Manga-Fan

Welcome !

Si vous cherchez un forum consacré à la japanimation et aux mangas, un forum où l'on peut discuter de tout et de rien dans la bonne humeur, si vous cherchez un lieu pour discuter sérieusement, débattre entre otaku et s'amuser à la fois... Manga-Fan est fait pour vous !!

Manga-Fan

Manga - Animation Japonaise - Japon

Bienvenue Invité ! Passez un bon moment sur Manga-Fan !

Votre dernière visite date du ,
Vous avez posté actuellement 0 message(s).
Souhaitons la bienvenue à BlackCrow !
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» [JEU CONCOURS] L'Otakorange
Aujourd'hui à 19:26 par Raion

» C'est la faute de Raion ! x)
Aujourd'hui à 18:07 par Haru-Chan

» [ANIME] Tsuki ga Kirei
Aujourd'hui à 17:41 par Zeddou

» Créer un morceau avec les membres du forum !
Aujourd'hui à 16:29 par Mistering

» Qui fait de la musique ?
Aujourd'hui à 16:21 par Mistering

» [MANGA/ANIME] L'Attaque des Titans (Shingeki no Kyôjin)
Aujourd'hui à 15:47 par Oppo

» [J-Rock] One Ok Rock
Aujourd'hui à 15:01 par Yuiitsu

» [Angura Kei/Electro] GalapagosS
Aujourd'hui à 14:28 par Yuiitsu

» [Angura Kei/Electro] FLOPPY
Aujourd'hui à 14:23 par Yuiitsu

» [J-Rock/J-Pop] FIVE NEW OLD
Aujourd'hui à 14:19 par Yuiitsu

Petit guide
mascotte Manga-Fan
Dessin de KilLucia
Navigation anime/manga
Les activités du moment
Partager
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Oppo

Raion

Mistering

Aquarelle

PetitPanda1993

Akamaru

Naoko

PrettyNeko

Haru-Chan

Mââtith

Page Facebook

Partagez | 

[MANGA][YAOI] 10 Count

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Raion
Sensei
Sensei

Féminin Lion Dragon
Mangas préférés : Kimi wa pet, Tokyo Ghoul, Kenshin, Lovely Complex (...)
Animés préférés : Vision d'Escaflowne, Lovely Complex, Blood +, Lucky Star (...)

MessageSujet: [MANGA][YAOI] 10 Count   Lun 22 Mai 2017 - 16:28

10 Count

Fiche technique

Titre : 10 Count
Titre original : テンカウント
Type : Yaoi
Genres : Psychologique, Romance , Slice of Life
Auteur : Takarai Rihito
Éditeurs : (VO) Shinshokan, (VF) Taifu Comics
Nombre de volumes disponibles au Japon : 5 (en cours)
Nombre de volumes disponibles au Japon : 5 (en cours)

Synopsis

« Quand je suis avec vous, j’ai l’impression d’être quelqu’un de normal. »

Shirotani est un jeune homme brillant, mais atteint de mysophobie.
Au hasard d’une rencontre, il fait la connaissance de Kurose, un psychiatre qu’il d’écide de consulter pour se délivrer de son obsession maladive.
Au fur et à mesure de la thérapie, Shirotani et Kurose nouent une relation qui semble dépasser le cadre médecin / malade…

Les couvertures

Spoiler:

Mon avis

Attention, impatient(e)s s'abstenir ! x) Et je dis ça sans vouloir être pessimiste.
Pour rebondir sur ce que l'auteure a écrit à la fin du premier volume : il faut au moins avoir lu les deux premiers tomes pour comprendre où ces deux personnages vont aller. Parce qu'en se contentant du premier, je ne vois pas réellement comment il est possible d'envisager la romance dans cette histoire, comme elle n'entre pas tout de suite en scène.

Shirotani c'est un peu le genre de personne qui vit sa vie sans trop se poser de question je pense. Il y a bien sa mysophobie qui a l'air d'accaparer toute son attention, et puis c'est tout. Il est apprécié par son employeur (avec qui il travaille directement), mais n'a pas de loisir, pas d'ami.. il est en bon terme avec son collègue de boulot, Mikami, mais ils n'entretiennent pas de rapport amical.
Alors, quand je le vois perdu dans ses pensées, à ne pas voir ce qui lui pend au nez, j'ai juste envie de le secouer bien fort jusqu'à ce que son cerveau dégage la dose de phéromone qui lui manque. Ah ! Excusez-moi.. il ne faut pas le toucher. x)

Laissons donc le soin à Kurose de s'en occuper.
Sauf que voyez-vous, Kurose n'est pas du genre expressif. Nope ! Il est plutôt du style à avoir une foule d'idées qui lui traversent l'esprit à la seconde sans jamais rien laisser transparaître. Et puis.. il est d'une patience à toute épreuve !
Donc quand il s'intéresse sérieusement à Shirotani, mais qu'il n'obtient rien en retour.. j'ai bien envie de le secouer aussi.

Jusqu'ici, certains vont certainement se dire "Ouais donc c'est encore un truc à la mords-moi-le-nœud (regarde @Aka', moi aussi je peux utiliser des expressions du début du XXème siècle XD), inutile que je m'attarde ici !". Mais où est-ce que vous allez ? Je n'ai pas fini !
Parce que dans tout ce remue ménage, j'ai quand même une très bonne affinité avec le personnage de Kurose. Alors je lui ai laissé sa chance.  Puis, de file en aiguille j'en suis venue à m'intéresser à la complexité du personnage de Shirotani. En vérité il n'est pas si complexe que ça.. c'est un mec coincé, légèrement efféminé, complètement aveugle.. C'est plutôt sa phobie qui a retenu mon attention.

"Comment en est-il arrivé là ?"
Au début du premier volume, on le voit enfant, donnant la main à quelqu'un. C'est qu'il n'est pas né comme ça ! Et donc j'ai naturellement voulu en savoir plus sur son passé.
Bien entendu mon intérêt pour l'évolution de la relation qu'il entretien avec Kurose est plus grand ! Mais comme je vous l'ai dit, il faut être patient.. donc être occupé à penser à autre chose, ce n'est pas si mal x)

J'aime le fait que ce titre aborde avant tout le sujet de la mysophobie avant de découler sur de la romance. Même si c'est inexorable (parce que YAOI quand même), on a une réflexion annexe à celle de l'intrigue de la relation, et ça permet d'avoir un contenu "adulte" (pour rappel 10 Count est conseillé aux + de 18 ans).

Le dessin de Rihito Takarai a quelque chose de raffiné que j'aime vraiment beaucoup. Pis elle nous offre toujours une petite histoire bonus.. et ça, ça passe directement dans mon kokoro ^3^
Par contre je suis déçue qu'on ait pas droit aux pages en couleur.. comme je trouve les couvertures au top (et hyper sensuelles), j'aurais vraiment voulu apprécier le travail de la mangaka jusqu'au bout ><

C'est un yaoi très intéressant que j'apprécie énormément sans pour autant trouver extraordinaire. Il se lit et se relit très bien, j'aime le fait que les faiblesses des deux personnages soient exposées aux regards du lecteur (le moment venu), et le côté sadique de Kurose me convient très bien *-*

Pour celles/ceux qui ont lu les cinq tomes:

Et vous, vous en pensez quoi ?

Spoiler:

Revenir en haut Aller en bas

[MANGA][YAOI] 10 Count

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1