Manga-Fan
Hello ^^ Oie_tr24
Bienvenue sur Manga-Fan !
Tu souhaites partager ton expérience dans l'univers de la japanimation, échanger sur tes dernières lectures et/ou visionnages, obtenir des recommandations, interagir avec de nombreux passionnés .. ?
Animes, Mangas, Jeux-vidéo, Culture et traditions .. il y a de quoi faire ici. Rejoins-nous vite ! ^^

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Manga-Fan
Hello ^^ Oie_tr24
Bienvenue sur Manga-Fan !
Tu souhaites partager ton expérience dans l'univers de la japanimation, échanger sur tes dernières lectures et/ou visionnages, obtenir des recommandations, interagir avec de nombreux passionnés .. ?
Animes, Mangas, Jeux-vidéo, Culture et traditions .. il y a de quoi faire ici. Rejoins-nous vite ! ^^
Bienvenue Invité ! Passez un bon moment sur Manga-Fan !
___________

Souhaitons la bienvenue à Legorf !
___________

Nous suivre sur :
Facebook - Manga-Fan - Twitter - Manga-Fan

Blog : Blog - Manga-Fan

Derniers sujets
[PLANNING DES SORTIES MANGA] Mars 2024Ven 15 Mar 2024 - 20:58Zefiris
QUEL ANIME??Mer 13 Mar 2024 - 15:20MiniGalaxy
Coucou, c'est moiMer 13 Mar 2024 - 14:58MiniGalaxy
Je me présenteLun 4 Mar 2024 - 9:53Haru-Chan
[PLANNING DES SORTIES MANGA] Février 2024Lun 5 Fév 2024 - 21:15Zefiris
Recherche Anime HUMORISTIQUE écoleLun 5 Fév 2024 - 13:24CobraNaga
Je pense donc je suis.Lun 5 Fév 2024 - 13:12CobraNaga
Vos achats d'otaku !Sam 27 Jan 2024 - 18:38Zefiris
[Top jeux vidéo] Bilan de 2023Mer 24 Jan 2024 - 1:05Zefiris
Vos coups de coeurs anime et op/ed de 2023Mer 17 Jan 2024 - 21:08Matatabi
[PLANNING DES SORTIES MANGA] Janvier 2024Mar 16 Jan 2024 - 22:21Matatabi
Présentation EricMar 16 Jan 2024 - 22:13Matatabi
[HIVER 2023] Programme de la saisonLun 15 Jan 2024 - 19:34Haru-Chan
Zorro [ Personnage ]Lun 15 Jan 2024 - 15:21ERIC-arsenault
ShiritoriDim 14 Jan 2024 - 17:12Migou
Les Essentiels
Navigation Anime/Manga
Incontournables
Liens utiles
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

Hello ^^

+14
Shikeiyō
setsuko gwennaell
Mini-Aqua
Toshiaka Assamoto
Akamaru
Zeddou
Maat
Saizo
Mmey
Haru-Chan
Nemo
Thira
Sacha
Chamallow
18 participants
Aller en bas
Chamallow
Chamallow
Kouhai
Kouhai
Votre premier message !
Un premier message sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Balance Chat
Nombre de messages : 278
Age : 36
Date d'inscription : 03/07/2016
Mangas préférés : Hikaru no Go, Poison City, L’Ère des Cristaux, Real, Haikyû!!, Shingeki no Kyojin,
Animés préférés : Code Geass, Shingeki no Kyojin, Kiseiju, Psycho-PASS, Ace of Diamond
Films préférés : Nausicaä, Laputa, Chihiro, Totoro, Le Garçon et la Bête
http://myanimelist.net/profile/Chamalloow

Hello ^^ Empty Hello ^^

Dim 3 Juil 2016 - 17:32
Bonjour à tous,
Chamallow, du magnifique nom de ma bestiole parce que mon imagination s'est arrêtée à ce qu'il y avait à côté de moi sur le canapé (oui, on n'est pas inspiré tous les jours), 28 ans.

Je suis depuis un moment déjà en recherche d'un forum actif sur les mangas et l'animation japonaise et j'espère avoir trouvé mon bonheur ici (mais juste à voir que les dix derniers sujets datent d'aujourd'hui, j'ai bon espoir).

Je voue donc une passion pour l'animation japonaise depuis mon adolescence, celle pour les mangas est venue un peu plus tard, mais s'est largement rattrapée et a même de loin dépassée la première. Je lis principalement du seinen et du shônen, et je regarde principalement des animes adaptés de manga ou de LN parce que j'ai beaucoup, mais beaucoup de mal avec les productions originales actuelles des studios (qui à mon humble avis se ressemblent un peu toutes, soit avec des personnages trop communs voire caricaturaux, soit avec des univers un peu trop familiers) et aussi parce que ça me permet de découvrir des mangas très sympathiques.

Pour vous donner une idée de mes goûts en quelques titres :
En manga : Poison City, Sangsues, Haikyû!!, Shingeki no Kyojin, Tokyo Ghoul, Übel Blatt, Vinland Saga, Devillman, Litchi Hikari Club, Orange
En anime : Code Geass, Shingeki no Kyojin, Ace of Diamond, Kiseiju, Psycho-PASS, Sailor Moon Crystal, One Punch Man, Mai HiME, Saint Seiya, Wolf's Rain


Sinon, je suis également une grande adepte de cinéma, principalement de science-fiction avec une nette préférence pour le post-apo et l'anticipation.
Sacha
Sacha
Kouhai
Kouhai
Votre premier message !
Un premier message sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Balance Chien
Nombre de messages : 491
Age : 29
Date d'inscription : 04/03/2016
Animés préférés : Shakugan no Shana
Films préférés : Sakasama no Patema - Koe no Katachi
https://myanimelist.net/animelist/Ena-

Hello ^^ Empty Re: Hello ^^

Dim 3 Juil 2016 - 20:04
Bienvenue :missm-neigecon

Joues-tu aux jeux vidéos ?

En animés, as-tu vu Ef-a Tale of Memories, Grisaia no Kajitsu, Ghost Hunt, Ushinawareta Mirai o Motomete, Shinsekai Yori, Golden Time, Kokoro Connect, Zankyo no Terror, Higurashi no naku koro ni, Akatsuki no Yona ?
Thira
Thira
Senpai
Senpai
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Gémeaux Buffle
Nombre de messages : 1120
Age : 26
Date d'inscription : 14/12/2014
Mangas préférés : Black Butler, Maid-sama, Bloody Cross, 10 count, please love me
Animés préférés : Black Butler, Maid-sama, sa special a class, food wars, junjou romantica, sekaiichi hatsuk
J-Dramas préférés : Mei-chan no Shitsuji, hana yori dango, Meitantei C
http://myanimelist.net/profile/Thira38

Hello ^^ Empty Re: Hello ^^

Dim 3 Juil 2016 - 20:20
Bienvenue ! Amuses-toi bien ici ! Smile
Ne t'inquiète pas, ce forum est actif. Hello ^^ 1929717412
Nemo
Nemo
Oni/ee-chan
Oni/ee-chan
500 messages
Badge gagné après 500 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Balance Chèvre
Nombre de messages : 684
Age : 32
Date d'inscription : 11/05/2016
Mangas préférés : Gunslinger Girl, Le dernier été de mon enfance, a lollypop or a bullet, Jormungand ...
Animés préférés : Mushishi, Tokyo Magnitude, Shin Sekai Yori, Natsume Yuujinchou, Durarara!!, Psycho Pass
http://myfigurecollection.net/collection/fullmoonyhttp://myanimelist.net/animelist/fullmoony?status=7

Hello ^^ Empty Re: Hello ^^

Dim 3 Juil 2016 - 20:22
Bienvenue sur le forum !
As-tu une MAL pour référencer tes animes/mangas ?

J'espère que tu te plairas parmi nous !
Haru-Chan
Haru-Chan
Kōgami fangirl
Kōgami fangirl
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Poissons Chien
Nombre de messages : 2522
Age : 30
Date d'inscription : 02/06/2014
Mangas préférés : One Piece; Kingdom; Chainsaw man; Jujutsu Kaisen; Berserk
Animés préférés : Psycho pass; Gintama; FMP; FMA Brotherhood; Kaguya-sama Love is war; Demon slayer

Hello ^^ Empty Re: Hello ^^

Dim 3 Juil 2016 - 20:26
Bienvenue parmi nous Very Happy
Chamallow
Chamallow
Kouhai
Kouhai
Votre premier message !
Un premier message sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Balance Chat
Nombre de messages : 278
Age : 36
Date d'inscription : 03/07/2016
Mangas préférés : Hikaru no Go, Poison City, L’Ère des Cristaux, Real, Haikyû!!, Shingeki no Kyojin,
Animés préférés : Code Geass, Shingeki no Kyojin, Kiseiju, Psycho-PASS, Ace of Diamond
Films préférés : Nausicaä, Laputa, Chihiro, Totoro, Le Garçon et la Bête
http://myanimelist.net/profile/Chamalloow

Hello ^^ Empty Re: Hello ^^

Dim 3 Juil 2016 - 21:01
Merci pour votre accueil ^^


Alors, pour répondre à Sacha, je joue peu aux jeux vidéo parce que j'aime y jouer à plusieurs, entre amis. Toute seule, je me lasse très vite.

Pour les animes, je n'ai vu que Zankyo no Terror, que j'ai adoré et le premier épisode de Ghost Hunt, qui m'avait convaincu de regarder la suite sans pour autant avoir le coup de coeur
Sinon, j'avais déjà repéré Shinsekai Yori, que je compte découvrir dès que j'en aurais la motivation
Et je connais de nom Grisaia no Kajitsu (que je n'ai pas retenu à cause du classement ecchi) et Akatsuki no Yona (qui m'attire déjà beaucoup plus mais j'ai une wishlist longue comme un dictionnaire XD)
Les autres, je ne connais pas

Nemo, qu'entends tu par MAL ? Si c'est une liste de ce que je possède et de ce que j'ai lu et vu, alors oui ^^ Je suis sur Nautiljon et Manga-News
Mmey
Mmey
Senpai
Senpai
500 messages
Badge gagné après 500 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Gémeaux Chien
Nombre de messages : 839
Age : 29
Date d'inscription : 12/01/2016
Mangas préférés : FMA, Bleach, Black Butler, Vampire Knight, Kekkai Sensen, Parasyte
Animés préférés : Captain Harlock (1978)/Herlock (2002), Terra e..., Shiki, Steins;Gate
Films préférés : MononokeHime, ArcadiaOfMyYouth, WolfChildren, OnePiece6
https://gigew.tumblr.com/

Hello ^^ Empty Re: Hello ^^

Dim 3 Juil 2016 - 21:42
Bienvenue !
J'aime beaucoup ton avatar Very Happy

Chamallow a écrit:Sinon, je suis également une grande adepte de cinéma, principalement de science-fiction avec une nette préférence pour le post-apo et l'anticipation.

As I am. 'fin, ce que je préfère en SF reste le voyage dans le temps, mais je suis une grande amatrice de post-apo & anticipation.

Sinon, tu connais Doctor Who ? Albator ?
Chamallow
Chamallow
Kouhai
Kouhai
Votre premier message !
Un premier message sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Balance Chat
Nombre de messages : 278
Age : 36
Date d'inscription : 03/07/2016
Mangas préférés : Hikaru no Go, Poison City, L’Ère des Cristaux, Real, Haikyû!!, Shingeki no Kyojin,
Animés préférés : Code Geass, Shingeki no Kyojin, Kiseiju, Psycho-PASS, Ace of Diamond
Films préférés : Nausicaä, Laputa, Chihiro, Totoro, Le Garçon et la Bête
http://myanimelist.net/profile/Chamalloow

Hello ^^ Empty Re: Hello ^^

Dim 3 Juil 2016 - 21:48
Vouiiii les voyages dans le temps c'est top aussi ! J'aime toute la SF de toute façon ^^

Doctor Who, je connais évidemment de réputation, j'ai regardé quelques épisodes et je n'ai pas accroché XD (oui, et tant qu'on y est, je fais partie de ces gens qui aiment la fantasy, adulent la fantasy, ne lisent quasiment que des romans fantasy et qui restent de marbre face à GoT)

Et Albator, j'ai vu une bonne quantité d'épisodes, mais pas dans le bon ordre, et ça fait trèèèèèès longtemps. Donc pour ainsi dire, faudrait que je revois les deux séries, et que je lise le manga aussi, ça ça serait bien...


Et
pour mon avatar, j'ai tellement craqué en le voyant que je l'ai enregistré pour l'imprimer et l'encadrer !
Saizo
Saizo
Manga-Fan no Tennō Heika
Manga-Fan no Tennō Heika
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Gémeaux Coq
Nombre de messages : 11893
Age : 30
Date d'inscription : 09/09/2011
Mangas préférés : C'était Nous, Relife, Nana, Pandora Hearts, Acid Town, Puzzle, DevilsLine
Animés préférés : Psycho Pass, FMA Brotherhood, Durarara!!, Darker than Black
Films préférés : Le Voyage de Chihiro, Les enfants loups, Le Chateau ambulant
J-Dramas préférés : Hana Kimi, Bloody Monday, Nobuta Project, IWGP etc
http://myanimelist.net/profile/Saiizo

Hello ^^ Empty Re: Hello ^^

Dim 3 Juil 2016 - 22:12
Bienvenue parmi nous ~

J'ai vu que tu avais déjà commencé à laisser ton avis sur les séries, c'est super !
J'espère que tu te plairas sur MF en tout cas !  Hello ^^ 1756348557

Chamallow a écrit:
Nemo, qu'entends tu par MAL ? Si c'est une liste de ce que je possède et de ce que j'ai lu et vu, alors oui ^^ Je suis sur Nautiljon et Manga-News

MAL c'est My Anime List (liste des animes/mangas que tu as vus/lus). Par exemple la mienne (lien).
Tu peux trouver le MAL de pas mal de membres juste en dessous des messages qu'ils ont postés (car on a rentré dans nos profils les adresses de nos différentes listes - MAL, Manga Sanctuary, Manga news et autres...)
Mmey
Mmey
Senpai
Senpai
500 messages
Badge gagné après 500 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Gémeaux Chien
Nombre de messages : 839
Age : 29
Date d'inscription : 12/01/2016
Mangas préférés : FMA, Bleach, Black Butler, Vampire Knight, Kekkai Sensen, Parasyte
Animés préférés : Captain Harlock (1978)/Herlock (2002), Terra e..., Shiki, Steins;Gate
Films préférés : MononokeHime, ArcadiaOfMyYouth, WolfChildren, OnePiece6
https://gigew.tumblr.com/

Hello ^^ Empty Re: Hello ^^

Dim 3 Juil 2016 - 22:21
Huhu, la SF, c'est le bien.

Ah, zut ! Bon après, tout le monde n'accroche pas à Doctor Who... Tu te souviens tu as regardé quoi comme épisodes ? (parce qu'il y en a des vraiment pas terribles, sans parler des saisons 6, 7 et 8 qui sont catastrophiques, dans l'ensemble). La meilleure étant la 4. Ou la 5. Et le meilleur épisode est surement le 11 de la 9.

GoT ne me passionne pas non plus (jamais réussi à dépasser l'épisode 1). Mais bon, je n'aime pas forcément la fantasy, donc... (ça dépend. Parfois, ça me passionne, parfois ça me tape sur les nerfs). Ce qui est plus embêtant, c'est que je n'aime pas Star Wars (dont je ne comprendrais jamais le succès), alors que j'aime le Space Opera...

Pour Albator, tu peux jeter un oeil au nouveau manga (qui est quelque part sur cette fiche. Celui qui s'appelle Capitaine Albator : Dimension Voyage). Il reprend la trame d'Albator 78, avec plein d'éléments des autres séries (Albator 84, Endless Odyssey, le film (2013), etc). Idéal pour plonger dans l'univers^^ (même s'il n'y a que deux tomes sortis en France).
Chamallow
Chamallow
Kouhai
Kouhai
Votre premier message !
Un premier message sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Balance Chat
Nombre de messages : 278
Age : 36
Date d'inscription : 03/07/2016
Mangas préférés : Hikaru no Go, Poison City, L’Ère des Cristaux, Real, Haikyû!!, Shingeki no Kyojin,
Animés préférés : Code Geass, Shingeki no Kyojin, Kiseiju, Psycho-PASS, Ace of Diamond
Films préférés : Nausicaä, Laputa, Chihiro, Totoro, Le Garçon et la Bête
http://myanimelist.net/profile/Chamalloow

Hello ^^ Empty Re: Hello ^^

Dim 3 Juil 2016 - 22:34
Oui, je suis là avant tout pour parler des séries que je suis en train de voir ou de lire ^^

Ah ok pour MAL, j'aurais jamais fait le rapprochement avec le site. Je n'ai pas rempli cette partie là parce que je suis principalement sur Nautiljon, qui n'a pas de petite case pour lui XD

Mmey : Non, désolée, je ne me souviens absolument pas de ce qu'il se passait dans ces épisodes, je sais juste que c'était avec David Tennant

Mmey a écrit:Ce qui est plus embêtant, c'est que je n'aime pas Star Wars (dont je ne comprendrais jamais le succès), alors que j'aime le Space Opera...
Je vais faire comme si je n'avais pas vu cette phrase Hello ^^ 424098723

Pour la fantasy, il ne faut pas se fier au cinéma et aux séries, les bons films de fantasy sont rares. Si on n'a pas aimé Eragon ou Le 7ème Fils (qui fut un long et douloureux moment à passer), c'est pas pour ça qu'on n'aime pas la fantasy


Mais, le truc, c'est que je l'ai acheté le premier tome de Capitaine Albator Dimension Voyage, mais je ne l'ai pas encore lu... Toujours plus intéressant à lire ou à faire Hello ^^ 2656217129
Maat
Maat
Daijin
Daijin
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Scorpion Chien
Nombre de messages : 3169
Age : 29
Date d'inscription : 19/07/2014
Mangas préférés : Berserk, A Silent Voice
Animés préférés : Kara no Kyôkai, Fate Zero, HF, Ergo Proxy

Hello ^^ Empty Re: Hello ^^

Dim 3 Juil 2016 - 22:56
Re bienvenue on a eu l'occasion de se croiser sur le chat ! Hello ^^ 814163

Doctor Who c'est sympa comme série c'est assez barré (défois ça fait flipper comme l'épisode de la bibliothèque) et David Tennant est l'un des meilleurs Docteurs de la nouvelle série !
Zeddou
Zeddou
Daijin
Daijin
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Cancer Rat
Nombre de messages : 3376
Age : 27
Date d'inscription : 31/10/2014
Mangas préférés : Nisekoi, A Silent Voice, GE Good Ending
Animés préférés : Oreimo, GochiUsa, Code Geass, NN Biyori, Gintama, Nichijou, Grisaia, Working, YowaPeda
Films préférés : Bakemono no Ko, 5cm per second, Kimi no Na wa
J-Dramas préférés : Nobuta wo Produce, My boss my hero
http://myanimelist.net/profile/Zeddou

Hello ^^ Empty Re: Hello ^^

Dim 3 Juil 2016 - 22:59
Bienvenue ! Passes un bon moment parmi nous ~
Mmey
Mmey
Senpai
Senpai
500 messages
Badge gagné après 500 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Gémeaux Chien
Nombre de messages : 839
Age : 29
Date d'inscription : 12/01/2016
Mangas préférés : FMA, Bleach, Black Butler, Vampire Knight, Kekkai Sensen, Parasyte
Animés préférés : Captain Harlock (1978)/Herlock (2002), Terra e..., Shiki, Steins;Gate
Films préférés : MononokeHime, ArcadiaOfMyYouth, WolfChildren, OnePiece6
https://gigew.tumblr.com/

Hello ^^ Empty Re: Hello ^^

Dim 3 Juil 2016 - 23:03
@Chamallow : Ah, dommage alors. Beaucoup d'épisodes avec Tennant son extras (il est d'ailleurs considéré comme le meilleur Docteur). Mais bon, Doctor Who est quand même un délire assez particulier, je comprends qu'on accroche pas Hello ^^ 856033788

Mââtith a écrit:(défois ça fait flipper comme l'épisode de la bibliothèque)

Et Midnight. Surtout Midnight (celui où le Docteur et bloqué dans une navette. Avec la planète de diamants).

Chamallow a écrit:Je vais faire comme si je n'avais pas vu cette phrase
^^' Sorry... J'essaie de comprendre pourtant...
Je ne sais pas si ça jouera en ma faveur, mais j'ai bien aimé le dernier (j'étais quand même allée le voir au ciné dans l'espoir que leurs vaisseaux en 3D soit classes).
Et j'adore BB-8.

Je n'ai vu ni Eragon, ni Le 7ème Fils, c'est plutôt des livres que j'ai lu. Mais ça commence à remonter, je ne lis plus que du King (hors Comics, Manga) depuis un moment...

Chamallow a écrit:Toujours plus intéressant à lire ou à faire Hello ^^ 2656217129

Rien n'est plus intéressant qu'Albator. Rien. Non, mais Mad
Akamaru
Akamaru
Animal & Cie - Fluffy Ball
Animal & Cie - Fluffy Ball
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Sagittaire Cochon
Nombre de messages : 8524
Age : 28
Date d'inscription : 07/09/2013
Mangas préférés : 20th Century Boys, Spy x Family, Shadows House, WataMote, Bloom into You, Citrus, Life
Animés préférés :     Sailor‎ Moon, DoReMi, Chûnibyô, Steins;Gate, Made in Abyss, SnK, Kobayashi-san, MHA
Films préférés : Les Enfants Loups, Your Name. Summer Wars
http://omfgdogs.com/https://myanimelist.net/profile/Kamikochi

Hello ^^ Empty Re: Hello ^^

Dim 3 Juil 2016 - 23:24
Bienvenue sur Manga-Fan, Chamallow !! Hello ^^ Numel_by_creepyjellyfish-d7a498j LOL

Tu aimes les films de SF, dans ce cas, est-ce que tu as vu (et aimé) Le Cinquième Élément ?? Hello ^^ 856033788

En espérant que tu te plairas ici !
La communauté demeure généralement assez active, même si elle connaît parfois des périodes calmes, tu es donc bien tombée ! Hello ^^ 1929717412

_________________
Hello ^^ PS9xBxw
Aka's Sweet Doghouse :
avatar
Invité
Invité

Hello ^^ Empty Re: Hello ^^

Dim 3 Juil 2016 - 23:41
Bienvenue ! Amuses-toi bien Hello ^^ 1929717412
Toshiaka Assamoto
Toshiaka Assamoto
Gaki
Gaki
Votre premier message !
Un premier message sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Verseau Chat
Nombre de messages : 48
Age : 36
Date d'inscription : 03/07/2016
https://www.facebook.com/Toshiaka-Asamoto-1600598006916921/

Hello ^^ Empty Re: Hello ^^

Lun 4 Juil 2016 - 0:03
Bienvenue à toi, tout comme toi j'espère passer de bon moment parmi nous.


Dernière édition par Toshiaka Assamoto le Lun 4 Juil 2016 - 10:35, édité 1 fois
Chamallow
Chamallow
Kouhai
Kouhai
Votre premier message !
Un premier message sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Balance Chat
Nombre de messages : 278
Age : 36
Date d'inscription : 03/07/2016
Mangas préférés : Hikaru no Go, Poison City, L’Ère des Cristaux, Real, Haikyû!!, Shingeki no Kyojin,
Animés préférés : Code Geass, Shingeki no Kyojin, Kiseiju, Psycho-PASS, Ace of Diamond
Films préférés : Nausicaä, Laputa, Chihiro, Totoro, Le Garçon et la Bête
http://myanimelist.net/profile/Chamalloow

Hello ^^ Empty Re: Hello ^^

Lun 4 Juil 2016 - 9:24
Merci pour vos messages d'accueil ^^


Mmey : si tu as aimé le dernier, je ne vois pas pourquoi tu n'aimerais pas les autres, tu les as vus il y a longtemps ? Si c'est le cas, redonne leur une chance. Ma meilleure amie s'est toujours targuée de ne pas aimer Star Wars, à mon grand désespoir, et même la SF. Enfin, jusqu'au jour où elle a vu Startrek into Darkness (oui, non, cherchez pas...). Elle a adoré, et a fini par se pencher sur Star Wars cet hiver, un peu obligée à force de nous en entendre parler. Et elle a totalement changé d'avis

Et si, je trouve toujours plus intéressant malheureusement XD Mais je regrette souvent d'avoir mis à plus tard ^^ Non mais je vais le lire rapidement, maintenant que tu le sais, tu vas m'y obliger j'en suis sûre XD

Tu as lus quoi en fantasy ? Parce qu'en romans par contre, là il y a du bon boulot

Akamaru : Non seulement j'ai vu, mais j'ai grandi avec Le Cinquième Elément, il rentre sans aucune hésitation dans mon top 10 des meilleurs films de tous les temps

Et oui, je commence à constater à quel point le forum est vivant, ça me fait super plaisir ^^
Sacha
Sacha
Kouhai
Kouhai
Votre premier message !
Un premier message sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Balance Chien
Nombre de messages : 491
Age : 29
Date d'inscription : 04/03/2016
Animés préférés : Shakugan no Shana
Films préférés : Sakasama no Patema - Koe no Katachi
https://myanimelist.net/animelist/Ena-

Hello ^^ Empty Re: Hello ^^

Lun 4 Juil 2016 - 9:36
Et je connais de nom Grisaia no Kajitsu (que je n'ai pas retenu à cause du classement ecchi)
Le ecchi n'est pas prononcé dans l'animé. Le scénario est vraiment bon, je pense que c'est dommage de passer à côté de cet animé en raison de ça.

Toute seule, je me lasse très vite.
C'est dommage car un bon petit rpg en solo (Tales of, Star Ocean, FF...), c'est vraiment sympa. Personnellement j'ai du mal à m'arrêter quand je commence :missm-neigeheh
Toshiaka Assamoto
Toshiaka Assamoto
Gaki
Gaki
Votre premier message !
Un premier message sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Verseau Chat
Nombre de messages : 48
Age : 36
Date d'inscription : 03/07/2016
https://www.facebook.com/Toshiaka-Asamoto-1600598006916921/

Hello ^^ Empty Re: Hello ^^

Lun 4 Juil 2016 - 10:40
Toute seule, je me lasse très vite.
C'est dommage car un bon petit rpg en solo (Tales of, Star Ocean, FF...), c'est vraiment sympa. Personnellement j'ai du mal à m'arrêter quand je commence :missm-neigeheh

Je suis du même avis, une fois lancé et que tu es dedans, tu joues sans modération.

Chamallow a écrit: Non seulement j'ai vu, mais j'ai grandi avec Le Cinquième Elément, il rentre sans aucune hésitation dans mon top 10 des meilleurs films de tous les temps

D'accord avec toi, nous sommes de la même génération donc pas étonnant. Star wars, Willow, Légendes, le Baron de Munchausen...
Chamallow
Chamallow
Kouhai
Kouhai
Votre premier message !
Un premier message sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Balance Chat
Nombre de messages : 278
Age : 36
Date d'inscription : 03/07/2016
Mangas préférés : Hikaru no Go, Poison City, L’Ère des Cristaux, Real, Haikyû!!, Shingeki no Kyojin,
Animés préférés : Code Geass, Shingeki no Kyojin, Kiseiju, Psycho-PASS, Ace of Diamond
Films préférés : Nausicaä, Laputa, Chihiro, Totoro, Le Garçon et la Bête
http://myanimelist.net/profile/Chamalloow

Hello ^^ Empty Re: Hello ^^

Lun 4 Juil 2016 - 11:01
Sacha : je regarderai le premier épisode alors, je verrais si l'ecchi est suffisamment discret pour ne pas me déranger ^^

J'ai très peu joué aux RPG, il n'y a que FFVII qui m'a un peu tenue, mais j'en suis sortie, je ne sais plus pourquoi, et je n'arrive pas à m'y remettre
Je suis plus jeux de stratégie et de simulation, ou comme je l'ai dis, des jeux multijoueurs, du moment que j'ai un camarade pour jouer, je peux passer des heures une manette à la main

Toshiaka : j'ai honte, je n'ai vu que Star Wars dans ceux que tu cites LOL Willow, j'ai essayé, j'ai pas réussi
Toshiaka Assamoto
Toshiaka Assamoto
Gaki
Gaki
Votre premier message !
Un premier message sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Verseau Chat
Nombre de messages : 48
Age : 36
Date d'inscription : 03/07/2016
https://www.facebook.com/Toshiaka-Asamoto-1600598006916921/

Hello ^^ Empty Re: Hello ^^

Lun 4 Juil 2016 - 11:22
Chamallow a écrit:
Toshiaka : j'ai honte, je n'ai vu que Star Wars dans ceux que tu cites LOL Willow, j'ai essayé, j'ai pas réussi

Pas de raison, ce ne sont pas forcément les plus connus et Willow franchement soit tu rentres tu es dedans soit tu ne l'es pas. Pour ma part, j'ai mis du temps avant de l'apprécier à sa juste valeur.
Chamallow
Chamallow
Kouhai
Kouhai
Votre premier message !
Un premier message sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Balance Chat
Nombre de messages : 278
Age : 36
Date d'inscription : 03/07/2016
Mangas préférés : Hikaru no Go, Poison City, L’Ère des Cristaux, Real, Haikyû!!, Shingeki no Kyojin,
Animés préférés : Code Geass, Shingeki no Kyojin, Kiseiju, Psycho-PASS, Ace of Diamond
Films préférés : Nausicaä, Laputa, Chihiro, Totoro, Le Garçon et la Bête
http://myanimelist.net/profile/Chamalloow

Hello ^^ Empty Re: Hello ^^

Lun 4 Juil 2016 - 11:38
Willow, j'aimerais bien retenter quand même, j'ai bloqué sur les effets spéciaux, j'étais très sélective de ce côté là à l'époque, j'ai évolué maintenant, je suis bien plus compréhensive sur les films qui commencent à avoir de l'âge
Toshiaka Assamoto
Toshiaka Assamoto
Gaki
Gaki
Votre premier message !
Un premier message sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Verseau Chat
Nombre de messages : 48
Age : 36
Date d'inscription : 03/07/2016
https://www.facebook.com/Toshiaka-Asamoto-1600598006916921/

Hello ^^ Empty Re: Hello ^^

Lun 4 Juil 2016 - 11:47
C'est sur que quand on a connu une évolution rapide des effets spéciaux, quand tu regardes un vieux film cela fait un choc.

Après comme tu le dis, le recul sur les moyens de l'époque ne peu qu'aider à apprécier ce genre de film.
Mmey
Mmey
Senpai
Senpai
500 messages
Badge gagné après 500 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Gémeaux Chien
Nombre de messages : 839
Age : 29
Date d'inscription : 12/01/2016
Mangas préférés : FMA, Bleach, Black Butler, Vampire Knight, Kekkai Sensen, Parasyte
Animés préférés : Captain Harlock (1978)/Herlock (2002), Terra e..., Shiki, Steins;Gate
Films préférés : MononokeHime, ArcadiaOfMyYouth, WolfChildren, OnePiece6
https://gigew.tumblr.com/

Hello ^^ Empty Re: Hello ^^

Lun 4 Juil 2016 - 13:38
@Chamallow : le dernier à au moins le mérite d'avoir des effets spéciaux descend (j'ai rien contre les vieux effets spéciaux, ça a son charme, mais pendant l'action (surtout si elle implique des vaisseaux), c'est quand même mieux les récents), des personnages vaguement attachants, et BB-8 (oui, j'adore ce robot).

Et j'ai vu les six premiers films récemment (l'année dernière), ce qui est probablement le problème, en fait.
1) J'ai été obligée de regarder (oui, parce que j'en avais marre que tout le monde me regarde comme une extraterrestre parce que je ne les avais pas vu).
2) J'avais 21 ans, déjà vu et lu plein de trucs de SF, donc autant dire que Star Wars n'avait strictement rien de créatif à mes yeux. Et accessoirement, je connaissais déjà tout le contenu des films, parce que c'est impossible d'y échapper.
3) Et ce qui m'énerve le plus, c'est de voir tout le monde s'extasier là dessus, alors qu'il existe des trucs comme la série classique Doctor Who (soit les épisodes sortis entre 1963 et 1989) qui reste très largement inconnue, alors qu'elle a fait des choses 100x mieux (en créativité, personnages, thématiques, scénario) avec rien comme budget, et en plus avant Star Wars.

M'enfin, je redonnerais peut-être une chance aux films si j'arrive à me calmer (et à ne pas éclater de rire dès que Dark Vador apparaît à l'écran (c'est pas gagné...)).

Voilà.
Hello ^^ 6die

Chamallow a écrit:Non mais je vais le lire rapidement, maintenant que tu le sais, tu vas m'y obliger j'en suis sûre XD

Hello ^^ Obaw

Concernant la fantasy, comme je l'ai dis, ça remonte, alors j'aurais du mal à retrouver les titres (surtout si ça ne m'a pas plu). Je me souviens vaguement de trucs comme Narnia, L'Épouvanteur, ou Les Chevaliers d'Émeraude.

Mais récemment, même si ce n'est pas de la fantasy pure, j'ai lu La Tour Sombre (Stephen King) qui est devenue ma saga préférée.
Contenu sponsorisé

Hello ^^ Empty Re: Hello ^^

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum