Manga-Fan

Welcome !

Si vous cherchez un forum consacré à la japanimation et aux mangas, un forum où l'on peut discuter de tout et de rien dans la bonne humeur, si vous cherchez un lieu pour discuter sérieusement, débattre entre otaku et s'amuser à la fois... Manga-Fan est fait pour vous !!
Bienvenue Invité ! Passez un bon moment sur Manga-Fan !

Votre dernière visite date du ,
Vous avez posté actuellement 0 message(s).
Souhaitons la bienvenue à Eianaa !

Nous suivre sur :
Facebook - Manga-Fan - Twitter - Manga-Fan

Blog : Blog - Manga-Fan

Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Derniers sujets
Le Guide d’Yce
mascotte Manga-Fan
      Dessin : Akamaru             Couleurs : Showel      
Navigation Anime/Manga
Les activités du moment
Liens utiles
Les posteurs les plus actifs de la semaine
32 Messages - 16%
26 Messages - 13%
25 Messages - 12%
19 Messages - 9%
19 Messages - 9%
19 Messages - 9%
18 Messages - 9%
15 Messages - 7%
15 Messages - 7%
15 Messages - 7%
Page Facebook

Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Naoko
Senpai
Senpai
Féminin Cancer Cheval
Mangas préférés : Card Captor Sakura, Half Prince, Haikyuu, l'attaque des titans, Love Stage
Animés préférés : Card Captor Sakura, Haikyu, Shingeki no Kyojin, Steins Gate, Assassination Classroom

[ANIME] Re:Creator

le Lun 8 Mai 2017 - 15:02
Réputation du message : 100% (3 votes)
Re:Creators

Fiche technique :
Anime original
Créateurs : Hiroe Rei (créateur original/scénariste/character designer) et Ei Aoki (Réalisateur/scénariste)
Studio : TROYCA
Genre : Action, mystère, fantastique
Nombre d'épisode : 22
Adapté en manga

Résumé (nautiljon) :

Les humains ont créé plusieurs histoires. Joie, tristesse, la colère, profondes émotions. Ces histoires qui bouleversent nos émotions et nous fascinent.

Si les personnages de ces histoires avaient leurs propres émotions et intentions, serions-nous des existences divines pour les avoir créé ?

Notre monde a changé, dans Re:CREATORS, tout le monde devient un Créateur.

Avis :
Je me posais la question donc j'ai quand même programmé de le regarder histoire de ne pas manger un éventuel bon anime... Et force est de constater que j'ai eu totalement raison !
Il n'y a encore que 5 épisodes mais l'histoire se met progressivement en place de façon optimale, les personnages sont attachants et leurs liens se renforcent de façon parfaite durant ces épisodes, et l'univers est super géré. Il est également vraiment très appréciable que, lorsque les créations rencontrent leurs créateurs, ils sont loin de les vénérer ou même d'être reconnaissant. Au contraire, ils leur font des reproches, ce qu'on ferait aussi à leur place.
Zeddou
Sensei
Sensei
Masculin Cancer Rat
Mangas préférés : Nisekoi, A Silent Voice, GE Good Ending
Animés préférés : Oreimo, GochiUsa, Code Geass, NN Biyori, Gintama, Nichijou, Grisaia, Working, YowaPeda
Films préférés : Bakemono no Ko, 5cm per second, Kimi no Na wa
J-Dramas préférés : Nobuta wo Produce, My boss my hero
http://myanimelist.net/profile/Zeddou

Re: [ANIME] Re:Creator

le Lun 8 Mai 2017 - 17:26
Réputation du message : 100% (1 vote)
Merci pour la fiche Nao !

Pour mon cas également, je considère que cet anime est pour le moment très agréable à suivre sans pour autant me prononcer d'ores et déjà sur la qualité de l'anime puisque je suis du genre à donner mon avis final uniquement après avoir vu l'intégralité de la série.

Point bonus, c'est Sawano Hiroyuki qui s'occupe du son Mister Green

Aoki
Senpai
Senpai
Masculin Bélier Chien
Mangas préférés : Tokyo Ghoul, Good Ending, Koe no katachi, Erased, Noragami
Animés préférés : Fate/Zero, AOT, Clannad, Arslan Senki, Akame ga Kiru, Kokoro Connect, Kill la Kill...
Films préférés : Coeur de Dragon, Eragon, LOTR..

le Lun 8 Mai 2017 - 18:33
Merci pour cette fiche !

@Zeddou a écrit:Point bonus, c'est Sawano Hiroyuki qui s'occupe du son

Bon déjà la BO est bien XD

J'avais pas commencé cet animé parce qu'il m'avait donné ( Le PV que j'avais vu ) une première impression de comment dire... Un peu du Fate like, j'me suis dit " ouais ils ont voulu faire comme ... " et du coup je ne m'y suis pas intéressé plus que ça, mais au vu de vos retour et du fait incroyable que j'ai loupé le fait que Hiroyuki san s'occupe de la compo, je vais aller voir ça sans plus tarder Surprised

Naoko
Senpai
Senpai
Féminin Cancer Cheval
Mangas préférés : Card Captor Sakura, Half Prince, Haikyuu, l'attaque des titans, Love Stage
Animés préférés : Card Captor Sakura, Haikyu, Shingeki no Kyojin, Steins Gate, Assassination Classroom

le Lun 8 Mai 2017 - 19:36
Je vous en prie Zeddou et Aoki ^^ J'ai hésité et puis finalement je me suis décidée à la faire parce que je trouve qu'on n'en parle pas assez.

Cool si on t'a donné envie Aoki XD N'hésite pas à nous faire part de ce que tu penses des 5 premiers épisodes
Aoki
Senpai
Senpai
Masculin Bélier Chien
Mangas préférés : Tokyo Ghoul, Good Ending, Koe no katachi, Erased, Noragami
Animés préférés : Fate/Zero, AOT, Clannad, Arslan Senki, Akame ga Kiru, Kokoro Connect, Kill la Kill...
Films préférés : Coeur de Dragon, Eragon, LOTR..

le Dim 14 Mai 2017 - 19:36
Alors épisodes 1 à 6 vus !

Vous attendiez mon avis avec impatience n'est ce pas ? Comment ça tout le monde s'en fout ?

Comme Zeddou l'a souligné c'est assez difficile de donner un avis si tôt donc je vais surtout faire part de mes premières impressions.

Je trouve le concept génial et super original, je répète un peu ce qui est dit plus haut mais c'est vrai que les personnages sont bien travaillés, et ce que je trouve génial c'est le fait de se faire rencontrer des personnages sortant d'univers complètement différents, ça donne lieu à des situations vraiment sympa, je pense par exemple à la rencontre entre la magical girl et l'Héroïne de fantasy, je rentre pas dans les détails pour le spoil mais j'ai trouvé super intéressant de faire converger les genres, faire rencontrer les personnages avec leurs créateurs ça donne lieu à des situations variées et inattendues.

L'OST parle d'elle même, une tuerie mais on s'y attendait XD

Gros CDC pour l'opening.

En bref vous l'aurez compris, pour le moment j'adore !
Manu
Daijin
Daijin
Masculin Gémeaux Coq
Mangas préférés : Vagabond, Rurouni Kenshin, Jusqu'à ce que la Mort nous Sépare, Jackals
Animés préférés : Cowboy Bebop, Ghost in the Shell, Gundam 00, Kids On The Slope
Films préférés : Sword of the Stranger, Cowboy Bebop - Knocking on Heaven's D

le Dim 14 Mai 2017 - 22:08
Je suis tombé sur Re:Creators par hasard et je dois avouer avoir été assez surpris, vu que je n'attendais rien de particulier et n'avais pas entendu parler de l'anime.

Ce qui m'a vraiment plu, outre cette musique fantastique, c'est le concept, que je trouve vraiment très bien exploité jusqu'à maintenant, en plus d'être relativement original Very Happy

Reste à voir ce que ça va donner par la suite, je n'ai pas encore vu le 6ème mais c'est toujours un plaisir à voir =)
Yoh
Kouhai
Kouhai
Masculin Verseau Chèvre
Mangas préférés : One Piece, Nana to Kaoru, JoJo's Bizarre Adventure, FMA, Gintama, GE Good Ending
Animés préférés : Kill la Kill, OreGairu, Samurai Champloo, Angel Beats
Films préférés : Le tombeau des Lucioles, Princesse Mononoke, MindGame

le Ven 16 Juin 2017 - 19:31
Mais c'est vachement bien en fait!!!! Sans aucun doute une des réussites de la saison. Mais les personnages m'énervent tellement!!!!! Cette espèce de chevalier naïve et complètement manipulable surtout! C'est d'ailleurs un peu dommage à ce niveau. Les personnages étant justement des caricatures (logique vu l'histoire) il est très facile de prévoir leur comportement et donc la suite des évènements ce qui est extrêmement frustrant. Je passais mon temps à m'énerver durant les 10 épisodes sorties jusqu'à présent. En tout cas, je suis à présent bloqué dans l'attente du 11 et la marque d'un bon anime se fait sentir, je veux la suite!!!
Zeddou
Sensei
Sensei
Masculin Cancer Rat
Mangas préférés : Nisekoi, A Silent Voice, GE Good Ending
Animés préférés : Oreimo, GochiUsa, Code Geass, NN Biyori, Gintama, Nichijou, Grisaia, Working, YowaPeda
Films préférés : Bakemono no Ko, 5cm per second, Kimi no Na wa
J-Dramas préférés : Nobuta wo Produce, My boss my hero
http://myanimelist.net/profile/Zeddou

le Mar 20 Juin 2017 - 1:00
Je viens à l'instant de terminer l'épisode 10 de Re:Creators à l'instant et pour ne rien vous cacher, mon opinion dessus est bien différente de mon ressenti initial.

Le concept m'avait énormément plu (et continue de me plaire) mais pour une raison que je n'arrive pas spécialement à déterminer, j'ai du mal à continuer à accrocher à la série, au point d'avoir eu pas mal d'épisodes de retard dessus ce qui m'arrive rarement lorsqu'un anime me plaît.

Je trouve les personnages très charismatiques, surtout Altaïr mais comme l'a dit Yoh précédemment, la personnalité des personnages (et plus particulièrement Aliceteria) m'exaspère grandement.
Mamika m'énerve également un peu de par son caractère très rose où elle croit pouvoir tout régler toute seule mais c'est compréhensible vu du monde duquel elle provient.

Autre chose qui me gêne, c'est cette rancoeur qu'ont les personnages envers les "Créateurs".
Je peux très bien comprendre qu'ils en veuillent à ceux qui ont crée les histoires mais de là à vouloir les supprimer, je trouve ça exagéré, pensent-ils vraiment que les auteurs écrivent des histoires en ayant conscience qu'il est possible que cela donne lieu à la création d'un monde à part entière ? ...
Bref, je ne comprend pas leur réaction ce qui m'empêche carrément d'apprécier la série.

Enfin, dernier point, lié entre autre à l'épisode 10 tout fraichement visionné :

Spoiler:
Ce coup de je vais poster un dessin sur Twitter qui va buzzer en plein milieu de la nuit jusqu'a être sur l'accueil d'un site après 10 secondes ... ça me paraît gros, on peut dire que je chipote mais c'est le genre de détail qui sur le coup m'a clairement dérangé, c'est du même niveau qu'un héros de shônen qui bat le méchant grâce au pouvoir de l'amitié ...

En quelques mots, je ne dirais pas que l'anime me déçoit car il reste à mon sens correct voire un peu plus que correct mais disons que je trouve qu'il ne tient pas toutes ses promesses et dans ce sens là, je suis clairement déçu.
Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant