Manga-Fan
Les pires "clichés" sur les Otakus Oie_tr24
Bienvenue sur Manga-Fan !
Tu souhaites partager ton expérience dans l'univers de la japanimation, échanger sur tes dernières lectures et/ou visionnages, obtenir des recommandations, interagir avec de nombreux passionnés .. ?
Animes, Mangas, Jeux-vidéo, Culture et traditions .. il y a de quoi faire ici. Rejoins-nous vite ! ^^

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Manga-Fan
Les pires "clichés" sur les Otakus Oie_tr24
Bienvenue sur Manga-Fan !
Tu souhaites partager ton expérience dans l'univers de la japanimation, échanger sur tes dernières lectures et/ou visionnages, obtenir des recommandations, interagir avec de nombreux passionnés .. ?
Animes, Mangas, Jeux-vidéo, Culture et traditions .. il y a de quoi faire ici. Rejoins-nous vite ! ^^
Bienvenue Invité ! Passez un bon moment sur Manga-Fan !
___________

Souhaitons la bienvenue à Legorf !
___________

Nous suivre sur :
Facebook - Manga-Fan - Twitter - Manga-Fan

Blog : Blog - Manga-Fan

Derniers sujets
[PLANNING DES SORTIES MANGA] Mars 2024Ven 15 Mar 2024 - 20:58Zefiris
QUEL ANIME??Mer 13 Mar 2024 - 15:20MiniGalaxy
Coucou, c'est moiMer 13 Mar 2024 - 14:58MiniGalaxy
Je me présenteLun 4 Mar 2024 - 9:53Haru-Chan
[PLANNING DES SORTIES MANGA] Février 2024Lun 5 Fév 2024 - 21:15Zefiris
Recherche Anime HUMORISTIQUE écoleLun 5 Fév 2024 - 13:24CobraNaga
Je pense donc je suis.Lun 5 Fév 2024 - 13:12CobraNaga
Vos achats d'otaku !Sam 27 Jan 2024 - 18:38Zefiris
[Top jeux vidéo] Bilan de 2023Mer 24 Jan 2024 - 1:05Zefiris
Vos coups de coeurs anime et op/ed de 2023Mer 17 Jan 2024 - 21:08Matatabi
[PLANNING DES SORTIES MANGA] Janvier 2024Mar 16 Jan 2024 - 22:21Matatabi
Présentation EricMar 16 Jan 2024 - 22:13Matatabi
[HIVER 2023] Programme de la saisonLun 15 Jan 2024 - 19:34Haru-Chan
Zorro [ Personnage ]Lun 15 Jan 2024 - 15:21ERIC-arsenault
ShiritoriDim 14 Jan 2024 - 17:12Migou
Les Essentiels
Navigation Anime/Manga
Incontournables
Liens utiles
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

Aller en bas
Akira Scarlet
Akira Scarlet
Gaki
Gaki
Votre premier message !
Un premier message sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Scorpion Dragon
Nombre de messages : 24
Age : 23
Date d'inscription : 03/05/2016
Mangas préférés : Detroit Metal City
Animés préférés : Higurashi no naku koro ni

Les pires "clichés" sur les Otakus Empty Les pires "clichés" sur les Otakus

Mar 10 Mai 2016 - 21:04
Salut tout le monde !

Comme tout Otaku, on a tous eu droit au clichée très nul de la part des personnes de notre entourage.
Souvent, les gens nous comparent à des Weeaboo ( voici une petite chanson pour expliquer ce que c'est ^-^ )



Donc, ma question sur ce sujet est : quels sont les pires "clichés" qu'on va a dit ?
J'espère que ce topic ne va pas faire mauvaise réputation Mais pourquoi ? T_T et que cela n'est juste par curiosité et de moi aussi faire part de cliché qu'on m'a dit sur les Otakus ^-^"
Eboulis
Eboulis
Oni/ee-chan
Oni/ee-chan
500 messages
Badge gagné après 500 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Scorpion Tigre
Nombre de messages : 647
Age : 25
Date d'inscription : 19/08/2015
Mangas préférés : Blue Spring Ride, Pandora Heart,One piece, Love Hina, King's games, Bakuman, One punch man
Animés préférés : Tokyo ghoul, Samurai champloo, Clannad, Parasite, Assassination Classroom, Ano Hana
http://MyAnimeList.net/profile/eboulis

Les pires "clichés" sur les Otakus Empty Re: Les pires "clichés" sur les Otakus

Mar 10 Mai 2016 - 21:16
Moi je trouve ton topic très intéressant !! :amour:

En ce qui me concerne, je n'ai jamais eu de "critique" proprement parler par rapport à cela.
Par contre, j'assume totalement ma passion sans le crier sur tout les toits. Je sais que pas mal de personnes de mon entourages qui ont commencé à me connaître ont souvent été très surpris par ma passion des mangas/animation japonaise/ culture otaku.

Un moment, un camarade de classe avait vu un manga dans mon sac, il m'a bien fixer au moins trente seconde en mode choqué à me dire " Tu lis des mangas ??!". Moi qui croyais qu'il aurait eu la même passion, je lui est répondu "Oui!!" Avec un grand sourire. Il a continuer de me fixer puis à tourner la tête d'un air froid en marmonnant ces mots "Enfaite ta une tête à lire des mangas..." Pour le coup je ne savais pas comment le prendre x)

Mais sinon j'ai rarement eu à revivre ce genre de "remarque" et mes amis à moi ( dont une très très grande majorité) qui ne sont pas du tout intéressé par l'univers otaku respectent à 100% ma passion pour ce dernier. Ils m'ont même offert 60 euros en ce cotisant pour que je puisse acheter un cosplay !
Les meilleurs amis du monde, avouer vous voulez les mêmes ! :amour:

Voilà voilà ! On va dire que j'ai eu de la "chance" sur le coup par rapport au "critique" que certain auront pu vivre. Smile

ÉDIT : Par contre, un topic qui y ressemble beaucoup existe déjà => https://www.manga-fan.org/t1733-vous-et-les-mangas-animes-le-point-de-vue-de-votre-entourage

Donc peut être que ton message sera "déménager" sur ce topic ou même supprimer si certain staff passant par là trouve ton topic trop "ressemblant". Je te préviens quand même Very Happy
Zeddou
Zeddou
Daijin
Daijin
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Cancer Rat
Nombre de messages : 3376
Age : 27
Date d'inscription : 31/10/2014
Mangas préférés : Nisekoi, A Silent Voice, GE Good Ending
Animés préférés : Oreimo, GochiUsa, Code Geass, NN Biyori, Gintama, Nichijou, Grisaia, Working, YowaPeda
Films préférés : Bakemono no Ko, 5cm per second, Kimi no Na wa
J-Dramas préférés : Nobuta wo Produce, My boss my hero
http://myanimelist.net/profile/Zeddou

Les pires "clichés" sur les Otakus Empty Re: Les pires "clichés" sur les Otakus

Mer 11 Mai 2016 - 0:17
Effectivement le sujet est ressemblant même s'il nuance un peu, je ne sais pas quelle décision le staff prendra mais je me permets de répondre quand même Les pires "clichés" sur les Otakus 856033788 

De mon côté, le truc qui revient le plus souvent c'était les gens qui disaient que vu que j'suis otaku je regarde forcément du Hentai, mais bon c'est une chose que j'ai, il me semble, déjà dit dans le sujet vers lequel tu nous à redirigé Eboulis Les pires "clichés" sur les Otakus 856033788
Contenu sponsorisé

Les pires "clichés" sur les Otakus Empty Re: Les pires "clichés" sur les Otakus

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum