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ZGMF Balmung
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[Wii] Tales of Symphonia: Dawn of the New World

le Dim 8 Juin 2008 - 4:22
Une nouvelle qui fait super plaisir !! Very Happy

Une suite à Tales of Symphonia .... le RPG de la Game Cube, même tout court un des meilleurs que j'ai pu jouer toutes consoles confondues !! ^___^
Enfin à ce que j'ai vu c'est prévue depuis longtemps ... enfin je viens juste de l'apprendre ! XD
Ca sort le 26 juin au pays du soleil levant ... ^^"

Tales of Symphonia: Dawn of the New World
(ou : ToS: Knight of Ratatosk)




http://www.jeux-france.com/chercher6004_jeux_tales-of-symphonia-dawn-of-the-new-world.html
http://en.wikipedia.org/wiki/Tales_of_Symphonia:_Dawn_of_the_New_World
(sur wiki, il y a les seiyuu des persos ... Nana Mizuki comme on pouvait s'y attendre de nouveau pour Colette, et j'avais reconnu aussi dans la vidéo (enfin c'était facile XD) Kugimiya Rie pour la nouvelle héroine, Marta Lualdi)

En tout cas moi j'aime bien ces deux nouveaux héros, déjà dans le style Very Happy ... (mais ils ont oublié de changer les vêtements de Loyd ... c'est le seul point noir de ToS que ce pyjama a bretelle ... D: ... XD)

Bon en attendant que ça arrive chez nous ... va falloir que je reflechisse pour la Wii ... Razz


Dernière édition par ZGMF Balmung le Lun 14 Juin 2010 - 11:25, édité 1 fois

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ZGMF Balmung
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Re: [Wii] Tales of Symphonia: Dawn of the New World

le Lun 9 Juin 2008 - 20:05
Allez des petites images pour compléter la new ^^

Emil :


La superbe Marta ^^ :


Et Abend :

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gallantman
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Re: [Wii] Tales of Symphonia: Dawn of the New World

le Mar 10 Juin 2008 - 2:20
Whooot !! Ca a vraiment l'air super !! *___*

Moi qui voulait absolument pas m'acheter de Wii, ça me fait songer à au moins y penser maintenant !! ^^
Rien qu'avec les voix, je dirais Kugimiya Rie pour la fille (Shana, Louise) et j'ai aussi entendu Houko Kuwashima vers la fin, enfin, plein de seiyuu que j'adore !! Et surtout Nana-chan pour Colette ! ;P
Faut déjà que je trouve un moyen de jouer à ToSymphonia autre qu'en vjap car les enigmes, c'est chaud quand on comprend rien ... ^^'

Enfin, là, si j'ai le temps, vais surement me faire Tales of The Abyss sur PS2 ! ^__^
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HeiShun
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Re: [Wii] Tales of Symphonia: Dawn of the New World

le Mer 22 Avr 2009 - 21:10
Oui, je remonte le topic ! *o*

Donc, il semblerait que le jeu soit prévu pour le deuxième semestre 2009, et plus précisément, le dernier trimestre.
Une énième rumeur... ou bien?

Pour ma part, j'y crois beaucoup plus maintenant, d'une part, parce qu'il n'y a pas de date précise (alors que c'était le cas pour toutes les rumeurs) et d'autres part, parce qu'il me semble qu'il y a eu plusieurs actions (notamment une pétition qui avait circulé -bon d'accord, c'est peut-être pas la solution la plus fiable, mais j'ai entendu dire que la sortie de ToS avait été avancé grâce à cela-) pour pousser Namco à le sortir en Europe.
Et puis, une suite d'un jeu ayant fait un carton à l'époque et qui ne sortirait pas ?
Permettez-moi de rire. *haha*

Enfin bon, personnellement, j'évite pour l'instant de l'obtenir illégalement, en espérant de tout coeur qu'il sortira en France =x
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micaiah
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Re: [Wii] Tales of Symphonia: Dawn of the New World

le Mar 23 Juin 2009 - 16:12
Ce jeux a l'air super bien
J'atten impasiamment qui sorte,
pour découvrir la nouvelle histoire et pour en connaître un peu plus sur les nouveaux personnages.
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HeiShun
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Re: [Wii] Tales of Symphonia: Dawn of the New World

le Sam 7 Nov 2009 - 22:49
Petit remontage de topic juste pour dire que le jeu va sortir la semaine prochaine, le vendredi 13 novembre pour être plus précis et à un prix pas trop cher : 44.99€ ! (À Micromania en tout cas XD)
Aaaaah... Qu'est-ce que j'aime les vendredi 13 ! <3<3<3<3<3<3

(Et puis, un autre jeu qui sort en même temps, Muramasa <3<3<3)

Je vais être ruiné moi ~

Vivement le jeu \o/
(Preseaaaaaaaaaaaaaaa & Coleeeeeeeeeeeeeeeeeeeeette ~)
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Sora
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Re: [Wii] Tales of Symphonia: Dawn of the New World

le Jeu 12 Nov 2009 - 1:54
Je l'ai depuis hier et déjà dépassé la dizaine d'heure o/

Heishun => Ce qui me fait rire c'est qu'on a des vues sur les deux même jeux ;D

Je suis sous le charme, tout simplement. Les deux protagonistes principaux Emil et Marta sont vraiment attachants =')
Les cut-scenes sont soignées et bien marrantes la plupart du temps. Seuls les graphismes sont un peu en retard sur leur temps (du niveau gamecube en somme) mais les persos sont tellement expressifs que l'on passe vite l'éponge. ^^
C'est aussi pour moi le premeir "vrai" rpg sur wii, d'où mon euphorie actuelle. ^__^

Mode fan off,
à vous les studios o/
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ZGMF Balmung
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Re: [Wii] Tales of Symphonia: Dawn of the New World

le Jeu 12 Nov 2009 - 2:06
Ah ! =D

Étant fan du premier volet sur GC, j'attendrai tes avis avec impatience ! =O
Surtout que je n'ai lu en fait pas forcément que de bonnes choses, "un réchauffé de ToS sans rien de franchement nouveau et au design bien en retard sur son temps" (sur ce dernier point semble que tu confirmes).

Je te souhaite "bon jeu" alors ! ;D

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HeiShun
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Re: [Wii] Tales of Symphonia: Dawn of the New World

le Jeu 12 Nov 2009 - 11:22
"Vrai RPG" ? =O
Fire Emblem : Radiant Dawn ? è____é

D'accord, c'est du tactical, mais ToS c'est du real-time battle XD

Et oui, c'est difficile de ne pas attendre les deux prochains jeux sur Wii quand on en a une...

Aussi, je me demandais comment tu as fait pour l'avoir si tôt o_O

Concernant les avis, j'ai aussi lu ce genre de remarque, mais j'ai aussi lu des avis très positifs.
(Bon, après, c'est sur Gamefaqs)

Sinon, quelques questions sur le jeu :

- Au niveau des voix, ça donne quoi ? On a la version anglaise avec la voix toute pourrie de Lloyd ? ;____;
- La trad est bonne ? =P
- Niveau jouabilité, manette gamecube autorisée ?
Ou est-ce que le nunchuk + wiimote fait déjà un bon boulot ?
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Re: [Wii] Tales of Symphonia: Dawn of the New World

le Jeu 12 Nov 2009 - 12:34
Merci Zbal ! o/

Ah, vrai pour Fire Emblem. =)
Juste que je m'étais tellement attaché à la 2D des premiers opus que j'ai du mal à me mettre à la page ^^'
Je tenterai probablement dans un futur proche.

Sinon par rapport à tes questions Heishun :
Pourquoi je l'ai ? Bah je me suis laissé tenter par la réservation =P

-Au niveau des voix et bien c'est un doublage en anglais. Il passe plutôt bien je trouve (disons que l'on fini par s'habituer )

-Trad impeccable jusqu'à maintenant. Pas de souci à ce niveau. (Enfin si par "trad" du entends du français bien écrit et intelligible XD)

-J'ai cru lire quelque part que la manette gamecube était autorisée mais franchement c'est nickel avec le combo wiimote/nunchuk.
(Par contre on oubliera le système de "pointeur" de la wiimote ^^')

Je finirai par un petit reproche au jeu tout de même. En effet, seul les personnages d'Emil et Marta sont dirigeables et montent en niveau. Je trouve ça tout de même dommage. L'idée est de remplacer le reste des membres de l'équipe par des monstres mais franchement, je m'attache plus à un perso qu'à un poisson tueur XD.
Ce qui est cool c'est que l'on croise très souvent persos de Tales of Symphonia 1er du nom. Ils épaulent au combat et de manière non négligeable =')
Ce qui est moins cool c'est qu'ils sont condamnés à stagner à un niveau fixe T-T
(Enfin après c'est normal aussi puisqu'ils nous quittent par la suite)

Ceci dit le système de capture de monstres reste sympathique. (J'aime quand même bien Nova, mon pitit reptile ='D)
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HeiShun
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Re: [Wii] Tales of Symphonia: Dawn of the New World

le Jeu 12 Nov 2009 - 14:04
Fire Emblem 9 & 10, c'est le bien *o*
Le système de jeu a plutôt bien évolué avec le temps (comparé aux volets sur GBA), bien qu'on puisse regretter quelques apports au 8 qui n'ont pas été gardé pour ces deux opus ^^' (le choix entre deux classes lorsqu'on est promu, par exemple).
Mais en tout cas, tu ne seras pas perdu !
Entre les trois filles Pegasus Knight, ou encore les deux Cavaliers rouge et vert... =P
Puis, il faut au moins connaître Ike !
Rien que pour SSBB (enfin, si t'y joues). XD
M'enfin, revenons à nos moutons ~

Oh, on l'a plus tôt si on le réserve donc ?
Hum... Tant mieux que je ne le sais qu'aujourd'hui, ayant deux partiels, un aujourd'hui et un demain matin... ^^'

Donc, pour mes questions, merci beaucoup d'y avoir répondu !
Je crois que les voix jap dans un Tales of, ce sera pour dans longtemps ~
Et oui, par "trad", j'entendais bien évidemment du bon français ! =p

Pour les personnages, je le savais déjà, et j'ai fini par m'habituer à cette idée... ou pas. ;______;
Mais de ce que j'ai compris, les personnages de ToS montent en level, mais en fonction de l'histoire ^^'
(Tant mieux, parce que sinon... XD)
J'espère que j'aimerai le système de capture de monstre, même si, comme tu l'as dit, je m'attache aussi bien plus à un perso qu'à un monstre... (sauf dans Pokemon, mais ça, c'est l'exception qui confirme la règle ! XD)
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Re: [Wii] Tales of Symphonia: Dawn of the New World

le Jeu 12 Nov 2009 - 16:31
Comment j'ai adoré les deux volets de Fire Emblem sur gba *-*
Et puis cette série est géniale aussi, rien que pour le concept de la perte définitive d'un perso en cas de K.O.

Sinoni je joue effectivement à SSBB =p
(Je pense que si l'on a une Wii on se doit d'avoir ce jeu ^^)


Oui donc pour les persos de ToS disons qu'ils te rejoignent à un niveau adéquat par rapport à ta progression dans l'aventure (ni boulets, ni monstres de puissance ^^) Logique tu me diras xD

PS : On a une plus belle cover que les japonaieuuh ~
*sort*
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HeiShun
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Re: [Wii] Tales of Symphonia: Dawn of the New World

le Sam 21 Nov 2009 - 17:00
Hop, hop, hop !
1ère partie de ToS:DotNW terminée après 44h34mn de jeu !
Et un petit commentaire pour la route ~

Alors, mes stats : (en spoiler pour la place XD)
Spoiler:
Monstres recrutés 30%
Saynètes regardées 84%
Temps de jeu MAX. (1partie complète) 44h44m01s
MAX. Gald 1,444,421 Gald
Gald dépensés (1 partie complète) 445,742 Gald
Nombre de sauvegardes 187
Nombre de parties terminées 1
Durée moyenne de combat 0h00m43s
Nombre de combats MAX. (1 partie complète) 746
Nombre de fuites 0
Total dégâts infligés (1 partie complète) 560434
Total dégâts subis (1 partie complète) 130589
Coups MAX. 256
Dégats MAX. 87476
Points grade MAX. 41.00
Merci le boss final qui a été le seul à avoir résister assez longtemps pour que je puisse faire autant de dommages/coups (mais je me suis foiré, sinon j'aurai fait un perfect ><)

Bon, pour la suite, on va classer tout ça :

--------------------------------

Histoire


Elle commence assez lentement et n'est pas vraiment des plus intéressantes.
Cependant, il y a de nombreux éléments qui donnent un gros coup de pouce à celle-ci, notamment à partir du chapitre 5/6.
Finalement, j'ai bien aimé, surtout les derniers chapitres en fait, cependant, elle me paraît tout de même assez vide comparé à ToS ou TotA.
Puis, il fallait le faire pour inclure une toute nouvelle dimension à un univers qui semblait déjà exploité ! o_O

--------------------------------

Personnages


Deux personnages jouables en tout et pour tout.
Un qui vous rejoint quand il en a envie.
Ça ne fait pas beaucoup, n'est-ce pas ?
Cependant, j'ai aimé tous les personnages principaux (en comptant les ennemis).
Aliceuh ~ <3
Decuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuus ~ <3 (celui qui vous met à 1 de HP avec le POWER OF L-O-V-E, je suis sérieux hein ?)
Meilleur Mystic Artes du jeu IMO XD.
(enfin, je n'ai pas vu celui du boss "final", vu que je l'ai littéralement rape avec Emil)

Quant aux personnages de ToS... Ils restent les même, ça en déplaira certains, moi, ça me plait.
(Sheena qui tombe dans tous les trous ou encore Colette qui aide grâce à sa maladresse... ça me manquait)
On notera, malheureusement, le changement de voix pour Lloyd et Raine qui sont quand même assez différents de ceux qu'on avait l'habitude d'entendre. (Presea a aussi changé de voix, mais je n'ai rien remarqué du tout o_O)
Niveau design, ils restent les même, mais le passage à ce nouveau graphisme ne les met pas vraiment en valeur (je la trouve laide, Presea, comparé à avant ;_;)
On peut aussi se poser des questions sur les choix pris en fonction de leur capacité au combat.
Regal et Presea qui n'ont pas Gloire en capacité (ou Charge Attaque pour Presea), je trouve ça un peu étrange...
Presea qui attaque à deux à l'heure, c'est assez surprenant aussi... (d'accord, elle n'est pas rapide, mais à ce point ? =x)
Sheena qui n'a aucune invocation, ça l'est encore plus.
Pour le reste du cast, ils sont restés plus ou moins les mêmes.
Quant à leur Mystic Artes, ils en ont tous un, mais certains ont été changés.
Par exemple, Genis n'a plus Indignation Judgement, mais un simple Indignation supra puissant.
Cependant, il y a deux TRÈS mauvais point :
- C'est moche, n'ayons pas peur des mots. (sauf celui de Colette, mais cas spécial)
- PAS DE CUT-INS ;_____;
Manque de budget... ?

--------------------------------

Monstres


Et bien oui, j'en parle en troisième, parce que c'est tout de même un des éléments majeurs de cet opus.

Certains sont incroyablement bons (<3<3<3<3 Puck ! <3<3<3<3), d'autres moins. J'ai d'ailleurs remarqué que les casters sont généralement bons, après tout, ils n'ont pas beaucoup de choses à faire mis à part lancer des sorts.
Les monstres en CàC (corps à corps) sont très différents les uns des autres, mais n'ayant pas encore une des évolutions finales, je ne sais pas vraiment ce qu'ils valent, cependant, certains étaient plus très bons, comme les Vipères qui m'ont bien servis.

Somme toute, le système de monstres est bien fait.
Leur capture n'est pas vraiment difficile (surtout si vous utilisez Emil).
Et j'aime beaucoup le fait qu'on puisse contrôler leur stats, comme dans Pokemon (mais en simplifié et tant mieux XD).
Niveau perf, ils rivalisent plutôt bien avec les personnages de ToS (sauf ceux en CàC, comparé à Lloyd, ils ne valent pas, pour l'instant, grand chose. M'enfin, c'est Lloyd aussi. XD)

--------------------------------

Système de combat


Et là, je vais un peu tout regrouper.

Donc, au niveau du combat, il est dans la lignée des autres Tales of.
L'apport donné à cet opus est la grille élémentale qui, suivant son élément, décidera de l'effet de votre attaque Unisson.
Et oui, on retrouve l'Unisson qui était déjà présent dans Tales of Symphonia, premier du nom.
Mais il y a aussi le côté TotA via l'élément (mais j'ai préféré les Fields of Fonons de ce dernier =x).
Il y a aussi la présence des Artes basiques et des Arcanes, ce qui change de ToS.
Et se rapproche plus d'un TotA.
En dehors de ça, pour ceux qui n'ont pas connu TotA, vous allez devoir vous habituer au Free Run, que j'avais énormément adoré dans the Abyss, et qui a été amélioré dans cet opus !
Donc, ai-je besoin de dire que je l'ai encore plus adoré ? Non ? Oops. XD
Mais voila, il n'y a pas que des bons points...
Niveau stratégie, c'est la misère.
Loin du niveau de ToS et à des années lumières de celui de TotA.
Si vous mettez la stratégie "Tenir Position", vos personnages bougeront quand même, faudra m'expliquer là.
Mais ce n'est pas le pire. Il n'y a aucune stratégie pour obliger vos personnages/monstres à n'utiliser QUE la magie ou QUE des attaques normales.
Déçu, vraiment, sur ce coup là.
On va mettre ça sur le compte du manque de budget, je présume.

M'enfin, revenons en à un meilleur point ?
Les combats, contrairement à ToS ou à TotA peuvent durer assez longtemps dans les airs !
(J'ai réussi à faire 25 combos avec Emil sur un monstre dans les airs, pas mal non ?)
Et j'aime beaucoup !

Manque de budget pour le côté stratégique, j'imagine.

--------------------------------

Graphisme


La carte du monde est assez bonne. Malheureusement (ou heureusement, ça dépend des gens), on ne peut pas faire d'exploration vu que tout se fait au pointeur de la Wiimote.
Les personnages sont aussi assez bien faits, mieux que dans ToS ou que dans TotA en tout cas.
Mais le gros point noir vient du sentiment de vide lors des Mystic Artes... >_<
Mais bon, on s'y habitue assez vite (puis, si on ajoute à ça le fait qu'on fait souvent 25-30K, on s'y habitue encore plus rapidement XD)
Sinon... Il n'y a aucune partie animée passée l'opening du jeu.
En effet, celle-ci sont remplacées par... comment dire... ce qu'on a l'habitude à voir dans le reste du jeu (en 3D quoi). Les seules différences sont le sentiment de fluidité qui se fait mieux sentir, le fait qu'on peut les sauter en appuyant sur A+B ainsi que sur le fait que les dialogues sont sous-titrés comme ce qu'on pourrait trouver dans un anime, et non pas dans des "boîtes".
On va mettre tout ça sur le manque de budget.

--------------------------------

Musique


La plupart des pistes sont des reprises, remixées ou non.
Les quelques nouvelles pistes ne brillent pas tous, mais certains sont néanmoins de très bonnes factures.
On peut regretter le choix musical sur certaines pistes, un peu... électro ? o_O
On va mettre ça sur le compte du manque de budget.

--------------------------------

Titres/Colisée/Équipement


I. AM. DISAPPOINTED.
Pas de costumes.
Pas de guests dans le colisée.
Impossibilité de jouer les personnages de ToS en solo.
Pas de catalyst weapons.
Impossibilité de modifier le stuff des personnages de ToS.
Manque de budget ?

--------------------------------


On peut aussi noter les -nombreuses- références à Tales of the Abyss (en plus de certains aspects du système de combat), comme certains monstres d'Alice, ou encore le petit sticker jaune sur le sac de Marta.

Sinon, sachez que la version européenne a quelques bonus comparé aux autres versions :
- De nouveaux chapeaux qui permettent de changer votre apparence (ça ne se limite qu'à la tête, malheureusement)
- Une gallerie d'image que je trouve excellente (sauf la partie avec les dessins dans l'école d'Isélia mais passons), et j'espère qu'ils seront accessible sur le net. J'ai trouvé mon nouveau fond d'écran <3

Je pense avoir fait le tour avec mon petit commentaire ~

En tout cas, Tales of Symphonia : Dawn of the New World reste un bon jeu à mes yeux.
J'ai adhéré au système de monstres, donc ça aide forcément.
Et ça ne me dérange pas non plus de ne pas jouer avec les personnages de Tales of Symphonia.

Je vais continuer de suite ma deuxième partie que j'ai laissé en pause dès le premier point de sauvegarde pour vous écrire ce message ~
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ZGMF Balmung
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Re: [Wii] Tales of Symphonia: Dawn of the New World

le Sam 21 Nov 2009 - 18:43
Mots de la fin... "manque de budget"... XD

Durée moyenne de combat 0h00m43s
C'est court... =O
M'enfin quand j'y pense, c'est vrai que la plupart des jeux normaux auxquels je joue, les combats peuvent se faire une trentaine de secondes, pas plus d'une minute max...

Sheena sans invocation ? han... >.>

En tout cas tu donnes envie de jouer au jeu malgré ses défauts assez visible.



EDIT : oui, il manquait un "malgré" ! XD


Dernière édition par ZGMF Balmung le Sam 21 Nov 2009 - 19:31, édité 1 fois

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HeiShun
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Re: [Wii] Tales of Symphonia: Dawn of the New World

le Sam 21 Nov 2009 - 19:11
Yep, manque de budget...
Faut dire, d'une ce n'est pas un Mothership Titles comme ToS ou TotA, et de plus, il y avait aussi Tales of Vesperia en développement au même moment...
(Sans compter Tales of Graces dont le développement a commencé assez tôt si je ne me trompe pas)

43 secondes... oui c'est assez court, mais j'ai trop level up vers le milieu du jeu parce que j'ai fait la plupart des quêtes de la guilde des minouz dès le chapitre 3/4, donc le temps des matchs a nettement diminué...
Faut pas non plus oublier qu'on retourne parfois dans les premiers donjeons pour récup quelques items ou battre un boss qu'on ne pouvait pas battre (il y en a qu'un seul dans ce cas) et donc, si on rencontre des monstres, ça diminue rapidement aussi le temps moyen... (0 fuite ^^')

Et oui... Sheena sans invocation, mais je ne l'ai pas utilisé quand elle est arrivée level 50, donc c'est peut-être le cas.
J'en doute, mais je revérifierai ^^

Manque un malgré dans ta dernière phrase ?
Mais oui, j'avais lu tout pleins de mauvaises choses sur le jeu, et ce n'est pas ça qui m'a empêché de l'acheter et de bien en profiter. ^^
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Re: [Wii] Tales of Symphonia: Dawn of the New World

le Sam 21 Nov 2009 - 19:26
Déjà fini ?! Oo
Et bah xD

En tout cas superbe résumé, bien détaillé o/
Au fait j'aurais une question...
Spoiler:
Est-ce grave si l'on perd face à Richter ? (2e confrontation, dans la forteresse du Vanguard)
Il est largement à portée mais je me suis fait botter le train x')
Enfin je demande mais j'ai déjà écrasé ma partie précédente donc bon ^^'

PS : Les krakens/Poulpes/Calamars etc...Finissent t-ils par changer de forme en évoluant ? =O
(Parce que là, juste la couleur c'est bof)

PS2 : Fenris pawaa ~

*sort*


Dernière édition par Sora971 le Dim 22 Nov 2009 - 3:45, édité 1 fois
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Re: [Wii] Tales of Symphonia: Dawn of the New World

le Sam 21 Nov 2009 - 19:53
J'ai squatté, ouais °°

Pour le deuxième combat (auquel t'aurais peut-être dû mettre une balise spoiler ~), je ne sais pas.
En fait, j'avais prévu moi aussi de perdre, pensant qu'on ne pouvait pas gagner comme lors de la première confrontation, et cette idée a été renforcéé quand j'ai vu qu'il se healait à fond grâce à la grille élémentale, vu que les sorts de soin sont de type eau.
Mais... je n'ai pas réussi à perdre... o_o
J'avais lâché ma manette, attendant de me faire own, et bien, ça n'est jamais arrivé. XD
Je ne sais pas trop ce qu'il se passait, mais mon adversaire se faisait own, et si je mourrai, je ressuscitais dans les secondes qui suivaient.
Bref, j'ai repris la manette et je l'ai tué XD

Pour les monstres, je ne sais pas trop vu que je n'en utilise pas beaucoup (je les exp jusqu'à leur level max, et je les fais évoluer ensuite, mais attention, si on ne fait pas évoluer un monstre lorsqu'il atteint son level max, il n'évoluera plus jamais ;_____; RIP, mon super Dullahan...) mais normalement, il devrait y avoir un stade où ce n'est plus que la couleur qui change. (Un peu comme le cas du Loup, qui devient un Loup noir, puis un Fenrir/Cerbère/Orion suivant ce que tu choisis).

Tu utilises qui comme monstres ?

Et si tu aimes Fenrir, je pense que tu devrais bien aimer Simurgh, un oiseau !
Je n'en ai pas encore utilisé, mais je le trouve super beau *o*
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Sora
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Re: [Wii] Tales of Symphonia: Dawn of the New World

le Dim 22 Nov 2009 - 4:04
Et bah ça ! Oo
Moi même 5 potions vitales et autres gelées de soin + 5 spéciales made in Emil n'ont pas suffit xD
(Bon, remarque il ne lui restait plus beaucoup de pv à la fin...Mais assez pour me donner le coup de grâce en tout cas ^^')


Les monstres c'est le bien ! *-*
Là j'utilise à fond un Fenrir (le loup du début en fait =p) et une salamandre (un serpent rencontré au temple de Ventus). Ils sont super pratiques en combat et font des ravages dans les rangs ennemis.
Sinon j'aurais une autre question. Parfois lorsque tu veux faire évoluer tes monstres...C'est moi où ils régressent ?

Exemple (avec le Simurgh justement xD)=>
http://www.youtube.com/watch?v=Zfdt9zqsogU

Du coup mes petits protégés sont en standby depuis un moment maintenant. (Pas envie qu'ils retournent à l'état de Loup et de serpent moi T__T)
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Re: [Wii] Tales of Symphonia: Dawn of the New World

le Dim 22 Nov 2009 - 11:49
Je ne sais vraiment pas ce qu'il s'est passé, j'imagine que l'AI a été excellente, pour une fois. XD
(Ou peut-être était-ce grâce à l'arte "Objet auto." que je n'avais peut-être pas encore désactivé)

Ah, le loup du début XD
J'avais utilisé le demon là, mais je l'ai vite lâché pour sa forme évoluée, un Gremlin ?
Puis là, il est devenu un Archdemon, et il rox ! =P
Quant à la salamandre, hum... je ne vois pas trop ce que c'est.
L'évolution du Lezard ? (que je trouve roxante, mais je l'ai fait évolué en Kosh, enfin, Serpent -> Vipère -> Kosh, je ne suis pas passé par Lezard)
Et oui, c'est normal, si tu décides de les faire régresser ^^'

En fait, ça dépend des monstres, de ce que j'ai compris, suivant le niveau max du monstre, il aura la possibilité de régresser suivant certains niveaux (si le level max = 50, possibilité de régression au niveau 45 et suivants, si le level max = 100, possibilité de régression au niveau 55 et suivants, si le level max = 200, possibilité de régression au niveau 65 et suivants).
Si tu ne veux pas les faire régresser, ne choisis pas l'option correspondante.
Cette option n'apparaît que sur les formes finales, il n'y a qu'une seule exception si je ne me trompe pas, ce sont les évolutions via les Statues.

Et je te conseille de ne pas faire évoluer dès que ton monstre atteint le niveau pour.
Par exemple :
La Chimère évolue en Manticore au niveau 15 mais il évolue aussi en Griffon au niveau 21.
De plus, sache aussi que quand tu fais évoluer ton monstres, tu gardes tous ses Artes et ses capacités ainsi que 20% des stats qu'il a gagnés.
Donc, le mieux est de les entrainer au maximum et de les faire évoluer ensuite (mais ATTENTION à les faire évoluer ABSOLUMENT lorsqu'ils atteignent leur niveau max, sinon c'est mort, définitivement. Il y aura normalement un message du minouz qui te dira que ton monstre ne peut plus monter en niveau et donc qu'il faut le faire évoluer si tu le souhaites).

(D'ailleurs, tu peux remarquer sur la vidéo que le monstre ainsi régresser a des stats plus élevés que la normale)
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Re: [Wii] Tales of Symphonia: Dawn of the New World

le Lun 26 Juil 2010 - 18:13
Le jeu est assez sympa, les musiques sont top bref que du bon ^^
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Re: [Wii] Tales of Symphonia: Dawn of the New World

le Ven 25 Mar 2016 - 1:35
Après 3 parties terminées,voilà ce que je pense de Tales of Symphonia Dawn of the New World,qui est pour les fans le vilain petit canard de la série Tales of.

Je précise que j'y ai joué sur PS3 avec les voix japonaises (Tales of Symphonia Chronicles).

- Graphismes : c'est un portage de la Wii donc il ne faut pas s'attendre à une claque graphique. On peut cependant remarquer qu'il est beaucoup plus joli que le premier Symphonia. Dans l'ensemble,j'ai trouvé les graphismes agréables et adaptés à un jeu Tales of (du même style que Graces f),bien qu'ils soient un peu simplistes.

- Durée de vie :
* il faut compter 40-45 heures pour venir à bout de l'histoire la première fois
* le mode Mania se débloque une fois la première partie finie et le mode Inconnu se débloque à la fin de la 2e partie (il faut faire tous ses combats en Mania pour débloquer le mode Inconnu mais étrangement il ne s'est pas débloqué à la fin de ma 2e partie,j'aurais sûrement dû changer la difficulté dans les options avant de lancer le 1er ng+).
* il y a 3 fins possibles : la bonne,la normale et la mauvaise. Certaines conditions sont requises pour débloquer la bonne fin
* il y a aussi du contenu annexe : des événements qui permettent d'en apprendre plus sur les personnages,de gagner de l'équipement,d'affronter des boss et de débloquer des titres (ces événements sont manquables donc il est conseillé de prendre un guide lors de la deuxième partie),des quêtes annexes qui permettent de débloquer l'accès au donjon Palais du Crépuscule (équipement + boss),et le donjon annexe ultime Gladsheim qui apparaît lors de la 2e partie (équipement + boss ultime) et qui vous rendra fou tellement il est énervant
* il y a des combats au colisée mais il n'y a pas de combat Cameo

- Combats : C'est là que ça coince. On ne peut jouer la plupart du temps que Emil et Marta étant donné que les autres personnages de Symphonia nous accompagnent qu'un bout de temps avant de quitter l'équipe. Il y a alors deux monstres qui nous aident en combat (on ne peut pas les contrôler). Seuls Emil et Marta sont personnalisables,les autres ont un équipement imposé et sont bridés (niveau fixe),ce qui fait que pour les gros boss (Album Atrum),on leur préférera largement de puissants monstres (mais il est tout à fait possible de ne jouer quasiment qu'avec des personnages humains durant toute la partie). Lloyd reste néanmoins un personnage sympa à jouer,même s'il est fragile (les artes mystiques sont disponibles).
Les combats sont fluides et plutôt nerveux,Emil et Marta ont des combos sympas à exécuter. Les combats demandent une bonne esquive dans les difficultés élevées,car même avec exp x10 en new game,certains monstres et boss vous enterrent rapidement (quêtes de rang S, Album Atrum).
Les monstres doivent être recrutés (les monstres puissants sont durs à recruter) et peuvent évoluer,ça ajoute une petite touche Pokemon/Dragon Quest sympathique.

- Scénario :
* même s'il est moins passionnant que dans le premier Symphonia,je l'ai trouvé suffisamment intéressant pour vouloir finir l'aventure. Les 3 fins sont plutôt convaincantes
* Emil est un personnage qui peut énerver au début tellement il est mou,mais ça s'améliore par la suite. La romance avec Marta peut aussi agacer même si j'ai trouvé ça plutôt amusant
* il est conseillé de faire tous les événements pour comprendre le passé d'Alice (j'ai bien aimé ce personnage) et voyager avec Richter
* il est obligatoire d'avoir fait le premier Symphonia pour comprendre toute l'histoire car les références au premier Symphonia sont nombreuses
* les voix japonaises sont parfaites,les saynètes sont nombreuses et sont pour la plupart un vrai régal (Tenebrae !)

- Musiques : les thèmes des villes sont les mêmes que dans le premier Symphonia,ils restent agréables à écouter. Les musiques de combat sont correctes mais rien d'extraordinaire.

- Bilan :
* les plus : Combats dynamiques, le retour des personnages du premier Symphonia, saynètes en japonais de qualité, les 3 fins
* les moins : seulement 2 vrais personnages jouables, pas de combat Cameo, le caractère de Emil au début, moins d'énigmes que dans le premier Symphonia

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Crystal
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Re: [Wii] Tales of Symphonia: Dawn of the New World

le Ven 25 Mar 2016 - 11:06
Oh ce jeu, ça fait longtemps.

En ce qui me concerne ça avait été une énorme déception. La durée de vie est ridicule, la map n'a pas changé d'un pouce, les anciens personnages font juste décors et l'histoire est sympa mais ne casse pas des briques non plus.

Finalement j'avais eu l'impression que les réalisateurs ont juste fait un jeu un peu nul sans trop se forcer en ce disant que de toute façon, c'était une suite de Symphonia (qui était génial) alors ça marcherait...

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Re: [Wii] Tales of Symphonia: Dawn of the New World

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