Manga-Fan

Welcome !

Si vous cherchez un forum consacré à la japanimation et aux mangas, un forum où l'on peut discuter de tout et de rien dans la bonne humeur, si vous cherchez un lieu pour discuter sérieusement, débattre entre otaku et s'amuser à la fois... Manga-Fan est fait pour vous !!
Bienvenue Invité ! Passez un bon moment sur Manga-Fan !
___________

Votre dernière visite date du Jeu 1 Jan 1970,
Vous avez posté actuellement 0 message(s).
Souhaitons la bienvenue à Gualdayushka !

___________

Nous suivre sur :
Facebook - Manga-Fan - Twitter - Manga-Fan

Blog : Blog - Manga-Fan

Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Le Guide d’Yce
mascotte Manga-Fan
      Dessin : Akamaru             Couleurs : Showel      
Navigation Anime/Manga
Les activités du moment
Liens utiles
Les posteurs les plus actifs de la semaine
19 Messages - 15%
15 Messages - 12%
14 Messages - 11%
14 Messages - 11%
14 Messages - 11%
11 Messages - 9%
11 Messages - 9%
11 Messages - 9%
8 Messages - 6%
8 Messages - 6%
Page Facebook

Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
ZGMF Balmung
Manga-Fan no Tennō Heika
Manga-Fan no Tennō Heika
Masculin Gémeaux Chat
Nombre de messages : 23092
Age : 30
Date d'inscription : 22/12/2007
Mangas préférés : Aria, Aqua, TRC, Amanchu!, Midori Days, Yozakura Quartet
Animés préférés : Aria, Gundam SEED, Saiunkoku Monogatari, Kanon 2006, .hack//SIGN
Films préférés : Les enfants loups : Ame & Yuki
J-Dramas préférés : Byakuyakou, Nagareboshi, Amachan
http://aria-nisme.blogspot.com

Miyasaki a besoin de vous !!!

le Sam 9 Aoû 2008 - 12:10
Vous en avez toujours rever n'est ce pas ? ... vous avez toujours réver d'avoir votre nom à la place de Hayao Miyazaki sur les affiches de film ...
Votre rêve peut devenir réalité !!! XD

Le plus connu des créateurs de dessins japonais, Hayao Miyazaki, est un spécialiste des fausses sorties. Agé de 67 ans, cet amateur de mondes magiques, peuplés de monstres plus ou moins effrayants amadoués par un ou deux enfants attachants, avait annoncé en 2001 que Le Voyage de Chihiro serait son dernier long métrage. Il avait précédemment promis la même chose à la sortie de Princesse Mononoké. Et rien ne fut, heureusement, suivi d'effet. Cette fois-ci, la relève semble plus sérieusement s'organiser : les Studios Ghibli, fondés par Hayao Miyazaki et Isao Takahata au milieu des années 1980, ont officiellement lancé, le 5 août, un appel à candidatures pour recruter une vingtaine d'apprentis techniciens d'animation nippons. Les heureux élus suivront pendant deux ans une formation dispensée par le maître, par son fidèle complice et producteur Toshio Suzuki et l'équipe du studio.

Pour limiter le nombre de candidatures, un recrutement très strict est imposé : les postulants devront présenter leurs cartons à dessins avant le 17 septembre. La sélection finale, après entretiens et examens, s'effectuera en fin d'année. Cette première est une façon, pour les Studios Ghibli, de préserver un haut niveau de qualité, au moment où de nombreuses sociétés de production d'animations confient une grande partie des tâches (animation, colorisation) à des sous-traitants installés en Chine ou au Vietnam, où la main-d'oeuvre est très bon marché. Situé à Kogenai, au nord-est de Tokyo, le studio Ghibli est l'un des rares à conserver une technique très traditionnelle. Les dessins sont d'abord exécutés à la main, au crayon, avant d'être scannés. Coloriage et mouvements de caméra sont en revanche réalisés sur ordinateur.

IMAGINAIRE ANIMISTE

"Hayao Miyazaki dessine très bien, tant qu'il reste vivant, nous nous en tiendrons à son style. Stratégiquement, cela se défend : plus il y a de films en 3D, plus les nôtres deviennent précieux", expliquait en 2005 Toshio Suzuki. Ces jeunes dessinateurs devront se fondre dans l'imaginaire animiste et fantastique de Miyazaki. Pour retrouver la veine poétique et souvent écologique de films comme Mon voisin Totoro, Kiki la petite sorcière ou Le Château dans le ciel, vendus dans le monde entier. Et donc savoir filmer le vol de machines complexes, créer des paysages désolés dans des contrées hostiles ou donner vie à de très jeunes héros confrontés à des situations dérangeantes. En refusant systématiquement un univers trop lisse et bien-pensant sous prétexte que ces films s'adressent à des enfants.
(Source : Le Monde)

Vous avez donc jusqu'au 17 septembre pour paufinner vos dessins Wink ... XD

_________________
avatar
Fudou
Gaki
Gaki
Capricorne Chèvre
Nombre de messages : 95
Age : 37
Date d'inscription : 18/03/2009

Re: Miyasaki a besoin de vous !!!

le Mer 18 Mar 2009 - 20:23
Cela me tenterait, oui!
Merci de la nouvelle, je vais tenter ma chance... Qui sait?

Mais un hic, où et comment faire pour participer??
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum