Manga-Fan

Welcome !

Si vous cherchez un forum consacré à la japanimation et aux mangas, un forum où l'on peut discuter de tout et de rien dans la bonne humeur, si vous cherchez un lieu pour discuter sérieusement, débattre entre otaku et s'amuser à la fois... Manga-Fan est fait pour vous !!
Bienvenue Invité ! Passez un bon moment sur Manga-Fan !

Votre dernière visite date du ,
Vous avez posté actuellement 0 message(s).
Souhaitons la bienvenue à captainaruto75 !

Nous suivre sur :
Facebook - Manga-Fan - Twitter - Manga-Fan

Blog : Blog - Manga-Fan

Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Le Guide d’Yce
mascotte Manga-Fan
Dessin : Akamaru Couleurs : Showel
Navigation Anime/Manga
Les activités du moment
Liens utiles
Les posteurs les plus actifs de la semaine
18 Messages - 17%
14 Messages - 14%
13 Messages - 13%
13 Messages - 13%
12 Messages - 12%
10 Messages - 10%
7 Messages - 7%
6 Messages - 6%
5 Messages - 5%
5 Messages - 5%
Page Facebook

Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Raion
Daijin
Daijin
Féminin Lion Dragon
Mangas préférés : Kimi wa pet, Tokyo Ghoul, Kenshin, Lovely Complex, Tokyo Ghoul:Re, SnK
Animés préférés : Vision d'Escaflowne, Lovely Complex, Blood +, Lucky Star, Yuri!!! on Ice, SnK
Films préférés : Kotonoha no Niwa, Sen to Chihiro no kamikakushi, Hauru no ug

Les magazines sur la japanimation

le Mar 26 Jan 2016 - 20:03
J'étais sur la CB tranquillement à parler de choses et d'autres avec quelques membres de la communauté, quand tout à coup un sujet est apparu et a littéralement éveillé ma curiosité.

A une certaine époque, je courais derrière les magazines sur la japanimation (AnimeLand Xtra notamment) et j'adorais découvrir les nouveautés ou redécouvrir les classiques, prendre connaissance des futures références du genre et parcourir les interviews de professionnels du milieu. Sauf qu'à l'époque je n'avais pas Internet, et c'était tout ce qui me permettait de me mettre à jour (et frimer un peu dans la cour du collège/lycée parce que je faisais parti des seuls à ne pas lire CLOSER et j'en étais plutôt fière).

Bon, j'en reviens à nos moutons pour vous poser la question suivante : Lisez-vous des magazines sur la japanimation ? Si, oui le(s)quel(s) ? Êtes-vous abonnés ?
Et n'hésitez pas à donner votre avis sur le contenu, votre expérience passée si vous n'êtes plus abonnés ou bien que vous avez également eu votre période (révolue ou non) Wink

Oui, Zeddou.. tu as inspiré ce topic x)

Spoiler:

Akamaru
Animal & Cie - Fluffy Ball
Animal & Cie - Fluffy Ball
Féminin Sagittaire Cochon
Mangas préférés : Pandora Hearts, Rozen Maiden, Kagerou Daze, Hiyokoi, Orange, Nozokiana, Life
Animés préférés : Sword Art Online, Chuunibyou, Steins;Gate, SnK, Mekakucity Actors, Psycho-Pass, MHA
Films préférés : Les Enfants Loups, Summer Wars, Your Name.
http://omfgdogs.com/https://myanimelist.net/animelist/Kamikochi?status=2

Re: Les magazines sur la japanimation

le Mar 26 Jan 2016 - 20:28
Oh sympa ce topic !
De mon côté, je ne lis pas du tout ces magazines, mais ça m'est déjà arrivée plusieurs fois de feuilleter un AnimeLand dans une librairie.

D'ailleurs, je me souviens très bien du jour où j'avais découvert ce magazine, c'était d'un comique : j'étais en vacances dans le sud de la France (Millau RPZ sisi et tout) et un jour que je me baladais en centre-ville avec feu mon quasi-frère (il ne l'est plus aujourd'hui, mais il est pas mort, hein XD), on s'est perdu comme des andouilles.
On a essayé de se débrouiller pour retrouver le chemin de la maison sans vraiment paniquer parce qu'on avait toujours nos téléphones sur nous, du coup, on en a profité pour visiter un peu (heureusement qu'il faisait beau).
Mais alors le périple qu'on avait fait, punaise, on était passé par un cimetière pour ensuite se retrouver à suivre une voie ferrée qui passait près de la maison qu'on espérait alors retrouver plus facilement comme ça, bref, c'était vraiment n'importe quoi ! XD
Mais comme il faisait super chaud, on a fini par faire une pause dans une librairie pour se rafraîchir un peu et on en a profité pour fouiner dans les magazines.
C'est là qu'on est tombé sur un numéro d'AnimeLand. On l'a un peu feuilleté et mon quasi-frère voulait tellement avoir les posters qu'il offrait qu'il a acheté le magazine et même plusieurs autres de japanimation.
Finalement, on a retrouvé le chemin de la maison (quand même XD) et comme on l'a très joyeusement constaté, personne ne semblait s'être inquiété de notre absence puisqu'on servait justement le repas du midi, constitué à 90% de melon, bien évidemment ... Laughing

Bref, après ça, j'en ai profité pour lire un peu plus en détails ses magazines avec lui et c'est notamment grâce à ce numéro d'AnimeLand que j'ai découvert le film Les Enfants Loups : Ame et Yuki. D'ailleurs il y avait un poster offert de l'affiche du film (avec un verso bien sympa du manga de Madoka Magica) et je l'ai supplié de me le donner parce que je le trouvais vraiment trop beau.

Depuis, ce poster est accroché derrière la porte de ma chambre et je le tourne par moment pour mettre la face avec Madoka.

Voilà, c'est comme ça que j'ai découvert le magazine AnimeLand ... Laughing
Étrangement, pour une raison que j'ignore, je ne l'ai jamais relu avec autant d’attention, depuis ... XDDDD

Quoiqu'il en soit, ces magazines sont vraiment sympas pour se tenir informés des dernières nouveautés et pour en apprendre plus sur l'univers des mangas et de la japanimation, sans parler de tous ces posters bien sympathiques auxquels on a souvent droit ! cheers

Dernière édition par Akamaru le Mar 26 Jan 2016 - 22:10, édité 1 fois

Aka's Sweet Doghouse :

Merci à Corana pour cette magnifique bannière !

Miku's Tune Selection :

Hackers' Video Selection :

Zeddou
Daijin
Daijin
Masculin Cancer Rat
Mangas préférés : Nisekoi, A Silent Voice, GE Good Ending
Animés préférés : Oreimo, GochiUsa, Code Geass, NN Biyori, Gintama, Nichijou, Grisaia, Working, YowaPeda
Films préférés : Bakemono no Ko, 5cm per second, Kimi no Na wa
J-Dramas préférés : Nobuta wo Produce, My boss my hero
http://myanimelist.net/profile/Zeddou

le Mar 26 Jan 2016 - 21:04
Je me disais bien que j'avais jamais vu ce post et bizarrement je venais d'en parler sur la CB y'a de cela quelques minutes ... XD

Donc bon oui je m'étais jamais vraiment intéressé à ces derniers mais comme Aka l'a mis en relief, ils ont contre moi du moins un argument de TRES grande taille à savoir les posters, chose dont je raffole (encore plus que la pulpe des jus d'orange, c'est dire !)

Donc j'en suis venu à en parler parce que j'suis passé au tabac/presse du coin où j'me suis pris un petit magazine que je n'ai à l'heure actuelle pas encore lu, à savoir Inazuma (Non non je ne parle pas d'Inazuma Eleven XD)

Je l'ai juste feuilleté et j'ai trouvé le contenu bien intéressant, je trouve que c'est un "plus" car au jour d'aujourd'hui, on peut se tenir bien mieux au courant niveau japanimation (Avec des sites comme Adala News entre autre) mais le fait d'avoir des news (je viens d'écrire nems à la place de news m'enfin bref) en version papier... ça donne quelque chose de très émouvant, puis les posters ... dingue (Dans le magazine Inazuma entre autre j'ai eu des posters de Gintama/Yuru Yuri/SnK machin version petit à l'école en gros et OPM malheureusement ...)

Je sais pas encore si j'prendrai un abonnement mais y'a moyen que j'le fasse, c'est pas excessivement cher et ça permet de se divertir de temps en temps en changeant de support ce qui est très agréable !

D'ailleurs vu que tu en parles Rai, j'ai justement pris un HS de d'AnimeLand Xtra ... ils proposaient 8 posters, j'ai pas su dire non xD

Bref ... voir des animes tels que Yuru Yuri qui sont pas du tout populaire en France (Comme une grande majorité des animes) en poster papier, ça fait très plaisir ! /o
Mmey
Kouhai
Kouhai
Féminin Gémeaux Chien
Mangas préférés : FMA, Bleach, Black Butler, Vampire Knight, SNK, Parasyte
Animés préférés : Captain Harlock (Albator78), Captain Herlock, Digimon (02), Terra e...
Films préférés : Mononoke Hime, WSNA, Les Enfants Loups, One Piece 6
http://gifsgifseverywhere.tumblr.com/http://myanimelist.net/profile/Mmey

le Mer 27 Jan 2016 - 23:09
Je lisais beaucoup AnimeLand/AnimeLand X-Tra, à une époque (commencé en 2009, pendant un an/un an et demi). Je n'avais pas internet, et je commençais tout juste à m'intéresser de près aux manga/anime. Du coup, j'avais commencé à lire des magazines sur le sujet, pour découvrir de nouveaux manga (j'ai découvert Vampire Knight comme ça), et me tenir au courant de l'actualité. J'ai vite eu une préférence pour AnimeLand (mais je ne sais plus pourquoi), et je les achetais régulièrement.

Puis un jour, j'ai découvert la douceur de perle de lait je suis retombée sur un article dans le premier numéro que j'avais acheté (Animeland X-Tra 14). C'était "Albator vs One Piece". Je ne sais pas pourquoi je n'y avais pas fait attention la première fois, mais la deuxième, j'étais limite indignée. Cet article, c'était vraiment du grand n'importe quoi ! (forcément, quand on compare deux choses pas comparable). Alors, avec le recul, c'était surement humoristique (j'espère pour eux), mais quand même (le plus épic c'était la fin, en mode "Luffy ne peut pas aller dans l'eau, et Albator ne peut pas sortir dans l'espace"... ah... s'ils savait...).

Comme cet article m'étais resté en travers de la gorge (humoristique ou non, ça ne faisait pas très "pro"), j'ai totalement arrêté de lire le magazine.

Plus tard (2011, si j'en crois Nautiljon), j'en ai racheté un parce qu'il parlait d'Albator (oui, parce que quand je vois Albator dans quelque chose, je suis obligée de me jeter dessus comme une demeurée. D'ailleurs, c'est dans ce numéro que j'ai appris qu'il y allait avoir un film. En 3D. Au cinéma. Je ne vous raconte pas dans quel état j'étais). La même année, j'en ai acheté un autre, toujours sur Albator. Et leur article sur le sujet était plutôt sympa. Encore plus tard (2013), re un sur Albator (oui, parfaitement), et le dossier dessus était assez bien documenté (enfin des gens qui ont fait des recherches !).

Après, le "il est rare de tuer des personnages dans les Shonen" dans un article sur SNK étais pas top. Puis, plus tard, ils comparent SNK à des séries US comme Walking Dead ou Game Of Thrones, et je ne suis pas sûre que ce soit très pertinent...

Bref : AnimeLand, c'est sympa, mais il y a parfois des erreurs (bon, pas énormes non plus). Je n'achète un numéro que lorsqu'il y a un article sur Albator (parce qu'on se refait pas), ou un poster qui m'intéresse (oui, moi aussi j'aime leurs posters). Après, c'est pas tant à cause de la qualité, que du fait qu'internet ça va plus vite pour se renseigner, et surtout c'est gratuit.

@Zeddou a écrit:D'ailleurs vu que tu en parles Rai, j'ai justement pris un HS de d'AnimeLand Xtra ... ils proposaient 8 posters, j'ai pas su dire non xD

Idem, y'avait un poster Parasyte°^° (bon, le problème c'est que je n'ai absolument plus de place pour les mettre... mais je continue d'en acheter...).
Thanatos
Oni/ee-chan
Oni/ee-chan
Masculin Verseau Serpent
Mangas préférés : Dragon Ball, Berserk
Animés préférés : Evangelion, Black Jack OAV, Jojo 2012
http://myanimelist.net/animelist/Optimus-8?status=1

le Jeu 28 Jan 2016 - 16:57
Je suis également un ancien lecteur d'Animeland (mais pas de X-Tra qui était une version dérivée du magazine d'Animeland pour les enfants si je me souviens bien), j'ai d'ailleurs encore pas mal de numéros rangés dans une étagère. J'ai arrêté de le lire quand j'ai eu le net qui par essence est bien plus réactif pour connaitre les news (les dossiers du magazine ne valaient pas grand-chose) et à cause de la disparition de la mangatheque qui était ma rubrique préférée.
Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant