Manga-Fan

Welcome !

Si vous cherchez un forum consacré à la japanimation et aux mangas, un forum où l'on peut discuter de tout et de rien dans la bonne humeur, si vous cherchez un lieu pour discuter sérieusement, débattre entre otaku et s'amuser à la fois... Manga-Fan est fait pour vous !!
Bienvenue Invité ! Passez un bon moment sur Manga-Fan !

Votre dernière visite date du ,
Vous avez posté actuellement 0 message(s).
Souhaitons la bienvenue à Sonoshee !

Nous suivre sur :
Facebook - Manga-Fan - Twitter - Manga-Fan

Blog : Blog - Manga-Fan

Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Le Guide d’Yce
mascotte Manga-Fan
      Dessin : Akamaru             Couleurs : Showel      
Navigation Anime/Manga
Les activités du moment
Liens utiles
Les posteurs les plus actifs de la semaine
34 Messages - 18%
24 Messages - 13%
22 Messages - 12%
20 Messages - 11%
17 Messages - 9%
16 Messages - 8%
16 Messages - 8%
15 Messages - 8%
14 Messages - 7%
11 Messages - 6%
Page Facebook

Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Saizo
Manga-Fan no Tennō Heika
Manga-Fan no Tennō Heika
Féminin Gémeaux Coq
Mangas préférés : C'était Nous, Relife, Nana, Pandora Hearts, Acid Town, Puzzle, DevilsLine
Animés préférés : Psycho Pass, FMA Brotherhood, Durarara!!, Darker than Black
Films préférés : Le Voyage de Chihiro, Les enfants loups, Le Chateau ambulant
J-Dramas préférés : Hana Kimi, Bloody Monday, Nobuta Project, IWGP etc
http://kikii-girl.skyrock.comhttp://myanimelist.net/profile/Saiizo

Re: [ANIME] Yuri!!! on ice

le Sam 29 Avr 2017 - 22:49
Un film d'animation vient d'être annoncé ! Pas encore de synopsis, mais ça ne sera pas une compilation, on aura droit à du contenu inédit apparemment.
Affaire à suivre~

Source

Spoiler:

Raion
Daijin
Daijin
Féminin Lion Dragon
Mangas préférés : Kimi wa pet, Tokyo Ghoul, Kenshin, Lovely Complex, Tokyo Ghoul:Re (...)
Animés préférés : Vision d'Escaflowne, Lovely Complex, Blood +, Lucky Star, Yuri!!! on Ice (...)

Re: [ANIME] Yuri!!! on ice

le Lun 24 Juil 2017 - 20:14
Dooooonc j'étais là à me refaire l'anime pis j'ai eu envie de partager de nouveau mon ressenti sur la fin de l'anime (persuadée de l'avoir déjà fait) et puis .. bah au final j'ai jamais vraiment fait le bilan de cet anime complètement grandiose qui m'a retourné le cerveau et fait sortir le cœur de la poitrine par les yeux !! XDD
Clairement, je n'ai que des éloges à faire sur cet anime .. mais genre : vraiment. Il pourrait avoir des défauts que je n'aurais même pas envie de les relever tant toute l'excitation qu'il a su suscité en ma personne a pris le dessus tout le long du visionnage, et même bien après ! x)

Par exemple. Oui, c'est vrai qu'à certains moments des prestations, le sens du détail est un peu négligé sur le patineur. Mais comment en demander plus quand la réalisation de la gestuelle est aussi proche de la réalité ?! oO
Je veux dire .. on est déjà bien traité côté détails sur tout le reste. Question décor et représentation de lieux publics, là encore ils n'ont pas lésiné sur la précision ! Pour moi c'est un défi de réalisation qu'on peut chaleureusement saluer ~

Et puis il y a le storyboard.. un assemblage d'éléments proches du cocktail parfait les gars ! Comment pensez-vous qu'ils ont réussi à s'attirer autant de fan girls ??? XD
Blague à part. C'est vrai que la thématique principale (patinage) en dissimulait à peine une autre (je fais allusion à la romance qui plâne entre Viktor et Yuuri tout en sachant qu'il n'y a pas que ça).
Mais je prends aussi en considération le soin apporté au développement des différents personnages. Que ce soit leurs histoires personnelles ou bien de leurs motivations.. leurs défauts, leurs craintes.. personnages principaux comme secondaires ont droit à leurs petites attentions qui font qu'ils tiennent tous une place dans l'histoire.
Les interactions, qu'elles soient orales ou gestuelles (notamment à travers la proximité ou les échanges de regards), sont profondes et toujours bien mises en scène (cadrages, musiques, luminosité, bruitages, etc). Je veux dire .. ON EST DEDANS QUOI !! On vit l'instant XD

Il est aussi (surtout ?) question de saluer la précision avec laquelle la frustration, les angoisses, le manque de confiance, les craintes (...) et la dépression de Katsuki Yuuri ont été traitées.
Pour avoir moi-même déjà traversé ce genre d'épisode peu plaisant, c'était comme partager la conscience de Yuuri et l'accompagner dans le process. Et pour cause ! La voix OFF ne nous cache rien ..

Il y aurait matière à épiloguer mille ans x) mais j'avais juste envie de dire que si Yuri !!! on Ice m'a autant plu, c'est parce qu'il traite une multitude de sujets qui ont su m'atteindre ^^

Spoiler:

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant