Manga-Fan
[MANGA] La Photographe (Tokyo Shutter Girl) Oie_tr24
Bienvenue sur Manga-Fan !
Tu souhaites partager ton expérience dans l'univers de la japanimation, échanger sur tes dernières lectures et/ou visionnages, obtenir des recommandations, interagir avec de nombreux passionnés .. ?
Animes, Mangas, Jeux-vidéo, Culture et traditions .. il y a de quoi faire ici. Rejoins-nous vite ! ^^

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Manga-Fan
[MANGA] La Photographe (Tokyo Shutter Girl) Oie_tr24
Bienvenue sur Manga-Fan !
Tu souhaites partager ton expérience dans l'univers de la japanimation, échanger sur tes dernières lectures et/ou visionnages, obtenir des recommandations, interagir avec de nombreux passionnés .. ?
Animes, Mangas, Jeux-vidéo, Culture et traditions .. il y a de quoi faire ici. Rejoins-nous vite ! ^^
Bienvenue Invité ! Passez un bon moment sur Manga-Fan !
___________

Souhaitons la bienvenue à Nezuko2607 !
___________

Nous suivre sur :
Facebook - Manga-Fan - Twitter - Manga-Fan

Blog : Blog - Manga-Fan

Derniers sujets
Entrée sur le forum Jeu 11 Avr 2024 - 20:15Justagirl54
[PLANNING DES SORTIES MANGA] Avril 2024Ven 5 Avr 2024 - 21:18Zefiris
Je me présente :)Mer 3 Avr 2024 - 21:53Aizawa410
QUEL ANIME??Mer 3 Avr 2024 - 21:27Aizawa410
Vos couvertures de mangas préférées ?Ven 29 Mar 2024 - 22:30Akamaru
Coucou, c'est moiVen 29 Mar 2024 - 19:43Akamaru
Le meilleur du pire de la VF !Ven 29 Mar 2024 - 19:40Akamaru
[PLANNING DES SORTIES MANGA] Mars 2024Ven 15 Mar 2024 - 20:58Zefiris
Je me présenteLun 4 Mar 2024 - 9:53Haru-Chan
[PLANNING DES SORTIES MANGA] Février 2024Lun 5 Fév 2024 - 21:15Zefiris
AVIS DE RECHERCHE MANGA/ANIMELun 5 Fév 2024 - 13:24CobraNaga
Je pense donc je suis.Lun 5 Fév 2024 - 13:12CobraNaga
Vos achats d'otaku !Sam 27 Jan 2024 - 18:38Zefiris
[Top jeux vidéo] Bilan de 2023Mer 24 Jan 2024 - 1:05Zefiris
Vos coups de coeurs anime et op/ed de 2023Mer 17 Jan 2024 - 21:08Matatabi
Les Essentiels
Navigation Anime/Manga
Incontournables
Liens utiles
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

Aller en bas
Mistering
Mistering
Sensei
Sensei
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Sagittaire Chèvre
Nombre de messages : 1695
Age : 32
Date d'inscription : 22/04/2013
Mangas préférés : Larme Ultime, Spice and wolf , Planets
Animés préférés : Byōsoku go senchimētoru , Kimi no na wa

[MANGA] La Photographe (Tokyo Shutter Girl) Empty [MANGA] La Photographe (Tokyo Shutter Girl)

Sam 5 Mar 2016 - 12:32
Réputation du message : 100% (1 vote)
La photographe
[MANGA] La Photographe (Tokyo Shutter Girl) Couver10

Titre japonais:Tôkyô Shutter Girl
Type :Manga
Année :2011
Catégories :Seinen
Mag. prépub. :Manga Goraku
Genres :drame, Tranche de vie
Public :+ de 12 ans
Dessinateur, Scénariste :Kenichi KIRIKI
Edition Française : 2/3(en cours) (Komikku)
Edition Japonaise : 3/3 (en cours) (Nihon Bungeisha)


Synopsis : À travers cette aventure lyrique, Ayumi, jeune étudiante en photographie, nous entraîne dans les quartiers cachés de Tokyo dans lesquels il est possible de saisir des moments uniques et magiques, reflets de la pluralité de Tokyo.

Du mémorial pour les écrivains et artistes à Tabata à la foire d’Asakusa non loin du célèbre temple, cette jeune photographe nous entraine avec émotion dans des univers bien réels où tout instant peut être saisi offrant une nouvelle vision, unique de la capitale du Japon.

Une fiction tellement liée à la réalité qu’elle dessine une nouvelle forme de guide en offrant un voyage unique.

[MANGA] La Photographe (Tokyo Shutter Girl) 97823710

Avis .

Que dire sur la photographe commençons par l'objet en lui même nous somme face a une éditions luxueuse par son prix élevais qui plafonne a 16€ par volumes . Mais pour ce prix , nous sommes gratifier d'un volume particulièrement grands sans être très épais . La couverture et d'un tenant elle de type carton mais l’épaisseur laisse a désirais pour un volume a se prix là , relevons aussi l'absence d'une sur couverture et aussi d'ornement pour donner une sensation de relief a cette dernière se qui donne l’aspect d'un couverture imprimer sur du papier bristol (relief donner sur l'édition d'Underwater éditer par Ki-oon ). Des pages couleurs imprimer sur du papier glacé manque elles aussi l'appel , car elles souligneraient et embelliraient le dessin d'une qualité exceptionnel . Car oui rentrons dans le vif du sujet , le format plus dans que la moyenne avec ces 24x17 impose le respect les dessins sont somptueux , un style très doux mélangent avent ingéniosité le crayonner l'encrage et la trame serte par au niveau d'un Spice and wolf car nous remarquons la présence de noir , mais cela ne nous empêche en rien d'apprécier c'est balade bucolique au cœurs de Tokyo  .
Car oui La photographe et une oeuvre qui nous transporte dans Tokyo et d'autre région s du japon . Nous offrant un regard différent et moins touristique de la capitale japonaise , je vais affirme une chose , nous sommes en présence d'un ode a la beauté du japon , que l'on retrouve dans des œuvres telles que  Barakakamon ou encore Quartier Lointain de Jiro Taniguchi .

Nous sommes face a un manga de qualité qui hélas ne plairas pas a touts le monde .

On aimer:
Le format avantageux
L'histoire qui nous transporte
Les Dessins sublime

On n'a pas aimer
L'absence de relief sur la couverture .
Raion
Raion
Tōkyō Ghoul no Taishi
Tōkyō Ghoul no Taishi
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Lion Dragon
Nombre de messages : 5673
Age : 35
Date d'inscription : 02/06/2015
Mangas préférés : Kimi wa pet, Tokyo Ghoul(:Re), Kenshin, Lovely Complex, SnK, Mahou Yome
Animés préférés : Vision d'Escaflowne, Lovely Complex, Blood +, Lucky Star, Yuri!!! on Ice, SnK, Mahou Yome

[MANGA] La Photographe (Tokyo Shutter Girl) Empty Re: [MANGA] La Photographe (Tokyo Shutter Girl)

Sam 5 Mar 2016 - 19:53
Le thème de La Photographe me correspond complètement puisqu'on partage une même passion, et je suis persuadée que graphiquement ce doit être d'une précision sans précédent. Mais moi qui trouvait le prix un brin excessif, quand je lis qu'il n'est même pas très épais.. ça m'embête un peu x)

Je me dis que c'est pour la qualité du contenu qu'on met le prix, pas le format. Alors je me le garde dans ma liste d'achat, mais je n'arrive pas à me jeter dessus pour autant [MANGA] La Photographe (Tokyo Shutter Girl) 805135

_________________
[MANGA] La Photographe (Tokyo Shutter Girl) Badge10
Merci à Euffy pour le badge ^^
Mistering
Mistering
Sensei
Sensei
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Sagittaire Chèvre
Nombre de messages : 1695
Age : 32
Date d'inscription : 22/04/2013
Mangas préférés : Larme Ultime, Spice and wolf , Planets
Animés préférés : Byōsoku go senchimētoru , Kimi no na wa

[MANGA] La Photographe (Tokyo Shutter Girl) Empty Re: [MANGA] La Photographe (Tokyo Shutter Girl)

Sam 5 Mar 2016 - 20:00
Point de vue précision du trait on n'est a mille lieux d'Innocent qui est un claque . La photographe est très beau très doux .
Après c'est sure que le prix correspond a un format . L'édition reste correct .

Si tu aime la photographie il est clairement fais pour toi Raion , le manga se révélé pointue dans les techniques , quelles soit sur l'appareil ou les procédais .
GAYA TAMERON
GAYA TAMERON
Kouhai
Kouhai
Votre premier message !
Un premier message sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Poissons Serpent
Nombre de messages : 252
Age : 47
Date d'inscription : 18/01/2015
Mangas préférés : Conan, Le maître des livres, Space Brothers et Heads
Animés préférés : Sao, Knb, Yowamushi Pedal, Captain Tsubasa
Films préférés : Si tu tends l’oreille, La colline aux coquelicots

[MANGA] La Photographe (Tokyo Shutter Girl) Empty Re: [MANGA] La Photographe (Tokyo Shutter Girl)

Mar 15 Mar 2016 - 20:23
Encore un titre à ajouter à ma liste !

Un voyage au Japon sans bouger de chez soi, ça ne se refuse pas !
Contenu sponsorisé

[MANGA] La Photographe (Tokyo Shutter Girl) Empty Re: [MANGA] La Photographe (Tokyo Shutter Girl)

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum