Manga-Fan
[ANIME] Prism Ark Oie_tr24
Bienvenue sur Manga-Fan !
Tu souhaites partager ton expérience dans l'univers de la japanimation, échanger sur tes dernières lectures et/ou visionnages, obtenir des recommandations, interagir avec de nombreux passionnés .. ?
Animes, Mangas, Jeux-vidéo, Culture et traditions .. il y a de quoi faire ici. Rejoins-nous vite ! ^^

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Manga-Fan
[ANIME] Prism Ark Oie_tr24
Bienvenue sur Manga-Fan !
Tu souhaites partager ton expérience dans l'univers de la japanimation, échanger sur tes dernières lectures et/ou visionnages, obtenir des recommandations, interagir avec de nombreux passionnés .. ?
Animes, Mangas, Jeux-vidéo, Culture et traditions .. il y a de quoi faire ici. Rejoins-nous vite ! ^^
Bienvenue Invité ! Passez un bon moment sur Manga-Fan !
___________

Souhaitons la bienvenue à Legorf !
___________

Nous suivre sur :
Facebook - Manga-Fan - Twitter - Manga-Fan

Blog : Blog - Manga-Fan

Derniers sujets
[PLANNING DES SORTIES MANGA] Mars 2024Ven 15 Mar 2024 - 20:58Zefiris
QUEL ANIME??Mer 13 Mar 2024 - 15:20MiniGalaxy
Coucou, c'est moiMer 13 Mar 2024 - 14:58MiniGalaxy
Je me présenteLun 4 Mar 2024 - 9:53Haru-Chan
[PLANNING DES SORTIES MANGA] Février 2024Lun 5 Fév 2024 - 21:15Zefiris
Recherche Anime HUMORISTIQUE écoleLun 5 Fév 2024 - 13:24CobraNaga
Je pense donc je suis.Lun 5 Fév 2024 - 13:12CobraNaga
Vos achats d'otaku !Sam 27 Jan 2024 - 18:38Zefiris
[Top jeux vidéo] Bilan de 2023Mer 24 Jan 2024 - 1:05Zefiris
Vos coups de coeurs anime et op/ed de 2023Mer 17 Jan 2024 - 21:08Matatabi
[PLANNING DES SORTIES MANGA] Janvier 2024Mar 16 Jan 2024 - 22:21Matatabi
Présentation EricMar 16 Jan 2024 - 22:13Matatabi
[HIVER 2023] Programme de la saisonLun 15 Jan 2024 - 19:34Haru-Chan
Zorro [ Personnage ]Lun 15 Jan 2024 - 15:21ERIC-arsenault
ShiritoriDim 14 Jan 2024 - 17:12Migou
Les Essentiels
Navigation Anime/Manga
Incontournables
Liens utiles
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

Aller en bas
ZGMF Balmung
ZGMF Balmung
Manga-Fan no Tennō Heika
Manga-Fan no Tennō Heika
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Gémeaux Chat
Nombre de messages : 25019
Age : 36
Date d'inscription : 22/12/2007
Mangas préférés : Aria, Aqua, TRC, Amanchu!, Midori Days, Yozakura Quartet, Merry Nightmare
Animés préférés : Aria, Gundam SEED, Saiunkoku Monogatari, Kanon 2006, .hack//SIGN
Films préférés : Les enfants loups : Ame & Yuki
J-Dramas préférés : Byakuyakou, Nagareboshi, NigeHaji
http://aria-nisme.blogspot.com

[ANIME] Prism Ark Empty [ANIME] Prism Ark

Mar 10 Juin 2008 - 15:41
Allez, après quelques temps d'absence imposé, me revoilà pour refaire de nouvelles fiches! ^___^


Prism Ark

[ANIME] Prism Ark Prism-10

TITRE ORIGINAL : Prism Ark
ANNÉE DE PRODUCTION : 2007
STUDIO : Frontline
GENRE : Fantastique & Mythe
AUTEUR : Pajamas Soft
VOLUMES, TYPE & DURÉE : 12 épisodes de 25 mins

Titre alternatif
プリズム・アーク

Synopsis :

La Sainte Guerre ayant opposé Wind Land à l'empire de Sablum s'était arrêtée le temps d'une génération, celle où le roi Gustav était le souverain de Wind Land.
L'empire de Sablum repart à l'assaut pour conquérir son ennemi de toujours avec une arme de destruction dépassant l'entendement : les Anges.
Alors que Wind Land est pris au dépourvu et que leurs troupes se retrouvent face à un mur, c'est sur les épaules de Priecia (qui d'après les rumeurs, pourrait être la fille de la précédente princesse Princea), une jeune prodige à l'épée comme en magie que va reposer l'avenir de sa patrie qui a déjà perdu environ la moitié de ses Terres.
La chevalière parviendra-t-elle à contrer l'envahisseur ?

(source : AnimeKa)

Personnages :

Precia
Seiyuu : Sakakibara Yui
Jeune princesse de Winland, elle est également entrée dans l'école formant les futurs chevalier du royaume. Dotée d'un fort caractère, elle a également un don inné pour le maniement de l'épée

Hyaweh
Seiyuu : Kakihara Tetsuya
Jeune garçon ayant intégré l'école des chevaliers de Windland. Il semble assez immature mais est un très bon combattant. Son caractère est aux antipodes de celui de Precia dont il fait la rencontre.

Générique :

Opening
"Soshite Boku wa... (そして僕は…)" by Yui Sakakibara


Les jeux vidéos :

[ANIME] Prism Ark Screen14
Prism Ark Awake(PS2, 2008)

En effet comme souvent cette série est tiré d'un jeu vidéo. Et d'un hentai-game, les japonais semble vraiment apprécier ce genre de jeu vidéo.
Bon, même si on peut retrouver quelque reste de fan service dans l'anime, bien sûr il n'est pas question de ça ici ^^

[ANIME] Prism Ark Prism_10


Mon Petit Avis :

Avant de commencer ce petit avis personnel, je vais rajouter une vidéo ...
(à regarder pour comprendre mon commentaire lol)


KOTOKO - Ketsudan no entrance
PRISM ARK LOVE² MAXIMUM


.... Voilà, quand je vois ça et je regarde l'anime ... je me dis que j'en veux encore ! L'anime est vraiment bien mais je veux une suite ! Surtout que de nombreux éléments dans l'anime peut nous laisser espérer ... (et aussi d'autre élément non ...).
... Voilà, avec Prism Ark, je reste sur ma faim, j'en veux encore, je veux que les nombreuses questions posées trouvent des réponses !

Bon revenons à l'anime proprement dit sans regarder ce qu'il y a autour ^^"
Le passage entre l'épisode 1 et 2 est très troublant, limite à vérifier si on ne s'est pas tromper d'ordre ou vérifier le titre au cas ou ... mais non ... c'est ainsi.
L'anime est à la fois basé sur l'action, mais surtout le coté humour qui prend assez souvent le dessus. Mal ou bien, à vous de juger, moi personnellement j'ai beaucoup rigolé donc ça me va très bien.
Mais pour revenir au coté action, combat ... il y a aussi et si je peux regretter au final leur petit nombre (enfin c'est relatif), ils sont superbes : les combats contres les anges sont superbes (et même constat dans ces moments, "mais est ce que c'est le même anime que celui dans l'école ?? ") ...
Bon arrivé à la fin ... là c'est difficilement tenable ... d'où je reviens à ça ... JE VEUX UNE SUITE ! I WANT A NEXT PLEASE !!

Niveau réalisation, c'est très beau, que ce soit les personnages, les décors, les jeux de lumières et effets (surtout dans les combats) sont très agréable à l'œil !
La musique, très vidéo game, est plus que réussi, les musiques de fond sont superbe (d'ailleurs l'OST en est que mieux (*en train de l'éouter en faisant cette fiche* ^^) avec de très bon thème comme "seinen", "kaiwa" beaucoup plus dans l'esprit drôle de l'anime ... enfin de quoi se faire plaisir ^^

Bon mon constat final est mitigé ... non que cet anime m'est plus moyennement, non pas du tout au contraire j'ai pris beaucoup de plaisir à le regarder ... mais je ne suis pas rassasié T__T !! Une suite serait la si bien venue ...
J'espère que ce jour viendra !

A voir ^___^

[ANIME] Prism Ark Screen15


Dernière édition par ZGMF Balmung le Mar 19 Aoû 2008 - 16:16, édité 1 fois

_________________
[ANIME] Prism Ark 308815Aria1

[ANIME] Prism Ark Club-o11
avatar
gallantman
Daijin
Daijin
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Vierge Tigre
Nombre de messages : 3666
Age : 37
Date d'inscription : 19/11/2005
Mangas préférés : Aria, D.Gray-man, ...
Animés préférés : Gundam Seed, SAO, Dragon Ball, ...
Films préférés : Final Fantasy AC
J-Dramas préférés : My Boss My Hero (Jap)
https://myanimelist.net/profile/gallantman

[ANIME] Prism Ark Empty Re: [ANIME] Prism Ark

Mar 10 Juin 2008 - 16:24
Yeah !! Vive Prism Ark !! (d'ailleurs honte à moi ... c'est moi qui a dit que j'adorais totalement mais c'est pas moi qui ait fait la fiche ... ^^' )

Enfin, je rejoins un près tout ce que ZBal a dit !! Sauf que j'aime encore plus que lui !! XD
En tout cas, l'OST est sûrement ce que j'en ai le plus retenu de cet anime !
Ensuite, les personnages qui sont très sympa, surtout Precia !! XD ... par contre, impossible à comprendre ce personnage ... >_<
Pas mal de fanservice et un peu de ecchi mais qui ne gêne pas ...
Une opening que j'ai adoré de Yui Sakakibara !! ;P
J'ai aussi la vidéo avec la musique de Kotoko !! :3

J'aurais bien aimé jouer au jeu, mais le fait qu'il soit en japonais, et en plus hentai ne m'incite pas vraiment ... <_<
Quoique la version PS2, le contenu hentai a été retiré, mais il reste le problème de langue ... >_>

Une chose dommage aussi, c'est ce premier épisode dans lequel on présente trois personnage avec leur passé et le symbole que représente la montre ... on regrettera simplement que ces personnages n'aient pas été plus important dans le reste de l'histoire ... mais c'est finalement assez compréhensible vu que leur histoire est celle d'un autre jeu appelé Prism Heart (enfin, il me semble)

En tout cas, je conseille à tout ceux qui n'ont pas peur de pas avoir une vraie fin de regarder car cet anime en vaut vraiment le coup d'oeil !! Encore une fois, je vais redire que l'OST est magnifique !!! *___*
ZGMF Balmung
ZGMF Balmung
Manga-Fan no Tennō Heika
Manga-Fan no Tennō Heika
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Gémeaux Chat
Nombre de messages : 25019
Age : 36
Date d'inscription : 22/12/2007
Mangas préférés : Aria, Aqua, TRC, Amanchu!, Midori Days, Yozakura Quartet, Merry Nightmare
Animés préférés : Aria, Gundam SEED, Saiunkoku Monogatari, Kanon 2006, .hack//SIGN
Films préférés : Les enfants loups : Ame & Yuki
J-Dramas préférés : Byakuyakou, Nagareboshi, NigeHaji
http://aria-nisme.blogspot.com

[ANIME] Prism Ark Empty Re: [ANIME] Prism Ark

Mer 11 Juin 2008 - 4:03
gallantman a écrit:J'ai aussi la vidéo avec la musique de Kotoko !! :3
*___* plus je regarde cette vidéo ... plus j'aime ! La musique étant géniale !
De plus les images sont d'une super qualité (malgré dailymotion ... c'est encore mieux de regarder la vidéo normal ^^), comme sur les gros plan sur l'épée !

Razz ... soit le jeu PS2 sort en France, soit une suite à l'anime ... qu'ils choisissent !! XD

] leur histoire est celle d'un autre jeu appelé Prism Heart (enfin, il me semble)
Ah je ne savais pas ^^" ... et je te confirme le "il me semble" ^^
http://en.wikipedia.org/wiki/Prism_Heart
En tout cas avec la présentation des personnages de Meister et de Princea, il y a peu de doute à avoir ^^

_________________
[ANIME] Prism Ark 308815Aria1

[ANIME] Prism Ark Club-o11
Kenta
Kenta
Kouhai
Kouhai
Votre premier message !
Un premier message sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Poissons Tigre
Nombre de messages : 234
Age : 38
Date d'inscription : 17/01/2008
http://fightfordestiny.max2forum.com

[ANIME] Prism Ark Empty Re: [ANIME] Prism Ark

Jeu 12 Juin 2008 - 18:05
pourkoi c'est pas genzai no requiem l'opening ? snif elle est bien mieu cette chanson et de Kotoko aussi !bon cet animé va atteriir très vite dans ma litse d'anime a mater
Contenu sponsorisé

[ANIME] Prism Ark Empty Re: [ANIME] Prism Ark

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum