Manga-Fan
[MANGA] Le mari de mon frère Oie_tr24
Bienvenue sur Manga-Fan !
Tu souhaites partager ton expérience dans l'univers de la japanimation, échanger sur tes dernières lectures et/ou visionnages, obtenir des recommandations, interagir avec de nombreux passionnés .. ?
Animes, Mangas, Jeux-vidéo, Culture et traditions .. il y a de quoi faire ici. Rejoins-nous vite ! ^^

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Manga-Fan
[MANGA] Le mari de mon frère Oie_tr24
Bienvenue sur Manga-Fan !
Tu souhaites partager ton expérience dans l'univers de la japanimation, échanger sur tes dernières lectures et/ou visionnages, obtenir des recommandations, interagir avec de nombreux passionnés .. ?
Animes, Mangas, Jeux-vidéo, Culture et traditions .. il y a de quoi faire ici. Rejoins-nous vite ! ^^
Bienvenue Invité ! Passez un bon moment sur Manga-Fan !
___________

Souhaitons la bienvenue à Nezuko2607 !
___________

Nous suivre sur :
Facebook - Manga-Fan - Twitter - Manga-Fan

Blog : Blog - Manga-Fan

Derniers sujets
Entrée sur le forum Jeu 11 Avr 2024 - 20:15Justagirl54
[PLANNING DES SORTIES MANGA] Avril 2024Ven 5 Avr 2024 - 21:18Zefiris
Je me présente :)Mer 3 Avr 2024 - 21:53Aizawa410
QUEL ANIME??Mer 3 Avr 2024 - 21:27Aizawa410
Vos couvertures de mangas préférées ?Ven 29 Mar 2024 - 22:30Akamaru
Coucou, c'est moiVen 29 Mar 2024 - 19:43Akamaru
Le meilleur du pire de la VF !Ven 29 Mar 2024 - 19:40Akamaru
[PLANNING DES SORTIES MANGA] Mars 2024Ven 15 Mar 2024 - 20:58Zefiris
Je me présenteLun 4 Mar 2024 - 9:53Haru-Chan
[PLANNING DES SORTIES MANGA] Février 2024Lun 5 Fév 2024 - 21:15Zefiris
AVIS DE RECHERCHE MANGA/ANIMELun 5 Fév 2024 - 13:24CobraNaga
Je pense donc je suis.Lun 5 Fév 2024 - 13:12CobraNaga
Vos achats d'otaku !Sam 27 Jan 2024 - 18:38Zefiris
[Top jeux vidéo] Bilan de 2023Mer 24 Jan 2024 - 1:05Zefiris
Vos coups de coeurs anime et op/ed de 2023Mer 17 Jan 2024 - 21:08Matatabi
Les Essentiels
Navigation Anime/Manga
Incontournables
Liens utiles
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Aller en bas
Raion
Raion
Tōkyō Ghoul no Taishi
Tōkyō Ghoul no Taishi
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Lion Dragon
Nombre de messages : 5673
Age : 35
Date d'inscription : 02/06/2015
Mangas préférés : Kimi wa pet, Tokyo Ghoul(:Re), Kenshin, Lovely Complex, SnK, Mahou Yome
Animés préférés : Vision d'Escaflowne, Lovely Complex, Blood +, Lucky Star, Yuri!!! on Ice, SnK, Mahou Yome

[MANGA] Le mari de mon frère Empty [MANGA] Le mari de mon frère

Sam 13 Mai 2017 - 14:47
Réputation du message : 100% (3 votes)
[MANGA] Le mari de mon frère Mari-de-mon-frere-manga-banner
Le mari de mon frère
(Otôto no otto)


Fiche technique

Titre VF : Le mari de mon frère
Titre VO : Otôto no Otto / 弟の夫
Date de sortie : 2016
Type : Seinen
Genres : Comédie, Drame, Tranche de vie, Social
Auteur : Tagame Gengoroh
Éditeurs : (VO) Futabasha, (VF) : Akata (Collection principale)
Nombre de volumes disponibles au Japon : 3 (en cours)
Nombre de volumes disponibles au Japon : 3 (en cours)

Synopsis





Yaichi élève seul sa fille.
Mais un jour, son quotidien va être perturbé…


Perturbé par l’arrivée de Mike Flanagan dans sa vie. Ce canadien n’est autre que le mari de son frère jumeau ! Suite au décès de ce dernier, Mike est venu au Japon pour y réaliser un voyage identitaire dans la patrie de l’homme qu’il aimait. Yaichi n’a alors pas d’autre choix que d’accueillir chez lui ce beau-frère homosexuel, vis-à-vis de qui il ne sait pas comment il doit se comporter.

Mais ne dit-on pas que la vérité sort de la bouche des enfants ? Peut-être que Kana, avec son regard de petite fille, saura lui donner les bonnes réponses…






Distinction

[MANGA] Le mari de mon frère Images?q=tbn:ANd9GcRLXVCUpfYloDMzEMJZ-wZL5uUyw09nCwC-AU0Ac168WNfHkJ1P
Sélection Officielle Angoulême 2017

Mon avis

Ce qui nous dépasse, le mieux, c’est encore de ne pas en parler pour éviter d’être confronté à la réalité. L’image de L’Homosexuel dans les mœurs de certaines cultures restent encore abstraite. Et c’est ce qui nous est présenté ici, avec le titre Le mari de mon frère.

Loin (très loin) de cibler la communauté yaoiste, Le mari de mon frère nous confronte à une réalité présente encore dans notre société actuelle : l’incompréhension de certains face à l’orientation sexuelle des autres, le choc des cultures, l’ouverture d’esprit, l’innocence de l’enfance, etc.

J’ai trouvé que le chara design (principalement dû à la morphologie, et à la présence de pilosité) apportait quelque chose de frais. C’est une histoire à l’image de l’actualité, avec des personnages proches de la réalité qui traversent des difficultés perceptiblement envisageables.

La rubrique « Petit cours de culture gay » est un petit plus très intéressant qui apporte sa touche perso et colle très bien avec l’esprit moralisateur avec lequel ce manga a été conçu.

C’est une très bonne surprise pour moi, et une belle satisfaction !
Je le recommande vivement à tous les curieux qui se seront arrêtés sur cette fiche (et même aux autres) ^^
[MANGA] Le mari de mon frère Sans-titre-11


_________________
[MANGA] Le mari de mon frère Badge10
Merci à Euffy pour le badge ^^
Akamaru
Akamaru
Animal & Cie - Fluffy Ball
Animal & Cie - Fluffy Ball
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Sagittaire Cochon
Nombre de messages : 8529
Age : 28
Date d'inscription : 07/09/2013
Mangas préférés : 20th Century Boys, Spy x Family, Shadows House, WataMote, Bloom into You, Citrus, Life
Animés préférés :     Sailor‎ Moon, DoReMi, Chûnibyô, Steins;Gate, Made in Abyss, SnK, Kobayashi-san, MHA
Films préférés : Les Enfants Loups, Your Name. Summer Wars
http://omfgdogs.com/https://myanimelist.net/profile/Kamikochi

[MANGA] Le mari de mon frère Empty Re: [MANGA] Le mari de mon frère

Sam 13 Mai 2017 - 16:48
Réputation du message : 100% (1 vote)
Ce manga m'intéresse depuis un moment, l'histoire semble vraiment bien racontée et à lire ton avis, ça me donne davantage envie de m'y essayer. Surprised

Quand j'aurai de nouveau des sous, j'irai les chercher ! akio

_________________
[MANGA] Le mari de mon frère PS9xBxw
Aka's Sweet Doghouse :
Saizo
Saizo
Manga-Fan no Tennō Heika
Manga-Fan no Tennō Heika
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Gémeaux Coq
Nombre de messages : 11893
Age : 30
Date d'inscription : 09/09/2011
Mangas préférés : C'était Nous, Relife, Nana, Pandora Hearts, Acid Town, Puzzle, DevilsLine
Animés préférés : Psycho Pass, FMA Brotherhood, Durarara!!, Darker than Black
Films préférés : Le Voyage de Chihiro, Les enfants loups, Le Chateau ambulant
J-Dramas préférés : Hana Kimi, Bloody Monday, Nobuta Project, IWGP etc
http://myanimelist.net/profile/Saiizo

[MANGA] Le mari de mon frère Empty Re: [MANGA] Le mari de mon frère

Sam 13 Mai 2017 - 20:12
Le titre m'avait fait de l'oeil il y a un moment, j'avais commencé à le feuilleter en boutique mais ne l'ai pas acheté. Je ne sais pas, je n'a pas eu le déclic en lisant...
Après, on ne peut pas vraiment dire que je lui ai laissé sa chance, donc ça pourrait changer. A voir en fonction de ce que j'ai à acheter et tout... ^^
Raion
Raion
Tōkyō Ghoul no Taishi
Tōkyō Ghoul no Taishi
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Lion Dragon
Nombre de messages : 5673
Age : 35
Date d'inscription : 02/06/2015
Mangas préférés : Kimi wa pet, Tokyo Ghoul(:Re), Kenshin, Lovely Complex, SnK, Mahou Yome
Animés préférés : Vision d'Escaflowne, Lovely Complex, Blood +, Lucky Star, Yuri!!! on Ice, SnK, Mahou Yome

[MANGA] Le mari de mon frère Empty Re: [MANGA] Le mari de mon frère

Sam 20 Mai 2017 - 19:49
Bon je viens d'avaler les tomes deux et trois, et je suis toujours autant fan de l'esprit de cette oeuvre ! Genre.. vraiment quoi x)

Que ce soit l'approche des difficultés rencontrées dans un mariage malgré les sentiments, la complexité de bien encadrer un enfant après un divorce, sortir des conventions sociales pour vivre sa vie malgré le qu'en dira t-on..
Et puis il y a aussi la façon dont le regard que de la communauté (ici japonaise) porte sur une personne homosexuelle qui amène une très grosse réflexion sur la différence entre les cultures..

Dans ce manga, à un moment donné il est employé le terme de  "mauvaise influence", et de "type abominable". C'est dur ! >< la société n'est pas encore prête à accepter la communauté homosexuelle sans la distinguer comme telle, c'est un fait.. et c'est le fil conducteur de Le mari de mon frère.

Et puis il est donné une belle définition de "la famille" aussi. Un petit rappel que les liens du sang ne font pas toujours tout le boulot [MANGA] Le mari de mon frère 1929717412

Enfin bon. Un vrai coup de coeur pour moi ! ^^
@Aka' oh oui, j'ai hâte que tu puisses te le procurer pour partager ton avis dessus \o
@Sho' si jamais tu as l'occasion de tenter un feuilletage 2.0 dans un meilleur contexte, je suis sûre qu'il y a des chances qu'il te plaise Very Happy

Edit : comme c'est drôle, Manga-News a mis en ligne une interview du mangaka faite lors du festival d’Angoulême ! Pour la lire, c'est ici que ça se passe ~

_________________
[MANGA] Le mari de mon frère Badge10
Merci à Euffy pour le badge ^^
avatar
Invité
Invité

[MANGA] Le mari de mon frère Empty Re: [MANGA] Le mari de mon frère

Sam 20 Mai 2017 - 20:12
Raion a écrit:
@Sho' si jamais tu as l'occasion de tenter un feuilletage 2.0 dans un meilleur contexte, je suis sûre qu'il y a des chances qu'il te plaise Very Happy

Tu m'as perturbée, j'ai cru que j'avais commenté ta fiche et que je ne m'en souvenais plus. XD Avant de comprendre que tu parlais à @Saizo. x)

D'autant plus que j'ai effectivement feuilleté le manga sans être convaincue du tout parce que j'en ai ras-le-bol sévère des trucs moralisateurs (on m'a déjà bien assez fait le topo en IRL pour me passer l'envie de continuer dans mes lectures, genre une vraie overdose de morale), du coup j'ai vraiment cru que tu t'adressais à moi. XDD

Enfin bref, je sais déjà que je ne retenterai pas le feuilletage 2.0, mais que si ça se trouve je trouverai les tomes à 1€/2€ et que je me dirai "pourquoi pas?" mais d'ici là je passe mon chemin sans aucun regret.

Par contre, même si c'est un peu hors-sujet, histoire de dire que je ne suis malgré tout pas totalement hermétique à ça, je ne peux que te conseiller la BD Bichon de David Gilson, dans le genre, mais cette fois du point de vue d'un enfant directement.
Raion
Raion
Tōkyō Ghoul no Taishi
Tōkyō Ghoul no Taishi
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Lion Dragon
Nombre de messages : 5673
Age : 35
Date d'inscription : 02/06/2015
Mangas préférés : Kimi wa pet, Tokyo Ghoul(:Re), Kenshin, Lovely Complex, SnK, Mahou Yome
Animés préférés : Vision d'Escaflowne, Lovely Complex, Blood +, Lucky Star, Yuri!!! on Ice, SnK, Mahou Yome

[MANGA] Le mari de mon frère Empty Re: [MANGA] Le mari de mon frère

Sam 20 Mai 2017 - 20:22
Sho a écrit:Tu m'as perturbée, j'ai cru que j'avais commenté ta fiche et que je ne m'en souvenais plus. XD Avant de comprendre que tu parlais à @Saizo. x)
Mille excuses [MANGA] Le mari de mon frère 645412 je voulais effectivement dire @Saizo Orz..
Surtout que c'est pas la première fois que je me trompe sur vos pseudos [MANGA] Le mari de mon frère 98446 gomen !

En tout cas, merci d'avoir partagé le titre Bichon ! Very Happy je pense que ça pourrait en effet me plaire ^^

_________________
[MANGA] Le mari de mon frère Badge10
Merci à Euffy pour le badge ^^
Aquarelle
Aquarelle
Naikaku sōri daijin
Naikaku sōri daijin
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Bélier Cochon
Nombre de messages : 5019
Age : 29
Date d'inscription : 24/03/2014
Mangas préférés : Dead Dead Demon's DeDeDeDe Destruction, TRC, Monster, Gunnm, Fruits Basket, Kasane la vole
Animés préférés : Digimon <3 - Erased - Steins; Gate - Nagi no Asukara - Durarara !!
Films préférés : Le voyage de Chihiro, Kimi no Na Wa, Colorfull
http://myanimelist.net/profile/AquaKitsune

[MANGA] Le mari de mon frère Empty Re: [MANGA] Le mari de mon frère

Mer 16 Aoû 2017 - 17:41
J'ai lu le premier tome et j'ai beaucoup aimé. :3

Je suis très ouverte d'esprit donc j'ai un peu de mal à me mettre à la place du père de famille mais j'aime bien les messages que ce titre véhicule.

J'apprécie beaucoup le personnage de Mike parce que c'est un vrai Otaku (comme nous quoi XD) qui a toujours rêvé de partir au Japon. Du coup, je m'identifie plus facilement à lui qu'à Yaichi. :3

De plus, je trouve la situation assez prenante. Le gars qui sortait avec ton frère jumeau qui se ramène... ça doit être dur quand même pour Mike de tout le temps voir quelqu'un qui ressemble comme deux gouttes d'eau à son défunt mari. Sad

Bref, je compte lire la suite ! :youpi:

_________________
[MANGA] Le mari de mon frère Ohappy_tanemon[MANGA] Le mari de mon frère Tenor

Carte de membre:
Raion
Raion
Tōkyō Ghoul no Taishi
Tōkyō Ghoul no Taishi
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Lion Dragon
Nombre de messages : 5673
Age : 35
Date d'inscription : 02/06/2015
Mangas préférés : Kimi wa pet, Tokyo Ghoul(:Re), Kenshin, Lovely Complex, SnK, Mahou Yome
Animés préférés : Vision d'Escaflowne, Lovely Complex, Blood +, Lucky Star, Yuri!!! on Ice, SnK, Mahou Yome

[MANGA] Le mari de mon frère Empty Re: [MANGA] Le mari de mon frère

Jeu 17 Aoû 2017 - 8:02
Je suis très ouverte d'esprit donc j'ai un peu de mal à me mettre à la place du père de famille
Justement ! Tu devrais pouvoir te mettre aussi à sa place [MANGA] Le mari de mon frère 1929717412 son évolution est l'une des plus belles que j'ai eu à observer so far, tout manga confondu. Ca donne envie d'espérer que ceux qui, dans la vraie vie, pensent de la même manière que Yaichi puissent se détacher de leurs clichés ..

Tu reviendras nous donner ton avis sur les tomes 2 et 3 quand tu les auras lu \o

_________________
[MANGA] Le mari de mon frère Badge10
Merci à Euffy pour le badge ^^
Aquarelle
Aquarelle
Naikaku sōri daijin
Naikaku sōri daijin
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Bélier Cochon
Nombre de messages : 5019
Age : 29
Date d'inscription : 24/03/2014
Mangas préférés : Dead Dead Demon's DeDeDeDe Destruction, TRC, Monster, Gunnm, Fruits Basket, Kasane la vole
Animés préférés : Digimon <3 - Erased - Steins; Gate - Nagi no Asukara - Durarara !!
Films préférés : Le voyage de Chihiro, Kimi no Na Wa, Colorfull
http://myanimelist.net/profile/AquaKitsune

[MANGA] Le mari de mon frère Empty Re: [MANGA] Le mari de mon frère

Mer 13 Sep 2017 - 16:15
Ah justement, je viens de lire le tome 2, Rai ! :youpi:
Et, en effet, je te rejoins maintenant par rapport à l'évolution du père de famille ! Je trouve cela vraiment intéressant de le voir évoluer de cette manière. Il commence à se questionner exactement comme Kana le fait et en arrive souvent à la conclusion que beaucoup de règles au Japon sont discriminantes et que, finalement, comme Kana, il ne comprend plus pourquoi ces règles existent ni pourquoi la société en général n'acceptent pas les gays.

Un des moments forts de ce tome a été, pour moi, le moment du coming out d'un jeune adolescent du quartier qui souffrait en silence depuis bien longtemps et qui avait enfin trouvé quelqu'un comme lui à qui se confier. J'ai trouvé ce passage vraiment très intense et émouvant et je pense que cela a fait énormément réfléchir le protagoniste, notamment au sujet de son frère et de ce qu'il avait ressenti lorsqu'il lui avait avoué son secret.

De plus, la suite parait assez intéressante également vu que le père de famille se trouve maintenant tourmenté par les paroles de la mère de Yuki au sujet d'une "mauvaise influence sur sa fille". Est-ce que sa fille pourrait devenir gay en vivant aux côtés de Mike ? Voilà la tourmente qui s'annonce pour la suite !

Hâte de lire le troisième volume du coup ! :3

_________________
[MANGA] Le mari de mon frère Ohappy_tanemon[MANGA] Le mari de mon frère Tenor

Carte de membre:
Chamallow
Chamallow
Kouhai
Kouhai
Votre premier message !
Un premier message sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Balance Chat
Nombre de messages : 278
Age : 36
Date d'inscription : 03/07/2016
Mangas préférés : Hikaru no Go, Poison City, L’Ère des Cristaux, Real, Haikyû!!, Shingeki no Kyojin,
Animés préférés : Code Geass, Shingeki no Kyojin, Kiseiju, Psycho-PASS, Ace of Diamond
Films préférés : Nausicaä, Laputa, Chihiro, Totoro, Le Garçon et la Bête
http://myanimelist.net/profile/Chamalloow

[MANGA] Le mari de mon frère Empty Re: [MANGA] Le mari de mon frère

Mar 26 Sep 2017 - 17:47
Un gros coup de coeur pour ma part, j'ai attendu le tome 1 avec impatience dès l'annonce de la série et la découverte a été à la hauteur de l'attente, merci Akata !

C'est du social exactement comme j'aime, qui offre un autre regard sur notre société et nous permet de découvrir une facette qu'on connait souvent peu (ce qui n'est pas mon cas pour le coup, je connais plutôt bien la communauté gay française), nous fait réfléchir sur nos a-priori, nos éventuelles connaissances

Bref le support idéal pour l’empathie et le respect de l'autre quel qu'il puisse être
Akamaru
Akamaru
Animal & Cie - Fluffy Ball
Animal & Cie - Fluffy Ball
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Sagittaire Cochon
Nombre de messages : 8529
Age : 28
Date d'inscription : 07/09/2013
Mangas préférés : 20th Century Boys, Spy x Family, Shadows House, WataMote, Bloom into You, Citrus, Life
Animés préférés :     Sailor‎ Moon, DoReMi, Chûnibyô, Steins;Gate, Made in Abyss, SnK, Kobayashi-san, MHA
Films préférés : Les Enfants Loups, Your Name. Summer Wars
http://omfgdogs.com/https://myanimelist.net/profile/Kamikochi

[MANGA] Le mari de mon frère Empty Re: [MANGA] Le mari de mon frère

Mer 27 Sep 2017 - 17:29
Réputation du message : 100% (2 votes)
Petite nouvelle qui devrait faire plaisir !

[MANGA] Le mari de mon frère OfJNUJm[MANGA] Le mari de mon frère AjCH6MB

Après Orange, c'est au tour du Mari de mon Frère d'avoir droit à son coffret !
Quelques informations notables :

Manga-News a écrit:Afin de ne pas léser celles et ceux qui possèdent déjà les trois premiers volumes, l'éditeur proposera ce coffret en deux versions : une version remplie avec les 4 tomes et vendue au prix de 33,80€, et une version vendue uniquement avec le tome 4 au prix de 9,95€. Au final, le prix de vente revient au même pour tout le monde. Et bien sûr, si vous n'êtes pas intéressé par le coffret, le tome 4 sera aussi vendu séparément.

Notons que pour ce projet, le mangaka Gengoroh Tagame, ravi de ce projet d'après l'éditeur, a choisi de réaliser deux illustrations inédites spécialement pour l’occasion, et en a retouché une troisième. La quatrième illustration choisie par Akata n'avait jamais été utilisée pour la version française de la série. Si bien qu'au final, le coffret proposera donc quatre illustrations non présentes sur les mangas.


En ce qui me concerne, je suis très intéressée, la série me tente beaucoup depuis un certain temps, donc ce sera l'occasion de tout prendre d'un coup. Smile


SOURCE :
http://www.manga-news.com/index.php/actus/2017/09/18/Un-coffret-pour-Le-mari-de-mon-frere

_________________
[MANGA] Le mari de mon frère PS9xBxw
Aka's Sweet Doghouse :
Akamaru
Akamaru
Animal & Cie - Fluffy Ball
Animal & Cie - Fluffy Ball
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Sagittaire Cochon
Nombre de messages : 8529
Age : 28
Date d'inscription : 07/09/2013
Mangas préférés : 20th Century Boys, Spy x Family, Shadows House, WataMote, Bloom into You, Citrus, Life
Animés préférés :     Sailor‎ Moon, DoReMi, Chûnibyô, Steins;Gate, Made in Abyss, SnK, Kobayashi-san, MHA
Films préférés : Les Enfants Loups, Your Name. Summer Wars
http://omfgdogs.com/https://myanimelist.net/profile/Kamikochi

[MANGA] Le mari de mon frère Empty Re: [MANGA] Le mari de mon frère

Sam 28 Oct 2017 - 17:56
Je me suis envoyé les quatre tomes d'un coup hier ! akio

Pour moi aussi, c'est un coup de cœur, je n'ai pas souvent l'occasion de lire ce genre de récit moralisateur (alors que j'aime beaucoup ça, pourtant), mais c'est toujours très rafraîchissant et celui-là fait pas mal réfléchir. J'ai bien aimé la manière dont l'innocence et la légèreté des enfants contrastaient avec la vision des adultes quant à la question de l'homosexualité, ça montre bien à quel point on se prend un peu trop la tête pour pas grand chose "quand on devient grand" (m'enfin bon, je sais que c'est plus compliqué que ça, dans les faits... [MANGA] Le mari de mon frère 424098723)

Puis on apprend effectivement pas mal de choses avec les rubriques de Mike, pour moi qui ne suis pas vraiment experte de la communauté LGBT, j'ai trouvé ça très enrichissant. Smile

En le lisant, j'ai eu une pensée pour mon collègue gay adorable que j'avais en travaillant sur Orly pendant l'été, je suis sûre qu'il adorerait cette lecture. Smile

_________________
[MANGA] Le mari de mon frère PS9xBxw
Aka's Sweet Doghouse :
Pando
Pando
Daijin
Daijin
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Poissons Chat
Nombre de messages : 2561
Age : 25
Date d'inscription : 29/10/2012
Mangas préférés : Pandora Heart , Love so Life, Quartier Lointain, Orange, Perfect Word
Animés préférés : Violet Evergarden, Cowboy Bebop, Noragami, Samourai Champloo
Films préférés : Tombeau des lucioles, Traversée du temps, Princesse Monoké

[MANGA] Le mari de mon frère Empty Re: [MANGA] Le mari de mon frère

Dim 29 Oct 2017 - 11:54
Je connaissais que très peu le manga, sur la page que je gère je n'ai pas eu beaucoup de retour et lorsque j'en avais ça se contentait de "Manga de gay" ou "Yaoi" et j'en étais resté là
Il vient d'être proposé à la liste des mangas à lire pour les lycées de ma ville. Et j'ai enfin me faire un avis dessus!
Ce que j'aime bien c'est qu'à travers les yeux des personnages ont peu voir la perception de l'homosexualité selon l'âge et les cultures! C'est vraiment enrichissant, surtout que j'avais tendance à croire que l'homosexualité n'était qu'un sujet ordinaire au Japon vu qu'il semblait assez ouvert sur la sexualité!
Ma plus grande crainte en le lisant c'était d'avoir une oeuvre très moralisatrice mais c'est pas vraiment le cas, elle fait réfléchir certes mais le ton utilisé et la vision de la petite font que c'est pas si dérangeant! Bref loin d'être un coup de cœur, c'est quand même un manga que je recommanderai!
Raion
Raion
Tōkyō Ghoul no Taishi
Tōkyō Ghoul no Taishi
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Lion Dragon
Nombre de messages : 5673
Age : 35
Date d'inscription : 02/06/2015
Mangas préférés : Kimi wa pet, Tokyo Ghoul(:Re), Kenshin, Lovely Complex, SnK, Mahou Yome
Animés préférés : Vision d'Escaflowne, Lovely Complex, Blood +, Lucky Star, Yuri!!! on Ice, SnK, Mahou Yome

[MANGA] Le mari de mon frère Empty Re: [MANGA] Le mari de mon frère

Dim 25 Fév 2018 - 13:49
Je suis très envieuse depuis que j'ai lu que Le mari de mon frère allait avoir droit à un chapitre spécial dans le Monthly Action d'Avril T^T
Envieuse parce que nous, on ne le verra jamais édité nulle part .. et que j'aurais bien aimé avoir aussi droit à un petit bonus T^T

Source

_________________
[MANGA] Le mari de mon frère Badge10
Merci à Euffy pour le badge ^^
Groumi
Groumi
Kouhai
Kouhai
Votre premier message !
Un premier message sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Scorpion Cochon
Nombre de messages : 203
Age : 28
Date d'inscription : 23/01/2015
Mangas préférés : Kasane, One piece, Pokemon les grandes aventures, A Silent Voice, Darker than Black
Animés préférés : Naruto, Sword Art Online, Bleach, Hunter x Hunter, My hero Academia
Films préférés : Kimi no na wa, Summer Wars, Princesse Mononoké, Boruto
https://myanimelist.net/animelist/Groumi

[MANGA] Le mari de mon frère Empty Re: [MANGA] Le mari de mon frère

Mer 18 Juil 2018 - 17:21
Réputation du message : 100% (1 vote)
Depuis le temps que j'ai acheté le coffret intégrale, j'ai enfin lu "Le mari de mon frère"' ! o/

Quand je l'avais vu en coffret, j'ai mis du temps pour me décider à le prendre. On m'avait dit qu'il était très psychologique dans le sens où il fait réfléchir et qu'il y avait pas de scènes de Yaoi XD
Et j'en avais aussi profité pour fouiller dans le forum pour me renseigner sur ce manga. Et après avoir lu, je ne regrette pas du tout l'achat !

J'ai vraiment adoré le manga, il fait réfléchir et permet d'avoir une autre vision. L’innocence de Kana est  :<33: , à un point que je me suis dit que c'était elle l'adulte de l'histoire x) les autres adultes se prennent trop la tête, c'est abusé mais c'est un peu la réalité :/ et c'est clairement à cause de ça que certaines personnes cachent leur homosexualité et évite de faire leur coming out.
Le point culture gay de Mike est une très bonne idée, moi je m'y connais pas du tout, c'était très enrichissant surtout pour l'histoire !

En tout cas, une belle histoire ! a-chan
Merci pour la fiche ! Et la Une pour m'avoir rappelé que j'avais ce manga ! XD
Contenu sponsorisé

[MANGA] Le mari de mon frère Empty Re: [MANGA] Le mari de mon frère

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum