Manga-Fan

Welcome !

Si vous cherchez un forum consacré à la japanimation et aux mangas, un forum où l'on peut discuter de tout et de rien dans la bonne humeur, si vous cherchez un lieu pour discuter sérieusement, débattre entre otaku et s'amuser à la fois... Manga-Fan est fait pour vous !!
Bienvenue Invité ! Passez un bon moment sur Manga-Fan !
___________

Votre dernière visite date du ,
Vous avez posté actuellement 0 message(s).
Souhaitons la bienvenue à Hibiki !

___________

Nous suivre sur :
Facebook - Manga-Fan - Twitter - Manga-Fan

Blog : Blog - Manga-Fan

Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Le Guide d’Yce
mascotte Manga-Fan
Dessin : Akamaru Couleurs : Showel
Navigation Anime/Manga
Les activités du moment
Liens utiles
Les posteurs les plus actifs de la semaine
16 Messages - 18%
16 Messages - 18%
15 Messages - 17%
13 Messages - 15%
8 Messages - 9%
6 Messages - 7%
4 Messages - 5%
3 Messages - 3%
3 Messages - 3%
3 Messages - 3%
Page Facebook

Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
Keiko
Kouhai
Kouhai
Féminin Poissons Dragon
Nombre de messages : 341
Age : 17
Date d'inscription : 15/04/2016
Mangas préférés : Full Moon ~à la recherche de la Pleine Lune~; Pandora Hearts; Nana.
Animés préférés : Full Moon, Clannad, Shigatsu wa Kimi no Uso, Nana
Films préférés : K - Missing Kings
J-Dramas préférés : //
http://myanimelist.net/profile/PerfectDiaJewel

Meroko Yui (Full Moon o Sagashite - Full Moon ~à la recherche de la Pleine Lune~)

le Dim 21 Aoû 2016 - 18:51


Nom ▬ Yui
Prénom ▬ Meroko
Âge ▬ 16 ans (au moment de sa mort).
Statut ▬ Shinigami-Décédée
Manga ▬ Full Moon ~à la recherche de la Pleine Lune~ d'Arina Tanemura (Glénat [2005-2006]) – Full Moon o Sagashite / 満月をさがして (Shueisha [2002-2004]; prépublié dans le magazine Ribon).
Anime/OAV ▬ Full Moon o Sagashite / 満月をさがして (Studio Deen [2002-2003]).
Seiyû ▬ Chieko Honda (parfois nommée Chieko Motoda: cf. Full Moon o Sagashite OST vol.02) [1963-2013 (décédée)].
Doujinshi ▬  [R-18] Full Moon o Sagashite: Love Is Melody d'Arina Tanemura [2015].


Meroko est une Shinigami en section Pédiatrie qui a la particularité de se transformer en un lapin rose à l'air grincheux. Elle est la partenaire de Takuto, avec qui elle forme le duo Negi Ramen. Présente dès le premier épisode, elle est la seconde Shinigami a être apparue aux yeux de Mitsuki. Elle aura la maladresse de lui annoncer qu'elle mourra l'année suivante et que leur but est de récupérer son âme le moment venu. Elle sera le déclencheur à propos du rêve de Mitsuki (celle-ci se rendra alors aux auditions de Seed Records, malgré les obstacles tendus par Negi Ramen).

D'abord jalouse de Mitsuki pensant que Takuto était amoureux d'elle, elle changera de comportement lorsque celle-ci lui révèlera ses sentiments envers un garçon nommé Eichi Sakurai, qu'elle aurait rencontré durant ses années à l'orphelinat (maintenant en Amérique), et que l'unique façon de le retrouver était d'attirer son attention en réalisant la promesse qu'ils s'étaient faite deux ans auparavant.

Plusieurs OST's lui sont attitrés :
Meroko Sanjou! (Track 08 -> Full Moon o Sagashite OST vol.01)
Mero Mero Change! (Track 22 -> Full Moon o Sagashite OST vol.01)
Wareranaku Shimodamasu Negi-Ramen! (Track 06 -> Full Moon o Sagashite OST vol.01)

Myself~ Meroko's Vocal Version (Track 05 -> Full Moon o Sagashite OST vol.02)
Mero Mero, Mero~n (Track 15 -> Full Moon o Sagashite OST vol.02)

SPOILER HISTOIRE, NE PAS LIRE SI VOUS N'AVEZ NI VU L'ANIME NI LU LE MANGA - Passé dans le manga, et futur dans l'anime de Meroko:





Son vivant

De son vrai nom Moe Rikyô/Rikyou (anagramme de Meroko Yui), elle était auparavant la meilleure amie de la grand-mère de Mitsuki (Fuzuki). Fuzuki étant de constitution fragile, les parents de celle-ci invitèrent Moe à lui rendre visite quotidiennement. Plus tard elle rencontrèrent toutes deux un violoniste répondant au nom de Seijyurô Koga, dont Moe tomba éperdument amoureuse. Par un concours malheureux de circonstances, Moe fut amenée à être mariée à Kimiharu (anciennement promis à Fuzuki), et à avoir l'interdiction de rendre visite à sa meilleure amie. Outrepassant l'interdiction l'empêchant de la revoir, celle-ci se rendit à son domicile et découvrit avec effroi Seijyuro embrassant Fuzuki.

Persuadée d'avoir été victime de trahison, et suite à une tentative de relation sexuelle non-consentie de Kimiharu, Moe décide sous une pluie diluvienne de trancher ses veines, mettant ainsi fin à ses jours, ayant pour dernière image, le visage souriant de Fuzuki.

On peut donc en conclure que Fuzuki en rappelant à Mitsuki que la musique lui a retirée tout ce qui lui est cher, ne parlait pas que de sa fille Hazuki, mais aussi de Meroko, sa meilleure amie perdue à cause de l'amour qu'elles portaient chacune pour le violoniste.




Duo voué à la séparation

Devenant Shinigami, elle fut le binôme d'Izumi Rio et formèrent le duo Miru Meiku. Étant profondément amoureuse de son partenaire, elle supplia Izumi de rester auprès d'elle lorsqu'elle apprit que le duo serait dissout, son binôme devant s'occuper d'un tout nouveau Shinigami. Celui-ci lui concocta un uniforme assorti au sien, avant delui donner rendez-vous à la Place Centrale. Meroko s'y rendra et le Patron (les Shinigami utilisent directement cette appellation pour parler de leur supérieur) lui confiera qu'étant donné qu'elle s'était présentée à la place d'Izumi, elle serait donc en charge du nouveau venu, Takuto, et formera avec lui un nouveau duo: Negi Ramen. De nouveau trahie par son amour, elle se jura qu'elle ne tomberait plus jamais amoureuse (promesse qu'elle ne tiendra pas en tombant amoureuse de Takuto).




Futur en solitaire (Anime) ▬


Takuto, après avoir réussi à conquérir le cœur de Mitsuki, est condamné à devenir fantôme pour avoir retrouvé tous ses souvenirs. Suite à l'échec de la Fleur de l'Oubli (censée le rendre amnésique pour le sauver), celui-ci perd peu à peu ses pouvoirs de Shinigami et lutte pour ne pas disparaître. Étant dans l'incapacité à transformer Mitsuki pour sn dernier concert en tant que Full Moon, Meroko prend la décision de transmettre ses pouvoirs à son très cher amour. Elle se coupe alors une grande partie de ses cheveux qui prennent alors la forme d'un anneau qu'elle donnera à Takuto.

Pendant le concert, elle assiste avec désespoir à la disparition tant redoutée de Takuto, et se sacrifie en protégeant Mitsuki d'une mystérieuse nuée noire qui lui aurait certainement ôtée la vie. Alors transportée auprès de Takuto, elle aperçoit ce qui semble être la Maîtresse des Shinigami. Alors que le destin est en train de tourner en la faveur de Mitsuki, Meroko se voit bannie des Shinigami et réincarnée en Ange; Takuto étant seulement un demi-Shinigami au vu de son coma, se voit accorder une seconde chance dans la vie.

Elle guidera Mitsuki se remettant de son opération des cordes vocales à Takuto,(maintenant incapable de voir tout ce qui relate à la mort) à travers une marionnette de son apparence animale. Elle lui fera ainsi ses Adieux avant de prendre la direction des airs. On peut alors supposer qu'elle est devenue à la fois l'Ange Gardien de Takuto et celui de Mitsuki.

Mon avis sur ce magnifique personnage


Honnêtement, j'adore tous les personnages de Full Moon o Sagashite. Ils ont tous un charme unique que l'auteur a su leur attribuer. Meroko est un personnage que j'affectionne tout particulièrement, tout simplement parce qu'elle n'est pas aussi rose que son physique lui laisse paraître. Ses noms: Meroko, Moe, ou même ses petites onomatopées 'Mero Mero' ont tous un lien avec l'affection (Meroko contient d'ailleurs la particule "ero"). C'est un personnage que l'on découvre en profondeur et que l'on ne voit réellement évoluer que dans le manga. L'anime reprend quelques aspects de son passé en tant que Shinigami, mais celui-ci n'est que très rapidement évoqué. C'est donc en lisant le manga que je me suis rendue compte de la beauté intérieure de ce personnage immature et mûre à la fois, qui m'aura fait rire et pleurer. Elle est à mes yeux au cœur (ça lui correspond si bien) de l'intrigue.  
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum