Manga-Fan

Welcome !

Si vous cherchez un forum consacré à la japanimation et aux mangas, un forum où l'on peut discuter de tout et de rien dans la bonne humeur, si vous cherchez un lieu pour discuter sérieusement, débattre entre otaku et s'amuser à la fois... Manga-Fan est fait pour vous !!
Bienvenue Invité ! Passez un bon moment sur Manga-Fan !
___________

Votre dernière visite date du ,
Vous avez posté actuellement 0 message(s).
Souhaitons la bienvenue à Sonoshee !

___________

Nous suivre sur :
Facebook - Manga-Fan - Twitter - Manga-Fan

Blog : Blog - Manga-Fan

Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Le Guide d’Yce
mascotte Manga-Fan
      Dessin : Akamaru             Couleurs : Showel      
Navigation Anime/Manga
Les activités du moment
Liens utiles
Les posteurs les plus actifs de la semaine
24 Messages - 16%
18 Messages - 12%
16 Messages - 11%
15 Messages - 10%
14 Messages - 9%
14 Messages - 9%
14 Messages - 9%
13 Messages - 9%
12 Messages - 8%
11 Messages - 7%
Page Facebook

Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
PetitPanda1993
Kouhai
Kouhai
Féminin Taureau Coq
Nombre de messages : 398
Age : 24
Date d'inscription : 02/04/2017
Mangas préférés : Detective Ritual, Ajin, Death Note, FMA, Pokémon LGA, Dragon Ball, One Piece
Animés préférés : Digimon, Pokémon Origins, Psycho-Pass, Angel Beats!, Kino no Tabi, Ginga Nagareboshi Gin

[SAGA JEU VIDEO] Golden Sun

le Dim 2 Avr 2017 - 23:45
Golden Sun


Comme il s'agit d'une saga, je ne présenterai en détail que le premier opus, ceci afin de ne pas spoiler le scénario.






Présentation générale


Type : RPG
Genre : Fantastique, médiéval, aventure, énigmes
Plate-forme : Game Boy Advance (GBA)
Date de sortie : 1er août 2001 (Japon), 22 février 2002 (France)

Editeur : Nintendo
Développeur : Camelot Software Planning

Concepteurs : Yasuhiro Taguchi (directeur)
                   Hiroyuki Takahashi (scénariste, planner et producteur)[/size]
                   Hiroshi Yamauchi[/size] (producteur)
                   Shin Yamanouchi[/size] (character designer)
                 Hiroshi Kajiyama (monster designer)

Musique : Motoi Sakuraba




Synopsis

Dans le monde de Weyard régnait un pouvoir omniprésent nommé Alchimie. La force de l'Alchimie était telle que tous les habitants de Weyard disposaient de capacités magiques élémentaires formidables, nommées Psynergie. Grâce à ces pouvoirs, les hommes bâtirent des cités merveilleuses et inventèrent des machines grandioses, et cette époque porta le nom d'Âge d'Or.
Cependant, les hommes finirent par utiliser ce pouvoir à des fins plus sombres, et il y eut une guerre qui aurait précipité Weyard dans les Abysses si un groupe de sages n'avait pas emprisonné l'Alchimie dans quatre phares, grâce à quatre étoiles élémentaires distinctes, une pour chaque élément (eau, terre, feu et air). Ces étoiles, clefs du sceau qui réprime l'Alchimie, furent gardées en sécurité dans le Temple de Sol, creusé à même le Mont Alpha. Au pied du mont se situe un village nommé Val, dont les habitants les plus sages ont été les gardiens du sceau de l'Alchimie pendant des millénaires. Plus le temps passa et plus les hommes oublièrent comment utiliser la Psyenergie même jusqu'à en oublier son existence à part certains peuples encore apte à utiliser l'alchimie comme les habitants du village de Val. Ces rares personnes encore capables de maîtriser la Psyenergie sont nommées "mystiques".






Personnages principaux




  • Vlad (17 ans)




C'est le héros de Golden Sun. C'est un mystique de Vénus (c'est à dire rattaché à l'élément terre). Il est originaire de Val (le village qui garda en son sein pendant très longtemps les étoiles élémentaires), où il né, a grandit et où il vivait avec ses parents aimants, jusqu'au jour de l'accident, alors qu'il n'avait que 14 ans, jour où il perdit son père et où il fut agressé et laissé pour mort, avec son cousin Garet, par deux inconnus. Ces événements le décidèrent à se démener pour maîtriser la Psynergie afin de se protéger lui-même et de protéger aussi les gens qu'il aime.

Vlad est un jeune garçon dévoué, toujours prêt à aider autrui. Calme, mature et réfléchi pour son âge, il sait garder son sang-froid et prendre les décisions qui s'imposent, même dans les situations délicates, ce qui en fait un chef de groupe de confiance. Il est même peu-être trop sérieux pour son âge, mais cela ne l'empêche pas de sourire et de rire aux plaisanteries et aux pitreries de son cousin Garet. Il est également de nature peut loquace (mais il deviendra un peu plus expansif avec l'âge), il préfère les agissements aux bavardages.

Niveau combat, Vlad est le héros typique de RPG japonais aux caractéristiques élevées et équilibrées : il est rapide, il frappe fort, il est habile à maîtriser sa Psynergie et il est capable de bien encaisser les coups des adversaires.


  • Garet (17 ans)


Il est à la fois le cousin, l'ami d'enfance et le meilleur ami de Vlad. C'est un mystique de Mars (c'est à dire rattaché à l'élément feu). Il est aussi né et a grandit à Val. Il avait 14 ans le jour de l'accident, jour où il fut agressé par deux inconnus et laissé pour mort avec son cousin Vlad.
Ces évènements le décidèrent à étudier la Psynergie avec son cousin.
Il est aussi le petit-fils du maire du village.

Garet est un bon vivant. Il est également impulsif et colérique, ce qui l'amène parfois à des emportements qu'il regrette par la suite, ou à foncer droit devant sans réfléchir, au mépris du danger. Mais malgré ce côté sang-chaud, c'est un brave garçon au grand coeur, toujours prêt à venir en aide à ceux qu'il respecte, et il répond toujours présent lorsque ses amis ont besoin de lui.
C'est également un plaisantin dans l'âme et il remonte souvent le moral du groupe grâce à ses plaisanteries, ses pitreries.


Niveau combat, la Psynergie n'est pas vraiment sont point en raison de ses faibles capacités psychiques. Il est également lent (sauf boost, ce sera le personnage du groupe qui attaquera en dernier, et il risque de souvent se faire devancer par les adversaires au niveau de la vitesse). En contrepartie, il a une force brute impressionnante et il possède un panel d'armes redoutable et une résistance aux coups et une endurance à tout épreuve.
En résumé : c'est lui qui possède la meilleure capacité à encaisser les coups du groupe (caractéristiques de défense et de PV max les plus élevées du groupe) et qui fait le plus de dégâts avec les attaques classiques au corps à corps.


  • Lina (17 ans)




Amie d'enfance de Vlad et de Garet. Tout comme eux, elle est née et a grandit à Val. Elle a perdu ses parents, ainsi que son frère Pavel, le jour de l'accident. De fait, certains indices dans le jeu laisse à penser que la petite bande était à l'origine composée de Vlad, de Garet, et de Lina, mais aussi de Pavel. C'est une mystique de Mars (c'est à dire rattachée à l'élément feu).


  • Ivan (15 ans)


Ivan est originaire de Kalay, une ville au sud du continent. Il a été adopté bébé par maître Hammet, un riche marchand, et son épouse. On ignore ses origines exacts. C'est un mystique de Jupiter (c'est à dire rattaché à l'élément air). Ses pouvoirs de Psynergie sont étonnement développés pour son jeune âge et compte tenu du fait que, jusqu'à une période récente, il en ignorait l'origine et la nature exacte. C'est le personnage le plus jeune du groupe.

Durant son enfance, Ivan a beaucoup souffert de la solitude, car les gens de son entourage étaient effrayés par ses pouvoirs, notamment par son don de télépathie (contrairement à Vlad et à Garet, il n'a pas grandit dans une communauté de mystiques, donc les gens de son entourage n'étaient pas informés sur la Pysnergie). Vlad et Garet furent ses premiers amis. En effet, ces derniers ne furent pas aussi  effrayés que les autres par ses pouvoirs, en ayant deviné l'origine et la nature (même s'ils furent quand même un peu intimidés par ses pouvoirs de télépathie lors de leur première rencontre).

Ivan est un garçon serviable, gentil et doux. Avec Vlad, ce sera lui qui fera le plus preuve de clémence envers les adversaires. Dans le groupe, il semble d'ailleurs particulièrement bien s'entendre avec Vlad, les deux garçons ayant des caractères proches, se comprenant même parfois à demi-mots.

Niveau combat, Ivan est l'opposé de Garet : c'est le personnage qui encaisse le moins bien les coups adverses (c'est lui qui a les caractéristiques de défenses et de PV max les plus basses) et il n'inflige que très peu de dégâts au corps à corps. Il faudra donc le surveiller pendant les combats et investir dans un bon équipement défensif pour lui.
Cependant, c'est lui qui possède la Psynergie la plus puissante du groupe : ses Psynergies d'attaques font énormément de dégâts. Et certaines de ces Psynergies comme Télépathie (qui permet de lire dans les pensées) ou Vision (qui permet de voir les choses cachées), vous seront très utiles pour résoudre certaines énigmes du jeu.


  • Sofia (17 ans)


Sofia est originaire d'Imil, un village au nord du continent, au fin fond des territoires enneigés. C'est une mystique de Mercure (c'est à dire affiliée à l'élément eau). Ses pouvoirs de soins l'amène souvent à soigner les habitants malades du village, notamment pendant les épidémies d'hiver. Elle fait également partie des gardiens du phare de Mercure (le phare élémentaire de l'eau, qui peu être allumé avec l'étoile élémentaire de Mercure).
Elle se joindra au groupe de Vlad afin de stopper un groupe qui s'est introduit dans le phare.

Niveau combat, Sofia possède une Pysnergie qui fera des dégâts corrects et sa capacité à encaisser les coups est assez moyenne. Ce personnage sera en fait surtout utile pour ses pouvoirs de soins. Arrivée à un certain niveau, elle sera même capable de soigner tous les personnages du groupe en même temps, ce qu'aucun autre personnage n'est capable de faire.


Précisions diverses


Le système de combat est un système au tour par tour.


Dans chaque ville ou village (ou presque), vous trouverez une auberge pour régénérer vos personnages (hormis ceux qui sont K.O.), une boutique d'armes et d'armures et une boutique d'objets divers (objets de soins, objets permettant de duper, d'endormir ou d'infliger des dégâts aux adversaires...). Un système à la Final Fantasy en somme.
Vous y trouverez également un temple ou vous pourrez (moyennant paiement) ressusciter vos personnages tombés au combat ou encore les délivrer des hantises, maléfices, ou enfin les purger du poison.


Un des objectifs secondaires du jeu sera de rassembler les djinns élémentaires (djinns d'eau, djinns d'air, djinns de feu et djinns de terre) qui vous permettront d'augmenter la puissance de vos personnages, d'utiliser des attaques et capacités spéciales et de réaliser des invocations puissantes en combat.

Tout au long de votre aventure, vous pourrez ramasser des objets qui, une fois équipés, vous donnerons accès à des Psynergies spécifiques qui vous permettrons d'avancer dans certaines énigmes ; ou également des armes ou des armures "reliques", capables de déclencher des pouvoirs spéciaux (soins, attaque spéciale plus puissante que l'attaque de base... etc.).

Avis personnel (sur le premier opus uniquement)l

Jeu auquel je jouais lorsque j'étais gamine et que j'ai redécouvert récemment. Et je ne pensais pas y prendre autant de plaisir. Ce jeu était le concurrent de Zelda à l'époque, et il aurait franchement vérité d'être aussi connu que son rival. L'histoire est au moins aussi soignée que celle d'un Zelda, les personnages sont attachants, les OST sont magnifiques et les graphismes sont justes im-pec-ca-bles (surtout si on prend en compte le fait que c'est un jeu sorti sur GBA en 2001/2002). Niveau graphisme et système et gestion de combat, ce jeu était même supérieur à Zelda (à mon avis). Je vous laisse découvrir tout ça.

C'est assez personnel, mais je préfère le système de combat au tour par tour à celui en temps réel : plus de place pour la réflexion et la stratégie, et non pas au réflexe et l'action purs.

En fait, ce qui a causé du tord au jeu, c'est que Zelda était déjà trop dans la place ; et qu'il a été souvent reproché par ses détracteurs de faire plagiat sur Final Fantasy : ce à quoi je répond "inspiration" ou "hommage", étant donné que les gens du studio qui a travaillé sur le jeu sont des fans de Final Fantasy pour la plupart. Là aussi, je vous laisse juge.
Mais pourquoi ce jeu n'a pas réussi à mieux percer ? Why ? Et pourquoi Camelot est trop con pour faire de la pub pour cette saga ?

Niveau difficulté, j'estime que ce n'est ni trop dur, ni trop facile. La durée de jeu est d'environ 15 à 20 heures de jeu.
Pour le premier opus du moins, sachez que le deuxième opus est plus long et un poil plus compliqué aussi peut-être.

Les autres opus

Ils sont la suite chronologique de l'histoire du premier opus.

Golden Sun : l'âge perdu (sur GBA)
en 2002 (Japon) / 2003 (France)

Golden Sun : obscure aurore (sur Nintendo DS)
en 2010

Concernant brièvement mon avis sur ces deux opus, sans spoiler...

L'Age Perdu : Système de jeu amélioré tout en gardant l'esprit du gameplay de base posé sans le premier ; donc ça c'est cool. OST et graphismes toujours au top ; donc ça c'est bien aussi. Malheureusement, au niveau du scénario ; des maladresses et des facilités scénaristiques. Vraiment dommage pour la conclusion de l'histoire commencée dans le premier opus.

Obscure aurore : Pour ne pas changer, le gameplay, les OST et les graphismes sont toujours au rendez-vous. Mais on ne peut pas en dire autant du scénario et des personnages.

Est-ce que vous connaissez ce jeu ?

Si oui, appréciez-vous ce jeu ?

Si oui, pourquoi ? Et si non, pourquoi également ?

Que pensez-vous de sa comparaison avec Zelda et Final Fantasy ?


Dernière édition par PetitPanda1993 le Jeu 4 Mai 2017 - 2:19, édité 1 fois
avatar
Esgarial
Gaki
Gaki
Masculin Poissons Cochon
Nombre de messages : 92
Age : 22
Date d'inscription : 27/12/2016
Mangas préférés : Madoka Magica, Lost Brain, Angel Sanctuary...
Animés préférés : CCS, Shigatsu wa kimi no uso, No Game No Life...

Re: [SAGA JEU VIDEO] Golden Sun

le Lun 3 Avr 2017 - 0:16
Golden sun :3

Première remarque, je comprend qu'on le compare aux FF mais pourquoi à Zelda? C'est deux style de jeu différent.

En ce qui concerne la série, je l'aime beaucoup & je suis toujours dans l'espoir d'un ultime épisode 4 pour clôturer la série. Bon y a très peu de chance que ça arrive mais bon, peut-être qu'un remake du 1 & 2 pourrait faire renaître la série.

Les deux premiers opus étaient superbes : l'histoire était vraiment cool, de bons personnages voir très bons (Alex <3), comme dit les graph' était sympa, une OST assez moyenne.
Niveau gameplay c'était bien foutu : les énigmes étaient diverses & pas forcément simple. Le système de combat avec l'utilisation des djinns étaient fun surtout que ça faisait diminuer des stats, pouvait même changer ta "classe" selon comment tu jouais. Ceci dit le fait qu'attaquer une cible morte dans le tour, te mettait en garde (après que l'ennemi ait attaqué parfois) c'était... bien relou à gérer. La difficulté était pas hyper haute mais c'était pas super simple non plus. Par contre niveau boss, on était servi, y en avait plein xD

Je me rappelle plus gros du 1, mais je sais que pour le 2 une fois le bateau récupéré, on était lâché comme une merde sans vraiment savoir quoi faire x) A l'époque, ça avait été une vraie plaie de le finir parce que les actions à faire, c'est pas une évidence au début.

L'épisode 3 était clairement en-dessous (pas mauvais pour autant) : difficulté moisie, énigme simpliste, une histoire boarf... Si elle débouche sur un final semi-intéressant, une bonne partie du jeu craint vachement.
Niveau perso là c'est mitigé : entre les copies des anciens héros. Ok c'est leurs enfants mais quand même. Puis a côté y a des persos sympas.. & c'est surtout pas de vielles copies.

La liaison avec les opus précédents est peut-être un peu bancal, dû au début de la trame principale pourrie vu qu'en 30 ans, il s'est passé plein de chose & qu'on te donne très peu d'infos. Y a tellement de petit morceau incomplet que je suis sûr à 100% qu'un 4ème opus était prévue mais vu que ça a grave gueulé à la sortie du jeu (ça se comprend) ben ça a du être abandonné x)

Une bonne petite série de rpg que je conseille aux amateurs du genre!
avatar
PetitPanda1993
Kouhai
Kouhai
Féminin Taureau Coq
Nombre de messages : 398
Age : 24
Date d'inscription : 02/04/2017
Mangas préférés : Detective Ritual, Ajin, Death Note, FMA, Pokémon LGA, Dragon Ball, One Piece
Animés préférés : Digimon, Pokémon Origins, Psycho-Pass, Angel Beats!, Kino no Tabi, Ginga Nagareboshi Gin

Re: [SAGA JEU VIDEO] Golden Sun

le Lun 3 Avr 2017 - 1:17
Toujours un plaisir de rencontrer un(e) autre fan de Golden Sun. Very Happy

Je suis plutôt d'accord.
Sauf pour une chose... les OST moyennes ? A mon sens, elles sont juste magnifiques.

Comme je l'ai dit, absolument rien à redire sur le premier opus de Golden Sun. Qui me file le bourdon et me fait revenir à l'âge de 9 ans.

Le deuxième opus, globalement, j'ai était moyennement fan de cette idée de nous lâcher dans une map aussi grande en mode exploration et de laisser le scénario légèrement en sourdine.
D'ailleurs, j'ai trouvé ce scénario assez moyen. Je l'ai trouvé pas mal incohérent par rapport à certaines choses posées dans le premier opus.

Spoiler:
Notamment le fait que Prox sont en fait des gens sympas. Et que les parents de Lina et le père de Vlad soient toujours vivants. Je pourrai écrire un roman dessus pour expliquer pourquoi je trouve ça incohérent et poussif au niveau du scénario. Enfin, surtout au niveau de Prox.

Et le troisième, comme tu l'as dit : le lien avec les deux premiers opus a été très mal géré. On t'assène énormément d'infos dessus pendant la première demi-heure de jeu ; à un tel point que ça sent le forcé et que ça ne fait pas naturel. Du coup, tu as l'impression que tous ces événements ce sont déroulés la veille et non pas sur une période de 30 ans.
Je ne peux pas m'enlever l'idée qu'ils étaient en mode "OSEF de la cohérence avec les deux premiers opus, les fans des deux premiers opus sont trop grands maintenant pour acheter nos jeux". Raté, Camelot. Raté.

Et cette fin qui m'a mis en PLS. Je le suis d'ailleurs encore aujourd'hui en PLS à cause de cette fin.
Spoiler:
Qu'est-ce qui est arrivé à Vlad et à Garet, bon sang ? Ils sont vivants, ou ils ont été tuées par la Lune du Grief ? Je veux savoir ! (Même si j'ai peur en même temps.)
C'est pourquoi, Camelot, daignez entendre mon cri du coeur : faites un quatrième opus de Golden Sun !!! Surtout que vue tout ce que vous avez laissé en suspens, ce ne devrait pas être trop difficile de rectifier au moins en partie le tir et de trouver matière à un scénario sympa. A condition que Monsieur le Scénariste se bouge et arrête de se foutre de notre gueule en mode "Ah mais vous comprenez, c'est fatiguant d'écrire un scénario pour Golden Sun".

Et puis, ce serait juste du foutage de gueule envers les fans de nous laisser avec cette fin qui n'en est pas une pour moi.

Le problème, c'est qu'ils veulent très certainement être sur que ce quatrième opus soit rentable. Si déjà ils faisaient de la pub pour les jeux Golden Sun... La seule solution, ce serait que les fans de la saga s'y mettent pour leur faire comprendre qu'un 4ème opus est attendu.
Il n'y a aucun moyen de leur écrire, aux gens de Camelot ? x)
M'en fou, un jour je débarquerai dans les bureaux de Camelot pour les menacer. x)

Edit : Des remake des deux premiers opus, c'est une idée. Ca pourrait relancer l'intérêt pour la saga. Et, éventuellement, si Camelot se décide à faire de la pub pour ces remakes, ça pourrait faire découvrir la saga à plus de gens et leur créer une fan-base plus importante.
Et donc, les deux en même temps, ça pourrait les rassurer quant à la rentabilité d'un quatrième opus.
avatar
Esgarial
Gaki
Gaki
Masculin Poissons Cochon
Nombre de messages : 92
Age : 22
Date d'inscription : 27/12/2016
Mangas préférés : Madoka Magica, Lost Brain, Angel Sanctuary...
Animés préférés : CCS, Shigatsu wa kimi no uso, No Game No Life...

Re: [SAGA JEU VIDEO] Golden Sun

le Lun 3 Avr 2017 - 14:31
Pour l'OST, y a vraiment peu de musiques dont je me souviens, vraiment trop peu. Du coup je préfère dire "moyenne" ça évitera aux curieux d'être dessus xD

Le deuxième opus, globalement, j'ai était moyennement fan de cette idée de nous lâcher dans une map aussi grande en mode exploration et de laisser le scénario légèrement en sourdine.
D'ailleurs, j'ai trouvé ce scénario assez moyen. Je l'ai trouvé pas mal incohérent par rapport à certaines choses posées dans le premier opus.

Ce lâchement dans la mer est vraiment le plus gros défaut du jeu. Le problème c'est qu'on connait notre destination mais qu'on peut pas y allez (vu qu'un boss nous défonce xD) & qu'on se retrouve comme des cons en mode "bon ben je fais quoi?".
Après je dirais pas que c'est incohérent, dans le 1, on ignore pas mal de chose.

Spoiler:
Les parents sont considérés comme mort, un peu comme Pavel au début, mais on en a techniquement aucune certitude. Après j'irais pas jusqu'à approuvé la décision d'en faire un dragon à 3 têtes en boss final mais les avoir en vie & emprisonné c'était un moyen de pression contre le groupe.

Pour Prox, je trouve pas ça incohérent. C'est le village le plus proche de la "mort", ils décident donc de rallumer les phares parce que ça peut les sauver. En quoi ça fait d'eux des méchants? C'est pas Vlad & sa bande, les enfoirés dans l'histoire vu qu'ils essayent d'empêcher les phares d'êtres rallumés?

Pour le 3, y a surtout le "mini-donjon" qui te fait revisiter grossièrement l'histoire des premiers opus donc le gros pavé de départ, boarf c'est juste lourd (comme celui au début du 2). Puis ça a été une trop grosse déception pour que les gens viennent demander un 4 (même si il est nécessaire xD).
avatar
PetitPanda1993
Kouhai
Kouhai
Féminin Taureau Coq
Nombre de messages : 398
Age : 24
Date d'inscription : 02/04/2017
Mangas préférés : Detective Ritual, Ajin, Death Note, FMA, Pokémon LGA, Dragon Ball, One Piece
Animés préférés : Digimon, Pokémon Origins, Psycho-Pass, Angel Beats!, Kino no Tabi, Ginga Nagareboshi Gin

Re: [SAGA JEU VIDEO] Golden Sun

le Mar 4 Avr 2017 - 1:12
Spoiler:
Hum...

Concernant Prox, ce qui ne va pas, c'est qu'ils ont cherché à discuter avec Val uniquement à la fin , si j'ai bien compris ; uniquement lorsqu'ils étaient au bord du gouffre (au sens propre comme au sens figuré).

Avant ça, qu'ont-ils fait sans autre forme de procès, sans avoir cherché à discuter avec Val avant ?

- Ils ont violé sans autre forme de procès violé le Temple et le Mont sacrés de Val
- Ils ont agressé et laissé pour morts deux gamins du village
- Ils ont volé les étoiles élémentaires ; rappelons que la mission sacrée des habitants de Val était de garder ces étoiles
- Ils ont kidnappé en tout 5 (je ne compte pas Pavel qui est resté, plus ou moins volontairement, avec Salamandar et Pheonixia ; et encore...) habitants de Val. Et parmi ces 5, 3 ont eu leur famille qui les a cru mort pendant 3 ans

Et encore une fois, ce qui ne me vas pas, c'est qu'ils ont fait tout sans avant de chercher à discuter avec Val. Ils ont fait tout ça sans autre forme de procès. (Où alors, j'ai mal compris quelque chose ?)

Ce n'est qu'ensuite, lorsqu'ils ne savaient plus quoi faire, qu'ils se sont dit : "Tiens, si on essayait de parlementer avec les habitants de Val ?". Et après ils s'étonnent que les habitants de Val n'aient pas voulu les écouter.

S'ils avaient étaient vraiment gentils. D'abord ils auraient discuté avec Val. Et si Val n'avaient pas voulu les écouter, là j'aurai compris qu'ils fassent tout cela après.

Donc après, qu'ils fassent leurs gentils en mode "Ramenez vos parents à Val, ils seront chez eux lorsque ce sera la fin." ou "Ouais Vlad, on te pardonne d'avoir tué Salamandar et Phoenixia, on comprend". Pour moi, ca passe mal.

Vlad et son groupe, des enfoirés d'avoir fait ça ? Doucement. XD D'abords, comment voulais-tu qu'ils sachent, qu'ils devinent ?
Ensuite, s'il devait avoir absolument un enfoiré dans l'histoire, pour moi, c'es l'Inexorable. Qui a profité de la détresse de Vlad (qui venait d'échapper de justesse à la mort et de voir Lina se faire kidnapper sous ses yeux sans pouvoir rien faire, et sentait responsable de cela ainsi que du vol des étoiles élémentaires) pour lui confier une mission parfaitement erronée.

Spoiler:
Quant aux parents de Lina et Pavel et au père de Vlad. Et bien... Lorsque je regarde la scène du rocher du Mont Alpha, je vois que celui-ci démolit complètement l'endroit où ils se trouvaient une fraction de seconde seulement avant. Je t'avoue que j'ai du mal à voir comment ils ont pû survivre.
Et puis, mince, ça enlève un peu tout le drame de la scène de l'accident de Val. x)

Autant Pavel, j'ai compris et j'ai admis. Il était dans l'eau, il a tout simplement lâché le poteau de bois auquel il se tenait. Et il a été ensuite recueilli par Salamandar et Phoenixia.
Et puis, ça faisait 1 survivant sur 4 ; c'était raisonnable. Et ça nous a fait un beau retournement de situation au Temple de Sol.

Alors que les parents de Pavel et Lina et le père de Vlad, j'ai un peu plus de mal à adhérer.

Puis ça a été une trop grosse déception pour que les gens viennent demander un 4 (même si il est nécessaire xD).
Ne dis pas ça. Ca serait trop sadique qu'il n'y ai jamais de 4. XD

avatar
Esgarial
Gaki
Gaki
Masculin Poissons Cochon
Nombre de messages : 92
Age : 22
Date d'inscription : 27/12/2016
Mangas préférés : Madoka Magica, Lost Brain, Angel Sanctuary...
Animés préférés : CCS, Shigatsu wa kimi no uso, No Game No Life...

Re: [SAGA JEU VIDEO] Golden Sun

le Mar 4 Avr 2017 - 12:46
Intéressant :3

Spoiler:

Avant ça, qu'ont-ils fait sans autre forme de procès, sans avoir cherché à discuter avec Val avant ?

Faut pas se voiler la face, y avait aucun chance qu'ils acceptent. Leur mission c'est d'empêcher quiconque d'obtenir les 4 étoiles après tout.
Je pense qu'ils ont une "légende" déformé faisant des étoiles quelque chose de mauvais apportant la destruction afin de justement éviter tout risque. D'un côté quand on voit le 3ème opus, ça a effectivement pas mal foutu la merde  Shocked

Je dirais pas que Prox c'est le peuple des bisounours mais dans son contexte, je comprend leur acte comme je comprend le groupe de Vlad qui veut corriger ses conneries (c'est eux qui ouvre l'accès aux étoiles) mais au fond on ne sait pas vraiment pourquoi Prox veut réveiller les phares.
Par déduction (lié au fait que ça soit ainsi dans 99% des jeux), on se dit que c'est juste des méchants voulant détruire le monde & cette conclusion assez hâtive de nos héros fait qu'on est quand même un peu des enfoirés.

Spoiler:

Donc après, qu'ils fassent leurs gentils en mode "Ramenez vos parents à Val, ils seront chez eux lorsque ce sera la fin." ou "Ouais Vlad, on te pardonne d'avoir tué Salamandar et Phoenixia, on comprend". Pour moi, ca passe mal.

Je dirais aussi que c'est pas hyper bien amené mais on peut voir ça comme un pardon réciproque. On leur a pardonné d'avoir foutu la merde à Val (incident, le kidnapping, ect...) & vous vous acceptez la mort de Salamandar & Phoenixia puis on vous a sauvé.
Perso, je suis hyper triste d'avoir buter Salamandar & Phoenixia xD

En ce qui concerne les parents, moi-même, j'ai du mal a voir comment ils ont survécu. Après ça enlève du trame mais sans plus, ils les ont quand même pensé mort pendant plusieurs années (& le joueur aussi)
Après si je considère que c'est aussi Prox qui les a récupérer & capturer, j'ai souvenir que ça soit écrit nul-part que ça soit vraiment le cas mais c'est ce qui semble le plus logique. La seconde hypothèse c'est que ça soit l'Inexorable qui les ai sauvé depuis le début afin d'en faire un monstre capable de nous empêcher d'allumer le dernier phare. Ceci dit, je trouve déjà qu'en faire le boss final c'est n'awak alors si il les a garder en réserve depuis 3 ans... Evil or Very Mad

Après je dirais pas que l'Inexorable soit le plus gros enfoiré du jeu, il essaie de faire son job comme il peut (je serais même pas dire si c'est une création de l'homme ou une sorte de "dieu" au vu du 3ème opus) Là où Alex c'est celui qui a niqué tout le monde en beauté :3 Je l'aime I love you

Ne dis pas ça. Ca serait trop sadique qu'il n'y ai jamais de 4. XD
Y a eu 7 ans entre le 2 & le 3... ça va bientôt faire 7 ans que le 3 est sorti, on aura peut-être une grosse surprise cette année xD
avatar
PetitPanda1993
Kouhai
Kouhai
Féminin Taureau Coq
Nombre de messages : 398
Age : 24
Date d'inscription : 02/04/2017
Mangas préférés : Detective Ritual, Ajin, Death Note, FMA, Pokémon LGA, Dragon Ball, One Piece
Animés préférés : Digimon, Pokémon Origins, Psycho-Pass, Angel Beats!, Kino no Tabi, Ginga Nagareboshi Gin

Re: [SAGA JEU VIDEO] Golden Sun

le Mer 5 Avr 2017 - 1:26
Esgarial a écrit:Intéressant :3
Je ne m'attendais absolument pas à cette réaction.  Shocked
"Intéressant ?"

Spoiler:
Un pardon réciproque... Je n'avais pas vu ça comme ça. Ca fait un petit moins tiré par les cheveux vu comme ça (un peu moins).

Ben, en même temps, vu ce qu'ils font, comment veux-tu les voir autrement que comme des méchants avant qu'on te balance la vérité ? XD
Même encore aujourd'hui, j'ai du mal à ne pas voir Salamandar et Phoenixia en "méchants".

Alex ! Je l'avais presque oublié, celui-là.  Twisted Evil Un beau calculateur et un pel opportuniste, en effet.

Spoiler:
Pourquoi trouves-tu ça nwak d'avoir fait des parents le boss final ?

Esgarial a écrit:Y a eu 7 ans entre le 2 & le 3... ça va bientôt faire 7 ans que le 3 est sorti, on aura peut-être une grosse surprise cette année xD
Je me suis fait exactement la même réflexion. XD
Sur la Switch, ce serait le moment. Quoique, attendre peut-être que la hype autour de Zelda BOTW redescende ?

D'un côté, je me dis qu'ils seraient très bien capables de nous sortir un 4ème opus 12 ans après. XD

Et d'un autre côté, je me dis que c'est mort parce qu'ils doivent se dire que ce ne sera pas rentable. C'est vrai qu'ils ont fait - 50 % de vente avec ce 3ème opus.
Mais en même temps, ils y a eu zéro annonce pour ce 3ème opus. Encore pire que pour les deux premiers. J'ai appris l'existence de ce troisième opus l'an dernier, c'est dire. Shocked  Donc, à partie de là, qu'est-ce qu'ils espéraient aussi ?
avatar
Esgarial
Gaki
Gaki
Masculin Poissons Cochon
Nombre de messages : 92
Age : 22
Date d'inscription : 27/12/2016
Mangas préférés : Madoka Magica, Lost Brain, Angel Sanctuary...
Animés préférés : CCS, Shigatsu wa kimi no uso, No Game No Life...

Re: [SAGA JEU VIDEO] Golden Sun

le Mer 5 Avr 2017 - 12:27
Je ne m'attendais absolument pas à cette réaction.
"Intéressant ?"

Je suis toujours intéressé par le point de vue des autres, ça approfondi ce que je sais & remet en question ce que je pouvais pensé de tel ou tel chose Smile

Spoiler:
Dans le cas de Prox par exemple, j'avais jamais remis en question le fait qu'il ne soit pas méchant parce que je comprenais pas pourquoi ils voulaient allumer les phares.
Enfin ça reste un lot d'informations vraiment mal amené. Ça aurait dû être plus sous-entendu dans le 1, et mieux dév' dans le 2, vu qu'on apprend ça quasiment qu'à la fin (même si c'est un un tout petit peu sous-entendu à Lemuria via la carte).

Après Salamandar & Phoenixia ont surtout de bonnes têtes de méchants, puis ils ont bien plus la classe que les guignols qui les remplace dans le 2 xD. Puis même si ils sont pas méchants, leur méthode c'était clairement pas la meilleure, je l'accorde.

Spoiler:
Pour les parents en boss final. C'est surtout que ça sort de nul-part. Dans le 1, tu finis sur Salamandar & Phoenixia avec leur fusion : les "méchants" que t'as poursuivi tout le jeu donc t'es quand même content de leur botter le cul & t'en a surtout l'envie.

Alors pourquoi parent? Y a Alex qui même si on le considère comme un "neutre" est plutôt un enfoiré.
Puis y a surtout l'Inexorable. Au final, c'est lui que t'as envie d'affronter & non un dragons à 3 têtes débarquant juste en tant que boss final.
J'étais hyper déçu. La scène émouvante en mode "papa? maman? " était sympa mais je suis prêt à faire une croix dessus, si ça me permet d'affronter l'Inexorable.

Et d'un autre côté, je me dis que c'est mort parce qu'ils doivent se dire que ce ne sera pas rentable. C'est vrai qu'ils ont fait - 50 % de vente avec ce 3ème opus.
Mais en même temps, ils y a eu zéro annonce pour ce 3ème opus. Encore pire que pour les deux premiers. J'ai appris l'existence de ce troisième opus l'an dernier, c'est dire. Shocked Donc, à partie de là, qu'est-ce qu'ils espéraient aussi ?

Avec les Bravely, les rpgs "à l'ancienne" ont repris un peu en popularité, d'un autre côté les FE en T-RPG ça fonctionne bien, DQ7 & 8 ont assez bien marché aussi donc c'est une période où sur portable, ressorti GS1 & 2 peut être rentable.
J'étais au courant de GS3 à sa sortie (je l'ai acheté DayOne xD) mais effectivement j'ai souvenir qu'il y avait pas eu masse d'annonce & elles vendaient pas du rêve (le fait que Matt & Terry soit des copies conformes de Vlad & Garet c'était déjà un mauvais point).
avatar
PetitPanda1993
Kouhai
Kouhai
Féminin Taureau Coq
Nombre de messages : 398
Age : 24
Date d'inscription : 02/04/2017
Mangas préférés : Detective Ritual, Ajin, Death Note, FMA, Pokémon LGA, Dragon Ball, One Piece
Animés préférés : Digimon, Pokémon Origins, Psycho-Pass, Angel Beats!, Kino no Tabi, Ginga Nagareboshi Gin

Re: [SAGA JEU VIDEO] Golden Sun

le Jeu 6 Avr 2017 - 1:11
Spoiler:
Perso, pour Prox, j'avais ma petit hypothèse sur la raison pour laquelle ils voulaient allumer les phares. Mais cette supposition s'est révélée fausse. :/ J'étais partie dans un trip totalement différent de celui du scénariste.
Enfin quand je dis Prox, je devrais plutôt dire Salamandar et Phoenixia car c'est une hypothèse qui s'était formée dans ma tête à l'époque où, niveau scénario, j'étais restée "bloquée" au tout début de l'Age Perdu pendant plusieurs années.

Mais merci de dire ça, c'est exactement ça. Je le pensais intuitivement sans arriver à l'exprimer. x) Dans l'Age Perdu, j'ai eu un peu l'impression que l'histoire traîne en longueur et tarde à se mettre en place, et tu as toutes les révélations qui te sont balancées en mode random vers la fin du jeu (à partir de Lémuria) : que les parents sont toujours vivants, et pourquoi Prox veut allumer les phares.
Alors que comme tu dis, tu n'avais aucun indice sur tout ça avant. Ou trop peu :

- Le comportement de Sasuke Uchiwa Pavel au phare de Vénus, à la toute fin du premier opus, qui laisse penser qu'il y a quelque chose (c'est très vague) mais sans plus de précision.
- Et la réplique de Lina au début de l'Age Perdu "la vie de nos parents en dépend", réplique que je n'avais même pas captée à l'époque lorsque j'avais 10 ans.

Et je crois que c'est tout. En effet, il y aurait dû y avoir plus d'indices laissés déjà dès le premier opus, et les révélations auraient dues être amenées plus progressivement au fur et à mesure du deuxième opus. Ca aurait beaucoup moins brutal. C'est peut être pour ça que le façon dont l'histoire a été dénouée dans le 2 ne m'a plu aussi.

En fait, je me trompe peut-être complètement, mais ça me donne l'impression que le scénariste a écrit le scénario du premier Golden Sun et posé les bases dans ce premier opus sans vraiment avoir le dénouement ni la fin en tête (pas d'idée précise en tout cas). = grosse erreur
Du coup, lorsqu'il a attaqué le scénario de l'Age Perdu, il a pris un peu les idées qui lui passaient par la tête comme ça en mode freestyle. Et que c'est pour ça que tu as les "grosses révélations sortie de nulle part sans aucun indice avant-coureur".

Mais comme je l'ai dit, je me trompe peut être complètement. Ce n'est que pure supposition de ma part.

Spoiler:
Alex ou l'Inexorable en boss final. Ca aurait pu être effectivement deux possibilités. Le coup de l'Inexorable en boss final, je l'avais envisagé étant gamine (tu viens de me le rappeler).

J'étais hyper déçu. La scène émouvante en mode "papa? maman?   " était sympa mais je suis prêt à faire une croix dessus, si ça me permet d'affronter l'Inexorable.
Elle était émouvante cette scène... si on omet le fait que je trouve que les parents soient en fait vivants tiré par les cheveux, j'ai aimé cette scène (sentimentale).

J'ai était personnellement bien plus déçue par un autre détail : la destruction de Val (que je n'avais pas envisagée un seul instant). Selon moi, ce n'était absolument pas nécessaire. On aurait très bien pu avoir une scène finale dans le même esprit sans la destruction de Val.
Et puis punaise, ça faisait 15 ans que je l'attendais le retour de Vlad et Garet à Val.
avatar
Esgarial
Gaki
Gaki
Masculin Poissons Cochon
Nombre de messages : 92
Age : 22
Date d'inscription : 27/12/2016
Mangas préférés : Madoka Magica, Lost Brain, Angel Sanctuary...
Animés préférés : CCS, Shigatsu wa kimi no uso, No Game No Life...

Re: [SAGA JEU VIDEO] Golden Sun

le Jeu 6 Avr 2017 - 14:01
Spoiler:
Dans le 2, l'histoire traîne pas vraiment en longueur, elle met surtout TROP longtemps a démarré.
Au début et jusqu'à Lemuria, notre seul "quête" c'était de trouver le bateau et ça a été plutôt long.

On a le droit au développement des persos & villes du coin, c'est cool mais y a rien qui fait avancer l'histoire (aucun phare a allumé) Par contre une fois Lemuria atteint, ça trace sévère.
Parce qu'après si on se contente de l'obligatoire : Village Shaman (et encore j'ai un doute sur l'obligation d'y allez) -> Contigo -> Phare de Jupiter -> Roche feu (pour enflammer) + Canon de feu -> Prox -> Phare de Mars.

En 10h c'est plié, là où t'as déjà mis 15~20h juste pour atteindre Lemuria xD
Je te rejoint sur le dénouement. Après je pense que certains points avaient quand même était pensé depuis le début : les rôles de l'Inexorable & Alex jusqu'au bout, le fait qu'Ivan soit lié à Contigo ou le fait de pas affronter le groupe de Vlad (alors qu'on est un peu avec "les méchants" pour eux).

Spoiler:
La destruction Val est lié à l’effondrement du Mont Alpha. Après était-il nécessaire de faire s'écrouler le mont Alpha? Sans le 3, j'aurais surement dit non (surtout que ça "tue" Alex qui s'écroule avec) mais vu la merde que c'est autour de ce qui reste du mont alpha dans le 3 (accessible que par les airs), Val aurait fini raser xD.

Par contre si ils avaient tué ceux resté au village, là j'aurais crier au scandale xD Surtout vu qu'il y a le retour de Kyle + les parents de Lina de l'autre côté.
avatar
PetitPanda1993
Kouhai
Kouhai
Féminin Taureau Coq
Nombre de messages : 398
Age : 24
Date d'inscription : 02/04/2017
Mangas préférés : Detective Ritual, Ajin, Death Note, FMA, Pokémon LGA, Dragon Ball, One Piece
Animés préférés : Digimon, Pokémon Origins, Psycho-Pass, Angel Beats!, Kino no Tabi, Ginga Nagareboshi Gin

Re: [SAGA JEU VIDEO] Golden Sun

le Ven 7 Avr 2017 - 0:15
Spoiler:

Dans le 2, l'histoire traîne pas vraiment en longueur, elle met surtout TROP longtemps a démarré.
Au début et jusqu'à Lemuria, notre seul "quête" c'était de trouver le bateau et ça a été plutôt long.
Oui voilà, c'est ça. Je m'exprime décidément trop mal, pardon.

Je te rejoint sur le dénouement. Après je pense que certains points avaient quand même était pensé depuis le début : les rôles de l'Inexorable & Alex jusqu'au bout, le fait qu'Ivan soit lié à Contigo ou le fait de pas affronter le groupe de Vlad (alors qu'on est un peu avec "les méchants" pour eux).
Oui, je suis d'accord ; ces choses là avaient clairement étaient prévues à l'avance. Mais le reste, rien n'est moins sur.

Spoiler:

La destruction Val est lié à l’effondrement du Mont Alpha. Après était-il nécessaire de faire s'écrouler le mont Alpha?
Non, je ne pense pas. x)

Et zut ! Personnellement, j'ai été hypée pendant un bon moment du 2 sur ce "retour à Val". Lina qui un moment propose de revenir à Val. Cylia qui s'enthousiasme "J'aimerai beaucoup voir ton village natal, Lina.". Les parents (et Vlad, Garet, Pavel et Lina aussi) qui a la fin ont tellement hâte de rentrer qu'ils ne tiennent plus en place.
Et ben non... Val n'existe plus.

C'était bien la peine de faire monter la hype sur le retour à Val comme ça si, finalement, c'était pour détruire Val.

Tout ça m'a bien donné envie de me mettre à écrire mon scénario alternatif à la suite du premier opus, du coup.
avatar
Esgarial
Gaki
Gaki
Masculin Poissons Cochon
Nombre de messages : 92
Age : 22
Date d'inscription : 27/12/2016
Mangas préférés : Madoka Magica, Lost Brain, Angel Sanctuary...
Animés préférés : CCS, Shigatsu wa kimi no uso, No Game No Life...

Re: [SAGA JEU VIDEO] Golden Sun

le Ven 7 Avr 2017 - 12:54
Tu m'as carrément donné envie de refaire les premiers opus xD
Du coup ayant repris le premier opus :

Spoiler:
Par rapport aux parents, la scène laisse supposer qu'ils peuvent être vivants comme Pavel, après ça reste moyen. T'as vraiment l'impression qu'ils font se faire écraser & tu les vois pas sauter dans l'eau.
Par contre, c'est con qu'ils aient aucune séquelle de l'incident.

Spoiler:
Même si je te rejoint sur le fait que j'aurais voulu un retour à Val (et que le village aurait été détruit entre le 2 & le 3), je pense que ça m'aurait moins marqué.

Tout les persos en parlent, ils sont tous hyper content d'y allez et BIM village rasé & ça te laisse même croire que les habitants sont morts au début, c'est vraiment la fin que t'avais pas vu venir xD
Heureusement tout le monde est vivant I love you

Un scénario alternatif? Je suis plutôt curieux de lire ça! Si l'envie de prend de le partager, hésite pas Very Happy
avatar
PetitPanda1993
Kouhai
Kouhai
Féminin Taureau Coq
Nombre de messages : 398
Age : 24
Date d'inscription : 02/04/2017
Mangas préférés : Detective Ritual, Ajin, Death Note, FMA, Pokémon LGA, Dragon Ball, One Piece
Animés préférés : Digimon, Pokémon Origins, Psycho-Pass, Angel Beats!, Kino no Tabi, Ginga Nagareboshi Gin

Re: [SAGA JEU VIDEO] Golden Sun

le Sam 8 Avr 2017 - 2:04
Esgarial a écrit:Tu m'as carrément donné envie de refaire les premiers opus xD
Ah. x)

Spoiler:

Par rapport aux parents, la scène laisse supposer qu'ils peuvent être vivants comme Pavel, après ça reste moyen. T'as vraiment l'impression qu'ils font se faire écraser & tu les vois pas sauter dans l'eau.
Par contre, c'est con qu'ils aient aucune séquelle de l'incident.
.
Hum... c'est vrai que dans l'absolu, il n'y a pas de preuve définitive qu'ils soient morts. Mais tu n'as pas vraiment d'indices qui te le laissent vraiment supposer. Ca aurait pu être mieux fait et mieux amené, cette histoire. :/

Spoiler:

Même si je te rejoint sur le fait que j'aurais voulu un retour à Val (et que le village aurait été détruit entre le 2 & le 3), je pense que ça m'aurait moins marqué.

Tout les persos en parlent, ils sont tous hyper content d'y allez et BIM village rasé & ça te laisse même croire que les habitants sont morts au début, c'est vraiment la fin que t'avais pas vu venir xD
Heureusement tout le monde est vivant I love you
Oui... mais non. x)
J'y tenais, à mon retour à Val. x) Depuis 15 ans que je l'attendais, j'avais même eu le temps de bien l'imaginer.

Et pour le 3, ce que j'aurai vraiment aimé, ça aurait été que les enfants partent aussi de Val,
et, qu'à côté des nouveaux lieux qui seraient apparus en 30 ans, on revisite les anciens lieux (du moins ceux du 1).
Ca aurait très nostalgique, et ça aurait donné que la consistance au monde de Golden Sun, d'après moi.
Mais bon, il faut croire que j'ai des trips trop excentriques et trop arrêtés.

Et puis, pourquoi on ne revoit pas les anciens personnages dans le 3 ? Où sont passés Ivan, Sofia, Lina, Pavel, Cylia et Piers ? Autant, à la limite, pour Pavel et Cylia, on aurait pu expliquer ça par le fait qu'ils se soient "retirés du monde"
(ça ressemblerait bien à Pavel, je trouve), et Piers par le fait qu'il aurait pu retourner à Lémuria (quoi que je ne sais pas s'il aurait été bien accueilli). Et ils seraient réapparus dans le quatrième opus. Mais pour Lina, Ivan et Sofia, je trouve ça impardonnable qu'on ne les revoit plus.

Esgarial a écrit:Un scénario alternatif? Je suis plutôt curieux de lire ça! Si l'envie de prend de le partager, hésite pas Very Happy
Je verrai, je verrai. Rien n'est encore fait. ^^
Mais je pense vraiment reprendre l'idée de suite que j'avais eu étant gamine (elle m'a tout l'air de tenir la route, à première vue), en améliorée et plus développée, évidemment.

Edit
avatar
Esgarial
Gaki
Gaki
Masculin Poissons Cochon
Nombre de messages : 92
Age : 22
Date d'inscription : 27/12/2016
Mangas préférés : Madoka Magica, Lost Brain, Angel Sanctuary...
Animés préférés : CCS, Shigatsu wa kimi no uso, No Game No Life...

Re: [SAGA JEU VIDEO] Golden Sun

le Sam 8 Avr 2017 - 11:29
Spoiler:
Oui... mais non. x)
J'y tenais, à mon retour à Val. x) Depuis 15 ans que je l'attendais, j'avais même eu le temps de bien l'imaginer.

Et pour le 3, ce que j'aurai vraiment aimé, ça aurait été que les enfants partent aussi de Val,
et, qu'à côté des nouveaux lieux qui seraient apparus en 30 ans, on revisite les anciens lieux (du moins ceux du 1).
Ca aurait très nostalgique, et ça aurait donné que la consistance au monde de Golden Sun, d'après moi.
Mais bon, il faut croire que j'ai des trips trop excentriques et trop arrêtés.

Ça aurait été copier/coller pour le 3. Déjà que je reproche aux héros & Terry d'avoir la même gueule que leur père là ou Kiara,ben y a zéro soucis xD Si en plus ça partait de Val, ils se seraient vraiment pas "fatigué" pour le début xD

Le monde a vraiment trop changé en 30 ans, après il a quand même une belle tronche. C'est surement un des mondes les plus stylés que je connaisse (si ce n'est le plus stylé!). Si on aurait eu plus d'info sur les changements via l'histoire ou les PNJs d'une zone sur les événements des 30 années passés, ça aurait été chouette

Spoiler:
Pour les persos :
- Lina & Ivan sont dans une ville pas trop loin (dit dans la biblio du jeu) et si Vlad & Garet ni sont pas, c'est parce qu'il taf sur le Mont Alpha. On y va pas parce que le scénario dit "fonce tuer un gros dindon moche".
D'ailleurs dommage que Matt' n'est rien de sa mère (Lina) ça aurait été cool.

- Sofia est à Imil si je me souviens bien mais y a aucun détail. Enfin vu qu'on va pas dans ce coin là de mémoire, y avait zéro chance de la croiser.

- Piers est sur les mers (puis de tête, il fait office de "pigeon voyageur" avec Lemuria & le reste du monde), Nowell reste avec lui d'ailleurs (elle serait amoureuse), du coup c'est assez dommage qu'on le voit pas lorsqu'on récup' le bateau.
Et je suis dégoutté d'avoir récupérer Robin quand tu vois que sa sœur est juste bien plus classe.

- Pavel & Cylia ont disparu. Je pense qu'ils sont ensemble : soit pour vivre pénard dans un coin paumé, soit pour chercher les origines de Cylia) mais là encore ça se trouve ils sont chacun de leur côté (la déception).
Puis comme toi, je pensais les revoir dans le 4 xD
avatar
PetitPanda1993
Kouhai
Kouhai
Féminin Taureau Coq
Nombre de messages : 398
Age : 24
Date d'inscription : 02/04/2017
Mangas préférés : Detective Ritual, Ajin, Death Note, FMA, Pokémon LGA, Dragon Ball, One Piece
Animés préférés : Digimon, Pokémon Origins, Psycho-Pass, Angel Beats!, Kino no Tabi, Ginga Nagareboshi Gin

Re: [SAGA JEU VIDEO] Golden Sun

le Dim 9 Avr 2017 - 2:15
Spoiler:

Ça aurait été copier/coller pour le 3. Déjà que je reproche aux héros & Terry d'avoir la même gueule que leur père là ou Kiara,ben y a zéro soucis xD Si en plus ça partait de Val, ils se seraient vraiment pas "fatigué" pour le début xD

Le monde a vraiment trop changé en 30 ans, après il a quand même une belle tronche. C'est surement un des mondes les plus stylés que je connaisse (si ce n'est le plus stylé!). Si on aurait eu plus d'info sur les changements via l'histoire ou les PNJs d'une zone sur les événements des 30 années passés, ça aurait été chouette.

Personnellement, ça ne m'aurait pas dérangée du tout je pense.
Justement, pour moi le monde a beaucoup trop changé. Ma réaction : On est vraiment en Angara, là ?   Non, désolée, mais j'ai du mal à "percuter" qu'on est en Angara. Et pourtant, on est bien en Angara. J'ai trouvé ça décevant que rien ne m'aide à le réaliser, que c'était le continent d'Angara.

Bon, OK, j'abandonne... Je dois être la seule illuminée à voir les choses comme cela. (ù_ù)

Oui, je sais pour les personnages pourquoi on ne les voit pas. Mais pour moi, c'est quand même décevant qu'ils n'aient pas fait un scénario où on les recroise.

Edit :

Punaise, JE TOMBE SUR CA ! lol!
avatar
Esgarial
Gaki
Gaki
Masculin Poissons Cochon
Nombre de messages : 92
Age : 22
Date d'inscription : 27/12/2016
Mangas préférés : Madoka Magica, Lost Brain, Angel Sanctuary...
Animés préférés : CCS, Shigatsu wa kimi no uso, No Game No Life...

Re: [SAGA JEU VIDEO] Golden Sun

le Dim 9 Avr 2017 - 18:59
J'ai rit sur l'édit xD

Spoiler:
Justement, pour moi le monde a beaucoup trop changé. Ma réaction : On est vraiment en Angara, là ? Non, désolée, mais j'ai du mal à "percuter" qu'on est en Angara. Et pourtant, on est bien en Angara. J'ai trouvé ça décevant que rien ne m'aide à le réaliser, que c'était le continent d'Angara.

Bon, OK, j'abandonne... Je dois être la seule illuminée à voir les choses comme cela. (ù_ù)

Ça a effectivement beaucoup changé après y a certains de zone assez "semblable" à l'Angara d'avant mais combiné aux autres changements (rien que graphique), ben c'est pas évident à voir et ça reste mince.



Pour les peros clairement, ils auraient pu en insérer un peu plus. Déjà qu'on voit Vlad & Geret qu'au début, Thelos de temps en temps mais le reste, rien (si "Ace" et encore on le voit pas des masses) après certains ont peut-être fait leur vie pénard (je pense notamment à Sofia) là où d'autres cherchent encore à améliorer le monde (Lina, Ivan & Piers) et qu'on devrait donc voir.
Genre à la fin, je les voyais bien débarquer pour nous créer un chemin en démontant les soldats ennemis xD Ou un petit combat annexe pour en affronter certains :3
avatar
PetitPanda1993
Kouhai
Kouhai
Féminin Taureau Coq
Nombre de messages : 398
Age : 24
Date d'inscription : 02/04/2017
Mangas préférés : Detective Ritual, Ajin, Death Note, FMA, Pokémon LGA, Dragon Ball, One Piece
Animés préférés : Digimon, Pokémon Origins, Psycho-Pass, Angel Beats!, Kino no Tabi, Ginga Nagareboshi Gin

Re: [SAGA JEU VIDEO] Golden Sun

le Mar 11 Avr 2017 - 0:41
Spoiler:
Personnellement, je pars du principe que, lorsque tu créé un univers comme ça, c'est dommage de ne pas réutiliser et approfondir les lieux et les personnages.
Pour les lieux, ça me fait un peu l'impression... et ben : tu y es passé une fois et, ça y est, ils n'existent plus.

Pour les anciens personnages, ils ont clairement faits le minimum syndical : Vlad et Garet au début du jeu qui t'expliquent le fonctionnement du gameplay et un peu ce qui se passe dans ce nouveau monde.
Thélos qui fait quelques vagues apparitions, et c'est tout.

Ca me fait penser qu'une solution, pour le quatrième opus, serait peut-être qu'ils sortent une version dématérialisée sur l'e-store ?
Le seul inconvénient, c'est que serait dommage de ne pas avoir les cartouches physiques (collectionite).
avatar
Esgarial
Gaki
Gaki
Masculin Poissons Cochon
Nombre de messages : 92
Age : 22
Date d'inscription : 27/12/2016
Mangas préférés : Madoka Magica, Lost Brain, Angel Sanctuary...
Animés préférés : CCS, Shigatsu wa kimi no uso, No Game No Life...

Re: [SAGA JEU VIDEO] Golden Sun

le Mar 11 Avr 2017 - 11:54
Spoiler:
J'aurais aussi voulu voir d'anciennes zone, enfin au moins plus d'ancien perso (sont pas tous mort en 30 ans) que ça soit des héros ou d'anciens pnj importants.

Après à la fin du 2 avec le retour de l'Alchimie, ils se sont un peu libéré de toute contrainte sur le monde, vu qu'on sait quasi rien de l'Alchimie, juste "l'important :

- Allumer les 4 phares ralenti la fin de Weyard.
- Fait apparaître le Soleil d'or qui permet d'obtenir une grande puissance.
- Ceux illuminés par le dernier phare (quelque chose du genre), obtienne une longévité plus grande (Lémuriens?)

Et surtout : ça a aidé banni, y a des siècles & ça reste une mauvaise idée de ramener l'Alchimie selon l'Inexorable. Cependant on a pas plus de détail. Le retour à l'Alchimie entraîne juste un retour à un Weyard plus originel... & pour le peu qu'on en voit, on comprend un peu pourquoi elle a été scellé (lune de grief, technologie magique dangereuse). Après j'attendais un 4 pour voir le monde complet & justement avoir plus d'info sur l'Alchimie (un petit donjon au Mont Alpha?)

En démat ou en boîte, c'est pas vraiment le soucis (puis si ils veulent vendre un max : proposer les 2). Après y a un Nitendo Direct, le 13 avril, on peux toujours prier pour une annonce Golden Sun 4 Mister Green
avatar
PetitPanda1993
Kouhai
Kouhai
Féminin Taureau Coq
Nombre de messages : 398
Age : 24
Date d'inscription : 02/04/2017
Mangas préférés : Detective Ritual, Ajin, Death Note, FMA, Pokémon LGA, Dragon Ball, One Piece
Animés préférés : Digimon, Pokémon Origins, Psycho-Pass, Angel Beats!, Kino no Tabi, Ginga Nagareboshi Gin

Re: [SAGA JEU VIDEO] Golden Sun

le Jeu 13 Avr 2017 - 1:04
Spoiler:
Oui, on est d'accord. Ca aurait bien de croiser les anciens héros et même d'anciens PNJ importants (Iodem, par exemple).
En effet, on comprend mieux pourquoi l'Alchimie. Voilà pourquoi je préférais la vision des choses des habitants de Val. Ce n'étaient pas des mécréants, eux, au moins.x)
Et j'espère qu'il y aura en effet un 4 pour approfondir un peu tout ça, pour avoir plus d'info sur l'Alchimie. Même si, dans ma tête, j'ai toujours fait un rapprochement avec une chose que l'on peut rencontrer dans notre monde à nous : les progrès scientifiques et technologiques, qui ont aussi leurs bons comme leurs mauvais côtés.
Juste, je me disais que sortir le jeu en version dématérialisée diminuerai leurs coûts. Mais je ne suis pas douée pour ce genre d'estimation.
Le 13 avril ? Demain ? Enfin, tout à l'heure devrai-je dire plutôt. Nous pouvons toujours espérer. Prions alors. x)
Contenu sponsorisé

Re: [SAGA JEU VIDEO] Golden Sun

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum