Manga-Fan

Welcome !

Si vous cherchez un forum consacré à la japanimation et aux mangas, un forum où l'on peut discuter de tout et de rien dans la bonne humeur, si vous cherchez un lieu pour discuter sérieusement, débattre entre otaku et s'amuser à la fois... Manga-Fan est fait pour vous !!
Bienvenue Invité ! Passez un bon moment sur Manga-Fan !
___________

Votre dernière visite date du ,
Vous avez posté actuellement 0 message(s).
Souhaitons la bienvenue à Plum !

___________

Nous suivre sur :
Facebook - Manga-Fan - Twitter - Manga-Fan

Blog : Blog - Manga-Fan

Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Le Guide d’Yce
mascotte Manga-Fan
Dessin : Akamaru Couleurs : Showel
Navigation Anime/Manga
Les activités du moment
Liens utiles
Les posteurs les plus actifs de la semaine
5 Messages - 21%
5 Messages - 21%
4 Messages - 17%
3 Messages - 13%
2 Messages - 8%
1 Message - 4%
1 Message - 4%
1 Message - 4%
1 Message - 4%
1 Message - 4%
Page Facebook

Partagez
Aller en bas
avatar
ZGMF Balmung
Manga-Fan no Tennō Heika
Manga-Fan no Tennō Heika
Masculin Gémeaux Chat
Nombre de messages : 23332
Age : 30
Date d'inscription : 22/12/2007
Mangas préférés : Aria, Aqua, TRC, Amanchu!, Midori Days, Yozakura Quartet
Animés préférés : Aria, Gundam SEED, Saiunkoku Monogatari, Kanon 2006, .hack//SIGN
Films préférés : Les enfants loups : Ame & Yuki
J-Dramas préférés : Byakuyakou, Nagareboshi, Amachan
http://aria-nisme.blogspot.com

[ANIME] - Uchuu no Stellvia -

le Mar 12 Aoû 2008 - 17:36
- Uchuu no Stellvia -



TITRE ORIGINAL : Uchuu no Stellvia
ANNÉE DE PRODUCTION : 2003
STUDIO : XEBEC
GENRES : Action, Espace & Sci-fiction, Amour & Amitié
AUTEUR : Sato Tatsuo
VOLUMES, TYPE & DURÉE : 26 épisodes, 25 mins

Titres alternatifs
Stellvia Of The Universe
宇宙のステルヴィア

Site Officiel : http://www.stellvia.com/




Synopsis :

Année 2356, il y a 183 ans à la suite d'une super nova, la Terre a été dévastée causant la mort de 99% des humains. Mais ceux ci grâce à la sagesse des anciens ont survécu, la Terre se porte bien.
Mais une nouvelle catastrophe menace, une seconde vague encore plus dévastatrice la menace. Pour faire face, des colonies spatiales ont été créées, c'est sur Stellvia, une de celles ci, que la jeune étudiante Shima Katase débarque avec de nombreux autres adolescents.

Screenshots :

Spoiler:

Personnages :



(de gauche à droite)

Shima Katase
Seiyuu : Ai Nonaka
Jeune étudiante qui part sur Stellvia afin de devenir une pilote. Elle est doté d'une très grande intelligence, même une surdouée.
Mais malgré une attitude forte qu'elle veut montrer notamment avec sa mère, elle manque de confiance en elle. Elle alterne souvent entre joyeuse humeur et déprime.


Arisa Glennorth
Seiyuu : Matsuoka Yuki
Elle est est devenue la meilleure amie de Shima à la suite de leur rencontre sur le vaisseau les emmenant sur Stellvia. Elle est devenue étudiante sur cette station spatiale afin d'accomplir son rêve.
Énergique, elle est toujours de bonne humeur. Son attitude positiviste contraste avec celle de Shima.

Kouta Otoyama
Seiyuu : Takahiro Mizushima
Egalement nouvel étudiant rejoignant Stellvia. Silencieux et même en retrait de ses camarades ... Dans les tests il se classe dans la moyenne, mais ...
Il devient un proche de Shima.

Génériques :

Opening :

"Asu e no Brilliant Road (Brilliant Road to Tomorrow)" de Angela


Ending :

#1: "Kirei na Yozora (Beautiful Night Sky)" de Angela (eps 1-10,12,14,19)
#2: "The End of the World" de Angela (eps 11,13,15-18,20-25)
#3: "Dear my best friend" de Angela (ep 26)





Jeux Vidéos et Mangas :

Stellvia a été adapté en manga, deux tomes desiné par Ryou Akizuki. Je n'ai pas personnellement encore jeté un oeil dessus donc je ne peux pas faire de jugement si ce n'est que je juge que seulement deux tomes, c'est un peu court vu la richesse de la série !
A coté en 2004 sont sortie deux jeux, un sur PS2 et un autre sur Game Boy Advance.
Spoiler:

Uchuu no Stellvia sur GBA


Une saison 2 pour Stellvia ?

Wikipedia : Uchuu no Stellvia a écrit:Stellvia Director Tatsuo Sato has stated on his website that plans for the Stellvia sequel are now impossible due to "inner difficulties".

2005/08/10 (WED)    昨日の今日ですみません。

 あれから各方面からメール・電話をいただきまして、企画が頓挫したとはいえ“永遠に無くなった”はということはこの業界ではあり得ないから希望は残しておいた方が…というご意見をいただきました。確かに過激な表現だったかもしれません。というわけでこういうことにさせて下さい。

 「宇宙のステルヴィア」の続編は不可能になってしまいました。かねてから準備していた「宇宙のステルヴィア2」の企画も中止、「機動戦艦ナデシコ」についても同様です。

 心配していただいた皆様、ありがとうございます。  この先の動きはこれからどうなるかまだわかりませんが、きちんと発表できるようになったらまた改めてここに書きたいと思います。それでは──

"The continuation of Uchuu no Stellvia had become impossible.* All the pre-planning for an Uchuu no Stellvia 2 came to a halt. The same applied to Kidou Senkan Nadesico."

(*) The word is not 無理 (muri, "unfeasible"), which is normally used to indicate a situation that is locked, but possibly solvable, but 不可能 (fukanou, "impossible") - it's a much more definite term.

(Information provided by the Anime News Network and translation by babel fish and ANN forum members)

TT____________________________TT


Mon Petit Avis :

Note personnelle : 10/10

Réalisation : 7/10
Histoire : 9/10
Personnages : 10/10
Enthousiasme : 10/10


Ma note vient essentiellement du plaisir que j'ai pris à regarder cet anime, il n'est pas sans défaut mais dispose d'énormes qualités !!
Je dis quelques défauts, en effet niveau animation, Stellvia n'est pas top, certes il date de 2003. De même le charac-design, enfin là c'est au goût de chacun, n'est pas sensas, j'ai quand même mis du temps à me faire au visage rondelé de Katase ^^"
... Mais en fait ce ne fut que le temps de l'adaptation, au bout de quelques épisodes, j'ai rapidement oublié ce point tellement cet anime m'a absorbé !
Autre petit point, l'opening, non qu'il ne soit pas beau, au contraire la musique (Asu e no Brilliant road) signée d'Angela est sublime <3, mais c'est l'accompagnement des images que je ne trouve pas super parce que au final à 80% ce sont des images de l'épisode 1, donc arrivé vers le 20ème épisode ça fait un peu bizarre. Donc vous pouvez au final voir que c'est qu'un détail lol

Le scénario. Au premier abord j'ai vu en Stellvia, un autre (plus ancien) anime dans le style de Heroic Age (l'humanité au bord de l'extinction, espace, grand vaisseau ... même le Studio XEBEC lol et encore Angela qui a l'air d'avoir l'habitude de signer les génériques des séries de XEBEC (Heroic Age, Fafner ...) XD). Mais je vais arrêter ma comparaison ici ^^ ... Au final, il ne s'agit aucunement d'une guerre, mais bien d'une course pour la survie de l'humanité. L'ennemi n'est pas un alien ou autre (comme souvent dans les sci-fi espace et mecha) mais l'espace lui même. L'homme est confronté à la nature même de l'univers, ses dangers face auxquels l'homme doit faire face avec sa seule intelligence, son courage et persévérance. Cette guerre au contraire est une idée qui est presque absente, non pas des paroles des protagonistes mais de leur idéologie : ça fait presque deux siècle que les hommes ont cesser de se battre afin de faire face aux menaces venant du ciel !
Ce changement est très plaisant et permet en plus de distinguer Stellvia parmi tant autres animes sci-fi.
Après sur le déroulement de l'histoire, on peut y voir deux parties, la Grande Mission étant l'une d'elle, l'humanité devant se protéger des ravages qui suivent une supernova, puis *censure XD* ... le passage entre ces deux "chapitres" m'a un peu inquiété, longueur ? stagnation ? même recul ? Après quelques épisodes pour recadrer tout ça, je n'ai pas était déçu, la seconde partie est aussi bien même encore plus spectaculaire que la première ... plus on avance mieux c'est !!
Les différentes phases du scénarios sont vraiment absorbante O__O, j'ai été scotché du début à la fin, pas un moment d'ennui. Les scènes d'actions, ou même les moments tranquilles.
Aussi très bien tourné, une impression de deux univers, celui des adultes et celui des "jeunes". A de nombreux moments, alors que les dirigeants sont en pleine réunion de crise en parallèle à lieu un repas entre les étudiants, des scènes de rire. L'insouciance de la jeunesse, amis avec recul, non parce que au final ce sont eux les plus proches de la réalité ; et c'est sur eux que l'avenir repose. Ce décalage, vraiment marquant (et même si ce n'est pas une exception à Stellvia), est ici particulièrement réussi et intéressant !
De bonnes scènes d'action, certes pas toujours très joli, mais bien dynamique.

Les personnages. Encore une fois ce sont eux qui donne tout l'intérêt à cet anime.
Katase Shima, j'ai un léger temps d'adaptation avec elle, pas vraiment séduit au tout début. Mais à la fin de suivre ses petites aventures et prouesses, c'est venu. Même je l'ai adorée au final, elle m'a beaucoup émue au final. Mais ce n'est pas la seule, tous ses camarades d'académie sont tous génial chacun à leur façon. Arisa une amie sur qui tu peu compter, dynamique, c'est une personne avec qui tu t'ennuies pas lol. Yayoi, très intéressante, elle m'a beaucoup intéressé pour savoir le pourquoi de sa présence et sa relation avec d'autres personnages (Ayaka. Je l'ai pris en grippe un certains moments pour son attitude, mais un très bon rôle au final !). Rinna (doublé par Ryou Hirohashi en plus !!) la petite fille de 12 ans qui ne tient pas sur place, un petit génie de plus, elle se pose elle même comme la rival de Shima.
Un petit tour chez les garçons. Allez place d'honneur pour Jojo, il est vraiment fendard ce gars XD il m'a fait rire bien plus d'une fois. Kouta, le gars bien étrange, calme posé mais au final à sa propre recherche, doté d'immense talent, on en découvre à chaque fois un peu plus sur lui.
Le petit coté romance, très présent, a son charme : ce ne sont pas des grandes épopées romanesques mais des petites histoires très crédibles à l'échelle des adolescents qu'ils sont. De plus cette romance (je ne vais pas donner les couples ici ;P) est très bien intégré à l'histoire et même fait qu'un parfois.
... Les jeunes, il n'y a pas qu'eux ! Les vieux, enfin les moins jeunes (et même des très vieux XD) ont toute leur place. Tout d'abord les instructeurs et professeurs, de très bons rôles ; Jinrai, Leila ...
Enfin je pourrai m'éterniser longtemps sur chacun. Ma préférence va au final pour Shima qui m'aura bien touché (surtout son caractère : des hauts, des bas, un peu la personne qui se cherche et qui ainsi avance ...). Et puis tout de même la meilleure façon de se faire un avis est non de lire celui d'un autre mais de se faire le sien ...

Je ne sais pas quoi dire plus pour vous motiver à regarder cet anime ... Un des meilleurs sci-fi qui existe pour moi, bien supérieur à des animes plus récent comme Heroic Age et en restant dans le même studio équivaut même un Soukyuu no Fafner, et c'est dire parce que j'adore cette dernière série !

Alors ne perdez pas votre temps, parce que 26 épisodes de très hautes qualités vous attendent ! Very Happy



_________________


Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum