Manga-Fan
[ANIME/MANGA] March Comes in like a Lion (Sangatsu no Raion) Oie_tr24
Bienvenue sur Manga-Fan !
Tu souhaites partager ton expérience dans l'univers de la japanimation, échanger sur tes dernières lectures et/ou visionnages, obtenir des recommandations, interagir avec de nombreux passionnés .. ?
Animes, Mangas, Jeux-vidéo, Culture et traditions .. il y a de quoi faire ici. Rejoins-nous vite ! ^^

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Manga-Fan
[ANIME/MANGA] March Comes in like a Lion (Sangatsu no Raion) Oie_tr24
Bienvenue sur Manga-Fan !
Tu souhaites partager ton expérience dans l'univers de la japanimation, échanger sur tes dernières lectures et/ou visionnages, obtenir des recommandations, interagir avec de nombreux passionnés .. ?
Animes, Mangas, Jeux-vidéo, Culture et traditions .. il y a de quoi faire ici. Rejoins-nous vite ! ^^
Bienvenue Invité ! Passez un bon moment sur Manga-Fan !
___________

Souhaitons la bienvenue à SilverFox !
___________

Nous suivre sur :
Facebook - Manga-Fan - Twitter - Manga-Fan

Blog : Blog - Manga-Fan

Derniers sujets
[PLANNING DES SORTIES MANGA] Mars 2024Ven 15 Mar 2024 - 20:58Zefiris
QUEL ANIME??Mer 13 Mar 2024 - 15:20MiniGalaxy
Coucou, c'est moiMer 13 Mar 2024 - 14:58MiniGalaxy
Je me présenteLun 4 Mar 2024 - 9:53Haru-Chan
[PLANNING DES SORTIES MANGA] Février 2024Lun 5 Fév 2024 - 21:15Zefiris
Recherche Anime HUMORISTIQUE écoleLun 5 Fév 2024 - 13:24CobraNaga
Je pense donc je suis.Lun 5 Fév 2024 - 13:12CobraNaga
Vos achats d'otaku !Sam 27 Jan 2024 - 18:38Zefiris
[Top jeux vidéo] Bilan de 2023Mer 24 Jan 2024 - 1:05Zefiris
Vos coups de coeurs anime et op/ed de 2023Mer 17 Jan 2024 - 21:08Matatabi
[PLANNING DES SORTIES MANGA] Janvier 2024Mar 16 Jan 2024 - 22:21Matatabi
Présentation EricMar 16 Jan 2024 - 22:13Matatabi
[HIVER 2023] Programme de la saisonLun 15 Jan 2024 - 19:34Haru-Chan
Zorro [ Personnage ]Lun 15 Jan 2024 - 15:21ERIC-arsenault
ShiritoriDim 14 Jan 2024 - 17:12Migou
Les Essentiels
Navigation Anime/Manga
Incontournables
Liens utiles
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

Aller en bas
Mistering
Mistering
Sensei
Sensei
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Sagittaire Chèvre
Nombre de messages : 1695
Age : 32
Date d'inscription : 22/04/2013
Mangas préférés : Larme Ultime, Spice and wolf , Planets
Animés préférés : Byōsoku go senchimētoru , Kimi no na wa

[ANIME/MANGA] March Comes in like a Lion (Sangatsu no Raion) Empty [ANIME/MANGA] March Comes in like a Lion (Sangatsu no Raion)

Lun 20 Fév 2017 - 23:54
[ANIME/MANGA] March Comes in like a Lion (Sangatsu no Raion) S03_t010
Titre original : Sangatsu no Raion
Titre français : March comes in like a lion
Type : Seinen
Genre : Drame romance, tranche de vie, social et sport
Prépublication : Young Animal
Auteur dessinateur : Chica UMINO (Honey &  clover  et chara-designer de Enden of the east ).
Edité en France par Kana

Synopsie :

La série se déroule à Tokyo et suit l'histoire de Rei Kiriyama, joueur professionnel de shōgi âgé de 17 ans. N'ayant pas de fa a série se déroule à Tokyo et suit l'histoire de Rei Kiriyama, joueur professionnel de shōgi âgé de 17 ans. N'ayant pas de famille et très peu d'amis, il doit vivre par lui-même. Les seules personnes proches de lui sont Akari Kawamoto, une jeune femme célibataire, et ses deux jeunes sœurs, Hinata et Momo.mille et très peu d'amis, il doit vivre par lui-même. Les seules personnes proches de lui sont Akari Kawamoto, une jeune femme célibataire, et ses deux jeunes sœurs, Hinata et Momo.


Personnages
Rei kiriyami
[ANIME/MANGA] March Comes in like a Lion (Sangatsu no Raion) 14992710

Akari Kawamoto


[ANIME/MANGA] March Comes in like a Lion (Sangatsu no Raion) Akari_10
Hinata Kawamoto
[ANIME/MANGA] March Comes in like a Lion (Sangatsu no Raion) 0462dc10
Momo Kawamoto
[ANIME/MANGA] March Comes in like a Lion (Sangatsu no Raion) 31460310


Avis personnel:

Bon on va parlai du manga March comes in like a lion   de Chica Umino. Son titre original est Sangatsu no Raion.
De quoi cela cause-t-il.
On va suivre l’histoire de Rei Kiriyama un jeune homme de 17 ans joueur professionnel de shogi. Son passé mouvementé et son coté serre les dents et avance. Je trouve le personnage complet.
On suit aussi l’histoire des Kawamoto trois jeunes fille. Dont le passé est aussi tragique que notre bon vieux Rei.

Le shogi est présent mais sans explication pompeuse on nous montre des bases au fur et à mesure.
Car le jeu n’est pas la pierre angulaire de cet édifice qui est Sangatsu no Raion (ou Lions). Mais belle est bien les relations sociales qui lie les différents protagonistes.  Là je ne parlerais que du manga et de c’est deux volumes sortis à l’heure actuel car je suis la série anime que je vous conseil.
Les deux premiers volumes on la décence de lancer l’histoire de planté le décor est l’univers sans trop nous donné de détail. L’auteur agis intelligemment.
Les dessins ben moi je suis sous le charme mais cela ne risque pas de plaire à tout le monde, j’aime beaucoup le style de l’auteur relativement oldschool et très expressif. Les gens qui me connaisse, on vent de mon amour pour les mélanges de trais et de style. A l’instar d’un Larme ultime on retrouve c’est différent type qui sont les chibi hyper expressive, les décors somptueux et les trais plus estampe ou crayonné.

J’ai surtout relevais des défauts de qualité du livre mais ils sont minimes, je déplore l’épaisseur du papier utilisé pour la sur-jacket (celle que l’on retire) et du carton de la couverture (je me suis aussi habituer à l’édition plus luxueuse), mais les différences se font sentir entre deux œuvres de la même édition et surtout de la même collection.
Voici mon avis pour conclure je trouve l’ouvrage excellent malgré c’est quelque point négatif mais qui n’entache pas le plaisir de la lecture.
Stereotype
Stereotype
Sensei
Sensei
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Bélier Buffle
Nombre de messages : 1553
Age : 26
Date d'inscription : 21/07/2014
http://myanimelist.net/animelist/Stereotype00

[ANIME/MANGA] March Comes in like a Lion (Sangatsu no Raion) Empty Re: [ANIME/MANGA] March Comes in like a Lion (Sangatsu no Raion)

Mar 21 Fév 2017 - 1:16
Un anime/manga que je suit et que j'aime bien ^^
J'aime les dessins, et l'histoire de Rei est intéressante vu d'un certain point et son évolution au fil du temps est pas mal je trouve ^^
Mistering
Mistering
Sensei
Sensei
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Sagittaire Chèvre
Nombre de messages : 1695
Age : 32
Date d'inscription : 22/04/2013
Mangas préférés : Larme Ultime, Spice and wolf , Planets
Animés préférés : Byōsoku go senchimētoru , Kimi no na wa

[ANIME/MANGA] March Comes in like a Lion (Sangatsu no Raion) Empty Re: [ANIME/MANGA] March Comes in like a Lion (Sangatsu no Raion)

Mar 21 Fév 2017 - 1:17
Oui j'aime beaucoup c'est mon gros kiff l'anime j'en parle pas car j'adore lire. Pour te dire j'achète mes épisode sur wakanime .
dydy35
dydy35
Kouhai
Kouhai
Votre premier message !
Un premier message sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Capricorne Chien
Nombre de messages : 146
Age : 29
Date d'inscription : 20/06/2016
Mangas préférés : souvent les mêmes car je lit pour avoir plus de détails que les anime en général
Animés préférés : akame ka gill, kuroko no basket, hajime no ippo
Films préférés : Fast and furious
https://myanimelist.net/profile/dydy35

[ANIME/MANGA] March Comes in like a Lion (Sangatsu no Raion) Empty Re: [ANIME/MANGA] March Comes in like a Lion (Sangatsu no Raion)

Mer 22 Fév 2017 - 18:31
ah oui tu m'en avais parler quand je savais pas quoi faire

faudrait que j'y jette un œil plus pousser Smile
Mistering
Mistering
Sensei
Sensei
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Sagittaire Chèvre
Nombre de messages : 1695
Age : 32
Date d'inscription : 22/04/2013
Mangas préférés : Larme Ultime, Spice and wolf , Planets
Animés préférés : Byōsoku go senchimētoru , Kimi no na wa

[ANIME/MANGA] March Comes in like a Lion (Sangatsu no Raion) Empty Re: [ANIME/MANGA] March Comes in like a Lion (Sangatsu no Raion)

Mer 22 Fév 2017 - 20:32
Plus qu'un œil tu dois le lire ou le voire après c'est wakanim et la série et a abonnement
Nemo
Nemo
Oni/ee-chan
Oni/ee-chan
500 messages
Badge gagné après 500 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Balance Chèvre
Nombre de messages : 684
Age : 32
Date d'inscription : 11/05/2016
Mangas préférés : Gunslinger Girl, Le dernier été de mon enfance, a lollypop or a bullet, Jormungand ...
Animés préférés : Mushishi, Tokyo Magnitude, Shin Sekai Yori, Natsume Yuujinchou, Durarara!!, Psycho Pass
http://myfigurecollection.net/collection/fullmoonyhttp://myanimelist.net/animelist/fullmoony?status=7

[ANIME/MANGA] March Comes in like a Lion (Sangatsu no Raion) Empty Re: [ANIME/MANGA] March Comes in like a Lion (Sangatsu no Raion)

Lun 20 Mar 2017 - 10:35
Bon, me voilà à la fin de cette saison 1.
Pas de grande surprise pour cet anime, je m'attendais à quelque chose de doux, calme, posé, et c'était le cas en globalité. Cependant, certains passages étaient plus déroutants par leur intensité.

L'histoire en elle même est très intéressante. Le parcours de Rei est touchant, que ce soit sa position vis à vis de sa famille ou de l'école où il a du mal à trouver sa place. Personnellement, c'est le genre de personnage vers lequel j'arrive à me projeter.
Le développement des amitiés, avec Hina et ses soeurs ou les autres joueurs de Shogi, est une bouffée d'air frais. La famille d'Hina est exemplaire, très soudée, et semblent devenir petit à petit la nouvelle famille de Rei.
A posteriori, je me rends compte que ce n'est pas vraiment une histoire de Shogi, mais plutôt l'histoire de Rei.

Coté animation, les couleurs douces et le chara design collent bien au style. C'est très agréable à regarder. Je n'avais pas checké quel studio s'occupait de l'animation donc j'ai été étonnée de voir des plans à la monogatari XD


Du coup, je regarderai sans doute la saison 2.

En passant, comme la news n'a pas été postée ici :
Sangatsu no Lion Saison 2 en Octobre 2017
Source
Mistering
Mistering
Sensei
Sensei
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Sagittaire Chèvre
Nombre de messages : 1695
Age : 32
Date d'inscription : 22/04/2013
Mangas préférés : Larme Ultime, Spice and wolf , Planets
Animés préférés : Byōsoku go senchimētoru , Kimi no na wa

[ANIME/MANGA] March Comes in like a Lion (Sangatsu no Raion) Empty Re: [ANIME/MANGA] March Comes in like a Lion (Sangatsu no Raion)

Mar 25 Avr 2017 - 22:57
Je viens de lire le volume 3 de cette série toutes en douceurs. Il n’y’a pas grands choses à dire ou beaucoup trop je ne sais pas. L’histoire évolue calment mais garde cette intensité. Un point que j’ai relevais que j’apprécie c’est le côté très riche de chaque casse avec de nombreux personnage et des décor fournie avec une multitude d’objet du quotidien cela me rappelle un peu les shojo d’une certaine époque avec cette multitude de petits détails qui donne un charme a la scène que nous voyons.

J’ai grande hâte de voir cette saison deux en animer car j’ai dévorais la saison un et j’aime cette série plein de charme.
Contenu sponsorisé

[ANIME/MANGA] March Comes in like a Lion (Sangatsu no Raion) Empty Re: [ANIME/MANGA] March Comes in like a Lion (Sangatsu no Raion)

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum