Manga-Fan
[FILM] Kokoro ga Sakebitagatterunda (The Anthem of the Heart) Oie_tr24
Bienvenue sur Manga-Fan !
Tu souhaites partager ton expérience dans l'univers de la japanimation, échanger sur tes dernières lectures et/ou visionnages, obtenir des recommandations, interagir avec de nombreux passionnés .. ?
Animes, Mangas, Jeux-vidéo, Culture et traditions .. il y a de quoi faire ici. Rejoins-nous vite ! ^^

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Manga-Fan
[FILM] Kokoro ga Sakebitagatterunda (The Anthem of the Heart) Oie_tr24
Bienvenue sur Manga-Fan !
Tu souhaites partager ton expérience dans l'univers de la japanimation, échanger sur tes dernières lectures et/ou visionnages, obtenir des recommandations, interagir avec de nombreux passionnés .. ?
Animes, Mangas, Jeux-vidéo, Culture et traditions .. il y a de quoi faire ici. Rejoins-nous vite ! ^^
Bienvenue Invité ! Passez un bon moment sur Manga-Fan !
___________

Souhaitons la bienvenue à Legorf !
___________

Nous suivre sur :
Facebook - Manga-Fan - Twitter - Manga-Fan

Blog : Blog - Manga-Fan

Derniers sujets
[PLANNING DES SORTIES MANGA] Mars 2024Ven 15 Mar 2024 - 20:58Zefiris
QUEL ANIME??Mer 13 Mar 2024 - 15:20MiniGalaxy
Coucou, c'est moiMer 13 Mar 2024 - 14:58MiniGalaxy
Je me présenteLun 4 Mar 2024 - 9:53Haru-Chan
[PLANNING DES SORTIES MANGA] Février 2024Lun 5 Fév 2024 - 21:15Zefiris
Recherche Anime HUMORISTIQUE écoleLun 5 Fév 2024 - 13:24CobraNaga
Je pense donc je suis.Lun 5 Fév 2024 - 13:12CobraNaga
Vos achats d'otaku !Sam 27 Jan 2024 - 18:38Zefiris
[Top jeux vidéo] Bilan de 2023Mer 24 Jan 2024 - 1:05Zefiris
Vos coups de coeurs anime et op/ed de 2023Mer 17 Jan 2024 - 21:08Matatabi
[PLANNING DES SORTIES MANGA] Janvier 2024Mar 16 Jan 2024 - 22:21Matatabi
Présentation EricMar 16 Jan 2024 - 22:13Matatabi
[HIVER 2023] Programme de la saisonLun 15 Jan 2024 - 19:34Haru-Chan
Zorro [ Personnage ]Lun 15 Jan 2024 - 15:21ERIC-arsenault
ShiritoriDim 14 Jan 2024 - 17:12Migou
Les Essentiels
Navigation Anime/Manga
Incontournables
Liens utiles
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

Aller en bas
Pando
Pando
Daijin
Daijin
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Poissons Chat
Nombre de messages : 2561
Age : 25
Date d'inscription : 29/10/2012
Mangas préférés : Pandora Heart , Love so Life, Quartier Lointain, Orange, Perfect Word
Animés préférés : Violet Evergarden, Cowboy Bebop, Noragami, Samourai Champloo
Films préférés : Tombeau des lucioles, Traversée du temps, Princesse Monoké

[FILM] Kokoro ga Sakebitagatterunda (The Anthem of the Heart) Empty [FILM] Kokoro ga Sakebitagatterunda (The Anthem of the Heart)

Dim 22 Mai 2016 - 19:42
Réputation du message : 100% (3 votes)
Kokoro ga Sakebitagatterunda
[FILM] Kokoro ga Sakebitagatterunda (The Anthem of the Heart) 73565l

Titre Vo : 心が叫びたがってるんだ。
Titre anglais : The Anthem of the Heart
Surnom : KoKoSake
Nationalité : Japonaise
Date : 2015
Genre : Drame, Romance, Slice of Life
Réalisateur : Tatsuyuki NAGAI
Scénariste : Mari OKADA
Character design : Masayoshi TANAKA

Synopsis
Jun Naruse porte en elle le poids des regrets. Alors que ses parents lui reprochent d’être la cause de leur rupture, un être magique lui jette un sort qui la rend muette. Au lycée, elle est choisie par son professeur pour créer le Comité Régional d’Échange et d’Amitié. Se dessine alors un collectif au mélange inattendu composé de personnalités atteintes de troubles émotionnels, tout comme Jun.

Personnages principaux
[FILM] Kokoro ga Sakebitagatterunda (The Anthem of the Heart) Naruse_stand[FILM] Kokoro ga Sakebitagatterunda (The Anthem of the Heart) Sakagami_stand
Naruse Jun // Sakagami Takum

[FILM] Kokoro ga Sakebitagatterunda (The Anthem of the Heart) Nitou_stand[FILM] Kokoro ga Sakebitagatterunda (The Anthem of the Heart) Tazaki_stand
Tasaki Daiki // Nitou Natsuki

Mon avis personnel :
Comme beaucoup pourrais se dire en lisant le synopsis et la fiche : ça à l'air banal, rien d'extraordinaire voir tout simplement nian-nian. Et honnêtement je le pensais aussi mais j'avais un peu d'espoir en voyant la note sur MAL.
Et ça a été une bonne suprise face à ce que je m'attendais de base. Les OST sont franchement sympa. Les personnages qui manquent un peu d’approfondissement sont sympathiques (le prof de musique :lol!: ) Mais surtout la fin est inattendu sur un certain point. Mais c'est qu'il m'a plus c'est qu'es-ce qui rapproche ces personnages totalement différent.

Je n'ai pas spécialement apprécié Jun en elle même mais plutôt son histoire, pour moi qui a vu mes parents divorcés c'est facile de s'identifier à elle.
Mais avec une amie qui n'as pas vécu cette situation elle s'est senti plus proche de Sakagami. Bref la diversité des 4 personnages (même si j'ai un peu de mal avec Natsuki ) il est facile de s'identifier à certains personnages par leur vécu et donc leur thématique déclenché (j'ai particulièrement apprécié en plus de Jun celle de Tasaki )

Cependant ce que je reproche c'est en 2h il manque vraiment de l'approfondissement et que le schéma est vu et revu. C'est un beau film mais c'est loin d'être le meilleur mais bien loin d'être le pire. Je vous laisse avec un superbe OST de KoKoSaKe :p

PS : Je sais que le film est inspiré du manga du même nom, mais je n'ai pas trouvé suffisamment d'info pour en faire une fiche, Gomen [FILM] Kokoro ga Sakebitagatterunda (The Anthem of the Heart) 814163
Akamaru
Akamaru
Animal & Cie - Fluffy Ball
Animal & Cie - Fluffy Ball
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Sagittaire Cochon
Nombre de messages : 8524
Age : 28
Date d'inscription : 07/09/2013
Mangas préférés : 20th Century Boys, Spy x Family, Shadows House, WataMote, Bloom into You, Citrus, Life
Animés préférés :     Sailor‎ Moon, DoReMi, Chûnibyô, Steins;Gate, Made in Abyss, SnK, Kobayashi-san, MHA
Films préférés : Les Enfants Loups, Your Name. Summer Wars
http://omfgdogs.com/https://myanimelist.net/profile/Kamikochi

[FILM] Kokoro ga Sakebitagatterunda (The Anthem of the Heart) Empty Re: [FILM] Kokoro ga Sakebitagatterunda (The Anthem of the Heart)

Dim 22 Mai 2016 - 20:10
Aaaah ! Heureusement que tu as fais la fiche, Pando !
Ça fait un moment que j'ai repéré ce film, mais à la longue, j'ai fini par complètement l'oublier ! [FILM] Kokoro ga Sakebitagatterunda (The Anthem of the Heart) 349773
Je pense le voir dans la semaine, du coup, relire le synopsis m'a d'ailleurs d'autant plus motivée. Surprised

_________________
[FILM] Kokoro ga Sakebitagatterunda (The Anthem of the Heart) PS9xBxw
Aka's Sweet Doghouse :
Stereotype
Stereotype
Sensei
Sensei
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Bélier Buffle
Nombre de messages : 1553
Age : 26
Date d'inscription : 21/07/2014
http://myanimelist.net/animelist/Stereotype00

[FILM] Kokoro ga Sakebitagatterunda (The Anthem of the Heart) Empty Re: [FILM] Kokoro ga Sakebitagatterunda (The Anthem of the Heart)

Dim 22 Mai 2016 - 22:31
J'ai bien apprécié le film dans son ensemble, par contre j'aurais bien aimé voir quelque scènes avec sa mère à la fin mais ça c'est mon avis ^^
Pour les musiques je les ai bien apprécié surtout Watashi No Koe et le mash up de Kokoro ga Sakebidasu et Anata no Namae Yobu yo :p
Aquarelle
Aquarelle
Naikaku sōri daijin
Naikaku sōri daijin
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Bélier Cochon
Nombre de messages : 5019
Age : 28
Date d'inscription : 24/03/2014
Mangas préférés : Dead Dead Demon's DeDeDeDe Destruction, TRC, Monster, Gunnm, Fruits Basket, Kasane la vole
Animés préférés : Digimon <3 - Erased - Steins; Gate - Nagi no Asukara - Durarara !!
Films préférés : Le voyage de Chihiro, Kimi no Na Wa, Colorfull
http://myanimelist.net/profile/AquaKitsune

[FILM] Kokoro ga Sakebitagatterunda (The Anthem of the Heart) Empty Re: [FILM] Kokoro ga Sakebitagatterunda (The Anthem of the Heart)

Lun 23 Mai 2016 - 8:40
Merci pour cette belle fiche, Pando ! :youpi:
J'ai bien envie de le voir, le synopsis me donne plutôt envie. :3

_________________
[FILM] Kokoro ga Sakebitagatterunda (The Anthem of the Heart) Ohappy_tanemon[FILM] Kokoro ga Sakebitagatterunda (The Anthem of the Heart) Tenor

Carte de membre:
Akamaru
Akamaru
Animal & Cie - Fluffy Ball
Animal & Cie - Fluffy Ball
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Sagittaire Cochon
Nombre de messages : 8524
Age : 28
Date d'inscription : 07/09/2013
Mangas préférés : 20th Century Boys, Spy x Family, Shadows House, WataMote, Bloom into You, Citrus, Life
Animés préférés :     Sailor‎ Moon, DoReMi, Chûnibyô, Steins;Gate, Made in Abyss, SnK, Kobayashi-san, MHA
Films préférés : Les Enfants Loups, Your Name. Summer Wars
http://omfgdogs.com/https://myanimelist.net/profile/Kamikochi

[FILM] Kokoro ga Sakebitagatterunda (The Anthem of the Heart) Empty Re: [FILM] Kokoro ga Sakebitagatterunda (The Anthem of the Heart)

Mer 1 Juin 2016 - 13:42
Ça fait quelques jours que j'ai vu le film, maintenant ! Bon alors, dans l'ensemble, je suis quand même un peu déçue, disons que je m'attendais à quelque chose d'autre, bien que je ne saurais pas vraiment dire quoi. [FILM] Kokoro ga Sakebitagatterunda (The Anthem of the Heart) 2232219416
L'histoire était sympa, assez psychologique, mais je ne me suis pas sentie transportée et à certains moments, je trouvais que c'était assez lent.

Ensuite, il y a un point du scénario qui m'a vraiment surprise, pour ne pas dire choquée (même si j'exagère peut-être un peu LOL)

Spoiler:


j'aurais bien aimé voir quelque scènes avec sa mère à la fin

Spoiler:


Tournure sympathique à la fin également,

Spoiler:

En bref, un film qui aborde des thématiques intéressantes, mais un film pas forcément transcendant pour tout le monde.
A voir pour en juger, donc. Smile

_________________
[FILM] Kokoro ga Sakebitagatterunda (The Anthem of the Heart) PS9xBxw
Aka's Sweet Doghouse :
Saizo
Saizo
Manga-Fan no Tennō Heika
Manga-Fan no Tennō Heika
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Gémeaux Coq
Nombre de messages : 11893
Age : 30
Date d'inscription : 09/09/2011
Mangas préférés : C'était Nous, Relife, Nana, Pandora Hearts, Acid Town, Puzzle, DevilsLine
Animés préférés : Psycho Pass, FMA Brotherhood, Durarara!!, Darker than Black
Films préférés : Le Voyage de Chihiro, Les enfants loups, Le Chateau ambulant
J-Dramas préférés : Hana Kimi, Bloody Monday, Nobuta Project, IWGP etc
http://myanimelist.net/profile/Saiizo

[FILM] Kokoro ga Sakebitagatterunda (The Anthem of the Heart) Empty Re: [FILM] Kokoro ga Sakebitagatterunda (The Anthem of the Heart)

Jeu 14 Juil 2016 - 0:07
Je viens de le regarder et je dois dire que j'ai vraiment apprécié. Un très bon film !

Attention spoils :

Les personnages sont vraiment sympas,  j'ai beaucoup aimé la fin, comment tournent les choses.
Le fait que Sakagami ne soit pas amoureux de Naruse mais ait toujours des sentiments pour Nitou, c'est juste parfait. En fait l'histoire a pris exactement le chemin que je voulais. Ca a tourner à l'inverse de ce qu'on voit d'habitude, dans un esprit plutôt réaliste malgré le "fantastique" des sentiments, de la comédie musicale, etc. Même pour Tasaki de tomber amoureux de Naruse ça a suivit un chemin logique (même si je trouve que ce point aurait dû être plus approfondi, on ne voit pas assez ses sentiments se créer).

Au niveau de la longueur, le film a quand même durer 2h, mais il est passé plutôt vite. Je trouve juste qu'ils auraient dû raccourcir le moment où Sakagami va chercher Naruse et rallonger la fin, en ajoutant des explications entre Naruse et sa mère, en nous donnant une réponse à la déclaration de Tasaki, etc.
J'aurais préféré que Naruse se soit cachée dans le lycée (même si le fait que la scène se passe dans le love hôtel du début soit tout à fait compréhensible), que tout le monde soit partis la chercher, qu'elle ait son explication avec Sakagami et que là Tasaki prenne la relève et la fasse revenir.
Mais bon, j'ai quand même été très satisfaite, j'ai d'ailleurs mis 8/10 sur MAL.





Et sinon pour rebondir sur le commentaire en spoil de @Akamaru :
Spoiler:
Sinnay
Sinnay
Gaki
Gaki
Votre premier message !
Un premier message sur le forum.
Une année sur manga-Fan !
Un an sur Manga-Fan !
Masculin Gémeaux Dragon
Nombre de messages : 39
Age : 23
Date d'inscription : 23/06/2019
Mangas préférés : Joou no Hana
Animés préférés : Kill la Kill, Code Geass, Steins;Gate, Fate, Toradora
Films préférés : No Game No Life Zero
https://www.youtube.com/channel/UCKwqY4vzH9mSZfn76AyIfqwhttps://myanimelist.net/profile/Sinnay

[FILM] Kokoro ga Sakebitagatterunda (The Anthem of the Heart) Empty Re: [FILM] Kokoro ga Sakebitagatterunda (The Anthem of the Heart)

Mar 24 Mar 2020 - 14:14
Bonjour à tous,


J'vais pas y aller par quatre chemin j'ai adoré, c'est parti sur un 10/10 sur MAL pour une raison extrêmement superflue et personnelle qui est : c'était vecteur d’énormément d'émotions. Le scénario, les discussions, les décisions des personnages, tout semblait incroyablement logique et réel au point que j'ai "réussi" à ressentir ce que ressentais certains personnages par moment. Cela semblait tellement réel que j'avais l'impression que l'auteur nous parlait directement à travers ses personnages.

C'est très court je sais, mais pas besoin de développer plus pour rien, j'ai beau avoir ré-écouté plusieurs dizaines de fois cette musique, j'ai toujours la chair de poule lorsque je l'écoute, et je pense que c'est ce genre d'émotion qui me permet de qualifier ce film de très bon film.




Cordialement,
Sinnay

Dans le but de pallier à la complexité actuelle, il faut de toute urgence analyser toutes les voies envisageables, et déjà en notre possession.
Contenu sponsorisé

[FILM] Kokoro ga Sakebitagatterunda (The Anthem of the Heart) Empty Re: [FILM] Kokoro ga Sakebitagatterunda (The Anthem of the Heart)

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum