Manga-Fan

Welcome !

Si vous cherchez un forum consacré à la japanimation et aux mangas, un forum où l'on peut discuter de tout et de rien dans la bonne humeur, si vous cherchez un lieu pour discuter sérieusement, débattre entre otaku et s'amuser à la fois... Manga-Fan est fait pour vous !!
Bienvenue Invité ! Passez un bon moment sur Manga-Fan !
___________

Votre dernière visite date du ,
Vous avez posté actuellement 0 message(s).
Souhaitons la bienvenue à ZAHIRA !

___________

Nous suivre sur :
Facebook - Manga-Fan - Twitter - Manga-Fan

Blog : Blog - Manga-Fan

Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Le Guide d’Yce
mascotte Manga-Fan
      Dessin : Akamaru             Couleurs : Showel      
Navigation Anime/Manga
Les activités du moment
Liens utiles
Les posteurs les plus actifs de la semaine
35 Messages - 15%
34 Messages - 15%
30 Messages - 13%
30 Messages - 13%
19 Messages - 8%
18 Messages - 8%
17 Messages - 7%
16 Messages - 7%
15 Messages - 7%
14 Messages - 6%
Page Facebook

Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
Rasetsu
Kouhai
Kouhai
Masculin Bélier Chat
Nombre de messages : 140
Age : 18
Date d'inscription : 29/05/2016
Mangas préférés : JoJo's Bizarre Adventure
Animés préférés : Clannad / AnoHana
Films préférés : Kimi no Na Wa / Koe no Katachi
J-Dramas préférés : Kamen Rider

[JJBA] Joseph Joestar

le Jeu 22 Déc 2016 - 12:00
Bon, je vais changer un peu la présentation par rapport à la dernière fois. Joseph est un personnage très récurrent de JoJo's Bizarre Adventure, il y a donc beaucoup de choses à raconter. Je vais mettre les événements des parties 3 & 4 sous spoiler, car je prendrais trop de place sinon.

Joseph Joestar



Partie 2 : Battle Tendency

Joseph Joestar (JoJo) est le petit fils de Jonathan Joestar et d'Erina Joestar.
Avec sa grand-mère, ils partent pour New York dans les années 1940 pour vérifier la présumée mort d'un ami de la famille, Speedwagon. La curiosité de JoJo s'accroît lorsqu'il se fait attaquer par un ancien maître de l'Onde qui était venu aider Jonathan cinquante ans plus tôt, néanmoins, Straizo, était devenu l'ennemi juré des manieurs d'onde... Il était un vampire !
Straizo voulait en vérité vérifier que JoJo était près à affronter une encore plus grande menace que les vampires, qu'il appelle "Homme du Pilier", suite à quoi il se suicide.

JoJo part pour Mexico, puisque c'est le dernier endroit où l'on a vu Speedwagon.
Sa surprise fut doublement grande lorsqu'il trouva Speedwagon vivant... Dans un laboratoire nazi... Accompagné de Stroheim, un scientifique nazi, il explique à JoJo son vrai but : réveiller un "Homme du Pilier" endormi dans la roche depuis 2000 ans qu'ils prénomment Santana. Ils étaient loin de se douter qu'une fois réveillé, Sanatana détruirait tout sur son passage, en laissant Stroheim pour mort. Néanmoins, ils découvrent une faiblesse aux "Hommes du Pilier", ils sont eux aussi détruits au Soleil, et donc vulnérables à l'Onde. Après avoir piégé Santana dans la roche, JoJo s'envole pour Rome, où trois autres "Homme du Pilier" endormis l'attendent, sous le Colisée. Là-bas, il fera la rencontre de Caesar Antonio Zeppeli, le petit fils de Will.

Les deux jeunes hommes ne s'entendent vraiment pas au départ... Caesar reproche à Jonathan (le grand-père de JoJo) la mort de son propre grand-père, en plus du fait qu'il trouve JoJo très arrogant. Néanmoins, ils trouvent un terrain d'entente par rapport aux "Hommes du Pilier", grâce à l'aide d'un officier nazi nommé Mark, ils se rendent sous le Colisée. A leur arrivée, ils furent surpris que Wamuu, Esidisi et Kars, les trois "Hommes du Pilier", étaient éveillés. Wamuu tue rapidement Mark, ce qui enrage Caesar et lui fait engager le combat. Même avec l'aide de JoJo, les deux jeunes hommes se font mettent au tapis à la vitesse de l'éclair. Pour survivre, JoJo propose aux "Hommes du Pilier" de le laisser s'entraîner un mois pour revenir plus fort, ce qui était surtout une ruse pour s'enfuir. Néanmoins, les "Hommes du Pilier" ne sont pas dupes et mettent à  JoJo deux "alliances" qui libéreront un poison dans un mois s'il décide de ne pas venir, les "Hommes du Pilier" conservant l'antidote.

Alliances :

Caesar décide de présenter JoJo à une maîtresse de l'Onde, Lisa Lisa, qui proposent d'entraîner les jeunes hommes un mois. Elle leur révèle que les "Hommes du Pilier" sont les créateurs des masques de pierre, et qu'ils recherchent la "Pierre Rouge d'Aja" qui leur permettront de devenir "les formes ultimes de vie".

Avec Caesar, il commence son très dur entraînement en étant forcé de mettre un masque qui l'empêche de respirer s'il n'est pas calme. Ils devront monter un énorme pilier grâce à la seule force d’adhérence de l'Onde sur l'huile qui se déverse sur le pilier. Dans les semaines qui suivent, Loggins, un autre maître de l'Onde, lui apprendra comment inspirer 10 fois en 10 secondes. Son dernier défi sera tout simplement de battre son maître Loggins. Néanmoins, Esidisi découvrira que Lisa Lisa possède la pierre d'Aja et tuera Loggins, devant les yeux de JoJo.

Joseph engage le combat, et utilise de fines stratégies ainsi que sa nouvelle puissance ondulatoire et arrive à battre Esidisi. Cependant, le cerveau d'Esidisi restera en vie et s'attachera à la servante de Lisa Lisa, Suzi Q., qui enverra, comme hypnotisée, la pierre d'Aja en Suisse via un colis, là où les "Hommes du Pilier" se trouvent. Caesar et JoJo arriveront à détruire le cerveau, mais il sera trop tard pour la pierre.

Allant à rencontre des "Hommes du Pilier" en Suisse, ils découvriront que Stroheim a un tout nouveau corps robotique, tout en récupérant la pierre d'Aja. Kars, le chef des "Hommes du Pilier", attaquera et arrivera très rapidement à couper en deux Stroheim. JoJo et Caesar on encore une fois un désaccord, le second pensant qu'il vaut mieux attaquer les "Hommes du Pilier" pendant qu'il fait jour, ce que le premier n'approuve pas. Caesar partira seul se battre contre Wamuu, et malgré son entraînement, il se fera battre. Il arrivera cependant à récupérer la première fiole d'antidote pour JoJo, qu'il enfermera dans une bulle de son propre sang renforcée par l'Onde, avant de mourir. JoJo et Lisa Lisa s'effondre en découvrant que Caesar est mort.

Des hordes de vampires attaquent les maîtres de l'Onde mais JoJo et Lisa Lisa sont trop puissants pour eux. Wamuu engagera le combat contre JoJo dans une arène, mais JoJo le mettra au tapis et arrivera à gagner le respect en tant que combattant de Wamuu. Kars usera de stratagème et de mensonge pour mettre Lisa Lisa au tapis, ce qui mettra dans une colère noire JoJo. Stroheim avec un tout nouveau corps vient aider JoJo, accompagné de soldats équipés de lampes à UV surpuissantes. Néanmoins, au moment où ils pensent avoir gagner, Kars mit un masque de pierre avec la pierre d'Aja incrusté à celui-ci, le transformant en la forme ultime de vie.

JoJo fera tout pour battre Kars, devenu invulnérable à l'Onde, et Kars arrive même à survivre à de la lave. La pierre d'Aja se révèle être un amplificateur d'Onde et JoJo fera entrer en irruption le volcan sur lequel JoJo et Kars se tiennent. Une pierre les projettera loin, très loin, si bien que Kars finira dans l'espace. On ne trouvera pas une trace de JoJo.



Quelques semaines plus tard, à l'enterrement de Joseph Joestar, ce dernier apparaît comme si tout était normal, car il pensait que son épouse, Suzi Q. avait envoyé un télégramme à Erina et à Lisa Lisa, de son vrai nom Elizabeth Joestar, la mère de JoJo, et aussi l'enfant trouvé sur bateau cinquante ans plus tôt. Son père est George Joestar II, conçu juste avant le voyage de noces d'Erina et de Jonathan.


Partie 3 :

Cinquante ans plus tard, la fille de Joseph, Holly, appelle son père car son fils, Jotaro Kujo, se retrouve en prison et ne veut pas qu'on le libère. Joseph file alors au Japon, pour retrouver sa fille chérie. Jotaro déclare qu'il est possédé par un mauvais esprit. Grâce à un ami, nommé Avdol, Joseph fera sortir son petit-fils de prison. Ils se retrouveront autour d'un café et Joseph expliquera à Jotaro que le "mauvais esprit" qui le hante est en fait un Stand, une représentation de l'esprit combatif. Avdol lui explique que normalement, on naît avec un Stand, et que c'est assez rare. Joseph continue en déclarant que son Stand, ainsi que celui de Jotaro, se sont réveillés car Dio Brando, le vampire qui a tué leur ancêtre il y a cent ans, a volé le corps de Jonathan Joestar et a éveillé son propre Stand, ce qui a causé le réveil des Stand de toute la descendance.

Holly, d'une nature très gentille, ne supporte pas son Stand et tombe malade. Le seul moyen de la sauver est de tuer Dio. Joseph, accompagné de Avdol, de Jotaro et d'un camarade de Jotaro, qui sous contrôle mentale a tenté de tuer ce dernier, Kakyoin, partent pour l'Egypte. Dio envoie de nombreux manieurs de Stand pour les stopper, ce qui empêchera le groupe de prendre l'avion. Ils passeront par Hong Kong où un manieur de Stand nommé Jean-Pierre Polnareff les défiera, se fera battre et rejoindra le groupe. Ils passeront ensuite par Singapour,  l'Inde, le Pakistan, l'Arabie, pour ensuite arriver en Egypte, où se trouve DIO. Ils se feront un nouvel allié, Iggy, un chien qui possède un Stand. Malheureusement, les problèmes ne font que commencer ; les serviteurs de DIO mèneront la vie dure aux Crusaders et Vallina Ice, le second de DIO, tuera Avdol et Iggy. Joseph s'en sortira jusqu'au combat final contre DIO où se fera tuer. Jotaro arrivera à le réanimer une fois le combat fini, en utilisant le sang que DIO a volé (celui donc de Joseph), et en faisant repartir le coeur du vieillard grâce à son Stand, Star Platinum.

Partie 4 :

En 1999, Joseph voyage au Japon pour découvrir son fils (issu d'une relation hors-mariage), Josuke Higashikata. Il aidera les habitants de Morioh à démasquer le meurtrier qui vit parmi eux. Il n'est malheureusement plus que l'ombre de celui qu'il était auparavant. Il adoptera un bébé dont le Stand lui permet d'être invisible : Shizuka Joestar.
avatar
PetitPanda1993
Kouhai
Kouhai
Féminin Taureau Coq
Nombre de messages : 398
Age : 24
Date d'inscription : 02/04/2017
Mangas préférés : Detective Ritual, Ajin, Death Note, FMA, Pokémon LGA, Dragon Ball, One Piece
Animés préférés : Digimon, Pokémon Origins, Psycho-Pass, Angel Beats!, Kino no Tabi, Ginga Nagareboshi Gin

Re: [JJBA] Joseph Joestar

le Mer 12 Avr 2017 - 19:11
Merci pour cette fiche très complète. Alors, voilà le personnage le plus exubérant de la famille Joestar.

" Et ta prochaine réplique sera... " --> Cela me fera toujours autant rire.
Et puis, Joseph et Caesar forment un très bon duo. La complicité entre les deux qui s'installe malgré leurs différences, c'était sympa à suivre.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum