Manga-Fan

Welcome !

Si vous cherchez un forum consacré à la japanimation et aux mangas, un forum où l'on peut discuter de tout et de rien dans la bonne humeur, si vous cherchez un lieu pour discuter sérieusement, débattre entre otaku et s'amuser à la fois... Manga-Fan est fait pour vous !!
Bienvenue Invité ! Passez un bon moment sur Manga-Fan !
___________

Votre dernière visite date du ,
Vous avez posté actuellement 0 message(s).
Souhaitons la bienvenue à Gualdayushka !

___________

Nous suivre sur :
Facebook - Manga-Fan - Twitter - Manga-Fan

Blog : Blog - Manga-Fan

Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Le Guide d’Yce
mascotte Manga-Fan
      Dessin : Akamaru             Couleurs : Showel      
Navigation Anime/Manga
Les activités du moment
Liens utiles
Les posteurs les plus actifs de la semaine
19 Messages - 14%
15 Messages - 11%
14 Messages - 11%
14 Messages - 11%
14 Messages - 11%
13 Messages - 10%
11 Messages - 8%
11 Messages - 8%
11 Messages - 8%
10 Messages - 8%
Page Facebook

Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
Roxigo
Gaki
Gaki
Féminin Lion Cheval
Nombre de messages : 54
Age : 27
Date d'inscription : 21/10/2016

Mademoiselle

le Mer 30 Nov 2016 - 21:53
Bonjour à tous et à toutes!

Voici enfin mon premier vrai article sur Manga-Fan, et je crains que ce ne soit un peu... Euh... Pas très chaste. Donc si vous avez moins de 14 ans, je vous conjure de changer de pages sinon je serai considérée comme une personne déviante. silent

J'aimerais présenter un film coréen que je suis allée voir au cinéma juste hier soir (en fait, il est sorti depuis plusieurs semaines, mais chez moi c'est paumé donc la civilisation met plus de temps à nous atteindre Neutral sans commentaire...). C'est Mademoiselle, un film de Park Chan-Wook. Et oh que ce film est splendide! A tous les niveaux! Bon, il est un peu long, il dure 2h25, mais vous ne verrez pas le temps passé, tellement c'est bien filmé, bien construit, c'est génial! :aka:
Bon, voici le résumé d'Allociné :

Interdit aux moins de 12 ans avec avertissement

Corée. Années 30, pendant la colonisation japonaise. Une jeune femme (Sookee) est engagée comme servante d’une riche japonaise (Hideko), vivant recluse dans un immense manoir sous la coupe d’un oncle tyrannique. Mais Sookee a un secret. Avec l’aide d’un escroc se faisant passer pour un comte japonais, ils ont d’autres plans pour Hideko…

Ce film se divise en trois parties (raison de la longueur), c'est l'histoire des différents personnages, avec différents points de vue.
Au niveau réalisation, c'est extrêmement beau! Les décors, les paysages, les mouvements de la caméra, et les plans : on voit que tout a été pensé, réfléchi, travaillé et permet de comprendre et d'interpréter la relation entre les personnages, leur personnalité... Le jeu des acteurs est vraiment fantastique, ils jouent à la perfection.
L'histoire est poignante, touchante, bien construite et bien ficelée, truffée de rebondissement inattendus (vous voyez que l'on ne s'ennuie pas!), il y a un petit côté thriller, et surtout, c'est drôle!
Non, ce film n'a rien avoir avec les autres films de cinéma d'art et d'essai où vous avez de plus en plus envie de vous pendre à chaque minute du film. L'histoire nous passionne jusqu'au bout (et de mon point de vue, elle se termine bien, pour une fois...) et il y a des moments comiques voulus et insérés de façon naturelle, et ça fait effectivement sourire!
Enfin, je l'ai vu en vostfr (on alterne des passages en coréen et en japonais). C'est merveilleux, dès que les personnages parlaient japonais, je buvais du petit lait! (Le coréen est également une très belle langue, mais je le comprenais moins bien que le japonais...) Very Happy

Bon passons ensuite aux choses sérieuses.
On va parler de SEXE! Parce que, oui, il y a du sexe... Et on vous le montre bien!
C'est là que je vais interpeller les amateurs de Hentaï. Parce qu'ils vont bien s'éclater en regardant ce film. Donc, je spoile un peu, mais il y a une relation homosexuelle dans le film, ce sont des lesbiennes plus précisément (c'est un très joli couple d'ailleurs), et je trouve ça cool! Mais si je dis ça, c'est parce que nous savons que dans les Ecchis et Hentaï qui se respectent, les relations entre filles sont les bienvenues! Mais ça ne s'arrête pas là!
Nous avons un punaise de vieux pervers à la Kame Sennin (Dragon Ball) ou à la Happosaï (Ranma 1/2), en pire, parce que plus dangereux et sadique.
Et nous avons des petites références au genre Hentaï, avec l'apparition en mode WTF vers la fin de la mascotte la plus représentative de ce genre pornographique affraid . Je n'en dis pas plus pour ne pas spoiler, moi en tout cas ça m'a fait trop délirer! Very Happy
Bon, il y a également des scènes assez gores, mais bon, je suis assez sensible et j'ai réussi à passer outre, donc c'est gérable. Wink

Enfin, si je puis permettre, ce film dit "Pouvoir aux femmes!", et ça, c'est méga trop bien!

Bon, ce film pose tout de même des tas d'invitations à la réflexion : sur les concepts de liberté, d'amour (oui, parce qu'il y a du sexe, mais il y a quand même une histoire amoureuse là-dedans), eh bien... de sexe justement (vu comme une prison et un sujet douloureux dans un certain contexte, comme une libération dans un autre, un sujet tabou et fascinant, un épanouissement personnel, un passage vers l'âge adulte (ce qui me rappelle Puella Magi Madoka Magica : Rebellion), une façon de renouer avec l'art et l'écrit...). Ca parle également des relations hommes/femmes, les relations entre femmes à cette époque de la Seconde Guerre Mondiale au Japon et dans les colonies japonaises. Bref, c'est film puissant, intense et riche que je vous recommande, pour les amateurs de Hentaï, mais également pour les autres parce qu'il y a matière à réfléchir, à interpréter (avec tous les aspects symboliques dans ce film), à s'extasier devant la beauté du film (et des deux actrices principales également). Et tout simplement pour se laisser porter par l'histoire et ses personnages rustres ou attachants.

J'ai fait un énorme pavé,, je suis désolée, mais il y a tellement de choses à dire sur ce film, et encore, mon excitation a légèrement baissé depuis hier soir.
Donc, re-désolée, j'espère que cet article vous plaira, et plus encore, qu'il vous donnera envie de voir ce film!

Merci de votre attention et à la prochaine! Smile
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum