Manga-Fan

Welcome !

Si vous cherchez un forum consacré à la japanimation et aux mangas, un forum où l'on peut discuter de tout et de rien dans la bonne humeur, si vous cherchez un lieu pour discuter sérieusement, débattre entre otaku et s'amuser à la fois... Manga-Fan est fait pour vous !!
Bienvenue Invité ! Passez un bon moment sur Manga-Fan !
___________

Votre dernière visite date du ,
Vous avez posté actuellement 0 message(s).
Souhaitons la bienvenue à Plum !

___________

Nous suivre sur :
Facebook - Manga-Fan - Twitter - Manga-Fan

Blog : Blog - Manga-Fan

Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Le Guide d’Yce
mascotte Manga-Fan
Dessin : Akamaru Couleurs : Showel
Navigation Anime/Manga
Les activités du moment
Liens utiles
Les posteurs les plus actifs de la semaine
8 Messages - 19%
8 Messages - 19%
7 Messages - 16%
5 Messages - 12%
4 Messages - 9%
3 Messages - 7%
2 Messages - 5%
2 Messages - 5%
2 Messages - 5%
2 Messages - 5%
Page Facebook

Partagez
Aller en bas
avatar
ZGMF Balmung
Manga-Fan no Tennō Heika
Manga-Fan no Tennō Heika
Masculin Gémeaux Chat
Nombre de messages : 23332
Age : 30
Date d'inscription : 22/12/2007
Mangas préférés : Aria, Aqua, TRC, Amanchu!, Midori Days, Yozakura Quartet
Animés préférés : Aria, Gundam SEED, Saiunkoku Monogatari, Kanon 2006, .hack//SIGN
Films préférés : Les enfants loups : Ame & Yuki
J-Dramas préférés : Byakuyakou, Nagareboshi, Amachan
http://aria-nisme.blogspot.com

[J-Drama] Summer Nude

le Jeu 5 Jan 2017 - 17:39
Réputation du message : 100% (1 vote)
SUMMER NUDE


Informations :

Summer Nude - サマーヌード

Diffusion : juillet - septembre 2013
Chaîne :
Fuji TV (フジテレビ)
Nombre d'épisode : 11 épisodes d'environ 50 minutes.
Générique : "Summer Nude'13" de Yamashita Tomohisa

Synopsis :
Mikuriya Asahi travaille comme photographe pour des mariages et des événements scolaires dans une ville située au bord de la mer.

Chiyohara Natsuki travaille dans un célèbre restaurant italien à Tokyo. Le jour de ses noces, son futur mari rompt avec elle et rencontre pour la première fois Asahi, qui a été embauché pour photographier le mariage.

Natsuki, déprimée, accepte une invitation d'Asahi pour travailler comme cuisinier dans le restaurant Aoyama situé dans la ville natale d'Asahi. Là-bas, elle se lie d'amitié avec Taniyama Hanae qui est secrètement amoureuse d'Asahi depuis 10 ans. Malheureusement pour elle, Asahi la voit seulement comme une amie. Ayant découvert l'amour de Hanae pour Asahi, Natsuki encourage Hanae et essaie de l'aider à capturer le cœur d'Asahi.

Cependant Asahi n'arrive pas oublier son ex-petite amie Ichikura Kasumi qui a soudainement disparue il y a trois ans. Chacun a un amour inoubliable dans son cœur. Mais avec l'arrivée de l'été, un nouveau départ s'annonce.
(Source : Nautiljon)




Une chouette piste principale pour la bande-son

Casting :

Yamashita Tomohisa dans le rôle de Mikuriya Asahi
Karinadans le rôle de Chiyohara Natsuki
Toda Erika dans le rôle de Taniyama Hanae
Katsuji Ryo dans le rôle de Yaino Takashi
Kubota Masataka dans le rôle de Kirihata Hikaru

(Et d'autres)


Mon Petit Avis :

Autant dire qu’il y a une semaine, je ne pensais même pas commencer Summer Nude. Des commentaires postés récemment sur le forum m’ont ramené vers ce drama. Je m’étais limité auparavant à l’affiche de la série et quelques images que j’avais vues. Je m’imaginais un scénario uniquement tourné autour de Yamapi en maillot avec une myriade de jeunes femmes qui courraient autour de lui sur la plage… Passionnant.

Bah non. Je me suis bien trompé. Merci à Kiltsu de m’avoir orienté de nouveau vers cette série. « Un drama très léger et agréable à regarder », selon ses mots. C’est exactement ça. Summer Nude est loin d’être une perle, mais c’est une romance suffisamment bien ficelée pour être intéressante et parfois même réussir à surprendre. Par exemple : les conséquences du feu d’artifice. Le revirement avec Hanae (jouée par Toda Erika), c’était assez inattendu (du moins dans la manière). Après, il faut reconnaître qu’il était assez illogique aussi, j’étais « hein ??!! », mais au-delà de la surprise, ce moment relança la série. Ce n’était pas subtil, mais efficace.

Summer Nude est une romance japonaise dans les règles de l’art ; je t’aime, moi non plus, j’avance pour reculer et tout et tout. Tout y est. Pas de souci. Vous ne serez pas perdus. La fille, Hanae, attend 10 ans l’homme de son coeur, normal ; le gars, Asahi (Yamashita Tomohisa, alias Yamapi) reste bloqué devant son panneau 3 ans la fille qui l’a quitté, no problem. Ceux qui sont habitué aux j-dramas ne seront pas surpris. Il y a toutefois le personnage de Natsuki (jouée par Karina) qui brouille (légèrement) les pistes et qui par son franc-parler va bousculer un peu tous ces bons petits sentiments. Deuxième personnage qui chamboule un peu tout ça : Hikaru (joué par un bon Kubota Masataka) qui va finalement s’avérer le plus téméraire. Mais je vais éviter de révéler la solution à tous ces problèmes et nœuds romantiques, 80% du charme de la série disparaîtrait.

On avait une panoplie classique mais attachante de personnages avec des acteurs assez convainquant. Toda Erika, Hanae, m’a ici bien plu. Kubota Masataka, Hikaru, comme je le disais plus haut était assez bon (je ne le connaissais pas). Yamapi (le photographe Asahi)… Ah, lui aussi. Son gros problème dans pas mal de séries, c’est son manque de naturel dans son jeu d’acteur : ça passe bien dans les séries comiques, mais dans des romances, drames, bien moins. Mais je trouve que les années passant, il s’améliore. Le meilleur de la bande, ça reste quand même Katsuji Ryou qui jouait le personnage de Takashi. L’essentiel de l’aspect humoristique de la série reposait sur ses épaules, et il s’en sortait très bien. Il m’a fait beaucoup rire. Son personnage est certes sans surprise, il y a toujours le « bon ami fidèle et rigolo » dans les romances japonaises, mais il fait ici très bien le job. Ah si, l’autre élément drôle de la série : les deux jeunes tourtereaux qui s’aiment, une vraie pièce burlesque au sein de la série. Quand le frère rockeur débarque, c’est du grand n’importe quoi (dans le genre idiotement drôle).

Bref, Summer Nude, c’est une série sympathique à glisser entre deux dramas, c’est « léger et agréable à regarder ». On profite de la plage, du soleil, de bons plats à manger, on rigole un peu, on s’attache aux personnages, on les regarde évoluer et les 11 épisodes passent très vites.

_________________


avatar
Kiltsu
Kouhai
Kouhai
Masculin Verseau Dragon
Nombre de messages : 152
Age : 29
Date d'inscription : 30/12/2016
https://www.youtube.com/channel/UCGmxfPpx_g8T4BFI_ijK3fw/videos?

Re: [J-Drama] Summer Nude

le Jeu 5 Jan 2017 - 23:06
Excellente fiche, elle relève l'essentiel du drama. Comme tu dis c'est du grand classique mais qui au final se laisse agréablement regarder, on voit ni le temps ni les épisodes passer. C'est le genre de drama à regarder après avoir vu quelques chose de déprimant histoire de se changer les idées ^^ Effectivement on retrouve bien les personnages typiques à ce genre de série, mais gros coup de cœur pour Karina qui sort un poil de l'ordinaire, de plus j'ai ressenti une bonne alchimie entre elle et Yamapi. La dernière fois que j'ai trouvé Yamapi aussi convainquant c'était dans Buzzer Beat ! C'est peut être aussi pour ça que son jeu parait plus naturel qu'à l'accoutumé.
Par contre j'ai été choqué par la minceur de Toda Erika en regardant ce drama... je l'avais pas vu depuis un moment mais là...
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum