Manga-Fan
[ MANGA ] Sangsues (Hiru) Oie_tr24
Bienvenue sur Manga-Fan !
Tu souhaites partager ton expérience dans l'univers de la japanimation, échanger sur tes dernières lectures et/ou visionnages, obtenir des recommandations, interagir avec de nombreux passionnés .. ?
Animes, Mangas, Jeux-vidéo, Culture et traditions .. il y a de quoi faire ici. Rejoins-nous vite ! ^^

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Manga-Fan
[ MANGA ] Sangsues (Hiru) Oie_tr24
Bienvenue sur Manga-Fan !
Tu souhaites partager ton expérience dans l'univers de la japanimation, échanger sur tes dernières lectures et/ou visionnages, obtenir des recommandations, interagir avec de nombreux passionnés .. ?
Animes, Mangas, Jeux-vidéo, Culture et traditions .. il y a de quoi faire ici. Rejoins-nous vite ! ^^
Bienvenue Invité ! Passez un bon moment sur Manga-Fan !
___________

Souhaitons la bienvenue à Legorf !
___________

Nous suivre sur :
Facebook - Manga-Fan - Twitter - Manga-Fan

Blog : Blog - Manga-Fan

Derniers sujets
[PLANNING DES SORTIES MANGA] Mars 2024Ven 15 Mar 2024 - 20:58Zefiris
QUEL ANIME??Mer 13 Mar 2024 - 15:20MiniGalaxy
Coucou, c'est moiMer 13 Mar 2024 - 14:58MiniGalaxy
Je me présenteLun 4 Mar 2024 - 9:53Haru-Chan
[PLANNING DES SORTIES MANGA] Février 2024Lun 5 Fév 2024 - 21:15Zefiris
Recherche Anime HUMORISTIQUE écoleLun 5 Fév 2024 - 13:24CobraNaga
Je pense donc je suis.Lun 5 Fév 2024 - 13:12CobraNaga
Vos achats d'otaku !Sam 27 Jan 2024 - 18:38Zefiris
[Top jeux vidéo] Bilan de 2023Mer 24 Jan 2024 - 1:05Zefiris
Vos coups de coeurs anime et op/ed de 2023Mer 17 Jan 2024 - 21:08Matatabi
[PLANNING DES SORTIES MANGA] Janvier 2024Mar 16 Jan 2024 - 22:21Matatabi
Présentation EricMar 16 Jan 2024 - 22:13Matatabi
[HIVER 2023] Programme de la saisonLun 15 Jan 2024 - 19:34Haru-Chan
Zorro [ Personnage ]Lun 15 Jan 2024 - 15:21ERIC-arsenault
ShiritoriDim 14 Jan 2024 - 17:12Migou
Les Essentiels
Navigation Anime/Manga
Incontournables
Liens utiles
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

Aller en bas
fred22e
fred22e
Daijin
Daijin
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Balance Chien
Nombre de messages : 3144
Age : 29
Date d'inscription : 06/10/2014
Mangas préférés : Ao Haru Ride, Kasane, GE, Gantz, Nisekoi
Animés préférés : Death note, Parasyte, Yuri On Ice, Love Live, Gintama, Black Lagoon, Jojo BA
Films préférés : Princess Mononoke, Spirited Away
J-Dramas préférés : Akai Ito, Yamato nadeshiko shichi henge, MKLIT
http://myanimelist.net/animelist/fred22e?status=7&

[ MANGA ] Sangsues (Hiru) Empty [ MANGA ] Sangsues (Hiru)

Jeu 10 Nov 2016 - 5:56
Réputation du message : 100% (4 votes)


[ MANGA ] Sangsues (Hiru) 5857
[ MANGA ] Sangsues (Hiru) Roch
Titre original ▬ Hiru / ヒル
Année VF ▬ 2015
Type ▬ Seinen
Genres ▬ Romance - Surnaturel - Suspens
Auteur ▬ Imai Daisuke
Éditeur VO ▬ Shinchōsha
Éditeur VF ▬ Casterman (Casterman - Sakka)
Prépublié dans ▬ Comic Bunch
Nb volumes VO ▬ 5 (Terminé)
Nb volumes VF ▬ 5 (Terminé)
Âge minimum conseillé ▬ 16 ans et +
Se trouve dans le commerce en France ▬ Oui
Existe en anime :▬ Non


[ MANGA ] Sangsues (Hiru) 5qcv
[ MANGA ] Sangsues (Hiru) 9a8u
Êtes-vous sûr que personne ne s’invite chez vous pendant votre absence ? Ne vous est-il jamais arrivé, en regagnant votre domicile à la fin de la journée, de remarquer d’infimes changements ? Un coussin qui aurait légèrement changé de place sur le canapé, une bouteille de jus de fruits un peu moins remplie que lorsque vous l’avez rangée dans le réfrigérateur le matin, une bouteille de shampoing que vous étiez persuadé d’avoir refermée mais que vous trouvez ouverte ? Vous vous êtes fait la remarque, puis vous êtes passé à autre chose, car après tout, c’est très probablement votre mémoire qui vous joue des tours, quoi d’autre…?

Pour Yoko, c’est la réalité. Ordinaire à premier vue, cette jeune fille de 21 ans s’est évaporée pour échapper à sa vie « d’avant ». Nous ne la voyons pas, mais elle est là, juste sous nos yeux : elle vit chez nous pendant notre absence, allant d’un appartement à un autre selon ses besoins et ses envies.

Si cette nouvelle existence se déroule dans l’insouciance et l’enthousiasme, Yoko déchante rapidement. Elle se croit seule dans son cas, elle va découvrir toute une société parallèle où la violence est omniprésente. Immigrés clandestins, criminels en cavale ou simples citoyens ayant tourné le dos à la société pour des raisons plus ou moins avouables, les sangsues se disputent nos domiciles, qu’elles appellent des nids, s’affrontent dans de sanglantes guerres de territoire et se livrent à des vendettas qui tournent volontiers au massacre.


[ MANGA ] Sangsues (Hiru) 8tud
[ MANGA ] Sangsues (Hiru) Iynh
Voici en grande primeur (laule) les visuels des cinq volumes !

Spoiler:


[ MANGA ] Sangsues (Hiru) Fi3r
[ MANGA ] Sangsues (Hiru) Nibw

Tout d'abord, je tiens à dire que je n'ai lu que trois volumes pour le moment. Il m'en reste donc deux à lire, et j'attend de me les procurer avec une immense impatience. Sangsue fût une véritable découverte pour moi, se transformant rapidement en réel coup de coeur.

Côté graphismes on découvre en début de série des pages blanches, aérées, qui donnent une ambiance sereine, intriguante à l'histoire. Les plans rapprochés, vaporeuses et aériennes semblent être à l'image de la vie dissolue que mène Yôko, cette jeune fille dont on ne sait pratiquement rien. Qu'est-elle exactement ? Est-elle morte ? Des questions qui trouvent rapidement des réponses au fil des chapitres.

Plus on avance, plus les pages semblent se noircir, le trait se fait plus sombre tandis que nous découvrons la source du mal être de Yoko. Un peu comme si l'auteur avait voulu qu'on ressente, par le biais du visuel, toute la souffrance et le désarroi qui habitent notre héroïne. Ce fût L'occasion pour l'auteur de mieux présenter son concept, celui d'un monde où l'exclusion sociale, l'anonymat des gigantesques cités grouillantes et les maux familiaux et personnels poussent les marginaux à vouloir disparaître sans mourir.

Ce qui nous amène au thème. Thème qui me touche particulièrement et qui me rend à tout coups très émotive. Auquel je m'identifie complètement et auquel, j'en suis certaine, beaucoup s'associent. L'auteur nous livre une réalité affreusement laide dans toute sa splendeur, ne manquant jamais de nous toucher. Il ne laisse cependant pas l'histoire devenir longue et lente, et y ajoute donc un suspens bien introduit et drôlement bien rythmé qui saura nous garder en haleine sans toutefois nous épuiser.

Les personnages sont tous aussi touchants les uns que les autres, venant, pour ma part, toucher une corde sensible à tous les coups.

Je dois avouer que pratiquement rien ne me déplaît de ce manga. Pour une première oeuvre de l'auteur, c'est assurément une réussite. Il a su apporter une histoire intrigante, touchante et surtout vraie. La sensibilité qui s'en dégage est tout simplement magnifique.

Alors voilà, je vous conseille vivement d'aller jeter un oeil à cette oeuvre peu trop connue, qui assurément vaut le coup d'être lue. [ MANGA ] Sangsues (Hiru) 1929717412

Aquarelle
Aquarelle
Naikaku sōri daijin
Naikaku sōri daijin
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Bélier Cochon
Nombre de messages : 5019
Age : 28
Date d'inscription : 24/03/2014
Mangas préférés : Dead Dead Demon's DeDeDeDe Destruction, TRC, Monster, Gunnm, Fruits Basket, Kasane la vole
Animés préférés : Digimon <3 - Erased - Steins; Gate - Nagi no Asukara - Durarara !!
Films préférés : Le voyage de Chihiro, Kimi no Na Wa, Colorfull
http://myanimelist.net/profile/AquaKitsune

[ MANGA ] Sangsues (Hiru) Empty Re: [ MANGA ] Sangsues (Hiru)

Jeu 10 Nov 2016 - 9:27
Merci pour cette fiche, Fred ! Very Happy
Je ne connaissais pas du tout cette série mais ce que tu en as montré m'a vachement intriguée et me donne bien envie d'essayer ! :youpi:

_________________
[ MANGA ] Sangsues (Hiru) Ohappy_tanemon[ MANGA ] Sangsues (Hiru) Tenor

Carte de membre:
Akamaru
Akamaru
Animal & Cie - Fluffy Ball
Animal & Cie - Fluffy Ball
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Sagittaire Cochon
Nombre de messages : 8524
Age : 28
Date d'inscription : 07/09/2013
Mangas préférés : 20th Century Boys, Spy x Family, Shadows House, WataMote, Bloom into You, Citrus, Life
Animés préférés :     Sailor‎ Moon, DoReMi, Chûnibyô, Steins;Gate, Made in Abyss, SnK, Kobayashi-san, MHA
Films préférés : Les Enfants Loups, Your Name. Summer Wars
http://omfgdogs.com/https://myanimelist.net/profile/Kamikochi

[ MANGA ] Sangsues (Hiru) Empty Re: [ MANGA ] Sangsues (Hiru)

Jeu 10 Nov 2016 - 11:39
Oooh, ça me rappelle cette vidéo qui tournait sur YT où un mec avait filmé son appartement pendant la nuit, on y voyait une fille sortir du plafond (sans doute le grenier) pour aller prendre des trucs à manger dans le frigo et retourner se cacher fissa quand le propriétaire descendait de sa chambre. Je ne sais pas trop si cette vidéo était un fake ou non, mais en tout cas, ça faisait froid dans le dos. x)

Du coup, je connaissais pas non plus, mais tu m'as rendue curieuse, je jetterai un oeil, surtout si la série est courte. Smile

_________________
[ MANGA ] Sangsues (Hiru) PS9xBxw
Aka's Sweet Doghouse :
Saizo
Saizo
Manga-Fan no Tennō Heika
Manga-Fan no Tennō Heika
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Gémeaux Coq
Nombre de messages : 11893
Age : 30
Date d'inscription : 09/09/2011
Mangas préférés : C'était Nous, Relife, Nana, Pandora Hearts, Acid Town, Puzzle, DevilsLine
Animés préférés : Psycho Pass, FMA Brotherhood, Durarara!!, Darker than Black
Films préférés : Le Voyage de Chihiro, Les enfants loups, Le Chateau ambulant
J-Dramas préférés : Hana Kimi, Bloody Monday, Nobuta Project, IWGP etc
http://myanimelist.net/profile/Saiizo

[ MANGA ] Sangsues (Hiru) Empty Re: [ MANGA ] Sangsues (Hiru)

Jeu 10 Nov 2016 - 14:11
Je rejoins toute la clique, je ne connais pas du tout et ça m'intrigue beaucoup ; surtout que de ce que tu montres, j'aime beaucoup les dessins. Je jetterai certainement un œil sur internet pour voir le début et si j'aime j'achèterai avec plaisir.
Merci pour cette fiche ! Un sushi for you !!  [ MANGA ] Sangsues (Hiru) 1756348557
Raion
Raion
Tōkyō Ghoul no Taishi
Tōkyō Ghoul no Taishi
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Lion Dragon
Nombre de messages : 5673
Age : 35
Date d'inscription : 02/06/2015
Mangas préférés : Kimi wa pet, Tokyo Ghoul(:Re), Kenshin, Lovely Complex, SnK, Mahou Yome
Animés préférés : Vision d'Escaflowne, Lovely Complex, Blood +, Lucky Star, Yuri!!! on Ice, SnK, Mahou Yome

[ MANGA ] Sangsues (Hiru) Empty Re: [ MANGA ] Sangsues (Hiru)

Jeu 10 Nov 2016 - 14:15
Comme tout le monde, je n'avais jamais entendu parler de cette série, mais tu as très bien mené ta fiche : on a envie d'y jeter un oeil !

Soit dit en passant, je ne me sens pas de filmer mon appartement pendant mon absence.. je n'oserai plus jamais y habiter si je découvrais que quelqu'un le squattait pendant mon absence XD

_________________
[ MANGA ] Sangsues (Hiru) Badge10
Merci à Euffy pour le badge ^^
fred22e
fred22e
Daijin
Daijin
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Balance Chien
Nombre de messages : 3144
Age : 29
Date d'inscription : 06/10/2014
Mangas préférés : Ao Haru Ride, Kasane, GE, Gantz, Nisekoi
Animés préférés : Death note, Parasyte, Yuri On Ice, Love Live, Gintama, Black Lagoon, Jojo BA
Films préférés : Princess Mononoke, Spirited Away
J-Dramas préférés : Akai Ito, Yamato nadeshiko shichi henge, MKLIT
http://myanimelist.net/animelist/fred22e?status=7&

[ MANGA ] Sangsues (Hiru) Empty Re: [ MANGA ] Sangsues (Hiru)

Jeu 10 Nov 2016 - 16:05
Contente de voir que je vous ai donné envie de jeter un oeil à cette magnifique oeuvre ! Very Happy
Vous m'en donnerez des nouvelles, j'ai bien hâte de voir si ça vous aura plu autant qu'à moi. o/

@Aka, j'avais aussi vu cette vidéo XD C'était bel et bien un fake, en fouinant un peu j'avais trouvé la source et c'était édité à mort. M'enfin c'était plutôt bien fait n'empêche !
Contenu sponsorisé

[ MANGA ] Sangsues (Hiru) Empty Re: [ MANGA ] Sangsues (Hiru)

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum