Manga-Fan
[J-MUSIC/JV/LN/MANGA/ANIME] Love Live! School Idol Project Oie_tr24
Bienvenue sur Manga-Fan !
Tu souhaites partager ton expérience dans l'univers de la japanimation, échanger sur tes dernières lectures et/ou visionnages, obtenir des recommandations, interagir avec de nombreux passionnés .. ?
Animes, Mangas, Jeux-vidéo, Culture et traditions .. il y a de quoi faire ici. Rejoins-nous vite ! ^^

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Manga-Fan
[J-MUSIC/JV/LN/MANGA/ANIME] Love Live! School Idol Project Oie_tr24
Bienvenue sur Manga-Fan !
Tu souhaites partager ton expérience dans l'univers de la japanimation, échanger sur tes dernières lectures et/ou visionnages, obtenir des recommandations, interagir avec de nombreux passionnés .. ?
Animes, Mangas, Jeux-vidéo, Culture et traditions .. il y a de quoi faire ici. Rejoins-nous vite ! ^^
Bienvenue Invité ! Passez un bon moment sur Manga-Fan !
___________

Souhaitons la bienvenue à Legorf !
___________

Nous suivre sur :
Facebook - Manga-Fan - Twitter - Manga-Fan

Blog : Blog - Manga-Fan

Derniers sujets
[PLANNING DES SORTIES MANGA] Mars 2024Ven 15 Mar 2024 - 20:58Zefiris
QUEL ANIME??Mer 13 Mar 2024 - 15:20MiniGalaxy
Coucou, c'est moiMer 13 Mar 2024 - 14:58MiniGalaxy
Je me présenteLun 4 Mar 2024 - 9:53Haru-Chan
[PLANNING DES SORTIES MANGA] Février 2024Lun 5 Fév 2024 - 21:15Zefiris
Recherche Anime HUMORISTIQUE écoleLun 5 Fév 2024 - 13:24CobraNaga
Je pense donc je suis.Lun 5 Fév 2024 - 13:12CobraNaga
Vos achats d'otaku !Sam 27 Jan 2024 - 18:38Zefiris
[Top jeux vidéo] Bilan de 2023Mer 24 Jan 2024 - 1:05Zefiris
Vos coups de coeurs anime et op/ed de 2023Mer 17 Jan 2024 - 21:08Matatabi
[PLANNING DES SORTIES MANGA] Janvier 2024Mar 16 Jan 2024 - 22:21Matatabi
Présentation EricMar 16 Jan 2024 - 22:13Matatabi
[HIVER 2023] Programme de la saisonLun 15 Jan 2024 - 19:34Haru-Chan
Zorro [ Personnage ]Lun 15 Jan 2024 - 15:21ERIC-arsenault
ShiritoriDim 14 Jan 2024 - 17:12Migou
Les Essentiels
Navigation Anime/Manga
Incontournables
Liens utiles
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

Aller en bas
Akamaru
Akamaru
Animal & Cie - Fluffy Ball
Animal & Cie - Fluffy Ball
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Sagittaire Cochon
Nombre de messages : 8524
Age : 28
Date d'inscription : 07/09/2013
Mangas préférés : 20th Century Boys, Spy x Family, Shadows House, WataMote, Bloom into You, Citrus, Life
Animés préférés :     Sailor‎ Moon, DoReMi, Chûnibyô, Steins;Gate, Made in Abyss, SnK, Kobayashi-san, MHA
Films préférés : Les Enfants Loups, Your Name. Summer Wars
http://omfgdogs.com/https://myanimelist.net/profile/Kamikochi

[J-MUSIC/JV/LN/MANGA/ANIME] Love Live! School Idol Project Empty [J-MUSIC/JV/LN/MANGA/ANIME] Love Live! School Idol Project

Mar 19 Avr 2016 - 4:45
Réputation du message : 100% (4 votes)

[J-MUSIC/JV/LN/MANGA/ANIME] Love Live! School Idol Project Wiki-wordmark

[J-MUSIC/JV/LN/MANGA/ANIME] Love Live! School Idol Project ODZr5jO


- Présentation générale -

Love Live! School Idol Project est une oeuvre cross-médiatique co-développée par ASCII Media Works, son magasine Dengeki G's Magazine, le label de musique Lantis Company et le studio d'animation Sunrise.

Ce projet d'assez grande envergure tourne autour d'un nonette (groupe de neuf) de lycéennes, devenues idols scolaires dans l'espoir de relancer la popularité de leur école, le lycée Otonokizaka, menacé d'une fermeture définitive, le nombre d'élèves souhaitant intégrer l'établissement s'avérant insuffisant. Elles forment toutes ensemble le groupe µ's (prononcé "Muse" en anglais).

L'univers a été décliné sur une large palette de supports (anime, film d'animation, OAV, mangas, light-novel, jeux-vidéo et j-music) et son lancement officiel remonte au 25 Août 2010, date marquant la sortie du premier morceau interprété par le groupe µ's : Bokura no LIVE Kimi to no LIFE.

Fort de son succès, Love Live! School Idol Project donnera lieu à un projet annexe, Love Live! Sunshine!! (Lien fiche) qui se focalisera sur un nouveau groupe d'idols scolaires : Aqours. Ce dernier a été annoncé en Février 2015 et un anime est prévu pour Juillet 2016.

Toutefois, cette fiche restera concentrée sur l'univers de Love Live! School Idol Project.
Par ailleurs, la franchise étant beaucoup trop vaste pour tenir entièrement sur cette fiche, seules les informations principales seront retenues.




[J-MUSIC/JV/LN/MANGA/ANIME] Love Live! School Idol Project Free_icon__kawaii_pink_ipod_by_kimi_juu-d3i9rsm [J-MUSIC/JV/LN/MANGA/ANIME] Love Live! School Idol Project Free_icon__kawaii_pink_ipod_by_kimi_juu-d3i9rsm [J-MUSIC/JV/LN/MANGA/ANIME] Love Live! School Idol Project Free_icon__kawaii_pink_ipod_by_kimi_juu-d3i9rsm [J-MUSIC/JV/LN/MANGA/ANIME] Love Live! School Idol Project Free_icon__kawaii_pink_ipod_by_kimi_juu-d3i9rsm [J-MUSIC/JV/LN/MANGA/ANIME] Love Live! School Idol Project Free_icon__kawaii_pink_ipod_by_kimi_juu-d3i9rsm



- Les Personnages Principaux -


[J-MUSIC/JV/LN/MANGA/ANIME] Love Live! School Idol Project 200923Honoka Kousaka
Seiyuu : Emi Nitta
Kotori Minami
Seiyuu : Aya Uchida
[J-MUSIC/JV/LN/MANGA/ANIME] Love Live! School Idol Project 201135
[J-MUSIC/JV/LN/MANGA/ANIME] Love Live! School Idol Project 196143Umi Sonoda
Seiyuu : Suzuko Mimori
Hanayo Koizumi
Seiyuu : Yurika Kubo
[J-MUSIC/JV/LN/MANGA/ANIME] Love Live! School Idol Project 201133
[J-MUSIC/JV/LN/MANGA/ANIME] Love Live! School Idol Project 196139Maki Nishikino
Seiyuu : Pile
Rin Hoshizora
Seiyuu : Riho Iida
[J-MUSIC/JV/LN/MANGA/ANIME] Love Live! School Idol Project 196147
[J-MUSIC/JV/LN/MANGA/ANIME] Love Live! School Idol Project 200929Nico Yazawa
Seiyuu : Sora Tokui
Eri Ayase
Seiyuu : Yoshino Nanjo
[J-MUSIC/JV/LN/MANGA/ANIME] Love Live! School Idol Project 200925
[J-MUSIC/JV/LN/MANGA/ANIME] Love Live! School Idol Project 200927Nozomi Toujou
Seiyuu : Aina Kusuda
.


[J-MUSIC/JV/LN/MANGA/ANIME] Love Live! School Idol Project Free_icon__kawaii_pink_ipod_by_kimi_juu-d3i9rsm [J-MUSIC/JV/LN/MANGA/ANIME] Love Live! School Idol Project Free_icon__kawaii_pink_ipod_by_kimi_juu-d3i9rsm [J-MUSIC/JV/LN/MANGA/ANIME] Love Live! School Idol Project Free_icon__kawaii_pink_ipod_by_kimi_juu-d3i9rsm [J-MUSIC/JV/LN/MANGA/ANIME] Love Live! School Idol Project Free_icon__kawaii_pink_ipod_by_kimi_juu-d3i9rsm [J-MUSIC/JV/LN/MANGA/ANIME] Love Live! School Idol Project Free_icon__kawaii_pink_ipod_by_kimi_juu-d3i9rsm



- Sommaire -

[J-MUSIC/JV/LN/MANGA/ANIME] Love Live! School Idol Project ZoqQagz

[J-MUSIC/JV/LN/MANGA/ANIME] Love Live! School Idol Project FeM5ZOM

[J-MUSIC/JV/LN/MANGA/ANIME] Love Live! School Idol Project 7CxdzVt



[J-MUSIC/JV/LN/MANGA/ANIME] Love Live! School Idol Project Free_icon__kawaii_pink_ipod_by_kimi_juu-d3i9rsm [J-MUSIC/JV/LN/MANGA/ANIME] Love Live! School Idol Project Free_icon__kawaii_pink_ipod_by_kimi_juu-d3i9rsm [J-MUSIC/JV/LN/MANGA/ANIME] Love Live! School Idol Project Free_icon__kawaii_pink_ipod_by_kimi_juu-d3i9rsm [J-MUSIC/JV/LN/MANGA/ANIME] Love Live! School Idol Project Free_icon__kawaii_pink_ipod_by_kimi_juu-d3i9rsm [J-MUSIC/JV/LN/MANGA/ANIME] Love Live! School Idol Project Free_icon__kawaii_pink_ipod_by_kimi_juu-d3i9rsm



[J-MUSIC/JV/LN/MANGA/ANIME] Love Live! School Idol Project ZoqQagz


- L'ANIME -

SAISON 1 : Love Live! School Idol Project

[J-MUSIC/JV/LN/MANGA/ANIME] Love Live! School Idol Project 56849l


- Synopsis -

Honoka Kôsaka est bouleversée d'apprendre que son école, l'académie Otonokizaka, va fermer en raison du faible nombre de candidatures. Elle se met en tête de sauver son école et cherche un moyen de lui faire regagner de la popularité. Elle a l'illumination en visitant un lycée voisin : elle va tenter de convaincre ses amies Umi et Kotori de former un groupe de stars scolaires. Elle espère ainsi que leur popularité aura des retombées positives sur la renommée de l'académie Otonokizaka et que les demandes d'inscription afflueront.

Titre original :
ラブライブ! (Rabu Raibu!) School Idol Project

Titre occidental :
Love Live! School Idol Project

Production : Takahiko Kyōgoku
Musique : Yoshiaki Fujisawa
Genres : Comédie, Tranche de vie, Musique, Scolaire
Nombre d'épisodes : 13
Durée d'un épisode : 24 minutes
Diffusion: 06.01.2013 - 31.03.2013
Saison : Hiver 2013
Studio : Sunrise
Licence en France : Crunchyroll (Lien)



OPENING : Bokura wa Ima no Naka de




ENDING : Kitto Seishun ga Kikoeru





SAISON 2 : Love Live! School Idol Project 2nd Season

[J-MUSIC/JV/LN/MANGA/ANIME] Love Live! School Idol Project 59101l


- Synopsis -

Les μ's sont de retour sur scène ! Alors que l'école a pu être sauvée de la fermeture définitive grâce aux jeunes idols, voilà qu'une nouvelle compétition du Love Live! s'apprête à être lancée ! C'est là la dernière chance pour les neufs vocalistes de tenter de décrocher la victoire ensemble !

Titre occidental :
Love Live! School Idol Project 2nd Season

Production : Takahiko Kyōgoku
Musique : Yoshiaki Fujisawa
Genres : Comédie, Tranche de vie, Musique, Scolaire
Nombre d'épisodes : 13
Durée d'un épisode : 24 minutes
Diffusion: 06.04.2014 - 29.06.2014
Saison : Printemps 2014
Studio : Sunrise
Licence en France : Crunchyroll (Lien)



OPENING : Sore wa Bokutachi no Kiseki




ENDING : Donna Toki mo Zutto






- LE FILM -

Love Live! The School Idol Movie

[J-MUSIC/JV/LN/MANGA/ANIME] Love Live! School Idol Project 75700l


- Synopsis -

L’histoire se déroule après la cérémonie de remise des diplômes.
La fin du lycée signifie pour nos neufs lycéennes la fin de leur aventure en tant que µ's. Mais un certain e-mail va plonger les membres du groupe dans une nouvelle aventure … à New York !
Les filles seront amenées à prendre une décision quant au chemin qu'elles souhaiteront poursuivre à l'avenir en découvrant ce qu'être des idols signifie vraiment.


Titre original :
ラブライブ! The School Idol Movie

Titre occidental :
Love Live! The School Idol Movie

Production : Takahiko Kyōgoku
Musique : Yoshiaki Fujisawa
Genres : Tranche de vie, Musique, Scolaire
Durée : 102 minutes
Diffusion: 13.06.15
Saison : Eté 2015
Studio : Sunrise
Licence en France : Non


BANDE-ANNONCE (Japonais)






- LES EXTRAS -

[J-MUSIC/JV/LN/MANGA/ANIME] Love Live! School Idol Project 56173l

Un OAV de 15 minutes est sorti le 27 Novembre 2013.



[J-MUSIC/JV/LN/MANGA/ANIME] Love Live! School Idol Project 300?cb=20140718064442

Un jeu gratuit sur portable intitulé Love Live School Idol Festival est sorti sur iOS le 16 Avril 2013 et sur Android le 6 Juin 2013. Une version anglaise est également disponible depuis le 11 Mai 2014. Le jeu est un mélange de rythme et de cartes à jouer/collectionner.



[J-MUSIC/JV/LN/MANGA/ANIME] Love Live! School Idol Project J1aIvsK [J-MUSIC/JV/LN/MANGA/ANIME] Love Live! School Idol Project Jx6QsAW [J-MUSIC/JV/LN/MANGA/ANIME] Love Live! School Idol Project KLggx6S

Une trilogie de jeu de rythme sur PSVita intitulée Love Live! School Idol Paradise est sortie le 28 Août 2014 au Japon uniquement : "Vol. 1 Printemps Unit," (Honoka, Kotori et Hanayo) "Vol. 2 BiBi Unit," (Eri, Nico et Maki) et "Vol. 3 Lily White Unit." (Nozomi, Umi et Rin).



[J-MUSIC/JV/LN/MANGA/ANIME] Love Live! School Idol Project Free_icon__kawaii_pink_ipod_by_kimi_juu-d3i9rsm [J-MUSIC/JV/LN/MANGA/ANIME] Love Live! School Idol Project Free_icon__kawaii_pink_ipod_by_kimi_juu-d3i9rsm [J-MUSIC/JV/LN/MANGA/ANIME] Love Live! School Idol Project Free_icon__kawaii_pink_ipod_by_kimi_juu-d3i9rsm [J-MUSIC/JV/LN/MANGA/ANIME] Love Live! School Idol Project Free_icon__kawaii_pink_ipod_by_kimi_juu-d3i9rsm [J-MUSIC/JV/LN/MANGA/ANIME] Love Live! School Idol Project Free_icon__kawaii_pink_ipod_by_kimi_juu-d3i9rsm



[J-MUSIC/JV/LN/MANGA/ANIME] Love Live! School Idol Project FeM5ZOM

[J-MUSIC/JV/LN/MANGA/ANIME] Love Live! School Idol Project 33233259_480x286

Si l'univers de Love Live! a le mérite de compter un grand nombre d'adaptations déclinées sur divers supports, c'est avant tout dans le genre musical que la franchise puise ses racines.

Le groupe µ's est ainsi à l'origine de plus d'une cinquantaine de titres, certains ayant notamment eu droit à une mise en scène chorégraphiée originale dans l'anime et le film, d'autres ayant fait l'objet de clips vidéo inédits.




- Bokura no LIVE Kimi To no LIVE -

[J-MUSIC/JV/LN/MANGA/ANIME] Love Live! School Idol Project 194?cb=20141123231247&format=webp






- Snow Halation -

[J-MUSIC/JV/LN/MANGA/ANIME] Love Live! School Idol Project 194?cb=20141123042049&format=webp






- Natsuiro Egao de 1,2,Jump! -

[J-MUSIC/JV/LN/MANGA/ANIME] Love Live! School Idol Project 194?cb=20141123121220&format=webp






- Mogyutto "love" de Sekkin Chuu! -

[J-MUSIC/JV/LN/MANGA/ANIME] Love Live! School Idol Project 194?cb=20141123120917&format=webp






- Wonderfull Rush -

[J-MUSIC/JV/LN/MANGA/ANIME] Love Live! School Idol Project 194?cb=20121114033708&format=webp





[J-MUSIC/JV/LN/MANGA/ANIME] Love Live! School Idol Project XzfezpK



[J-MUSIC/JV/LN/MANGA/ANIME] Love Live! School Idol Project Free_icon__kawaii_pink_ipod_by_kimi_juu-d3i9rsm [J-MUSIC/JV/LN/MANGA/ANIME] Love Live! School Idol Project Free_icon__kawaii_pink_ipod_by_kimi_juu-d3i9rsm [J-MUSIC/JV/LN/MANGA/ANIME] Love Live! School Idol Project Free_icon__kawaii_pink_ipod_by_kimi_juu-d3i9rsm [J-MUSIC/JV/LN/MANGA/ANIME] Love Live! School Idol Project Free_icon__kawaii_pink_ipod_by_kimi_juu-d3i9rsm [J-MUSIC/JV/LN/MANGA/ANIME] Love Live! School Idol Project Free_icon__kawaii_pink_ipod_by_kimi_juu-d3i9rsm



[J-MUSIC/JV/LN/MANGA/ANIME] Love Live! School Idol Project 7CxdzVt


- LE LIGHT-NOVEL -

Love Live! School Idol Diary

[J-MUSIC/JV/LN/MANGA/ANIME] Love Live! School Idol Project 104917l

Love Live! School Idol Diary se base directement sur l'anime.
L'histoire est de nouveau racontée mais du point de vue de chaques héroïnes.


Scénario : Sakurako Kimino
Illustrations : Akame Kiyose, Natsu Otono, Yūhei Murota
Éditeur JP : ASCII Media Works
Publication : Mai 2013 - Décembre 2014
Volumes : 12 (série terminée)

Couvertures du T.1 au T.12 :




- LES MANGAS -

Love Live! School Idol Diary

[J-MUSIC/JV/LN/MANGA/ANIME] Love Live! School Idol Project BaQtujn

Il s'agit tout simplement d'une adaptation manga du light-novel.

Scénario : Sakurako Kimino
Illustrations : Oda Masaru
Catégorie : Seinen
Publication : Avril 2014
Magazine : Dengeki G's Comic
Volumes : 4 (en cours)

Couvertures du T.1 au T.3 :



Love Live! School Idol Project

[J-MUSIC/JV/LN/MANGA/ANIME] Love Live! School Idol Project R4Tmdzf

Scénario : Sakurako Kimino
Illustrations : Arumi Tokita
Catégorie : Seinen
Publication : Janvier 2012
Magazine : Dengeki G's Comic
Volumes : 3 (en cours)

Couvertures du T.1 au T.3 :




- LES EXTRAS -

[J-MUSIC/JV/LN/MANGA/ANIME] Love Live! School Idol Project 167?cb=20150215120736 [J-MUSIC/JV/LN/MANGA/ANIME] Love Live! School Idol Project 168?cb=20150215120807

Deux anthologies sont parues, la première le 29 Juin 2013 et la seconde le 28 Juin 2014.



[J-MUSIC/JV/LN/MANGA/ANIME] Love Live! School Idol Project Free_icon__kawaii_pink_ipod_by_kimi_juu-d3i9rsm [J-MUSIC/JV/LN/MANGA/ANIME] Love Live! School Idol Project Free_icon__kawaii_pink_ipod_by_kimi_juu-d3i9rsm [J-MUSIC/JV/LN/MANGA/ANIME] Love Live! School Idol Project Free_icon__kawaii_pink_ipod_by_kimi_juu-d3i9rsm [J-MUSIC/JV/LN/MANGA/ANIME] Love Live! School Idol Project Free_icon__kawaii_pink_ipod_by_kimi_juu-d3i9rsm [J-MUSIC/JV/LN/MANGA/ANIME] Love Live! School Idol Project Free_icon__kawaii_pink_ipod_by_kimi_juu-d3i9rsm



- Avis Personnel -

Alors là ... Je crois que je mérite rémunération pour celle-là !! XD

Bon, que dire de Love Live! ? Alors déjà, d'un point de vue général, j'aime beaucoup la nature de cet univers qui est décliné sur quasiment tous les supports existants, il n'y a rien de mieux pour étendre l'influence d'une franchise, la faire connaître et surtout ravir les fans ! C'est cette diversité qui fait que les œuvres cross-médiatiques m'intéressent beaucoup et l'une des premières raisons pour laquelle j'apprécie grandement Love Live!.

Maintenant, concernant l'anime (seul support que j'ai essayé pour le moment) : sur la forme c'est vraiment très beau, beaucoup de couleurs et un chara-design sublime dont j'ai été fan avant même de me lancer dans la série. Sur le fond, l'histoire est très sympathique, certes cliché, mais plutôt bien gérée et attrayante. Les personnages constituent le point fort indéniable de la série, autant dans leur propre développement que dans les rapports que les filles entretiennent les unes avec les autres et on s'y attache très vite, de ce fait. Moi, par exemple, j'aime beaucoup Nico, bien que j'aie l'air d'être la seule sur le forum et cela m'attriste terriblement. XDD
Pas grand chose à dire sur les OST non plus, l'animation 3D des chorégraphie peut rebuter mais les musiques restent bien sympathiques (Snow Halation en tête de liste pour moi~)

En outre, et aussi étonnant que ça puisse paraître pour un anime du genre, le fanservice ecchi est très peu présent pour ne pas dire totalement absent, ce qui rend la série d'autant plus louable et appréciable. Le public visé est toutefois majoritairement masculin, ce qui donne donc lieu à un peu de fanservice plutôt yuri-yuri sur les bords, mais même quand on est pas fan du genre, je pense qu'on peut tout à fait apprécier parce que l'histoire prend largement le dessus (et si c'est moi qui vous le dit, vous pouvez me croire ! XD).
Tout ceci est en partie ce qui a fait que j'ai adoré l'anime, au point de finir les deux saisons en cinq jour à peine ! Je prévois évidemment de voir le film, même si ça fait déjà quelques jours que je suis censée l'avoir vu (je sais pas ce que j'attend, en fait ... XD)

En bref, on passe quand même un bon moment devant Love Live! et je pense que la série peut plaire à n'importe qui ! De mon côté, j'aimerais beaucoup m'essayer au LN parce que l'histoire racontée du point de vue de chaque chanteuses peut être intéressant et nous donner une nouvelle approche ! Ah et aussi, concernant les jeux, j'ai cru comprendre que certains étaient assez axés yuri (genre explicite, quoi), donc si jamais des fanboys (et des fangirls !) seraient intéressées, jettez-y donc un oeil ! XD


NB : De toutes les fiches que j'ai faites pour Manga-Fan, celle-ci est assurément celle qui m'a donné le plus de fil à retordre à ce jour (plus encore que celle de Kagerou Project XD), que ce soit pour le triage des informations - car Dieu sait qu'il y en avait, des informations - comme la structure dans laquelle je pouvais les arranger sans qu'on ne s'y sente trop noyé. J'ai travaillé plusieurs jours dessus, ait même pensé abandonner à un moment tellement je savais pas comment faire, mais j'ai réussi à aller jusqu'au bout et je ne vous cache pas que cette bonne grosse fiche des familles est une sacré fierté pour moi ! [J-MUSIC/JV/LN/MANGA/ANIME] Love Live! School Idol Project 576868
Par ailleurs, si l'univers de Love Live! vous intéresse au-delà de l'anime, je vous recommande fortement d'aller faire un tour sur le Wikia anglais qui est très complet !
Allez, un câlin pour la route car il se fait tard, là ... XD


[J-MUSIC/JV/LN/MANGA/ANIME] Love Live! School Idol Project Tumblr_nerdfpT2uO1tiyvrno1_500



SOURCES :

- Love Live! (Wikia ENG)
- Love Live! (MyAnimelist)
- Love Live! (Wikipédia ENG)
- Love Live! (Adala-News)


Dernière édition par Akamaru le Jeu 14 Juil 2016 - 15:12, édité 2 fois

_________________
[J-MUSIC/JV/LN/MANGA/ANIME] Love Live! School Idol Project PS9xBxw
Aka's Sweet Doghouse :
Zeddou
Zeddou
Daijin
Daijin
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Cancer Rat
Nombre de messages : 3376
Age : 27
Date d'inscription : 31/10/2014
Mangas préférés : Nisekoi, A Silent Voice, GE Good Ending
Animés préférés : Oreimo, GochiUsa, Code Geass, NN Biyori, Gintama, Nichijou, Grisaia, Working, YowaPeda
Films préférés : Bakemono no Ko, 5cm per second, Kimi no Na wa
J-Dramas préférés : Nobuta wo Produce, My boss my hero
http://myanimelist.net/profile/Zeddou

[J-MUSIC/JV/LN/MANGA/ANIME] Love Live! School Idol Project Empty Re: [J-MUSIC/JV/LN/MANGA/ANIME] Love Live! School Idol Project

Mar 19 Avr 2016 - 11:06
J'avoue ne jamais avoir pensé à faire une fiche parce qu'il me semblait presque évident qu'il en existait une ... apparement non XDD 

De toute façon, je me serais certainement pas lancé dedans vu la masse d'informations à son sujet, mais tes efforts sont louables Aka ! Tu as beau aimer Nico, je peux (presque...) te pardonner pour t'être autant attelée à cette fiche ! 

La fiche est très complète, même plus que ce que je ne l'imaginais ! Tu mériterai un double point sushi ! 
Après je sais pas comment ça se passe mais il serait possible de t'envoyer sous mp quelque chose pour compléter la fiche ? (Notamment la section J-Music parce que ça m'aurait bien plu d'ajouter les sous-groupes composés chacun de 3 membres à savoir BiBi, Printemps et Lily White ^^) 

Tu devrais foncer voir le film d'ailleurs, j'avais adoré et revoir ce trailer me donne vraiment envie de le revoir XD 

Parenthèse personnelle : Aka, j'ai Umi et Kotori du clip Natsuiro de Egao 1,2, Jump [J-MUSIC/JV/LN/MANGA/ANIME] Love Live! School Idol Project 856033788 (Et la Maki de ce même clip est sur mon dakimakura XD) 

Tu m'as fait une fausse joie pour le passage "Disponibles sur PS Vita" puis ... "uniquement au Japon"  :gros chagrin!:

Merci pour ce gif illustrant le Maki x Nico au passage [J-MUSIC/JV/LN/MANGA/ANIME] Love Live! School Idol Project 856033788 

Et merci pour la fiche !
Stereotype
Stereotype
Sensei
Sensei
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Bélier Buffle
Nombre de messages : 1553
Age : 26
Date d'inscription : 21/07/2014
http://myanimelist.net/animelist/Stereotype00

[J-MUSIC/JV/LN/MANGA/ANIME] Love Live! School Idol Project Empty Re: [J-MUSIC/JV/LN/MANGA/ANIME] Love Live! School Idol Project

Mar 19 Avr 2016 - 11:55
Woauh cette fiche Shocked elle est très complète c'est sur ^^
D'ailleurs moi aussi je pensais qu'elle avait déjà été faite x)

Sinon je n'ai regarder que l'anime et le film j'ai pas regarder les Manga, mais je vais rester sur l'anime qui est très bon pour moi ^^
Niveau musique, il y a pas mal de musiques que j'aime mais mes chanteuses préférés niveau musique ce serait Maki en première, Umi en deuxième et Eri en troisième (Je parle au niveau musical hein LOL )
D'ailleurs j'ai vu que la seiyuu de Maki faisait un opening d'un des animes de la saison faudra que je l'écoute Very Happy

Merci pour la fiche ^^
Estepp
Estepp
Sensei
Sensei
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Bélier Coq
Nombre de messages : 1913
Age : 31
Date d'inscription : 10/08/2013
Mangas préférés : Girlfriends / Girls of the Wild's
Animés préférés : Toradora / Hibike! Euphonium / Steins Gate
Films préférés : Haruhi Suzumiya no Shoushitsu
http://myanimelist.net/animelist/Estepp

[J-MUSIC/JV/LN/MANGA/ANIME] Love Live! School Idol Project Empty Re: [J-MUSIC/JV/LN/MANGA/ANIME] Love Live! School Idol Project

Mar 19 Avr 2016 - 13:39
Bon. Bah du coup... à cause de vous j'ai commencé cet anime tout à l'heure... J'avais pleins de trucs à faire aujourd'hui..
Faites chier.. >.<
fred22e
fred22e
Daijin
Daijin
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Balance Chien
Nombre de messages : 3144
Age : 29
Date d'inscription : 06/10/2014
Mangas préférés : Ao Haru Ride, Kasane, GE, Gantz, Nisekoi
Animés préférés : Death note, Parasyte, Yuri On Ice, Love Live, Gintama, Black Lagoon, Jojo BA
Films préférés : Princess Mononoke, Spirited Away
J-Dramas préférés : Akai Ito, Yamato nadeshiko shichi henge, MKLIT
http://myanimelist.net/animelist/fred22e?status=7&

[J-MUSIC/JV/LN/MANGA/ANIME] Love Live! School Idol Project Empty Re: [J-MUSIC/JV/LN/MANGA/ANIME] Love Live! School Idol Project

Mar 19 Avr 2016 - 21:50
C'est ça la Love Live Fever Estepp LOL

Sinon Aka, le boulot que ça dû te demander cette fiche !! J'avais déjà penser à la faire, mais après mainte réflexions, j'avais laissé tomber l'idée en grande flemmarde que je suis.. [J-MUSIC/JV/LN/MANGA/ANIME] Love Live! School Idol Project 424098723 Du coup, je trouve ça vraiment cool que quelqu'un ce soit décidé à la faire ! Et en plus, tu as très bien su gérer quelles infos mettre et ne pas mettre, ce qui fait que ta fiche est super complète sans être lourde. Bravoooo Aka !! [J-MUSIC/JV/LN/MANGA/ANIME] Love Live! School Idol Project 856033788

Perso j'ai vu l'anime, le film, OAV... par contre, le LN me fait de l'oeil depuis un moment, ça m'intrigue pas mal d'avoir leurs points de vue différents sur l'histoire !

Et je terminerai avec ceci...
#TeamMaki
Akamaru
Akamaru
Animal & Cie - Fluffy Ball
Animal & Cie - Fluffy Ball
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Sagittaire Cochon
Nombre de messages : 8524
Age : 28
Date d'inscription : 07/09/2013
Mangas préférés : 20th Century Boys, Spy x Family, Shadows House, WataMote, Bloom into You, Citrus, Life
Animés préférés :     Sailor‎ Moon, DoReMi, Chûnibyô, Steins;Gate, Made in Abyss, SnK, Kobayashi-san, MHA
Films préférés : Les Enfants Loups, Your Name. Summer Wars
http://omfgdogs.com/https://myanimelist.net/profile/Kamikochi

[J-MUSIC/JV/LN/MANGA/ANIME] Love Live! School Idol Project Empty Re: [J-MUSIC/JV/LN/MANGA/ANIME] Love Live! School Idol Project

Mer 20 Avr 2016 - 3:45
Merci à vous pour ces gentils commentaires ! [J-MUSIC/JV/LN/MANGA/ANIME] Love Live! School Idol Project Goodbye-cheetah-emoticon
Ça me console de savoir que je me suis pas couchée à XXX du matin pour rien ! (Oui, je suis dingue, je sais ... XD)


Tu as beau aimer Nico, je peux (presque...) te pardonner pour t'être autant attelée à cette fiche !

Erf, comment est-ce que je pourrais prendre ça ? XDDD
Laisse Nico tranquille, elle t'a rien fait, non mais !! è_é

Je pensais aussi qu'il y avait une fiche comme vous, mais j'ai été surprise de voir que non quand j'ai lancé la recherche ... Bah j'ai vite compris pourquoi, après ! tomoya


Après je sais pas comment ça se passe mais il serait possible de t'envoyer sous mp quelque chose pour compléter la fiche ? (Notamment la section J-Music parce que ça m'aurait bien plu d'ajouter les sous-groupes composés chacun de 3 membres à savoir BiBi, Printemps et Lily White ^^)

Ah mais oui, bien sûr, si tu te sens de préparer quelque chose, tu me l'envoie par MP et je le rajouterai à la fiche, pas de soucis ! [J-MUSIC/JV/LN/MANGA/ANIME] Love Live! School Idol Project 1929717412
Par contre, je sais pas trop si je te créditerai, étant donné que tu te plais à descendre Nico en permanence, OHOHOHOHO !! [J-MUSIC/JV/LN/MANGA/ANIME] Love Live! School Idol Project Embarrassed3-onion-head-emoticon

Et du coup, j'avais vu le film hier, il était aussi bien que ce à quoi je m'attendais par contre, ça m'a fait de la peine de voir que l'histoire était bel et bien fini. Sad
Du coup, je me laisserai sans doute tenter par Love Live! Sunshine!! cet été, mais bon, je n'en attendrai pas autant. [J-MUSIC/JV/LN/MANGA/ANIME] Love Live! School Idol Project 424098723


Parenthèse personnelle : Aka, j'ai Umi et Kotori du clip Natsuiro de Egao 1,2, Jump Mister Green (Et la Maki de ce même clip est sur mon dakimakura XD)

Oooooh, je suis ravie de l'apprendre ... ( ͡° ͜ʖ ͡°)

Merci pour ce gif illustrant le Maki x Nico au passage

Hahaha, de rien, je trouvais la scène sympa ! LOL
Mais bon, j'arrive vraiment pas à voir en quoi ça se rattache à du yuri, moi je vois juste deux copines qui font câlins, mais je peux comprendre que les esprits yuristes voient plus que ça sur ce gif ! XDDD


Este, tu nous diras merci, tu verras !! [J-MUSIC/JV/LN/MANGA/ANIME] Love Live! School Idol Project 856033788


Sinon Aka, le boulot que ça dû te demander cette fiche !! J'avais déjà penser à la faire, mais après mainte réflexions, j'avais laissé tomber l'idée en grande flemmarde que je suis.. Rolling Eyes Du coup, je trouve ça vraiment cool que quelqu'un ce soit décidé à la faire ! Et en plus, tu as très bien su gérer quelles infos mettre et ne pas mettre, ce qui fait que ta fiche est super complète sans être lourde. Bravoooo Aka !!

Oh Fred ! copains
Je suis contente de voir que ça fait bon effet, j'avais un peu la flippe parce que d'un côté, je me disais qu'il y avait trop de choses dans la fiche et de l'autre, pas assez par rapport à tout ce qui existe de Love Live!. Je peux donc décéder en paix, maintenant ! ange2

Ah mais juste avant, je dois mener ma lutte : je prônerai les vertus cachées de la #TeamNico, même si seule il faut que je sois !! :un jour!!:
Tiens Fred, ce serait l'occasion de refaire un sondage sur les teams comme t'avais fais avec Nisekoi ! XDD

_________________
[J-MUSIC/JV/LN/MANGA/ANIME] Love Live! School Idol Project PS9xBxw
Aka's Sweet Doghouse :
fred22e
fred22e
Daijin
Daijin
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Balance Chien
Nombre de messages : 3144
Age : 29
Date d'inscription : 06/10/2014
Mangas préférés : Ao Haru Ride, Kasane, GE, Gantz, Nisekoi
Animés préférés : Death note, Parasyte, Yuri On Ice, Love Live, Gintama, Black Lagoon, Jojo BA
Films préférés : Princess Mononoke, Spirited Away
J-Dramas préférés : Akai Ito, Yamato nadeshiko shichi henge, MKLIT
http://myanimelist.net/animelist/fred22e?status=7&

[J-MUSIC/JV/LN/MANGA/ANIME] Love Live! School Idol Project Empty Re: [J-MUSIC/JV/LN/MANGA/ANIME] Love Live! School Idol Project

Mer 20 Avr 2016 - 3:51
Tiens Fred, ce serait l'occasion de refaire un sondage sur les teams comme t'avais fais avec Nisekoi ! XDD

Ah tiens, bonne idée, j'vais m'atteler a la tâche ce soir ou demain... ( ͡° ͜ʖ ͡°)
Histoire que tu vois que Maki en sortira queen et que Nico ben... elle aura qu'un seul vote quoi...
Zeddou
Zeddou
Daijin
Daijin
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Cancer Rat
Nombre de messages : 3376
Age : 27
Date d'inscription : 31/10/2014
Mangas préférés : Nisekoi, A Silent Voice, GE Good Ending
Animés préférés : Oreimo, GochiUsa, Code Geass, NN Biyori, Gintama, Nichijou, Grisaia, Working, YowaPeda
Films préférés : Bakemono no Ko, 5cm per second, Kimi no Na wa
J-Dramas préférés : Nobuta wo Produce, My boss my hero
http://myanimelist.net/profile/Zeddou

[J-MUSIC/JV/LN/MANGA/ANIME] Love Live! School Idol Project Empty Re: [J-MUSIC/JV/LN/MANGA/ANIME] Love Live! School Idol Project

Mer 27 Avr 2016 - 11:12
Puisque ces derniers temps, Love Live est revenu au centre des attentions sur MF (pour certains membres du moins [J-MUSIC/JV/LN/MANGA/ANIME] Love Live! School Idol Project 856033788), je vous laisse ici une annonce toute fraiche concernant la staff qui sera derrière Love Live! Sunshine 

C'est par ici que ça se passe !
Estepp
Estepp
Sensei
Sensei
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Bélier Coq
Nombre de messages : 1913
Age : 31
Date d'inscription : 10/08/2013
Mangas préférés : Girlfriends / Girls of the Wild's
Animés préférés : Toradora / Hibike! Euphonium / Steins Gate
Films préférés : Haruhi Suzumiya no Shoushitsu
http://myanimelist.net/animelist/Estepp

[J-MUSIC/JV/LN/MANGA/ANIME] Love Live! School Idol Project Empty Re: [J-MUSIC/JV/LN/MANGA/ANIME] Love Live! School Idol Project

Mer 27 Avr 2016 - 12:34
Par contre, je viens de regarder le trailer et les images du nouveau love live!, c'est dingue comment ça me tente 10x moins. xD Déjà les filles ont l'air 3 fois plus jeunes, on a l'impression que c'est toutes des collégiennes, elles ont le même chara design que les petites soeurs dans love! live!
En plus elles attirent pas particulièrement l'oeil. xD J'ai l'impression de voir les mêmes personnages, mais en moins jolie. J'attend de voir leur caractère, mais je sens qu'il va y avoir un peu de copier coller encore. ^^

Après, vous allez me dire que c'est normal. Oui, c'est normal, mais c'est dommage. xD
Sakura86
Sakura86
Gaki
Gaki
Votre premier message !
Un premier message sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Bélier Chèvre
Nombre de messages : 96
Age : 20
Date d'inscription : 24/06/2016
Mangas préférés : black butler,kamichama karin, alice 19th, naruto, fruit basket
Animés préférés : clannad, sword art online, no game no life, nagi no asukara, naruto, dragon ball Z
Films préférés : La Traversée du temps, les enfants loups

[J-MUSIC/JV/LN/MANGA/ANIME] Love Live! School Idol Project Empty Re: [J-MUSIC/JV/LN/MANGA/ANIME] Love Live! School Idol Project

Lun 27 Juin 2016 - 17:42
Ah j'adore le chara-design et les fringues dans les clips ! Les musiques sont superbes aussi, c'est une bonne idée ! 

Akamaru
Akamaru
Animal & Cie - Fluffy Ball
Animal & Cie - Fluffy Ball
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Sagittaire Cochon
Nombre de messages : 8524
Age : 28
Date d'inscription : 07/09/2013
Mangas préférés : 20th Century Boys, Spy x Family, Shadows House, WataMote, Bloom into You, Citrus, Life
Animés préférés :     Sailor‎ Moon, DoReMi, Chûnibyô, Steins;Gate, Made in Abyss, SnK, Kobayashi-san, MHA
Films préférés : Les Enfants Loups, Your Name. Summer Wars
http://omfgdogs.com/https://myanimelist.net/profile/Kamikochi

[J-MUSIC/JV/LN/MANGA/ANIME] Love Live! School Idol Project Empty Re: [J-MUSIC/JV/LN/MANGA/ANIME] Love Live! School Idol Project

Jeu 14 Juil 2016 - 15:17
Petite mise à jour esthétique de la fiche, les amis ! [J-MUSIC/JV/LN/MANGA/ANIME] Love Live! School Idol Project 856033788
Assez mordue de ce style minimalist~

_________________
[J-MUSIC/JV/LN/MANGA/ANIME] Love Live! School Idol Project PS9xBxw
Aka's Sweet Doghouse :
ZGMF Balmung
ZGMF Balmung
Manga-Fan no Tennō Heika
Manga-Fan no Tennō Heika
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Gémeaux Chat
Nombre de messages : 25019
Age : 36
Date d'inscription : 22/12/2007
Mangas préférés : Aria, Aqua, TRC, Amanchu!, Midori Days, Yozakura Quartet, Merry Nightmare
Animés préférés : Aria, Gundam SEED, Saiunkoku Monogatari, Kanon 2006, .hack//SIGN
Films préférés : Les enfants loups : Ame & Yuki
J-Dramas préférés : Byakuyakou, Nagareboshi, NigeHaji
http://aria-nisme.blogspot.com

[J-MUSIC/JV/LN/MANGA/ANIME] Love Live! School Idol Project Empty Re: [J-MUSIC/JV/LN/MANGA/ANIME] Love Live! School Idol Project

Mer 27 Juil 2016 - 23:43
Allez, je viens de finir la première saison et aussi le premier épisode de la saison 2.

J'accroche bien à cette série ! Very Happy

En fait, je connaissais cette série pour ses musiques... et son jeu sur smartphone (on voit souvent des gens sur twitter partager les bonnes cartes qu'ils ont eues).
J'ai cédé dernièrement à ce jeu, assez addictif (même si je ne suis pas très fort en jeu de rythme), du coup, j'ai enchaîné avec la série. Je voulais connaître un peu plus les personnages et l'univers.

Sur la série, j'ai vraiment bien apprécié jusqu'à présent. Les personnages sont vraiment attachants. Alors, oui, on les a toutes vues partout, rien de bien original dans leur style, leur caractère. Mais classique ne veut pas dire mauvais. Puis, le charac-design soigné les sert bien, elles sont attachantes également visuellement.
J'apprécie aussi pas mal la mise en scène de certains épisodes pour introduire les musiques, il y a quelques efforts bienvenus et agréables qui ne rendent la série que plus sympathique.

Bon, niveau personnages, avant quand je n'étais que sur le jeu, je prenais toujours Maki en leader... mais avec l'animé, je me suis mis à beaucoup aimer la dynamique Honoka et la douce Kotori. Bref, j'ai vu qu'il y avait un autre topic pour les personnages, je risque de m'y étaler un peu aussi plus tard... x)
M'enfin, chaque personnage est vraiment sympa - même Nozomi, avec la durée, m'est devenue sympathique (et Nico aussi) -, c'est surtout ça la force de l'animé (et ses chansons, of course).

Bref, Love Live! c'est chouette. Moi, j'aime beaucoup ! Very Happy
Et le jeu aussi ! x)

Et très jolie fiche aussi !


Dernière édition par ZGMF Balmung le Jeu 28 Juil 2016 - 0:48, édité 1 fois

_________________
[J-MUSIC/JV/LN/MANGA/ANIME] Love Live! School Idol Project 308815Aria1

[J-MUSIC/JV/LN/MANGA/ANIME] Love Live! School Idol Project Club-o11
Zeddou
Zeddou
Daijin
Daijin
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Cancer Rat
Nombre de messages : 3376
Age : 27
Date d'inscription : 31/10/2014
Mangas préférés : Nisekoi, A Silent Voice, GE Good Ending
Animés préférés : Oreimo, GochiUsa, Code Geass, NN Biyori, Gintama, Nichijou, Grisaia, Working, YowaPeda
Films préférés : Bakemono no Ko, 5cm per second, Kimi no Na wa
J-Dramas préférés : Nobuta wo Produce, My boss my hero
http://myanimelist.net/profile/Zeddou

[J-MUSIC/JV/LN/MANGA/ANIME] Love Live! School Idol Project Empty Re: [J-MUSIC/JV/LN/MANGA/ANIME] Love Live! School Idol Project

Jeu 28 Juil 2016 - 0:44
ZGMF Balmung a écrit:
M'enfin, chaque personnage est vraiment sympa - même Nozomi, avec la durée, m'est devenue sympathique (et Nico aussi)

Spoiler:
ZGMF Balmung
ZGMF Balmung
Manga-Fan no Tennō Heika
Manga-Fan no Tennō Heika
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Gémeaux Chat
Nombre de messages : 25019
Age : 36
Date d'inscription : 22/12/2007
Mangas préférés : Aria, Aqua, TRC, Amanchu!, Midori Days, Yozakura Quartet, Merry Nightmare
Animés préférés : Aria, Gundam SEED, Saiunkoku Monogatari, Kanon 2006, .hack//SIGN
Films préférés : Les enfants loups : Ame & Yuki
J-Dramas préférés : Byakuyakou, Nagareboshi, NigeHaji
http://aria-nisme.blogspot.com

[J-MUSIC/JV/LN/MANGA/ANIME] Love Live! School Idol Project Empty Re: [J-MUSIC/JV/LN/MANGA/ANIME] Love Live! School Idol Project

Dim 31 Juil 2016 - 14:30
J'avance tranquillement dans la saison 2 (5 épisodes), et c'est toujours aussi chouette.

D'ailleurs, c'est moi ou les A-RISE sont excellentes ? J'adore à chaque fois leurs shows. Very Happy
Sur le concours du jeu en ce moment, il y a même un titre d'elles qui passe souvent, c'est cool.

_________________
[J-MUSIC/JV/LN/MANGA/ANIME] Love Live! School Idol Project 308815Aria1

[J-MUSIC/JV/LN/MANGA/ANIME] Love Live! School Idol Project Club-o11
Alkyria
Alkyria
Gaki
Gaki
Votre premier message !
Un premier message sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Bélier Tigre
Nombre de messages : 73
Age : 25
Date d'inscription : 06/03/2016
Mangas préférés : Magical Girl of the end, Arachnid, Kasane, Sky High Survival
Animés préférés : Shigatsu wa kimi ni Uso, Golden Time, Major, Shokugeki no Soma
Films préférés : 5 Centimères par seconde

[J-MUSIC/JV/LN/MANGA/ANIME] Love Live! School Idol Project Empty Re: [J-MUSIC/JV/LN/MANGA/ANIME] Love Live! School Idol Project

Mar 2 Aoû 2016 - 1:40
Effectivement, je trouve aussi les A-Rise vraiment excellentes. J'ai eu un faible sur Private Wars, une de leurs musiques Smile
ZGMF Balmung
ZGMF Balmung
Manga-Fan no Tennō Heika
Manga-Fan no Tennō Heika
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Gémeaux Chat
Nombre de messages : 25019
Age : 36
Date d'inscription : 22/12/2007
Mangas préférés : Aria, Aqua, TRC, Amanchu!, Midori Days, Yozakura Quartet, Merry Nightmare
Animés préférés : Aria, Gundam SEED, Saiunkoku Monogatari, Kanon 2006, .hack//SIGN
Films préférés : Les enfants loups : Ame & Yuki
J-Dramas préférés : Byakuyakou, Nagareboshi, NigeHaji
http://aria-nisme.blogspot.com

[J-MUSIC/JV/LN/MANGA/ANIME] Love Live! School Idol Project Empty Re: [J-MUSIC/JV/LN/MANGA/ANIME] Love Live! School Idol Project

Mar 2 Aoû 2016 - 22:31
Saison 2 finie.

Les trois derniers épisodes, enfin même avant avec les qualif', c'était vraiment excellent ! Very Happy
En plus d'avoir de bien bon moments musicaux, il y avait pas mal d'émotions (l'épisode 11, snif). J'avais peur pour le dernier épisode, du genre on pousse un peu la séquence émotive un peu trop loin, mais non, c'est bien fait, bien amené, à la Love Live!.

Bref, Love Live!, j'ai vraiment adoré.
C'est une série qui ne paye pas de mine, qui a ses défauts, ses limites, certes, mais qui tire toute sa force de sa bande de neuf muses toutes sympathiques et attachantes.
La série réussit même à imposer joliment son groupe µ's avec de chouettes musiques. J'ai même du mal à choisir ma préférée ; "Snow Halation" est assez haut (elle rendait bien sur la scène d'hiver de la série !), mais il y en pas mal d'autres (comme "Start:Dash!"). Le jeu sur mobile est bien cool d'ailleurs pour prolonger l'aventure musicale, puis je peux maintenant mettre un vrai contexte sur certaines d'entre elles.

_________________
[J-MUSIC/JV/LN/MANGA/ANIME] Love Live! School Idol Project 308815Aria1

[J-MUSIC/JV/LN/MANGA/ANIME] Love Live! School Idol Project Club-o11
Akamaru
Akamaru
Animal & Cie - Fluffy Ball
Animal & Cie - Fluffy Ball
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Sagittaire Cochon
Nombre de messages : 8524
Age : 28
Date d'inscription : 07/09/2013
Mangas préférés : 20th Century Boys, Spy x Family, Shadows House, WataMote, Bloom into You, Citrus, Life
Animés préférés :     Sailor‎ Moon, DoReMi, Chûnibyô, Steins;Gate, Made in Abyss, SnK, Kobayashi-san, MHA
Films préférés : Les Enfants Loups, Your Name. Summer Wars
http://omfgdogs.com/https://myanimelist.net/profile/Kamikochi

[J-MUSIC/JV/LN/MANGA/ANIME] Love Live! School Idol Project Empty Re: [J-MUSIC/JV/LN/MANGA/ANIME] Love Live! School Idol Project

Sam 12 Aoû 2017 - 19:06
Je viens de retrouver une vidéo plutôt sympa dans mes playlists YT, je la laisse ici pour les fans de Rin. [J-MUSIC/JV/LN/MANGA/ANIME] Love Live! School Idol Project 856033788


_________________
[J-MUSIC/JV/LN/MANGA/ANIME] Love Live! School Idol Project PS9xBxw
Aka's Sweet Doghouse :
Zeddou
Zeddou
Daijin
Daijin
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Cancer Rat
Nombre de messages : 3376
Age : 27
Date d'inscription : 31/10/2014
Mangas préférés : Nisekoi, A Silent Voice, GE Good Ending
Animés préférés : Oreimo, GochiUsa, Code Geass, NN Biyori, Gintama, Nichijou, Grisaia, Working, YowaPeda
Films préférés : Bakemono no Ko, 5cm per second, Kimi no Na wa
J-Dramas préférés : Nobuta wo Produce, My boss my hero
http://myanimelist.net/profile/Zeddou

[J-MUSIC/JV/LN/MANGA/ANIME] Love Live! School Idol Project Empty Re: [J-MUSIC/JV/LN/MANGA/ANIME] Love Live! School Idol Project

Sam 12 Aoû 2017 - 19:21
Merci pour le partage, j'adore ce genre de vidéos XD (Même si c'est dommage qu'il s'agisse de Rin [J-MUSIC/JV/LN/MANGA/ANIME] Love Live! School Idol Project 856033788)
Akamaru
Akamaru
Animal & Cie - Fluffy Ball
Animal & Cie - Fluffy Ball
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Sagittaire Cochon
Nombre de messages : 8524
Age : 28
Date d'inscription : 07/09/2013
Mangas préférés : 20th Century Boys, Spy x Family, Shadows House, WataMote, Bloom into You, Citrus, Life
Animés préférés :     Sailor‎ Moon, DoReMi, Chûnibyô, Steins;Gate, Made in Abyss, SnK, Kobayashi-san, MHA
Films préférés : Les Enfants Loups, Your Name. Summer Wars
http://omfgdogs.com/https://myanimelist.net/profile/Kamikochi

[J-MUSIC/JV/LN/MANGA/ANIME] Love Live! School Idol Project Empty Re: [J-MUSIC/JV/LN/MANGA/ANIME] Love Live! School Idol Project

Sam 12 Aoû 2017 - 19:33
De rien ! dekomori
Oui, ça aurait été mieux avec Nico, je suis tout à fait d'accord avec toi... [J-MUSIC/JV/LN/MANGA/ANIME] Love Live! School Idol Project 856033788

_________________
[J-MUSIC/JV/LN/MANGA/ANIME] Love Live! School Idol Project PS9xBxw
Aka's Sweet Doghouse :
Kall
Kall
Naikaku sōri daijin
Naikaku sōri daijin
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Scorpion Cheval
Nombre de messages : 9472
Age : 33
Date d'inscription : 14/02/2011
http://myanimelist.net/profile/Kall

[J-MUSIC/JV/LN/MANGA/ANIME] Love Live! School Idol Project Empty Re: [J-MUSIC/JV/LN/MANGA/ANIME] Love Live! School Idol Project

Dim 27 Aoû 2017 - 22:20
J'ai récemment fini la S1, j'attendrais de voir la S2 dans pas trop longtemps pour donner un avis définitif.
J'ai passé un bon moment sur cette S1, ça m'a fait très plaisir de revenir sur les animés sur le thème des idoles, Love Live avait pas mal d’échos positifs et je me suis intéressé naturellement.

Fini la saison 1, j'en ressors un peu déçu...
Je m'attendais à plus, enfin, je regarderais les suites et voir ce que ça va donner, parce que la S1 j'avais l'impression d'avoir eu affaire avec du revu. Bon, comme j'étais de bon humeur, j'ai décidé de ne pas aller massacrer la note de l'animé sur MAL.

Parce que bon, il y aura au moins un personnage que j'ai adoré dans cette S1 après tout. Je vous laisse parier d'ici la fin du mois d'août, et je donnerai ma réponse dans le topic approprié. x)

To Be Continued... LOL

_________________


[J-MUSIC/JV/LN/MANGA/ANIME] Love Live! School Idol Project Anime-cherry-blossom-seasons-culture-japan-wallpaper-preview

Kall
Kall
Naikaku sōri daijin
Naikaku sōri daijin
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Scorpion Cheval
Nombre de messages : 9472
Age : 33
Date d'inscription : 14/02/2011
http://myanimelist.net/profile/Kall

[J-MUSIC/JV/LN/MANGA/ANIME] Love Live! School Idol Project Empty Re: [J-MUSIC/JV/LN/MANGA/ANIME] Love Live! School Idol Project

Sam 8 Sep 2018 - 15:23
Réputation du message : 100% (1 vote)
Après plus d'une année, je suis de retour. Il fait chaud ici..

Du coup, fini la S2 et le film depuis un moment et par rapport à la première saison, j'ai beaucoup plus apprécié le matage.
La S1 j'ai trouvé un peu moyen, car franchement, sauver l'école en comptant sur un groupe d'idoles, je dirai que ça peut aller, mais la manière de voir comment ça a évolué, je ne sais pas moi, j'ai l'impression que cette S1 c'est un peu comme "on vous offre le fan service, venez vous inscrire dans notre école".

Bien entendu, ça n'a pas explicitement été dit comme ça, par contre, je l'ai ressenti comme tel. XD

Bon, je m'en arrête là sinon je vais finir par rentrer dans des théories tordues. ^^
Bref, pas fan de la S1, même si il y a bien eu un élément que j'ai beaucoup aimé et que, sur MAL, je sais que la note de 7,5 est tellement immérité, ça a juste suffit à effacer tout mon mécontentement. XD

Pour la S2, là par contre ça s'est bien mieux passé, après l'histoire du sauvetage de l'école, ici on passe à la période où notre petit groupe, μ's se rend compte qu'il n'existe plus seulement pour sauver l'école, mais se donne un nouvel objectif en se donnant un but et de viser encore plus loin que l'idée fixée au départ.
Honnêtement, tant j'avais moyennement aimé ce groupe dans la première saison, tant dans cette seconde je l'ai trouvé vachement intéressant et vraiment attachant.
En tout cas, il y avait un bel esprit de compétition dans cette S2, personnellement, niveau musique, tant μ's que A-RISE, j'ai été pas mal gâté, et rien que pour cette S2, je ne peux que comprendre pourquoi on ne peut que pratiquement que aimer Love Live! et encore plus si la musique nous parle.
De plus, j'ai trouvé vachement intéressant comment on met en avant l'état d'esprit du groupe μ's, de chaque héroïne du groupe, de leur pensées par rapport à elles-même et vis-à-vis du reste du groupe et la façon comme elles voient leur avenir toutes ensemble.
En tout cas, je garde en tête que cette secondes partie de Love Live! était juste vraiment bien.

Bref, très fan de la S2, et cette-fois ci, cette suite avait vraiment tout pour me plaire et que sur MAL, je sais que la note de 7,5 est tellement bien mérité, tout a suffit pour justifier mon engouement pour cette partie. XD

Un petit mot sur le film, comme je j'ai apprécié de la même manière où on se fait les montagnes russes dans les manèges, c'est-à-dire, il y a eu des moments qui m'ont bien plus, mais aussi qui m'ont rendu un peu sceptique.
Mais je ne retiendrai qu'une chose de ce film, c'est qu'il a pour but de laisser un joli message sur la relation de la musique avec le monde, et ça, comme film de conclusion à l'anime, j'ai trouvé ce film, aller, je vais dire impeccable, car même si... XD
Non, par exemple, dans le film il y avait un personnage fantôme, franchement, un peu à cause de ça j'avais trouvé ce film un peu bizarre.

Donc, pour finir, LL! SIP (flemmard) est franchement un bon animé dans le thème des idoles, et sa manière de montrer cet univers à sa façon est vraiment pas mal, même si les animés dans le genre montrent toujours et trop souvent les mêmes défauts. En question musique, j'ai trouvé sympa, même si j'ai tendance à un peu oublier avec le temps, par contre, je retiens les premières minutes de l'animé avec les premières secondes de la chanson "Susume→Tomorrow", c'était magnifique comme début, par contre, il m'a fallu attendre quelques années avant de réellement me lancer dans Love Live.
Si il y a bien un truc, et c'est sûrement un peu pour ça que j'ai du detester LL un moment, c'est aussi l'utilisation de la 3D, surtout dans l'opening (surtout notamment dans les séquences de danse), mais ça, c'était quelques années en arrière. Après je ne dis pas qu'il faut jeter la 3D à la poubelle, car étonnamment, j'ai beaucoup aimé l'opening de la saison 2, cette fois-ci les dessins sont beaucoup mieux soignés et ça se rapprochait vachement du chara-design de base et les séquences de danse étaient vachement pas mal. En tout cas, ça doit être l'une des très rare fois (mais alors très rare) ou la transition 2D-3D est très bonne (j'ai envie de dire même excellente, car de ma part, c'est beaucoup trop rare), et que pour une fois ma rétine a tenu bon. XD

Pour les personnages, il y a un topic spécialement dédié, j'y repasserai, mais mon coup de cœur pour cet anime, ça reste elle;

[J-MUSIC/JV/LN/MANGA/ANIME] Love Live! School Idol Project Top-20-Most-Charming-Cinderella-Bust-Nico-Yazawa-love-live
#TeamNico

[J-MUSIC/JV/LN/MANGA/ANIME] Love Live! School Idol Project 3852495168  [J-MUSIC/JV/LN/MANGA/ANIME] Love Live! School Idol Project 3852495168  [J-MUSIC/JV/LN/MANGA/ANIME] Love Live! School Idol Project 3852495168  [J-MUSIC/JV/LN/MANGA/ANIME] Love Live! School Idol Project 3852495168  [J-MUSIC/JV/LN/MANGA/ANIME] Love Live! School Idol Project 3852495168

_________________


[J-MUSIC/JV/LN/MANGA/ANIME] Love Live! School Idol Project Anime-cherry-blossom-seasons-culture-japan-wallpaper-preview

Contenu sponsorisé

[J-MUSIC/JV/LN/MANGA/ANIME] Love Live! School Idol Project Empty Re: [J-MUSIC/JV/LN/MANGA/ANIME] Love Live! School Idol Project

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum