Manga-Fan
[ANIME] Kaiba Oie_tr24
Bienvenue sur Manga-Fan !
Tu souhaites partager ton expérience dans l'univers de la japanimation, échanger sur tes dernières lectures et/ou visionnages, obtenir des recommandations, interagir avec de nombreux passionnés .. ?
Animes, Mangas, Jeux-vidéo, Culture et traditions .. il y a de quoi faire ici. Rejoins-nous vite ! ^^

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Manga-Fan
[ANIME] Kaiba Oie_tr24
Bienvenue sur Manga-Fan !
Tu souhaites partager ton expérience dans l'univers de la japanimation, échanger sur tes dernières lectures et/ou visionnages, obtenir des recommandations, interagir avec de nombreux passionnés .. ?
Animes, Mangas, Jeux-vidéo, Culture et traditions .. il y a de quoi faire ici. Rejoins-nous vite ! ^^
Bienvenue Invité ! Passez un bon moment sur Manga-Fan !
___________

Souhaitons la bienvenue à Legorf !
___________

Nous suivre sur :
Facebook - Manga-Fan - Twitter - Manga-Fan

Blog : Blog - Manga-Fan

Derniers sujets
[PLANNING DES SORTIES MANGA] Mars 2024Ven 15 Mar 2024 - 20:58Zefiris
QUEL ANIME??Mer 13 Mar 2024 - 15:20MiniGalaxy
Coucou, c'est moiMer 13 Mar 2024 - 14:58MiniGalaxy
Je me présenteLun 4 Mar 2024 - 9:53Haru-Chan
[PLANNING DES SORTIES MANGA] Février 2024Lun 5 Fév 2024 - 21:15Zefiris
Recherche Anime HUMORISTIQUE écoleLun 5 Fév 2024 - 13:24CobraNaga
Je pense donc je suis.Lun 5 Fév 2024 - 13:12CobraNaga
Vos achats d'otaku !Sam 27 Jan 2024 - 18:38Zefiris
[Top jeux vidéo] Bilan de 2023Mer 24 Jan 2024 - 1:05Zefiris
Vos coups de coeurs anime et op/ed de 2023Mer 17 Jan 2024 - 21:08Matatabi
[PLANNING DES SORTIES MANGA] Janvier 2024Mar 16 Jan 2024 - 22:21Matatabi
Présentation EricMar 16 Jan 2024 - 22:13Matatabi
[HIVER 2023] Programme de la saisonLun 15 Jan 2024 - 19:34Haru-Chan
Zorro [ Personnage ]Lun 15 Jan 2024 - 15:21ERIC-arsenault
ShiritoriDim 14 Jan 2024 - 17:12Migou
Les Essentiels
Navigation Anime/Manga
Incontournables
Liens utiles
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal
-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

Aller en bas
Normandwizard
Normandwizard
Naikaku sōri daijin
Naikaku sōri daijin
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Cancer Chat
Nombre de messages : 8375
Age : 36
Date d'inscription : 17/02/2008
http://myanimelist.net/profile/Normandwizard

[ANIME] Kaiba Empty [ANIME] Kaiba

Jeu 21 Aoû 2008 - 22:50
Kaiba

[ANIME] Kaiba KaibaPoster

Episodes: 12
Diffusé du: 10 Avril 2008 au 24 Juillet 2008
Producers: Madhouse Studios
Genre: Sci-Fi, Romance
Diffuseur: WOWOW
Auteur: Masaaki Yuasa
Directeur: Masaaki Yuasa
Character-designers: Nobutake Ito
Musique: Kiyoshi Yoshida

Histoire :

Kaiba nous plonge dans un univers où les êtres vivants ont réussi à stocker les mémoires dans de petites puces, permettant ainsi de ne plus "mourir", la mort du corps ne signifie plus la mort de l'esprit ici (que c'est bien dit lol)

L'histoire commence alors que Kaiba, le personnage principal, se réveille sur une planète inconnue. Il n'a ni souvenirs, ni mémoire, et le corps qui l'abrite semble spécial. Seul indice en sa possession : un pendentif autour de son cou contenant la photo d'une mystérieuse jeune fille.

C'est alors que Kaiba est attaqué par d'étranges créatures. Il est secouru par un certain Popo, qui semble le connaître, et qui lui affirme que ses jours sont en danger. Kaiba, renommé par sécurité Warp, embarque alors sur un vaisseau spatial, le Neuron, afin d'échapper à ses ravisseurs et tenter de retrouver la mystérieuse jeune fille, qui ne semble pas être si mystérieuse que ça pour Popo et le reste du monde...

Source : oups... j'ai oublié honte a moi :/

Seiyuus:

Kaiba - Kuwashima Houko
Popo - Paku Romi
Neiro - Noto Mamiko
Chroniko - Saito Chiwa

Deja avec ces 4 là... ça devrait etre plus motivant... manque plus que Nana Mizuki et c'etait le grand chelem!

Images :

Spoiler:

Personnages :

Hum... difficile de parler des personnages sans trop en dévoiler... disons qu'ils sont tous attachants d'une certaine manière, avec leur destin tantôt funeste, tantôt heureux... pour ma part, je trouve qu'ils sont très bien fait, avec des subtilités très appréciables pour certains! Et méfiez-vous, certains sont vraiment très important malgré la première impression laissé!

Mon avis:

Je vais le détailler par catégorie, ça va être plus "clair" je dirais ^^

Histoire :  9/10
Pour le coup on a un anime qui est bourré de bonnes idées et de thématiques innovantes! j'ai adoré l'idée de pouvoir stocker la mémoire et les souvenirs de chacun dans une puce, qui nous permet de vivre autant qu'on le souhaite en changeant de corps, je trouve que ça nous fait vraiment reflchir sur l'importance du physique et de l’apparence... en quoi est-ce que notre physique pourrait nous rendre meilleur ou supérieur aux autres? le paraître n'est que secondaire ici, faisant révéler la vrai valeur morale de chacun.
Par ailleurs et comme pour beaucoup d'anime, ce genre de privilège n'est reservé qu'aux riches, les pauvres devant se sacrifier en vendant leur corps pour pouvoir stocker leur memoire... ou pire parfois (voir la bien triste histoire de Chroniko à l'episode 3... prevoir des klinex  :pale: )... l'injustice est vraiment un element present dans la vie de ces pauvres gens, reduit parfois a une simple puce remplie de souvenirs, parfois vendu pour pouvoir vivre :/
Le destin de chaques personnages de l'anime est plutot bien fait, meme pour ceux qui nous paraissent lourdeaux et sans interet immediat... comme quoi, chacun ses desirs et blessures ^^'
Le seul point noir du scenario est la fin je dirais, certes c'est une fin ouverte qui nous laisse imaginer la suite, mais je m'attendais à autre chose... bah je vais pas chipoter ^^
Pas gaie comme portrait hein? on pense pas à ça quand on voit les images? Et bien justement! parlons en des images!

Animation : 9/10
ça vous choque hein? surtout quand on voit les images... on se dit surement (ouais faites pas les innocents!) hein? c'est un anime ça? bah ça doit pas voler très haut, c'est pour les gosses :/ faites attention vous devenez comme ceux qui critiquent ls animes sans connaitre!
L'animation colle parfaitement avec le scenario est l'univers de kaiba, le style graphique est vraiment très bien adapté et certains moment auraient parues bizarre si ça avait été avec un design plus poussé. Ceci dit, on a tout de même le droit a quelques plan en 3D et de belles images! soyez rassurés!

Sons et Seiyuu :  9/10
je dois dire que j'adore l'OST de Kaiba, notamment l'opening de Seira qui s'intitule (j'ai appris le mot aujourd'hui ^^) "Never"...  [ANIME] Kaiba 3232913852 je l’écoute en boucle ^^
Sinon on a le droit a de très bons thèmes dans certains passages, les musiques d'ambiance etant très bien choisis!
par ailleurs on retrouve 3 de mes 4 seiyuu préférés! J'avoue c'est ça qui m'a motivé a regarder l'anime... pas deçu du tout! Un autre bon point pour l'anime!

Character : 8/10
Voir plus haut... que dire de plus?

Enjoyment : 10/10
J'ai suivi avec beaucoup de plaisir chaque episode de la serie dont j'attendais les releases avec impatience! On sourit, on pleure parfois... bah un très bon divertissement!

Général : 10/10
Mon coup de coeur du moment! Excellente serie avec plein d'idées innovantes et interessantes! 12 Episodes que l'on devore de plaisir, après avoir passé le cap des 2 premiers episodes qui nous familiarise avec le character design et l'ambiance de Kaiba. Un anime que l'on va aimer ou detester, mais pas entre les deux... en tout acs une experience unique pour tout Okatu qui se respecte (ouais j'en appelle a votre fierté messieurs, dames!) un anime beaucoup plus mature qu'il ne semble l'etre, et donc absolument pas pour les gosses de 10 ans...
Stellar
Stellar
Senpai
Senpai
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Verseau Dragon
Nombre de messages : 1240
Age : 36
Date d'inscription : 21/12/2007

[ANIME] Kaiba Empty Re: [ANIME] Kaiba

Ven 14 Nov 2008 - 9:52
Un petit post pour un anime très sympa Very Happy

Je l'ai vu il y a pas très longtemps.... et j'avoue avoir était très surprise par celui-ci!
En effet, le chara-design est 'bizarre Shocked ' mais au fur on s'y habitue!

Vers la fin, on a tellement de réponse,qu' honnêtement faudrait que je le regarde de nouveau pour mieux tout comprendre (bien que j'ai compris l'essentiel!).

Le début me faisait beaucoup pensé à Kino no Tabi, à cause des petits voyage dans un monde différent à chaque fois! J'ai beaucoup apprécié ça Very Happy

Nya! très bon anime!
Kall
Kall
Naikaku sōri daijin
Naikaku sōri daijin
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Scorpion Cheval
Nombre de messages : 9472
Age : 33
Date d'inscription : 14/02/2011
http://myanimelist.net/profile/Kall

[ANIME] Kaiba Empty Re: [ANIME] Kaiba

Dim 11 Aoû 2013 - 14:10
J'ai fini la série récemment.
Honnêtement, je suis assez surpris dans l'ensemble, parce que je trouvais vraiment très bon. Avec un peu de mal au premiers épisodes, mais quand ça s'est bien mis en place, ça en devenait plus agréable. Du coup on y vient avec notre héro qui commence sans avoir le moindre souvenir, et qui, sans raison apparente, se fait poursuivre, ce qui implique la fuite (ça doit être logique, je crois XD). Du coup, un premier arc se dessine, comme notre héro n'ait plus de souvenir sur des événements qui se sont produit avant son réveil, il fera un grand voyage pour les retrouver. Bah, dans ce cas-là, dans son voyage, il va faire de très nombreuses rencontres, et comme je l'avais dit dans un topic à côté, la série joue énormément son intérêt sur le contrôle des âmes, des souvenirs, et tout ça, des épisodes qui pourraient nous être à priori inutiles à première vu, mais au final, sont incroyablement bien amené, surtout que lorsque que l'on découvre les personnages que notre héro rencontre, qui ont tous une histoire différente, et qui ma foi, et tout autant émouvante aussi, surtout aussi quand notre héro va explorer leur souvenirs tel un vaut rien. xD
Après, on va enchaîner ce rythme-là jusqu'à ce qu'on arrive à l'épisode 7, que j'ai trouvé énormément bon, surtout à la fin. Jusque-là, je trouvais que Kaiba, il ne manquait plus qu'à faire dévoiler au fur et à mesure tout les mystères qui entourait le passé de notre héro, et presque, je pouvais difficilement dire, on pourrait avoir à faire à un chef-d'oeuvre, non? ^^

Mais là où ça commençait à devenir intéressant, la série a décliné..... :/

Enfin, pas la série, mais son histoire, après, on entre dans un chapitre qui est très intéressant, (m'enfin, sans spoiler, et comme je n'ai plus trop d'idée, je pense être assez bref sur le coup), on avance dans l'histoire en y dévoilant des éléments importants, sur les personnages, et aussi un peu dans le concept des manipulations des souvenirs. M'enfin, tout ce concept était très bon, mais alors, lorsqu'on passe de l'épisode 7 au suivant, j'étais pas mal déçu du (comment on en est arrivé là?), mais ça n'a pas empêché que cette partie-là, malgré son histoire bâclée, est la meilleure de Kaiba.

J'en reviens un peu à l’événement qui suit l'épisode 7

Spoiler:

Je crois que j'en veux pas mal à la série juste pour ça (pourtant, je suis un fan de Madhouse). En tout cas, c'est généralement très rare que je sois aussi méchant avec un anime, surtout quand c'est un bon. Oui, Kaiba c'est un bon anime, mais avec un scénario (légèrement) plus travaillé, enfin, surtout une histoire mieux construite sur les épisodes de fin, j'aurais plus valorisé sa note au final. (lien)

Toujours est-il que je suis méchant avec Kaiba, ça ne m'a pas du tout empêcher d'aimer des superbes parties.
L'animation, ce n'est pas de ce qui a de meilleur, mais bon, il y a de beaux dessins, comme le disait Normand, ça colle plutôt bien à l'univers de Kaiba.
Les musiques dans Kaiba, c'est tout simplement grandiose! Sans pour autant crier au chef-d'oeuvre, ça participe assez bien à l'ambiance, et ça colle plutôt à l'univers de Kaiba, et les génériques sont sublimes.
Les personnages sont vraiment super, avec des histoires bien amenés (surtout aussi quand on explore leur souvenir, dont la plupart sont incroyablement émouvant) et surtout très attachant, tant les personnages que notre héro rencontre, et ceux qu'il connaissait déjà. Et aussi la façon comme leur rôle a été incroyablement valorisé dans la deuxième partie de Kaiba, ce qui nous a amené une partie assez excellente au final.
L'histoire, j'en ai pas mal dit, je crois. XD
L'ambiance de Kaiba est unique, mais alors, vraiment unique! C'est surtout grâce à son magnifique mélange entre mystère, science-fiction, drame, fantaisie et aventure, tout ces éléments ont été incroyablement bien travaillé pour un univers assez épatant.

Kaiba est un animé super sympa, bien que je n'ai pas accroché à cause de quelques détails. Je recommande cet anime particulièrement à ceux qui veulent voir quelque-chose hors du commun, parce qu'il est vraiment très spécial.

_________________


[ANIME] Kaiba Anime-cherry-blossom-seasons-culture-japan-wallpaper-preview

Akamaru
Akamaru
Animal & Cie - Fluffy Ball
Animal & Cie - Fluffy Ball
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Sagittaire Cochon
Nombre de messages : 8524
Age : 28
Date d'inscription : 07/09/2013
Mangas préférés : 20th Century Boys, Spy x Family, Shadows House, WataMote, Bloom into You, Citrus, Life
Animés préférés :     Sailor‎ Moon, DoReMi, Chûnibyô, Steins;Gate, Made in Abyss, SnK, Kobayashi-san, MHA
Films préférés : Les Enfants Loups, Your Name. Summer Wars
http://omfgdogs.com/https://myanimelist.net/profile/Kamikochi

[ANIME] Kaiba Empty Re: [ANIME] Kaiba

Mer 29 Sep 2021 - 22:46
Réputation du message : 100% (1 vote)
Non mais il faut qu'on parle de Kaiba, là !! Shocked

Je l'ai fini il y a quelques jours et c'est de loin la plus grosse claque que je me suis mangée depuis un sacré bout de temps. Exceptionnel, cet anime !!

Je le connaissais depuis des années, mais je n'avais jamais cherché à sauter le pas, jusqu'à récemment. C'est une œuvre qui cache bien son jeu et qui est typiquement de celles qu'ils ne faut surtout pas juger à leur couverture. L'histoire est mature, voire assez violente par moment et s'attaque à des thèmes transhumanistes très intéressants avec la conservation/manipulation des souvenirs d'un être-vivant et le caractère "immortel" qu'une telle pratique lui confère.  

Cet anime n'a rien d'enfantin, contrairement à ce que son chara-design assez atypique pourrait laisser penser. Chara-design que j'aime d'ailleurs énormément à titre personnel, il me rappelle totalement le style d'Osamu Tezuka et en tant que fan de ce grand monsieur, ça me fait très plaisir dans le kokoro de voir une telle ressemblance dans un anime moderne !

De belles musiques d'ambiance également, je suis d'accord ! Particulièrement fan de celle-ci, j'aime beaucoup le rythme :

Spoiler:

Un bel opening aussi (par contre, il spoil à mort, c'est scandaleux mdr...) :

Spoiler:

Et des personnages assez attachants, même ceux auxquels on n'aurait pas pensé (comme Vanilla), c'est vrai.
Gros coup de cœur sur le duo Kaiba/Neiro, quand même, l'épisode 10 étant, à ce titre, le meilleur des douze pour moi. [ANIME] Kaiba 106337655


Le seul point noir du scenario est la fin je dirais, certes c'est une fin ouverte qui nous laisse imaginer la suite, mais je m'attendais à autre chose...

Kaiba c'est un bon anime, mais avec un scénario (légèrement) plus travaillé, enfin, surtout une histoire mieux construite sur les épisodes de fin, j'aurais plus valorisé sa note au final.

Je suis assez d'accord, la série aurait pu être parfaite si elle avait pu se développer un peu plus et si la fin avait été un peu moins expédiée... J'ai apprécié l'idée,

Spoiler:

mais je n'aime pas trop ce genre de fin ouverte où tout s'arrête pile après la résolution de l'intrigue, ça me laisse toujours un sentiment de frustration désagréable, une sensation d'inachevé et c'est d'autant plus rageant lorsqu'il s'agit d'une œuvre qu'on a apprécié... Mais bon, l'anime n'en était pas moins excellent dans l'ensemble et il se hisse désormais dans mon palmarès avec tous les honneurs.  [ANIME] Kaiba 287932436

_________________
[ANIME] Kaiba PS9xBxw
Aka's Sweet Doghouse :
Contenu sponsorisé

[ANIME] Kaiba Empty Re: [ANIME] Kaiba

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum