Manga-Fan

Welcome !

Si vous cherchez un forum consacré à la japanimation et aux mangas, un forum où l'on peut discuter de tout et de rien dans la bonne humeur, si vous cherchez un lieu pour discuter sérieusement, débattre entre otaku et s'amuser à la fois... Manga-Fan est fait pour vous !!
Bienvenue Invité ! Passez un bon moment sur Manga-Fan !
___________

Votre dernière visite date du ,
Vous avez posté actuellement 0 message(s).
Souhaitons la bienvenue à Gualdayushka !

___________

Nous suivre sur :
Facebook - Manga-Fan - Twitter - Manga-Fan

Blog : Blog - Manga-Fan

Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Le Guide d’Yce
mascotte Manga-Fan
      Dessin : Akamaru             Couleurs : Showel      
Navigation Anime/Manga
Les activités du moment
Liens utiles
Les posteurs les plus actifs de la semaine
19 Messages - 14%
16 Messages - 12%
15 Messages - 11%
14 Messages - 10%
14 Messages - 10%
14 Messages - 10%
13 Messages - 9%
12 Messages - 9%
11 Messages - 8%
11 Messages - 8%
Page Facebook

Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
ZGMF Balmung
Manga-Fan no Tennō Heika
Manga-Fan no Tennō Heika
Masculin Gémeaux Chat
Nombre de messages : 23092
Age : 30
Date d'inscription : 22/12/2007
Mangas préférés : Aria, Aqua, TRC, Amanchu!, Midori Days, Yozakura Quartet
Animés préférés : Aria, Gundam SEED, Saiunkoku Monogatari, Kanon 2006, .hack//SIGN
Films préférés : Les enfants loups : Ame & Yuki
J-Dramas préférés : Byakuyakou, Nagareboshi, Amachan
http://aria-nisme.blogspot.com

[ANIME] - Myself ; Yourself -

le Mar 24 Juin 2008 - 21:51




TITRE ORIGINAL : Myself ; Yourself
ANNÉE DE PRODUCTION : 2007
STUDIO : Doga Productions, Doga Kobo
GENRES : Drame, Amour & Amitié
AUTEUR : Studio Yeti
VOLUMES, TYPE & DURÉE : 13 épisodes 25 mins


Synopsis :

Après avoir déménagé en raison du travail de ses parents, Sana revient étudier plusieurs années plus tard dans sa ville natale, retrouvant ainsi ses amis d’enfance. Le temps ayant suivit son cours, le physique de chacun a évolué ce qui nécessite à Sana un moment d’adaptation pour reconnaître ses camarades. Fort heureusement, malgré la longue durée de séparation, certains souvenirs sont restés intacts dans la mémoire et certains sentiments n’ont pas changé. A nouveau réunis, ils tenteront de recréer ensemble d’aussi bon moment que par le passé. Cependant, derrière leur sourire et leur joie de vivre, la plupart d’entre eux tentent de dissimuler aux autres certains évènements sombres qui ont entaché leur vie et les ont plongé dans le désespoir durant les dernières années ...

(source : AnimeKa)





Personnages :


Hidaka Sana
Seiyuu : Tachibana Shinnosuke
Sana est de retour dans sa ville natale pour étudier ; son retour va lui permettre de retrouver tous ses amis d'enfance. Il réside dans un petit appartement seul.


Yatsushiro Nanaka
Seiyuu : Koshimizu Ami
La plus proche amie de Sana lorsque celui ci habitait encore dans la même ville. Elle va retrouver Sana après plusieurs années d'absence, des retrouvailles très attendue par elle.
Enfant elle apprenait à jouer du violon.


Oribe Aoi
Seiyuu : Kaneda Tomoko
Amie d'enfance de Sana, mais d'un an son ainée (ainsi que des autres). Elle est toujours d'une humeur joyeuse, elle adore s'amuser !


Wakatsuki Syusuke (droite)
Seiyuu : Koyasu Takehito
Camarade de bac à sable et d'escapade de Sana, chacun considère l'autre comme son meilleur ami. Le retour de Sana est pour lui aussi une grande nouvelle.
Wakatsuki Shuri (gauche)
Seiyuu : Tamura Yukari
Dynamique sœur jumelle de Syusuke, elle garde le sourire en toute circonstance. Elle forme avec son frère un duo solide et très proche dans toutes les situation dont les plus difficiles.


Hoshino Asami
Seiyuu : Nakahara Mai
Étudiante dans la même école que les personnages précédents. Elle est déléguée de sa classe. Dévouée et gentille, elle aime aider son prochain.


Mochida Hinako
Seiyuu : Murata Ayumi
Jeune fille de 10 ans, son plus grand souhait est d'être vu comme une adulte. Elle va rencontrer Syusuke alors qu'elle se faisait embêter par des enfants.


Screens :



PS : non Aoi n'est pas l'héroine de cet anime ... XD


Génériques :

Opening :


Tears Infection de KAORI (*_____* excelllleeeennnnttt !!)

Ending :


Kimi to Yozora to Sakamichi to de Kanako Itou



Mon Petit Avis :

Cet anime est un excellent romance-amitié ! Peut être pas le meilleur dans ce genre, mais suffisamment bon pour vous accrocher, même vous scotcher (expérience personnelle ! XD) tout au long des 13 épisodes. Il est vraiment excellent !

Le point fort de cet anime ce sont les personnages, ils ne sont pas trop nombreux mais assez pour donnez un vaste panel de possibilité. Mais surtout ils sont très bien fait et convainquant !
Je n'ai pas trouvé le héros Sana trop bête au contraire (il n'est pas tombé dans les grands vices des personnages masculins). Bon il fait des erreurs, même des gaffes à quelques moments, mais il est très bien réalisé, très humain. Humain c'est sans doute ça qui fait la réussite de cette anime pour moi, comme je l'ai dit ça les rends vraiment convainquant !
Pour les autres, je vais commencer par l'unique Aoi-chan, j'en dirai pas plus parce que "unique" suffit ! XD. Si pour Aoi, je vais donner lui donner tout de même l'oscar du meilleur doublage pour son seiyuu Tomoko Kaneda (qui avait aussi doublé Mayuko dans Sola, ou encore doublé (où plus exactement dans ce cas : les bruitages XD) Noriko dans Tsuyokiss). Que d'épisode mémorable avec elle ! XD. J'ai eu un peu de mal a apprécier réellement Tanaka au début pour son caractère assez trempé, une mauvaise humeur assez pesante dans les premiers épisodes (mais avec recul on comprend le pourquoi de cela), mais rapidement ce petit brouillard c'est levé. Également, elle n'occupe pas tout l'espace de l'anime, Shuu et sa jumelle Shuri ont toute leur place même une très grande place (et que de beau et captivant épisodes que ceux de leurs arcs ... j'ai adoré !!), Asami également (bon mon avis est plus mitigé sur elle, pas parce que je la trouve moins réussi ... mais voilà il y a des choses qui font que même si on l'apprécie beaucoup ... ^^"), la plus "secondaire" étant sans doute Hinako (mais pas inutile, surtout pour les bon moments avec elle lol).
Il y a certaines personnes que j'ai franchement détesté dans cet anime, et tout était vraiment fait pour cela, surtout deux (la directrice de l'école et *bip* !) !

Les personnages, leurs relations et leurs histoires forment vraiment le centre de cet anime (bon vous allez me dire c'est normal ^^) ... j'aurais presque à dire que le reste n'est que accessoire ^^"
Mais tout de même une belle réalisation, bien au dessus de la moyenne pour moi, le charac design est assez agréable. Mais aussi une très belle bande son : le super et entrainant opening de Kaori, "tears infection" (un de mes opening préféré !) et le très joli ending !

Si j'ai un petit point à redire, c'est sur la fin, la toute fin : bien trop rapide, un épisode spécial aurait été le bien venu. C'est même un anime qui aurait pu être également excellent sous un format plus large (genre un 24 épisodes), il y a tellement de chose dans cet anime, les arcs sont nombreux, que, même si c'est déjà très bien, c'était vraiment faisable ... (mais bon on ne va pas se plaindre déjà d'un tel anime ! ^^)

Donc, surtout si on est amateur de ce genre d'anime : à ne pas louper !! ^__^



Dernière édition par ZGMF Balmung le Mar 19 Aoû 2008 - 17:51, édité 1 fois

_________________
avatar
Stellar
Senpai
Senpai
Féminin Verseau Dragon
Nombre de messages : 1240
Age : 29
Date d'inscription : 21/12/2007

Re: [ANIME] - Myself ; Yourself -

le Mar 8 Juil 2008 - 22:30
Très jolie fiche Very Happy Bravo!

Anime qui est dans mes plan to watch^^J'attends la sortis de tous les épi en fansub french pour commencé!

J'ai hâte de voir ça! L'anime m'a l'air excellent Very Happy
avatar
hatches003
Daijin
Daijin
Masculin Bélier Chat
Nombre de messages : 3045
Age : 30
Date d'inscription : 06/08/2012
Mangas préférés : Vagabond, D-Gray Man , Bleach , Doubt, Battle Royale
Animés préférés : DBZ,Steins Gate, Hajime No Ippo, Nana, Black Lagoon, Phantom, Bounen No Xam'd ...
Films préférés : Le Tombeau Des Lucioles, Evangelion, Les Enfants Loups, La T
http://myanimelist.net/profile/hatches003

[Animé]Myself;Yourself

le Sam 19 Avr 2014 - 13:11
Spoiler:
Myself;Yourself



Information Visual Novel:

Genre: Light Novel
Thèmes: Romance,Drame
Auteur: akumi Nakazawa
Studio: MediaWorks
Sortie: 2007
Volume: 6 chapitre

Informations Animé:

Type: TV
Épisodes: 13
Statut: Terminé
Année: 2007
Réalisateur: asuhiro Kuroda
Studio: Dogakobo
Genre:Romance, Drame

Synopsis:

Après avoir déménagé en raison du travail de ses parents, Sana revient étudier plusieurs années plus tard dans sa ville natale, retrouvant ainsi ses amis d’enfance. Le temps ayant suivit son cours, le physique de chacun a évolué ce qui nécessite à Sana un moment d’adaptation pour reconnaître ses camarades. Fort heureusement, malgré la longue durée de séparation, certains souvenirs sont restés intacts dans la mémoire et certains sentiments n’ont pas changé. A nouveau réunis, ils tenteront de recréer ensemble d’aussi bons moments que par le passé. Cependant, derrière leur sourire et leur joie de vivre, la plupart d’entre eux tentent de dissimuler aux autres certains événements sombres qui ont entaché leur vie et les ont plongé dans le désespoir durant les dernières années...

Personnages:


Avis Personnel:

Alors que dire c'est long à se mettre en route , j'ai trouvé les premiers épisode vraiment lent du coup j'ai eu du mal à vraiment entrer dans l’histoire.
Même si par la suite , notamment vers la moitié de la série le rythme s’accélère et ça prend une tournure différente.

A ce propos quel revirement d'ambiance, j'ai eu l'impressions d'avoir a faire à 2 animé différent tellement on passe d'une ambiance légère d'ami d'enfance dans une petite ville etc. à une ambiance lourde le tout en quelque épisodes seulement
 Suspect 

EN gros on apprend ce qui c'est passé pendant le laps de temps que Sana était partit , je dois avouer que je m'attendais pas a tout ça.
Notamment avec Nanaka , le moment ou Sana ouvre la boitê au lettre  affraid 

Niveau des perso Au final c'est assez flou on ne sais pas grand chose  et on à  pas des masses d'info sur Sana quand il était parti ( a part vite fais à la fin mais en 2min chrono )  confused 

Malgré ces quelque épisodes intéressant, j'ai pas accroché plus que ça , un sentiment d'inachevé.


Perso CDC: Shuri Wakatsuki

[EDIT by Kall] Sujet déjà existant : doublon -> fusion -> \ o /
Contenu sponsorisé

Re: [ANIME] - Myself ; Yourself -

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum