Manga-Fan
[FILM / MANGA / ROMAN] Le Garçon et la Bête (Bakemono no Ko) Oie_tr24
Bienvenue sur Manga-Fan !
Tu souhaites partager ton expérience dans l'univers de la japanimation, échanger sur tes dernières lectures et/ou visionnages, obtenir des recommandations, interagir avec de nombreux passionnés .. ?
Animes, Mangas, Jeux-vidéo, Culture et traditions .. il y a de quoi faire ici. Rejoins-nous vite ! ^^

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Manga-Fan
[FILM / MANGA / ROMAN] Le Garçon et la Bête (Bakemono no Ko) Oie_tr24
Bienvenue sur Manga-Fan !
Tu souhaites partager ton expérience dans l'univers de la japanimation, échanger sur tes dernières lectures et/ou visionnages, obtenir des recommandations, interagir avec de nombreux passionnés .. ?
Animes, Mangas, Jeux-vidéo, Culture et traditions .. il y a de quoi faire ici. Rejoins-nous vite ! ^^
Bienvenue Invité ! Passez un bon moment sur Manga-Fan !
___________

Souhaitons la bienvenue à basileney !
___________

Nous suivre sur :
Facebook - Manga-Fan - Twitter - Manga-Fan

Blog : Blog - Manga-Fan

Derniers sujets
[PLANNING DES SORTIES MANGA] Mars 2024Ven 15 Mar 2024 - 20:58Zefiris
QUEL ANIME??Mer 13 Mar 2024 - 15:20MiniGalaxy
Coucou, c'est moiMer 13 Mar 2024 - 14:58MiniGalaxy
Je me présenteLun 4 Mar 2024 - 9:53Haru-Chan
[PLANNING DES SORTIES MANGA] Février 2024Lun 5 Fév 2024 - 21:15Zefiris
Recherche Anime HUMORISTIQUE écoleLun 5 Fév 2024 - 13:24CobraNaga
Je pense donc je suis.Lun 5 Fév 2024 - 13:12CobraNaga
Vos achats d'otaku !Sam 27 Jan 2024 - 18:38Zefiris
[Top jeux vidéo] Bilan de 2023Mer 24 Jan 2024 - 1:05Zefiris
Vos coups de coeurs anime et op/ed de 2023Mer 17 Jan 2024 - 21:08Matatabi
[PLANNING DES SORTIES MANGA] Janvier 2024Mar 16 Jan 2024 - 22:21Matatabi
Présentation EricMar 16 Jan 2024 - 22:13Matatabi
[HIVER 2023] Programme de la saisonLun 15 Jan 2024 - 19:34Haru-Chan
Zorro [ Personnage ]Lun 15 Jan 2024 - 15:21ERIC-arsenault
ShiritoriDim 14 Jan 2024 - 17:12Migou
Les Essentiels
Navigation Anime/Manga
Incontournables
Liens utiles
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Le deal à ne pas rater :
WD Green SN350 – Disque SSD interne NVMe M.2 – 2 To
99.99 €
Voir le deal

Aller en bas
Saizo
Saizo
Manga-Fan no Tennō Heika
Manga-Fan no Tennō Heika
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Gémeaux Coq
Nombre de messages : 11893
Age : 30
Date d'inscription : 09/09/2011
Mangas préférés : C'était Nous, Relife, Nana, Pandora Hearts, Acid Town, Puzzle, DevilsLine
Animés préférés : Psycho Pass, FMA Brotherhood, Durarara!!, Darker than Black
Films préférés : Le Voyage de Chihiro, Les enfants loups, Le Chateau ambulant
J-Dramas préférés : Hana Kimi, Bloody Monday, Nobuta Project, IWGP etc
http://myanimelist.net/profile/Saiizo

[FILM / MANGA / ROMAN] Le Garçon et la Bête (Bakemono no Ko) Empty [FILM / MANGA / ROMAN] Le Garçon et la Bête (Bakemono no Ko)

Dim 22 Mai 2016 - 21:08
Le Garçon et la Bête

[FILM / MANGA / ROMAN] Le Garçon et la Bête (Bakemono no Ko) Le%20garcon%20et%20la%20bete%20-%20affiche



Titre Vo : バケモノの子 (Bakemono no Ko)
Nationalité : Japonaise
Date : 2015
Genre : Surnaturel, Aventure
Scénariste : Mamoru Hosoda
Studio : Studio Chizu






LA TRAME


Nous suivons les aventures de Ren, orphelin de mère et abandonné par son père et de Kumatetsu, un ours têtu et caractériel souhaitant devenir le chef des "bakemono".
Lorsque les deux se rencontrent à Shibuya, la bête décide de faire du garçon son apprenti dans le pays des "bakemono".


[FILM / MANGA / ROMAN] Le Garçon et la Bête (Bakemono no Ko) Nouvelle_bande-annonce_pour_the_boy_and_the_beast_le_prochain_long-metrage_de_mamoru_hosoda_2768



MANGA




Auteur : Asai Renji
Genre : Shonen
Tomes : 4 (terminé)
Licence Fr : Kaze
Années : 2015


Il existe aussi un roman édité en France également par Kazé.

[FILM / MANGA / ROMAN] Le Garçon et la Bête (Bakemono no Ko) Le-garcon-et-la-bete-roman-volume-1-simple-250260


[FILM / MANGA / ROMAN] Le Garçon et la Bête (Bakemono no Ko) Bakemono-no-Ko-Character-Visual-013-20150413



LES PERSONNAGES


Kyuuta (Ren) // Kumatetsu
[FILM / MANGA / ROMAN] Le Garçon et la Bête (Bakemono no Ko) 270427[FILM / MANGA / ROMAN] Le Garçon et la Bête (Bakemono no Ko) 309121

Hyakushuubou // Tatara
[FILM / MANGA / ROMAN] Le Garçon et la Bête (Bakemono no Ko) 319390tumblr_ojp5zcu7_GI1uxclbzo3_500

Iozen //  Ichirohikô
[FILM / MANGA / ROMAN] Le Garçon et la Bête (Bakemono no Ko) 327968[FILM / MANGA / ROMAN] Le Garçon et la Bête (Bakemono no Ko) 6a40122ac0996997d4fc774809bf9bb2


Kaede
[FILM / MANGA / ROMAN] Le Garçon et la Bête (Bakemono no Ko) 316965


MON AVIS 

J'ai récemment vu le film, et après une rapide recherche j'ai cru voir qu'il n'y avait pas de fiche... Donc voilà chose faite.

Alors, en ce qui concerne mon ressenti... Je dois dire que je pensais plus savourer ce film que ça n'a réellement été le cas. J'en attendais un peu plus. J'ai eu du mal à entrer dans l'univers de Bakemono no Ko. Evidemment je n'ai pu m’empêcher de comparer un peu avec un Ghibli et le monde est moins... je ne dirais pas développé, mais moins féerique. Ça fait moins rêver pour moi ; dans le sens ou un Voyage de Chihiro ou un Château ambulant, ça vous transporte littéralement de gré ou de force dans le film. Or là, j'étais dedans, mais il m'a manqué le petit truc en plus pour réellement accrocher.

Non pas que l'histoire ne m'ait pas plu, après ça a pris un autre tournant que ce que j'avais "prédis" au début, ce qui en soit n'est pas une mauvaise chose.
Les personnages sont plutôt sympas, mais pas de coup de cœur pour moi.
L'histoire est intéressante, et surprenante car on ne prédit pas tout directement, mais elle prend une tournure un peu particulière, j'aurais souhaité quand même autre chose.

Sinon c'est par contre très agréable à regarder, c'est beau et on retrouve la patte Mamoru Hosoda.

Enfin donc c'est un film à regarder je pense.
Je lui ai tout de même mis 7/10 sur MAL, car il est bien. Mais ayant adoré Les enfants loups ou encore La traversée du temps, je m'attendais à être aussi fan (remarque je n'ai pas trop aimé Summer Wars...).
Les adaptes apprécieront !


[FILM / MANGA / ROMAN] Le Garçon et la Bête (Bakemono no Ko) 842654-s015c009


Source/Aide : MAL, Nautiljon, Manga Sanctuary, Google Images


Dernière édition par Saizo le Lun 19 Mar 2018 - 14:55, édité 1 fois
Akamaru
Akamaru
Animal & Cie - Fluffy Ball
Animal & Cie - Fluffy Ball
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Sagittaire Cochon
Nombre de messages : 8524
Age : 28
Date d'inscription : 07/09/2013
Mangas préférés : 20th Century Boys, Spy x Family, Shadows House, WataMote, Bloom into You, Citrus, Life
Animés préférés :     Sailor‎ Moon, DoReMi, Chûnibyô, Steins;Gate, Made in Abyss, SnK, Kobayashi-san, MHA
Films préférés : Les Enfants Loups, Your Name. Summer Wars
http://omfgdogs.com/https://myanimelist.net/profile/Kamikochi

[FILM / MANGA / ROMAN] Le Garçon et la Bête (Bakemono no Ko) Empty Re: [FILM / MANGA / ROMAN] Le Garçon et la Bête (Bakemono no Ko)

Ven 10 Fév 2017 - 0:21
Que diantre, aucune réponse sur cette fiche ? [FILM / MANGA / ROMAN] Le Garçon et la Bête (Bakemono no Ko) 645412
Oui, bon, je ne poste que maintenant, cela dit ... XDD

J'avais été le voir au cinéma avec ma soeur (je l'y avais traînée mdr) et j'avais beaucoup aimé, même s'il m'a aussi manqué ce petit truc pour totalement apprécier le film.
La relation Kumatetsu/Kyuuta était très sympathique à suivre, elle avait une bonne évolution tout au long de l'histoire et j'aimais bien le fait que l'un apprenait de l'autre, à force de se côtoyer. Smile
On se doute effectivement assez bien du plot twist auquel on va avoir droit sur la fin, car les choses sont à peine dissimulées quand elles nous sont présentées, par contre, difficile de se douter de ce qu'il va se passer précisément (quand bien même c'était un poil abusé, selon moi XD). Plutôt agréable de se faire surprendre, du coup. Smile

En bref, un film qu'il faut voir tout particulièrement si on apprécie les œuvres de Hosoda !


Mais ayant adoré Les enfants loups ou encore La traversée du temps, je m'attendais à être aussi fan (remarque je n'ai pas trop aimé Summer Wars...).

C'est marrant, pour moi c'est l'inverse sans compter Les Enfants Loups, j'ai adoré Summer Wars, mais j'ai eu plus de mal avec La Traversée du Temps qui reste d'ailleurs encore à ce jour le film que j'ai le moins aimé sur les quatre majeurs de Hosoda ... LOL

_________________
[FILM / MANGA / ROMAN] Le Garçon et la Bête (Bakemono no Ko) PS9xBxw
Aka's Sweet Doghouse :
Kenpa-i
Kenpa-i
Senpai
Senpai
500 messages
Badge gagné après 500 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Scorpion Cochon
Nombre de messages : 802
Age : 28
Date d'inscription : 13/03/2018
Mangas préférés : Samuraï Deeper Kyo, Shonan Junai Gumi
Animés préférés : Made in Abyss, 91 Days, Full Metal Alchemist : Brotherhood
Films préférés : Kimi no Na wa

[FILM / MANGA / ROMAN] Le Garçon et la Bête (Bakemono no Ko) Empty Re: [FILM / MANGA / ROMAN] Le Garçon et la Bête (Bakemono no Ko)

Lun 19 Mar 2018 - 0:24
D'abord merci à @Zeddou pour la recommandation !

Très bonne découverte pour ma part !

J'ai beaucoup aimé le début du film, avec l'introduction des personnages à la façon d'une vieille légende japonaise, où les personnages sont représentés comme des esprits de feu. Je pense que c'est également une bonne chose que le scénariste ne se soit pas attardé sur le passé de l'enfant, la mort de sa mère, sa solitude, etc. L'histoire était déjà dramatique par elle-même, et en rajouter aurait été plus lourd qu'autre chose.

Du coup, on a pu entrer très vite dans le film, et découvrir aux côtés de Kyuuta le monde des bêtes et les travers de son futur maître : Komatetsu !
De là, on a le droit à tout un tas de passages comiques où les deux personnages essaient de s'apprivoiser l'un et l'autre.

Les combats sont franchement sympathiques, plutôt que de faire exploser le budget avec des tonnes d'explosions et des effets spéciaux hors norme, c'est par le crayon que le dessinateur nous régale, avec des combats très dynamiques et entraînants. Les effets sonores sont de haute qualité, ce qui donne encore plus d'impact aux coups échangés !

Ce que j'ai également apprécié c'est que ces bêtes combattent sans réelle violence, ça donne une dimension festive aux combats, très appréciée et en accord avec l'univers du film. C'est vraiment une oeuvre qui met de bonne humeur.

Le fait, également, que les sentiments ne soient pas mis sur le devant de la scène tout en restant perceptibles leur donne une certaine crédibilité je trouve ; Il m'arrive souvent de ressentir une gêne quand certaines émotions sont trop mises en scène, ça n'a pas du tout été le cas avec ce film !

Et pour finir, j'ai trouvé la fin superbe. Pas spécialement pour la tournure des événements, mais parce que Hosoda a répondu précisément à la seule question qu'il me restait en tête ; à savoir :
Spoiler fin du film:

Oeuvre que je recommande à tous types de visionneurs, très divertissante, mais aussi avec une certaine dimension symbolique assez intéressante !


Dernière édition par Kenpa-i le Lun 19 Mar 2018 - 12:36, édité 1 fois
Zeddou
Zeddou
Daijin
Daijin
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Cancer Rat
Nombre de messages : 3376
Age : 27
Date d'inscription : 31/10/2014
Mangas préférés : Nisekoi, A Silent Voice, GE Good Ending
Animés préférés : Oreimo, GochiUsa, Code Geass, NN Biyori, Gintama, Nichijou, Grisaia, Working, YowaPeda
Films préférés : Bakemono no Ko, 5cm per second, Kimi no Na wa
J-Dramas préférés : Nobuta wo Produce, My boss my hero
http://myanimelist.net/profile/Zeddou

[FILM / MANGA / ROMAN] Le Garçon et la Bête (Bakemono no Ko) Empty Re: [FILM / MANGA / ROMAN] Le Garçon et la Bête (Bakemono no Ko)

Lun 19 Mar 2018 - 0:54
Vraiment content qu'il t'ait plu et également très heureux d'avoir ton retour ici [FILM / MANGA / ROMAN] Le Garçon et la Bête (Bakemono no Ko) 814163
Contenu sponsorisé

[FILM / MANGA / ROMAN] Le Garçon et la Bête (Bakemono no Ko) Empty Re: [FILM / MANGA / ROMAN] Le Garçon et la Bête (Bakemono no Ko)

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum