Manga-Fan
APPRENDRE À GRAPHER [ Tutoriaux graphiques tous niveaux ] - Page 2 Oie_tr24
Bienvenue sur Manga-Fan !
Tu souhaites partager ton expérience dans l'univers de la japanimation, échanger sur tes dernières lectures et/ou visionnages, obtenir des recommandations, interagir avec de nombreux passionnés .. ?
Animes, Mangas, Jeux-vidéo, Culture et traditions .. il y a de quoi faire ici. Rejoins-nous vite ! ^^

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Manga-Fan
APPRENDRE À GRAPHER [ Tutoriaux graphiques tous niveaux ] - Page 2 Oie_tr24
Bienvenue sur Manga-Fan !
Tu souhaites partager ton expérience dans l'univers de la japanimation, échanger sur tes dernières lectures et/ou visionnages, obtenir des recommandations, interagir avec de nombreux passionnés .. ?
Animes, Mangas, Jeux-vidéo, Culture et traditions .. il y a de quoi faire ici. Rejoins-nous vite ! ^^
Bienvenue Invité ! Passez un bon moment sur Manga-Fan !
___________

Souhaitons la bienvenue à Legorf !
___________

Nous suivre sur :
Facebook - Manga-Fan - Twitter - Manga-Fan

Blog : Blog - Manga-Fan

Derniers sujets
[PLANNING DES SORTIES MANGA] Mars 2024Ven 15 Mar 2024 - 20:58Zefiris
QUEL ANIME??Mer 13 Mar 2024 - 15:20MiniGalaxy
Coucou, c'est moiMer 13 Mar 2024 - 14:58MiniGalaxy
Je me présenteLun 4 Mar 2024 - 9:53Haru-Chan
[PLANNING DES SORTIES MANGA] Février 2024Lun 5 Fév 2024 - 21:15Zefiris
Recherche Anime HUMORISTIQUE écoleLun 5 Fév 2024 - 13:24CobraNaga
Je pense donc je suis.Lun 5 Fév 2024 - 13:12CobraNaga
Vos achats d'otaku !Sam 27 Jan 2024 - 18:38Zefiris
[Top jeux vidéo] Bilan de 2023Mer 24 Jan 2024 - 1:05Zefiris
Vos coups de coeurs anime et op/ed de 2023Mer 17 Jan 2024 - 21:08Matatabi
[PLANNING DES SORTIES MANGA] Janvier 2024Mar 16 Jan 2024 - 22:21Matatabi
Présentation EricMar 16 Jan 2024 - 22:13Matatabi
[HIVER 2023] Programme de la saisonLun 15 Jan 2024 - 19:34Haru-Chan
Zorro [ Personnage ]Lun 15 Jan 2024 - 15:21ERIC-arsenault
ShiritoriDim 14 Jan 2024 - 17:12Migou
Les Essentiels
Navigation Anime/Manga
Incontournables
Liens utiles
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

APPRENDRE À GRAPHER [ Tutoriaux graphiques tous niveaux ]

+8
GAYA TAMERON
Eboulis
Kristo-27
setsuko gwennaell
Fali
Zeddou
Stereotype
fred22e
12 participants
Aller en bas
fred22e
fred22e
Daijin
Daijin
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Balance Chien
Nombre de messages : 3144
Age : 29
Date d'inscription : 06/10/2014
Mangas préférés : Ao Haru Ride, Kasane, GE, Gantz, Nisekoi
Animés préférés : Death note, Parasyte, Yuri On Ice, Love Live, Gintama, Black Lagoon, Jojo BA
Films préférés : Princess Mononoke, Spirited Away
J-Dramas préférés : Akai Ito, Yamato nadeshiko shichi henge, MKLIT
http://myanimelist.net/animelist/fred22e?status=7&

APPRENDRE À GRAPHER [ Tutoriaux graphiques tous niveaux ] - Page 2 Empty Re: APPRENDRE À GRAPHER [ Tutoriaux graphiques tous niveaux ]

Mar 29 Mar 2016 - 0:10
HANEKAWAAA !!! romantique

Ouiii, les deux derniers sont un peu plus faciles que le premier ! Ils contiennent quand même bon nombres de méthodes très pratiques, ce pourquoi j'ai décidé de faire ceux-ci APPRENDRE À GRAPHER [ Tutoriaux graphiques tous niveaux ] - Page 2 856033788 Et t'inquiète, hein, même si tu suis pas à la lettre c'pas grave; je dirais même que dans un sens c'est mieux ! Tu explores beaucoup plus, peut ajouter ta petite touche à toi et tout alors... continue APPRENDRE À GRAPHER [ Tutoriaux graphiques tous niveaux ] - Page 2 1929717412

Encore une fois c'est bien comme résultat en tout cas ! Il aurait peut-être fallu mettre les deux images derrière un poil plus petites, pour que le tout soit moins chargé. Par contre j'aime beauuucoup où tu as placé le PNG fleur derrière le texte ! Ça fait vraiment joli comme ça Smile Et c'est cool, tu as laissé les images derrière en couleur, ça fait différent ^^

Et Blaze, ben en faite, tu sais pas où ils sont? Si c'est ça tu les retrouve tous au dessus de ta fenêtre de calque, et pour leur utilisation, tu augmente/diminue l'opacité, le contrastre, tu changes le mode ect. ^^ J'explique un peu dans mes tutos, c'est plus imagé alors si jamais tu veux jeter un oeil ca t'aiderait sûrement à comprendre APPRENDRE À GRAPHER [ Tutoriaux graphiques tous niveaux ] - Page 2 1929717412

Et Jojo j'en apporte justement un nouveau d'ici demain, dans le même style que les deux derniers avec quelques nouvelles techniques Very Happy
Zeddou
Zeddou
Daijin
Daijin
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Cancer Rat
Nombre de messages : 3376
Age : 27
Date d'inscription : 31/10/2014
Mangas préférés : Nisekoi, A Silent Voice, GE Good Ending
Animés préférés : Oreimo, GochiUsa, Code Geass, NN Biyori, Gintama, Nichijou, Grisaia, Working, YowaPeda
Films préférés : Bakemono no Ko, 5cm per second, Kimi no Na wa
J-Dramas préférés : Nobuta wo Produce, My boss my hero
http://myanimelist.net/profile/Zeddou

APPRENDRE À GRAPHER [ Tutoriaux graphiques tous niveaux ] - Page 2 Empty Re: APPRENDRE À GRAPHER [ Tutoriaux graphiques tous niveaux ]

Mar 29 Mar 2016 - 0:19
Oui Fred je suis conscient du soucis de taille ça m'a tellement rongé l'esprit XDD
Le soucis c'est que si je réduisais encore la taille, la Hanekawa de gauche (je parle de celle parmi les 2) devenait toute ratatinée et c'était pas très beau à voir APPRENDRE À GRAPHER [ Tutoriaux graphiques tous niveaux ] - Page 2 856033788 

Je me suis permis également de faire une signature hors tuto en utilisant des choses que j'ai trouvé moi même (hormis 2 textures que j'ai réutilisé APPRENDRE À GRAPHER [ Tutoriaux graphiques tous niveaux ] - Page 2 856033788)

Donc je me permet de vous la présenter ici Very Happy (Bon c'est fait beaucoup plus rapidement que les autres donc c'est pas génial mais on va dire que c'est ok APPRENDRE À GRAPHER [ Tutoriaux graphiques tous niveaux ] - Page 2 856033788)

Spoiler:

Ca m'amuse de plus en plus de faire ça bien que je suis loin d'être parmi les meilleurs, c'est vraiment agréable à réaliser, et c'est encore mieux lorsqu'on est content de ce qu'on a fait  rikka

PS : J'ai même utilisé les CTD ! J'en suis trop fier XD 

(Si tu pouvais d'ailleurs me dire où tu trouves les textures et diverses images je serai bien preneur APPRENDRE À GRAPHER [ Tutoriaux graphiques tous niveaux ] - Page 2 856033788)
fred22e
fred22e
Daijin
Daijin
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Balance Chien
Nombre de messages : 3144
Age : 29
Date d'inscription : 06/10/2014
Mangas préférés : Ao Haru Ride, Kasane, GE, Gantz, Nisekoi
Animés préférés : Death note, Parasyte, Yuri On Ice, Love Live, Gintama, Black Lagoon, Jojo BA
Films préférés : Princess Mononoke, Spirited Away
J-Dramas préférés : Akai Ito, Yamato nadeshiko shichi henge, MKLIT
http://myanimelist.net/animelist/fred22e?status=7&

APPRENDRE À GRAPHER [ Tutoriaux graphiques tous niveaux ] - Page 2 Empty Re: APPRENDRE À GRAPHER [ Tutoriaux graphiques tous niveaux ]

Mar 29 Mar 2016 - 2:43
Ohhh t'as tenté ! APPRENDRE À GRAPHER [ Tutoriaux graphiques tous niveaux ] - Page 2 856033788
C'est vraiment pas mal, Zed ! Et oui, j'avais cru remarqué qu'il y avait de la CTD là dedans, c'est bien, tu utilises les techniques ! La colo est très jolie, c'est réussi de ce côté là en tout cas =) Et la quote est juste énoooorme !!!! XD J'suis fan.

Oui on prend vite plaisir à grapher ! Et puis, c'est cool quand on regarde notre créa après et qu'on se dit que c'est tout qui a fait ça. Je comprend parfaitement APPRENDRE À GRAPHER [ Tutoriaux graphiques tous niveaux ] - Page 2 856033788

Pour ce qui en est d'où je trouve toutes mes ressources, c'est sur DeviantArt ! Je télécharge des Packs de textures, PNG, WireFrame, C4D et tout. Si tu veux je vais essayer d'en retrouver quelques uns de mes préférés et ceux que j'utilise le plus pour te filer quelques liens =)

Et je dépose par la même occasion un 4e tutoriel que je viens de terminer, niveau débutant. Il est aussi ajouté au premier post! APPRENDRE À GRAPHER [ Tutoriaux graphiques tous niveaux ] - Page 2 856033788

Ce que vous apprendrez à faire:

Les ressources dont vous aurez besoin:

Le tutoriel:
Kristo-27
Kristo-27
Gaki
Gaki
Votre premier message !
Un premier message sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Bélier Chien
Nombre de messages : 27
Age : 29
Date d'inscription : 05/11/2014
Mangas préférés : Assassination Classroom, Buster Keel
Animés préférés : Noragami, Fairy Tail, Erased, Binbougami Ga!, HxH, Ao No Exorcist, Death Note
http://myanimelist.net/profile/Kristo27

APPRENDRE À GRAPHER [ Tutoriaux graphiques tous niveaux ] - Page 2 Empty Re: APPRENDRE À GRAPHER [ Tutoriaux graphiques tous niveaux ]

Mar 29 Mar 2016 - 3:29
Voilà ce que ça donne pour moi!

APPRENDRE À GRAPHER [ Tutoriaux graphiques tous niveaux ] - Page 2 Dixo

Puis je me suis laissé aller et j'en ai fait une sans tuto ^^

APPRENDRE À GRAPHER [ Tutoriaux graphiques tous niveaux ] - Page 2 665r
Stereotype
Stereotype
Sensei
Sensei
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Bélier Buffle
Nombre de messages : 1553
Age : 26
Date d'inscription : 21/07/2014
http://myanimelist.net/animelist/Stereotype00

APPRENDRE À GRAPHER [ Tutoriaux graphiques tous niveaux ] - Page 2 Empty Re: APPRENDRE À GRAPHER [ Tutoriaux graphiques tous niveaux ]

Mar 29 Mar 2016 - 19:21
Jolie créa' Zed', pareil Kristo Very Happy
Bon bah du coup j'ai fait les deux derniers qu'il y avait :p

Bon je suis moins satisfait du résultat, du coup, dites moi franchement ce que vous en pensez et ce que je dois améliorer ^^ Toutes critique est la bienvenue >:p
Pour le dernier j'ai ajuster la colo à ma façon par contre :p

Tutoriel 3 :
APPRENDRE À GRAPHER [ Tutoriaux graphiques tous niveaux ] - Page 2 Tuto_310

Tutoriel 4 :
APPRENDRE À GRAPHER [ Tutoriaux graphiques tous niveaux ] - Page 2 Tutori10
fred22e
fred22e
Daijin
Daijin
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Balance Chien
Nombre de messages : 3144
Age : 29
Date d'inscription : 06/10/2014
Mangas préférés : Ao Haru Ride, Kasane, GE, Gantz, Nisekoi
Animés préférés : Death note, Parasyte, Yuri On Ice, Love Live, Gintama, Black Lagoon, Jojo BA
Films préférés : Princess Mononoke, Spirited Away
J-Dramas préférés : Akai Ito, Yamato nadeshiko shichi henge, MKLIT
http://myanimelist.net/animelist/fred22e?status=7&

APPRENDRE À GRAPHER [ Tutoriaux graphiques tous niveaux ] - Page 2 Empty Re: APPRENDRE À GRAPHER [ Tutoriaux graphiques tous niveaux ]

Mar 29 Mar 2016 - 22:26
Oh de nouveaux rendus ! APPRENDRE À GRAPHER [ Tutoriaux graphiques tous niveaux ] - Page 2 856033788

Alors, Kristo tu sais déjà ce que j'en pense, j'vais pas tout répéter ici haha.

Stereo
, comme pour les autres, c'est très bien ce que tu as fait avec ces deux tutos ! Comme tu veux des avis et critiques, je vais analyser un petit peu ces deux dernières. ^^

Créa #1

Alors alors ! On a ici un rendu qui est vraiment pas mal, je trouve. Pour te donner quelques pistes histoire de l'améliorer, il y aurait premièrement les dimensions de ton render. Comme il est ''fixe'' (donc pas en grooos mouvement) j'aurai eu tendance à le mettre un peu plus petit et lui appliquer une rotation vers la gauche, histoire que sa manche ne soit pas au beau milieu de la créa. Sinon sinon, j'aurais peut-être essayé de faire en sorte de mettre un PNG fleur devant le render, vers le bas, pour l'incruster un peu, et j'en aurais aussi mis qui embarquent sur les images mangas derrière. Après pour les lueurs, j'aurais un peu baissé l'opacité et les auraient faites plus grandes. D'ailleurs, p't'être que c'est moi qui la vois pas, mais tu as mis la texture lumière? o: Parce que j'ai l'impression qu'elle n'est pas là haha. Mais ça c'est un détail, ca ajoute juste de la texture à la créa et une petite base de coloring. Sinon côté Typo c'est assez basique, mais ça le fait. Voilà en gros, mais honnêtement, je la trouve très bien faite de base, ce que je t'ai dit sont surtout des détails qu'on peut voir quand on se met vraaaiment à analyser. APPRENDRE À GRAPHER [ Tutoriaux graphiques tous niveaux ] - Page 2 856033788

Créa #2

Pour celle la, je n'ai rien à te redire, haha. C'est très joli, tu l'as bien équilibrée, et surtout, je trouve ça super que tu ai fait ta propre colo pour l'ajuster à ton render. Les couleurs sont très jolies et vont vraiment bien avec le perso que tu as choisi. Je ne peux que te féliciter pour celle ci, elle est très réussie ! =D

Voilà voilà, en gros, tu t'améliores super vite ! Y a beaucoup de potentiel par ici Very Happy
Stereotype
Stereotype
Sensei
Sensei
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Bélier Buffle
Nombre de messages : 1553
Age : 26
Date d'inscription : 21/07/2014
http://myanimelist.net/animelist/Stereotype00

APPRENDRE À GRAPHER [ Tutoriaux graphiques tous niveaux ] - Page 2 Empty Re: APPRENDRE À GRAPHER [ Tutoriaux graphiques tous niveaux ]

Mar 29 Mar 2016 - 22:41
Merci pour tes conseils Fred ^^, à vrai dire pour ma création avec Saber, j'arrivais pas à trouver un render qui me plaisait pour faire la faire x)
Et comme il y avait des fleurs rouge je suis partie sur ce render mais j'ai vraiment eu du mal à trouvé un bon render ^^ Pour la typo bah, j'ai cherché un truc un peu médiéval comme elle est associé au Roi Arthur :p

En tous cas merci pour tes tutos ça me motive à me relancer dedans x)
Aquarelle
Aquarelle
Naikaku sōri daijin
Naikaku sōri daijin
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Bélier Cochon
Nombre de messages : 5019
Age : 28
Date d'inscription : 24/03/2014
Mangas préférés : Dead Dead Demon's DeDeDeDe Destruction, TRC, Monster, Gunnm, Fruits Basket, Kasane la vole
Animés préférés : Digimon <3 - Erased - Steins; Gate - Nagi no Asukara - Durarara !!
Films préférés : Le voyage de Chihiro, Kimi no Na Wa, Colorfull
http://myanimelist.net/profile/AquaKitsune

APPRENDRE À GRAPHER [ Tutoriaux graphiques tous niveaux ] - Page 2 Empty Re: APPRENDRE À GRAPHER [ Tutoriaux graphiques tous niveaux ]

Mer 30 Mar 2016 - 12:46
Ah j'arrive enfin à voir les créations !!! Et c'est vraiment superbe !!! :amour:
J'ai un coup de coeur pour la création avec Asuna ! :kawaii:

En tout cas, c'est vraiment chouette, ton topic, Fred ! :youpi:
J'espère que j'arriverai un jour à ouvrir un de tes tutos parce que ça a l'air intéressant ! Very Happy Par contre, j'utilise photofiltre. Il y a de grandes différences avec Photoshop, tu penses ?

_________________
APPRENDRE À GRAPHER [ Tutoriaux graphiques tous niveaux ] - Page 2 Ohappy_tanemonAPPRENDRE À GRAPHER [ Tutoriaux graphiques tous niveaux ] - Page 2 Tenor

Carte de membre:
fred22e
fred22e
Daijin
Daijin
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Balance Chien
Nombre de messages : 3144
Age : 29
Date d'inscription : 06/10/2014
Mangas préférés : Ao Haru Ride, Kasane, GE, Gantz, Nisekoi
Animés préférés : Death note, Parasyte, Yuri On Ice, Love Live, Gintama, Black Lagoon, Jojo BA
Films préférés : Princess Mononoke, Spirited Away
J-Dramas préférés : Akai Ito, Yamato nadeshiko shichi henge, MKLIT
http://myanimelist.net/animelist/fred22e?status=7&

APPRENDRE À GRAPHER [ Tutoriaux graphiques tous niveaux ] - Page 2 Empty Re: APPRENDRE À GRAPHER [ Tutoriaux graphiques tous niveaux ]

Mer 30 Mar 2016 - 17:17
T'arrives pas a ouvrir les tutos Aqua ? o:

Sinon pour ce qui en est de Photofiltre, ça dépend tu as lequel. J'ai déjà travaillé dessus quand j'ai commencé à grapher, si t'as Photofiltre tout court en effet tu seras très limités (notamment dans les réglages, pour le reste ça revient relativement au même que photoshop). Mais sinon, si tu veux pouvoir faire des réglages en restant sous Photofiltre, je crois qui a Photofiltre Studio qui en offre quelques uns ! Very Happy
Aquarelle
Aquarelle
Naikaku sōri daijin
Naikaku sōri daijin
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Bélier Cochon
Nombre de messages : 5019
Age : 28
Date d'inscription : 24/03/2014
Mangas préférés : Dead Dead Demon's DeDeDeDe Destruction, TRC, Monster, Gunnm, Fruits Basket, Kasane la vole
Animés préférés : Digimon <3 - Erased - Steins; Gate - Nagi no Asukara - Durarara !!
Films préférés : Le voyage de Chihiro, Kimi no Na Wa, Colorfull
http://myanimelist.net/profile/AquaKitsune

APPRENDRE À GRAPHER [ Tutoriaux graphiques tous niveaux ] - Page 2 Empty Re: APPRENDRE À GRAPHER [ Tutoriaux graphiques tous niveaux ]

Mer 30 Mar 2016 - 21:04
Non, je n'arrive malheureusement pas à les ouvrir, j'ai beau cliquer sur les spoilers, rien ne s'affiche. :/

Je vais me renseigner sur photofiltre studio alors ! Very Happy

_________________
APPRENDRE À GRAPHER [ Tutoriaux graphiques tous niveaux ] - Page 2 Ohappy_tanemonAPPRENDRE À GRAPHER [ Tutoriaux graphiques tous niveaux ] - Page 2 Tenor

Carte de membre:
Mmey
Mmey
Senpai
Senpai
500 messages
Badge gagné après 500 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Gémeaux Chien
Nombre de messages : 839
Age : 29
Date d'inscription : 12/01/2016
Mangas préférés : FMA, Bleach, Black Butler, Vampire Knight, Kekkai Sensen, Parasyte
Animés préférés : Captain Harlock (1978)/Herlock (2002), Terra e..., Shiki, Steins;Gate
Films préférés : MononokeHime, ArcadiaOfMyYouth, WolfChildren, OnePiece6
https://gigew.tumblr.com/

APPRENDRE À GRAPHER [ Tutoriaux graphiques tous niveaux ] - Page 2 Empty Re: APPRENDRE À GRAPHER [ Tutoriaux graphiques tous niveaux ]

Mer 30 Mar 2016 - 22:54
Alors... Comme je procrastinais au taf cet aprem, et que j'ai la chance d'avoir Gimp, j'ai fait ça :

APPRENDRE À GRAPHER [ Tutoriaux graphiques tous niveaux ] - Page 2 Qbkp

J'ai (vaillamment) tenté de suivre le tuto 3, mais à un moment, je n'ai pas trouvé l'équivalent sur Gimp (qui plantait), ça m’énervais, alors finalement ça a fini comme ça :

APPRENDRE À GRAPHER [ Tutoriaux graphiques tous niveaux ] - Page 2 0842421504b474e9ba1adb650f17996a145ff1290de6596821915c3ea53218af

M'enfin bref. Merci pour ce tuto @fred22e, c'est vraiment bien fait, et ça m'a permis de découvrir des fonctionnalités de Gimp Very Happy  (plus d'un an que j'utilise ce logiciel...). Puis, je me suis bien amusée xD

Et bravo les gens pour vos créations !
Zeddou
Zeddou
Daijin
Daijin
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Cancer Rat
Nombre de messages : 3376
Age : 27
Date d'inscription : 31/10/2014
Mangas préférés : Nisekoi, A Silent Voice, GE Good Ending
Animés préférés : Oreimo, GochiUsa, Code Geass, NN Biyori, Gintama, Nichijou, Grisaia, Working, YowaPeda
Films préférés : Bakemono no Ko, 5cm per second, Kimi no Na wa
J-Dramas préférés : Nobuta wo Produce, My boss my hero
http://myanimelist.net/profile/Zeddou

APPRENDRE À GRAPHER [ Tutoriaux graphiques tous niveaux ] - Page 2 Empty Re: APPRENDRE À GRAPHER [ Tutoriaux graphiques tous niveaux ]

Mer 30 Mar 2016 - 23:00
Jolies signatures tout le monde :youpi: 

Kristo et Stereo j'approuve totalement le choix de personnage pour le tuto 3 ! (Même si j'aurai tendance à préférer Erina parce qu'elle est en yukata APPRENDRE À GRAPHER [ Tutoriaux graphiques tous niveaux ] - Page 2 856033788

@Mmey C'est plutôt bien réalisé ! Surtout que tu n'utilises même pas les textures fournies par Fred ! 
Les fleurs lui vont vraiment bien à ce personnage APPRENDRE À GRAPHER [ Tutoriaux graphiques tous niveaux ] - Page 2 856033788 

Du coup j'amène également ma création pour le tutoriel 3ème du nom ! 

Spoiler:

Comme pour Stereo n'hésites pas à me dire ce qui ne va pas pour que j'essaye de m'améliorer !

Edit : Voici la version sans le nom du personnage, j'ai tendance à penser qu'elle rend mieux sans ! 

Spoiler:


Dernière édition par Zeddou le Jeu 31 Mar 2016 - 0:29, édité 1 fois
setsuko gwennaell
setsuko gwennaell
Kouhai
Kouhai
Votre premier message !
Un premier message sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Verseau Serpent
Nombre de messages : 490
Age : 22
Date d'inscription : 12/12/2015
Mangas préférés : Death Note, Tokyo Ghoul, D-Gray Man ...
Animés préférés : Death note, HE, Parasite, ...
Films préférés : château ambulant,voyage de chihiro,tombeau des lucioles

APPRENDRE À GRAPHER [ Tutoriaux graphiques tous niveaux ] - Page 2 Empty Re: APPRENDRE À GRAPHER [ Tutoriaux graphiques tous niveaux ]

Mer 30 Mar 2016 - 23:15
Bravo à tous ceux qui ont posté leurs créations APPRENDRE À GRAPHER [ Tutoriaux graphiques tous niveaux ] - Page 2 528577 . J'aurais aimé poster les miens mais j'y arrive pas :prisedetete:
fred22e
fred22e
Daijin
Daijin
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Balance Chien
Nombre de messages : 3144
Age : 29
Date d'inscription : 06/10/2014
Mangas préférés : Ao Haru Ride, Kasane, GE, Gantz, Nisekoi
Animés préférés : Death note, Parasyte, Yuri On Ice, Love Live, Gintama, Black Lagoon, Jojo BA
Films préférés : Princess Mononoke, Spirited Away
J-Dramas préférés : Akai Ito, Yamato nadeshiko shichi henge, MKLIT
http://myanimelist.net/animelist/fred22e?status=7&

APPRENDRE À GRAPHER [ Tutoriaux graphiques tous niveaux ] - Page 2 Empty Re: APPRENDRE À GRAPHER [ Tutoriaux graphiques tous niveaux ]

Jeu 31 Mar 2016 - 2:04
Mmey c'est vraiment bien comme rendu! Et oui, j'imagine que t'as dû galérer avec Gimp pour trouver les équivalents... XD M'enfin, même si t'as pas complètement suivi le tuto, je t'assure ton résultat est très bien ! APPRENDRE À GRAPHER [ Tutoriaux graphiques tous niveaux ] - Page 2 856033788

Après Zed, j'aimerais bien te faire une critique constructive mais... sur cette sign', j'ai pratiquement rien à redire, c'est super bien en fait !! Sinon moi aussi je crois que ça rend mieux sans le nom de ton perso, seulement la citation. Par contre je l'aurais peut-être montée un peu plus haut ou alors je l'aurais fait embarquer légèrement sur le render. Après le filtre mosaique n'est pas assez présent à mon goût, par la je veux dire qu'on ne le voit pas assez. Mais après ça c'est simplement une question de préférence, parce que même comme ca, c'est super joli. Et je trouve que c'est ta plus réussie jusqu'à maintenant, ton render n'est pas disproportionné, tout est bien placé, la typo est superbe, t'as bien réussi la colo... vraiment, chapeau Jojo copains

Setsuko je répond à ton MP demain pour tout t'expliquer en détail, histoire que tu puisses bien essayer quelques trucs! =)

Bref voilà, sérieusement j'suis super fière de vous les gens, vous faites de jolis trucs ! Et je suis super contente que mes tutos servent et vous plaisent, d'ailleurs quand je rentre chez moi dimanche j'en ai un autre en tête que je viendrai déposer ici. Very Happy
Zeddou
Zeddou
Daijin
Daijin
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Cancer Rat
Nombre de messages : 3376
Age : 27
Date d'inscription : 31/10/2014
Mangas préférés : Nisekoi, A Silent Voice, GE Good Ending
Animés préférés : Oreimo, GochiUsa, Code Geass, NN Biyori, Gintama, Nichijou, Grisaia, Working, YowaPeda
Films préférés : Bakemono no Ko, 5cm per second, Kimi no Na wa
J-Dramas préférés : Nobuta wo Produce, My boss my hero
http://myanimelist.net/profile/Zeddou

APPRENDRE À GRAPHER [ Tutoriaux graphiques tous niveaux ] - Page 2 Empty Re: APPRENDRE À GRAPHER [ Tutoriaux graphiques tous niveaux ]

Jeu 31 Mar 2016 - 11:45
Merci pour tous les compliments Fredou copains 

C'est également celle que je préfère à titre personnel !

Concernant la quote, j'aurai évidemment pu la bouger de place mais disons que j'me suis tellement pas pris la tête en mode "Ouais bah j'vais juste enlever le calque du nom" que j'ai pas du tout pensé à le repositionner XD 

Ouais la mosaïque je me rends bien compte que le résultat est pas le même que celui escompté mais comme je te l'avais dis pendant que je la faisais j'ai eu pas mal de soucis avec ce filtre, j'ai du mal m'y prendre quelque part x)

J'adore complètement tes tutos /o (Surtout quand on commence à connaître le logiciel et que les manoeuvres de base deviennent beaucoup plus simple) 
A chaque tutoriel on apprend à utiliser un outil nouveau (ici la mosaïque entre autre même si ça a pas été un franc succès pour moi APPRENDRE À GRAPHER [ Tutoriaux graphiques tous niveaux ] - Page 2 856033788)

En plus vu que j'commence à m'habituer petit à petit à Photoshop, j'arrive par exemple à voir les différents calques que tu as pu utilisé ainsi que les méthodes pour arriver à construire ta sign actuelle ! (Auparavant, j'aurai jamais compris que les lueurs présentes sur ta sign avaient été faites manuellement APPRENDRE À GRAPHER [ Tutoriaux graphiques tous niveaux ] - Page 2 856033788) (J'espère ne pas me tromper sur ce que je dit parce que je risquerai de passer pour un con XD) 
J'ai hâte de voir le prochain !

PS : Si jamais tu pouvais m'envoyer quelques liens de textures en MP ou les déposer directement ici ça me ferait grandement plaisir aussi APPRENDRE À GRAPHER [ Tutoriaux graphiques tous niveaux ] - Page 2 856033788

Edit : Etant donné que je suis devenu totalement accroc au graphing (Si on dit ça comme ça  :scratch:) et que ça me démange d'attendre jusqu'au prochain tuto j'me suis encore permis de faire une sign hors tuto, voici donc le résultat : 

Spoiler:
blaze
blaze
Oni/ee-chan
Oni/ee-chan
500 messages
Badge gagné après 500 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Sagittaire Serpent
Nombre de messages : 557
Age : 22
Date d'inscription : 23/11/2015
Mangas préférés : hades chasseur de psycho demons , fairy tail , one piece , hajime no ippo , fly , MÄR FMA
Animés préférés : SAO , naruto , kuroko no basket , hai to ensou no grimgar

APPRENDRE À GRAPHER [ Tutoriaux graphiques tous niveaux ] - Page 2 Empty Re: APPRENDRE À GRAPHER [ Tutoriaux graphiques tous niveaux ]

Dim 3 Avr 2016 - 22:11
Moi aussi fred
regarde ma nouvelle signature t'en penses quoi dit?
fred22e
fred22e
Daijin
Daijin
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Balance Chien
Nombre de messages : 3144
Age : 29
Date d'inscription : 06/10/2014
Mangas préférés : Ao Haru Ride, Kasane, GE, Gantz, Nisekoi
Animés préférés : Death note, Parasyte, Yuri On Ice, Love Live, Gintama, Black Lagoon, Jojo BA
Films préférés : Princess Mononoke, Spirited Away
J-Dramas préférés : Akai Ito, Yamato nadeshiko shichi henge, MKLIT
http://myanimelist.net/animelist/fred22e?status=7&

APPRENDRE À GRAPHER [ Tutoriaux graphiques tous niveaux ] - Page 2 Empty Re: APPRENDRE À GRAPHER [ Tutoriaux graphiques tous niveaux ]

Lun 4 Avr 2016 - 0:44
Z'êtes on fireeee ! J'aime ça APPRENDRE À GRAPHER [ Tutoriaux graphiques tous niveaux ] - Page 2 856033788

Jojo, c'est vraaaiment super cool de voir à quel point tu t'améliores rapidement ! Pour faire une signature comme ça sans tuto dans tes débuts, vraiment, c'est super. Elle est très harmonieuse, j'aime beaucoupppp les couleurs que tu as utilisées et ta typo.. nickel. C'beau copains

Blaze c'est bien, je trouve que le filtre est trop présent par contre. Sinon ta typo est bien intégrée et c'est cool que tu ai dupliqué ton render pour le mettre en fond. APPRENDRE À GRAPHER [ Tutoriaux graphiques tous niveaux ] - Page 2 856033788

Sinon à la demande de mon très cher Zed je dépose quelques ressources ci bas. Les liens sont vers Deviantart, ce sont des packs que vous devez télécharger et unzip. Sinon je vous laisse un ficher ZIP de quelques unes de mes ressources à moi, que vous devrez télécharger aussi. APPRENDRE À GRAPHER [ Tutoriaux graphiques tous niveaux ] - Page 2 856033788

PACK PNG: http://www.deviantart.com/browse/all/?section=&global=1&q=png+pack
PACK TEXTURES: http://www.deviantart.com/browse/all/?section=&global=1&q=texture+pack
MES RESSOURCES: http://www.sendbox.fr/f12a2b4836b289a9/GRAPH_OUTILS_-_Copie.rar

Sinon comme je vous disais, perso je les trouve toutes sur DeviantArt, c'est facile d'accès et vous tapez quelques mots clés puis le tour est joué. Si vous en voulez d'autres dites le ici, je fouillerai un peu plus pour vous trouver d'autres trucs que j'utilise APPRENDRE À GRAPHER [ Tutoriaux graphiques tous niveaux ] - Page 2 1929717412

Ah et je vous dépose un autre tuto d'ici demain d'ailleurs APPRENDRE À GRAPHER [ Tutoriaux graphiques tous niveaux ] - Page 2 856033788
Zeddou
Zeddou
Daijin
Daijin
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Cancer Rat
Nombre de messages : 3376
Age : 27
Date d'inscription : 31/10/2014
Mangas préférés : Nisekoi, A Silent Voice, GE Good Ending
Animés préférés : Oreimo, GochiUsa, Code Geass, NN Biyori, Gintama, Nichijou, Grisaia, Working, YowaPeda
Films préférés : Bakemono no Ko, 5cm per second, Kimi no Na wa
J-Dramas préférés : Nobuta wo Produce, My boss my hero
http://myanimelist.net/profile/Zeddou

APPRENDRE À GRAPHER [ Tutoriaux graphiques tous niveaux ] - Page 2 Empty Re: APPRENDRE À GRAPHER [ Tutoriaux graphiques tous niveaux ]

Lun 4 Avr 2016 - 14:07
Merci beaucoup pour les compliments et ressources Fred ! 

J'suis moi même très fier de moi quand je regarde cette Sign faite sans tuto et ma première avec tuto ... XD 

Hâte de pouvoir bosser sur le prochain tuto en tout cas ! /o
fred22e
fred22e
Daijin
Daijin
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Balance Chien
Nombre de messages : 3144
Age : 29
Date d'inscription : 06/10/2014
Mangas préférés : Ao Haru Ride, Kasane, GE, Gantz, Nisekoi
Animés préférés : Death note, Parasyte, Yuri On Ice, Love Live, Gintama, Black Lagoon, Jojo BA
Films préférés : Princess Mononoke, Spirited Away
J-Dramas préférés : Akai Ito, Yamato nadeshiko shichi henge, MKLIT
http://myanimelist.net/animelist/fred22e?status=7&

APPRENDRE À GRAPHER [ Tutoriaux graphiques tous niveaux ] - Page 2 Empty Re: APPRENDRE À GRAPHER [ Tutoriaux graphiques tous niveaux ]

Lun 4 Avr 2016 - 21:24
Beh j'espère bien que t'es fier ! Sinon j'viens te taper wesh éé
Bon alors avant de me taper le travail de faire un autre tutoriel, j'voulais venir vous demander; y aurait des intéressés pour un tuto sur cette signature ?

APPRENDRE À GRAPHER [ Tutoriaux graphiques tous niveaux ] - Page 2 983819Sanstitre1

Je dirais qu'elle est de niveau moyen, d'ailleurs ça vous apprendrait à vous servir de diverses brush (et a les installer).
Si j'ai des réponses positives je m'y met tout de suite APPRENDRE À GRAPHER [ Tutoriaux graphiques tous niveaux ] - Page 2 1929717412
setsuko gwennaell
setsuko gwennaell
Kouhai
Kouhai
Votre premier message !
Un premier message sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Verseau Serpent
Nombre de messages : 490
Age : 22
Date d'inscription : 12/12/2015
Mangas préférés : Death Note, Tokyo Ghoul, D-Gray Man ...
Animés préférés : Death note, HE, Parasite, ...
Films préférés : château ambulant,voyage de chihiro,tombeau des lucioles

APPRENDRE À GRAPHER [ Tutoriaux graphiques tous niveaux ] - Page 2 Empty Re: APPRENDRE À GRAPHER [ Tutoriaux graphiques tous niveaux ]

Lun 4 Avr 2016 - 21:42
Je suis intéressée pour un tuto sur cette signature (enfin si tu le mets j'essayerai d'y faire )

Du coup fred' tu n'as pas encore répondu à mon MP . Very Happy
fred22e
fred22e
Daijin
Daijin
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Balance Chien
Nombre de messages : 3144
Age : 29
Date d'inscription : 06/10/2014
Mangas préférés : Ao Haru Ride, Kasane, GE, Gantz, Nisekoi
Animés préférés : Death note, Parasyte, Yuri On Ice, Love Live, Gintama, Black Lagoon, Jojo BA
Films préférés : Princess Mononoke, Spirited Away
J-Dramas préférés : Akai Ito, Yamato nadeshiko shichi henge, MKLIT
http://myanimelist.net/animelist/fred22e?status=7&

APPRENDRE À GRAPHER [ Tutoriaux graphiques tous niveaux ] - Page 2 Empty Re: APPRENDRE À GRAPHER [ Tutoriaux graphiques tous niveaux ]

Lun 4 Avr 2016 - 21:50
Setsuko, je viens tout juste d'y répondre. Very Happy
Stereotype
Stereotype
Sensei
Sensei
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Bélier Buffle
Nombre de messages : 1553
Age : 26
Date d'inscription : 21/07/2014
http://myanimelist.net/animelist/Stereotype00

APPRENDRE À GRAPHER [ Tutoriaux graphiques tous niveaux ] - Page 2 Empty Re: APPRENDRE À GRAPHER [ Tutoriaux graphiques tous niveaux ]

Lun 4 Avr 2016 - 21:50
Pour ma part ça m'intéresserait aussi, elle est classe franchement :p
Par contre je garantis pas un résultat satisfaisant x)
Zeddou
Zeddou
Daijin
Daijin
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Cancer Rat
Nombre de messages : 3376
Age : 27
Date d'inscription : 31/10/2014
Mangas préférés : Nisekoi, A Silent Voice, GE Good Ending
Animés préférés : Oreimo, GochiUsa, Code Geass, NN Biyori, Gintama, Nichijou, Grisaia, Working, YowaPeda
Films préférés : Bakemono no Ko, 5cm per second, Kimi no Na wa
J-Dramas préférés : Nobuta wo Produce, My boss my hero
http://myanimelist.net/profile/Zeddou

APPRENDRE À GRAPHER [ Tutoriaux graphiques tous niveaux ] - Page 2 Empty Re: APPRENDRE À GRAPHER [ Tutoriaux graphiques tous niveaux ]

Lun 4 Avr 2016 - 21:56
Un tuto qui ne nous intéresse pas ? C'est possible ça ? APPRENDRE À GRAPHER [ Tutoriaux graphiques tous niveaux ] - Page 2 856033788 

J'avoue avoir un penchant plutôt pour les couleurs chaudes pour faire des trucs plus féminins mais celui là me va parfaitement aussi (Surtout parce que j'ai déjà une idée du render que je vais utiliser APPRENDRE À GRAPHER [ Tutoriaux graphiques tous niveaux ] - Page 2 856033788)

Par contre j'aperçois des lueurs ... et ça + les brush je pense que c'est ce qui me pose le plus de soucis  :gros chagrin!:

C'est justement l'occasion de s'améliorer /o

PS : Une québécoise qui dit "Wesh" ? O_O
Haru qu'as tu fait à notre québécoise  Help!
fred22e
fred22e
Daijin
Daijin
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Balance Chien
Nombre de messages : 3144
Age : 29
Date d'inscription : 06/10/2014
Mangas préférés : Ao Haru Ride, Kasane, GE, Gantz, Nisekoi
Animés préférés : Death note, Parasyte, Yuri On Ice, Love Live, Gintama, Black Lagoon, Jojo BA
Films préférés : Princess Mononoke, Spirited Away
J-Dramas préférés : Akai Ito, Yamato nadeshiko shichi henge, MKLIT
http://myanimelist.net/animelist/fred22e?status=7&

APPRENDRE À GRAPHER [ Tutoriaux graphiques tous niveaux ] - Page 2 Empty Re: APPRENDRE À GRAPHER [ Tutoriaux graphiques tous niveaux ]

Lun 4 Avr 2016 - 22:07
Bon alors, je me met au travail APPRENDRE À GRAPHER [ Tutoriaux graphiques tous niveaux ] - Page 2 856033788
Stereo j'suis certaine que tu feras un truc super bien en plus !

Zed t'as du mal avec les lueurs? C'est super facile pourtant o: Mais je suis en train de faire un petit tuto sur comment installer les brush que je vais vous fournir pour ce tuto, du coup, peut-être que ça t'aidera un peu ? Et sinon, oui, c'est l'occasion idéale pour le pratiquer et mieux le maîtriser =)

Sinon, ouais, une québécoise qui dit wesh... XD Ne pas blâmer Haru, ça se dit ici aussi (bon après, j'le dis pas couramment, j'dis ça pour rigoler hein.. LOL )

Bon allez j'm'en vais vous faire ce tuto ! o/
Zeddou
Zeddou
Daijin
Daijin
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Cancer Rat
Nombre de messages : 3376
Age : 27
Date d'inscription : 31/10/2014
Mangas préférés : Nisekoi, A Silent Voice, GE Good Ending
Animés préférés : Oreimo, GochiUsa, Code Geass, NN Biyori, Gintama, Nichijou, Grisaia, Working, YowaPeda
Films préférés : Bakemono no Ko, 5cm per second, Kimi no Na wa
J-Dramas préférés : Nobuta wo Produce, My boss my hero
http://myanimelist.net/profile/Zeddou

APPRENDRE À GRAPHER [ Tutoriaux graphiques tous niveaux ] - Page 2 Empty Re: APPRENDRE À GRAPHER [ Tutoriaux graphiques tous niveaux ]

Lun 4 Avr 2016 - 22:09
Nan mais l'utilisation est super simple mais j'ai extrêmement de difficultés déjà en premier lieu à choisir la bonne couleur et en deuxième lieu, à savoir où je dois les mettre, c'est pas instinctif chez moi en fait  Il fait chaud ici..

J'ai testé un truc pour avoir P CC plus que le mois d'essai mais du coup vu que le ce mois d'essai est toujours pas fini je sais pas si ça marche ... chaque jour c'est l'angoisse XD
Contenu sponsorisé

APPRENDRE À GRAPHER [ Tutoriaux graphiques tous niveaux ] - Page 2 Empty Re: APPRENDRE À GRAPHER [ Tutoriaux graphiques tous niveaux ]

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum