Manga-Fan

Welcome !

Si vous cherchez un forum consacré à la japanimation et aux mangas, un forum où l'on peut discuter de tout et de rien dans la bonne humeur, si vous cherchez un lieu pour discuter sérieusement, débattre entre otaku et s'amuser à la fois... Manga-Fan est fait pour vous !!

Manga-Fan

Manga - Animation Japonaise - Japon

Bienvenue Invité ! Passez un bon moment sur Manga-Fan !

Votre dernière visite date du ,
Vous avez posté actuellement 0 message(s).
Souhaitons la bienvenue à DoctorFate !
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Les dessins de Showel
Aujourd'hui à 9:21 par Raion

» C'est la faute de Raion ! x)
Aujourd'hui à 9:16 par Raion

» Présentation de TaigerSan
Aujourd'hui à 9:09 par Raion

» [MANGA] Green Mechanic
Aujourd'hui à 4:51 par Sakurai

» "Shelter" (Porter Robinson & Madeon)
Aujourd'hui à 2:49 par Sakurai

» [ÉTÉ 2017] Programme de la saison
Aujourd'hui à 2:44 par Akamaru

» Présentation DoctorFate
Aujourd'hui à 2:01 par DoctorFate

» Créer un morceau avec les membres du forum !
Hier à 19:58 par PetitPanda1993

» Helloo! présentation
Hier à 10:39 par Tsuyu

» [JEU CONCOURS] L'Otakorange
Hier à 1:04 par EdgeBlade

Petit guide
mascotte Manga-Fan
Dessin de KilLucia
Navigation anime/manga
Les activités du moment
Partager
Les posteurs les plus actifs de la semaine
PetitPanda1993

Mistering

Raion

Mââtith

Tsuyu

Akki

Sakurai

Akamaru

Arctic Rolando

Yuiitsu

Page Facebook

Partagez | 

[MANGA] Please Love me ! (Dame na Watashi ni Koishite Kudasai)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Miss Pickles
Gaki
Gaki

Féminin Gémeaux Tigre
Mangas préférés : FMA, HxH, GTO, Soul Eater, Tamen De Gushi, Tenjo Tenge

MessageSujet: [MANGA] Please Love me ! (Dame na Watashi ni Koishite Kudasai)   Ven 23 Sep 2016 - 2:50

Informations :
Nom Européen : Please Love Me!
Auteur : Nakahara Aya (aussi connue pour Lovely Complex)
Série : en cours
Genre : shoujo, josei
Nombre de tomes JP : 10 (terminé)
Tomes disponibles en France : 6 (Delcourt / Tonkam)

Synopsis :
Shibata Michiko est femme de 29 ans au chômage : elle n’a pas d’épargne et a dépensé tout ce qu’elle a reçu de son licenciement pour son petit ami encore étudiant, à qui elle offre tout au risque de n'avoir plus un sou pour elle. De nature à se faire passer après les autres, elle n'attend rien en retour de son petit ami. Cependant, sa situation devenant de plus en plus critique chaque jour, elle décide de retrouver du travail. Malheureusement, son âge et son absence de diplôme jouent en sa défaveur. Un jour après une interview ratée, elle tombe sur Kurosawa Ayumu, son ancien patron avant que la boîte ne fasse faillite : un patron qu'elle déteste, super strict et méchant à toujours balayer ses efforts d'un revers de main.

Mon avis :
Au début, je n'avais pas tilté que c'était du même auteur que Lovely Complex -manga que j'ai énormément apprécié- même si je m'en doutais à cause du style graphique. Et honnêtement ? Je ne suis pas du tout déçue ! Le manga est vraiment très agréable à lire, très comique aussi et comme pour Lovely Complex, l'auteure a su une fois de plus créer des personnages très attachants ! On aurait envie de donner des leçons de vie à l'héroïne qui nous prend parfois au dépourvu, mais justement ! C'est très agréable de voir une héroïne qui a certes ses qualités, mais aussi ses défauts. Ça ne la rend que plus "réelle". Les relations entre personnages sont aussi naturelles, et en toute sincérité, elles font sourire. C'est clairement un manga qui, en plus d'être intéressant, redonne le sourire !

Bref, je le conseille pour tous ceux qui apprécient les shoujo !

Dernière édition par Miss Pickles le Dim 25 Sep 2016 - 0:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Atomnium
Daijin
Daijin

Masculin Poissons Singe
Mangas préférés : Gunslinger Girl, Minuscule, My Girl
Animés préférés : Toradora!, Kill La Kill, Sakamichi no Apollon
Films préférés : 5cm per Second
J-Dramas préférés : My Boss, My Hero

MessageSujet: Re: [MANGA] Please Love me ! (Dame na Watashi ni Koishite Kudasai)   Ven 23 Sep 2016 - 2:58

Que voila une jolie première petite fiche !

Cependant, je vais me permettre de te donner deux trois petits conseils pour tes futurs productions .. o/

En soi, j'ai rien à dire pour la mise en page, l'illustration que tu as réalisée ou choisie est très sympa !

Maintenant, n'oublie pas de préciser si la série en question est éditée en France et si c'est le cas, donnes donc le nom de l'éditeur. Rajoute aussi le nombres de tomes, ça donne une meilleure idée de l'état du titre (série longue, courte etc ..)

Et évidemment même si ça coule de source, ne met pas de liens vers des sites de scantrad ou de fansub dans le cas d'animes.

Woila, woila .. o/

Gaki

Féminin Gémeaux Tigre
Mangas préférés : FMA, HxH, GTO, Soul Eater, Tamen De Gushi, Tenjo Tenge

MessageSujet: Re: [MANGA] Please Love me ! (Dame na Watashi ni Koishite Kudasai)   Ven 23 Sep 2016 - 3:04

Coucou !
Merci pour tes conseils, mais en fait je n'ai pas rajouté ces informations parce que... parce que... J'en sais rien. J'ai lu que les scans, j'ai pas vu ce manga en librairie pour l'instant et j'ai eu la flemme de chercher sur le net. J'ai déjà galéré pour trouver une jolie image pour la bannière.

hehe
Atomnium
Daijin
Daijin

Masculin Poissons Singe
Mangas préférés : Gunslinger Girl, Minuscule, My Girl
Animés préférés : Toradora!, Kill La Kill, Sakamichi no Apollon
Films préférés : 5cm per Second
J-Dramas préférés : My Boss, My Hero

MessageSujet: Re: [MANGA] Please Love me ! (Dame na Watashi ni Koishite Kudasai)   Ven 23 Sep 2016 - 3:13

Perso pour les bannières, j'utilise toujours la jaquette du premier tome relié Français, je trouve ça plus parlant comme première approche. Après, tout le monde ne fait pas ainsi, en soi, les fiches chacun fait sa popote dans son coin pour des résultat toujours intéressant !

Cependant, il ne faut pas négliger les informations générales, c'est à mon sens, ce qui fait le coeur d'une fiche. Savoir si le titre est édité en France ou non est quelque chose de très important, pareil pour le titre !

Là en l’occurrence, cette série est publiée par Delcourt sous le nom Please Love Me! et compte actuellement 6 tomes toujours en cours comme tu l'avais soulignée .. o/

Quand tu veux des infos sur des mangas, tu n'as qu'à faire un tour sur les sites de Manga-Sanctuary et de Manga-News, ils ont tout les deux une grande base de données avec des titres VO et VF.

Manga-Fan no Tennō Heika

Féminin Gémeaux Coq
Mangas préférés : C'était Nous, Relife, Nana, Pandora Hearts, Acid Town, Puzzle
Animés préférés : Psycho Pass, FMA Brotherhood, Durarara!!, Darker than Black
Films préférés : Le Voyage de Chihiro, Les enfants loups, Le Chateau ambulant
J-Dramas préférés : Hana Kimi, Bloody Monday, Nobuta Project, IWGP etc

MessageSujet: Re: [MANGA] Please Love me ! (Dame na Watashi ni Koishite Kudasai)   Ven 23 Sep 2016 - 12:09

Sympa la fiche ! Après Ato a raison il manque des infos (sinon ta fiche ne pourra pas rester dans les terminées normalement...).
Il y a aussi My Anime List qui aide pour voir s'il y a un anime, s'il y a d'autres histoires ou quoi. 
J'y ai jeté un œil du coup, c'est sympatoch ~
L'auteure aime bien les décalages dis donc, grand/petit, vieux/jeune ! xD

Edit :

Spoiler:

Spoiler:

http://kikii-girl.skyrock.com http://myanimelist.net/profile/Saiizo
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [MANGA] Please Love me ! (Dame na Watashi ni Koishite Kudasai)   

[MANGA] Please Love me ! (Dame na Watashi ni Koishite Kudasai)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1