Manga-Fan

Welcome !

Si vous cherchez un forum consacré à la japanimation et aux mangas, un forum où l'on peut discuter de tout et de rien dans la bonne humeur, si vous cherchez un lieu pour discuter sérieusement, débattre entre otaku et s'amuser à la fois... Manga-Fan est fait pour vous !!
Bienvenue Invité ! Passez un bon moment sur Manga-Fan !

Votre dernière visite date du ,
Vous avez posté actuellement 0 message(s).
Souhaitons la bienvenue à captainaruto75 !

Nous suivre sur :
Facebook - Manga-Fan - Twitter - Manga-Fan

Blog : Blog - Manga-Fan

Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Le Guide d’Yce
mascotte Manga-Fan
Dessin : Akamaru Couleurs : Showel
Navigation Anime/Manga
Les activités du moment
Liens utiles
Les posteurs les plus actifs de la semaine
18 Messages - 18%
14 Messages - 14%
13 Messages - 13%
12 Messages - 12%
12 Messages - 12%
9 Messages - 9%
7 Messages - 7%
6 Messages - 6%
5 Messages - 5%
5 Messages - 5%
Page Facebook

Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Estepp
Sensei
Sensei
Masculin Bélier Coq
Mangas préférés : Girlfriends / Girls of the Wild's
Animés préférés : Toradora / Hibike! Euphonium / Steins Gate
Films préférés : Haruhi Suzumiya no Shoushitsu
http://myanimelist.net/animelist/Estepp

[ANIME] Macross Delta / Macross Δ

le Ven 18 Mar 2016 - 19:32
Réputation du message : 100% (1 vote)
- Macross Delta -

• Informations :

• Titres : Macross Delta / Macross Δ / マクロスΔ(デルタ)
    • Genre : Action / Mecha / Musique / Romance / Science-fiction

Nouvel opus de la franchise Macross, Macross Delta se déroule 8 ans après les évènements de Macross Frontier, la dernière série diffusée de la franchise. L'ensemble de la série commencera le 3 avril 2016, tandis qu'un épisode 0 a déjà été diffusé le 31 décembre et que les épisodes 1 et 2 seront dévoilés en avant-première le 21 mars.

• Animé :

• Studio : Statelight (White Album 2 / Fairy Tail / Ikoku Meiro no Croisée / Macross F ...)
    • Réalisateur : KAWAMORI Shōji ( Macross(s) / AKB0048 ...)
    • Directeur Sons : MIMA Masafumi ( FMA B / Macross F / SnK / Guilty Crown ...)
    • Scénariste : NEMOTO Toshizō ( Durarara / Towa no Quon / Steins Gate ...)
    • Character designer : Majiro ( Barakamon ) / SHINDO Yuu ( Persona 4 / OreGaIru (s1) ...)
    • Diffusion : 3 avril 2016 - ??
    • Épisodes : ??

• Site officiel : http://macross.jp/
    • Licence en France : ??

• Synopsis :

L'histoire se déroule 8 ans après les évènements de Macross Frontier. L'humanité et les Zentradiens, une race rencontrée dans le premier opus, tentent de survivre en colonisant la galaxie à l'aide de flottes. Une étrange maladie, le syndrome Var, pousse les gens, zentradiens comme humains, à tuer leurs semblables. Une unité est créée pour contrecarrer cette menace, il s'agit d'un mélange entre pilotes très expérimentés et chanteuses avec un certain talent : les Walkure.
Notre héro, Himmelman Hayate, un jeune homme essayant de gagner sa vie se retrouve à aider Wion Freyja, une jeune fille voulant intégrer les Walkure. Ils finissent par se retrouver au centre du combat entre Vars et Walkure.

J'ai fait avec ce que j'ai vu de l'épisode 0, il n'y a encore aucun synopsis de créé..

• Trailers :

• Captures d'écran des trois premiers épisodes:

Source : Moi

• Personnages :

Freija WionSeiyuu : Minori Suzuki

(Elle a que 18 ans... premier rôle. Mais j'aime déjà sa voix. Mdr..)
Croquis provisoire

Mirage Farina JeniusSeiyuu : Asami Seto

Chihaya (Chihayafuru) / Kurokami (Death Parade)
Croquis provisoire
Himmelman HayateSeiyuu : Uchida Yuuma

Yuuma (Gundam Build Fighters Try)
Sinon, presque que des rôles secondaires.

• Commentaires :

Un petit commentaire de ma part pour l'instant. Je n'ai vu que l'épisode 0, donc ce sera un commentaire juste de ce que j'ai vu et de ce que je peux espérer. Il n'y aura pas de réel spoil, c'est que l'épisode 0 quoi.. xD

Donc, pour commencer, j'ai trouvé que ça restait un macross, ce qui est bien quand on est habitué à la franchise, comme moi. Ou ZBal, ou Kall.. Wink En effet, il s'agira toujours d'un triangle amoureux : le héro est un pilote, une est une chanteuse et l'autre fille fait autre chose (soldate ici à priori). Tout ça sur un fond de guerre où la chanson et les pilotes d'élite de Valkyrie font tout le sale boulot. Donc, ça ça change pas. Et moi ça me va. La petite a pas l'air trop mal, elle paraît pas aussi chiante de Ranka dans Macross F, c'est le même style de personnage, mais en plus plus plus agréable. Le héro paraît sympa aussi, pas grand chose a dire, il paraît quand même plus ouvert que son homologue de Mac F. Et la troisième femme, j'avoue que j'ai essayé de pas trop mater MAL avant de regarder l'épisode. Et si on se renseigne pas, on peut pas savoir qui sera l'élue du triangle si on se contente que de l'épisode, et c'est bien. Du coup on sait rien sur elle. Donc, je dirai pas grand chose, même si en fait, ma liste de personnages spoil en fait. Mais bon.
Concernant ce que j'ai vu, l'intrigue a pas l'air de voler haut, ça reste un Macross, mais je suis déjà content de voir que les ennemis, qui apparaissent sacrément vite (genre, WOUALA ON EST LA), sont des humains, du moins humanoïdes.. Donc déjà, pas de bêtes bizarres qui ressentent des trucs ou je sais pas quoi. Ca c'était nul. Les humains, tu peux travailler les sentiments, etc. Donc, point positif. Ensuite, les chansons. On en a pas eu beaucoup mais je les préfère déjà à celles de Mac F. Plus sobres, mais mille fois plus dansantes ! Le studio a fait péter le porte feuille niveau chanteuses aussi. On passe de 2 idoles à 5 dans celui là, (pas de vraies mais 5 chanteuses). Même si c'est pas May'n, ça reste plus agréable et ça colle plus. L'animation était superbe, ça tabasse et ça bastonne bien comme il faut. On retrouve les bonnes animations à la Macross, missiles qui partent dans tous les sens et tout. Le chara design (voir seulement Wion, les deux autres sont qu'en mode croquis) est plutôt jolie, enfin surtout les personnages féminins. Même si, les mecs sont pas trop mal dans celui là. J'aime bien aussi que l'on retrouve les mechas Zentradiens... bon sang ! Ca remonte aux années 80 ça les gars !! C'était trop bien.. et maintenant ils sont de retour.. J'en pleure...
Je donnerais un point de défaut à la mise en scène qu'ils font des idoles dans la série, genre en pleines guerre elles font un concert. Comme si c'était pas sérieux. Mais je pense que ça aura son importance, parce que ça fait genre "on prend ça avec ultra légèreté", il va se passer un truc.

Honnêtement, ce premier épisode m'a donné envie. J'espère que vous regarderez avec moi.
Et la fiche est que provisoire, j’attends d'avoir plus de données pour la compléter.

Votre bon ami, Estepp.

Re: [ANIME] Macross Delta / Macross Δ

le Ven 18 Mar 2016 - 19:39
L'épisode pilote m'a aussi donné envie de voir la suite ! Et on a une toute nouvelle seiyuu !
Estepp
Sensei
Sensei
Masculin Bélier Coq
Mangas préférés : Girlfriends / Girls of the Wild's
Animés préférés : Toradora / Hibike! Euphonium / Steins Gate
Films préférés : Haruhi Suzumiya no Shoushitsu
http://myanimelist.net/animelist/Estepp

le Ven 18 Mar 2016 - 20:08
En plus, j'ai trouvé un des ost que les nanas chantent dans l'ép 0.. Je sais pas si c'est la version officielle ou si c'est une reprise.. Mais bon sang, ce que c'est bon ! Ca change complètement des musiques de Macross F !
Essayer c'est l'adopter.

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant