Manga-Fan

Welcome !

Si vous cherchez un forum consacré à la japanimation et aux mangas, un forum où l'on peut discuter de tout et de rien dans la bonne humeur, si vous cherchez un lieu pour discuter sérieusement, débattre entre otaku et s'amuser à la fois... Manga-Fan est fait pour vous !!

Manga-Fan

Manga - Animation Japonaise - Japon

Bienvenue Invité ! Passez un bon moment sur Manga-Fan !

Votre dernière visite date du ,
Vous avez posté actuellement 0 message(s).
Souhaitons la bienvenue à Tsuyu !
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
Petit guide
mascotte Manga-Fan
Dessin de KilLucia
Navigation anime/manga
Les activités du moment
Partager
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Oppo

Raion

Mistering

Aquarelle

Akamaru

Naoko

PrettyNeko

PetitPanda1993

Haru-Chan

Mââtith

Page Facebook

Partagez | 

[MANGA] Dédale

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Leospocker
Gaki
Gaki

Masculin Capricorne Buffle
Mangas préférés : Naruto, Death Note, Erased, GTO, ...
Animés préférés : Naruto Shippuden, Death Note, GTO, Dan Machi, shingeki no kyojin, Dusk Maiden of Amnesia,
Films préférés : Le château dans le ciel, La colline aux coquelicots

MessageSujet: [MANGA] Dédale   Mar 14 Mar 2017 - 13:24

Dédale

Titre VO : Hyaku man-jō rabirinsu / 百万畳ラビリンス
Titre VF : Dédale
Auteur : Takamichi
Éditeur VF : Doki-Doki
Type : Seinen
Genre : Suspens-Fantastique
Origine : Japon - 2013
Tomes : Série terminée en 2 tomes au Japon et en France

Synopsis :

Deux étudiantes perdues dans un gigantesque bâtiment. Un mystérieux message posé sur une table basse pour seul indice. Son auteur : Tagami, un célèbre créateur de jeux vidéos…
qui semble en savoir long sur cet endroit.
Quelle est la nature de l’étrange lieu dans lequel elles errent ?
Pourquoi Reika et Yôko sont-elles le seul espoir de l’humanité ?
Quelle est la réalité que Tagami tient tant à leur montrer ?
Et surtout… comment leur aventure va-t-elle s’achever ?

Personnages :

Reika & Yôko

Avis :

Introduction :
J'ai découvert Dédale il y a quelques mois sur Amazon dans la liste de mes livres proposés et il est resté très longtemps dans ma liste de souhait avant que j'ose l'acheter. Puis j'ai franchi le pas et j'ai dévoré le premier tome. Peu après en boutique j'ai trouvé les deux tomes mis en avant (à Décitre peut être que certains connaissent), j'ai donc acheté le deuxième avec lequel, j'avoue, j'ai eu plus de mal.
Mais dans l'ensemble c'est une agréable surprise.

L'histoire peut sembler vide d'intérêt et pendant plusieurs pages on ne suit que nos deux héroïnes déambuler dans l'immensité de leur labyrinthe, pourtant à aucun moment ce n'est ennuyant. Cela est du aux nombreuses interactions des personnages entre eux, lesquels nous font apprécier leur personnalité. Les protagonistes sont loin d'être des coquilles vides, au contraire et c'est réellement plaisant.
Différents événements vont se produire et pousser nos héroïnes à revoir leur plan et à reconsidérer tout ce qu'elles pensaient avoir compris sur le labyrinthe. Le sentiment de suspens est bien là et le mystère s'épaissi à mesure que l'on avance dans la lecture.
Ce sentiment s'estompe un peu dans le second tome à mon avis et j'ai trouvé le final un poil décevant car pas très riche en informations à mon goût mais ça reste satisfaisant.
Personnellement je n'ai pas trouvé la fin surprenante (la toute fin sinon des surprises il y en a quelques unes disséminées au long de l'histoire) et pour un manga à suspens j'avoue être resté sur ma faim mais si on ne s'arrête pas là dessus l'aventure à laquelle on a assisté est assez dépaysante de toute manière.

En définitif je trouve ce manga très intéressant au moins pour l'aspect de fraîcheur qu'il apporte par son histoire somme toute pas très courante et pour deux tomes seulement ce serait dommage de passer à côté. Je ne peux que vous le conseiller et vous inviter à donner également votre avis Wink

Désolé pour cet avis peu étoffé j'avoue ne pas avoir eu une grande inspiration pour détailler mon avis de cette histoire et je n'ai pas choisi le manga le plus facile à décrire étant donné qu'il ne s'y passe pas non plus des centaines de choses. Mais j'espère néanmoins que cet aperçu vous aura donné envie d'en savoir un peu plus Smile

Sur ce merci à vous et bonne lecture Wink

Leospocker
Revenir en haut Aller en bas

[MANGA] Dédale

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1