Manga-Fan
[YT - Science] e-penser Oie_tr24
Bienvenue sur Manga-Fan !
Tu souhaites partager ton expérience dans l'univers de la japanimation, échanger sur tes dernières lectures et/ou visionnages, obtenir des recommandations, interagir avec de nombreux passionnés .. ?
Animes, Mangas, Jeux-vidéo, Culture et traditions .. il y a de quoi faire ici. Rejoins-nous vite ! ^^

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Manga-Fan
[YT - Science] e-penser Oie_tr24
Bienvenue sur Manga-Fan !
Tu souhaites partager ton expérience dans l'univers de la japanimation, échanger sur tes dernières lectures et/ou visionnages, obtenir des recommandations, interagir avec de nombreux passionnés .. ?
Animes, Mangas, Jeux-vidéo, Culture et traditions .. il y a de quoi faire ici. Rejoins-nous vite ! ^^
Bienvenue Invité ! Passez un bon moment sur Manga-Fan !
___________

Souhaitons la bienvenue à Legorf !
___________

Nous suivre sur :
Facebook - Manga-Fan - Twitter - Manga-Fan

Blog : Blog - Manga-Fan

Derniers sujets
[PLANNING DES SORTIES MANGA] Mars 2024Ven 15 Mar 2024 - 20:58Zefiris
QUEL ANIME??Mer 13 Mar 2024 - 15:20MiniGalaxy
Coucou, c'est moiMer 13 Mar 2024 - 14:58MiniGalaxy
Je me présenteLun 4 Mar 2024 - 9:53Haru-Chan
[PLANNING DES SORTIES MANGA] Février 2024Lun 5 Fév 2024 - 21:15Zefiris
Recherche Anime HUMORISTIQUE écoleLun 5 Fév 2024 - 13:24CobraNaga
Je pense donc je suis.Lun 5 Fév 2024 - 13:12CobraNaga
Vos achats d'otaku !Sam 27 Jan 2024 - 18:38Zefiris
[Top jeux vidéo] Bilan de 2023Mer 24 Jan 2024 - 1:05Zefiris
Vos coups de coeurs anime et op/ed de 2023Mer 17 Jan 2024 - 21:08Matatabi
[PLANNING DES SORTIES MANGA] Janvier 2024Mar 16 Jan 2024 - 22:21Matatabi
Présentation EricMar 16 Jan 2024 - 22:13Matatabi
[HIVER 2023] Programme de la saisonLun 15 Jan 2024 - 19:34Haru-Chan
Zorro [ Personnage ]Lun 15 Jan 2024 - 15:21ERIC-arsenault
ShiritoriDim 14 Jan 2024 - 17:12Migou
Les Essentiels
Navigation Anime/Manga
Incontournables
Liens utiles
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

Aller en bas
avatar
Invité
Invité

[YT - Science] e-penser Empty [YT - Science] e-penser

Mer 18 Jan 2017 - 14:45
E-PENSER

[YT - Science] e-penser Epense10

Description

Pourquoi bâiller, c'est contagieux ? Qu'est-ce qu'un trou noir ? Comment se forment les arc-en-ciel ? Aristote a-t-il eu raison au moins une fois de son vivant ? Pourquoi 42 ? Docteur qui ? A quoi a vraiment servi Einstein ? Le boson de Higgs ?! Le lolcat de Schrödinger...

Restez curieux, et prenez le temps d'e-penser.

Le copier/coller de sa description


_______________________________________



Pour résumer, e-penser, ce sont des explications sur "l'histoire de la science", des questions banales mais avec des réponses bien expliquées (je résume bien là ! =P). En effet, notre ami Bruce Benamran vulgarise la science afin que la comprendre soit à portée de tous.

Durant ses explications, il vous parlera du fonctionnement du corps et de certains organes (le cerveau prend assez cher j'dois dire ^^). Il pourra également vous parler de certaines personnalités (genre le créateur de la téloche, certains scientifiques et ce  qu'ils ont prouvés/avancés, etc etc) ou encore de pourquoi les feux rouges sont rouges, la différence entre les gauchers et les droitiers ou même le nucléaire et pourquoi Pluton est une planète. Donc il y a une très vaste gamme de vidéos et d'explications sur différents sujets !


Lien de la chaîne


https://www.youtube.com/user/epenser1/featured


Différentes vidéos


Les hallucinations auditives




Bohr, l'étudiant troll





Le secret des magiciens



Avis personnel

Je suis tombé dessus car il a participé à un stream de la série "Aventures" (le JdR sur le Bazar du Grenier) et je me suis donc précipité sur sa chaîne. Grâce à lui, j'ai appris pas mal de choses.

J'dois dire que le format de ses vidéos est ni trop long, ni trop court. Il a un concept des quickie ou il fait vite le tour du sujet ou alors des vidéos de 20 minutes quand le sujet est plus compliqué (les faux souvenirs par exemple).

Son avantage est donc la vulgarisation des termes et le tout étant parsemé d'un humour léger facilite d'autant plus la compréhension !

e-penser, c'est la chaîne qui vous apprendra toujours quelque chose et alimentera votre culture générale, faites y un tour [YT - Science] e-penser 1929717412
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum