Manga-Fan
[Débat] Les mangas/animes, c'était mieux avant... ou pas ? Oie_tr24
Bienvenue sur Manga-Fan !
Tu souhaites partager ton expérience dans l'univers de la japanimation, échanger sur tes dernières lectures et/ou visionnages, obtenir des recommandations, interagir avec de nombreux passionnés .. ?
Animes, Mangas, Jeux-vidéo, Culture et traditions .. il y a de quoi faire ici. Rejoins-nous vite ! ^^

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Manga-Fan
[Débat] Les mangas/animes, c'était mieux avant... ou pas ? Oie_tr24
Bienvenue sur Manga-Fan !
Tu souhaites partager ton expérience dans l'univers de la japanimation, échanger sur tes dernières lectures et/ou visionnages, obtenir des recommandations, interagir avec de nombreux passionnés .. ?
Animes, Mangas, Jeux-vidéo, Culture et traditions .. il y a de quoi faire ici. Rejoins-nous vite ! ^^
Bienvenue Invité ! Passez un bon moment sur Manga-Fan !
___________

Souhaitons la bienvenue à Legorf !
___________

Nous suivre sur :
Facebook - Manga-Fan - Twitter - Manga-Fan

Blog : Blog - Manga-Fan

Derniers sujets
[PLANNING DES SORTIES MANGA] Mars 2024Ven 15 Mar 2024 - 20:58Zefiris
QUEL ANIME??Mer 13 Mar 2024 - 15:20MiniGalaxy
Coucou, c'est moiMer 13 Mar 2024 - 14:58MiniGalaxy
Je me présenteLun 4 Mar 2024 - 9:53Haru-Chan
[PLANNING DES SORTIES MANGA] Février 2024Lun 5 Fév 2024 - 21:15Zefiris
Recherche Anime HUMORISTIQUE écoleLun 5 Fév 2024 - 13:24CobraNaga
Je pense donc je suis.Lun 5 Fév 2024 - 13:12CobraNaga
Vos achats d'otaku !Sam 27 Jan 2024 - 18:38Zefiris
[Top jeux vidéo] Bilan de 2023Mer 24 Jan 2024 - 1:05Zefiris
Vos coups de coeurs anime et op/ed de 2023Mer 17 Jan 2024 - 21:08Matatabi
[PLANNING DES SORTIES MANGA] Janvier 2024Mar 16 Jan 2024 - 22:21Matatabi
Présentation EricMar 16 Jan 2024 - 22:13Matatabi
[HIVER 2023] Programme de la saisonLun 15 Jan 2024 - 19:34Haru-Chan
Zorro [ Personnage ]Lun 15 Jan 2024 - 15:21ERIC-arsenault
ShiritoriDim 14 Jan 2024 - 17:12Migou
Les Essentiels
Navigation Anime/Manga
Incontournables
Liens utiles
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

Aller en bas
Genthru
Genthru
Kouhai
Kouhai
Votre premier message !
Un premier message sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Balance Chat
Nombre de messages : 495
Age : 24
Date d'inscription : 10/01/2015
Mangas préférés : GTO - Hunter X Hunter - Rave - Moonlight Act
Animés préférés : Ushio To Tora - Hunter X Hunter (1999) - Rave Master - GTO
Films préférés : Ninja Scroll - Urotsukidoji - Armitage III Poly-Matrix
J-Dramas préférés : Les films de Kaiju ça compte?

[Débat] Les mangas/animes, c'était mieux avant... ou pas ? Empty [Débat] Les mangas/animes, c'était mieux avant... ou pas ?

Mer 15 Mar 2017 - 14:19
Salut les grands fous!

Voila, cela fait déjà un bon moment que j'avait envie d'ouvrir ce topic histoire de discuter avec vous de ce que vous en pensez. Personnellement j'accroche plus à des mangas typé années 80, 90 et certains des années 70.
Pourquoi ?

C'est simple, à l'époque ont pouvaient te faire des histoires à la fois simple, mais efficace. Après ce n'est que mon avis, chacun ces gouts. Je trouve que les scénarios étaient plus recherchés je pourrait citer Ushio To Tora qui n'est malheureusement jamais sortie en France et qui à pourtant des persos qui ne se ressemblent pas avec un une histoire en béton armé. Il y à Hunter X Hunter aussi dans le genre "mangas qui brisent les codes". Hiro Mashima aurait pu être une référence en matière de mangas et animés. Mais il à préféré se livrer à la facilité, exemple pour Fairy Tail et pourtant j'aime toujours Fairy Tail. Ce que je trouve juste dommage c'est des mangakas qui débutent des œuvres et puis qu'à un certain moment il décident de tout faire partir en sucette. Pourquoi? Parce que l'argent Sad. Ils font une histoire en tombant dans la facilité pour l'argent et ca c'est malheureux à dire. Je suis loin d'être le seul à dire que son premier manga (Rave) était plus court, mais de meilleur qualité. Puis le charadesign aussi. Les personnages étaient plus variés esthétiquement parlant. Tu pouvait avoir des mecs qui ont des sourcils aussi épais que leurs mâchoire. Des filles habillées avec des accessoires ou des tenues différentes. Puis les hommes étaient plus virils que de nos jours. A choisir entre un Kenshiro et un Kirito. Je prend instinctivement l'héritier du Hokuto Shinken. Puis les OSTs quoi! Je trouve que la musique arrivait mieux à te faire ressentir des choses que tu ne ressentirait pas si t'avait aucun bruits. Puis ca serait débile un animé ou tu entend que dalle, non? La preuve l'une de mes bandes originales d'animé préféré est celle de l'adaptation anime de Hunter X Hunter de 1999. Après on à toujours quelques bons mangakas qui nous font encore rêvé avec leurs héros mythiques. Guts de Berserk, Gon Freecss de Hunter X Hunter et Eikichi Onizuka de GTO. Je dit pas que les mangakas ayant commencé avant les années 2000 sont les seuls à faire du bon travail. Il y à encore quelques exceptions. Je pourrait citer Koré Yamazaki pour The ancient Magus Bride, Takeyoshi Minoru pour le couvent des damnées et même Shimizu Akane pour les brigades immunitaires.

Oui je vous voit venir à me gueuler dessus et me prouver par A+ B que j'ai tord.
J'ai bien dit "chacun son avis", alors ne vous énerver pas après moi et puis mon but n'est en aucun cas d'enflammer la discutions.

Paix et amour sur vous! Kiss!
Naoko
Naoko
Senpai
Senpai
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Cancer Cheval
Nombre de messages : 1178
Age : 33
Date d'inscription : 04/11/2016
Mangas préférés : Card Captor Sakura, Half Prince, Haikyuu, l'attaque des titans, Love Stage
Animés préférés : Card Captor Sakura, Haikyu, Shingeki no Kyojin, Steins Gate, Assassination Classroom

[Débat] Les mangas/animes, c'était mieux avant... ou pas ? Empty Re: [Débat] Les mangas/animes, c'était mieux avant... ou pas ?

Sam 18 Mar 2017 - 11:46
Mmh... Je n'ai jamais eu envie de comparer les mangas avant et les mangas après. Je suis plutôt persuadée qu'avec le temps on ne se rappelle que des meilleurs, et ce sera le cas aussi pour les animes qui sortent de nos jours.

Autrement Ces dessins-animes qui méritent qu'on s'en souvienne viennent de sortir une vidéo sur le sujet (mais pour les animes) ^^
GreenPepper
GreenPepper
Sensei
Sensei
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Capricorne Chat
Nombre de messages : 1595
Age : 36
Date d'inscription : 03/04/2013

[Débat] Les mangas/animes, c'était mieux avant... ou pas ? Empty Re: [Débat] Les mangas/animes, c'était mieux avant... ou pas ?

Sam 18 Mar 2017 - 20:45
Personnellement pour les animes j'ai énormément de mal à accrocher à des nouveaux,
je trouve que ça manque de charme ! C'est trop propre enfaite !
Et c'est vrai que souvent ça manque de profondeur.

Et c'est comme le cinéma, on est dans un schéma où au lieu de faire une oeuvre complète,
on arrive à des studios qui font une check-list de ce qui plaît au public, et construisent leur scénario là-dessus.

Maintenant on tombe encore sur quelques petites perles de temps à autre !
Manu
Manu
Daijin
Daijin
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Gémeaux Coq
Nombre de messages : 4918
Age : 30
Date d'inscription : 26/08/2010
Mangas préférés : Vagabond, Rurouni Kenshin, Jusqu'à ce que la Mort nous Sépare, Jackals
Animés préférés : Cowboy Bebop, Ghost in the Shell, Gundam 00, Kids On The Slope
Films préférés : Sword of the Stranger, Cowboy Bebop - Knocking on Heaven's D

[Débat] Les mangas/animes, c'était mieux avant... ou pas ? Empty Re: [Débat] Les mangas/animes, c'était mieux avant... ou pas ?

Sam 18 Mar 2017 - 21:10
Personnellement, comme en cinéma et en musique, je ne fais pas partie des gens qui pensent que c'était mieux avant, pour une raison toute bête.

Avant, il y avait de tout, du bon comme du mauvais. Aujourd'hui, c'est pareil, sauf que aujourd'hui on a accès à ce qu'il y avait de bon à l'époque et à ce qui est bon aujourd'hui. 

Le problème, ce n'est pas que les studios sortent plus d'animes "moyens" ou "mauvais". Le problème vient, à mon avis et je ne prétends pas être un expert, que la communication autour de ces animes/mangas "moyens/mauvais" est nettement plus poussée, ce qui donne cette impression désagréable que les perles sont plus difficiles à trouver.

Mais, finalement, quand on prend deux minutes, ce n'est pas si compliqué. Et il y en a pour tous les goûts. Alors autant profiter de cette chance qu'on a de vivre à une époque où tout est si facilement accessible ^^

Contrairement à ce qu'on pense, on est assis sur un trésor. Parfois, pour trouver de bonnes oeuvres, il suffit d'arrêter de regarder autour et de juste baisser les yeux. Internet et ses nombreux sites de streaming légaux sont là pour ça <3
Spyro_1
Spyro_1
Oni/ee-chan
Oni/ee-chan
500 messages
Badge gagné après 500 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Bélier Serpent
Nombre de messages : 508
Age : 47
Date d'inscription : 24/02/2016
Mangas préférés : Appleseed, Kenshin, darwin's game
Animés préférés : The Irregular, Rascal does not dream of a bunny girl senpai
Films préférés : KIMI NO NA WA!!!!

[Débat] Les mangas/animes, c'était mieux avant... ou pas ? Empty Re: [Débat] Les mangas/animes, c'était mieux avant... ou pas ?

Sam 18 Mar 2017 - 23:08
Il y aussi le fait que il y a 30-40 ans, il y avait beaucoup moins d'offre......
Donc moins d'histoires de gros sous.....

Perso en mangas, j'ai commencé avec des Akira, ghost in the shell, Gunnm, appleseed, alors certes c'etait le debut en France, mais même au Japon, les mangas étaient bien plus chiadés....

Il suffit de regarder la qualité du dessin d'un masamune shirow, et de la comparer aux trucs qu'on trouve maintenant....

Quand on parle des mangas Mainstream, je trouve qu'on sacrifie pas mal la qualité de l'histoire pour faire durer le manga ( et donc faire rentrer un max de blé....) Bleach par exemple, j'ai adoré le premier arc, le deuxieme un peu moins, le troisieme j'ai commencé à lâcher l'affaire, et quand ils ont sorti le quatrieme, plus aucun intérêt....
Et je trouve que c'est pareil pour pas mal de licences, dur de garder de la cohérence et du bon contenu sur des mangas qui font 300-400 chapitres....


Ensuite sur les animes, ben c'est un peu une conséquence du fait que la qualité intrinseque des mangas a baissé, bon ça, et le fait que pour des questions de fan service, on passe en anime pratiquement tout ce qui dure plus de 30 chapitres....si on rajoute a ça, les animes tirés de jeux videos, ca fait trop de sorties et donc la qualité de production baisse...
PyroAMV
PyroAMV
Kouhai
Kouhai
Votre premier message !
Un premier message sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Vierge Rat
Nombre de messages : 130
Age : 27
Date d'inscription : 22/03/2017
Mangas préférés : Kurokami black god
Animés préférés : Re:Zero, Kurokami the Animation, Shakugan no Shana , Zero No Tsukamai
Films préférés : Le film Naruto road to ninja
J-Dramas préférés : Orange
https://www.youtube.com/c/MrPyrochimark

[Débat] Les mangas/animes, c'était mieux avant... ou pas ? Empty Re: [Débat] Les mangas/animes, c'était mieux avant... ou pas ?

Sam 25 Mar 2017 - 5:25
Bien honnêtement, je dirais que non.

La raison est simple, lorsqu'on a écouté ou lus des chef d'oeuvres du style Code Geass ou Dragon ball ou n'importe quoi d'autres comme bon cela vous semble, il arrive qu'on juge trop rapidement ce qui sort actuellement.

Cela est normal, quelqu'un pourrait très bien dire que le meilleur animés est SEIREN sortie en 2017 parce qu'il s'agit de son premier animé.

Pour ma part, j'ai une philosophie assez bizzare pour certains, je me dis constamment qu'un manga ou anime ne peut pas être considéré "nul", il peut être mauvais, décevant, mais pas "nul" pour ma part parce qu'il y a eu énormément de travail fait de la part du mangaka.

De plus, je pense honnêtement qu'un studio n'essai pas d'adapter n'importe quoi en animé non plus, il doit surement y avoir plusieurs procédures.


Et encore, nous pouvons remarquer que la technologie a plus avancé que jamais, les animations d'aujourd'hui n'ont plus à voir avec l'époque. Cependant, je ne juge par l'animation, mais plutôt la qualité d'histoire.


Concernant les histoires:
Il est clair que nous avons une certaine redondance lorsqu'on écoute plusieurs animés ou si on lit certains mangas. Peu sort du lot, mais je pense honnêtement que chacun à sa petite morale bien sympathique à faire ressortir. Du moins, je n'ai jamais eu encore l'occasion de dire "plagiat" ou "histoire bof" simplement parce que je m'adapte à la qualité de l'oeuvre ( Dans mon cas )


Bref, ma philosophie peut surement en offusquer plus qu'un, mais je pense honnêtement qu'il n'y a pas d'anime ou de manga nul, il peut soit pas être à notre gout ou en décevoir certains, mais pas au point de dire que cela vaut du "caca".


Dernière édition par PyroAMV le Sam 25 Mar 2017 - 17:15, édité 3 fois
Naoko
Naoko
Senpai
Senpai
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Cancer Cheval
Nombre de messages : 1178
Age : 33
Date d'inscription : 04/11/2016
Mangas préférés : Card Captor Sakura, Half Prince, Haikyuu, l'attaque des titans, Love Stage
Animés préférés : Card Captor Sakura, Haikyu, Shingeki no Kyojin, Steins Gate, Assassination Classroom

[Débat] Les mangas/animes, c'était mieux avant... ou pas ? Empty Re: [Débat] Les mangas/animes, c'était mieux avant... ou pas ?

Sam 25 Mar 2017 - 12:51
J'aime ta philosophie ! ^^ Surtout que si on part sur du "nul" et du "c'était mieux avant" alors on ne donne finalement pas sa chance à des animes qui peuvent être bons
PyroAMV
PyroAMV
Kouhai
Kouhai
Votre premier message !
Un premier message sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Vierge Rat
Nombre de messages : 130
Age : 27
Date d'inscription : 22/03/2017
Mangas préférés : Kurokami black god
Animés préférés : Re:Zero, Kurokami the Animation, Shakugan no Shana , Zero No Tsukamai
Films préférés : Le film Naruto road to ninja
J-Dramas préférés : Orange
https://www.youtube.com/c/MrPyrochimark

[Débat] Les mangas/animes, c'était mieux avant... ou pas ? Empty Re: [Débat] Les mangas/animes, c'était mieux avant... ou pas ?

Sam 25 Mar 2017 - 17:10
Exactement !
Saizo
Saizo
Manga-Fan no Tennō Heika
Manga-Fan no Tennō Heika
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Gémeaux Coq
Nombre de messages : 11893
Age : 30
Date d'inscription : 09/09/2011
Mangas préférés : C'était Nous, Relife, Nana, Pandora Hearts, Acid Town, Puzzle, DevilsLine
Animés préférés : Psycho Pass, FMA Brotherhood, Durarara!!, Darker than Black
Films préférés : Le Voyage de Chihiro, Les enfants loups, Le Chateau ambulant
J-Dramas préférés : Hana Kimi, Bloody Monday, Nobuta Project, IWGP etc
http://myanimelist.net/profile/Saiizo

[Débat] Les mangas/animes, c'était mieux avant... ou pas ? Empty Re: [Débat] Les mangas/animes, c'était mieux avant... ou pas ?

Sam 25 Mar 2017 - 18:54
Je dirais que chacun a ses avantages et inconvénients. 
On retrouve dans l'ancien des histoires originales qu'on n'avait pas encore vues et revues sans cesse comme bien trop souvent les animes/mangas de nos jours. Mais le design vieilli trop souvent à mon gout, et au final même si l'histoire est bien c'est compliqué de suivre une série quand on accroche pas au look. (je prends comme exemple Albator, qui est une histoire qui m'attire vraiment énormément, mais le design vieillissant m’empêche de me faire toute la série...)

Pour le récent, c'est souvent très joli à regarder, mais bien vide de sens... Une histoire plate, comme ses personnages, bourrés de fan service (Re hajime bidule truc, grosse, non, énorme déception d'un design magnifique et d'une histoire foutue en l'air).
genre aussi tous les mangas shojo dont je peux m’empiffrer... et où on y retrouve les 3/4 du temps tous les mêmes clichés pour minette, c'est juste le style de dessins et le nom des perso qui changent quoi... x)

Et puis il y a quelques séries (anciennes comme récentes) qui sortent du lot. Soit elles ne prennent pas d'âge malgré le temps qui passe, soit elles restent fantastiques bien que récentes. Heureusement il y a encore des histoires bien et belles. (Je pense à tous les films Miyazaki qui ont plus de 20 ans pour certains et pourtant restent toujours un bonheur au visionnage. Ou ma série préférée Psycho Pass, qui est récente et pourtant a une histoire de folie...).

Le truc à présent, c'est que les gens ne savent pas s'arrêter. Quand quelque chose marche, ils se sentent obligés de faire toujours plus d'argent et pousse, pousse, pousse le concept qui, de base, est génial, jusqu'à tellement essoré le sujet qu'il n'en ressort plus une goutte de positif, il n'en ressort plus rien ; le sujet est asséché. 
Juste une énorme déception avec une histoire qui tourne en rond, un manque de profondeur dans les choses et du rush, toujours du rush. Et là bien sûr je suis obligée de citer des mangas du type Bleach et Naruto, qui, il fut un temps faisaient partie de mes séries préférées mais ont depuis plusieurs années été évincés. Des fois il faut savoir s'arrêter tant que c'est bien quoi...

Bref, le "bien", le "beau", c'est tellement subjectif aussi... que c'est juste un avis perso du coup.  [Débat] Les mangas/animes, c'était mieux avant... ou pas ? 856033788
avatar
Invité
Invité

[Débat] Les mangas/animes, c'était mieux avant... ou pas ? Empty Re: [Débat] Les mangas/animes, c'était mieux avant... ou pas ?

Dim 26 Mar 2017 - 9:46
Comme plus ou moins ce qui a été dit avant, je ne pense pas qu'on puisse dire que c'était mieux avant..
Il est vrai que c'est très subjectif ce que je vais dire mais je pense que l'animation ou le manga a eu son apogée il y a de cela 15-20 ans, un peu comme la musique ou la vie tout simplement (Ouais, je suis dans l'optique que j'aurais bien aimé vivre dans les années 70...

Quoiqu'il en soit, je pense que l'on pourrait facilement penser que "c'était mieux avant" parce que, non seulement, ce qui a percé en Europe était du lourd, mais également parce que l'on considère maintenant comme étant incontournable. Nombre d'animes d'avant seraient probablement passé inapercu. Le flot d'anime qui, grâce à internet, nous noie dans un peu tout et n'importe quoi, on passe vite à côté de perle et on se perd dans un flot de manga qui se ressemblent. Et puis il faut le dire, avec l'âge est moins patient de matter de la daube. Non pas que je sois un vieux rabougri mais il faut dire ce qui est: a 15 ans, je passais des nuits blanches à matter des animés, bon ou mauvais, parce que j'étais à fond dedans et que j'avais tout le temps. Maintenant, quand je matte un truc que je trouve à chier, je lui donne 5 épisodes d'essai et puis sinon basta.

J'avais plein d'autres choses à dire mais il y en a tellement que ca se bouscule dans ma tête et que ca sortirais comme un flot de phrase incompréhensibles.

Je dirais simplement qu'il est vrai que l'on puisse penser que c'était mieux avant, mais c'est un peu comme tout. Avec l'arrivée d'internet, il y a de tout, du bons, du mauvais mais il y a surtout une quantité énoooooorme de nouvelles choses, il suffit simplement de faire le tri. Et c'est aussi grâce à ca que les forums d'animations fonctionnent si bien! On a envie de savoir ce qui sort, ce qui est bien, ce qui est à éviter, etc.

FesseGauche
FesseGauche
Gaki
Gaki
Votre premier message !
Un premier message sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Lion Chèvre
Nombre de messages : 12
Age : 32
Date d'inscription : 08/03/2017

[Débat] Les mangas/animes, c'était mieux avant... ou pas ? Empty Re: [Débat] Les mangas/animes, c'était mieux avant... ou pas ?

Jeu 6 Avr 2017 - 21:39
J'avoue ne pas avoir lu tous les avis, mais j'avais promis ce post et je vais tenir ma promesse haha.

Alors les mangas est-ce que c'était mieux avant ?

Tout d'abord il faut se poser une question... à quel moment peut on parler de vieux mangas?

Par exemple si on réfléchit One Piece est un vieux manga.. Naruto l'était aussi.. et je parle là de leur date de création. Personnellement pour faire un avis je vais partir du postulat que les mangas mieux avant c'est donc les naruto, bleach, one piece, hunterXhunter pour ne citer que les plus gros, et dans les nouveaux on a du My Hero Academia, Black Clover, My promised Neverland, Jaaaagan.

Si je pars de ce principe là ma réponse sera bref et concise : on a pas encore assez de recul pour dire que les mangas c'était mieux avant ! Cependant on peut ajouter que dans les nouveaux mangas on a pas mal de mécaniques reprises des anciens mangas et du coup on a cette impression de déjà vu ou de moins bien, et j'ai particulièrement vu ces remarques pour Black Clover et le tout récent Jaaagan.

Mais c'est là tout le principe des mangas au japon ! ça obéit à des mécaniques précises et on retrouve souvent des similitudes entre les vieux et nouveaux mangas et il est dur avec les codes instaurés de faire de nouveaux mangas vraiment différent et bien.. ou plutôt One Piecesque (qu'on aime ou aime pas on ne peut le nier c'est le nouveau DBZ).

Du coup dans les nouveaux mangas qui se démarquent on a des petits éléments nouveaux mais toujours cette redite incessante et là je pense à MHA par exemple qui avec ces traits de comics se démarque.. mais !! On a toujours des mécaniques similaires.

Donc bref au final je ne pense pas personnellement que c'était mieux avant les mangas, je pense surtout qu'il faut revoir certaines règles traditionnelles pour renouveler les styles Smile
Edogawa
Edogawa
Oni/ee-chan
Oni/ee-chan
500 messages
Badge gagné après 500 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Scorpion Tigre
Nombre de messages : 773
Age : 37
Date d'inscription : 25/05/2010
Mangas préférés : Berserk - GYO - Hapiness - JBA - Kurosagi - Leviathan - Parasite - Spirale - Soil
Animés préférés : Shoujo Tsubaki
Films préférés : Sunny2001 - Mademoiselle - Ne coupez pas - Parasite
J-Dramas préférés : Ring the last chapter, Dream High, City Hunter

[Débat] Les mangas/animes, c'était mieux avant... ou pas ? Empty Re: [Débat] Les mangas/animes, c'était mieux avant... ou pas ?

Lun 30 Nov 2020 - 22:13
Réputation du message : 100% (2 votes)
Alors plus que les manga, je vais parler des communautés. On a de plus en plus de communautés cancer, et là, c'était mieux avant.

Et la critique va autant aux "nouveaux" lecteurs qui pensent que les series recentes ont tout inventés, qu'aux anciens, avec l'air hautain qui va avec, car ils pensent avoir la connaissance avec eux (ce qui est souvent faux en plus)
ProctorS
ProctorS
Gaki
Gaki
Votre premier message !
Un premier message sur le forum.
Une année sur manga-Fan !
Un an sur Manga-Fan !
Masculin Scorpion Cochon
Nombre de messages : 32
Age : 28
Date d'inscription : 15/11/2020
Mangas préférés : Promised Neverland, Young GTO, Deathco, GUNNM, Brave Story, Chi No Wadachi, Uzumaki
Animés préférés : Slayers, Lupin III, City Hunter, Beastars, Vinland Saga, Cowboy Bebop
Films préférés : Yoru wa Mijikashi Aruke yo Otome, Vampire Hunter D, Perfect

[Débat] Les mangas/animes, c'était mieux avant... ou pas ? Empty Re: [Débat] Les mangas/animes, c'était mieux avant... ou pas ?

Lun 30 Nov 2020 - 22:26
Réputation du message : 100% (2 votes)
Global :
Je dirais que c'est mieux maintenant car plus de sujets sont traités et beaucoup plus de titres sortent du "moule". On peut trouver de tout, du bon comme du moins bon mais globalement on peut trouver chaussure à son pied avec des œuvres visant un large public et d'autres de niche.

Animation :
Au niveau des techniques d'animation pures ça s'est largement amélioré aussi même si certains anciens animés géraient très bien les limitations techniques de l'époque.
Par contre le plus grand reproche que je pourrais faire aux animés actuels est que pas mal sont fait en animations similaires au "cell-shading" qui est utilisé depuis des années dans le jeu vidéo (où la ça fait des merveilles) mais qui donne un rendu assez étrange avec ce média.
Contenu sponsorisé

[Débat] Les mangas/animes, c'était mieux avant... ou pas ? Empty Re: [Débat] Les mangas/animes, c'était mieux avant... ou pas ?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum