Manga-Fan

Welcome !

Si vous cherchez un forum consacré à la japanimation et aux mangas, un forum où l'on peut discuter de tout et de rien dans la bonne humeur, si vous cherchez un lieu pour discuter sérieusement, débattre entre otaku et s'amuser à la fois... Manga-Fan est fait pour vous !!
Bienvenue Invité ! Passez un bon moment sur Manga-Fan !
___________

Votre dernière visite date du ,
Vous avez posté actuellement 0 message(s).
Souhaitons la bienvenue à Chanel !

___________

Nous suivre sur :
Facebook - Manga-Fan - Twitter - Manga-Fan

Blog : Blog - Manga-Fan

Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Le Guide d’Yce
mascotte Manga-Fan
Dessin : Akamaru Couleurs : Showel
Navigation Anime/Manga
Les activités du moment
Liens utiles
Les posteurs les plus actifs de la semaine
28 Messages - 20%
20 Messages - 14%
17 Messages - 12%
16 Messages - 11%
15 Messages - 10%
12 Messages - 8%
10 Messages - 7%
9 Messages - 6%
8 Messages - 6%
8 Messages - 6%
Page Facebook

Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
Mmey
Kouhai
Kouhai
Féminin Gémeaux Chien
Nombre de messages : 466
Age : 23
Date d'inscription : 12/01/2016
Mangas préférés : FMA, Bleach, Black Butler, Vampire Knight, SNK, Parasyte
Animés préférés : Captain Harlock (Albator78), Captain Herlock, Digimon (02), Terra e...
Films préférés : Mononoke Hime, WSNA, Les Enfants Loups, One Piece 6
http://gifsgifseverywhere.tumblr.com/http://myanimelist.net/profile/Mmey

[ANIME] Toward the Terra (Terra e.../To Terra)

le Sam 6 Fév 2016 - 23:45
Réputation du message : 100% (1 vote)
Toward the Terra



- Fiche technique -

Titre original : Terra e...
Réalisateur : Osamu Yamasaki
Producteur : Ai Abe
Studio d’animation : Minamimachi Bugyōsho, Tokyo Kids, Aniplex
Compositeur : Yasuharu Takanashi (Naruto Shippûden, Fairy Tail, etc)
Chaîne : MBS-TBS, Animax, Kids Station, RCC Chugoku Broadcasting, SBS
Durée : 24 minutes
1re diffusion : 7 avril 2007 - 22 septembre 2007
Épisodes : 24


- Synopsis -

L'histoire ce déroule dans un futur lointain, où les êtres humains ont finis par dégrader la Terre de manière irréversible. Ils ont migré vers d'autre planètes, et ont instauré un nouveau gouvernement du nom de Superior Domination, pour ne plus reproduire les mêmes erreurs. La population est strictement contrôlée ; les enfants sont confiés à des parents adoptif présélectionnés, et à l'âge de 14 ans, ils passent un test pour entrer dans l'âge adulte. S'ils le réussissent, ils sont alors livrés à eux-même.

Jomy Marquis Shin (un adoclescent), doit justement passer le sien. L'examen ne se déroule cependant pas comme prévu : la première phase consiste en un effacement de mémoire, et alors que le processus est en cours, l'homme mystérieux qu'il voit souvent en rêve vient l'aider à s'échapper. Il apprend à Jomy qu'il est un Mü, "l'élu" qui devra lui succéder, et guider son peuple.

Pour ceux qui se demanderais, les Mu sont des êtres humains évolués dotés de pouvoirs psychiques. Ils présentent souvent des défaillances physiques (et retenez bien ça les enfants, parce qu'on n'en reparlera jamais ensuite).


- Trailer -

Trailer (by me):
Ne regardez ni le trailer disponible sur Youtube, ni les opening, ils spoils.


- Avis -

Avant toute chose, il faut savoir que cet anime est adapté d'un manga de 1977, en 3 tomes, écrit par Keiko Takemiya. Ceux-ci n'ont apparemment jamais été traduit en français (mais en anglais, sous le titre To Terra). D'après ce que j'ai compris, la version animée ne suis pas parfaitement le manga. Il y a également eu une adaptation en film en 1980, mais elle est visiblement introuvable.

L'anime quand à lui, est daté de 2007. Le charadesign a conservé un côté années 70/80, ma foi fort sympathique. En revanche, les vaisseaux sont animés en 3D, et ça ne passe pas toujours très bien avec l'animation traditionnelle (mais dans l'ensemble, ça va).

Le début de l'histoire est assez classique, in fine, mais au fur et à mesure que l'on découvre, d'un côté le peuple Mu, et de l'autre la société humaine, ça devient intéressant. L'intrigue se déroule sur plusieurs décemies (une vingtaine d'années, il me semble). L'étalement du récit permet notamment de montrer les conflits générationnels (et ça, c'est cool), mais d'un autre côté, ça entraine des ellipses narratives parfois trop brusques.

Autre problème intriguielle (oui, j'invente des mots), les révélations sont prévisibles. Ça n'empêche cependant pas la plupart des actions/réactions des personnages d'être difficilement devinable (ce mot existe, j'ai vérifié). D'ailleurs, la psychologie de ceux-ci est plutôt bien travaillée (même si je ne l'ai pas toujours trouvé cohérente), et ce, des deux côtés (Mu et humains).

Le véritable intérêt de l'anime est plutôt philosophique, mais je ne préfère pas m'aventurer sur ce terrain. Après, pour ceux qui connaitrait, il a un petit côté Shinsekai Yori (pouvoirs psychiques, humanité contrôlée).

Vous aimez les Space Opera, la Science-Fiction ? Les anime à la psychologie et à la philosophie poussées ? Les personnages variés et attachants ? Terra e... (Toward the Terra), est fait pour vous !
(c'était parfaitement nul).


Sources :
https://fr.wikipedia.org/wiki/Toward_the_Terra
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum