Manga-Fan
[ANIME] Macross Delta / Macross Δ Oie_tr24
Bienvenue sur Manga-Fan !
Tu souhaites partager ton expérience dans l'univers de la japanimation, échanger sur tes dernières lectures et/ou visionnages, obtenir des recommandations, interagir avec de nombreux passionnés .. ?
Animes, Mangas, Jeux-vidéo, Culture et traditions .. il y a de quoi faire ici. Rejoins-nous vite ! ^^

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Manga-Fan
[ANIME] Macross Delta / Macross Δ Oie_tr24
Bienvenue sur Manga-Fan !
Tu souhaites partager ton expérience dans l'univers de la japanimation, échanger sur tes dernières lectures et/ou visionnages, obtenir des recommandations, interagir avec de nombreux passionnés .. ?
Animes, Mangas, Jeux-vidéo, Culture et traditions .. il y a de quoi faire ici. Rejoins-nous vite ! ^^
Bienvenue Invité ! Passez un bon moment sur Manga-Fan !
___________

Souhaitons la bienvenue à Legorf !
___________

Nous suivre sur :
Facebook - Manga-Fan - Twitter - Manga-Fan

Blog : Blog - Manga-Fan

Derniers sujets
[PLANNING DES SORTIES MANGA] Mars 2024Ven 15 Mar 2024 - 20:58Zefiris
QUEL ANIME??Mer 13 Mar 2024 - 15:20MiniGalaxy
Coucou, c'est moiMer 13 Mar 2024 - 14:58MiniGalaxy
Je me présenteLun 4 Mar 2024 - 9:53Haru-Chan
[PLANNING DES SORTIES MANGA] Février 2024Lun 5 Fév 2024 - 21:15Zefiris
Recherche Anime HUMORISTIQUE écoleLun 5 Fév 2024 - 13:24CobraNaga
Je pense donc je suis.Lun 5 Fév 2024 - 13:12CobraNaga
Vos achats d'otaku !Sam 27 Jan 2024 - 18:38Zefiris
[Top jeux vidéo] Bilan de 2023Mer 24 Jan 2024 - 1:05Zefiris
Vos coups de coeurs anime et op/ed de 2023Mer 17 Jan 2024 - 21:08Matatabi
[PLANNING DES SORTIES MANGA] Janvier 2024Mar 16 Jan 2024 - 22:21Matatabi
Présentation EricMar 16 Jan 2024 - 22:13Matatabi
[HIVER 2023] Programme de la saisonLun 15 Jan 2024 - 19:34Haru-Chan
Zorro [ Personnage ]Lun 15 Jan 2024 - 15:21ERIC-arsenault
ShiritoriDim 14 Jan 2024 - 17:12Migou
Les Essentiels
Navigation Anime/Manga
Incontournables
Liens utiles
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Le Deal du moment : -20%
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q ...
Voir le deal
749 €
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

Aller en bas
Estepp
Estepp
Sensei
Sensei
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Bélier Coq
Nombre de messages : 1913
Age : 31
Date d'inscription : 10/08/2013
Mangas préférés : Girlfriends / Girls of the Wild's
Animés préférés : Toradora / Hibike! Euphonium / Steins Gate
Films préférés : Haruhi Suzumiya no Shoushitsu
http://myanimelist.net/animelist/Estepp

[ANIME] Macross Delta / Macross Δ Empty [ANIME] Macross Delta / Macross Δ

Ven 18 Mar 2016 - 17:32
Réputation du message : 100% (1 vote)
- Macross Delta -

[ANIME] Macross Delta / Macross Δ News_JniwBOicNP6fQMz

  • Informations :

    • Titres : Macross Delta / Macross Δ / マクロスΔ(デルタ)
    • Genre : Action / Mecha / Musique / Romance / Science-fiction



Nouvel opus de la franchise Macross, Macross Delta se déroule 8 ans après les évènements de Macross Frontier, la dernière série diffusée de la franchise. L'ensemble de la série commencera le 3 avril 2016, tandis qu'un épisode 0 a déjà été diffusé le 31 décembre et que les épisodes 1 et 2 seront dévoilés en avant-première le 21 mars.

  • Animé :

    • Studio : Statelight (White Album 2 / Fairy Tail / Ikoku Meiro no Croisée / Macross F ...)
    • Réalisateur : KAWAMORI Shōji ( Macross(s) / AKB0048 ...)
    • Directeur Sons : MIMA Masafumi ( FMA B / Macross F / SnK / Guilty Crown ...)
    • Scénariste : NEMOTO Toshizō ( Durarara / Towa no Quon / Steins Gate ...)
    • Character designer : Majiro ( Barakamon ) / SHINDO Yuu ( Persona 4 / OreGaIru (s1) ...)
    • Diffusion : 3 avril 2016 - ??
    • Épisodes : ??

    • Site officiel : http://macross.jp/
    • Licence en France : ??


  • Synopsis :

L'histoire se déroule 8 ans après les évènements de Macross Frontier. L'humanité et les Zentradiens, une race rencontrée dans le premier opus, tentent de survivre en colonisant la galaxie à l'aide de flottes. Une étrange maladie, le syndrome Var, pousse les gens, zentradiens comme humains, à tuer leurs semblables. Une unité est créée pour contrecarrer cette menace, il s'agit d'un mélange entre pilotes très expérimentés et chanteuses avec un certain talent : les Walkure.
Notre héro, Himmelman Hayate, un jeune homme essayant de gagner sa vie se retrouve à aider Wion Freyja, une jeune fille voulant intégrer les Walkure. Ils finissent par se retrouver au centre du combat entre Vars et Walkure.

J'ai fait avec ce que j'ai vu de l'épisode 0, il n'y a encore aucun synopsis de créé..

  • Trailers :





  • Captures d'écran des trois premiers épisodes:

[ANIME] Macross Delta / Macross Δ Min_110 [ANIME] Macross Delta / Macross Δ Min_210 [ANIME] Macross Delta / Macross Δ Min_310
[ANIME] Macross Delta / Macross Δ Min_410 [ANIME] Macross Delta / Macross Δ Min_510 [ANIME] Macross Delta / Macross Δ Min_610
Source : Moi

  • Personnages :

[ANIME] Macross Delta / Macross Δ 294313Freija WionSeiyuu : Minori Suzuki

(Elle a que 18 ans... premier rôle. Mais j'aime déjà sa voix. Mdr..)
Croquis provisoire
[ANIME] Macross Delta / Macross Δ 300989
Mirage Farina JeniusSeiyuu : Asami Seto

Chihaya (Chihayafuru) / Kurokami (Death Parade)
Croquis provisoire
[ANIME] Macross Delta / Macross Δ 298549
Himmelman HayateSeiyuu : Uchida Yuuma

Yuuma (Gundam Build Fighters Try)
Sinon, presque que des rôles secondaires.


  • Commentaires :


Un petit commentaire de ma part pour l'instant. Je n'ai vu que l'épisode 0, donc ce sera un commentaire juste de ce que j'ai vu et de ce que je peux espérer. Il n'y aura pas de réel spoil, c'est que l'épisode 0 quoi.. xD

Donc, pour commencer, j'ai trouvé que ça restait un macross, ce qui est bien quand on est habitué à la franchise, comme moi. Ou ZBal, ou Kall.. [ANIME] Macross Delta / Macross Δ 1929717412 En effet, il s'agira toujours d'un triangle amoureux : le héro est un pilote, une est une chanteuse et l'autre fille fait autre chose (soldate ici à priori). Tout ça sur un fond de guerre où la chanson et les pilotes d'élite de Valkyrie font tout le sale boulot. Donc, ça ça change pas. Et moi ça me va. La petite a pas l'air trop mal, elle paraît pas aussi chiante de Ranka dans Macross F, c'est le même style de personnage, mais en plus plus plus agréable. Le héro paraît sympa aussi, pas grand chose a dire, il paraît quand même plus ouvert que son homologue de Mac F. Et la troisième femme, j'avoue que j'ai essayé de pas trop mater MAL avant de regarder l'épisode. Et si on se renseigne pas, on peut pas savoir qui sera l'élue du triangle si on se contente que de l'épisode, et c'est bien. Du coup on sait rien sur elle. Donc, je dirai pas grand chose, même si en fait, ma liste de personnages spoil en fait. Mais bon.
Concernant ce que j'ai vu, l'intrigue a pas l'air de voler haut, ça reste un Macross, mais je suis déjà content de voir que les ennemis, qui apparaissent sacrément vite (genre, WOUALA ON EST LA), sont des humains, du moins humanoïdes.. Donc déjà, pas de bêtes bizarres qui ressentent des trucs ou je sais pas quoi. Ca c'était nul. Les humains, tu peux travailler les sentiments, etc. Donc, point positif. Ensuite, les chansons. On en a pas eu beaucoup mais je les préfère déjà à celles de Mac F. Plus sobres, mais mille fois plus dansantes ! Le studio a fait péter le porte feuille niveau chanteuses aussi. On passe de 2 idoles à 5 dans celui là, (pas de vraies mais 5 chanteuses). Même si c'est pas May'n, ça reste plus agréable et ça colle plus. L'animation était superbe, ça tabasse et ça bastonne bien comme il faut. On retrouve les bonnes animations à la Macross, missiles qui partent dans tous les sens et tout. Le chara design (voir seulement Wion, les deux autres sont qu'en mode croquis) est plutôt jolie, enfin surtout les personnages féminins. Même si, les mecs sont pas trop mal dans celui là. J'aime bien aussi que l'on retrouve les mechas Zentradiens... bon sang ! Ca remonte aux années 80 ça les gars !! C'était trop bien.. et maintenant ils sont de retour.. J'en pleure...
Je donnerais un point de défaut à la mise en scène qu'ils font des idoles dans la série, genre en pleines guerre elles font un concert. Comme si c'était pas sérieux. Mais je pense que ça aura son importance, parce que ça fait genre "on prend ça avec ultra légèreté", il va se passer un truc.

Honnêtement, ce premier épisode m'a donné envie. J'espère que vous regarderez avec moi.
Et la fiche est que provisoire, j’attends d'avoir plus de données pour la compléter.

Votre bon ami, Estepp.
avatar
Invité
Invité

[ANIME] Macross Delta / Macross Δ Empty Re: [ANIME] Macross Delta / Macross Δ

Ven 18 Mar 2016 - 17:39
L'épisode pilote m'a aussi donné envie de voir la suite ! Et on a une toute nouvelle seiyuu !
Estepp
Estepp
Sensei
Sensei
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Bélier Coq
Nombre de messages : 1913
Age : 31
Date d'inscription : 10/08/2013
Mangas préférés : Girlfriends / Girls of the Wild's
Animés préférés : Toradora / Hibike! Euphonium / Steins Gate
Films préférés : Haruhi Suzumiya no Shoushitsu
http://myanimelist.net/animelist/Estepp

[ANIME] Macross Delta / Macross Δ Empty Re: [ANIME] Macross Delta / Macross Δ

Ven 18 Mar 2016 - 18:08
En plus, j'ai trouvé un des ost que les nanas chantent dans l'ép 0.. Je sais pas si c'est la version officielle ou si c'est une reprise.. Mais bon sang, ce que c'est bon ! Ca change complètement des musiques de Macross F !
Essayer c'est l'adopter.

Kall
Kall
Naikaku sōri daijin
Naikaku sōri daijin
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Scorpion Cheval
Nombre de messages : 9472
Age : 33
Date d'inscription : 14/02/2011
http://myanimelist.net/profile/Kall

[ANIME] Macross Delta / Macross Δ Empty Re: [ANIME] Macross Delta / Macross Δ

Mar 17 Avr 2018 - 22:30
Je me rappelais avoir vu le premier épisode à sa sortie, mais à l'époque, je crois que je voulais fuir les Macross un peu à cause de Basara Nekki à Macross 7. xD
Mais tout récemment, j'ai regardé Macross + et Macross (ou The Super Dimension Forterss Macross pour les pro-Robotech), et comme ça m'a plus ou moins plus, j'ai commencé la saga Δ.

La première chose que je constate, c'est que Shoji Kawamori ne s'est pas foulé sur l'originalité des persos par rapport à ce qui a déjà été vu dans les Macross.
Sérieux, si Freyja Wion n'est pas la petite sœur cachée de Ranka Lee ( [ANIME] Macross Delta / Macross Δ 3852495168  [ANIME] Macross Delta / Macross Δ 3852495168  [ANIME] Macross Delta / Macross Δ 3852495168 ), il faut m'expliquer pourquoi elle lui ressemble autant! xD Hayate pas mieux, pour moi c'est le fils caché de Isamu Dyson, il a hérité de tout ses abrutissements. XD Sinon pour Mirage, je redoutais un peu, mais comme j'ai eu ma confirmation à l'épisode 5, c'est là que je plains franchement la descendance de Max. x)
Le reste des persos, ça va, enfin par contre l'autre qui apparaît à poil tout les 3 épisodes ('fin bref, pas de conclusion hâtive après 5 épisodes ceci dit). xD

Estepp a écrit:Donc, pour commencer, j'ai trouvé que ça restait un macross, ce qui est bien quand on est habitué à la franchise, comme moi. Ou ZBal, ou Kall.. [ANIME] Macross Delta / Macross Δ 1929717412

Coucou Este au passage! anko

Sinon Macross c'est Macross et ça restera toujours Macross, et ce petit dernier me plait bien pour l'instant avec ces 5 premiers épisodes de vu (bien que je pense maintenant bien comprendre cette licence, ça risque d'être un gros foutoir XDD).

En tout cas, sur YouTube t'en trouves de ces conneries merveilles!



Le top, ça reste la version de 1H que j'écoute en boucle depuis 3 mois... xD

Sinon la team Walkure est plutôt sympa à écouter, bien que je m'en fiche un peu en fait, tout comme les pilotes de Walkyries (Roy Focker best perso). Mais sinon, j'ai vu que dans le staff musique de la série animée il y a des noms qui circulent comme Megumi Nakajima, May'n Akino Arai ou encore Mari Ijima...

Du coup, ça m'a vraiment intrigué. x)

Bref, je m'attends à ce que soit vraiment pas terrible, mais d'un côté, je suis pas mal curieux de voir comment la licence a évolué au fil des années qui ont passées entre le premier animé Macross (1982) et le dernier film fraîchement sorti cet hiver.

Je repasserai quand j'aurais fini alors la série ou bien la série et le film dès lors..

J'y repense encore quand je regarde cette team Walkure, c'est drôle de les voir se jeter en plein milieu du champ de bataille pour chanter OKLM au milieu de ce gros bordel. Les héroines-star-idoles d'aujourd'hui n'ont rien à voir avec celles de hier. Petite pensée pour Minmay, la première dans la lignée des Macross. Elle a été forcée de rester sur la scène à continuer de chanter au milieu des explosions et des cadavres, purée la pauvre...

Bref, cette licence a toujours été Nawak... XDD

_________________


[ANIME] Macross Delta / Macross Δ Anime-cherry-blossom-seasons-culture-japan-wallpaper-preview

Kall
Kall
Naikaku sōri daijin
Naikaku sōri daijin
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Scorpion Cheval
Nombre de messages : 9472
Age : 33
Date d'inscription : 14/02/2011
http://myanimelist.net/profile/Kall

[ANIME] Macross Delta / Macross Δ Empty Re: [ANIME] Macross Delta / Macross Δ

Jeu 14 Juin 2018 - 23:03
Réputation du message : 100% (1 vote)
J'ai fini la série animée il y a peu, ça ne changera pas des Macross, mais je l'ai trouvé sympa à suivre.
Si je retiens la musique, seulement la musique et rien que la musique, franchement, c'est un excellent anime.
Bien que je suis très fan de la franchise depuis peu, je me dois d'être réaliste... Scénaristiquement, cet anime c'est juste du n'importe quoi! xD
Bah comme toujours avec les Macross, donc...

Le speech de l'animé c'est du classique, on se retrouve au début avec notre trio de base pour la romance triangulaire pour absolument ne pas changer des Macross (Hayate, Freyja et Mirage).
Donc, dans les premiers épisodes ils font leur rencontre, puis Hayate s'en va rejoindre Mirage du côté de l'escadron Delta alors que Freyja se fait une place dans les Walkure. Alors l'escadron Delta existe pour protéger les Walkure, qui chante sur le terrain pour neutraliser une sorte de maladie qui rend fou les gens juste avec des chansons...
Ouai, c'est là que je me dit si avant d'écrire le scénario de cet animé, Shoji Kawamori et ses scénaristes se seraient demandé si dans le scénario ils incluraient à la fois "logique" et "cohérence" ce serait vraiment utile au final.
Ensuite que ça passerait sans soucis quand il n'y a personne pour se poser la moindre question, parce que le plus incroyable, c'est que ça arrive encore à justifier comment c'est arrivé et comment on s'en est retrouvé là-dedans l'intrigue, alors que ça sent que c'est bien tiré par les cheveux (n'empêche, que ça débordait de créativité et parfois c'est parti trèèèèèèèèèèèèèèèèès loin)... LOL

Bon, si je résous l'équation sur le finale scénaristique de Macross Delta tel qu'il est, c'est-à-dire...

Macross Delta Scénario + Logique + Cohérence =

[ANIME] Macross Delta / Macross Δ Giphy
Non, mais sérieux, Macross c'est tellement con... Et rien que pour ça, j'adore. XXD

Sérieusement, qu'est-ce que j'adore le nom de "l'unité tactique musicale Walkure", ça fait tellement sérieux... LOL
Bref, être idole dans Macross, c'est à ses risques et périls. XD

Mis à part ça, je ne dis pas que l'anime est à jeter (si, en fait, si), les persos n'étaient pas tant convaincant que ça, mais ça allait. Au final, j'ai fini par adorer Freyja, j'aime bien son côté énergique et pleine de vie, et encore plus lorsqu'elle sort son fameux sourire sarcastique. =)

[ANIME] Macross Delta / Macross Δ Giphy

Sinon, il y a aussi Mikumo, elle et son côté mystérieux, je retiens surtout sa magnifique voix, ce qui fait que JUNNA est ma chanteuse coup de cœur dans cet animé. (Je passerai sur sa fiche tantôt ^^)
Le reste des persos étaient sympa à suivre, tant dans la team Delta, Walkure, ou encore les chevaliers de Windermere.

Sinon, aussi, dans le début de l'animé, l'escadron Delta et les Walkure se retrouveront assez vite à mener une guerre contre Windermere et ses Chevaliers (parce oui... Macross c'est aussi du mecha, pas seulement une/des idole(s) que l'on jette en pâture au milieu d'une grosse guerre).
Mais Macross c'est aussi ça, des combats aériens entre pilotes et quelques prouesses aériennes entre autre, je trouvait ça joli et c'était sympa et dans l'ensemble, il y avait des combats intéressants (Shirokishi vs Shinigami, ainsi que d'autres).

Ah, oui, parce que les Macross sont tous des suites, sans vraiment l'être (il y a un peu d'une part de vrai Estepp dans ce que tu dis). Mais il y a aussi cet épisode 19 qui parle de la manière comment Macross Delta est arrivé sur sa situation telle qu'il est et comment ça s'est évolué par rapport à ces prédécesseurs.
Franchement, je plains un peu les gens qui ont commencé la franchise animée par Macross Delta, ils ne comprendront pas la référence avec les anciennes héroïnes-star-idoles (et Basara Nekki xD).
On a eu droit à des extraits de Minmay Lynn, de Sharon Apple, des Fire Bomber, et finir avec Ranka Lee( [ANIME] Macross Delta / Macross Δ 3852495168 )/Sheryl (Ah, Lion, quel morceau!!).
Donc, je disais: Mais WTF, comment ça a pu en arriver là?! Il faut vraiment que j'arrête de m'en étonner, c'est tellement nawak à la base. XD

Bon, je n'ai rien de plus à ajouter, mais en terme de musique, j'aime vraiment beaucoup Macross Delta et son unité tactique musicale... Ohhhh pis zut, la musique de Macross Delta c'est vraiment un art, dans les Macross, c'est équivalent à Macross Frontier (mais ça n'atteint pas le niveau de Macross Plus, même si c'est bien aussi).
Et les interprétations sont géniales (il faudra penser à créer une fiche spéciale Walkure un de ces quatre, j'ai pas mal à raconter là-dedans).
Comme par exemple les génériques, là ici, c'était le coup de cœur absolue (gros plus pour le second ending qui était vraiment envoûtant). Entre les génériques de Freyja et Walkure, mes oreilles se sont vraiment régalées, et aussi pas mal de bonnes interprétations dans les épisodes de la série animées qui sont vraiment très bonnes.

Sinon, le blu-ray du film est annoncé pour fin août, donc je case une place pour courant septembre.
J'ai hâte de voir à quoi va ressembler le prochain bordel... LOL

Sinon ça me fait penser que sur YT, si il y a bien un détournement que j'aime bien c'est celui d'un groupe hyper-populaire dans les années 70 qui se transforme en Wind Earth and... Freyja LOL juste pour le titre September:


Non, mais sérieusement, la version de 1H c'est le top. XD

Bref, je repasserai encore pour, je pense, donner mon avis global à l'animé. o/

_________________


[ANIME] Macross Delta / Macross Δ Anime-cherry-blossom-seasons-culture-japan-wallpaper-preview

Contenu sponsorisé

[ANIME] Macross Delta / Macross Δ Empty Re: [ANIME] Macross Delta / Macross Δ

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum