Manga-Fan

Welcome !

Si vous cherchez un forum consacré à la japanimation et aux mangas, un forum où l'on peut discuter de tout et de rien dans la bonne humeur, si vous cherchez un lieu pour discuter sérieusement, débattre entre otaku et s'amuser à la fois... Manga-Fan est fait pour vous !!
Bienvenue Invité ! Passez un bon moment sur Manga-Fan !

Votre dernière visite date du ,
Vous avez posté actuellement 0 message(s).
Souhaitons la bienvenue à Tonkam !

Nous suivre sur :
Facebook - Manga-Fan - Twitter - Manga-Fan

Blog : Blog - Manga-Fan

Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Le Guide d’Yce
mascotte Manga-Fan
Dessin : Akamaru Couleurs : Showel
Navigation Anime/Manga
Les activités du moment
Liens utiles
Les posteurs les plus actifs de la semaine
5 Messages - 29%
3 Messages - 18%
2 Messages - 12%
1 Message - 6%
1 Message - 6%
1 Message - 6%
1 Message - 6%
1 Message - 6%
1 Message - 6%
1 Message - 6%
Page Facebook

Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Aelnost
Gaki
Gaki
Masculin Gémeaux Serpent
Mangas préférés : Hunter x Hunter, Dragon Ball, FMA
Animés préférés : Hunter x Hunter (2011), Food Wars, FMA (2003)

Re: [LN/MANGA/ANIME] Re:Zero kara Hajimeru Isekai Seikatsu

le Mer 7 Sep 2016 - 8:19
Concernant l'épisode 23 j'ai été aussi surpris que toi Haru ! quand j'ai vu la réaction de Subaru je m'attendais à tout sauf à ça ! Sinon ça a été un super animé qui m'a tout de suite accroché  (même si j'ai vu le premier épisode à 4h du mat dans cet état ). C'est vrai que c'est dommage que l'animé s'arrête bientôt mais on peut espérer que les prochains episodes puissent avoir 2 parties comme à l'ep 1. Et puis je suis sur qu'il y aura une saison 2 vu toutes les questions sans réponses qu'il y a.
Zeddou
Daijin
Daijin
Masculin Cancer Rat
Mangas préférés : Nisekoi, A Silent Voice, GE Good Ending
Animés préférés : Oreimo, GochiUsa, Code Geass, NN Biyori, Gintama, Nichijou, Grisaia, Working, YowaPeda
Films préférés : Bakemono no Ko, 5cm per second, Kimi no Na wa
J-Dramas préférés : Nobuta wo Produce, My boss my hero
http://myanimelist.net/profile/Zeddou

le Sam 17 Sep 2016 - 0:44
J'accrochais énormément à cette série jusqu'a ce qu'on arrive à l'arc dédié à la crise existentielle de Subaru qui était certes compréhensible mais qui m'a sacrément tapé sur le système faisant même de ce personnage l'un des personnages que je déteste le plus...

J'ai vraiment eu du mal à ce moment là à ne pas drop la série malgré les qualités qu'elle présentait jusque là, malgré tout je me suis forcé à continuer espérant de bien meilleures choses de cet anime.

Les épisodes qui suivent avec l'arc dédié notamment à

Spoiler:
la chasse à la baleine

ont été bien plus intéressants que les précédents.

Du coup, malgré le final que cette série aura, ce passage m'ayant grandement exaspéré, je garde une très très mauvaise image de cet anime que j'appréciais vraiment dans sa première dizaine d'épisodes... en espérant tout de même que le final sera de bonne qualité.
Saizo
Manga-Fan no Tennō Heika
Manga-Fan no Tennō Heika
Féminin Gémeaux Coq
Mangas préférés : C'était Nous, Relife, Nana, Pandora Hearts, Acid Town, Puzzle, DevilsLine
Animés préférés : Psycho Pass, FMA Brotherhood, Durarara!!, Darker than Black
Films préférés : Le Voyage de Chihiro, Les enfants loups, Le Chateau ambulant
J-Dramas préférés : Hana Kimi, Bloody Monday, Nobuta Project, IWGP etc
http://kikii-girl.skyrock.comhttp://myanimelist.net/profile/Saiizo

le Sam 17 Sep 2016 - 11:35
Merci Zeddou, j'avais l'impression que tout le monde était dans une illusion terrible à toujours trouver cet anime extraordinaire. Tu me rassures. 

Spoiler:

Zeddou
Daijin
Daijin
Masculin Cancer Rat
Mangas préférés : Nisekoi, A Silent Voice, GE Good Ending
Animés préférés : Oreimo, GochiUsa, Code Geass, NN Biyori, Gintama, Nichijou, Grisaia, Working, YowaPeda
Films préférés : Bakemono no Ko, 5cm per second, Kimi no Na wa
J-Dramas préférés : Nobuta wo Produce, My boss my hero
http://myanimelist.net/profile/Zeddou

le Sam 17 Sep 2016 - 11:45
Merci Saizo, on est dans le même cas, je pensais également être un cas isolé, soutenons nous mutuellement XD
Haru-Chan
Sensei
Sensei
Féminin Poissons Chien
Mangas préférés : Magi; Tokyo Ghoul; Dengeki Daisy; FMP sigma, Assassination Classroom; Nanatsu no Taizai
Animés préférés : Psycho pass; FMP; DBZ, FMA Brotherhood, SAO
J-Dramas préférés : Hanazakari no kimitachi e
https://www.youtube.com/user/IKUTA57

le Jeu 22 Sep 2016 - 18:26
Bon bah la première saison est terminée... voilà voilà, j'ai bien aimé perso.

Spoiler:
Voir ce c*nnard de Betelgueuse se faire défoncer la gueule.... aaaaah je kiff ça xD Et la fin... TEAM EMILIA-TAN VOUS DIS-JE !!!! (non en fait je m'en fout...quoique... xD)

J'attend quand même la saison 2, j'ai bien envie de savoir ce qui va se passer après. Bon j'me suis un tout petit petit petit peu spoilé sur un tout tout tout petit détail mais c'est un détail :p

Juste une image qui m'a fait marrer. Bon ça spoil donc attention...  (sinon j'aurais pas mit en spoiler WESH Very Happy:
Invité
Invité

le Jeu 22 Sep 2016 - 18:55
Alors autant j'avais apprécié le début, autant la fin... En fait, j'vois pas en quoi c'est une fin de saison =/ Cet animé à partir de quelques épisodes, on tourne en rond.

Pour le coup, je m'attendais à rien mais quand on m'a dit que c'était ça la fin de saison, j'avais du mal à y croire xD

Au final, cet animé n'a rien de vraiment extraordinaire mais bon, le début annonçait du sympathique.. Mais ça, c'était le début =/
Akamaru
Animal & Cie - Fluffy Ball
Animal & Cie - Fluffy Ball
Féminin Sagittaire Cochon
Mangas préférés : Pandora Hearts, Rozen Maiden, Kagerou Daze, Hiyokoi, Orange, Nozokiana, Life
Animés préférés : Sword Art Online, Chuunibyou, Steins;Gate, SnK, Mekakucity Actors, Psycho-Pass, MHA
Films préférés : Les Enfants Loups, Summer Wars, Your Name.
http://omfgdogs.com/https://myanimelist.net/animelist/Kamikochi?status=2

le Dim 11 Déc 2016 - 5:30
Le problème d'une adaptation, c'est qu'elle adapte rarement tout le support de base, souvent parce qu'il n'y a pas encore assez de matière dans le cas d'une oeuvre récente comme Re:Zero, sans parler de l'argent que ça coûte pour produire les épisodes. Ce type d'anime cherche bien plus à faire la promotion de l'oeuvre originale en lui donnant une meilleure visibilité, qu'elle ne cherche à s'en détacher, d'où le fait qu'on puisse avoir droit à des fins plus ou moins bâclées ou vraiment molles comme ça a été le cas ici (je le reconnais aussi, même si j'ai apprécié la globalité de l'anime Laughing). Mais au final, même si l'anime ne marche pas particulièrement, le pari est quand même gagné puisque l'objectif était de faire connaître le support de base. Autant dire que ça a très bien marché avec Re:Zero d'ailleurs, on voit des #TeamEmilia et des #TeamRem partout, maintenant ! XD

C'est le côté pervers des adaptations qui m'embête un peu, c'est comme une énorme publicité de l'oeuvre originale et souvent, ça s'arrête là, peu d'efforts sont faits pour offrir une fin plus travaillée, quitte à s'éloigner du scénario original. On nous dit clairement : "Vous avez aimé ? Dans ce cas, achetez le manga/roman si vous voulez connaître la suite !", or, quand on a une préférence avérée pour le support anime, ça reste assez frustrant, quelque part. D'ailleurs, c'est la raison pour laquelle je privilégie généralement les animes originaux aux adaptations lorsque je regarde les nouveaux programmes de saison, personnellement. Et si je me lance dans le visionnage d'une adaptation, je pars toujours du principe qu'elle se base sur un contenu existant, comme ça, je sais à quoi m'attendre pour la forme et ça passe mieux (d'où le fait que je sois généralement assez indulgente avec, d'ailleurs ... Rolling Eyes)

En soit, cette nature promotionnelle est quand même importante et heureusement qu'elle existe parce qu'on passerait sûrement à côté de plein de titres qui valent le détour sans elle, mais après voilà, je trouve quand même assez dommage que les studios préfèrent la facilité à l'originalité, ce que je peux toutefois comprendre si c'est une question de moyens.

... quelle merveilleuse transition avec ce que je venais initialement partager à la base, d'ailleurs ! Mister Green

Comme on pouvait s'en douter suite au succès de l'anime, Ofelbe Editions a récemment annoncé l'arrivée du LN de Re:Zero dans son catalogue ! Rendez-vous le 8 Juin 2017 !
Qui pense l'acheter ? (Mooooooiiii ! ... En espérant que Subaru soit moins chiant à l'écrit qu'il ne le fut à l'écran sur la fin de l'anime mdr)

SOURCE : Ofelbe Editions (Facebook)

Aka's Sweet Doghouse :

Merci à Corana pour cette magnifique bannière !

Miku's Tune Selection :

Hackers' Video Selection :

Saizo
Manga-Fan no Tennō Heika
Manga-Fan no Tennō Heika
Féminin Gémeaux Coq
Mangas préférés : C'était Nous, Relife, Nana, Pandora Hearts, Acid Town, Puzzle, DevilsLine
Animés préférés : Psycho Pass, FMA Brotherhood, Durarara!!, Darker than Black
Films préférés : Le Voyage de Chihiro, Les enfants loups, Le Chateau ambulant
J-Dramas préférés : Hana Kimi, Bloody Monday, Nobuta Project, IWGP etc
http://kikii-girl.skyrock.comhttp://myanimelist.net/profile/Saiizo

le Lun 12 Déc 2016 - 0:04
Haha, évidemment vu ma réaction à l'anime, tu te doutes bien que je ne ferai PAS partis des acheteurs.  Rolling Eyes

Spoiler:

Aoki
Senpai
Senpai
Masculin Bélier Chien
Mangas préférés : Tokyo Ghoul, Good Ending, Koe no katachi, Erased, Noragami
Animés préférés : Fate/Zero, AOT, Clannad, Arslan Senki, Akame ga Kiru, Kokoro Connect, Kill la Kill...
Films préférés : Coeur de Dragon, Eragon, LOTR..

le Jeu 12 Jan 2017 - 23:22
Bon j'ai eu l'occasion de voir cette série quand j'ai posé ma semaine pour Noël, j'ai un peu lu vos comm' en diagonale, donc;

C'est un gros coup de coeur pour ma part, j'ai été pris tout du long, j'avais la hype du début à la fin comme on dit XD

Après j'aimerais réagir sur un point, les quelques épisodes qui décrivent la déchéance mentale de Subaru, je comprends qu'on ne les aime pas, parce que j'ai eu du mal aussi avec ceux là, mais je ne crois pas qu'ils soient inutiles pour autant; Au contraire je trouve que ça rend Subaru beaucoup plus humain et ça change de l'archétype du héros qu'on a et qui ne flanche jamais.

Les morts répétées, le fait de n'arriver à " rien " malgré les efforts et le nombre de tentatives qui échouent, ça me paraît tout à fait dans l'ordre des choses de perdre les pédales, au contraire ça m'aurait lassé qu'il se relève comme si de rien n'était à chaque fois.

Donc voilà mon avis, c'est pour moi un animé qui mérite de trôner dans ma petite liste Surprised

P.S: Ah, un bon point pour les OST aussi, j'ai bien aimé.
Nemo
Oni/ee-chan
Oni/ee-chan
Féminin Balance Chèvre
Mangas préférés : Gunslinger Girl, Le dernier été de mon enfance, a lollypop or a bullet, Jormungand ...
Animés préférés : Mushishi, Tokyo Magnitude, Shin Sekai Yori, Natsume Yuujinchou, Durarara!!, Psycho Pass
http://myfigurecollection.net/collection/fullmoonyhttp://myanimelist.net/animelist/fullmoony?status=7

le Ven 13 Jan 2017 - 12:33
Tiens, je n'avais pas jeté un coup d'oeil et je dois dire que je suis plutôt rassurée en voyant les avis de Saizo et Zeddou.
Je n'ai pas du tout aimé, et en entendant plein d'avis j'avais vraiment l'impression d'être la seule dans ce cas.

C'est un anime qui part avec une bonne trame, un bon concept, mais qui au final ne raconte pas une histoire très intéressante (tout ceci est bien entendu subjectif, c'est comme ça que je l'ai reessenti).
L'idée des boucles temporelles est bonne : là où un Tatami Galaxy, ou un Steins;Gate ont fait mouche, il y avait matière à faire quelque chose de bien. Généralement, on laisse un temps de mise en place du décor et des personnages, ce qui a très bien été fait. Ici, on a même pas le temps de s'attacher aux personnages ...
Spoiler:
qu'ils sont déjà morts
J'attendais ici plus de développement, que ce soit du décor ou des personnages. On se retrouve dans un pseudo univers fantaisiste dont on ne sait rien avec des personnages au plus cliché.

Finalement, les actions de Subaru sont sans conséquence. Une erreur et plop, on rembobine à zéro et on recommence. Et comme c'est frustrant de recommencer une énième fois avec un héro pareil !
Sans parler des personnages secondaires.

Le gore et la violence ne sont là que pour compenser. Et j'ai cru comprendre qu'ils se faisaient de plus en plus présents au fur et à mesure (oui, j'ai droppé).

Bref, j'ai regardé des animes bien plus intéressants, que ce soit au niveau des boucles temporelles ou du gore, avec des scénarios mieux ficellés.
J'ai droppé assez vite (au niveau du 2e arc avec les jumelles) comme on m'avait dit que ça devenait de moins en moins bien.
Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant