Manga-Fan
Voyage Japon 2017 Oie_tr24
Bienvenue sur Manga-Fan !
Tu souhaites partager ton expérience dans l'univers de la japanimation, échanger sur tes dernières lectures et/ou visionnages, obtenir des recommandations, interagir avec de nombreux passionnés .. ?
Animes, Mangas, Jeux-vidéo, Culture et traditions .. il y a de quoi faire ici. Rejoins-nous vite ! ^^

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Manga-Fan
Voyage Japon 2017 Oie_tr24
Bienvenue sur Manga-Fan !
Tu souhaites partager ton expérience dans l'univers de la japanimation, échanger sur tes dernières lectures et/ou visionnages, obtenir des recommandations, interagir avec de nombreux passionnés .. ?
Animes, Mangas, Jeux-vidéo, Culture et traditions .. il y a de quoi faire ici. Rejoins-nous vite ! ^^
Bienvenue Invité ! Passez un bon moment sur Manga-Fan !
___________

Souhaitons la bienvenue à SilverFox !
___________

Nous suivre sur :
Facebook - Manga-Fan - Twitter - Manga-Fan

Blog : Blog - Manga-Fan

Derniers sujets
[PLANNING DES SORTIES MANGA] Mars 2024Ven 15 Mar 2024 - 20:58Zefiris
QUEL ANIME??Mer 13 Mar 2024 - 15:20MiniGalaxy
Coucou, c'est moiMer 13 Mar 2024 - 14:58MiniGalaxy
Je me présenteLun 4 Mar 2024 - 9:53Haru-Chan
[PLANNING DES SORTIES MANGA] Février 2024Lun 5 Fév 2024 - 21:15Zefiris
Recherche Anime HUMORISTIQUE écoleLun 5 Fév 2024 - 13:24CobraNaga
Je pense donc je suis.Lun 5 Fév 2024 - 13:12CobraNaga
Vos achats d'otaku !Sam 27 Jan 2024 - 18:38Zefiris
[Top jeux vidéo] Bilan de 2023Mer 24 Jan 2024 - 1:05Zefiris
Vos coups de coeurs anime et op/ed de 2023Mer 17 Jan 2024 - 21:08Matatabi
[PLANNING DES SORTIES MANGA] Janvier 2024Mar 16 Jan 2024 - 22:21Matatabi
Présentation EricMar 16 Jan 2024 - 22:13Matatabi
[HIVER 2023] Programme de la saisonLun 15 Jan 2024 - 19:34Haru-Chan
Zorro [ Personnage ]Lun 15 Jan 2024 - 15:21ERIC-arsenault
ShiritoriDim 14 Jan 2024 - 17:12Migou
Les Essentiels
Navigation Anime/Manga
Incontournables
Liens utiles
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

Voyage Japon 2017

+17
natsume-chan
Saizo
Aoko Fernandez
Amariyo
Manu
Keiko
Blowness
Zeddou
Thira
Atomnium
Arctic Rolando
Mearyuh
Stereotype
Crystal
MrKementari
Zefiris
Fali
21 participants
Aller en bas
Fali
Fali
Oni/ee-chan
Oni/ee-chan
500 messages
Badge gagné après 500 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Bélier Serpent
Nombre de messages : 616
Age : 35
Date d'inscription : 26/01/2016
Mangas préférés : Q, To Love
Animés préférés : Death Note, Hellsing Ultimate, Lain, Evangelion (tout)
Films préférés : Akira, Totoro

Voyage Japon 2017 Empty Voyage Japon 2017

Mer 24 Fév 2016 - 21:23
Voyage Japon 2017 Japon10


みなさんこんにちは

Et oui, bonjour à toutes et à tous ! Ici Fali dans la place qui vous écrit depuis sa chambre et qui vous fait ce post pour le moins surprenant et intriguant (si je le vois dans yeux virutels)

Et oui, je vous propose de nous rendre l'an prochain, en 2017, dans le pays du soleil levant, notre fausse mère patrie à tous, je parle bien sûr du Japon !

Vous me direz que je suis fou (oui), dépensier (oui aussi) et j'ai du temps à perdre (indeed) pour faire une proposition comme celle-ci. Mais laissé moi jouer mon Père Castor et vous raconter une histoire.


C'est l'histoire de Falianne (oui, mon pseudo au complet, t'as vu !) qui rêve d'aller au Japon depuis des années...sauf que voilà, le petit Fali n'a jamais trouver personne pour pouvoir y aller avec lui, quelle triste histoire.
Mais un jour, il s'est dit en voyageant sur ce magnifique forum "Mais, si je demandais aux gens de venir avec moi et partir tous ensemble au pays des Bisounours"...ah on me fait signe que je me trompe de texte donc bah...reprenons "..tous ensemble au pays de Sangoku, AstroBoy, Oz, Totoro (et ma petite Q -prononcer Kou- adorée) etc..."


Alors, voilà. J'en déjà parler sur la CB en mode à l'arrache et certains ont dit oui, d'autre pourquoi pas, d'autre malheureusement non (ce que je peux comprendre parfois), et d'autre, on demande pas leur avis.
Donc ça m'a un peu poussé à faire ce sujet pour vous le proposer de manière maintenant OFFICIEL.

...

J'attends la fin des applaudissements

...

C'est bon ? Merci à vous. Voici comme ce présente ce voyage !

Dates prévisionnelles

Le voyage se fera au mois d'Avril 2017, pour les dates précises, j'attends de savoir un peu pour les vacances scolaires de certains, le but étant de partir le plus nombreux possible mais le mois lui restera inchangé (mais peu chevaucher sur Mars et Mai)
Alors pourquoi cette période ? Tout simplement parce que le printemps asiatiques est très certainement un des plus moments de l'année (pour avoir fait la Chine au mois d'Avril croyez moi, c'est magnifique).

Durée du voyage

Là encore, le but étant de venir avec le plus de monde possible, la durée ne variera pas ou peu...c'est à dire 2 semaines !
Certes c'est court et j'en suis le premier a être un peu déçu mais, faut bien compenser avec les vacances scolaires des éventuelles participant et aussi les congès payés de nous autres travailleurs


Tarifs

Et voilà le bas blesse. Et oui, qui dit voyage, dit argent et qui dit Japon, dit voyager loin alors pour vous autres, je vais donner une idée tarifaires d'un voyages de 2 semaines

Tout d'abord, l'avion (aoutch ?)
Et bien sachez, que pour le billet Aller-Retour sur une période de 2 semaines (départ le samedi, retour le samedi/dimanche), il en coûtera aux alentours de 600 euros ce qui n'est pas excessif

J'ai pris ici un exemple pour octobre 2016 (ne pouvant aller plus loin que Février 2017) mais je m'étais déjà renseigné pour ce mois d'Avril 2016 lors de mon projet de départ et les sommes sont équivalente.


Le Logement

Autre but à partir à plusieurs, moins de frais de logement !
Exemple pris sur AirBnb pour une réservation de 14 nuits sur Tokyo, pour 6 personnes (c'est un prix de gros bien sûr) la moyenne du tarifs par nuit est de 200€ MAIS pour les 6...donc pour un exemple à 210 euros par nuit ce qui fait au total 3121 € (avec les frais de ménage toussa toussa) que nous divison par 6...le logement ne coûtera que 480.5 euros par personnes et je vous laisse admirer ce qu'on pourrait avoir !

Lien de la chambre en question pour Avril 2016


Donc niveau tarifs de bases, vous en avez pour 1000 euros pour l'avion et le logement, elle est pas belle la vie ?

Pour ma part, je prévois quelque chose comme 2000-2500 euros pour le voyage !


Les activités

Alors là, c'est Free Service !
Des activités au Japon, il y en a plein, chacun à sa petite préférence de lieu, de musée, de love hôtels (pour les plus coquins d'entres nous), de KTV, de salon de massage (ça c'est pour moi, mal au dos..) etc.
C'est pourquoi dans cette rubrique, je ne mettrai que VOS souhaits suite à concertation avec tout les participants ! Et je verrai à faire un sondage si possible pour choisir les lieux qui recueilleront le plus de suffrage.

Ne partai pas en guérilla contre tous ceux qui ne voudront pas forcément faire tout ce que vous voulez faire, ça sera impossible je pense. Et dite vous, qu'une proposition auquel vous n'avez pas forcément penser, sera peut-être votre plus beau souvenir de voyage !


Inscriptions

Alors voilà, la fin des inscriptions se fera au plus tard le 15 janvier 2017 pour une question de coûts pour tout le monde (avions et logement) et également, je sais que la fin d'année 2016 apportera un peu de sous pour certains d'entre vous !

Participants:
Fali
MrKementari


Non Participants:


Incertains:



Je vous invite donc à manifester votre intérêt pour ce voyage/IRL qui peut être un des plus beaux moments de votre vie en compagnie de gens que vous côtoyez et qui apprécie également ce beau pays.


Je ferai un up régulier de ce sujet afin qu'il soit vu par le plus grand nombre et également pour vous donner des nouvelles concernant ce voyage.
N'hésiter pas non plus à me donner vos avis et poser vos questions sur le post via MP ou mon Skype (ronseauxflo) Very Happy

A tantôt comme dirait nos amis belges que je salue bien bas Smile

Voyage Japon 2017 Japon-10


PS:
J'ajoute un petit paragraphe de gentil mécène.
Je peux (suivant un peu mes finances) participer à une faible partie à la cagnotte d'un ou deux d'entre vous (me demander pas de payer votre voyage non plus) parce que je sais que c'est rageant d'avoir des sous mais de se dire de ne pas en avoir assez.
Du moment que vous me rembourser à l'avenir, je veux bien vous dépanner un petit peu, il serait dommage de louper ça pour quelques centaines d'euros.

Et désoél de ce très long post, dites vous qu'il a été difficile à faire pour moi aussi


Dernière édition par Fali le Dim 20 Nov 2016 - 11:57, édité 3 fois
Zefiris
Zefiris
Naikaku sōri daijin
Naikaku sōri daijin
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Balance Tigre
Nombre de messages : 7127
Age : 37
Date d'inscription : 30/09/2009
Mangas préférés : Gunslinger Girl, I''s, Yotsuba, Vinland Saga, Sing Yesterday for me
Animés préférés : Ghost in the Shell SAC, Cowboy Bebop, Mushishi, Honey & Clover
Films préférés : Byousoku 5cm, Solid State Society, Suzumiya Haruhi
http://myanimelist.net/profile/Zefiris-sama

Voyage Japon 2017 Empty Re: Voyage Japon 2017

Mer 24 Fév 2016 - 22:12
L'idée est plaisante aux premiers abords mais il faut voir s'il y a du monde d'intéressé (plus il y a de monde, moins ce sera cher, on est d’accord là dessus)

De mon coté, je serai plutôt partant de manière générale même si certains points me font un peu tiquer pour le moment :
- 14 jours à Tokyo, ça fait un peu trop je trouve. J'aimerais aussi faire un tour du coté de Kyoto et Osaka par exemple
- Seulement 2 semaines, je prévoyais d'y aller au moins 3. Mais je peux aussi faire du rab d'une semaine ou deux dans mon coin XD

J'attends de voir les réactions des autres voir comment ça évolue^^

_________________
Voyage Japon 2017 9ro2

Spoiler:
MrKementari
MrKementari
Kouhai
Kouhai
Votre premier message !
Un premier message sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Lion Chat
Nombre de messages : 244
Age : 36
Date d'inscription : 26/08/2015
Mangas préférés : Gate 7
Animés préférés : Shigatsu wa Kimi no Uso, Shakugan no Shana, Fate, OPM, Haikyuu
Films préférés : Mononoke Hime
J-Dramas préférés : Taiyou no Uta

Voyage Japon 2017 Empty Re: Voyage Japon 2017

Mer 24 Fév 2016 - 22:16
Personnellement, je serai probablement déjà au Japon ayant prévu de partir 6 mois là-bas en 2017, donc tu peux d'ores et déjà me noter comme participant ^^
Fali
Fali
Oni/ee-chan
Oni/ee-chan
500 messages
Badge gagné après 500 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Bélier Serpent
Nombre de messages : 616
Age : 35
Date d'inscription : 26/01/2016
Mangas préférés : Q, To Love
Animés préférés : Death Note, Hellsing Ultimate, Lain, Evangelion (tout)
Films préférés : Akira, Totoro

Voyage Japon 2017 Empty Re: Voyage Japon 2017

Mer 24 Fév 2016 - 22:18
Zefiris a écrit:- 14 jours à Tokyo, ça fait un peu trop je trouve. J'aimerais aussi faire un tour du coté de Kyoto et Osaka par exemple

On est d'accord là dessus Zefi, j'aimerai beaucoup aller à Osaka et Kyoto aussi.
J'ai mis un exemple 14 jours Tokyo surtout que les personnes puissent avoir une "idée" de prix au niveau des logements.
Les transports en shinkansen par exemple sont compter dans les dépenses annexes pour le moment Smile

Mais au moins, on peut déjà étudier le cas Osaka et Kyoto.


Zefiris a écrit:- Seulement 2 semaines, je prévoyais d'y aller au moins 3. Mais je peux aussi faire du rab d'une semaine ou deux dans mon coin XD

Après libre à tout à chacun de rester le temps qu'il souhaitera, c'est surtout qu'on se retrouve tous à un moment pour profiter du Japon ensemble, je sais par exemple que MrKementari voudrait y aller 6 mois et passer du temps avec nous aussi.

Crystal
Crystal
Naikaku sōri daijin
Naikaku sōri daijin
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Bélier Coq
Nombre de messages : 5843
Age : 30
Date d'inscription : 09/09/2010
Mangas préférés : Black Butler, Kids on the Slope, Thermae Romae
Animés préférés : Gankutsuou, L'Attaque des Titans, KKM
Films préférés : Le château ambulant
http://crystalenki.tumblr.com/http://myanimelist.net/profile/CrystalEnki

Voyage Japon 2017 Empty Re: Voyage Japon 2017

Mer 24 Fév 2016 - 23:19
Beau projet ! Personnellement je n'ai malheureusement ni le temps ni l'argent mais je vous souhaite que ça aboutisse =)
Stereotype
Stereotype
Sensei
Sensei
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Bélier Buffle
Nombre de messages : 1553
Age : 26
Date d'inscription : 21/07/2014
http://myanimelist.net/animelist/Stereotype00

Voyage Japon 2017 Empty Re: Voyage Japon 2017

Jeu 25 Fév 2016 - 0:07
J'ai prévu d'économiser pour y aller, (Faudrait déjà que j'arrête mes dépense manga ainsi que mes dépenses inutiles yuuta )
Et malheureusement je préfèrerais plutôt y aller pendant les vacances d'été car étant en BTS je n'aurais que deux semaines de vacances à cette période :/
En plus des CCF et des examens de fin d'années ce sera tendu.
J'aurais bien aimé y participé mais pour moi ce sera en été. #COMIKET :p
Mearyuh
Mearyuh
Sensei
Sensei
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Poissons Serpent
Nombre de messages : 1544
Age : 23
Date d'inscription : 22/05/2014
Mangas préférés : Citrus, King's Game, Akame ga Kill!
Animés préférés : Steins;Gate, Chuunibyou, Durarara!!, BRS, Grisaia.
http://myanimelist.net/animelist/Mearyuh

Voyage Japon 2017 Empty Re: Voyage Japon 2017

Jeu 25 Fév 2016 - 14:12
Personnellement j'y vais pour le nouvel an prochain avec ma mère, donc bon.... C'est un peu trop tôt. x')
Arctic Rolando
Arctic Rolando
Senpai
Senpai
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Gémeaux Chien
Nombre de messages : 1179
Age : 29
Date d'inscription : 24/12/2014
Mangas préférés : GTO, Dragon Ball, Monster, Tsubasa, Tokyo Ghoul
Animés préférés : Steins Gate, SNK, Death Note, Parasyte, Elfen Lied, Evangelion, Code Geass, OPM

Voyage Japon 2017 Empty Re: Voyage Japon 2017

Jeu 25 Fév 2016 - 18:53
C'est cool d'organiser un événement similaire !

Mais je n'aurai sûrement pas l'argent pour partir avec vous :/ potentiellement je pourrai le faire, mais en tant qu'étudiant mon dernier voyage au Japon m'a coûté presque un an d'économies, et si j'ai eu la motivation d'économiser si longtemps c'est parce que je voulais réaliser un rêve, maintenant que je l'ai fait je suis moins enthousiaste à l'idée de vivre comme un pauvre durant une dizaine de mois :')
Atomnium
Atomnium
Daijin
Daijin
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Poissons Singe
Nombre de messages : 4457
Age : 32
Date d'inscription : 25/04/2014
Mangas préférés : Gunslinger Girl, Minuscule, My Girl
Animés préférés : Toradora!, Kill La Kill, Sakamichi no Apollon
Films préférés : 5cm per Second
J-Dramas préférés : My Boss, My Hero

Voyage Japon 2017 Empty Re: Voyage Japon 2017

Jeu 25 Fév 2016 - 19:38
I'm probably in, bitches .. o/
MrKementari
MrKementari
Kouhai
Kouhai
Votre premier message !
Un premier message sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Lion Chat
Nombre de messages : 244
Age : 36
Date d'inscription : 26/08/2015
Mangas préférés : Gate 7
Animés préférés : Shigatsu wa Kimi no Uso, Shakugan no Shana, Fate, OPM, Haikyuu
Films préférés : Mononoke Hime
J-Dramas préférés : Taiyou no Uta

Voyage Japon 2017 Empty Re: Voyage Japon 2017

Jeu 25 Fév 2016 - 19:47
Owiiii Ato rejoins nous !! Very Happy
Fali
Fali
Oni/ee-chan
Oni/ee-chan
500 messages
Badge gagné après 500 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Bélier Serpent
Nombre de messages : 616
Age : 35
Date d'inscription : 26/01/2016
Mangas préférés : Q, To Love
Animés préférés : Death Note, Hellsing Ultimate, Lain, Evangelion (tout)
Films préférés : Akira, Totoro

Voyage Japon 2017 Empty Re: Voyage Japon 2017

Jeu 25 Fév 2016 - 19:52
Atomnium a écrit:I'm probably in, bitches .. o/


J'ai entendu tes prières tu as vu ?
2017 ^^
Thira
Thira
Senpai
Senpai
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Gémeaux Buffle
Nombre de messages : 1120
Age : 26
Date d'inscription : 14/12/2014
Mangas préférés : Black Butler, Maid-sama, Bloody Cross, 10 count, please love me
Animés préférés : Black Butler, Maid-sama, sa special a class, food wars, junjou romantica, sekaiichi hatsuk
J-Dramas préférés : Mei-chan no Shitsuji, hana yori dango, Meitantei C
http://myanimelist.net/profile/Thira38

Voyage Japon 2017 Empty Re: Voyage Japon 2017

Jeu 25 Fév 2016 - 23:59
J'adorerai y aller ! Mais bon, il faut du temps et de l'argent. Encore, l'argent, ça peut s'arranger mais le temps c'est autre chose, je ne sais pas encore ce que je vais faire l'année prochaine, si mes études vont me plaire où pas, de toute façon en avril je n'ai qu'une semaine de vacances. Peut-être. Bref, Pour moi, faut voir, c'est pas encore décider.
Puis, j'ai jamais pris l'avion. Et je n'aime pas ce moyen de transport. Mais je peut prendre sur moi. :p
Fali
Fali
Oni/ee-chan
Oni/ee-chan
500 messages
Badge gagné après 500 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Bélier Serpent
Nombre de messages : 616
Age : 35
Date d'inscription : 26/01/2016
Mangas préférés : Q, To Love
Animés préférés : Death Note, Hellsing Ultimate, Lain, Evangelion (tout)
Films préférés : Akira, Totoro

Voyage Japon 2017 Empty Re: Voyage Japon 2017

Sam 27 Fév 2016 - 8:38
Message à titre informatif !


Le site de l'éducation national à mi en ligne le calendrier des vacances scolaires pour 2016/2017 :

Zone A (Besançon, Bordeaux, Clermont-Ferrand, Dijon, Grenoble, Limoges, Lyon, Poitiers): Du 15 avril au mardi 2 mai 2017
Zone B (Aix-Marseille, Amiens, Caen, Lille, Nancy-Metz, Nantes, Nice, Orléans-Tours, Reims, Rennes, Rouen, Strasbourg) : Du 8 avril au lundi 24 avril 2017
Zone C (Créteil, Montpellier, Paris, Toulouse, Versailles) : Du 1er avril au mardi 18 avril 2017

Et je viens de voir également que pour nos petits belges, les vacances serait du 3 au 16 avril (même si je pense que le week-end du 1er avil doit compter)

Voilà, donc pour le moment, les dates sont planifés entre 1er avril et le 2 mai (toujours suivant les éventuels participant qui seront scolarisés)
Zeddou
Zeddou
Daijin
Daijin
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Cancer Rat
Nombre de messages : 3376
Age : 27
Date d'inscription : 31/10/2014
Mangas préférés : Nisekoi, A Silent Voice, GE Good Ending
Animés préférés : Oreimo, GochiUsa, Code Geass, NN Biyori, Gintama, Nichijou, Grisaia, Working, YowaPeda
Films préférés : Bakemono no Ko, 5cm per second, Kimi no Na wa
J-Dramas préférés : Nobuta wo Produce, My boss my hero
http://myanimelist.net/profile/Zeddou

Voyage Japon 2017 Empty Re: Voyage Japon 2017

Sam 27 Fév 2016 - 11:40
Ca aurait été avec grand plaisir également parce que partager un voyage au Japon avec justement des fans de ce pays c'est l'top malheureusement soucis d'ordre financier mais surtout parental parce qu'a la limite niveau argent j'aurai pu m'débrouiller !

D'autant plus que j'y pars déjà cet été normalement :/

J'espère que ton projet se réalisera et que vous nous ramènerez pleins de photos même si c'est dans très très longtemps Voyage Japon 2017 856033788
Blowness
Blowness
Gaki
Gaki
Votre premier message !
Un premier message sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Vierge Singe
Nombre de messages : 58
Age : 31
Date d'inscription : 21/02/2016

Voyage Japon 2017 Empty Re: Voyage Japon 2017

Dim 1 Mai 2016 - 16:00
ça c'est sympa, hein, à méditer (ai-je envie de venir avec vous?)..... à suivre, pour moi! =3
Keiko
Keiko
Oni/ee-chan
Oni/ee-chan
500 messages
Badge gagné après 500 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Poissons Dragon
Nombre de messages : 794
Age : 24
Date d'inscription : 15/04/2016
Mangas préférés : Full Moon wo Sagashite; Pandora Hearts; ReLIFE
Animés préférés : Full Moon et Clannad
Films préférés : Kimi no na wa; Suzumiya Haruhi no Shoushitsu; Koe no Katachi
J-Dramas préférés : //
http://myanimelist.net/profile/PerfectDiaJewel

Voyage Japon 2017 Empty Re: Voyage Japon 2017

Dim 1 Mai 2016 - 18:44
C'est une super initiative ! ♥
Seulement vu mon âge mes parents me laisseront certainement pas partir avec vous... m'voyez... De plus j'ai pas les sous non plus pour le voyage (je suis déjà en économie pour toute l'année, je peux pas le faire deux ans de suite xDDD), et je n'aurai que deux semaines de vacances, sachant que j'aurai certainement des examens blancs après ces vacances donc voilà...

Après si on réitère ça d'ici 2-3 trois ans pourquoi pas. :')
Manu
Manu
Daijin
Daijin
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Gémeaux Coq
Nombre de messages : 4918
Age : 30
Date d'inscription : 26/08/2010
Mangas préférés : Vagabond, Rurouni Kenshin, Jusqu'à ce que la Mort nous Sépare, Jackals
Animés préférés : Cowboy Bebop, Ghost in the Shell, Gundam 00, Kids On The Slope
Films préférés : Sword of the Stranger, Cowboy Bebop - Knocking on Heaven's D

Voyage Japon 2017 Empty Re: Voyage Japon 2017

Dim 1 Mai 2016 - 18:47
Je trouve l'idée très sympa =)

Je ne confirme rien d'avance, étant donné qu'il y a des chances que j'y aille de mon côté avec des amis - le voyage est en cours de préparation mais rien de fixe non plus xD

En tout cas, niveau tarif, c'est aussi ce que j'ai pu trouver lors de mon dernier voyage - bon boulot Fali Voyage Japon 2017 528577 

Je rejoins Zefi sur certaines choses, 14 jours à Tokyo c'est trop ^^ J'y suis allé six jours déjà et ça suffit pour voir les trois quarts, sachant que je ne m'étais pas organisé et que j'y suis allé tranquillement ^^

Kyoto et Osaka me tente beaucoup perso, et je pense que ça pourrait être une étape du voyage intéressante à faire - d'où l'idée d'y aller trois semaines, plutôt que deux =)

Ce n'est que mon avis. Tout ce que je vous souhaite c'est d'y aller et de vous amuser ^^
Amariyo
Amariyo
Senpai
Senpai
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Sagittaire Tigre
Nombre de messages : 1230
Age : 25
Date d'inscription : 03/03/2016
Mangas préférés : Hyokoi, A silent voice, Pandora Hearts, Gangsta
Animés préférés : Angel Beats, Clannad, Code Geass, Sakurasou, Shirobako
Films préférés : Princess Mononoke, Laputa, Porco Rosso, Kimi no Na Wa
http://myanimelist.net/animelist/Amariyo

Voyage Japon 2017 Empty Re: Voyage Japon 2017

Dim 1 Mai 2016 - 18:48
Idem que Keiko ^^ On revoit ça dans quelques années histoire que j'ai un petit pécule pour ^^
Fali
Fali
Oni/ee-chan
Oni/ee-chan
500 messages
Badge gagné après 500 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Bélier Serpent
Nombre de messages : 616
Age : 35
Date d'inscription : 26/01/2016
Mangas préférés : Q, To Love
Animés préférés : Death Note, Hellsing Ultimate, Lain, Evangelion (tout)
Films préférés : Akira, Totoro

Voyage Japon 2017 Empty Re: Voyage Japon 2017

Mer 18 Mai 2016 - 22:03
Message d'update du voyage !!

Bonjour, bonsoir à toutes et à tous !!



Je fais une petite pause Uncharted pour faire un up du sujet.
Je vois que le sujet intéresse de près ou de loin des personnes ce qui est plutôt bon signe vous trouvez pas ? (Si vous trouvez bien sûr).

Alors voilà, j'ai pu discuter en IRL ou non avec certaines personnes dont certains déjà intéressé avec qui j'ai pu en discuter un peu plus et principalement deux-trois choses ressortent..


Pour commencer, les dates.


J'ai bien conscience que la période d'Avril handicapent nombre de jeunes étudiants toujours fourrés dans leur partiels interminables et autres examens.
Je ne saurai vraiment dire si certains étudiants serait intéressés et peuvent venir mais je pose quand même la question.

Préféreriez-vous le voyage en Juillet 2017 ?

Le prix sera surement différent (période estivale oblige) mais surement d'environ 300 (voir un peu plus) euros plus cher (même si je n'ai pas vérifier car pour les vols, là, ça fait court en réservation pour une idée de prix).
L'avantage de cette période, hormis la somme, c'est que le voyage pourrait se faire non plus sur 2 semaines mais sur 3 semaines (ah les durées de congés payés imposés, vous comprendrez un jour)!!

Donc plus de temps pour visiter un peu le pays.


La deuxième, les destinations.


Alors là, j'aimerai que tous le monde (même ceux qui ne peuvent venir) propose des endroits du Japon qu'il aimerait voir !!

Cela peut donner une idée de destination que l'on peu oubliés lors des préparatifs, donc je m'y prends à l'avantage pour esquisser un plan de route.

Pour les destinations dont on m'a le plus parlé et que j'approuve totalement, il y a :

-Tokyo,
-Kyoto,
-Osaka


Pour le moment, la feuille de route se tiendrai à ces destinations.

Pour ma part, j’ajouterai une journée à Hiroshima parmi mes destinations privilégiés.


Troisième, le nombre de personnes.


Alors là, je me suis plus ou moins concerté avec les gens qui sont intéressé à la base et il en ressort que le nombre de personnes au voyage doit être plus ou moins limité afin de ne pas trop se disperser et passer de bons moments tous ensemble et pas plusieurs à différent endroit.

Donc, on partirai sûrement à 6 ou 7 personnes !!

Je rappel ici la liste des participants/intéressés par le voyage (comme ça si, vous en aimez pas un, vous pouvez squizzer l’événement)

-Moi
-MrKementari
-Zefiris
-Ato





PS: Quelqu'un dont je tairai le nom par respect pour sa figurine achetée dans une boutique de Toulon durant le Mang'Azur, si vous comptez acheter des figurines sur place, partez avec une valise de contenance 21kilos vide et mettez juste un slip de rechange dans votre poche pour seul vêtement du voyage, c'est aussi pratique pour vous balader sans nous Very Happy


A plus dans le bus et bonne journée/soirée à vous tous !!
Crystal
Crystal
Naikaku sōri daijin
Naikaku sōri daijin
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Bélier Coq
Nombre de messages : 5843
Age : 30
Date d'inscription : 09/09/2010
Mangas préférés : Black Butler, Kids on the Slope, Thermae Romae
Animés préférés : Gankutsuou, L'Attaque des Titans, KKM
Films préférés : Le château ambulant
http://crystalenki.tumblr.com/http://myanimelist.net/profile/CrystalEnki

Voyage Japon 2017 Empty Re: Voyage Japon 2017

Mer 18 Mai 2016 - 23:35
Pour les destinations dont on m'a le plus parlé et que j'approuve totalement, il y a :

-Tokyo,
-Kyoto,
-Osaka

Il y a Nara avec tous les temples qui peut être pas mal à faire aussi Very Happy
MrKementari
MrKementari
Kouhai
Kouhai
Votre premier message !
Un premier message sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Lion Chat
Nombre de messages : 244
Age : 36
Date d'inscription : 26/08/2015
Mangas préférés : Gate 7
Animés préférés : Shigatsu wa Kimi no Uso, Shakugan no Shana, Fate, OPM, Haikyuu
Films préférés : Mononoke Hime
J-Dramas préférés : Taiyou no Uta

Voyage Japon 2017 Empty Re: Voyage Japon 2017

Jeu 19 Mai 2016 - 13:35
Tu peux ajouter Miyajima qui est juste à côté d'Hiroshima et qui est juste un "must-see".

Sinon, pour avoir fait les 2 périodes avril et juillet, franchement si le voyage se fait en juillet, préparez vous à avoir chaud, très chaud, surtout dans des villes comme Kyoto qui s'apparentent un peu à Grenoble niveau configuration (enclavé et entouré de montagnes).

Personnellement ça fera la 4eme fois que j'y vais si ce voyage se fait donc je suivrai le mouvement ^^
Aoko Fernandez
Aoko Fernandez
Sensei
Sensei
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Verseau Dragon
Nombre de messages : 1823
Age : 24
Date d'inscription : 25/08/2014
Mangas préférés : Tokyo Ghoul, Darwin's Game
Animés préférés : Tokyo Ghoul, Death Note, Trinity Seven, Fate/stay Night, SAO
Films préférés : Le Voyage de Chihiro, Le Royaume des Chats

Voyage Japon 2017 Empty Re: Voyage Japon 2017

Jeu 19 Mai 2016 - 13:51
Il me semble que je peux encore rentrer dans une valise........... humhum

Qui ne tente rien n'a rien Voyage Japon 2017 576868
Atomnium
Atomnium
Daijin
Daijin
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Poissons Singe
Nombre de messages : 4457
Age : 32
Date d'inscription : 25/04/2014
Mangas préférés : Gunslinger Girl, Minuscule, My Girl
Animés préférés : Toradora!, Kill La Kill, Sakamichi no Apollon
Films préférés : 5cm per Second
J-Dramas préférés : My Boss, My Hero

Voyage Japon 2017 Empty Re: Voyage Japon 2017

Jeu 19 Mai 2016 - 14:32
Juillet ça ne m'arrange pas du tout perso, je préférerai faire ça en Avril. Cette période sera bien moins demandé pour les vacances et ça coutera un peu moins cher ..

D'ailleurs faudrait se fixer une date assez rapidement puisque les demandes de conges sont assez bizarre dans ma boite. Plus tôt je le fais et mieux ce sera .. o/
Saizo
Saizo
Manga-Fan no Tennō Heika
Manga-Fan no Tennō Heika
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Gémeaux Coq
Nombre de messages : 11893
Age : 30
Date d'inscription : 09/09/2011
Mangas préférés : C'était Nous, Relife, Nana, Pandora Hearts, Acid Town, Puzzle, DevilsLine
Animés préférés : Psycho Pass, FMA Brotherhood, Durarara!!, Darker than Black
Films préférés : Le Voyage de Chihiro, Les enfants loups, Le Chateau ambulant
J-Dramas préférés : Hana Kimi, Bloody Monday, Nobuta Project, IWGP etc
http://myanimelist.net/profile/Saiizo

Voyage Japon 2017 Empty Re: Voyage Japon 2017

Jeu 19 Mai 2016 - 20:37
*Passe 30s dans la conversation*

Je m'incruste juste pour vous dire que l'été n'est pas la meilleure période pour aller au Japon (très très chaud, humidité importante, etc.), c'est moins agréable. :/
Il vaut mieux au printemps (cerisier et cie en plus à voir) ou octobre/novembre, il fait toujours très beau mais pas trop..


*Repart dans sa contrée car ça la regarde pas trop de toute façon ><" *
Arctic Rolando
Arctic Rolando
Senpai
Senpai
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Gémeaux Chien
Nombre de messages : 1179
Age : 29
Date d'inscription : 24/12/2014
Mangas préférés : GTO, Dragon Ball, Monster, Tsubasa, Tokyo Ghoul
Animés préférés : Steins Gate, SNK, Death Note, Parasyte, Elfen Lied, Evangelion, Code Geass, OPM

Voyage Japon 2017 Empty Re: Voyage Japon 2017

Ven 20 Mai 2016 - 18:01
Une semaine à Tokyo assez pour voir les trois-quarts tu dis Manu ? Razz

Perso, j'y suis resté trois semaines et je me dis que j'avais encore des trucs à visiter XDDD Cette ville est tellement immense.

Et comme dit Saizo, en été, y a la saison de la pluie (Juin et début Juillet, il pleut tout les jours mais les températures sont fraîches, autour des 21°) après ça tourne autour des 30° tous les jours, pour ceux qui aiment la chaleur c'est pas trop mal :lol!:
Contenu sponsorisé

Voyage Japon 2017 Empty Re: Voyage Japon 2017

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum