Manga-Fan
[ANIME/LN] Kara no Kyoukai ~ The Garden of Sinners ~ - Page 2 Oie_tr24
Bienvenue sur Manga-Fan !
Tu souhaites partager ton expérience dans l'univers de la japanimation, échanger sur tes dernières lectures et/ou visionnages, obtenir des recommandations, interagir avec de nombreux passionnés .. ?
Animes, Mangas, Jeux-vidéo, Culture et traditions .. il y a de quoi faire ici. Rejoins-nous vite ! ^^

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Manga-Fan
[ANIME/LN] Kara no Kyoukai ~ The Garden of Sinners ~ - Page 2 Oie_tr24
Bienvenue sur Manga-Fan !
Tu souhaites partager ton expérience dans l'univers de la japanimation, échanger sur tes dernières lectures et/ou visionnages, obtenir des recommandations, interagir avec de nombreux passionnés .. ?
Animes, Mangas, Jeux-vidéo, Culture et traditions .. il y a de quoi faire ici. Rejoins-nous vite ! ^^
Bienvenue Invité ! Passez un bon moment sur Manga-Fan !
___________

Souhaitons la bienvenue à Legorf !
___________

Nous suivre sur :
Facebook - Manga-Fan - Twitter - Manga-Fan

Blog : Blog - Manga-Fan

Derniers sujets
[PLANNING DES SORTIES MANGA] Mars 2024Ven 15 Mar 2024 - 20:58Zefiris
QUEL ANIME??Mer 13 Mar 2024 - 15:20MiniGalaxy
Coucou, c'est moiMer 13 Mar 2024 - 14:58MiniGalaxy
Je me présenteLun 4 Mar 2024 - 9:53Haru-Chan
[PLANNING DES SORTIES MANGA] Février 2024Lun 5 Fév 2024 - 21:15Zefiris
Recherche Anime HUMORISTIQUE écoleLun 5 Fév 2024 - 13:24CobraNaga
Je pense donc je suis.Lun 5 Fév 2024 - 13:12CobraNaga
Vos achats d'otaku !Sam 27 Jan 2024 - 18:38Zefiris
[Top jeux vidéo] Bilan de 2023Mer 24 Jan 2024 - 1:05Zefiris
Vos coups de coeurs anime et op/ed de 2023Mer 17 Jan 2024 - 21:08Matatabi
[PLANNING DES SORTIES MANGA] Janvier 2024Mar 16 Jan 2024 - 22:21Matatabi
Présentation EricMar 16 Jan 2024 - 22:13Matatabi
[HIVER 2023] Programme de la saisonLun 15 Jan 2024 - 19:34Haru-Chan
Zorro [ Personnage ]Lun 15 Jan 2024 - 15:21ERIC-arsenault
ShiritoriDim 14 Jan 2024 - 17:12Migou
Les Essentiels
Navigation Anime/Manga
Incontournables
Liens utiles
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

[ANIME/LN] Kara no Kyoukai ~ The Garden of Sinners ~

+12
Mahmu
Nezumi Chiaki
Crystal
Maat
Ruiza
Kall
Shooting Star
HeiShun
Zefiris
ZGMF Balmung
Ashelia
Normandwizard
16 participants
Aller en bas
Crystal
Crystal
Naikaku sōri daijin
Naikaku sōri daijin
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Bélier Coq
Nombre de messages : 5843
Age : 30
Date d'inscription : 09/09/2010
Mangas préférés : Black Butler, Kids on the Slope, Thermae Romae
Animés préférés : Gankutsuou, L'Attaque des Titans, KKM
Films préférés : Le château ambulant
http://crystalenki.tumblr.com/http://myanimelist.net/profile/CrystalEnki

[ANIME/LN] Kara no Kyoukai ~ The Garden of Sinners ~ - Page 2 Empty Re: [ANIME/LN] Kara no Kyoukai ~ The Garden of Sinners ~

Lun 28 Juil 2014 - 14:49
Ah, j'ai cru que c'était les traductions. Désolé  :euh: 
Maat
Maat
Daijin
Daijin
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Scorpion Chien
Nombre de messages : 3169
Age : 29
Date d'inscription : 19/07/2014
Mangas préférés : Berserk, A Silent Voice
Animés préférés : Kara no Kyôkai, Fate Zero, HF, Ergo Proxy

[ANIME/LN] Kara no Kyoukai ~ The Garden of Sinners ~ - Page 2 Empty Re: [ANIME/LN] Kara no Kyoukai ~ The Garden of Sinners ~

Lun 28 Juil 2014 - 14:59
Pas de soucis je vais le remettre  :tirelalangue:

Juste un truc qui peut porter à confusion :

Recap. des six premiers films :
Kara no Kyoukai Remix: Gate of Seventh Heaven
Side story : Kara No Kyoukai - Mirai Fukuin

ducoup on croit aussi que Kara No Kyoukai - Mirai Fukuin est un recap. des six premiers films, hors ce n'est pas ça ^^.

Edit Crystal : Décidement, c'est pas mon jour ^^
J'ai édité Smile
Nezumi Chiaki
Nezumi Chiaki
Gaki
Gaki
Votre premier message !
Un premier message sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Balance Buffle
Nombre de messages : 71
Age : 26
Date d'inscription : 06/07/2014
J-Dramas préférés : Life
http://myanimelist.net/profile/NezumiYumi

[ANIME/LN] Kara no Kyoukai ~ The Garden of Sinners ~ - Page 2 Empty Re: [ANIME/LN] Kara no Kyoukai ~ The Garden of Sinners ~

Lun 28 Juil 2014 - 20:51
Théoriquement, si la licence n'a pas été achetée en France, on peut traduire librement les LN non ? Il me semblait qu'à partir du moment ou personne n'avait la licence, la loi n'exigeait que l'ajout d'une note disant que ce n'est pas une oeuvre originale mais une traduction.
Maat
Maat
Daijin
Daijin
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Scorpion Chien
Nombre de messages : 3169
Age : 29
Date d'inscription : 19/07/2014
Mangas préférés : Berserk, A Silent Voice
Animés préférés : Kara no Kyôkai, Fate Zero, HF, Ergo Proxy

[ANIME/LN] Kara no Kyoukai ~ The Garden of Sinners ~ - Page 2 Empty Re: [ANIME/LN] Kara no Kyoukai ~ The Garden of Sinners ~

Mar 29 Juil 2014 - 16:39
Je sais pas mais ducoup vu ce que tu as dis, je chercherais des infos dessus. En attendant :

Mââtith a écrit:Justement je demandais si je pouvais mettre le lien vers ce site d'un passionné qui a fait les traducs, mais si au regard de la loi c'est pas bien, je met pas (c'est dommage aussi car le LN est très intéréssant et le seul moyen de se le procurer c'est de l'acheter au Japon et en japonais, trop injuste  [ANIME/LN] Kara no Kyoukai ~ The Garden of Sinners ~ - Page 2 349773)

Sad
ZGMF Balmung
ZGMF Balmung
Manga-Fan no Tennō Heika
Manga-Fan no Tennō Heika
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Gémeaux Chat
Nombre de messages : 25019
Age : 36
Date d'inscription : 22/12/2007
Mangas préférés : Aria, Aqua, TRC, Amanchu!, Midori Days, Yozakura Quartet, Merry Nightmare
Animés préférés : Aria, Gundam SEED, Saiunkoku Monogatari, Kanon 2006, .hack//SIGN
Films préférés : Les enfants loups : Ame & Yuki
J-Dramas préférés : Byakuyakou, Nagareboshi, NigeHaji
http://aria-nisme.blogspot.com

[ANIME/LN] Kara no Kyoukai ~ The Garden of Sinners ~ - Page 2 Empty Re: [ANIME/LN] Kara no Kyoukai ~ The Garden of Sinners ~

Mar 29 Juil 2014 - 19:02
Désolé, mais... réponse juridique :

Code de la propriété intellectuelle a écrit:Article L122-4
Créé par Loi 92-597 1992-07-01 annexe JORF 3 juillet 1992

Toute représentation ou reproduction intégrale ou partielle faite sans le consentement de l'auteur ou de ses ayants droit ou ayants cause est illicite. Il en est de même pour la traduction, l'adaptation ou la transformation, l'arrangement ou la reproduction par un art ou un procédé quelconque.

Source :
http://www.legifrance.gouv.fr/affichCode.do;jsessionid=56A26E157DCB176D0454EDCDC2422435.tpdjo15v_1?idSectionTA=LEGISCTA000006161637&cidTexte=LEGITEXT000006069414&dateTexte=20080129

Donc, sauf si l'auteur - ceux de Type-Moon ici - a donné l'autorisation, le simple fait de diffuser une traduction, même personnelle, est "illicite".

_________________
[ANIME/LN] Kara no Kyoukai ~ The Garden of Sinners ~ - Page 2 308815Aria1

[ANIME/LN] Kara no Kyoukai ~ The Garden of Sinners ~ - Page 2 Club-o11
Maat
Maat
Daijin
Daijin
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Scorpion Chien
Nombre de messages : 3169
Age : 29
Date d'inscription : 19/07/2014
Mangas préférés : Berserk, A Silent Voice
Animés préférés : Kara no Kyôkai, Fate Zero, HF, Ergo Proxy

[ANIME/LN] Kara no Kyoukai ~ The Garden of Sinners ~ - Page 2 Empty Re: [ANIME/LN] Kara no Kyoukai ~ The Garden of Sinners ~

Mar 29 Juil 2014 - 22:40
Dans la pratique c'est rarement respecté, regardez les signatures, si elles ont été faites à partir d'images copyrightées, je vous laisse deviner du regard de la loi sur celles-ci. Et les dessins, si c'est des reproductions d'images copyrightées aussi ? Ca peut aller super loin encore. Le copyright c'est bon pour les industriels mais pour nous c'est la mort du partage et de la culture.

Je n'ai rien trouvé concernant une autorisation de type-moon sur le blog de la personne qui a fait les traduc., ni sur les traductions en elles mêmes. En tout cas les noms des auteurs originaux sont bien là et il ne s'approprie pas l'oeuvre. C'est juste un passionné qui a fait un travail de traduction considérable et qui n'aura aucun crédit au regard de la loi. J'espère que les messieurs  Nasu Kinoko et Takeuchi Takashi ne sont pas contre ce travail passionné et bénévole qui en plus participe à la diffusion de leurs oeuvres aux étrangers que nous sommes.

La loi c'est la loi, c'est carré et borné, qu'ils restent dans leur bêtise. Je ne diffuserais pas le lien ici, tant pis.



EDIT (ZBal) : C'est la raison pour laquelle je mettais des guillemets à 'illicite'. Sinon, évidemment, tu sors un très bon exemple en ce qui concerne les images qui sont réutilisées partout sur le net. Mais, c'est un autre débat, restons désormais sur Kara no Kyoukai. [ANIME/LN] Kara no Kyoukai ~ The Garden of Sinners ~ - Page 2 1929717412


Dernière édition par ZGMF Balmung le Mar 29 Juil 2014 - 22:46, édité 1 fois (Raison : réponse)
Maat
Maat
Daijin
Daijin
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Scorpion Chien
Nombre de messages : 3169
Age : 29
Date d'inscription : 19/07/2014
Mangas préférés : Berserk, A Silent Voice
Animés préférés : Kara no Kyôkai, Fate Zero, HF, Ergo Proxy

[ANIME/LN] Kara no Kyoukai ~ The Garden of Sinners ~ - Page 2 Empty Re: [ANIME/LN] Kara no Kyoukai ~ The Garden of Sinners ~

Mar 29 Juil 2014 - 23:30
Je comprends, tu as la responsabilité du forum, rien contre toi, c'est contre cette loi que je m'insurge.

Pour se recentrer sur le sujet, j'ai vu les derniers morceaux qui me manquaient de cet anime et c'est toujours un plaisir de comprendre des éléments en plus du nasuverse, faut pas hésiter à se prendre le chou pour comprendre, sinon c'est pas trop la peine. Ni hésiter à le voir plusieurs fois. Le LN aussi aide à comprendre des détails mais je ne l'ai pas fini encore.

Niveau ambiance, les 7 films sont super badass et les OAVs et la side story Mirai Fukuin un peu moins. Un super anime qui ne quitte jamais sa place de préféré pour ma part.

Et ces musiques  Emerveillé 
Maat
Maat
Daijin
Daijin
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Scorpion Chien
Nombre de messages : 3169
Age : 29
Date d'inscription : 19/07/2014
Mangas préférés : Berserk, A Silent Voice
Animés préférés : Kara no Kyôkai, Fate Zero, HF, Ergo Proxy

[ANIME/LN] Kara no Kyoukai ~ The Garden of Sinners ~ - Page 2 Empty Re: [ANIME/LN] Kara no Kyoukai ~ The Garden of Sinners ~

Dim 7 Sep 2014 - 22:48
Mahmu a écrit:Ah je n'ai jamais lu les romans, j'y jetterai un coup d’œil à l'occasion !
Pour les OAV j'ai uniquement vu l'Epilogue, et j'ai été assez surprise. Faire d'une discussion un épisode complet faut le faire Shocked

Et pour la série je trouve qu'il y'à un film qui est en dessous des autres, c'est le 6eme, celui avec les fée, je trouve qu'il s'éloigne un peu trop de l'ambiance de la série~ ceci dit si ça avait été un simple OAV hors contexte de Kara no Kyoukai je l'aurais sans doute plus apprécié :euh:

Ah cet OAV là, en plus faut suivre !

Le 6ème film il sert principalement à présenter un personnage en particulier mais il détend avant le 7e

D'ailleurs juste à la fin du 6 on retrouve l'ambiance de la trame principale Very Happy.
Mahmu
Mahmu
Gaki
Gaki
Votre premier message !
Un premier message sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Poissons Chien
Nombre de messages : 37
Age : 30
Date d'inscription : 07/09/2014
J-Dramas préférés : Switch Girl, Hana Yori Dango

[ANIME/LN] Kara no Kyoukai ~ The Garden of Sinners ~ - Page 2 Empty Re: [ANIME/LN] Kara no Kyoukai ~ The Garden of Sinners ~

Dim 7 Sep 2014 - 23:21
Damned je l'ai tellement pas apprécié que je ne me souviens plus de la fin~
Ceci dit c'est vrai que les deux suivant sont assez chaud mais trop baveux vers la fin xD Lio était mimi jusqu’à ce qu'il ai un débordement salivaire un peu trop conséquent if you know what I mean Smurg
Maat
Maat
Daijin
Daijin
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Scorpion Chien
Nombre de messages : 3169
Age : 29
Date d'inscription : 19/07/2014
Mangas préférés : Berserk, A Silent Voice
Animés préférés : Kara no Kyôkai, Fate Zero, HF, Ergo Proxy

[ANIME/LN] Kara no Kyoukai ~ The Garden of Sinners ~ - Page 2 Empty Re: [ANIME/LN] Kara no Kyoukai ~ The Garden of Sinners ~

Dim 7 Sep 2014 - 23:39
Spoiler:
Mahmu
Mahmu
Gaki
Gaki
Votre premier message !
Un premier message sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Poissons Chien
Nombre de messages : 37
Age : 30
Date d'inscription : 07/09/2014
J-Dramas préférés : Switch Girl, Hana Yori Dango

[ANIME/LN] Kara no Kyoukai ~ The Garden of Sinners ~ - Page 2 Empty Re: [ANIME/LN] Kara no Kyoukai ~ The Garden of Sinners ~

Dim 7 Sep 2014 - 23:59
Spoiler:
Maat
Maat
Daijin
Daijin
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Scorpion Chien
Nombre de messages : 3169
Age : 29
Date d'inscription : 19/07/2014
Mangas préférés : Berserk, A Silent Voice
Animés préférés : Kara no Kyôkai, Fate Zero, HF, Ergo Proxy

[ANIME/LN] Kara no Kyoukai ~ The Garden of Sinners ~ - Page 2 Empty Re: [ANIME/LN] Kara no Kyoukai ~ The Garden of Sinners ~

Lun 8 Sep 2014 - 0:20
Spoiler:
Mahmu
Mahmu
Gaki
Gaki
Votre premier message !
Un premier message sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Poissons Chien
Nombre de messages : 37
Age : 30
Date d'inscription : 07/09/2014
J-Dramas préférés : Switch Girl, Hana Yori Dango

[ANIME/LN] Kara no Kyoukai ~ The Garden of Sinners ~ - Page 2 Empty Re: [ANIME/LN] Kara no Kyoukai ~ The Garden of Sinners ~

Lun 8 Sep 2014 - 0:34
Je pense que pour le coup tu m'a convaincue ! Ça me donne envie de revoir les films tout ça ^^
Mais j'avoue que pour le coup cette série à un scénario assez poussé et franchement intéressant (la petite réflexion de l'Epilogue rajoute un truc sympa au tout en plus)- c'est peut être pour ça qu'il fait parti de mes favoris d'ailleurs (petite pensée quand même pour la nuit blanche que j'ai passé après Spirale Contradictoire pour comprendre le délire avec l'immeuble je m'en souviendrais toujours de ça)
Maat
Maat
Daijin
Daijin
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Scorpion Chien
Nombre de messages : 3169
Age : 29
Date d'inscription : 19/07/2014
Mangas préférés : Berserk, A Silent Voice
Animés préférés : Kara no Kyôkai, Fate Zero, HF, Ergo Proxy

[ANIME/LN] Kara no Kyoukai ~ The Garden of Sinners ~ - Page 2 Empty Re: [ANIME/LN] Kara no Kyoukai ~ The Garden of Sinners ~

Lun 8 Sep 2014 - 23:36
Nice ! Bah je suis content de pouvoir parler de KnK avec quelqu'un ici, le sujet était à l'abandon :/.

Le scénario est costaud, au premier abord pas tellement on pourrait croire... mais quand on commence à chercher la petite bête, houlalala Very Happy.

Décidément ce film 5 il est marquant ^^. Franchement la 1ère fois que j'ai vu ces 7 films (j'avais quoi, 16 ans ?) j'ai rien compris, j'ai dû les revoir pleins de fois et tout s'explique, c'est pas on balance des trucs WTF comme ça et hop (bon sauf pour ce qui de la magie mais ça ça colle au genre du fantastique et du surnaturel donc c'est normal).

Si tu veux tomber sur les traductions anglaises (travail de passionné de grande qualitay) des romans de Knk, fais une recherche avec un des titres alternatifs de Knk, tu dois le trouver direct. Je ne peux pas mettre de lien directement ici car on doute de la légalité de ces traductions, aux yeux de la Loi, traduire gratuitement c'est mal... Mais c'est soit ça soit on paye le roman... en japonais. Et pourtant les trads sont publiées sur un blog de tout ce qu'il parait de plus légal. Bref, un vaste débat !

Donc voilà je te laisse un indice pour trouver ces traductions, il faudra chercher un petit peu, mais c'est pas dur le blog est très visible.
Kall
Kall
Naikaku sōri daijin
Naikaku sōri daijin
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Scorpion Cheval
Nombre de messages : 9472
Age : 33
Date d'inscription : 14/02/2011
http://myanimelist.net/profile/Kall

[ANIME/LN] Kara no Kyoukai ~ The Garden of Sinners ~ - Page 2 Empty Re: [ANIME/LN] Kara no Kyoukai ~ The Garden of Sinners ~

Dim 26 Mar 2017 - 15:41
Pour le courant de l'année, je me refais la série des 7 films, et le 8e Mirai Fukuin qui est sorti un peu après les premiers.

Etant parmi mes premiers films d'animation-j, je me demandais si mon point de vue aurait changé en 7 ans, finalement, j'ai ajusté les notes sur MAL, et je pense qu'au revisionnage, c'est plutôt bien ce que je m'imaginais alors.

Ca restera sûrement pour moi une des plus belles découverte en anime, bien qu'irrégulier, je reste pas mal fasciné pour son univers et il y a peu de chance que ça changera avec le temps.

J'essaierai peut-être plus tard d'en faire un avis constructif, mais en ce moment, je n'ai pas trop le moral pour écrire un roman, donc, je passe pour l'instant.

Sinon, dans mon classement des meilleurs films dans la série, du pire moins bon au meilleur, ce serait je pense :

4-6-1-2-8-3-7-5

En attendant voilà, des fans qui traînent au forum sur cette licence ? Smile

_________________


[ANIME/LN] Kara no Kyoukai ~ The Garden of Sinners ~ - Page 2 Anime-cherry-blossom-seasons-culture-japan-wallpaper-preview

Maat
Maat
Daijin
Daijin
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Scorpion Chien
Nombre de messages : 3169
Age : 29
Date d'inscription : 19/07/2014
Mangas préférés : Berserk, A Silent Voice
Animés préférés : Kara no Kyôkai, Fate Zero, HF, Ergo Proxy

[ANIME/LN] Kara no Kyoukai ~ The Garden of Sinners ~ - Page 2 Empty Re: [ANIME/LN] Kara no Kyoukai ~ The Garden of Sinners ~

Dim 26 Mar 2017 - 17:58
Je ne peux que répondre présent à ton appel !

Pour ma part les films que j'ai préféré sont les films 5, 7, 2 et 3 mais comme toi il faut que je les re visionne et ils font également partie des premiers films animés que j'ai vu. Le 8 m'avais un petit peu déçu mais c'est parce que j'en attendais beaucoup après avoir vu les 7 premiers.

Je te rejoins sur l'irrégularité en termes de qualité, on peut avoir un excellent film comme le 5 et un film assez moyen comme le 6 mais si il y a bien une chose qui reste de qualité tout le long c'est bien l'OST et les graphismes !
Kall
Kall
Naikaku sōri daijin
Naikaku sōri daijin
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Scorpion Cheval
Nombre de messages : 9472
Age : 33
Date d'inscription : 14/02/2011
http://myanimelist.net/profile/Kall

[ANIME/LN] Kara no Kyoukai ~ The Garden of Sinners ~ - Page 2 Empty Re: [ANIME/LN] Kara no Kyoukai ~ The Garden of Sinners ~

Dim 28 Mai 2017 - 4:20
Je ressors de mon 2e visionnage du 5e film (Mujun Rasen) il y a quelques minutes. Je l'ai vu une fois il y a 8 ans de cela et ça a été à la fois une grosse surprise et un gros coup de cœur, surtout un gros plus sur l'histoire axée sur Tomoe Enjou.
Je constate au revisionnage que mon avis très positif n'a aucunement changé, mais globalement, ce 5e film est 2 à 4 crans au dessus du reste.
Il ressort avec une bonne réalisation, sauf à deux ou trois détails près~, mais cela fait pour moi un film qui m'aura fait marqué cette licence, bien qu'à la base, je ne suis pas fan du genre.
Il me reste encore 3 films à revoir (j'ai cru aussi voir des épisodes spéciaux, mais j'imagine qu'ils ne sont pas nécessaire à l'intrigue, je n'en sais rien, mais je pense passer) et pour essayer de faire un avis global sur la licence qui est bien au finale.

Et +1 Mââtith pour l'OST, c'était encore l'époque où Kajiura faisait de bonnes bandes son avant de décliner...
*S'en va cracher sur les OSTs de SAO et Bouse/Zero
Et pour un anime de l'an 2000, c'est dans le haut les qualités graphiques et c'est un bon plus pour le plaisir des yeux.

_________________


[ANIME/LN] Kara no Kyoukai ~ The Garden of Sinners ~ - Page 2 Anime-cherry-blossom-seasons-culture-japan-wallpaper-preview

Maat
Maat
Daijin
Daijin
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Scorpion Chien
Nombre de messages : 3169
Age : 29
Date d'inscription : 19/07/2014
Mangas préférés : Berserk, A Silent Voice
Animés préférés : Kara no Kyôkai, Fate Zero, HF, Ergo Proxy

[ANIME/LN] Kara no Kyoukai ~ The Garden of Sinners ~ - Page 2 Empty Re: [ANIME/LN] Kara no Kyoukai ~ The Garden of Sinners ~

Dim 28 Mai 2017 - 10:04
Pour les épisodes spéciaux tu as un OAV de 30 min qui est centré sur la psychologie de Shiki Ryôgi, il n'y a pas d'action mais beaucoup de blabla, j't'avoue que défois j'ai pas tout saisi... Aussi il faudrait que je revoie toute la licence comme toi.

Le film Mirai Fukuin qui est sympa mais pas au niveau des 7 films et qui revient de façon anecdotique sur les évenements de ceux-ci mais c'est une nouvelle histoire.

T'as aussi un un film condensé des moments forts des 6 permiers films qui s'appelle Kara No Kyoukai Remix : Gate Of Seventh Heaven mais rien de nouveau, ca peut servir de recap avant le 7e film à la limite.

La licence des 7 premiers films de Knk date de 2007-2009 c'est pas si vieux.
Sakurai
Sakurai
Kouhai
Kouhai
Votre premier message !
Un premier message sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Gémeaux Dragon
Nombre de messages : 160
Age : 35
Date d'inscription : 31/05/2017
Mangas préférés : 20th Century Boys, Elfen lied, L'habitant de l'infini, Bonne nuit Punpun.
Animés préférés : Spice & Wolf, Requiem for the Phantom, Elfen Lied, Darker than black et d'autres !
Films préférés : Kara no Kyoukai
https://myanimelist.net/profile/Kheldane

[ANIME/LN] Kara no Kyoukai ~ The Garden of Sinners ~ - Page 2 Empty Re: [ANIME/LN] Kara no Kyoukai ~ The Garden of Sinners ~

Mar 6 Juin 2017 - 1:29
C'est ma série de film préféré de la japanimation !
Comment dire, l'ambiance souvent sombre, les musiques ( cet opening ! )

Et SHIKI !


[ANIME/LN] Kara no Kyoukai ~ The Garden of Sinners ~ - Page 2 Latest?cb=20160311015646


Comment on peut ne pas aimer ? J'étais tellement déçu d'avoir appris qu'il existait un coffret Bluray de KnK en edition limité mais introuvable maintenant Sad
Tant pis pour me consoler j'ai commander cette figurine Very Happy
[ANIME/LN] Kara no Kyoukai ~ The Garden of Sinners ~ - Page 2 Garden-of-sinners-shiki-ryougi-kimono-good-smile-company-2
Maat
Maat
Daijin
Daijin
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Scorpion Chien
Nombre de messages : 3169
Age : 29
Date d'inscription : 19/07/2014
Mangas préférés : Berserk, A Silent Voice
Animés préférés : Kara no Kyôkai, Fate Zero, HF, Ergo Proxy

[ANIME/LN] Kara no Kyoukai ~ The Garden of Sinners ~ - Page 2 Empty Re: [ANIME/LN] Kara no Kyoukai ~ The Garden of Sinners ~

Mar 6 Juin 2017 - 8:42
Oui cet opening est tellement beau, c'est un truc qui m'a pas mal marqué la première fois que j'ai regardé les Knk !

Où as tu trouvé cette figurine de Ryôgi Shiki jeune homme ? Shocked

Moi je cherche celle de chez Good Smile Company mais impossible de mettre la main dessus ! [ANIME/LN] Kara no Kyoukai ~ The Garden of Sinners ~ - Page 2 2232219416

J'en vois plein sur Alixpress à 30-40$ mais j'ai peur que ce soit des contrefaçons.
Sakurai
Sakurai
Kouhai
Kouhai
Votre premier message !
Un premier message sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Gémeaux Dragon
Nombre de messages : 160
Age : 35
Date d'inscription : 31/05/2017
Mangas préférés : 20th Century Boys, Elfen lied, L'habitant de l'infini, Bonne nuit Punpun.
Animés préférés : Spice & Wolf, Requiem for the Phantom, Elfen Lied, Darker than black et d'autres !
Films préférés : Kara no Kyoukai
https://myanimelist.net/profile/Kheldane

[ANIME/LN] Kara no Kyoukai ~ The Garden of Sinners ~ - Page 2 Empty Re: [ANIME/LN] Kara no Kyoukai ~ The Garden of Sinners ~

Mar 6 Juin 2017 - 22:45
Je l'ai acheté ici https://www.amazon.fr/dp/B001E40PSI/ref=pe_3044141_185740131_TE_item
Maat
Maat
Daijin
Daijin
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Scorpion Chien
Nombre de messages : 3169
Age : 29
Date d'inscription : 19/07/2014
Mangas préférés : Berserk, A Silent Voice
Animés préférés : Kara no Kyôkai, Fate Zero, HF, Ergo Proxy

[ANIME/LN] Kara no Kyoukai ~ The Garden of Sinners ~ - Page 2 Empty Re: [ANIME/LN] Kara no Kyoukai ~ The Garden of Sinners ~

Mar 6 Juin 2017 - 23:10
Ah oui j'avais vu ça chez amazon.

Je te remercie de l'info tout de même. Après je n'achètes rien chez eux pour tout un tas de raisons.

J'irais écumer le net pour voir si on en trouve pas ailleurs !
Kall
Kall
Naikaku sōri daijin
Naikaku sōri daijin
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Scorpion Cheval
Nombre de messages : 9472
Age : 33
Date d'inscription : 14/02/2011
http://myanimelist.net/profile/Kall

[ANIME/LN] Kara no Kyoukai ~ The Garden of Sinners ~ - Page 2 Empty Re: [ANIME/LN] Kara no Kyoukai ~ The Garden of Sinners ~

Dim 25 Juin 2017 - 22:43
J'approche au bout de mes revisionnages, je ressors du 6e film revue une semaine après, maintenant, mon classement est chamboulé.

Je pense que mon pire film de la saga des films devraient être soit le 4e, soit le 6e. Je ressors des deux derniers cités assez récemment, mais l'un comme l'autre, je les ai trouvé vraiment à la fois ennuyeux et vraiment vide, ce qui m'a offert un revisionnage vraiment comme-ci comme-ça, mais rien de vraiment accrocheur, ce qui fait que je reverrai mon classement très prochainement.

Mais bon, ça m'a confirmé que cette série de films est vraiment un montagne russe dans son ensemble, mais globalement, je reste plutôt pas mal fan, malgré le passage des années.

Plus qu'à revoir le film 7 et 8 et je me ferai alors un avis définitif sur cette saga.

_________________


[ANIME/LN] Kara no Kyoukai ~ The Garden of Sinners ~ - Page 2 Anime-cherry-blossom-seasons-culture-japan-wallpaper-preview

Zeddou
Zeddou
Daijin
Daijin
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Cancer Rat
Nombre de messages : 3376
Age : 27
Date d'inscription : 31/10/2014
Mangas préférés : Nisekoi, A Silent Voice, GE Good Ending
Animés préférés : Oreimo, GochiUsa, Code Geass, NN Biyori, Gintama, Nichijou, Grisaia, Working, YowaPeda
Films préférés : Bakemono no Ko, 5cm per second, Kimi no Na wa
J-Dramas préférés : Nobuta wo Produce, My boss my hero
http://myanimelist.net/profile/Zeddou

[ANIME/LN] Kara no Kyoukai ~ The Garden of Sinners ~ - Page 2 Empty Re: [ANIME/LN] Kara no Kyoukai ~ The Garden of Sinners ~

Ven 14 Juil 2017 - 19:38
A titre personnel je viens tout juste de me lancer dans le premier film parce que j'ai été subitement pris dans une sorte de hype ufotable/Fate.

Les notes qui sont attribuées à tous les films Kara no Kyoukai étant plutôt élevées, je me suis dis que ce dernier était exactement ce qu'il me faudrait.

Eh bien ... j'me suis plutôt planté, le visionnage m'a pas paru long ou ennuyant, mais j'ai trouvé ça un peu vide.
Je sais pas si c'est un ressenti qui s'explique par mon esprit pas spécialement très philosophique, mais j'ai trouvé que le premier film était blindé de blabla pas forcément utile et que dans un même temps, il manquait plein d'informations ce qui est peut être volontaire et viendra dans les prochains films.

Mon ressenti global est juste une grosse incompréhension, j'ai l'impression d'avoir passé une heure à avoir regardé du vide sans pour autant m'être particulièrement ennuyé.
Mention spéciale cependant à la musique et à l'aspect graphique qui était malgré tout plutôt sympathique !
Maat
Maat
Daijin
Daijin
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Scorpion Chien
Nombre de messages : 3169
Age : 29
Date d'inscription : 19/07/2014
Mangas préférés : Berserk, A Silent Voice
Animés préférés : Kara no Kyôkai, Fate Zero, HF, Ergo Proxy

[ANIME/LN] Kara no Kyoukai ~ The Garden of Sinners ~ - Page 2 Empty Re: [ANIME/LN] Kara no Kyoukai ~ The Garden of Sinners ~

Ven 14 Juil 2017 - 19:50
Oui regarde la suite, en espérant que tu comprennes mieux, c'est assez spécial Smile
Contenu sponsorisé

[ANIME/LN] Kara no Kyoukai ~ The Garden of Sinners ~ - Page 2 Empty Re: [ANIME/LN] Kara no Kyoukai ~ The Garden of Sinners ~

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum