Manga-Fan

Welcome !

Si vous cherchez un forum consacré à la japanimation et aux mangas, un forum où l'on peut discuter de tout et de rien dans la bonne humeur, si vous cherchez un lieu pour discuter sérieusement, débattre entre otaku et s'amuser à la fois... Manga-Fan est fait pour vous !!
Bienvenue Invité ! Passez un bon moment sur Manga-Fan !

Votre dernière visite date du ,
Vous avez posté actuellement 0 message(s).
Souhaitons la bienvenue à Eianaa !

Nous suivre sur :
Facebook - Manga-Fan - Twitter - Manga-Fan

Blog : Blog - Manga-Fan

Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Derniers sujets
Le Guide d’Yce
mascotte Manga-Fan
      Dessin : Akamaru             Couleurs : Showel      
Navigation Anime/Manga
Les activités du moment
Liens utiles
Les posteurs les plus actifs de la semaine
32 Messages - 16%
26 Messages - 13%
25 Messages - 12%
19 Messages - 9%
19 Messages - 9%
19 Messages - 9%
18 Messages - 9%
15 Messages - 7%
15 Messages - 7%
15 Messages - 7%
Page Facebook

Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Saizo
Manga-Fan no Tennō Heika
Manga-Fan no Tennō Heika
Féminin Gémeaux Coq
Mangas préférés : C'était Nous, Relife, Nana, Pandora Hearts, Acid Town, Puzzle, DevilsLine
Animés préférés : Psycho Pass, FMA Brotherhood, Durarara!!, Darker than Black
Films préférés : Le Voyage de Chihiro, Les enfants loups, Le Chateau ambulant
J-Dramas préférés : Hana Kimi, Bloody Monday, Nobuta Project, IWGP etc
http://kikii-girl.skyrock.comhttp://myanimelist.net/profile/Saiizo

[FILM / MANGA] Le Garçon et la Bête (Bakemono no Ko/The Boy and The Beast)

le Dim 22 Mai 2016 - 22:08
Le Garçon et la Bête

Titre Vo : バケモノの子 (Bakemono no Ko)
Nationalité : Japonaise
Date : 2015
Genre : Surnaturel, Aventure
Scénariste : Mamoru Hosoda
Studio : Studio Chizu

LA TRAME

Nous suivons les aventures de Ren, orphelin de mère et abandonné par son père et de Kumatetsu, un ours têtu et caractériel souhaitant devenir le chef des "bakemono".
Lorsque les deux se rencontrent à Shibuya, la bête décide de faire du garçon son apprenti dans le pays des "bakemono".

MANGA

Auteur : Asai Renji
Genre : Shonen
Tomes : 2 (en cours)
Licence Fr : Kaze
Années : 2015

Il existe aussi un roman dont la sortie française est prévue en même temps que le tome 2 soit le 25/05/16 !

LES PERSONNAGES

Kyuuta // Kumatetsu

Hyakushuubou // Tatara

Iozen // Souchi

Kaede

MON AVIS 

J'ai récemment vu le film, et après une rapide recherche j'ai cru voir qu'il n'y avait pas de fiche... Donc voilà chose faite.

Alors, en ce qui concerne mon ressenti... Je dois dire que je pensais plus savourer ce film que ça n'a réellement été le cas. J'en attendais un peu plus. J'ai eu du mal à entrer dans l'univers de Bakemono no Ko. Evidemment je n'ai pu m’empêcher de comparer un peu avec un Ghibli et le monde est moins... je ne dirais pas développé, mais moins féerique. Ça fait moins rêver pour moi ; dans le sens ou un Voyage de Chihiro ou un Château ambulant, ça vous transporte littéralement de gré ou de force dans le film. Or là, j'étais dedans, mais il m'a manqué le petit truc en plus pour réellement accrocher.

Non pas que l'histoire ne m'ait pas plu, après ça a pris un autre tournant que ce que j'avais "prédis" au début, ce qui en soit n'est pas une mauvaise chose.
Les personnages sont plutôt sympas, mais pas de coup de cœur pour moi.
L'histoire est intéressante, et surprenante car on ne prédit pas tout directement, mais elle prend une tournure un peu particulière, j'aurais souhaité quand même autre chose.

Sinon c'est par contre très agréable à regarder, c'est beau et on retrouve la patte Mamoru Hosoda.

Enfin donc c'est un film à regarder je pense.
Je lui ai tout de même mis 7/10 sur MAL, car il est bien. Mais ayant adoré Les enfants loups ou encore La traversée du temps, je m'attendais à être aussi fan (remarque je n'ai pas trop aimé Summer Wars...).
Les adaptes apprécieront !

Source/Aide : MAL, Nautiljon, Manga Sanctuary, Google Images

Spoiler:

Akamaru
Animal & Cie - Fluffy Ball
Animal & Cie - Fluffy Ball
Féminin Sagittaire Cochon
Mangas préférés : Pandora Hearts, Rozen Maiden, Kagerou Daze, Hiyokoi, Orange, Nozokiana, Life
Animés préférés : Sword Art Online, Chuunibyou, Steins;Gate, SnK, Mekakucity Actors, Psycho-Pass, MHA
Films préférés : Les Enfants Loups, Summer Wars, Your Name.
http://omfgdogs.com/http://myanimelist.net/profile/Kamikochi

Re: [FILM / MANGA] Le Garçon et la Bête (Bakemono no Ko/The Boy and The Beast)

le Ven 10 Fév 2017 - 2:21
Que diantre, aucune réponse sur cette fiche ?
Oui, bon, je ne poste que maintenant, cela dit ... XDD

J'avais été le voir au cinéma avec ma soeur (je l'y avais traînée mdr) et j'avais beaucoup aimé, même s'il m'a aussi manqué ce petit truc pour totalement apprécier le film.
La relation Kumatetsu/Kyuuta était très sympathique à suivre, elle avait une bonne évolution tout au long de l'histoire et j'aimais bien le fait que l'un apprenait de l'autre, à force de se côtoyer. Smile
On se doute effectivement assez bien du plot twist auquel on va avoir droit sur la fin, car les choses sont à peine dissimulées quand elles nous sont présentées, par contre, difficile de se douter de ce qu'il va se passer précisément (quand bien même c'était un poil abusé, selon moi XD). Plutôt agréable de se faire surprendre, du coup. Smile

En bref, un film qu'il faut voir tout particulièrement si on apprécie les œuvres de Hosoda !

Mais ayant adoré Les enfants loups ou encore La traversée du temps, je m'attendais à être aussi fan (remarque je n'ai pas trop aimé Summer Wars...).

C'est marrant, pour moi c'est l'inverse sans compter Les Enfants Loups, j'ai adoré Summer Wars, mais j'ai eu plus de mal avec La Traversée du Temps qui reste d'ailleurs encore à ce jour le film que j'ai le moins aimé sur les quatre majeurs de Hosoda ... Laughing

Aka's Sweet Doghouse :

Miku's Tune Selection :

Hackers' Video Selection :

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant