Manga-Fan

Welcome !

Si vous cherchez un forum consacré à la japanimation et aux mangas, un forum où l'on peut discuter de tout et de rien dans la bonne humeur, si vous cherchez un lieu pour discuter sérieusement, débattre entre otaku et s'amuser à la fois... Manga-Fan est fait pour vous !!
Bienvenue Invité ! Passez un bon moment sur Manga-Fan !
___________

Votre dernière visite date du ,
Vous avez posté actuellement 0 message(s).
Souhaitons la bienvenue à dempsey !

___________

Nous suivre sur :
Facebook - Manga-Fan - Twitter - Manga-Fan

Blog : Blog - Manga-Fan

Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Le Guide d’Yce
mascotte Manga-Fan
Dessin : Akamaru Couleurs : Showel
Navigation Anime/Manga
Les activités du moment
Liens utiles
Les posteurs les plus actifs de la semaine
17 Messages - 100%
Page Facebook

Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
Pando
Daijin
Daijin
Féminin Poissons Chat
Nombre de messages : 2541
Age : 18
Date d'inscription : 29/10/2012
Mangas préférés : Pandora Heart , Love so Life, Quartier Lointain, Détective Conan, Another
Animés préférés : Sword Art Online, Mirai Niki, Elfen Lied, Cowboy Bebop, Another
Films préférés : Tombeau des lucioles, Traversée du temps, Princesse Monoké

Quand l'animation japonaise devient publicité

le Dim 5 Juin 2016 - 20:16
Réputation du message : 100% (2 votes)
Une publicité animée pour l’agriculture de Kumamoto

La préfecture de Kumamoto, située au sud-ouest de l'île de Kyūshū :
Spoiler:
pour promouvoir sa coopérative agricole a demandé à un studio (Encourage Films) de faire un pseudo "animé" :



Manga Mag a écrit:Le spot est destiné à mettre en avant les produits de la région : viande (niku), riz (kome), légumes (yasai) et fruits (kajitsu). Chaque première syllabe forme le mot nikoyaka (sourire), d’où le nom de cet épisode d’1 minute 38.

Et visiblement le Nikoyaka n'est pas une exception, le marketing japonais commence à utiliser de plus en plus les animés en tant que publicités voire faire des placements de produits dans les animés (Tiger and Bunny avec Bandai, Pepsi etc... ou Code Geass avec Pizza Hut )


Dans un sens ça me gène pas vraiment ces pubs, on en a bien chez nous, dans nos series et en particulier dans les films qui permettent le financement de la production

Et vous en pensez quoi ?
avatar
Raion
Daijin
Daijin
Féminin Lion Dragon
Nombre de messages : 3030
Age : 29
Date d'inscription : 02/06/2015
Mangas préférés : Kimi wa pet, Tokyo Ghoul, Kenshin, Lovely Complex, Tokyo Ghoul:Re, SnK
Animés préférés : Vision d'Escaflowne, Lovely Complex, Blood +, Lucky Star, Yuri!!! on Ice, SnK
Films préférés : Kotonoha no Niwa, Sen to Chihiro no kamikakushi, Hauru no ug

Re: Quand l'animation japonaise devient publicité

le Mar 7 Juin 2016 - 10:41
Je trouve ça complètement.. adorable !!!!! Par contre.. est-ce qu'on a des pubs qui durent aussi longtemps ici ?! oO

Là où c'est dommage, c'est qu'on ne les voit pas vraiment ces fameux produits ^^'
Quand on veut mettre en avant la qualité marchande des produits qu'on veut vendre/mettre en avant, il faut les montrer sous leurs meilleurs angles. Là, tout est embelli, ça me fait penser à l'expression "Y'a anguille sous roche" x)

Je m'interroge aussi sur le cœur de cible de cette publicité..
Atteindre les parents à travers les enfants ? Ou bien les adultes directement ?
Si je voyais ce spot publicitaire à la télé :
1) Faudrait déjà que je regarde la télé pour tomber dessus XD (qu'est-ce qu'on rigole)
2) Je trouverais ça ultra mignon, mais ça ne me pousserait pas à acheter pour autant.

Les techniques commerciales française et japonaise n'étant pas les mêmes, j'imagine que c'est mon côté commerce qui parle. La population japonaise, elle, doit certainement être plus sensible Wink

Merci pour le partage Pando' \o

_________________


Spoiler:




Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum