup, il ne me reste  qu'une seule chose à faire (à moins de tomber sur le premier épisode déjà diffusé, mais il faudra faire une croix dessus).

Spoiler:
Rendez-vous en 2018.............  coupdefroid

Gaki
Masculin Scorpion Cochon
Mangas préférés : Kasane, One piece, Pokemon les grandes aventures, A Silent Voice, Darker than Black
Animés préférés : Naruto, Sword Art Online, Bleach, Hunter x Hunter, My hero Academia

le Dim 16 Juil 2017 - 15:46
Zeddou a écrit:Attendez attendez, c'est bien THE Groumi qui nous pond une fiche là ?   Very Happy

Oui, j'ai osé Very Happy
Par contre, oui il va falloir attendre pour voir l'animé, mais y'a toujours moyen de voir le premier épisode, suffit de voyager un peu ... XD
La prochaine avant première de l'épisode sera à AnimagiC en Allemagne, ensuite à Kyoto et pour finir à Singapour, pour ceux qui sont vraiment chaud mdr

Mais oui c'est très bizarre de préparer une avant première pour un simple épisode de 20 minutes, mais bon ça a l'air de marcher, vu les avis du premier épisode à Anime Expo Surprised

Personnellement, j'ai hâte d'y être en Janvier, rien que la musique m'a donné envie de le voir Sad
Raion
Daijin
Daijin
Féminin Lion Dragon
Mangas préférés : Kimi wa pet, Tokyo Ghoul, Kenshin, Lovely Complex, Tokyo Ghoul:Re, SnK
Animés préférés : Vision d'Escaflowne, Lovely Complex, Blood +, Lucky Star, Yuri!!! on Ice, SnK
Films préférés : Kotonoha no Niwa, Sen to Chihiro no kamikakushi, Hauru no ug

le Dim 16 Juil 2017 - 18:58
rien que la musique m'a donné envie de le voir
+1 !

Je suis également très étonnée que la promo soit déjà lancée alors que la sortie soit prévue pour Janvier 2018 .. mais ça met en appétit Very Happy
Si je suis toujours dans un élan de visionnage d'animes, je me pencherai très certainement desuus :3

Merci pour la fiche @Groumi

Spoiler:

Groumi
Gaki
Gaki
Masculin Scorpion Cochon

le Sam 12 Aoû 2017 - 0:45
Je suis désolé de vous dire ça, mais l'animé attendra pour nous !  On va devoir attendre Printemps pour le voir ... vu que Netflix a décidé de faire ainsi.

On nous sort un teaser bien avant sa sortie ET en plus ils le décalent d'une saison !!

Je demande réparation !

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant